Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY apulia
Bonjour a toi chers lecteur,

Voila je vais essayer de vous expliquer au mieux la rupture avec mon ex il y a environ plus de 2 mois.

J'ai 30 ans, mon ex 28, cela faisait presque 10 ans que l'on était ensemble (pas marié), une fille de 5 ans a mis a jour notre amour, qui s'est effrité par la suite.
Je dirais que le principal fautif c'est moi (70/30), le manque de tendresse pendant environ 4 ans, mes blessures a répétition (rupture ligament croise, fracture scaphoïde et tout ça au foot bien sur), pas de travail, trop de console, je m’endormais sur le canapé : j'était tout simplement dans une spirale dépressionnaire sans aucun anticyclone a l'horizon, j'était dans ma bulle malgré les rappel incessant de mon ex et de mes amis, en fait j'ai pas grandi pendant ces 10 ans, j'ai même régressé, je me suis laissé aller en pensant qu'elle m'aimerait quoi qu'il arrive ( grosse erreur).j'ai fait une dépression quoi.
Je me rappel comme si c'était hier le soir on elle a décider de me quitté, on avait fait l'amour le matin et comme on l'avait pas fait depuis un moment ba c'est venu vite, j'était frustré de pas avoir été bon par manque de pratique, donc le soir même je décide me masturber afin d'être mieux si je retentait plus tard, surtout qu'a ce moment je sentait depuis un moment qu'on s’éloigne et je ne voulais pas que çà arrive.
Comme vous vous en doutez elle ma surpris a le faire, puis ce fut la goutte d'eau comme on dit, elle est revenue de notre chambre puis elle m'a parlé comme jamais auparavant me disant les 4 vérités, c'était pas comme si je l'ai connaissais pas mais je refusait de le admettre, mais la j'ai tout compris d'un coup par son calme alors que elle réagissait surtout par la colère, je me suis pris une baffe monumentale, puis fait toutes les erreurs à ne pas faire (lui écrire, pleurer comme une madeleine).
Quelque chose c'est brisé en elle, elle ne m'aime plus comme avant, mais malgré ça j'ai compris immédiatement qu'elle est faite pour moi, je me suis décider a me battre pour la reconquérir, mais voila plusieurs obstacle sont a franchir:

* le SR est impossible dans ma situation, on a une garde alterné 1 semaine chacun, donc on est forcement obligé de se parler lors de la passation ( on avait un hlm que l'on avait ensemble, je lui ai laissé et je suis parti vivre chez mes parents, petit appart de 30 m2, qui par chance est vacant pour le moment, portugais et retraité, il vienne très peu de fois mais voila je me pas voit vivre a 4 dans un petit appart surtout qu'il arrive ce lundi pour passer 2/3 semaines avec moi)

*Autre gros problème, deux semaines après ça rupture j'ai vu qu'elle ne dormait pas souvent dans notre appart, pas de vaisselles, le lit pas des-fait, je lui ai demandé puis elle m'a dit qu'elle a rencontré quelqu'un et ce quelqu'un je ne le connais pas personnellement mais je sais qu'ils ont eu un flirt ensemble a notre début de notre relation (2 ans)car j'ai grillé un sms, je lui ai demandé de choisir puis la suite vous la connaissez.
Voila elle me dit qu'elle ne sait pas ce que le futur nous réserve, mais que pour le moment elle veut vivre son histoire, ca je l'accepte car ces choix ont été bon car depuis j'ai réellement changé, j'ai trouvé un boulot , j'ai fait plein d'effort sur moi même, vendu les artifices et les arrêter aussi (console+ bedo), je me suis remis au sport je bouge quoi.

Mais voila hier on est allé au ciné ensemble, tout ces très bien passé au retour je ressent l’énorme envie de l'embrasser, et j'ai suivi les conseils de JRME je lui ai pris la main; et malgré ces questionnement ( si on fait ça, ça ne changera surement pas mon avis sur le fait qu'elle veut vivre son histoire, ambiguë non ?)ba on la fait je l'ai enfin serrer dans mes bras j'en rêvait depuis des semaines et j'ai apprécie sur le moment , on a dormi ensemble puis elle est parti travailler, elle s'est réveille avec des regrets et moi avec un manque d'elle et de plus ca rien changé, je l'ai appelé ce matin on s'est dit qu'il ne fallait plus faire ça, et que si ça devait se produire c'est pour se remettre ensemble.

Autre chose on parlait envie d'enfants depuis les vacances, et j'ai pas mis toute mon énergie pour trouver un taf qui nous permettrait de se stabilisé et lui permettre de faire un métier qui lui correspond le mieux, son next a 41 ans et elle perdu cette envie d'enfants, voila je vais tout faire pour la reconquérir et surtout rester naturel, voila je n'attend pas forcément de solution miracle ( y en a pas de toute façon) mais une oreille , un œil expert, un peu d'aide quoi...

En espérant que le pavé a bien été clair pour vous je vous souhaite a tous d'obtenir ce que l'on veut, et de se battre pour l'obtenir, voila au plaisir de vous lire bientôt j’espère
BY admin

Salut apulia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cassiopée
Slt!
Je suis dans la même galère que toi. J essaie également de reconquerir mon ex mais j en suis seulement au silence radio. Il m a quitté il y a une semaine. Tu peux retrouver mon histoire facilement le titre c'est " rupture au bout de 5 mois à cause de mon mauvais caractère ".
Je te soutiens à 100 % car je sais que c'est dur surtout en cette periode de Noël. Et toi par contre si tu as des conseils à me donner ce serait avec grand plaisir.
A bientôt
BY apulia
le problème c'est que je suis perdu, totalement perdu, mon cerveau me dit une chose et mon cœur m'en dit une autre, pour ton cas laisse lui le temps et travaille sur toi meme, laisse lui faire le premier pas, je dois la voir ce soir, alors que je sais quel dors avec lui en ce moment. Je crois que je vais annulé, je voulais fêter mon cdi, mais a quoi bon
BY Cassiopée
Oui je connais bien le dilemme du corps et de l esprit. Pour l'instant j'arrive à gérer le sr. De ton côté qui a organisé le rdv de ce soir ? Mais je trouve que c'est une bonne idée d annuler au moins tu montres que tu as une vie sociale et que tu ne restes pas à te morfondre. Ça la fera réfléchir
BY apulia
c'est moi qui est voulu que l'on se voit..., et du coup ce matin même elle m'a envoyé un sms me disant de ne pas oublier d’écrire a sa mutuelle pour m'enlever ( j'en ai une autre, histoire e pas payer pour rien) , et du coup c'est mort le sr, j'y arrive pas, du coup a la base on devait se voir pour le jour de l'an histoire de le faire en "famille", j'ai annulé hier et ce matin je me suis dit pour la petite histoire que l'on partage u moment en "famille", j'ai peur de craquer quand je suis avec elle, je perd mes moyens... et je pense tjrs a son next..., bref je ne donne plus signe de vie après ce jour la, je l'inviterai au concert que j'ai prévu en mars donc 3 mois a tenir.
BY Karmacode
Profite de ce temps de SR pour te reconstruire, tu es encore trop dans la dépendance affective, le fait du penser ou de l imaginer avec un autre te fait du mal, tu as besoin de plus de détachement et plus de distance pour casser cette dépendance.

Les semaines a venir vont être difficiles mais tu as besoin de te retrouver mais encore plus d évoluer et de t améliorer, tu as besoin de changer, d avoir des projets et des passions, de redevenir ce garçon intéressant qui lui avait plu, bref beaucoup de travail en perspective .
Dis toi que tout cela te permettra de devenir une meilleure personne et que tu pourras être fier de ce que tu realiseras cette rupture ce n est peut être pas si mal pour toi, cela te permettra de te reprendre car tu étais visiblement en perdition.

Courage reste fort.
BY apulia
Ce qui me rend totalement perdu, c'est le fait de l'avoir fait ensemble il y a une semaine cet "écart" comme elle le dit si bien, j'ai du mal a m'en remettre, j'ai travaillé sur moi déjà assez pour qu'elle remarque du changement, mais elle veut vivre son histoire a moi de la laisser faire sans interferez et qui sait elle me demandera des nouvelles , maintenant a moi de penser a autre chose, et essayer malgré la petite de respecter le S.R, c'est à dire être distant avec elle tout en restant poli, mais surtout le plus mystérieux possible. merci encore pour ton commentaire
BY apulia
En tout cas je rentre dans une période assez morose, je suis pas bien, un rien me fait penser a elle, j'essaie d'occuper mon esprit dans la lecture, le sport ( si j'ai la force), et des série le soir, le pire c'est les semaines sans la petites, je suis mal de cette situation, je sent qu'elle va durer un moment, j'aurai du mal a la reconquérir a moi de penser a moi, facile a dire compliqué a réaliser ...
j'espere que je serai assez fort le jour de l'an afin de pas parler de mes sentiments (surtout ca) je vais y arriver.
BY Karmacode
Je vais pas te mentir la période que tu vas traverser sera dure, parfois tu auras envie de craquer et la recontacter, tu alterneras les phases ou tu iras très bien et celles ou tu seras au fond du trou cependant tu verras que cette épreuve te permettra aussi de retrouver des choses laisses de cote depuis longtemps, une autonomie et une sérénité également et une liberté ainsi que des opportunités, des rencontres, de nouvelles amitiés, c est comme une nouvelle vie qui débute également avec ses surprises, ses moments de doute et de peurs mais aussi ses moments de bonheur et de joie, essaie de voir ce cote la, essaie de la laisser de cote, essaie l espace d un instant de totalement l oublier et tu verras que plus le temps passera et moins tu y penseras, remplit ta vie de bons moments et des choses qui te plaisent, découvre de nouvelles choses chaque jour, enrichit ta personnalité en un mot : vis.
Ne laisse pas cette histoire arrêter ta vie, moi je me suis rendu compte qu a la fin de mon histoire je n existais plus et depuis la rupture ke découvre des choses et des personnes et je ressourri a la vie pour la première fois depuis des années.

Accroche toi et profite de chaque petite seconde que la vie t offre.
BY apulia
merci, pour ton commentaire j'apprécie beaucoup ton soutient dans ce moment difficile, je te le cache pas j'y pense tout le temps, et le pire c'est qu'avec les voitures qu'on a acheté ensemble, la petite et c futur vacances d'été par exemple, ba je suis obligé de la recontacter je veux réglets ça au plus vite pour enfin ne plus la contacter ( a part pour la passation de la petite) ce qui d'un coté me permettra enfin de passer a autre chose, je trouverai bien l'amour que se soit avec elle('mon souhait le plus cher) ou une autre, je vais sortir le plus possible avec mes potes célibataire m'ouvrir aux autres, même si j'ai tendance en ce moment a me renfermé, je me sens mieux quand même au moins dans ma peau j'ai grossi ( il le fallait), on me fait des compliments chose que j'ai pas eu depuis longtemps .
J'aimerais tellement qu'elle revienne mais je doit me fourrer dans le crane qu'elle ne reviendra pas du moins pas maintenant, et je vais y arriver mais que c'est dur.....
karmacode, tu es ou toi avec ton histoire, je la trouve compliqué également, tu as abandonné le fait de la reconquerir?
BY Karmacode
apulia a écrit :merci, pour ton commentaire j'apprécie beaucoup ton soutient dans ce moment difficile, je te le cache pas j'y pense tout le temps, et le pire c'est qu'avec les voitures qu'on a acheté ensemble, la petite et c futur vacances d'été par exemple, ba je suis obligé de la recontacter je veux réglets ça au plus vite pour enfin ne plus la contacter ( a part pour la passation de la petite) ce qui d'un coté me permettra enfin de passer a autre chose, je trouverai bien l'amour que se soit avec elle('mon souhait le plus cher) ou une autre, je vais sortir le plus possible avec mes potes célibataire m'ouvrir aux autres, même si j'ai tendance en ce moment a me renfermé, je me sens mieux quand même au moins dans ma peau j'ai grossi ( il le fallait), on me fait des compliments chose que j'ai pas eu depuis longtemps .
J'aimerais tellement qu'elle revienne mais je doit me fourrer dans le crane qu'elle ne reviendra pas du moins pas maintenant, et je vais y arriver mais que c'est dur.....
karmacode, tu es ou toi avec ton histoire, je la trouve compliqué également, tu as abandonné le fait de la reconquerir?
Pas de quoi Apulia, on est la pour se serrer les coudes ( https://www.youtube.com/watch?v=q1_XLKkFSoI) et s'entraider, le site donne de bons conseils, mais c'est souvent ici sur le forum via les échanges que tu trouve le plus de soutien et les meilleurs conseils.

Ton cas est encore plus compliqué car vous avez une petite mais la aussi c'est encore une opportunité pour toi, elle doit être une force pour toi également, un plaisir de la revoir et de partager avec elle de bons moments, j'en parlais déja à une amie et je lui disais à quel point elle avait de la chance d'avoir un petit pour la soutenir, elle me racontait comment il la réconfortait dans les moments de chagrins et de doute, cette fille que tu as tu dois la chérir comme un trésor qui t'aidera dans tes moments noirs.

En effet tu vas devoir passer par une phase de distance avec ton ancienne compagne, cette phase est nécéssaire afin que chacun de vous deux arrive à se retrouver, à renouer avec sa personnalité, ses envies et ses gouts personnels.

Ton envie de partager des choses avec tes amis, sortir, rencontrer des personnes, t'ouvrir aux autres c'est exactement ce que tu dois faire, redonner des couleurs à ta vie.

Tu sais moi vers la fin de la relation je m'étais refermé sur moi même, je n'avais plus besoin des amis ou des autres, j'avais ma copine ca me suffisait, quelle erreur j'ai faites de faire ca, placer tout mon bonheur et ma joie de vivre dans une seule personne, jamais il ne faut faire ca, quand la rupture est arrivée je me suis retrouvé éteint, vide, sans vie sans plus rien du tout pour me rendre heureux.

Eh bien il m'a fallut du temps pour reprendre gout à la vie, chez mes parents en arrêt je ne voulais plus rien faire, rien ne me faisait plaisir, j'étais complètement amorphe et inerte, un vrai zombie.

Actuellement je pense encore à elle et parfois je broie du noir seul notamment le matin ou le soir et la tu vois bien souvent un petit quelque chose vient illuminer ma vie, une soirée avec des amis, une découverte d'activité qui approche, pour te dire un soir il m'est exactement arrivé ca et d'un coup appel d'une copine pour un ciné, la je me suis dis "Merci Karma tu me rends bien le mal que je me donne" c'est comme ca, le plus appelle le plus, tu positive, tu fais des choses, et c'est une spirale positive qui se créée, tu reprends le dessus, tu ressucite, moi franchement je vis ca comme une deuxième vie, comme si je renaissais à nouveau.

Et pour répondre à ta question je n'ai jamais essayé la reconquérir, je l'ai déja fait une fois et j'avais repris du poil de la bête à l'époque, je sortais avec une autre fille (avec laquelle je n'avais aucune affinité) et elle à coté galèrait dans sa relation, elle m'a recontacté et on s'est retrouvé et je m'étais dit qu'il fallait que je change certaines choses et cela avait marché durant 7 années, maintenant c'est différent, j'ai pas mal évolué, appris de mes erreurs, changé également, j'ai de nouvelles envies chaque jour et encore aujourd'hui je recontre des personnes avec lesquelles j'échange et je découvre de nouveaux horizons, chaque jour mon coeur regagne en force et j'ai encore envie d'aller plus loin.

Du coté de mon ancienne copine je pense que tout se passe bien également, je n'essaie pas d'avoir des nouvelles car c'est mauvais pour moi, je sais que ca me fera du mal et surtout ca n'aide pas à ma reconstruction.

Cependant vois tu, jamais elle n'a fait le travail de remise en question que j'ai fait, jamais elle n'a prit le temps de se demander ou elle avait déconné, jamais elle n'a répondu à la lettre que je lui avait écrite alors qu'elle avait promit de le faire, c'est une fille bien et je l'aimerais encore surement longtemps cependant il y a certaines choses que je ne suis plus prêt à accepter venant d'elle et ces différents manques d'égards et de respect me font me dire que je n'ai rien à attendre d'une fille qui ne ferait pas ces choses la pour moi.

Mon coeur me hurle chaque jour qu'elle me manque et que les sentiments sont toujours la, ma raison se bat contre mon coeur et je me bats à ses cotés pour ne jamais craquer ou sombrer, un combat quotidien pour tenir le coup, je sais qu'il sera long (on parle de la moitié de la durée de la relation parfois ca me fait peur mais parfois je me dis que ce n'est pas si faux que ca) il me faudra suffisament de bons souvenirs dans ma nouvelle vie pour remplacer ceux de mon ancienne vie et une fois cela fait je pourrais enfin être en paix à ce niveau la, et ce jour la je pense que j'aurais fait suffisamment de chemin et remplit ma vie de suffisamment de bons moments pour ne plus me laisser déprimer par cette histoire.

Encore beaucoup de travail et de chemin à parcourir pour moi, mais je sens que ce chemin la va me réserver un tas de bonnes surprises car j'ai repris gout dans tout ce que j'avais perdu.
BY apulia
""Mon coeur me hurle chaque jour qu'elle me manque et que les sentiments sont toujours la, ma raison se bat contre mon coeur et je me bats à ses cotés pour ne jamais craquer ou sombrer, un combat quotidien pour tenir le coup, je sais qu'il sera long (on parle de la moitié de la durée de la relation parfois ca me fait peur mais parfois je me dis que ce n'est pas si faux que ca) il me faudra suffisament de bons souvenirs dans ma nouvelle vie pour remplacer ceux de mon ancienne vie et une fois cela fait je pourrais enfin être en paix à ce niveau la, et ce jour la je pense que j'aurais fait suffisamment de chemin et remplit ma vie de suffisamment de bons moments pour ne plus me laisser déprimer par cette histoire.""

Pour le moment je souhaite une dernière chance avec elle , mais si impossibilité, ça va prendre beaucoup beaucoup de temps a avoir d'aussi bon souvenir avec une autre, je me retrouve dans tes propos, la vie est longue a moi de progresser en tant qu'homme , le cdi aidant je vais pouvoir refaire ma vie, je t'espere une belle rencontre, moi pour ma part je n'ai pas la tete a ca en ce moment
BY Karmacode
Je ne cherche pas spécialement à faire des rencontres amoureuses, je reste juste ouvert si jamais je rencontre quelqu'un avec qui un feeling se créé et avec qui je me sentirais bien, il faut avant que cela ne soit possible que je règle mes problèmes de dépendance affective et que je continues ma progression en tant que personne et que je continues à changer et devenir meilleur chaque jour.