Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lysa
Bonjour
Mon ex m'a laissée depuis le mois d'avril dernier cela fait donc 8 mois ... Déjà ... Et mes sentiments pour lui n'ont pas changes ils sont toujours là intacts malgré tout le mal qu'il m'a fait
J'ai fait bien évidemment de nombreux SR mais hélas aussi de nombreux interdits : beaucoup de reproches
Je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a quittée il dit qu il n'y a plus l'amour du début alors que la veille encore il disait m'adorer ... Il ne m'appelle jamais ne m'écris jamais alors qu'on s'échangeait des centaines de SMS par jour c'est toujours moi qui le contacte
Comment est ce possible ? nous sommes restes ensemble pendant 19 mois ... On ne se voyait pas tous les jours mais on s'écrivait tous les jours
A cette belle histoire enfin je le croyais l'ombre d'une amie commune qui le provoquait régulièrement pour soi disant me prouver qu il était un homme a femmes elle n'est bien sur plus mon amie mais elle est toujours en contact avec lui ... Ils sont amis ! Je ne sais pas s'il y a eu ou s'il y a plus ... Je ne pense pas mais qui sait ?
Cette semaine j'ai vraiment senti que je l'avais soulé avec mes sms il m'a dit qu'il voyait notre amie amicalement et qu'il n'avait pas a justifier de ce qu'il faisait ...
En attendant je vais de plus en plus mal je n'arrive pas a surmonter cette épreuve j'espère que quelqu'un pourra m'aider je pleure sans cesse surtout quand je reprends contact avec lui car je constate son indifférence et son amitié avec notre amie me détruit moralement
Merci de m'avoir lue
BY admin

Salut Lysa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lysa
Merci de m'avoir lue Marieliz
J'espérais qu'il me souhaite un joyeux Noël ... Bien sur il ne l'a pas fait:(
Alors c'est vrai que je lui ai dit la semaine dernière que compte tenu de l'attitude qu'il avait avec moi je préférais ne plus garder le contact mais n'aurait il pas dû quand même m'envoyer un SMS ? Je n'arrive pas a comprendre comment on peut ignorer quelqu'un qu'on a soi disant aimé , j'ai beau me raisonner et me dire qu'il ne mérite pas que je m'inquiète pour lui mais c'est tellement difficile je me dis que quand on a un minimum d'éducation on souhaite au moins les événements importants des personnes qu'on a aimées ? Non ? Je lui avais déjà reproché de ne pas m'avoir souhaité mon anniversaire il s'en était excusé je pensais qu'il avait compris mais non il continue a être indifférent après tout ce qu'on a vécu je le trouve vraiment odieux il me déçoit tellement
Je me force a ne pas lui écrire car ce ne serait encore que des reproches ... Et du coup pour la première fois je ne lui ai pas non plus souhaité un joyeux Noël ... J'essaies de faire comme lui en espérant que ça le touche mais on dirait bien que cela n'a aucun effet :(
Cela fait maintenant 8 jours que je n'ai pas envoyé de messages :)
Je perds espoir a chaque jour qui passe j'ai l'impression d'être devant une montagne insurmontable je ne me sens pas motivée pour le reconquérir car je ne le sens en rien réceptif :(
Mais mon rêve le plus fou serait qu'il revienne vers moi ...
J'ai vraiment mal je souffre beaucoup car il était pour moi l'homme avec qui je voulais vivre ma vie ...
Merci de m'aider a passer ce cap
BY Diane99
Bonjour,
8 mois de séparation mais 0 mois de SR, ça ne m'étonne absolument pas que tu sois toujours aussi mal.
Lysa a écrit :J'espérais qu'il me souhaite un joyeux Noël ... Bien sur il ne l'a pas fait:(
Alors c'est vrai que je lui ai dit la semaine dernière que compte tenu de l'attitude qu'il avait avec moi je préférais ne plus garder le contact mais n'aurait il pas dû quand même m'envoyer un SMS ?
Peut-être qu'il est respectueux et a un minimum d'empathie. Il sait bien que tu es toujours bloquée sur lui et doit se douter que le moindre message de sa part te redonnerait espoir. A mon avis, s'il t'avait souhaité un joyeux Noël, tu serais venue directement ici pour demander quoi répondre, si ça veut dire qu'il t'aime encore, qu'il y a encore un espoir qu'il revienne.
Je trouve ça plutôt sain. Les largueurs qui maintiennent le contact avec leur ex encore amoureux sont beaucoup plus cruels je trouve. Là au moins, c'est clair.
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut ignorer quelqu'un qu'on a soi disant aimé , j'ai beau me raisonner et me dire qu'il ne mérite pas que je m'inquiète pour lui mais c'est tellement difficile je me dis que quand on a un minimum d'éducation on souhaite au moins les événements importants des personnes qu'on a aimées ? Non ? Je lui avais déjà reproché de ne pas m'avoir souhaité mon anniversaire il s'en était excusé je pensais qu'il avait compris mais non il continue a être indifférent après tout ce qu'on a vécu je le trouve vraiment odieux il me déçoit tellement
Là c'est ton égo qui parle. L'éducation n'a rien à voir là-dedans. Il n'a plus aucune obligation de bienséance avec toi. Tous tes amis, potes et connaissances t'ont souhaité un joyeux Noël? Si la réponse est non, les trouves-tu mal éduqué pour autant?
Je me force a ne pas lui écrire car ce ne serait encore que des reproches ... Et du coup pour la première fois je ne lui ai pas non plus souhaité un joyeux Noël ... J'essaies de faire comme lui en espérant que ça le touche mais on dirait bien que cela n'a aucun effet :(
Cela fait maintenant 8 jours que je n'ai pas envoyé de messages :)
Le problème est que tu coupes le contact pour le faire réagir, parce que toi ça te fait réagir quand il ne t'écrit pas. Tu n'abordes pas du tout le SR comme il conviendrait que tu le fasses. Le SR est fait pour que tu puisses guérir de cette rupture, pas pour faire revenir ton ex. C'est pourtant répété en long en large et en travers sur le forum. Si tu faisais un SR pour toi juste pour voir ce que ça peut donner?
Je perds espoir a chaque jour qui passe j'ai l'impression d'être devant une montagne insurmontable je ne me sens pas motivée pour le reconquérir car je ne le sens en rien réceptif :(
Mais mon rêve le plus fou serait qu'il revienne vers moi ...
Il serait peut-être temps que tu perdes espoir en effet. Seule toi maintiens le contact avec lui. Lui vit très bien sans toi apparemment. Fais-en de même. Et tu verras que ton rêve le plus fou ne sera plus qu'il revienne mais d'être enfin heureuse sans lui. Et bonne nouvelle, c'est tout à fait possible, si seulement tu voulais bien t'en donner les moyens.
BY Lysa
Bonjour
Merci de ta réponse Diane99 tu as raison sur tout hélas ... Le problème est que les choses sont toujours plus faciles à dire qu'a faire ... J'aimerai tellement le sortir de ma tête ! Je n'y arrive absolument pas :( j'ai même fait plusieurs SR j'en ai fait un apres la rupture de 3 semaines puis un autre en juin 3 semaines et encore un autre tout l'été 2 mois que j'ai rompu pour lui souhaiter son anniversaire alors qu'il ne m'avait pas souhaité le mien ! et encore un autre d'1 mois en octobre où là il m'a reproché d'avoir disparue ... j'avais supprimé mon compte whatsapp ... Le souci c'est que je finis par toujours le re contacter ! Je lui demande de déjeuner avec moi et il accepte toujours on discute de tout et de rien sauf la dernière fois où là nous avons discuté de notre rupture mais cela n'a mené a rien... A part a me rendre encore plus mal et plus déprimée encore. C'est suite a cette dernière rencontre que je lui ai demandé de ne plus garder le contact avec moi on peut même dire que j'ai été blessante avec lui
Alors oui j'ai toujours beaucoup de sentiments pour lui mais j'aimerai tout autant pouvoir l'oublier ... Mes amis ne me souhaitent pas tous c'est vrai un joyeux Noël mais lui n'était pas seulement mon ami ...Notre relation était tres forte nous étions tres proches l'un de l'autre mais tu as sans doute raison il vit aujourd'hui tres bien sans moi :( je ne sais pas pourquoi je garde toujours un espoir au fond de moi comme si notre amour était indestructible ! Pourtant tout prouve le contraire ! Voilà je sais bien qu'il faudrait que je passe a autre chose mais les sentiments sont là et ne me quittent pas :(
BY Diane99
Lysa a écrit :Le problème est que les choses sont toujours plus faciles à dire qu'a faire ...
Je suis moi-même tous les conseils que je donne ici. Si je peux le faire, alors tu peux le faire. Ca n'a rien de surhumain de couper le contact. Il suffit de prendre conscience que ça nous fait souffrir et que l'on n'aime pas souffrir.
j'ai même fait plusieurs SR j'en ai fait un apres la rupture de 3 semaines puis un autre en juin 3 semaines et encore un autre tout l'été 2 mois que j'ai rompu pour lui souhaiter son anniversaire alors qu'il ne m'avait pas souhaité le mien ! et encore un autre d'1 mois en octobre où là il m'a reproché d'avoir disparue ... j'avais supprimé mon compte whatsapp ...
3 semaines, c'est si peu! Tu n'as finalement pas fait de véritable SR qui, comme je te l'ai déjà dit, doit être fait pour aller mieux. Comment veux-tu aller mieux en 3 semaines quand tu es amoureuse? Il m'a fallu beaucoup plus de temps à moi, et pour une relation courte en plus. De mon côté, je suis partie en SR définitif, et il m'a recontacté au bout de 8 mois alors qu'il n'a jamais été amoureux de moi. Bon, dans mon cas, c'était un sms de merde auquel je n'ai pas répondu, mais ça ne m'a rien coûté de ne pas répondre, j'étais guérie et avais conscience de mériter mieux dans la vie qu'un sms de merde (en 8 mois, il aurait pu faire mieux quand même).
Fais un SR définitif! Et s'il te le reproche, c'est son problème. Toi, ton problème est d'aller mieux, peu importe ce que lui en pense.
Le souci c'est que je finis par toujours le re contacter ! Je lui demande de déjeuner avec moi et il accepte toujours on discute de tout et de rien sauf la dernière fois où là nous avons discuté de notre rupture mais cela n'a mené a rien... A part a me rendre encore plus mal et plus déprimée encore. C'est suite a cette dernière rencontre que je lui ai demandé de ne plus garder le contact avec moi on peut même dire que j'ai été blessante avec lui
Et donc tu constates que les reprises de contact te font souffrir mais tu persistes? Tu ne tires pas les conclusions qui s'imposent. Efface son numéro. En plus, tu lui reproches de ne pas te souhaiter un joyeux noël alors qu'il n'a fait que respecter ta propre demande de tranquillité. Et puis envoyer "joyeux" bidule à quelqu'un qui souffre par son fait, c'est un peu cruel non?
Mes amis ne me souhaitent pas tous c'est vrai un joyeux Noël mais lui n'était pas seulement mon ami ...Notre relation était tres forte nous étions tres proches l'un de l'autre mais tu as sans doute raison il vit aujourd'hui tres bien sans moi :(
J'ai mis en gras les mots importants.
J'aimerai tellement le sortir de ma tête ! Je n'y arrive absolument pas :(
Alors oui j'ai toujours beaucoup de sentiments pour lui mais j'aimerai tout autant pouvoir l'oublier ... je ne sais pas pourquoi je garde toujours un espoir au fond de moi comme si notre amour était indestructible ! Pourtant tout prouve le contraire ! Voilà je sais bien qu'il faudrait que je passe a autre chose mais les sentiments sont là et ne me quittent pas :(
Tu restes bloquée car telle est ta volonté. Si tu avais réellement le désir de passer à autre chose, tu aurais coupé tout contact depuis bien longtemps. Je ne dis pas que tu serais totalement guérie aujourd'hui, je ne te connais pas et chacun a un temps de guérison qui lui est propre. Mais tu aurais avancé en 8 mois, même un peu. Or, tu en es toujours au même point.
Tu fais dix fois la même chose en espérant à chaque fois que ce sera différent des dernières fois. Tu vois bien que ce n'est pas le cas. Essaie une méthode différente. Non pas pour le récupérer, je serais bien incapable de te dire s'il reviendra ou pas. Mais pour aller mieux, là je peux te dire que ça arrivera si, comme je te l'ai déjà dit, tu t'en donnes les moyens.

En conclusion, arrête de larmoyer sur ton sort, efface son numéro, ne le contacte plus jamais et vis ta vie.
BY Paul63
Salut Lysa,

Diane t'a dit l'essentiel. Au bout de 8 mois, c'est sur que c'est dur d'être encore accro.
Tu vois bien que ton attitude est irrationnelle, tu l'écris très bien toi même.
Concentre toi sur les gens qui t'aimes ou que tu aimes. Sur tes études / ou taf. Donne ton temps à autre chose.
Envoie tes messages à un pote ou un ami célibataire. Va faire des soirées entre copines. Bref ouvre toi à d'autres choses et essaye de combler les vides de ta vie le plus possible.
Tu verras, au début t'en baveras, tu le contacteras au cours de soirées ou il y aura que quand tu seras alcoolisé que tu auras le courage de prendre contact avec lui.
Après tu le contacteras de moins en moins. Tu pourras pas de désintoxiquer du jour ou lendemain, mais progressivement.
Prend conscience qu'à force, tu finis par harceler ce mec et qu'il a juste envie d'être tranquille pour le moment.

Essaye aussi d'avoir des infos sur la confiance en soi, ça pourrait t'aider.
Mais si t'as pas envie de changer véritablement, tu vas continuer, donc commence par le vouloir vraiment.
Son amitié, elle existe car il ne veut pas te blesser, mais sa gentillesse est un poison pour toi, tu vois bien que ça ne t'aide pas, donc cesse de vouloir le voir, à moins que t'aies vraiment envie de te faire du mal. C'est une question de vie ou de mort psychologique pour toi, donc arrête.
BY Lysa
Bonjour et merci pour vos retours ...
Je comprends tout ce que vous me dites et je dirais exactement la même chose s'il ne s'agissait pas de moi ... Mais voilà même avec de la volonté il ne sors pas de mes pensées :(
J'ai espéré sans vraiment y croire qu'il m'enverrait un sms pour la bonne année et bien sûr NADA :( j'ai très envie de lui ecrire et de lui dire ce que j'en pense mais je relis vos messages et ça me calme ;) cela fait maintenant 15 jours que je ne l'ai pas contacté c'est peu je sais mais cela me parait une éternité je suis pourtant très occupée en ce moment mais je suis comme obsédée par lui
Paul tu ecris que je finis "par harceler ce mec " peut être ... Mais lui m'a harcelée bien plus il y a 2 ans pour sortir avec moi et Pendant 5mois ! c'est un homme avec qui je travaillais depuis 6 ans et qui ne m'intéressait pas du tout mais vraiment pas du tout mais il m'a tellement harcelée de message et de belles paroles que j'ai fini par céder et hélas c'est a l'échange de notre premier baiser que mon coeur a chaviré :( alors je me suis en effet octroyé ce droit de le contacter quelques fois (mais nettement moins que lui ne l'a fait sans comparaison ! ) mais je comprends que cela ne m'aide pas dans ma reconstruction :(
J'ai envie de le sortir de ma tête mais en même temps je l'aime tant encore ...
Je vous souhaite une année comblée de bonheur
BY Anna*
Il ne te doit plus rien, tu vas pas l'engueuler de pas t'écrire. Il a en plus l'air de ne pas avoir d'animosité envers toi, mais si ça continue il en aura. Ou de la pitié, et c'est contraire à ce que tu veux.
Je suis d'accord avec toi, la volonté de suffit pas à stopper l'amour et les pensées. Mais OUI la volonté suffit à arrêter de lui écrire. Laisse ton tél chez toi et sors voir une amie ou marcher dans le froid à chaque fois que tu sens que ça te reprend.
J'ai reçu un beau message de mon ex pour la nouvelle année. Est ce que je me sens mieux? NON!!!! Alors arrête de pleurer pour quelque chose qui ne te ferait même pas de bien ou alors juste 2 minutes à ton ego c'est tout...
BY Lysa
Merci Anna pour ton message
j'ai le moral au plus bas ... j'ai tous les jours envie de lui ecrire tantôt pour lui dire que je le déteste et tantôt pour lui dire que je l'aime ... Je pleure tous les matins au réveil, la journée se passe mieux car je suis occupée
En fait je ne supporte pas qu'il ne me souhaite pas la bonne année pourquoi tant de cruauté ? J'aurais aimé un message meme si comme tu le dis Anna ça ne changerai rien ... Peut être pour mon ego je ne sais pas mais surtout parceque je me dis au moins il penserai un peu a moi
Je tiens malgré tout le SR ... J'ai souvent envie de le briser j'écris des messages que je n'envoies pas ... Je me sens perdue j'ai envie de partir loin de tout pour tout oublier
BY Lysa
Le seul lien qu'il restait etait de se voir en ligne au même moment sur whatsapp ... J'ai souvent pense qu'il me surveillait - peut être a tort - le soir du nouvel an il y était a minuit tout comme moi mais aucun de nous deux s'est souhaité la bonne année depuis il ne se connecte presque plus ... Coïncidence ? Mon imagination ?
Je sais que je devrais le supprimer de mes contacts je l'ai déjà fait mais je le remets à chaque fois je manque de volonté je suis pourtant une personne de caractère :( je ne me reconnais plus
BY Anna*
C'est pas de la cruauté Lysa, c'est juste que c'est terminé. Il ne t'a pas oubliée mais il faut bien qu'on accepte qu'ils ne pensent plus à nous comme avant, ça servirait à quoi franchement un message. Toi non plus tu ne lui en as pas envoyé et c'est tb ainsi. Les miettes ne font vraiment pas aller mieux. Il ne te surveille pas il t'a quittée. Arrête de penser à ce qu'il fait ou ne fait pas et de psychoter sur les réseaux sociaux. Il est temps de penser à toi. Un message pourri franchement ça change quoi. J'en ai eu un joli, j'ai répondu et tu crois qu'aujourd'hui mon ex est dans mes bras? Ben non...
BY Toietmoi<3
Je pense d'après ce que tu dis, qu'il a certainement été plus loin avec votre amie car il dit ne pas avoir à se justifier. Après oui, c'est vraiment bizarre que du jour au lendemain il ne t'aime plus, de mon côté pareil à niveau: du jour au lendemain il dit ne plus m'aimer donc la dessus je ne sais pas quoi te dire.
À quelle fréquence lui envoies tu des sms ?
Comme tu dis qu'il voit souvent ton amie et qu'en plus il te le dit, je pense d'une part qu'il joue avec toi et que si il te le dit en sachant que tu l'aimes encore, c'est qu'il veut peut être te rendre jalouse :/
Ce n'est jamais facile d'être quitté et je sais que c'est assez désagréable d'entendre de tout notre entourage qu'il faut tourner la page et qu'il y en aura d'autres, donc moi je te conseille pour l'instant de ne pas envoyer de messages pendant 1 mois par exemple et d'attendre sa réaction.
Je comprend bien que ça ne doit pas être facile et je pense que tu devrais essayer de faire comprendre ce que tu ressens aux autres, et peut etre qu'il se rendra compte que ce n'est pas bien de jouer comme ça avec toi et qu'il reviendra. Je pense qu'il ne reviendra pas demain d'un coup car si il te fais ce que tu décris c'est qu'il n'est pas prêt à revenir :/
Je ne peux pas vraiment t'aider, je t'ai dis ce que j'en pense et je te souhaite bonne chance et bon courage :) .
BY Lysa
Merci pour ton message toietmoi ça m'aide de lire d'autres points de vue car je n'arrive plus à raisonner normalement:(
L'amie en question m'a toujours dit qu'elle s'en foutait de lui et que c'était moi qui m'imaginait des choses ... Je lui avait alors demandé de ne plus le voir je sais c'était tres égoïste de ma part mais elle meme m'avait dit que si elle avait à choisir elle me choisirait moi car lui n'était rien pour elle ... Sauf que finalement elle a changé d'avis et m'a dit qu'il était aussi son ami... C'est à ce moment là que je lui ai dit que nous ne pouvions plus rester amies elle et moi dans ces conditions... Depuis elle déjeune souvent avec lui et une autre copine ... !
Depuis la rupture je le contacte environ une fois par mois ... Mais la dernière fois je lui ai dit que notre amie nous avait bien séparé et que visiblement il avait fait son choix vu qu'il continuait de la voir même amicalement malgré le mal qu'elle nous avait fait
Et que par conséquent je préférai de plus garder le contact avec lui ... il n'a jamais répondu et depuis je suis en SR (ça fait 15 jours)
Tout le monde autour de moi me dit de l'oublier mais je n'y arrive pas car je l'aime encore malgré tout :(
J'ai hélas encore la faiblesse de croire qu'il ne peut pas avoir oublier tout cet amour que nous avions l'un pour l'autre ... Ou alors il a menti sur tout pendant presque 2 ans ?
De ton côté il t'a aussi dit ne plus t'aimer du jour au lendemain ? Depuis combien de temps étiez vous ensemble ?
Moi en réalité il m'a dit qu'il n'y avait plus l'amour du début ... Mais c'est la meme chose ... Le résultat est le meme :(
Je vais essayer de tenir le SR pendant un mois comme tu me le suggères ... Cela ne va pas être facile je le sais mais je n'ai pas vraiment le choix
Je dois faire des examens médicaux en janvier il le sait s'il ne prend pas de mes nouvelles alors je pense sincèrement que ce ne sera plus la peine d'espérer quoique ce soit :(
BY Toietmoi<3
Je te comprend ...
Ton amie t'as menti alors, si ça avait été une vraie amie, elle aurait préféré tout t'avouer pour ne pas trop te faire de mal.
C'est normal, tu ne peux pas l'oublier, tu l'a aimé. Je te comprend, je pense tout de même que c'est important que tu expliques à tes proches que tu l'aimes et que tu ne peux pas l'oublier, surtout que passer à autre chose ne se fait pas sur commande. Il faut qu'ils comprennent ton désespoir et qu'ils te soutiennent.
Moi c'est assez compliqué, si tu veux plus de détails tu peux aller voir mon histoire si tu veux. Mais d'un coup oui il a dit qu'il ne m'aimais plus ...
Ça faisait pas tres longtemps, ça faisait un peu plus de 4 mois.
Oui je sais que ça va etre dur, mais il faut que tu sois forte, un jour il finira par regretter, tu sais la roue tourne et un jour tu sera heureuse pendant que lui regrettera ce qu'il t'as fait.
Pour le SR d'un mois, si il n'y a pas de réaction de sa part, je crois que tu devrais essayer une dernière fois de t'expliquer avec lui en face à face et il faudra bien choisir tes mots. Apres tu saura à quoi t'en tenir. Il faut que les choses soient claires et pour toi mais aussi pour lui meme, car si il ne sait pas ce qu'il veut ça va compliquer encore les choses.
Peut être qu'il ne te le demandera pas à toi mais à un de tes proches donc tu devrais peut être te renseigner auprès d'eux et sinon je pense en effet que ça ne sera plus la peine d'espérer. Tu es sûre qu'il sait pour tes examens ?
Je te souhaite vraiment du courage et si ça ne te derange pas tu me dira ce qu'a donne le SR ? Si tu ne tiens pas un mois mais deja 3 semaines je pense que c'est bien.
Tant mieux si ça t'aide :)
Bonne chance :) .
BY Erine
Bonjour Lysa,

Non, lui écrire maintenant est une très mauvaise idée. Tu tiens depuis le 19 décembre c'est très bien. Tu écris que depuis tu vas mieux et que tu pleures moins, c'est une très bonne nouvelle.

Tu vois, ce SR strict t'a fait un peu de bien, non ? Pourquoi le briser alors?

Un contact avec lui (qu'il réponde ou ne réponde pas) serait un choc émotionnel supplémentaire pour toi. Souhaites-tu t'infliger cela?

Dis-moi ce que tu en penses ?
BY Lysa
Erine a écrit :Bonjour Lysa,

Non, lui écrire maintenant est une très mauvaise idée. Tu tiens depuis le 19 décembre c'est très bien. Tu écris que depuis tu vas mieux et que tu pleures moins, c'est une très bonne nouvelle.

Tu vois, ce SR strict t'a fait un peu de bien, non ? Pourquoi le briser alors?

Un contact avec lui (qu'il réponde ou ne réponde pas) serait un choc émotionnel supplémentaire pour toi. Souhaites-tu t'infliger cela?

Dis-moi ce que tu en penses ?
Bonjour Erine et merci pour ton msg
Tu as raison je ne vais pas lui écrire il me manque beaucoup pourtant ... Je pense aussi que si je n'écris pas il ne le fera jamais et donc dans ces conditions je crois bien qu'il n'y a plus aucun espoir
je l'ai croisé aujourd'hui il m'a dit bonjour mais je l'ai a peine calculé car je ne sais pas comment agir ... Je lui ai dit que je ne voulais plus garder le contact et lui il me dit bonjour ... Il m'énerve me voilà re mal :(
BY Erine
Bonjour Lysa,

Dans quelles conditions l'as-tu croisé? Seras-tu souvent amenée à le voir? Si tu peux l'éviter pour le moment c'est mieux.

Tu l'as à peine calculé aujourd'hui, c'était une bonne réaction.

Q'il t'écrive un jour ou plus jamais, personne ne peut l'affirmer avec une ferme certitude. Mais de ton côté, tu as le choix de te faire un peu de bien (maintenir le SR strict) ou de replonger à nouveau dans un douloureux cercle vicieux: contact=espoir=déception=douleur=besoin de réconfort=envie de contact et ainsi de suite.

Quant au manque, rassures-toi c'est bien normal. Celui-ci est-il toujours aussi violent qu'en tout début de rupture? N'y-a-t'il de petits détails de la relation qui te manquent déjà moins?

Un jour à la fois. Je t'envoie tout mon courage.
BY malwenna
Bonjour,

j ai lu ton histoire, ne serais tu pas une dépendante affective ?
quoiqu il en soit tu aimes te faire du mal...

Reprends le contrôle de ta vie, il n y a pas que lui et il va falloir que tu te dises que tu as toi aussi d autres histoires a vivre.
8 mois c est vraiment trop long, je te conseille de te faire aider pour te détacher. Et oui forces toi a le supprimer de tout. j ai rompu il y a une semaine, il n existe plus... je sais qu il n y a que comme ca que ca marche...
et sincèrement je suis toujours certaine que 2 personnes qui s aiment se retrouvent par contre la tu lui donnes une très mauvaise image de toi... faible et soumise.
Fais comme tu veux mais un peu d amour propre tout de même, on ne s agenouille pas devant un homme indifférent. Quelqu un est fait pour t aimer tu ne l as juste pas encore rencontré.

bon courage
BY Lysa
malwenna a écrit :Bonjour,

j ai lu ton histoire, ne serais tu pas une dépendante affective ?
quoiqu il en soit tu aimes te faire du mal...

Reprends le contrôle de ta vie, il n y a pas que lui et il va falloir que tu te dises que tu as toi aussi d autres histoires a vivre.
8 mois c est vraiment trop long, je te conseille de te faire aider pour te détacher. Et oui forces toi a le supprimer de tout. j ai rompu il y a une semaine, il n existe plus... je sais qu il n y a que comme ca que ca marche...
et sincèrement je suis toujours certaine que 2 personnes qui s aiment se retrouvent par contre la tu lui donnes une très mauvaise image de toi... faible et soumise.
Fais comme tu veux mais un peu d amour propre tout de même, on ne s agenouille pas devant un homme indifférent. Quelqu un est fait pour t aimer tu ne l as juste pas encore rencontré.

bon courage
Merci pour ton message tu as tout à fait raison j'étais devenue dépendante affective ... Bizarre quand je pense qu'il m'a harcelée pendant 5 mois pour sortir avec moi ?! je ne comprends pas comment j'en suis arrivée là ? Je me détache doucement mais c'est difficile car mon amour pour lui était sincère. J'ai pris rdv chez un psy pour m'aider a tourner la page et a me retrouver telle que j'étais avant cette malheureuse histoire. je voudrais tout oublier tout effacer ...
BY Lysa
Erine a écrit :Bonjour Lysa,

Dans quelles conditions l'as-tu croisé? Seras-tu souvent amenée à le voir? Si tu peux l'éviter pour le moment c'est mieux.

Tu l'as à peine calculé aujourd'hui, c'était une bonne réaction.

Q'il t'écrive un jour ou plus jamais, personne ne peut l'affirmer avec une ferme certitude. Mais de ton côté, tu as le choix de te faire un peu de bien (maintenir le SR strict) ou de replonger à nouveau dans un douloureux cercle vicieux: contact=espoir=déception=douleur=besoin de réconfort=envie de contact et ainsi de suite.

Quant au manque, rassures-toi c'est bien normal. Celui-ci est-il toujours aussi violent qu'en tout début de rupture? N'y-a-t'il de petits détails de la relation qui te manquent déjà moins?

Un jour à la fois. Je t'envoie tout mon courage.
Merci pour ton soutien
Je travaille dans la même entreprise que lui donc il est possible de nous croiser encore... Ce qui est difficile pour moi dans cette relation c'est que je ne comprends toujours pas la rupture notre amour semblait plus fort que tout j'ai tenté de rompre a plusieurs reprises car travailler ensemble nous posait problème et il m'en a toujours dissuadée en me disant qu'on avait su tenir notre relation malgré tout que notre amour était plus fort et bla bla bla
Aujourd'hui je me dis que tout ça n'était que de belles paroles et qu'il n'a fait que me mentir depuis toujours ...
Comment peut on passer d'un contact journalier et entre 2000/3000 sms par mois à du jour au lendemain plus aucun contact ? les fois où on s'est ecrit ou vus c'était a mon initiative...j'essaie de ne plus repenser au passé le SR m'aide mais il y a des jours où c'est plus difficile
BY Anna*
Ça doit être affreux de le croiser au travail. Tu fais bien de prendre du recul avec un psy parce que tu es contradictoire même... Je ne sais pas si tu t'en rends compte. Si tu te relis, à des moments tu lui en veux de ne pas t'écrire et à d'autres tu lui en veux de ne pas t'ignorer si vous vous croisez. Bref tu pêtes un plomb mais c'est aussi une étape normale la colère. Tu te demandes pourquoi il a rompu mais tu dis que tu as pls fois voulu rompre. Malheureusement c'est classique , il y a ceux qui menacent de rompre ( et même si ça continue ensuite ben ça abîme tjs les liens de faire ça) puis il y a ceux, plus nombreux, qui sentent doucement que ça se dégrade, souffrent, donnent des signes que l'autre ne voient pas puis un jour bam rupture. Pour celui qui largue c'est un aboutissement ( et pas forcément malhonnête et il souffre aussi) mais pour l'autre c'est un choc qui plonge dans les questions et la colère. Lis les histoires sur ce forum tute sentiras moins seule. Trouve une activité et des gens sympas en dehors du travail. Laisse passer un peu de temps et tu verras ensuite cmt tu te sens et si c'est vrm lui qui te manque, puisque je rappelle que tu dis avoir coulu le quitter aussi. Courage
BY greggy
Salut,

Tout d'abord j'essaye de comprendre un peu ton histoire car j' ai cru lire ceci :
j'ai tenté de rompre a plusieurs reprises car travailler ensemble nous posait problème et il m'en a toujours dissuadée en me disant qu'on avait su tenir notre relation malgré tout que notre amour était plus fort et bla bla bla
Donc, lorsque vous étiez en couple, tu avais voulu rompre avec cet homme?
BY Lysa
Bonjour greggy
Oui c'était compliqué de travailler ensemble
dans le même service ... Nous n'aurions jamais dû mais ça ne se commande pas visiblement
J'ai résisté pendant 5 mois avant de céder
BY Lysa
Anna* a écrit :Ça doit être affreux de le croiser au travail. Tu fais bien de prendre du recul avec un psy parce que tu es contradictoire même... Je ne sais pas si tu t'en rends compte. Si tu te relis, à des moments tu lui en veux de ne pas t'écrire et à d'autres tu lui en veux de ne pas t'ignorer si vous vous croisez. Bref tu pêtes un plomb mais c'est aussi une étape normale la colère. Tu te demandes pourquoi il a rompu mais tu dis que tu as pls fois voulu rompre. Malheureusement c'est classique , il y a ceux qui menacent de rompre ( et même si ça continue ensuite ben ça abîme tjs les liens de faire ça) puis il y a ceux, plus nombreux, qui sentent doucement que ça se dégrade, souffrent, donnent des signes que l'autre ne voient pas puis un jour bam rupture. Pour celui qui largue c'est un aboutissement ( et pas forcément malhonnête et il souffre aussi) mais pour l'autre c'est un choc qui plonge dans les questions et la colère. Lis les histoires sur ce forum tute sentiras moins seule. Trouve une activité et des gens sympas en dehors du travail. Laisse passer un peu de temps et tu verras ensuite cmt tu te sens et si c'est vrm lui qui te manque, puisque je rappelle que tu dis avoir coulu le quitter aussi. Courage
Merci Anna ... Aujourd'hui je suis mal depuis que je l'ai recroisé je pleure beaucoup :(
BY Lysa
Bjr a tous ! Voila aujourd'hui j ai craqué j ai brisé mon SR de 2 mois ... Je lui ai envoyé un message il a répondu de suite on a tchaté pendant 1 heure et c'est moi qui ai coupé le tchat ... Je ne me sens ni mieux ni pire
prochaine étape re SR ... Je verrais bien s il me re contacte mais honnêtement j ai perdu tout espoir de reconquête:( je n'y crois plus
je pense que personne ne récupère son ex ...
BY Lysa
Il a été gentil ça avait l'air de l'intéresser mais rien de plus ... De toute façon je pense qu 'il m a remplacée il passe son temps sur whatsapp comme il le faisait avec moi :(
y a rien a en tirer