Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arthur17
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai 20ans et elle 18ans.

Voila ça fais plus de trois ans que je connais cette fille, au début nous avons fais connaissance car nous étions dans la même classe , puis c'est moi qui est tout fais pour me rapprocher d'elle car je la trouvais mignonne, j'ai réussi a récupéré son numéro et nous avons parler des heures et des heures par sms plus de 10000 sms échanger cette même année, elle m'avais même proposer deux fois de sortir avec moi mais de façon détourner et j'ai malheureusement recaler car j'avais très peur et j’étais pas amoureux a cette époque ( pas sur de mes sentiments ). Cette même année ca meilleur amie ( qui étais dans la meme classe que nous) a tout fais pour pas que je sorte avec elle ainsi meloignier d'elle sans que la fille le sache (détail qui aura son importance a la fin).

Puis je change de lycée les mois passe on continue a ce parler même ci c'est moins qu avant.

A partir d octobre 2013 on sors dehors en tète pour la première fois ce faire un ciné en novembre decembre et février 2014 aussi.

D’aileurs en novembre 2013 elle avoue qu'au début elle me considérai pas comme un ami mais qui maintenant oui.

Plus les mois avance plus je commence a avoirs beaucoup de sentiments pour elle meme ci il sont encore incertain car j'ai trop de problème a coter pour lui dire .

Fin mars 2014 je lui avoue pourquoi je suis aller vers elle en seconde car elle étais mignonne et la tout d'un coup elle change complètement de comportement avec moi elle viens me parler tout les jours ce qu'elle avais jamais fais avant, elle me raconte ses journée on ce parle vraiment non stop pendant 3 semaines toute la journée elle me dis tant de chose gentil comme par exemple le fait qu'elle note notre amitié 4/5 et me dis qu'il va bientôt ce passer un truc ou on sera inséparable , elle m'invite meme chez elle pour me faire masser, mais un soir par sms elle me demande de façon très hautaine de sortir avec elle mais je rejette car ça m avais pas du tout plus, et je la traite de gamine car elle avais penser des sous entendu avec le massage ( meme ci je sais que dans le fond elle es beaucoup plus mature que moi ). Puis c'est finis elle me parle plus y a que moi qui parle et elle réponds juste.

Puis viens l'été ou elle décide d'effectuer un silence radio radicale.

En septembre 2014 je réussi a reprendre contacte avec elle malgrer tout . fin septembre on ce prends la tete pour une histoire de confiance et ne veut plus qu on soit amie alors je lui avoue mes sentiments tres maladroitement par mail.

On ce voit et me dis qu'elle es pas amoureuse , que je suis un mec bien et tout le blabla et s'en va sans meme proposer de rester ami.

Un mois plus tard je la recontacte pour rester amie mais pas de réponse.

Fin novembre je lui envoie un pavet ou je met plusieurs chose au clair. elle me reponds qu'elle veut me voire pour en finir un bonne fois pour toute et qu on sortira jamais ensemble .

Moi dégoûter j'accepte quand meme le rendez vous je vais a ca rencontre elle es très calme trop meme elle me dis juste que en 3ans elle s'est aperçu qu'elle s'est tromper de personne et qu'elle veut plus qu'on ce parle..

Je lui dis juste que je comprends pas et que cette histoire n'a pas de sens elle me réponds juste que c'est une gamine et qu'elle a aucun sens je lui confirme ca en retour ( même ci dis plus je sais qu'elle es plus mature que moi).
Elle m'avais dis qu'elle avais fais un silence radio cette été avec moi pour plus jamais me parler et jamais parler de ce qui s'est passer en avril...

Avant de la quitter je lui dis que tout les mec parlent derrière elle ce qui attire ça curiosité elle veut en savoir plus mais je lui dis rien puisque un grand nombre de mec sont très méchant derrière il disent que c'est un thon et qu'il préfère mourir que coucher avec elle donc je dis rien pour ne pas être méchant, je dis juste que moi je te défendais comme un gros con.

Puis elle parle de ca meilleur amie et la je lui dis je la déteste ( elle le savais mais en connaissais pas la raison ) car elle vas te mettre des bâtons dans les roues et de se méfier d'elle quand elle aura un mec ( elle en a jamais eu ) .Et on ce quitte sur ca. Quand je lui ai dis ca elle es directement partis

Ps : je m 'excuse des grossière fautes d’orthographes

Vous en penser quoi ? c'est vraiment finis ? c'est la faute de ca meilleur ? c'est une fille a fond dans c'est études et elle es en première année de médecine la.

Dois je attendre son retour ? Car de mon coter c'est sr strict
Modifié en dernier par Arthur17 le 16 déc. 2014, 14:14, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Arthur17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous n'êtes jamais sorti ensemble, aucun de vous deux n'a voulu faire le premier pas et vous vous êtes tourné autour sans vraiment oser quoi que ce soit, alternant phase de friend zone et phase de séduction, maintenant tout ce petit jeu semble vous fatiguer tous les deux.

C'est dommage mais maintenant c'est un peu tard pour commencer quoi que ce soit, lui sortir des choses blessantes n'aidera en rien non plus.
Je lui ai dévoiler mes sentiments deux fois en 2 mois je lui ai dis que suis tres amoureux mai bon ....
et j ai pas étais mechant. Maintenant elle e manque trop j’aurai aimer etre avec elle mais la je ne peux plus rien faire a part un sr j'ai trop couru apres . Meme si ce sr me fais beaucoup de mal.
Malheureusement pour toi, il semble que cette fille a fait son choix. Elle n'est pas amoureuse, elle ne veut plus de toi dans sa vie. Il n'y a rien dans ce que tu écris qui puisse laisser croire qu'elle pourrait revenir un jour.

L'amour, c'est beau mais ça doit être partagé. Dans ton cas, je crois que tu vas devoir lâcher prise, renoncer à elle pour de bon. Tranquillement, avec le temps, tu vas t'en détacher.
Le passé c'est le passé... Les sentiments évoluent avec le temps. Il est possible qu'elle ait été attirée par toi à un moment donné mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tu comprends?

Je suis certaine que tu peux trouver une fille pour qui tu as eu un intérêt à un moment donné mais qui n'est plus rien pour toi aujourd'hui. C'est la même chose pour elle et tu dois l'accepter.

Avance et fais ta vie. Doucement, tu vas te détacher d'elle et mettre tes intérêts ailleurs.
Tu pense vraiment qu'elle reviendra jamais ou y a une petite porte ouverte encore je veux dire cette histoire date seulement d avril c'est pas comme ci c’était y a 3ans
C est pour ca que j avais peur de lui dire que je l aime car j avais peur de la perde j avais peur de perde son amitié
Je suis un garcon qui manque beaucoup de confiance en soit peut etre aussi pour ca que j ai dis non je suis tres faible intérieurement. Meme ci beaucoup de personne me disent tu mettre beaucoup mieux qu'elle niveau beauté ( car on me dis souvent suis beau ) mais ca m'es égal car je suis vraiment tomber amoureux de la personne !
Tu vas devoir être très courageux Arthur... C'est difficile de vivre un amour qui n'est pas partagé mais tu vas t'en sortir.

Sois courageux, relève la tête. Remplis ta vie de choses et d'activités intéressantes, rencontre plein de gens, garçons et filles, pour élargir ton cercle d'amis, fais du sport. Et apprends à avoir confiance en toi. Cela va te servir toute ta vie.
Mais je sais pas mais suis sur qu'elle cache tout ses sentiments et ses émotions avec moi pour ca que je dis qu'elle es tres mature . J'ai vraiment cette impression et c'est ca qui fais le plus mal .
Je suis perdu dans le temps j en ai marre de pleurer de ne plus vivre de ne plus travailler mes cours plus rien faire de ma vie car je pense a elle toute la journée j'en peux plus . J'ai plus envie de vivre dans ses conditions . J'en ai marre de garder espoir . comme dis plus haut j'ai tres peu confiance en moi et le peu de confiance que j'avais je l'avais miser en elle. et comme le plus grand des abruti j'ai tout gâcher en avril j'ai trop de regrets je repenses a tous les bons moments qu'on a passer ensemble mais ca m'avance a rien juste a ruiner ma pitoyable vie et la rendre encore plus pitoyable ;"(
J'ai l'impression que tu t'es imaginé beaucoup de choses avec cette histoire... Tu t'es "construit" une histoire dans ta tête. Et encore aujourd'hui, tu "imagines" des trucs: Qu'elle cache ses sentiments et tout.

Souvent, les gens qui n'ont pas confiance en eux placent tout leur "bonheur" entre les mains de quelqu'un d'autre, comme tu l'as fait. Et lorsque ce quelqu'un d'autre part, ils se retrouvent alors complètement démunis.

Quand on a confiance en nous, on peut aimer tout en sachant que l'autre peut partir un jour. Et on sait que si l'autre finit par partir, nous, notre bonheur, notre personnalité, tout ça va continuer d'exister, même sans l'autre.

En restant axé sur elle, tu ne t'attaques pas au vrai problème: Ta confiance en toi et le fait que tu es le seul responsable de ton bonheur. Que c'est à toi et à toi seul de te construire une vie qui te plait et te satisfait. Que personne d'autre que toi ne pourra y arriver, même pas elle. Aucune fille sur terre ne rendra ta vie extraordinaire si toi, tu la considère comme étant pitoyable.

As-tu songé à consulter un professionnel qui pourrait t'aider à démêler tout ça?
wow je voyais pas ca sous cette angle !
un psy oui mais je pense pas que cela puisse m'aider.
C'est vrai que je suis très rêveur mais mais quand elle m proposer de sortir avec elle ma dis qu'elle était paS amoureuse pour ca que je dis ca on demande pas a quelqu'un de sortir avec ci on a pas un minimum de sentiment on es d'accords ?
BY Zezette
Arthur17 a écrit :wow je voyais pas ca sous cette angle !
un psy oui mais je pense pas que cela puisse m'aider.
C'est vrai que je suis très rêveur mais mais quand elle m proposer de sortir avec elle ma dis qu'elle était paS amoureuse pour ca que je dis ca on demande pas a quelqu'un de sortir avec ci on a pas un minimum de sentiment on es d'accords ?
Arrête de te flageller.

T'as rien fait de mal, t'as fait de ton mieux dans les circonstances, tu n'as rien à regretter.

Rien ne dit non plus que si tu étais sorti avec elle, ça aurait duré, donc, n'idéalise pas non plus.

Tu es amoureux de quelqu'un qui ne partage pas tes sentiments. Ne te torture pas à te poser 100.000 questions... c'est aussi simple que ça, et même si tu es tout déprimé en ce moment ça va passer.

Les conseils d'un pro peuvent t'aider à passer le cap plus facilement et à reprendre confiance en toi.

Des râteaux on en a tous pris tu sais, ça arrive à tous autant qu'on est, c'est la vie... ça fiche un coup à l'ego mais on s'en remet !

Pourquoi tu n'as pas confiance en toi d'ailleurs?
J'ai pas confiance en moi car je suis trop gentil avec les gens et beaucoup en on profiter pour me rabaisser surtout durant ses deux dernières année .
oui c'est vrai j'ai essayer mais bon... en tout cas merci de pour votre aides en parler a des personnes ''externe'' a ma vie me fais du bien.
BY Zezette
Arthur17 a écrit :Elle m'avais dis qu'elle n'ai jamais tomber amoureuse...
Arrête de te prendre la tête, ça sert à que dalle ! Franchement, ça ne te rend pas plus heureux, ça ne t'aide pas à avancer car tu tournes en boucle là-dessus dans ta tête.

Donc, totalement inutile de te poser 36000 questions auxquelles il n'y a pas de réponse vraie, les spéculations n'ont aucune importance.

Sors-toi ces idées de la tête, fais autre chose, vois des amis, vis ta vie ! Tu peux le faire et tu finiras par le faire, il te faut juste accepter...
BY Zezette
Arthur17 a écrit :J'ai pas confiance en moi car je suis trop gentil avec les gens et beaucoup en on profiter pour me rabaisser surtout durant ses deux dernières année .
oui c'est vrai j'ai essayer mais bon... en tout cas merci de pour votre aides en parler a des personnes ''externe'' a ma vie me fais du bien.
Alors, n'hésite pas à prendre contact avec un pro pour t'aider à comprendre tout ça et à ne plus être trop gentil avec n'importe qui.

C'est pas parce que quelqu'un t'a rabaissé que tu as moins de valeur tu sais. Qu'est-ce que tu en as à faire de l'opinion des gens? En plus on peut jamais plaire à tout le monde... Mais toi, qu'est-ce que tu aimes faire, qu'est-ce qui t'aiderait à changer les idées en ce moment? Tu as des amis avec qui sortir, des soirées entre mecs à des jeux vidéos et à manger des pizzas ou bien un week end chez une tante à la campagne, bref...