Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justinee
Bonjour a tous!

J'ai appris ojd que mon ex avait une next depuis un mois (deux mois de rupture et un mois et demi de sr) j allais mieux jusqua aujourd'hui ...

Jai appris ça par un ami commun et ça ma chamboulé complet car la fille en question , j'avais des doutes qql mois avant la rupture car ils sont devenus amis au début de l'été. Lui ne voulait pas me dire d'où il la connaissait, j'ai donc été lui parler sur fcb a elle pr savoir . elle ma dit qu'il se connaissait De colo et que c'était un ami , qu'ils se donnait des nouvelles parfois.

J'ai donc pas chercher plus loin , je trouvais juste bizarre qu'ils deviennent amis mtn sur fcb donc j'ai réussi a la supprimer de son fcb en cachette ! J étais rassuré tout allait bien dans notre couple ..

Ensuite je lai quitte car il s elognait de moi , faisait sa vie, me reprochait d'être trop jalouse, etc...
Il est revenu une semaine plus tard me disant qu'il m'aimait qu'il ne peux pas Se voir av une autre fille , qu'il ne peut pas me voir av un autre, qu'il m'aime , etc.. Pr moi ce n'étais que des paroles, s'il voulait me récupérer il serait venu pr qu'on s explique, chose qu'il na pas faite ! Puis il ma dit qu'il valait mieux qu'on se parle plus car c'était trop dur..

Je me suis dis qu'avec le tps il reviendra , javais cet espoir depuis la rupture et au final j apprend qu'il a déjà tourné la page , au bout d'un mois et que apparemment ça se passe bien, la fille a dit a notre ami en commun qu'il était adorable av elle ...

Il me disait qu'il ne peux pas se voir av une autre alors qu'il est déjà av elle depuis un mois mtn ... Comment c'est possible qu'il m'oubli aussi vite après 3 ans de relation ????
Aidez moi a comprendre :( je me sens dépitée
BY admin

Salut justinee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
En même temps, espionner et supprimer les gens de FB (même si c'est d'la daube) c'est pas très malin, non ?

bah au moins tu es fixée (ni clou, ni vis ^^ ) et ça ne peut que te faire du bien sur le long terme...

nb: il te reprochait peut être à raison d'être jalouse, donc peut être à voir si tu peux pas travailler sur ça
BY justinee
Oui pas très malin mais je ne concevais pas qu'il rajoute de nouvelles filles .. Je trouve ça irrespectueux . il était av moi pk avait il besoin d'avoir de nouvelles amies ?' ^^

C'est sur que je me suis pris une claque ojd mais ça va m'aider dans le long terme. Ce qui me fait mal c'est que je me sens trahi et le fait qu'il me zappe aussi vite :(
BY justinee
A savoir qu'ils sont redevenus amis le lendemain de la rupture .. Alors qu'ils n étaient pas meilleurs amis a ma connaissance .. Il men avait jamais parlé d'ailleurs ! Et hop il s'est mis a aimer toutes ses photos etc.. Ça me tue, je suis tellement blessé de savoir qu'il est av cette fille !

Qui en plus de ça j'ai appris n'a pas une tre bonne réputation.. C'est dans ses habitudes de casser des couples et de piquer le mec des autres.. Certe ça ne se fait pas que dans un sens mais bon il suffit dun coup de bas dans le couple pr craquer (peut être..)
BY Scream
justinee a écrit :Qui en plus de ça j'ai appris n'a pas une tre bonne réputation.. C'est dans ses habitudes de casser des couples et de piquer le mec des autres.. Certe ça ne se fait pas que dans un sens mais bon il suffit dun coup de bas dans le couple pr craquer (peut être..)
En même temps, c'est toi qui l'a largué (pour le faire réagir)
Ne fallait-il pas avoir une bonne discussion avant de telles extrémités ?
Il est revenu vers toi une semaine plus tard, ça ne t'a pas encore suffit, que veux-tu qu'on te dise ?
BY nOmen
Personnellement, mon ex m'a quitté et s'est retrouvé un next directement après la rupture. Enfin, ils flirtaient mais tôt où tard le statut "en couple" ne devrait pas tarder à apparaître.

Qui plus est, elle sait pertinemment qu'elle ne l'aimera jamais comme elle m'a aimé, je pense que ce n'est, ni plus, ni moins une façon de s'occuper l'esprit et de faire le deuil de cette relation sans pour autant aboutir à des résultats réels de ce point de vue là.

Oui ça fait mal, oui c'est chiant, oui t'as envie de casser des murs mais c'est comme ça. Ce n'est pas forcément l'indicateur que ton ex a définitivement tourné la page, je pencherais justement pour le contraire. Après je peux me tromper.

Quoiqu'il en soit, essaie d'avancer et ne t'attends à rien. Si l'envie lui prend, il trouvera les moyens de revenir et de te le faire savoir.
BY justinee
Scream a écrit :
justinee a écrit :Qui en plus de ça j'ai appris n'a pas une tre bonne réputation.. C'est dans ses habitudes de casser des couples et de piquer le mec des autres.. Certe ça ne se fait pas que dans un sens mais bon il suffit dun coup de bas dans le couple pr craquer (peut être..)
En même temps, c'est toi qui l'a largué (pour le faire réagir)
Ne fallait-il pas avoir une bonne discussion avant de telles extrémités ?
Il est revenu vers toi une semaine plus tard, ça ne t'a pas encore suffit, que veux-tu qu'on te dise ?
En fait nous avons eu une relation pleine de mini séparations (une semaine au max) et chaque fois on revenait ensemble car on s'aimait tres fort .. Il n'est pas revenu vraiment car il ma écris des SMS en début d'aprem et le soir mm il me dit qu'il se résigne. Alors que je lui répondai normalement a ses sms..
Quand on veut revenir on déboule devant chez la personne ( je l avais faut pr le garder ) ...
BY justinee
nOmen a écrit :Personnellement, mon ex m'a quitté et s'est retrouvé un next directement après la rupture. Enfin, ils flirtaient mais tôt où tard le statut "en couple" ne devrait pas tarder à apparaître.

Qui plus est, elle sait pertinemment qu'elle ne l'aimera jamais comme elle m'a aimé, je pense que ce n'est, ni plus, ni moins une façon de s'occuper l'esprit et de faire le deuil de cette relation sans pour autant aboutir à des résultats réels de ce point de vue là.

Oui ça fait mal, oui c'est chiant, oui t'as envie de casser des murs mais c'est comme ça. Ce n'est pas forcément l'indicateur que ton ex a définitivement tourné la page, je pencherais justement pour le contraire. Après je peux me tromper.

Quoiqu'il en soit, essaie d'avancer et ne t'attends à rien. Si l'envie lui prend, il trouvera les moyens de revenir et de te le faire savoir.
Et ton ex est resté av ? Ou il ta recontacte?
Je suis au fond du sceau, j'arrête pas de pleurer .. Je m'attendais pas a ça :(
BY Kakahuet
"nous avons eu une relation pleine de mini séparations " <== bah alors pas étonnant que votre relation soit terminée.

Et de plus tu ne réponds pas à l'interrogation de Scream sur le sujet de la communication et je pense également que ça devait être le désert de Gobi à ce niveau là...
Par contre, le "on s'aimait très fort", permets moi d'en douter "fort" .... l'amour ce n'est pas forcément cela
BY jade77
justinee a écrit :
Ensuite je lai quitte car il s elognait de moi , faisait sa vie, me reprochait d'être trop jalouse, etc...
Il est revenu une semaine plus tard me disant qu'il m'aimait qu'il ne peux pas Se voir av une autre fille , qu'il ne peut pas me voir av un autre, qu'il m'aime , etc.. Pr moi ce n'étais que des paroles, s'il voulait me récupérer il serait venu pr qu'on s explique, chose qu'il na pas faite ! Puis il ma dit qu'il valait mieux qu'on se parle plus car c'était trop dur..
Il a tenté de revenir mais c'est toi qui n'a pas voulu...donc à moment donné il faut savoir ce que l'on veut aussi...
BY jade77
justinee a écrit :Oui pas très malin mais je ne concevais pas qu'il rajoute de nouvelles filles .. Je trouve ça irrespectueux . il était av moi pk avait il besoin d'avoir de nouvelles amies ?' ^^
Quand tu sors avec un homme il ne t'appartient pas. Tu n'as pas à contrôler sa vie ni à lui interdire de rencontrer des gens. C'est ton comportement qui est irrespectueux...pas le sien. A te lire tu dois être jalouse et étouffante en couple...et ça les hommes n'aiment pas! Ça les pousse au contraire à faire tout ce que tu leur interdis.
BY justinee
Kakahuet a écrit :"nous avons eu une relation pleine de mini séparations " <== bah alors pas étonnant que votre relation soit terminée.

Et de plus tu ne réponds pas à l'interrogation de Scream sur le sujet de la communication et je pense également que ça devait être le désert de Gobi à ce niveau là...
Par contre, le "on s'aimait très fort", permets moi d'en douter "fort" .... l'amour ce n'est pas forcément cela

Quand je dis ses separations on se parlait et se voyait tjrs c'était plus de grosses disputes, des mal entendus ..
On communiquait bcp justement sauf le dernier mois ou il avait changé et ou il est devenu distant av moi... C'est pr ça que j'ai craqué et décider d'en arrêter , c'était plus possible dans ses conditions effectivement !
Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé pr qu'il change en un mois , peut être cette fille?
Ce qui expliquerai qu'il ne soit pas revenu vers moi .. Mais pk ma til dit qu'il ne pouvait pas se voir av une autre ?
BY justinee
jade77 a écrit :
justinee a écrit :Oui pas très malin mais je ne concevais pas qu'il rajoute de nouvelles filles .. Je trouve ça irrespectueux . il était av moi pk avait il besoin d'avoir de nouvelles amies ?' ^^
Quand tu sors avec un homme il ne t'appartient pas. Tu n'as pas à contrôler sa vie ni à lui interdire de rencontrer des gens. C'est ton comportement qui est irrespectueux...pas le sien. A te lire tu dois être jalouse et étouffante en couple...et ça les hommes n'aiment pas! Ça les pousse au contraire à faire tout ce que tu leur interdis.

J'étais étouffante oui, il me la reproché. Mais je suis devenue comme ça av lui car il ma trompé (un bisou) av une fille au bout d'un an puis il na fait que me mentir sur ce qu'il faisait ses soirées, av qui? J'ai perdu totalement confiance en moi av ce mec et j'en suis devenue ettouffante ..
BY jade77
Ok donc je peux comprendre ton comportement. Mais du coup cet homme n'est pas fait pour toi. Une relation est censée faire ressortir le meilleur de qq'un pas le pire.

Si tu doutes constamment de lui, tu ne seras jamais heureuse avec lui de toute façon...

Et puis sortir avec un menteur : aucun intérêt!
BY Kakahuet
Je pense également que tu as bien fait d'arrêter, vu que cela ne menait à rien au final... sauf à te faire du mal et je crois que tu as stoppé tout ça au bon moment avant que cela ne te rende vraiment malade...

Je reste persuadé que tu trouveras quelqu'un en qui tu auras confiance et qui te redonnera confiance en toi...
Celui là n'était pas le bon c'est tout (tu te serais vue vivre toute ta vie avec lui ? )
BY justinee
J'en devenais parano c'est vrai je le reconnait mais il me rassurait pas trop ..
Et après qu'il soit revenu je lui ai écris un roman par sms auquel il ne ma jamais répondu ...

C'est vrai que j'en devenais malade de cette situation a ne pas lui faire confiance et douter sans cesse .. Ça ne pouvait plus durer c'est sur . mais je m attendais a ce qu'il ouvre les yeux .. Au final non rien de cela et pire il est déjà av une autre !

Jusqu'à ce que j apprenne quil soit déjà avec jesperais qu'il revienne .. Qu'il se soit amusé , qu'il soit aller voir si l herbe est plus verte ailleurs et qu'il me revienne .. Alors après je ne sais pas s'il est av pr le c** sûrement car ça a été trop rapide je pense.. Ou s'il a des sentiments pr elle ...
BY jade77
Peu importe ça ne fait que prouver que ce n'était pas un homme de confiance et qu'il n'était pas fait pour toi.

Quand tu aimes vraiment qq'un tu mets du temps à ressortir avec qq'un d'autre.

Ta relation était destructrice donc tu as pris la bonne décision et ça tu le réaliseras dans qques temps.
BY nOmen
Non, elle doit toujours être entrain de flirter.

De toute façon je m'attends pas à ce qu'elle revienne après un mois, tu verras tu vas finir par te résigner, que ça fasse mal ou pas.

Je verrais bien si elle m'envoie un message pour les fêtes de noël. Enfin bref, je te comprends et je sais que c'est dur, mais gardes la tête haute, ça ne te mènera nul part de te morfondre dans la tristesse.
BY justinee
jade77 a écrit :Peu importe ça ne fait que prouver que ce n'était pas un homme de confiance et qu'il n'était pas fait pour toi.

Quand tu aimes vraiment qq'un tu mets du temps à ressortir avec qq'un d'autre.

Ta relation était destructrice donc tu as pris la bonne décision et ça tu le réaliseras dans qques temps.
Effectivement moi je l'aimais et je l'aime encore ojd et pdt ces deux mois j'ai été incapable de me mettre avec un autre!
Ca fait mal de se dire qu'en fait il ne m'aimait pas autant qu'il le prétendait ..
BY justinee
nOmen a écrit :Non, elle doit toujours être entrain de flirter.

De toute façon je m'attends pas à ce qu'elle revienne après un mois, tu verras tu vas finir par te résigner, que ça fasse mal ou pas.

Je verrais bien si elle m'envoie un message pour les fêtes de noël. Enfin bref, je te comprends et je sais que c'est dur, mais gardes la tête haute, ça ne te mènera nul part de te morfondre dans la tristesse.

Ca fait combien de tps que vs etes séparé ? et votre relation avait duré combien de tps?

Moi s'il m'en envoit (ce qui m'etonnerai fortement!!) je pense soit l'envoyer chier, soit lui parler comme si de rien était !
J'ai du mal a le digérer, cest tout frais je l'ai appris ce matin, alors je suis encore sous le choc..... :(
BY justinee
Kakahuet a écrit :Je pense également que tu as bien fait d'arrêter, vu que cela ne menait à rien au final... sauf à te faire du mal et je crois que tu as stoppé tout ça au bon moment avant que cela ne te rende vraiment malade...

Je reste persuadé que tu trouveras quelqu'un en qui tu auras confiance et qui te redonnera confiance en toi...
Celui là n'était pas le bon c'est tout (tu te serais vue vivre toute ta vie avec lui ? )
Honnetement non je n'aurais pas pu faire ma vie avec lui dans la situation dans laquelle ns etions à la fin mais sinon jy ai tjrs cru avant ...

La premiere année cetait le petit copain model, tres attentionné, tres amoureux , tjrs la pr moi bref parfait! et je voulais retrouver cela, celui qui ma fait tomber amoureuse mais il a préféré s'eloigner :(
BY nOmen
Je sais absolument pas comment ça marche dans sa tête, mais ça ne m’intéresse pas de le savoir.

Si elle a besoin de faire ça pour comprendre qu'elle m'aime et que je lui manque, c'est qu'elle a un sérieux problème.
Je la laisse vivre, je vis ma vie et si elle essaie de revenir, elle pourra toujours essayer.
BY nOmen
Besoin de liberté, de profiter de ses copines. Besoin d'espace, de pouvoir reflirter et pleins d'autres trucs du genre.
Elle a réussi à me dire qu'on était trop jeune pour vivre ce genre de relation.

Enfin bref, je suppose que c'est son groupe d'amis, totalement célibataire, qui lui a retourné le cerveau, mais ça aussi, c'est son problème et pas le mien.
BY justinee
Au moins elle a assumé car le mien j'ai tjrs su qu'il avait besoin de s'amuser, etc av ses potes celib.. mais il ne l'a jamais assumé!

Vous avez quel age ? et toi tu n'a pas retrouvé quelqu'un ?
BY nOmen
Elle a 18 ans et j'en ai 19, bientôt 20.

Ah ça non, et j'ai vraiment pas l'intention de le faire de si tôt, je sais que dans mon état actuelle, je ne pourrais pas rendre heureuse la personne avec qui je suis et je nous ferais foncer droit dans un mur.

Et je suis pas du genre à jouer avec les sentiments d'une personne qui pourrait m'aimer. ^^
BY pearldragon
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et il y a certaines similitudes avec la mienne : quand j'ai largué mon ex, il m'a fait croire qu'il était perdu et après un mois de rupture, j'apprends qu'il s'est remis avec une ancienne copine (qui l'a trompé plusieurs fois en +). Bref !

Même s'il est en couple, ça ne veut pas dire qu'il t'a déjà oublié ... surtout après une longue relation !

Et je rejoins l'avis de nOmen, n'attends rien de lui pour le moment. Je sais que c'est facile à dire, que tu es triste, déçue et dégoutée mais c'est la meilleure solution pour toi pour que tu puisses avancer.
BY justinee
nOmen a écrit :Elle a 18 ans et j'en ai 19, bientôt 20.

Ah ça non, et j'ai vraiment pas l'intention de le faire de si tôt, je sais que dans mon état actuelle, je ne pourrais pas rendre heureuse la personne avec qui je suis et je nous ferais foncer droit dans un mur.

Et je suis pas du genre à jouer avec les sentiments d'une personne qui pourrait m'aimer. ^^

Je pense exactement comme toi, je prefere attendre d'etre prete pour me mettre avec quelqu'un .. C'est pour ça que je suis choqué que mon ex lui au bout d'un mois se mette avec une fille ! je comprend pas......
BY Denzelbp
justinee a écrit :Bonjour a tous!

J'ai appris ojd que mon ex avait une next depuis un mois (deux mois de rupture et un mois et demi de sr) j allais mieux jusqua aujourd'hui ...

Jai appris ça par un ami commun et ça ma chamboulé complet car la fille en question , j'avais des doutes qql mois avant la rupture car ils sont devenus amis au début de l'été. Lui ne voulait pas me dire d'où il la connaissait, j'ai donc été lui parler sur fcb a elle pr savoir . elle ma dit qu'il se connaissait De colo et que c'était un ami , qu'ils se donnait des nouvelles parfois.

J'ai donc pas chercher plus loin , je trouvais juste bizarre qu'ils deviennent amis mtn sur fcb donc j'ai réussi a la supprimer de son fcb en cachette ! J étais rassuré tout allait bien dans notre couple ..

Je me suis dis qu'avec le tps il reviendra , javais cet espoir depuis la rupture et au final j apprend qu'il a déjà tourné la page , au bout d'un mois et que apparemment ça se passe bien, la fille a dit a notre ami en commun qu'il était adorable av elle ...

Il me disait qu'il ne peux pas se voir av une autre alors qu'il est déjà av elle depuis un mois mtn ... Comment c'est possible qu'il m'oubli aussi vite après 3 ans de relation ????
Aidez moi a comprendre :( je me sens dépitée
Bonsoir justine je vien de lire ton sujet , écoute je suis un mec et croit moi 3 ans de relation on ne l'oublira jamais , dit toi qu'il est perdu qu'il trouve chez cette fille un peu d'air frais tout simplement , maintenant fait un gros SR et tu vera que avec le temps 1 ans 2 ans 20 ans il reviendra mais personelement je pance que ce n'est pas une bonne chose d'attendre un ex passe a autre chose c'est le mieux il ne te mérité surment pas ...
BY justinee
Alors oui je suis enervée, deçue, frustrée meme! mais hier j'ai eu la force de tout supprimer de lui (en deux mois javais tout garder encore) jai supprimé toutes nos photos sur fcb, je l'ai bloqué (il m'avait supprimé le lendemain de la rupture) et jai retiré les photos que javais encore sur le mur de ma chambre de nous deux !!!!

Je veux juste tirer un trait dessus, je veux l'oublier alors qu'avant d'apprendre ca je voulais qu'il revienne, je pensais, j'etais SURE quil reviendrai alors que NON monsieur est deja dans le lit d'une autre ! pffffffff ......
Ca me fait trop de mal de savoir qu'il m'a deja remplacé car moi j'ai pas pu... j'aurai pu le remplacer mais je me sens pas encore bien dans ma tete pour etre en couple :/
BY justinee
pearldragon a écrit :Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et il y a certaines similitudes avec la mienne : quand j'ai largué mon ex, il m'a fait croire qu'il était perdu et après un mois de rupture, j'apprends qu'il s'est remis avec une ancienne copine (qui l'a trompé plusieurs fois en +). Bref !

Même s'il est en couple, ça ne veut pas dire qu'il t'a déjà oublié ... surtout après une longue relation !

Et je rejoins l'avis de nOmen, n'attends rien de lui pour le moment. Je sais que c'est facile à dire, que tu es triste, déçue et dégoutée mais c'est la meilleure solution pour toi pour que tu puisses avancer.

Il etait revenu apres ton ex ?
Oui c'est tout ce que je souhaite, L'OUBLIER !!! ...
BY pearldragon
Non malheureusement mais nous nous sommes réconciliés parce que j'ai réagis comme toi c'est-à-dire que je ne voulais plus le voir et ses paroles ne suffisaient pas pour avoir confiance en lui...

Du coup, j'ai fait un SR de 2 mois qui a plutôt bien fonctionné. Je l'ai recontacté suite à ce SR et nous avons discuté sans problème. Pourtant, ma relation était + courte que la tienne donc je me suis dit qu'il m'oubliera + facilement et qu'en + il est déjà en couple mais finalement, il a bien réagi :)

Comme quoi, tout peut arriver ;)
Prends tes distances pour avoir du recul sur la situation ... Avec le temps, tu iras beaucoup mieux, j'en suis sûre !
BY isa0708
Hello, cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici.
Je me permets de te répondre, car je me retrouve dans ton histoire (excepté la durée de la relation). Pareil lorsqu'il m'a quittée, il m'a dit clairement qu'il ne me quittait pas pour une autre et bim, 2 mois après la rupture, il se met en couple avec elle sur FB (chose qu'il n'a jamais voulu faire avec moi...sympa). J'ai fait LA chose à ne pas faire, je lui ai rentré dedans, tellement j'étais vexée et déçue.

Je pense comme certains qui t'ont répondu, il a trouvé en elle un "échapatoir", il a choisi on va dire la "facilité", celle de se remettre en couple directement, histoire de t'oublier plus facilement, ou du moins essayer.

Pour ma part, j'ai vu à quoi ressemblait cette fille et, ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais elle est vraiment quelconque. Elle a l'air d'être très simple et je pense, qu'après une histoire comme la nôtre, qui a démarré très vite, il a besoin de simplicité...

C'est ton égo qui est touché, crois moi ça te passera et plus vite que tu ne le crois :)
BY justinee
pearldragon a écrit :Non malheureusement mais nous nous sommes réconciliés parce que j'ai réagis comme toi c'est-à-dire que je ne voulais plus le voir et ses paroles ne suffisaient pas pour avoir confiance en lui...

Du coup, j'ai fait un SR de 2 mois qui a plutôt bien fonctionné. Je l'ai recontacté suite à ce SR et nous avons discuté sans problème. Pourtant, ma relation était + courte que la tienne donc je me suis dit qu'il m'oubliera + facilement et qu'en + il est déjà en couple mais finalement, il a bien réagi :)

Comme quoi, tout peut arriver ;)
Prends tes distances pour avoir du recul sur la situation ... Avec le temps, tu iras beaucoup mieux, j'en suis sûre !

Moi je suis déjà en sr depuis 15jours après la rupture (qui date du 5 octobre)... Aucun signe de vie de sa part...
J'ai qu'une envie c'est de l'oublier de ne jamais le croiser , ça me ferait tellement mal et d'un autre côté je me dis que j'aimerai tellement qu'il revienne qu'il m'écrire ou même parfois j'ai envie de lui écrire ! J'ai la haine mais je l'aime :(

J'ai le sentiment qu'il reviendra en plus, ça a été trop vite j'ai l'impression..
Modifié en dernier par justinee le 17 déc. 2014, 13:47, modifié 1 fois.
BY justinee
isa0708 a écrit :Hello, cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici.
Je me permets de te répondre, car je me retrouve dans ton histoire (excepté la durée de la relation). Pareil lorsqu'il m'a quittée, il m'a dit clairement qu'il ne me quittait pas pour une autre et bim, 2 mois après la rupture, il se met en couple avec elle sur FB (chose qu'il n'a jamais voulu faire avec moi...sympa). J'ai fait LA chose à ne pas faire, je lui ai rentré dedans, tellement j'étais vexée et déçue.

Je pense comme certains qui t'ont répondu, il a trouvé en elle un "échapatoir", il a choisi on va dire la "facilité", celle de se remettre en couple directement, histoire de t'oublier plus facilement, ou du moins essayer.

Pour ma part, j'ai vu à quoi ressemblait cette fille et, ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais elle est vraiment quelconque. Elle a l'air d'être très simple et je pense, qu'après une histoire comme la nôtre, qui a démarré très vite, il a besoin de simplicité...

C'est ton égo qui est touché, crois moi ça te passera et plus vite que tu ne le crois :)
Comment a til réagi qd tu lui a rentré dedans? C'était ma première envie sur le coup ! Lui dire un truc pr le blesser .. Mais il sera trop content et sa pouff aussi! J'ai retrouvé ma fierté et puis il va se douter que je le sais et peut être se demander pk je ne réagirait pas peut être..

La fille avec qui il est a déjà piqué le mec d'une copine a moi il y'a quelque tps.. Elle avait tout fait pr qu'il se séparé d'elle . je me dis quelle a peut être fait pareil à mon ex ! Quelle la chauffé bien avant que je le quitte .. Ça expliquerai bcp de choses.. Ça expliquerai son changement de comportement le dernier mois de notre relation et le fait qu'il ne revienne pas.. Il se disait qu'il yen a une autre qu'il l attend...
BY isa0708
justinee a écrit :
isa0708 a écrit :Hello, cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici.

Comment a til réagi qd tu lui a rentré dedans? C'était ma première envie sur le coup ! Lui dire un truc pr le blesser .. Mais il sera trop content et sa pouff aussi! J'ai retrouvé ma fierté et puis il va se douter que je le sais et peut être se demander pk je ne réagirait pas peut être..

La fille avec qui il est a déjà piqué le mec d'une copine a moi il y'a quelque tps.. Elle avait tout fait pr qu'il se séparé d'elle . je me dis quelle a peut être fait pareil à mon ex ! Quelle la chauffé bien avant que je le quitte .. Ça expliquerai bcp de choses.. Ça expliquerai son changement de comportement le dernier mois de notre relation et le fait qu'il ne revienne pas.. Il se disait qu'il yen a une autre qu'il l attend...

Tu as bien fait de ne rien dire ... je l'ai fait et j'ai eu droit à des phrases telles que "elle a su m'apporter ce dont j'avais besoin". Je l'ai regrette à la seconde où je lui ai balancé ses 4 vérités... de plus jamais il ne se remet en question

Tu sais, des salopes yen aura toujours.. il faut te dire que si ton copain a cédé à cette fille, c'est qu'il a été "faible", sinon il t'aurait dit d'entrée j'ai rencontré qqn etc. Elle a réussi à lui monter la tête je pense ... mais je t'inquiètes pas; ce genre d'histoires ne durent jamais. Pas dit qu'il revienne vers toi après, mais son histoire ne durera pas car votre histoire ne s'est pas vraiment terminée dans les règles
BY Ricardopc
Slt Justine,

Mon histoire est similaire à la tienne, a l'exception qu'on a pas vécu de multiples cassures comme toi. On a rompu le 08/11 et g appris (de par mes propre yeux) le13/12 qu'elle était en couple avec qqn. Je l'ai appris par hasard en la croisant en rue, tu t'imagines la scène... J'ai Pete un plomb ! Car un peu avant la rupture elle me disait que ça n'allait pas des masses, qu'on ne vivait plus assez de moments heureux ensemble, mais d'un autre côté, elle me rassurait en me disant m'aimer et qu'elle ne voyait pas sà vie sans moi.. ÉNORME blague ! Elle n'a pas traîné pour me remplacer....

Notre relation a durer 4ans et demi ! Durant lesquels j'ai fais énormément d'effort pour elle afin de changer mon comportement parfois trop impulsif (jamais contre elle) et changer d'autre pètit aspects de ma personnalité qui me faisaient défaut. J'ai meme demenage pour changer de ville et me rapprocher d'elle, mais comme tu le vois rien de tout cela n'a atteint son coeur..

Pour conclure, le fameux gars (çe gros porc) et je dis ca en plus car il. Fait 2x mon poids et est un gars avec qui elle ne parle que depuis 2moi.. Un gars qui par le passé à ete dans la classe de son père (le père de mon ex est prof de latin grecque) çe qui dans un sens dois les rapprocher.. Un passé pseudo commun (car il n'était pas dans la même année). Elle m'avait même dit "oui mais lui au moin il a été éduqué d'une certaine manière par mon père"

Ici SR strict depui le 15/12 jour où j'ai demandé toutes mes dernières affaires chez elle, pensant qu'elle serait revenue... Elle m'a demandé en contre partie notre album photo, un album qui reprend nos 4ans de couple... Pk ? Je ne le saurai jamais... Ajd je ne dois penser qu'à une chose --> MOI

Dur en cette période de fêtes...
BY Nono01
Ricardopc a écrit :Slt Justine,

Mon histoire est similaire à la tienne, a l'exception qu'on a pas vécu de multiples cassures comme toi. On a rompu le 08/11 et g appris (de par mes propre yeux) le13/12 qu'elle était en couple avec qqn. Je l'ai appris par hasard en la croisant en rue, tu t'imagines la scène... J'ai Pete un plomb ! Car un peu avant la rupture elle me disait que ça n'allait pas des masses, qu'on ne vivait plus assez de moments heureux ensemble, mais d'un autre côté, elle me rassurait en me disant m'aimer et qu'elle ne voyait pas sà vie sans moi.. ÉNORME blague ! Elle n'a pas traîné pour me remplacer....

Notre relation a durer 4ans et demi ! Durant lesquels j'ai fais énormément d'effort pour elle afin de changer mon comportement parfois trop impulsif (jamais contre elle) et changer d'autre pètit aspects de ma personnalité qui me faisaient défaut. J'ai meme demenage pour changer de ville et me rapprocher d'elle, mais comme tu le vois rien de tout cela n'a atteint son coeur..

Pour conclure, le fameux gars (çe gros porc) et je dis ca en plus car il. Fait 2x mon poids et est un gars avec qui elle ne parle que depuis 2moi.. Un gars qui par le passé à ete dans la classe de son père (le père de mon ex est prof de latin grecque) çe qui dans un sens dois les rapprocher.. Un passé pseudo commun (car il n'était pas dans la même année). Elle m'avait même dit "oui mais lui au moin il a été éduqué d'une certaine manière par mon père"

Ici SR strict depui le 15/12 jour où j'ai demandé toutes mes dernières affaires chez elle, pensant qu'elle serait revenue... Elle m'a demandé en contre partie notre album photo, un album qui reprend nos 4ans de couple... Pk ? Je ne le saurai jamais... Ajd je ne dois penser qu'à une chose --> MOI

Dur en cette période de fêtes...
Au fait, j'ai l'impression que je vis "à peu près" la même histoire.
Dans mon cas, elle m'a aussi largué parce que elle n'avait plus la force de m'écrire et de me parler à cause de l'ambiance qu'il y a chez elle et qu'elle ne voulait plus sortir : 2 semaines après avoir rompu, j'apprends qu'elle n'arrêtait pas de parler avec un mec qu'elle avait rencontré très récemment -> elle m'a ouvert direct les yeux (bien que j'étais tellement énervé ce jour-là), cette fille n'en vaut pas la peine, c'est une grosse menteuse et si elle veut me recontacter, c'est elle qui viendra. Moi je ne ferai plus rien !

Il faut juste se dire que la vie continue et vous n'allez pas tout gâcher parce que votre ex vous a largué... Pour le moment, avoir mon diplôme est le plus important et je ne vais pas tout abandonner à cause d'une c*nnasse.

En tout cas , bon courage !
BY Ricardopc
Nono01, je ne sais pas cb de temps ca a duré ya relation, mais tu as tout à fait raison de continuer à l'obtention de ton diplôme car lui au moin te restera éternellement fidèle ! Ne s'en ira jamais ! Et te servira un jour à entretenir correctement ton couple !

Un menteuse reste une menteuse ! Nous avons souvent des indices au fil du couple mais nous préférons ne pas les voir..

Incroyable de balayer 4ans et demi de couple du revers de la main pour directement se remttre en couple avec qqn d'autre, que doit il se passé dans leur tete, comment y parvient ils ? Moi je suis incapable de me projeter avec qqn d'autre... Comment fait elle ? Le couple devait vraiment etre au plus bas, detruit, immonde, pour qu'elle puisse aussi vite me remplacer... Et moi je n'ai rien vu.. Me voilant la face...
BY Nono01
Oui, c'est vrai que mon diplôme me servira sans doute à avoir une vie plus que confortable.

Je pense qu'elles veulent juste profiter à fond de la vie et tu dois faire la même chose, passer à autre chose même si c'est dur au début... Elle m'a quitté il y a un mois, et je commence à l'oublier (bon signe pour moi). De plus, pour pas casser mon SR, je ne lui enverrai rien le jour de son anniversaire milieu janvier. Il paraît que le jour d'anniversaire, c'est "sacré" pour les gens donc cela va lui faire un choc (peut-être).

Mais le plus embêtant dans tout ça, c'est qu'elle ne m'a pas encore supprimé ou bloquer sur facebook... Sachant qu'au début, elle avait hésité longuement à le faire (et c'est une fille qui est du genre à bien filtrer ses amis).
BY Ricardopc
Moi c'est pareil, mais j'allais souvent sur sà page pour voir si il y avait du nouveau, ça pourrit mentalement qqn... Après avoir vu son pètit manege avec son nouveau "fat boy" je l'ai supprimer et bloqué elle en a fait de meme. Elle semblait dégoûtée car elle son désir etait de rester en bon thermes avec moi, rester ami elle et moi.. Chose impossible quand çe que tu ressens pour cette personne s'apparente plutôt a de l'amour... Donc la derniere fois que je l'ai eus au téléphone le 15/12 j'ai décliné son "invitation" a etre ami et lui ai dit que c'était surment la derniere fois que nous avions contact elle et moi, çe à quoi elle a répondu qu'il ne tenait qu'à moi d'en faire autrement. Je lui ai (malheureusement) dit que je l'aimais et que c'était impossible pour moi.. Donc on a terminé la conversation déçu tout les deux de la manière dont notre histoire se fini et me dis que peut être un jour je lui renverrai un MSG mais que d'ici elle me laissera Tranquil.. Donc peu d'espoir qu'on se reparle un jour, je suis de nature à tout brûlé et détruire d'une relation quand celle-ci se finit. Elle, contrairement à moi, a voulu garder notre album.. Bizarre mais bon les filles ne réagissent pas comme nous, même si des autres ex qu'elle a eut, jamais elle n'a gardé quoi que se soit... La vie est tellement étrange et reserve des surprises qu'on n'aurait jamais soupçonné... J'espère que 2015 sera meilleure ! Tant que je réussi aussi mes etudes le reste je m'en fou meme si j'espère trouver vite la femme de mes rêves et vivre un compte de fée avec elle.. Car bientôt 25 ans faudrait j'imagine bientot penser à fonder qqch
BY Nono01
Ouais les réseaux sociaux, c'est un peu la merde... Je me dis que si vraiment elle veut me recontacter, elle a mon numéro, mon skype et mon adresse mail. Et puis à 25 ans, c'est encore jeune je trouve !
BY Ricardopc
Ben c'est çe que je me dis aussi, elle connaît mon numero par coeur apres 4ans de l'avoir tapé, mtn si elle ne m'envoi plus jamais un MSG, ben j'aurai compris le msg. Moi c'est terminé je ne courai plus derrière elle, je l'ai deja trop fait durant notre couple, en plus ici gros foutage de gueuele avec son nouveau "fat boy" elle risque encore moin d'avoir de mes nouvelles, 8ans mis à la poubelle... Dont 4,5 ensemble... La vie doit suivre son cours, j'imagine qu'elle me reserve qqch de meilleur et de plus grand.

Et 25 ans j'imagine oui que c'est encore jeune. J'ai le temps de finir mes etudes et de trouver ma femme idéale :p