Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dayawa19
Bonjour à tous, d'avance merci pour votre attention.
Alors voilà j'explique mon histoire. Après 4ans de relations, mon copain m'a quitté. Nous nous sommes rencontrés à 14ans et aujourd'hui nous avons 18ans. Pendant 3ans nous nous voyions pratiquement tous les jours car nous étions dans le même lycée, nous avions une relation très fusionnelle même je dirai passionnelle. Nous avons fais ensemble les premières étapes de la vie de petit couple...Malheureusement en ce début d'année scolaire 2014-2015, nous avons été obligé de prendre des chemins différents pour nos études et donc on se voyait qu'une fois toutes les deux semaines environs voir trois semaines.. Nos retrouvailles se passaient généralement bien même si nous nous sommes beaucoup disputé ces derniers mois je pense que la distance y est pour quelque chose. Mais il y a une semaine il a décidé de mettre fin à notre relation.. d'un coup alors que tout allait entre nous.. il est passé du je t'aime à je ne t'aime plus...Nous nous sommes vus pour en discuter il m'a dit qu'il ne m'aimait plus que ça ne fonctionnait plus...J'étais très affectée car je suis très amoureuse de lui alors j'ai pleuré devant lui sauf que cela l'a également fait pleuré, il m'a prise dans ces bras etc..Mais il était buté et pour lui sa décision est définitive. Il y a 2 jours j'ai appris que la veille de me quitter, il avait été à une soirée dans laquelle il a bien bu et où il aurait dit qu'il en avait marre de notre relation, qu'il avait envie de profiter de boire,etc... En apprenant ça je me suis en fait rendue compte fin selon moi, qu'il m'aime encore mais que ces nouveaux copains, ses études ,etc.. lui sont montés à la tête... Qu'aujourd'hui il veut profiter de la vie parce qu'il croit que c'est le mieux mais au final je suis sure et certaine qu'il m'aime encore car pourquoi il aurait pleurer ? Et pourquoi me quitter après une soirée ? Aujourdh'ui j'ai envie de le reconquérir car je l'aime vraiment et j'ai envie de lui montrer que je peux le rendre heureux.. Et que finalement la vie que nous avions tous les deux étaient bien , que nous pouvons sortir à deux, s'amuser à deux.. J'ai l'impression vraiment qu'il se fait influencer et qu'il croit que boire, sortir,connaître d'autres filles c'est primordiale..alors que dans son attitude tout monte qu'il m'aime.. J'ai vraiment envie de le reconquérir.. cela fait une semaine que je suis en silence radio.. S'il vous plait aidez moi à avancer pour le reconquérir ...
Merci d'avance
BY admin

Salut dayawa19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tom21
Salut Dayawa! :)

Je viens de lire ton histoire et je dois dire que j'ai l'impression de lire la mienne à quelques détails près.
J'ai 22 ans et mon ex en a 18, elle a rompu mais comme ton ex, elle semblait vraiment le faire à contrecœur, elle a pleuré et tout.. On a rompu un mardi soir au milieu de cet Été alors que le vendredi juste avant, on passait une nuit super tous les 2.. :?:

Pareil que ton ex, la mienne s'est faite monter la tête par sa meilleure pote, ses histoires de Fac et de soirées, et avec ses idées qu'on ne peut pas être en couple à cette période. :?

Bien sûr, je pense la même chose que toi, on peut être en couple et faire des choses chacun de notre côté, sortir, boire avec les potes, s'amuser, etc.. Mais visiblement, dans le cerveau de nos exs, ce n'est pas la même chose, ils se sentent "obligés" de passer par là et c'est nous qui en souffrons.. :(

J'ai l'impression que ton ex est un garçon UN PEU immature et très facilement influençable, qui place l'amitié au premier plan lorsque ses potes lui parlent des joies du célibat post-Bac. D'ailleurs ses potes sont célibataires aussi, je me trompe? ;)

Le mieux que tu puisses faire actuellement, c'est de couper les ponts, Silence Radio, No-contact.
Et je vais te donner un conseil qui te fera gagner un temps précieux, conseil que je donne à tous ceux dans ton cas sur ce forum (et que j'applique également depuis 3 mois et demi): bloque ton ex sur facebook, Snap et tout le reste.
Ne le contacte sous aucun prétexte, ne communique pas avec lui par amis interposés et si des gens viennent te dire qu'il veut savoir des choses sur toi, ne leur dit rien, il n'a qu'à venir directement. :)

Bon vous ne risquez pas de vous croiser à l'école étant donné que vous ne faites pas la même chose, c'est déjà ça..
Et une dernière chose: ne le contacte pas pour les fêtes!

Courage, je sais ce que tu traverses, je suis en plein dedans. :)
BY dayawa19
Merci de ta réponse.
Mais mon but est de le reconquérir .. Alors je ne sais pas si cela va m'aider sincèrement...
Comment lui faire se rendre compte que il a encore des sentiments pour moi ?
J'ai envie d’accélérer les choses car j'ai très envie de le revoir, et il me manque énormément j'ai même envie de lui dire :( Je suis totalement perdue tout ce que je veux c'est le retrouver et que l'on passe nos vacances ensembles comme cela était prévue...
BY nOmen
Je suis exactement dans la même situation :)

Ça fait plaisir de voir d'autres personnes atteintes de la même situation, même si l'on ne devrait pas.

On va pouvoir se soutenir mutuellement les amis. ^^
BY nOmen
C'est justement le fait de ne rien faire qui t'aidera à le/la récupérer.

Si t'essayes de le récupérer à tous prix, tu vas juste le faire fuir. Il va te considérer comme acquise.

Tiens ton SR, travailles sur toi-même, fixes toi des objectifs. En clair, montres lui que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse. (Même si tu penses que c'est le cas)

Je pense sincèrement qu'il finira par regretter son geste et qu'il reviendra dans un avenir plus ou moins proche s'il t'a aimé comme tu nous le dis.

Avec le temps ça ira mieux ;)
BY dayawa19
D'accord actuellement je suis encore amie sur facebook avec lui parce qu'il le voulait et moi d'un côté ça me rassure de savoir ce qu'il fait un peu.. Mais j'ai peur du fait qu'il me voit connectée sans arrêt ça le rassure en se disant ah bah elle va bien donc je prend pas de nouvelle ..ou des choses comme ça..
BY Tom21
Entièrement d'accord avec nOmen, il a tout résumé! ;)

Il ne faut pas oublier une chose, vous avez été 3 ans ensemble, tu as été son premier vrai amour, ça ne s'oublie pas.
Il sait ce que tu lui as apporté, il connaît tes qualités et une autre fille aura du mal à prendre ta place.

S'il t'aime autant que ce que je pense, il reviendra, on ne peut pas te dire quand, on est pas médiums (et d'ailleurs ça n'existe pas comme dirait le Mentalist :D).

Je sais que c'est dur, de devoir faire sans lui.. Moi aussi je me voyais passer la nouvelle année avec la fille que j'aime, lui faire un petit cadeau pour Noël, sauf que ce n'est plus d'actualité et c'est comme ça. Ça fait du mal de se projeter et de voir nos projets foutre le camp avec la personne qu'on aime. Dans notre cas, on a pas grand chose à faire car au final on n'a pas fait de grosses bêtises (insultes, disputes importantes, tromperies, etc..), et c'est tout à notre avantage, nos exs sauront s'en souvenir. ;)

Le truc qui me casse vraiment les c******* ce sont ces gens qui réapparaissent dans la vie de nos exs avec leurs supers idées sur le couple et qui les influencent, ça me bouffe!
BY dayawa19
Aujourd'hui c'est vrai qu'il m'a totalement tourné le dos.. Et lorsque nous nous sommes vus pour en parler j'avais quelqu'un de buté qui essayer de cacher ses émotions jusqu'à ce qu'il craque, en fait j'ai l'impression qu'il se force à ne plus m'aimer. Oui tu as raison ses nouveaux copains sont tous célibataires...Et je crois que ça n'aide pas, de plus j'ai une très belle relation avec sa mère qui me dit qu'en ce moment il est très agressif et qu'il ne veut que sortir boire, chose qu'avant il n'aurait pas fait non pas parce que je lui interdisais au contraire mais parce que lui se l'interdisais..C'est pour cela j'ai beaucoup réfléchis et ça m'a mis la puce à l'oreille et tous ces comportements, ces attitudes qu'il a me font penser non pas qu'il ne m'aime plus comme il le dit mais finalement il est influencé (je sais pas si vous pensez pareil que moi au niveau du raisonnement? )
En me quittant il pleurait et me disait en même temps que ça allait être très dur pour lui, que je serai toujours dans son coeur, que l'on ne doit plus se parler parce qu'il lui faut du temps..
Finalement je vois qu'une conclusion il veut se forcer à m'oublier pour profiter et pour cela il se ment à lui-même.. Est ce que vous êtes d'accord ?
BY Tom21
Je pense sincèrement que ton ex se sent obligé de ne pas décevoir ses amis, c'est pourquoi il a choisi de les suivre et de rompre avec toi.
Mais pourquoi les faire passer avant toi? Sûrement une peur de l'abandon, une peur de l'engagement, en gros il n'a pas ses soucis avec ses potes..

Il est influencé, c'est certain. En gros il se laisse porter, il va là où le vent le mène, vers ceux qui lui promettent les choses les plus intéressantes/excitantes.

Tu sais, je suis allé voir mon ex dans sa chambre la nuit de la rupture, elle pleurait comme si elle avait quelque-chose à se reprocher, elle culpabilisait sûrement. Elle me disait même qu'elle ne m'oublierait pas, que je suis le garçon idéal pour elle, de loin le meilleur, qu'elle ne voulait pas me perdre, blablabla.. Je la crois, je ne sais pas pourquoi.. :)
Ça c'était au milieu des grandes vacances, et un mois après, à la rentrée, je pense que sa pote (avec qui elle est H24 en Fac et en appart') lui a fait un bon lavage de cerveau avec PLEIN de promesses du genre "On va faire la teuf, rien foutre en cours, on va boire, pas besoin de mecs" et elle s'est chargée de lui faire oublier notre relation.

C'est ma théorie, et je pense que c'est la même chose pour ton ex. Il était dans une période pas top, la rentrée arrive, ses amis ont saisi l'occasion pour l'embarquer dans leurs délires à eux. ;)

Laisse-le faire sa life, laisse-le faire ses "expériences", un matin il va se réveiller et se dire "Mais putain c'est pas ça la vraie vie". En attendant, à toi d'avancer de ton côté, s'il doit revenir un jour, tu seras BIEN PLUS évoluée que lui.
Crois-moi, ça fait 4 mois que je vis ta situation, et je pense à elle tous les jours, toutes les nuits, mais je sais que je dois faire Silence Radio, pour moi et, accessoirement, pour elle..

Courage!
BY dayawa19
Sur plusieurs conseils d'internet j'ai décidé de lui écrire cette fameuse lettre manuscrite où je lui ai dis que j'acceptais la rupture même si je ne l'avais pas choisi mais de manière assez longue. Suite à cette lettre, il m'a appelé hier en me disant que ça l'avait beaucoup touché..Mais que aujourd'hui il refusait de me parler car il a besoin de temps pour reprendre un autre style de contact avec moi et qu'il lui faut ce temps pour réaliser qu'il n'est plus avec moi..(à travers ces paroles on dirait que c'est moi qui l'a quitté ? ) Il m'a par la suite raconté sa semaine et m'a dit qu'il sortait, buvait et qu'aujourd'hui il n'avait pas peur de trop boire car s'il en venait à faire un connerie (couche avec une fille) il n'aurait de compte à rendre à personne.. Au final j'avais bien raison il m'a quitté parce qu'il est immature ...Et une fois qu'il aura fait toutes les conneries du monde il reviendra ou se dira finalement ce que j'avais c'était pas plus mal ..
C'est mon point de vu mais c'est ce qu'il dégage vraiment..