Une autre forme de Happy end...
et bonjour à l'amitié!

Voilà, c'est décidé, plus de SR, plus de reconquête par la suite, juste... de l'amitié. C'est la solution qui me paraît la plus raisonnable même si l'amitié entre ex est souvent décriée. J'espère pouvoir assurer cette nouvelle vie "avec" lui, ne plus avoir d'arrière-pensées ou d'a priori, ne plus souffrir de ne pas le voir, ni de le "quitter" quand je l'ai vu.

L'amitié, c'est une manière de dire qu'on n'oublie pas ce qu'on a vécu mais que c'est du passé et qu'il reste beaucoup de respect entre nous. On s'est quitté sans cris, sans rancunes, sans colère ni haine, j'ai souffert, oui! parce qu'il me manquait et que je voulais qu'il m'aime mais il ne m'a jamais rien fait de mal. On s'entend très très bien, on est très complice, on se connaît mieux que personne alors pourquoi couper tous les ponts?

L'amitié, c'est une manière aussi de ne plus appréhender les moments qu'on va passer ensemble, ne plus avoir peur de demander un service, ne plus avoir peur quand il ne décroche pas, ne plus interpréter les gestes et les paroles...

Lui et moi on s'est aimé, peut-être pas toujours "bien"... au final, je me rends compte qu'on n'avait pas les mêmes attentes sur le plan sentimental : lui se contentait de peu, moi j'ai besoin de beaucoup... Je trouverai certainement, un jour, une personne gentille, amoureuse et démonstratrice pour qui je serai une priorité.
Je ne lui en veux pas de ne plus m'aimer, je le comprends même, c'est la vie! Je ne peux pas lui en vouloir d'être comme il est, d'avoir ses priorités à lui, de vouloir être indépendant et de vivre sa vie comme un saltimbanque (c'est une image!).

Et vous me poserez la question : mais si vous retrouvez quelqu'un? Oui, ça me fera certainement mal, mais si c'est quelqu'un qui lui correspond, LA femme de sa vie... que puis-je y faire? Et si je rencontre quelqu'un? C'est sûr que ça ne sera peut-être plus pareil, mais on verra à ce moment-là, pour le moment, profitons!

J'ABDIQUE... enfin, je n'espère plus quoi^^

Salut cristal-clear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
...je ne suis pas d'accord avec toi Abeille, si Cristal se sent prete a etre son amie, pkoi pas ? Je suis amie avec pleins d'ex, bien sur il faut un moment de transition, ou on evite quelque peu les contacts, afin que chacun trouve sa place, mais pkoi pas etre amis par la suite ?
C'est dommage.

Bon perso, tant que j'aime encore mon ex, je ne peux pas etre amis, mais apres quelques mois, si on a abdiqué totalement, je ne vois pas ou est le probleme.

L'essentiel est que tu saches ce que tu souhaites Cristal, que tu sois sur qu'il s'agit d'une amitié non ambigu pour toi, car pour lui ca parait clair pour le moment.

Bref, j'espere que tu va tjrs plus ou moins bien, et que tu restes positive.

Bizzzz
Oui je suis d'accord avec toi, je parlais dans ma condition.

Je ne veux pas faire semblant d'être amie avec quelqu'un de qui je suis folle amoureuse seulement pour lui faire plaisir. Lui il s'en tire bien; il peut continuer de me voir en amie tout en fréquentant d'autre fille pendant que moi la poire bah je suis super douce avec lui et je l'ecoute se plaindre ? Mmm non sans façon, peut-être plus tard effectivement. La rupture est trop fraîche.

Mais oui évidemment lorsqu'il n'y a plus de sentiment et qu'il reste du respect pourquoi pas.
Je vous avoue les filles qu'il me reste un peu de sentiments quand même :oops: et que je ne sais pas comment je réagirais s'il avait une nouvelle copine... Mais je ne sais pas si mes sentiments sont des sentiments d'amour ou si c'est des "souvenirs"... C'est clair que je l'apprécie énormément, mais mon coeur ne bat plus tout vite même quand je le vois en vrai.
Schnullerbacke a écrit :L'essentiel est que tu saches ce que tu souhaites Cristal, que tu sois sur qu'il s'agit d'une amitié non ambigu pour toi, car pour lui ca parait clair pour le moment.
J'espère que ce n'est pas ambigu pour moi, on verra avec le temps! Et si je vois que je ne supporte pas, je m'éloignerai (les vacances aideront!).
Tu dis que pour lui c'est clair POUR LE MOMENT, ça me fait sourire... Je crois que lui et moi, ça ne sera plus jamais! Ou alors, j'en serais la première surprise! Mais c'est vrai qu'on sait jamais!
Tu sais je pense que si tu as encore un minime sentiment pour lui, tu ne dois pas. C'est facile de retomber en amour, même si ce sont des souvenirs.

Je suis dans la même situation que toi et je pense que nous devons couper les ponts avec nos exs, du moins jusqu'à ce que tu n'éprouve plus rien pour lui et que cela soit clair dans ta tête!

Crois-moi, j'ai souvent essayer d'être son amie et sa ne marche jamais si il y en a un des deux qui en veut plus.
Oui je sais! Mais j'ai pris cette décision parce que c'est le mieux pour le moment. Je vais le voir à des soirées et j'ai pas envie de craquer comme j'ai craqué lundi. Si dans ma tête je me dis "c'est mon ami", je ne serai plus dans l'attente et je serai moi-même, je ne calculerai plus tous mes faits et gestes etc...
Tu comprends?
Oui je comprend tout à fait, mais être son amie devrait venir naturellement non ? Tu ne devrais pas avoir à te repeter '' on est amis '' pour eviter de souffrir. Tu dis que tu as craqué lundi, c'est signe que tu n'es pas necessairement prête pour une amitié d'après moi! Mais je ne suis pas dans ta tête et je ne connais pas les circonstances de votre rupture alors t'a pas à m'écouter si t'es pas d'accord hein ! :)

Mais je comprend que tu ne veuille pas briser le lien qui te rattache à ton ex, c'est difficile...
L'amitié avec son ex suppose qu'il n'y aucune attirance physique mais alors d'aucune sorte et sans aucune ambiguîté...

L'amitié, ce n'est pas comme l'amour, ce n'est pas une drogue dure.... L'amitié, c'est doux... Ce n'est pas un sentiment exclusif... On ne devient pas ami pour combler un manque, mais parce que la complicité, est là...

Se décreter ami de son ex en espérant secretement le récupérer... amoureusement... c'est un bon moyen de tomber dans le F.Friend....

Bref, tout est possible... Faut pas se mentir, c'est tout.

;)