Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je suis nouvelle et je pense qu'ici ça m'aidera dans mon espèce de "thérapie" après m'être confié à mes proches. Je suis tombée sur ce forum et je me sens bcp moins seule.
Je vais essayer de faire le moins long possible pour vous raconter mon histoire.
J'ai 23 ans et ma première histoire d'amour a pris fin il y a qq jours.
En avril j'ai rencontré mon ex (22 ans) sur un site de rencontre. Dès le 1ère conversation j'ai tout de suite accroché, on s'est parlé 2h le temps a filé sans que je m'en rende compte. ça me changeait des pervers et des mecs sans conversations.
Fin mai, on se rencontrait pour la 1ère fois, après des débuts timides surtout de mon côté, on a fait des sorties à 2 pendant une semaine et il a fini par m'embrasser. De là commencait vraiment notre histoire.
Les 5 premiers mois on s'est découvert, depuis le début on était très complices, on parlait bcp par messages, tous les jours, j'avais toujours un sujet sur quoi parler avec lui. Mis à part les vacances d'été où on s'est pas vus 2mois il restait pour taffer et moi je partais en famille, on s'est vus en moyenne 1fois/mois. Les retrouvailles toujours magiques.
On a eu pas mal de disputes à propos de ses ex et de filles qu'il avait en amis sur fb qui sortaient du site de rencontre sur lequel on s'était rencontré etc... Et puis sa famille qui n'était pas pour qu'on soit ensemble. Il vit chez sa tante et devait lui demander la permission quand il ne rentrait pas dormir, elle n'a pas trop accepté notre relation
Les vrais problèmes ont commencé quand il est parti en voyage 5 semaines revoir sa famille ses parents à l'étranger il y a 1 mois.
Il a commencé à me faire part de ses doutes, et j'avais bien remarqué que depuis qq tps il était distant, il n'était plus aussi enthousiaste et sur de ses sentiments qu'avant. Au début de notre relation il était vraiment à fond, meme trop peut être....
Une fois en famille il est devenu le centre d'intérêt de tous et j'ai l'impression qu'il m'a un peu oublié. Même s'il me parlait tous les jours à part les jours de fête, je voyais bien que c'était plus pour moi qu'il me parlait que pour lui...
Il y a eu plusieurs grosses disputes pendant ses 5 semaines de vacances. Je pense que ses doutes ont alors grandi mais il ne voulait pas m'en parler il gardait tt pour lui, il ne cherchait plus à calmer les tensions comme avant, il se renfermait et allait bouder. C'était à moi de revenir vers lui pour qu'on se reparle. Je lui ai dit que je lui laisserai le temps mais que je savais pas jusqu'a quand je tiendrai pkc moi je m'investis à 200% et lui non, je sens qu'il met des barrieres entre nous, il m'a parlé de son ex (m' meme comparé à elle) en me disant que elle était gentille comme moi et qu'elle avait fini par le tromper (c'était sa premiere histoire, ça a duré 1 an et c'était il y a 2 ans).
Au final, juste avant qu'il rentre en France, on a eu un accrochage je lui ai dit que j'aurais aimé qu'il me prévienne un peu où il va, pendant ttes ses vacances je l'avais laissé vivre et souvent je savais pas ou il sortait les aprem et soirs, c'était seulement le soir ou le lendemain je savais défois pkc il me disait ou qu'il mettait les photo sur fb. Il s'est braqué et ma ressorti ce qu'il me ressort tt le tps "tu ne me fais pas confiance". De là j'ai pas pu me retenir de lui dire que javais remarqué que ces derniers temps il me parlait plus pr moi et lui peut s'en passer, que j'aimerais qu'il me dise ce qu'il a sur le coeur par rapport à ses doutes, que j'espérais que mon amour le touche assez pour qu'il m'ouvre vraiment son coeur et s'investisse. Et à partir de là 1 semaine de silence, plus un mot de sa port. Au bout de 3 jours je suis revenue pour qu'on se parle, je m'étais calmée et je voulais vraiment qu'on s'explique calmement qu'on résout le prob. Il a ignoré tous mes messages j'ai fini par m'énerver et lui dire que apparemment il voulait me pousser à bout pour que je rompre pkc il avait pas de c**** (en fait ma meilleure amie avait remarqué et me disait on dirait il te pousse à bout pour rompre") je l'ai bloqué et au final 2 jours après je suis revenue en mode conciliante en lui disant je veux pas que ça se finit et encore moins comme ça je suis prete a faire des efforts à savoir etre moins dépendante de lui, le laisser plus d'espace si c'est ça qu'il veut. Le lendemain il rentrait en france, il a rompu par sms en me disant qu'il n'avait plus les meme sentiments que au debut de notre relation désolé il veut pu continuer malgré tous les bons moments qu'on a eu. Je l'ai texté en lui disant que c'était normal que ça soit pu comme au début et puis apparemment ya un fameux cap à 6 mois ou on peut douter pkc la relation s'installe vraiment dans la durée mais aucune réponse... Depuis qq jours je suis donc en SR.
J'ignore les vraies raisons, je pense qu'il n'était pas prêt à s'engager, il pensait etre prêt à etre en couple mais il ne l'est pas, peut etre par rapport à son passé avec son ex, sa famille aussi il doit se dire que ça pose qq prob et vu qu'il est très famille il veut tjrs leur faire plaisir, c'est qqn qui se laissait assez facilement perturber des que sa tante fait une remarque sur nous 2. Je me dis il est trop immature et le fait aussi que je lui montre à quel point je l'aimais et j'étais investie et surement trop dépendante de lui ça l'a fait peur.
Aujourd'hui je laisse le tps panser mes blessures, faut que je me reconstruise, que je réapprenne à vivre sans lui, à avoir plus confiance en moi. Je me suis rendue compte que j'étais à bout, à force de son immaturité, sa fermeture au dialogue, le sentiment que j'étais tte seule à croire en nous mais que je voulais tellement que ça marche que j'étais prete à me battre encore.
Modifié en dernier par nana91 le 17 déc. 2014, 18:05, modifié 2 fois.

Salut nana91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aurais bien aimé que des gens qui ont connu une situation assez similaire à savoir un rupture à cause de doutes au bout de 6mois (apparemment y'a une fameux cap à 6-7 mois où c'est normal d'avoir des doutes) alors que les premiers mois étaient magiques. Je ne pense pas qu'il soit vraiment phobique de l'engagement mais qu'il a plus peur d'être encore blessé comme ça a été le cas avec son ex, pourtant je lui ai prouvé que j'étais digne de confiance, je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, peut être être moins sur son dos, laisser faire le temps. Mais au bout d'un moment à quoi bon attendre au sein d'un relation avec qqn qui ne sait pas ce qu'il veut
Bonjour nana,

Je vais te donner mon avis mais tu n'aimeras probablement pas ma réponse. Tu as écrit que tu ignorais les raisons de sa rupture, pourtant elles sont écrites noir sur blanc dans ton message:
nana91 a écrit : On a eu pas mal de disputes à propos de ses ex et de filles qu'il avait en amis sur fb qui sortaient du site de rencontre sur lequel on s'était rencontré etc... .
nana91 a écrit :Il a commencé à me faire part de ses doutes, et j'avais bien remarqué que depuis qq tps il était distant, il n'était plus aussi enthousiaste et sur de ses sentiments qu'avant. .
nana91 a écrit :Une fois en famille il est devenu le centre d'intérêt de tous et j'ai l'impression qu'il m'a un peu oublié. .
nana91 a écrit :Il y a eu plusieurs grosses disputes pendant ses 5 semaines de vacances. .
nana91 a écrit :Je pense que ses doutes ont alors grandi mais il ne voulait pas m'en parler il gardait tt pour lui, il ne cherchait plus à calmer les tensions comme avant, il se renfermait et allait bouder. .
nana91 a écrit :Au final, juste avant qu'il rentre en France, on a eu un accrochage je lui ai dit que j'aurais aimé qu'il me prévienne un peu où il va, pendant ttes ses vacances je l'avais laissé vivre et souvent je savais pas ou il sortait les aprem et soirs, c'était seulement le soir ou le lendemain je savais défois pkc il me disait ou qu'il mettait les photo sur fb. .
Je peux me tromper mais je crois que tu l'as gonflé avec toutes ces disputes. Les crises de jalousie, le contrôle, les disputes et tout, ça tue un couple. Il en a eu marre et il s'est tiré. Cela n'a rien à voir avec une "peur de l'engagement" ou autre. Ce sont vos disputes et ta jalousie qui ont fait foiré l'affaire. C'est invivable.
nana91 a écrit :je suis prete a faire des efforts à savoir etre moins dépendante de lui, le laisser plus d'espace si c'est ça qu'il veut.
Malheureusement, il faut plus que cela. Tu ne règleras pas un problème de jalousie et de dépendance excessive en "faisant des efforts". Tu vas faire des efforts en "ravalant" tes angoisses pendant quelques semaines, jusqu'à ce que tu exploses à nouveau.

Tu as un travail à faire sur toi pour pouvoir vivre une relation saine et équilibrée. Travaille ta confiance et ton estime de toi. En te faisant confiance, tu seras moins sur le dos de tes petits copains.
Merci pour ta réponse franche. Je sais que j'ai un manque de confiance en moi depuis l'adolescence. Oui on s'est bcp disputés par rapport à ma jalousie. Je sais que je suis jalouse mais j'en ai parlé à mes amis qui comprenaient pourquoi est-ce que je lui reprochais les choses. Pour eux comme pour moi c'était logique après les fois ou j'ai abusé ma meilleure amie me l'a dit et jai reconnu mes torts auprès de lui (j'ai eu une période de sautes d'humeur a cause de la pilule) A part cette période là si je lui prenais la tete c'était justifié parce qu'il y a avait un vrai manque de respect. Je me suis confié à mes proches pour avoir des avis extérieurs, parce que je me disais que j'exagérais peut être. On s'est disputé plusieurs fois à propos du fait qu'il était encore connecté sur le site de rencontre sur lequel on s'était rencontrés alors qu'on était en couple depuis 2 semaines et je le voyais se connecter. Sur cela je n'ai eu aucune réelle explication j'ai laissé passer. Il y a eu une dispute par rapport à un j'aime sur la photo d'une fille (qu'il avait rencontré sur le site et que j'avais repéré avec ses photo d'allumeuse -_-) or il avait mes cousins et meilleurs amis en ami sur son fb. Pour moi c'était un manque de respect. Tu vois javais l'impression qu'il faisait meme exprès de me pousser à bout pour tester mes limites. Des choses logiques qu'il aurait du penser à faire/ne pas faire et qu'il n'a pas fait par respect pour moi. Meme si je reconnais mes torts j'étais loin d'être la plus chieuse des copines à le fliquer, meme si la distance n'était pas évidente à gérer je lui laissais vivre. Défois il sortait chez un pote et c'est que quand il y était ou qu'il rentrait qu'il me disait ou il était, j'ai rien dit... Même pour ses vacances à l'étranger souvent je savais pas où il sortait j'ai pris sur moi jusqu'a la fin de ses vacs ou je lui ai fait la remarque et là il l'a mal pris comme d'habitude. "tu me fais pas confiance" mais la confiance elle se mérite, elle suit des actes nan? on peut pas faire confiance aveuglément, quand on est en couple faut bien rassurer lautre. Je l'ai jamais harcelé de sms toutes les 5min a lui demander ou il est qu'est-ce qu'il fait mais c'est si compliqué que ça de prévenir quand tu sors? Au final je me suis dit que c'était maladroit de sa part et qu'il ne savait vraiment pas c'était quoi etre en couple
Au début c'était des disputes par rapport à ma jalousie et aussi des choses qu'il a pu dire notamment sur mon physique et qu'il aurait pu s'abstenir de dire (gros manque de tact de sa part mais bon après par écrit c'est toujours assez délicat) et puis après c'était des disputes par rapport à son manque d'implication. En fait, moi je voulais pas qu'on se dispute je me confiais à lui en lui disant que j'étais pas bien et il le prenait tt le tps pour lui en mode reproche alors ça finissait en clash. Vers la fin de notre relation je me disais qu'en fait je pouvais rien lui dire j'avais beau prendre des pincettes il se vexait toujours. Je sais pas, on dirait il se remettait jamais en question et il supportait pas la moindre remarque, toujours cette manie de retourner la situation en mode je suis folle j'exagère.
Tu trouves beaucoup d'excuses pour ton comportement mais reste quand même qu'il t'a quittée... Donc visiblement, lui n'était pas du même avis ;-)

Je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilités dans l'histoire. Vous n'étiez probablement pas compatibles. Son comportement ravivait tes manques et t'amenait à avoir des réactions disproportionnées et la roue tournait...

La rupture était sans doute la seule issue possible...

Profite de cette période de "célibat" pour travailler ta confiance en toi. ça va te servir toute ta vie.
Je me trouve beaucoup d'excuses parce que j'ai eu le temps de rembobiner et analyser tout ce qu'il s'était passé et me remettre en question plusieurs fois. Au final oui j'étais jalouse mais c'était justifié. La base du couple c'est pas le respect ? Après comme dans toute rupture j'ai mes torts et c'est clair que manque de confiance en soi et manque d'engagement/immaturité ne font pas bon ménage. Tu n'as pas tort quand tu dis que nous n'étions surement pas compatibles.
En fait, je crois qu'on se met souvent avec quelqu'un qui réveille nos blessures... pour nous faire prendre conscience de celles-ci et nous amener à les guérir. Les gens qui manquent de confiance en eux choisissent effectivement souvent des hommes qui manquent d'engagement, qui sont très/trop indépendants...

Tu as la chance d'être très jeune et d'avoir tout le temps de travailler sur toi pour régler ce problème, comprendre d'où il vient et le surmonter...