Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolha
La situation a changé, j'ai appris aujourd'hui que mon ex avait un next par une amie qui l'a aperçu...

Mon ex m'a quittée après une relation de 6 mois, peur de s'engager et j'avais commis quelques erreurs je pense.
Il n' a pas voulu qu'on coupe les ponts, donc depuis 4 mois on est toujours en contact parfois entrecoupé de petits SR.

Je le contacte plus souvent que lui ne le fait mais il m'envoie parfois des mess pour me dire qu'il a vu un truc qui lui a fait penser à moi, ou un truc dont on avait parlé tous les 2, ou qu'il a vu m'a voiture devant un resto donc me souhaite bon app'...
Si on se voit on est très complice, on se taquine, toujours un petit jeu de regard etc...

Bref, apprenant l'existence de la next j'ai voulu le tester (j'ai d'abord pleuré toute la journée biensur...), je lui ai envoyé un sms pour savoir s'il voulait qu'on se voit un soir, et pour mettre une bonne ambiguïté j'ai ajouté que j'avais rêvé de lui cette nuit! Genre souviens toi qu'on n'est pas que des potes, surtout que la dernière fois que je suis allée chez lui (il y a 2 mois ça a dérapé...)
Je m'attendais à ce qu'il esquive sans forcément me donner de raison ou à se qu'il soit honnête et me dise qu'il a quelqu'un et qu'il n'est donc plus possible qu'on se voit!

Et bin non!! Monsieur s'excuse de répondre en retard, me dit qu'il est content de mon message et ajoute: on se voit quand tu veux avec plaisir!!

Je ne sais plus quoi penser!!
Il espère qu'on se voit en amis quand même ?
Il ne veut pas me vexer en refusant?
Il veut s'amuser?
Il n'est pas sur de son choix?

Dois-je le voir et voir s'il met la situation au clair ou s'il essaie de jouer avec moi??

Aidez moi svp!!!
Modifié en dernier par lolha le 14 déc. 2014, 20:36, modifié 1 fois.

Salut lolha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es vraiment sûr qu'il a une next ?
que ton amie n'a pas dit ça pour que tu passes à autre chose?

Je ne pense pas que ce n'est pas pour te vexer qu'il a répondu ça. Si il t'a répondu ça c'est qu'il a envie de te voir. Un homme c'est basique.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il ne fait jamais le premier pas vers toi et là ton sms, très ambigu, j'espère qu'il n'a pas répondu pour les mauvaises raisons. Juste pour s'amuser un soir ou une nuit.

En tout cas il t'a répondu et positivement et je t'envie énormément :-(
Oui mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment positif...

J'ai voulu mettre de l'ambiguité justement pour montrer que pour moi on n'était pas vraiment de simples potes...
C'est pour ça que je ne sais plus quoi faire maintenant, c'est pire qu'avant.

Le tester pour voir jusqu'ou il va, lui dire que je suis au courant, ne plus répondre, juste garder le contact comme ça et voir avec le temps?? Je suis perdue!!

Et oui je suis sure qu'il a une next, en fait ma meilleure amie habite dans sa résidence, elle ne m'aurait pas menti sur ça, elle m'a décrit la fille etc... Elle avait peur de me le dire sachant que ça allait me faire beaucoup de mal...
Compliqué. Je laisse d'autres te donner leurs avis et conseils.

Tu as toujours un bon contact avec lui. C'est beaucoup.
Rien ne t'empêche de t'eloigner quelques temps, le temps que lui vive son histoire. Il semble, vu tous les post que je lis, que c'est quand les ex quittent ou se font quitter par leur next qu'ils reviennent.

Ne désespère pas. Tout n'est pas perdu pour toi.
Moi je vais me pendre je crois..
BY lolha
Je lui ai finalement répondu de me tenir au courant quand il était dispo.
Comme ça je verrai s'il me propose dans la semaine ou s'il m'a juste répondu ça pour me faire plaisir ou pas me blesser...
Bonjour,

Mon copain m'a quitter il y a trois mois, après une histoire très riche en amour ou il a tout fait pour moi, a cause des disputes et de la distance qui allait arriver : je fais mes études a 1h de chez moi mais je rentre tout les week end et lui a commencer une formation de fusiller marin
Certes lors des disputes nous nous emportions beaucoup mais nous ne pensions pas nos propos et je pensais que ce n'était qu'une mauvaise passe
Mais lui n'a pas voulu arranger les choses, depuis j'ai d'abord tenter de le récupérer en lui montrant mon amour mais en vain, j'ai fait quelques silence radio d'une semaine et lorsque je me détachais de lui il revenais systématiquement et quand je lui demandais ce qu'il pensais de notre histoire il me disais qu'il m'aimais que je lui manquer mais qu'il ne voulais pas se remettre avec moi

Ces derniers temps nous nous parlions plus souvent et j'ai décider de le soutenir pour sa formation qui a débuté il y a une semaine en me disant qu'il comprendrais peut être que jetait prête a tout pour lui et il avait l'air toucher mais entre temps j'ai appris par hasard qu'il était sortie avec 2 filles a peine 1 mois après notre rupture mais que cela n'avait durer que quelques jours, il disait a certaine personne qu'ils ne voulaient plus de moi, que jetait du passé, et a d'autres que je lui manquais qu'il n'arrivais pas a me sortir de la tête !

Je ne peut même pas m'expliquer avec lui la dessus car je n'ai aucun moyen de le joindre, les formateurs leur prenne le téléphone pendant une certaine durée lors de la formation

Cela fait maintenant une semaine que je pleure tout les jours sans savoir quoi faire, je dors très peu et mange très peu

Que dois je faire ? L'attendre ou passer a autre chose ?
J'essaye de l'oublier mais en vain, c'est mon premier amour, tout nos souvenirs me revienne en tête
Est ce que quelqu'un a une histoire similaire ? Comment cela s'est il passer ensuite ? Est-il revenu ?

Merci
Bon je m'y colle pour répondre à lolha (Bibou, stp, si tu peux éviter de poster sur les histoires des autres ce serait cool, merci).
Bon, Il a une next et il a de l'affection pour toi ... GG tu as gagné le droit d'entrée dans la FZ, voire le coup d'un soir (sur un malentendu).

Même si je ne suis pas aussi catégorique que d'autres sur le fait que les hommes soient basiques, je pense que tu as la réponse dans tes questions ...

Il espère qu'on se voit en amis quand même ? <== oui car pour lui il n'y a aucun "risque" (il a sa nana)
Il ne veut pas me vexer en refusant? <== bah non, il n'a pas de raison
Il veut s'amuser? <== possible mais peu probable
Il n'est pas sur de son choix? <== euh là ... je dirais non

Tu as bien fait de lui laisser le choix dans la date (oui je sais, je suis lourdingue ^^) au moins lorsque tu le verras, tu en sauras plus sur ses intentions
Un homme reste un homme s il peut tirer son coup et bien il le fera surtout avec une ex avec qui il a déjà couché. Quoi de mieux pour valoriser mon petit ego d homme frustré et en plus s il peut assurer avec son ex et sa next. Au top le mec :) La si tu y vas et que tu couches avec t aura juste perdu ton respect vis à vis de lui.

Les hommes aiment bien rester en contact avec leurs ex si jamais une leurs cassent trop les couilles il retourne avec la pauvre fille qu' il a fait pleurer. Et ben voyons de toute façon ton ex c est queutard pour continuer a parler avec son ex en ami et en plus il a une Next il a déjà zéro respect pour sa copine actuelle et il en a encore moins pour toi.

Il kiffe juste se faire desirer de tout les cotes... pour moi C est déjà mort à partir du moment où c est toi qui le relance non stop c est qu' il ne revient pas vers toi pour les bonnes raisons. Il te garde sous le coude histoire de si jamais l autre nana l emmerde pour son match de foot il pourra tirer sa crampe ailleurs...

C est tellement prévisible que ça devient limite fatiguant ces comportements masculins. Je dis ça parce que j ai déjà des Mecs qui m ont fais le coup pleins de fois à croire que les hommes pour certains ne disposent d aucune conscience leur seul interet c est de pas rester seul une minute sinon c est la loose..
Modifié en dernier par juju006 le 15 déc. 2014, 18:43, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :Tu as bien fait de lui laisser le choix dans la date (oui je sais, je suis lourdingue ^^) au moins lorsque tu le verras, tu en sauras plus sur ses intentions
Celle-là, elle me fera toujours rire!!!

Sinon, lohla, je crois que tu joues un jeu dangereux ... pour ton petit coeur! Tu vas te ramasser en beauté ma cocotte.

Je ne dirais pas que les mecs sont basiques (quoique...) mais par contre, ce qui est certain, est qu'ils ne s'obligent (presque) jamais à rien...
Il t'aime beaucoup, il a de la tendresse, de l'affection pour toi, il sait en plus ce que tu "vaux" au pieu, pourquoi refuserait-il de te voir, hein?
BY lolha
Merci pour vos réponses...

Hier soir je pensais ne plus jamais me relever, j'étais tellement effondrée... et ce matin en me réveillant j'ai eu une prise de conscience. J'imaginais quand me revoyant, qu'en se rapprochant il se dirait : "mais oui c'est elle la femme de ma vie que je suis con!!" On est pitoyable quand on est amoureux...
J'ai pris du recul et je me rends compte que j'ai été ridicule de lui courir après comme ça en me berçant d'illusions, il m'a quittée c'est qu'il n'avait pas envie de construire quelque chose avec moi, pourquoi cela changerait 4 mois après?!
Je me suis remise en questions, j'étais prête à encore m'excuser pour pleins de choses, à encore me rabaisser alors que lui ne pense vraiment pas à ce que je peux ressentir je m'en aperçois.

Mais j'y ai tellement cru, pour la première fois je m'imaginais mariée, avoir des enfants, passer le reste de ma vie avec lui!! Mais j'ai trop souffert et bien trop pleuré pour lui, il faut que je me fasse à l'idée qu'il ne m'aime pas, et qu'il ne m'a surement jamais aimée vu le comportement qu'il a aujourd'hui... :(
C'est dur mais il faut que je l'accepte, même si là tout de suite je n'ai plus jamais envie de tomber amoureuse, je ne veux plus souffrir comme ça c'est inhumain!
J'espère qu'un jour un homme sera prêt à faire tout ce que j'étais prête à faire pour lui car quand on aime on est prêt à tout, j'ai de plus en plus de mal à y croire mais je l'espère.

Et finalement je préfèrerai qu'il ne me propose rien et s'il le fait je ne répondrai pas ou je lui dirai simplement que j'ai changé d'avis et que ce n'est pas une bonne idée sans m'étaler car ça n'en vaut pas le coup je crois...

Maintenant je veux l'oublier, je ne veux plus le revoir, plus lui reparler, ni même le recroiser. Peut être qu'un jour je pourrai reprendre contact avec lui car je ne ressentirai plus d'amour mais j'en doute.

J'espère juste que cette prise de conscience durera et que je ne recraquerai pas car ça ne m'apporterait que de la souffrance, je vais encore pleurer pour lui c'est certain mais je ne veux plus rien attendre de lui...
BY lolha
C'est trop dur il faut que j'écrive ici!!!

Il m'a envoyé un message tout à l'heure en me disant qu'il venait de rentrer du taf et que si je voulais passer ce serait avec plaisir...

Est-ce me rabaisser encore que de lui répondre que finalement ce n'est pas une bonne idée?

En fait je me demande ce qui me ferait me sentir le mieux, ne plus rien répondre en me disant qu'il ne saura pas pourquoi je fais ça, ou lui dire pour qu'il soit fixé et sache que je ne veux plus le voir...?

Pour une fois j'essaie de penser à moi et je ne sais pas comment je gérerai chacune de ces situations... bon mal c'est sur, mais je sais que je n'ai jamais tenu un sr plus de 3 semaines donc est-ce que je vais tenir s'il commence à me demander pourquoi je ne réponds plus? Et puis en sr lui ne me contactait pas car je lui avait demandé, mais là j'ai peur de craquer si je ne lui dis rien... mais je sais aussi que le mieux serait de ne plus répondre!

Que feriez vous?
Non et non ! Il veut juste coucher avec toi ! Il est tard ma belle un homme qui envoi un message à 11h du soi veut juste niquer... désolé de ma vulgarité. Mais soi réaliste. En quoi ça prouve qu' il veut te recuperer.

Un homme qui veut te recuperer t appelle et te propos un café pour discuter et te dire à quel point il est désolé. Mais pas la nuit à minuit. La il est juste en manque de cul.

Ne répond pas !!!
L ignorance est le meilleur des mépris. Donc tu réponds plus.
lolha a écrit :Il m'a envoyé un message tout à l'heure en me disant qu'il venait de rentrer du taf et que si je voulais passer ce serait avec plaisir...

Ben ouais, il ne te reste plus qu'à mettre sur ta voiture la pancarte "dépannage à toute heure du jour et de la nuit"...

Tu as écrit ton message à 23h mais à quelle heure t'a-t-il lui envoyé son message?

Si après 21h, en effet, à part niquer je ne vois pas trop ce qu'il voulait faire. Jouer aux cartes?
BY lolha
Concernant l'heure du sms oui c'était environ 22h, mais pour lui c'est encore très tot. En fait il a un rythme de vie très particulier depuis presque une dizaine d'années. Il commence rarement avant 13h et finit tard donc il se lève à 12h et pour lui la soirée commence à 23h, il est impossible pour lui de se coucher avant 1h du mat c'est plus souvent 3h.
Il nous arrivait très souvent de manger à 23h ou même minuit à l'époque, moi je ne suis pas très à cheval sur les horaires donc ça ne m'a jamais dérangé, tant que je ne bossais pas trop tot le matin.

Mais bref, peu importe l'horaire, je crois que le problème n'est pas là non?
S'il m'avait envoyé un sms à 18h ça n'aurait rien changé, le problème reste le même.

Je vais essayer de ne pas craquer s'il me demande pourquoi je ne réponds plus, je viendrai ici en cas de risque de craquage!
Mais t en a pas marre de te faire traiter comme une ...
Putain mais respecté toi un peu bordel. Va lui dire va te faire foutre payé toi une pute et lache moi la grappe mais rebelle toi bordel t es une nana on a plus de pouvoir qu' eux crois moi. Ils ont juste des complexe d infériorité pour vouloir dominer la femme. Rabaisse le ce petit queutard qui se chope le sida mst et compagnie c est tout ce qu' il mérite ton ex.

Bordel réveille toi met des talons coupe toi les cheveux regard les hommes avec un air méprisant ils sont tous à tes pieds ce sont des caguettes qui priment que sur l apparence.
C est trop facile de séduire un homme quand aux vrai valeur de la vie et du respect ce sont des gros cons..
Oui ben y a de quoi parfois faut arrêter de trouver des excuses aux gens son ex c est un con point barre tu devrai même pas réfléchir à lui parle il se sert de toi. Stop trace ta route.

Ça m exaspère et en plus elle se laisse faire.
Désolée d être franche et directe. J ai 23 ans des hommes j en attire je suis pas exceptionnelle mais mignonne parce que je dégage naturellement de la joie sourire joviale dynamisme. Les mecs kiffentt les nanas quand elles ont de l assurance avec de la classe. Mais pour assurer au quotidien et pour être present des les bons ou les mauvaise moment ce sont des laches.

Mon ex m à quitte parce que j étais pas bien en pleine phase de réorientation je cherchais des solutions à mes problèmes. Et vous appellez ca de l amour. T inquiète qu' il est présent des que je mets une jolie robe avec des escarpins un beau chignon la il est fière ma nana elle assure les mecs en plus elle fait des études de droit.

C est bon je me tape une crise d angoisse pour mes partiels je suis une gamine désolee mais la y en a marre de se laisser marcher sur la gueule.
Il y a des homme qui ont un vrai soucis psychologique qui s appelle complexe d infériorité. Je veux pas que ma nana assure mieux que moi sinon je lui sers plus à rien. On se croirai au temps de la préhistoire avec les singes. C est bon la murissez bordel.
Ça quand ils ont un problème faut les materner comme des bebes ça va je suis pas ta mère quoi. Toi tu pleures parce que tu galère de suite t es une gamine. Caguette ! J ai plus de couille à eux à réunies je vous assure ;)
Modifié en dernier par juju006 le 17 déc. 2014, 13:28, modifié 1 fois.
Mais tu sais, les filles ont généralement plus de couilles que les mecs... Mais ces messieurs ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Il y en a (et beaucoup) de très très bien. Il faut juste parfois savoir bien regarder.
Bon ça va si ça vous plait ;) je suis une révolutionnaire :)
Je sais carrie et le pire tu veux que je te dise j en ai à côté de moi génial que je connais depuis des mois. Mais mon ex m à tellement détruite psychologiquement je peux plu rien donner.

Maintenant c est moi d abord je finis mes études je compte bien obtenir un bon salaire je m achète un appartemenent comme ça je suis en place. Et ils pourront venir comme ça pas de cadeaux ;) du balai si tu me gavés. L indépendance je veux. Parce qu eux il garde leurs indépendance quoi qu' il arrive nous on a tendance à être des censue à tout donner et hop on se retrouve à la rue. Non non ;)
Carrie007 a écrit :Mais tu sais, les filles ont généralement plus de couilles que les mecs... Mais ces messieurs ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Il y en a (et beaucoup) de très très bien. Il faut juste parfois savoir bien regarder.
Merci : )
BY lolha
juju je te trouve dure dans tes paroles...

Je suis amoureuse certes, et surement un peu aveugle mais je ne pense pas me faire traiter comme une s.... juste parce que mon ex couche avec une fille et continue de vouloir me voir!
Je vois de l'espoir dans ses paroles et ses gestes mais pourtant il ne m'en donne pas, il ne me contacte pas souvent et pour des banalités, il parait nostalgique avec ses réflexions mais n'essaie de m'entuber pour coucher avec moi!

Je ne veux pas me vanter mais je sais que je suis une jolie fille et je plais aussi, bien avant lui j'ai commencé à voir un autre mec après notre rupture, je me sentais seule, on se voit encore et pourtant je veux revoir mon ex et je ne lui ai pas parlé non plus de cet autre mec...

Biensur ma position est différente de la sienne j'en suis consciente, moi j'en vois un autre "pour passer le temps" mais c'est lui que je veux, si on s'était revu j'aurai tout stoppé tout de suite avec l'autre. Avec ce mec tout est clair on s'apprécie beaucoup et on a beaucoup d'affection, on est sortis ensemble très peu de temps il y 3 ans c'était assez passionnel, on s'entend très bien on se plait mais on sait qu'on ne veut pas être en couple ensemble, on est juste en manque d'affection tous les 2 donc on passe du bon temps!

Je sais pas s'il aurait tenté quelque chose si on s'était vus et je ne le saurai jamais. Peut être que oui ou peut être qu'on aurait juste passé une soirée à discuter et rigoler.

Je ne veux pas lui répondre pas parce que j'ai l'impression qu'il se sert de moi mais parce qu'on ne veut pas la même chose. Il m'apprécie encore et il a encore de l'attirance je pense, il doit se dire pourquoi pas en profiter encore un peu si on en a envie tout les 2, mais moi ce que je veux de lui ce n'est pas de l'affection c'est de l'amour et il n'en a pas...

Voilà, je prends simplement conscience de ce que je veux mais je ne lui en veux pas du tout, je ne pense pas que ce soit un connard non plus, il couche avec une fille mais aimerait continuer à me voir, je fais pareil!! C'est juste que je sais qu'on ne fait pas ça pour les mêmes raisons...
De toute façon c est toujours comme ça on se met avec des hommes opposés de nous et ils nous mettent la misère. Je suis peut être maso en faite Ahahaha :) tout les mecs biens ils m attirent pas ils sont mignon sympa mais trop mou du gland. Ahahaha ça manque de piquant. Mon pote que je fréquente depuis des mois c est un nounours. T en fais ce que tu veux. Mais il prend zéro initiative il est trop passif ça me gavégavé ai justte envie de le secouer comme un pommier.

Justement mon souci c est que j attire ces mecs parce que je dégage de la joie et bonne humeur dynamisme tout ce qu' il cherche alors à eux ça leur apporte quelque chose mais moi je m emmerde avec eux faut toujours tout leur dire fais ci fais ça merde quoi. Ils me depriment plu qu' autre chose. Mon ex c était ça pantoufflard casanier pipi caca et jamais on danse la salsa on se paye voyage au Pérou on fait de l escalade l aventure quoi. Moi je me tape des mecs déprimés qui ont pas confiance en eux faut toujours les booster et toi t as un coup de blues ben vu qu' en générale t es vu comme la battante la guerrière ben tu t en prends plein la gueule.

Des mecs bieny en a mais des dynamique ou sont ils les hommes avec un grand H qui a le sourire non stop et qui se sent bien dans ces baskets sans pour autant péter plu haut que son cul. Le mec qui kiffe bouger voyager faire pleins de choses découvrir la vie à deux et se soutenir dans les pires moments si demain j ai un cancer sera t il l'a pour m épaule ?

Non aujourd'hui c est superficialité !
Ben oui lolha toute à fais t as raison c est normal de coucher avec une nana et de dire à son ex je veux te voir. Au secours t as des valeurs morales dans ta vie ? Ben écoute si c est ton kiffe ma foi perso j ai du respect pour ma personne. Et un mec qui me fait ça dégage directe.

Ton histoire ça me fait penser aux émissions de téléréalité qui s embrouillent pour des conneries qui savent même pas aligner 2 mots et que tous les ado sont en kiffe dessus. C est ça l amour pour toi ton ex se fait sucer par une autre et des qu' il a un moment de libre il t appelle allez passe chéri je suis dispo. Wawaa bravo...

Pauvre France. J ai peur de continuer à vivre dans ce monde. Quoi que je vais finir mon droit je vais faire les divorce au moins avec des histoires pareilles je me fais les cacahouètes en or :-).

Mais surtout je ferai pas de gosse parce que vu le monde et la société dans quoi elle se diriger je préfère pas que ma fille ou mon fils souffre de ça.

Bon ben pour toi c est normal ben va le voir alors ;-) et ne nous demande plus d avis. Ma belle je comprends que tu sois amoureuse mais la fais moi plaisir ouvre les yeux...
BY lolha
Je pense que tu as du mal à lire...

Oui certaines personnes se séparent, retrouvent quelqu'un d'autre (sérieux ou pas) et continue tout de même à avoir des contacts et même à se voir!!
Tout simplement parce qu'ils n'ont plus d'amour, ne se sont pas déchirés pendant la rupture et s'apprécient encore beaucoup!
Je ne vois pas de problèmes la dedans, désolé si mes valeurs te choquent, mais je le répète que si ils ne s'aiment plus!

Oui mon ex couche avec une autre et me demande si je peux passer chez lui, donc oui ce n'est pas de l'amour c'est ce que je dis depuis quelques posts déjà (d'où ma réflexion sur tes problèmes de lecture...)
Je n'ai jamais dit que ce qu'il faisait était bien, mais ce n'est pas horrible non plus! Je dis juste qu'il ne m'a pas manipulée ou quoique ce soit pour que j'en arrive là, c'est moi qui l'ai recontacté et proposé qu'on se voit! Il ne connait pas mes intentions, je ne lui ai jamais dit que je l'aimais, ni même que j’espérai qu'on se remette ensemble un jour. je suis quelqu'un de fière habituellement, et quand il m'a quittée j'ai fait celle qui acceptait et qui s'en remettra facilement, je suis partie sans même qu'il puisse voir un soupçon de peine...

Ce n'est pas la plus saine des situations je te l'accorde, mais non je ne pense pas que mon ex soit un gros connard! Il est comme beaucoup de monde (hommes ou femmes) il fait passer ses envies avant sans trop réfléchir, il profite du fait de pouvoir voir une fille qu'il apprécie sans forcément se demander si c'est mal ou bien, si elle n'a pas d'autres intentions, et ça l'arrange surement de ne pas se poser toutes ses questions!
Je n'ai pas dit que j'approuvais non plus, oui c'est dur pour moi de ne pas lui répondre parce que je l'aime encore mais je ne veux pas non plus entrer dans ce jeux là car tant que j'ai des sentiments pour lui ce n'est pas possible. Mais je le répète il ne sait rien de tout ça donc pourquoi trouverait-il mal de me revoir?

En bref, je lui propose de le voir, il m'apprécie encore et en a envie, il ne sait quelles sont mes intentions donc il accepte sans forcément y réfléchir! Je crois qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.

Et oui c'est la société qui veut ça, on profite, on consomme... Je ne dis pas que j'approuve mais c'est le monde dans lequel on vit on il va bien falloir s'y faire!

Et au passage, si je résume les mecs bien on en fait ce qu'on veut, ils sont mous et n'iront jamais au Pérou... Si on est joyeuses on attire des dépressifs et on s'emmerde... Et un mec bien dans ses baskets et intéressant se barre si sa femme à un cancer...
Ok... vision très réaliste des choses, pas du tout stéréotypé...
Peut être devrais tu arrêter de regarder ses émissions à la télé et ouvrir aussi les yeux toi aussi!
En deux mot lolha : dépendance affective !
Tu vis à travers à ton ex relation toxique basée sur du sado masochisme je sais j en sors... j étais comme toi naïve. Pendant 5 ans je me suis mentis à moi même comme tu le fais pour toi. Tu ne veux pas accepter la réalité. Je peux pas t aider et le pire c est que t essaye de me vexer en te servant de mes opinions pour le retourner contre moi c est petit...

Bref tu te mens à toi même. Fais ce que tu veux couché avec ton ex fais ta vie mais si t accepte pas la critique ma belle sors du forum. T as demandé un avis je t ai donné le miens et d autres te l ont donné mais tu persistes à croire que ton ex est crazy in love de toi. Tu es dans le déni... et dans l espoir je t en veux pas t es amoureuse. Mais tant que tu n acceptes pas là rupture tu n avanceras pas dans ta vie.

Et tu te fais du mal à toi toute seule. Personnellement ça m est égale j en veux plus de mon ex je vaux mieux que lui ;). Et la ton ex je te le dis clairement il se sert de toi ni plu ni moins. C est pas de l amour de coucher avec une nouvelle nana et de parler a son ex. Il est tout simplement irrespectueux vis à vis de toi et d elle. Il vous prend pour deux potiches avec qui il peut coucher de temps en temps. Tu veux pas regarder la réalité en face. Va le voir fais ce que tu veux c est ta vie tes responsables de tes actes ma belle ;) mais viens pas pleurer dans 5 jours sur le forum si tu t aperçois qu'il te prend clairement pour son sexe toy.

Maintenant libre à toi je t ai donne mon avis tu fais ce que tu veux mais pas la peine de te servir de ce que j ai dis sur les hommes pour me contrecarrer parce que ton argumentation tient pas la route et elle est hors sujet.

Sur ceux bonne chance à toi avec ton ex ;)
Ps : c est mal pour toi de le revoir parce toi tu l aimes et lui pas il veut juste tes fesses ;) et le reconquérir par le sexe ne t apportera rien si ce n est qu'il a une emprise sur ta personne ! Maintenance si tu veux être soumise à ces pulsion sexuelles c est toi qui voit. Il ne veut pas te reconquérir il veut juste tic et tac avec toi les hommes différencient très bien l'acte sexuel et l amour. Chose que toi la tu es dans l incapacité de faire puisque tu l'aimes.

Et s il tenait rellement avec toi il serait pas avec une autre crois moi. Il t aurat déjà courru derrière s il tenait un minimum à toi. Il te propose d aller chez lui après son boulot signe : j ai envie de ton cul... ni plu ni moins. S il voulait te reconquérir il te proposerait un café un resto pour discuter la direct il veut que tu passés chez lui : lit qui dit lit dit tic tac.

Bref je te fais pas un dessin quoi un homme ça reste un homme et quand il est amoureux ben il va privilégier la discussion au lieu du sexe d abord. La il n y a aucun acte aucun preuve qu'il t aime. C est toi qui persiste à croire le contraire alors que toutes les preuves montrent qu' il te prend pour son sexe toy...
BY lolha
Tu m'as attaqué, j'ai riposté gentillement.

Je viens sur ce forum pour être conseillée et j'accepte l'avis de chacun contrairement à ce que tu dis. J'ai toujours été correcte mais je ne peux pas accepter qu'on m'insulte, ou qu'on critique mes valeurs.
Tu me dis que je ne me respecte pas, que je te fais penser aux émissions de télé réalité et ça ne ça ne passe pas non! Et je ne vois pas comment tu peux aider une personne en lui disant ça!

Désolée mais tu es tellement butée que tu ne lis même pas ce que j'écris et tu t'énerves!
Je n'ai jamais mais alors jamais dit que mon ex m'aimait bien au contraire!! Je ne suis pas du tout dans le déni! Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à me dire que je ne veux pas voir la réalité, que j'ai qu'à aller coucher avec lui...
Oui il ne m'aime pas, oui il n'est pas forcément très correct, oui je ne dois pas le voir, je n'ai jamais dit le contraire! Mais pour moi ça ne fait pas de lui un gros connard de queutard. Il ne me demande rien, je propose et il accepte, il aurait tort de refuser...
Je t'ai dit que j'étais d'accord sur le fait que cette situation n'était pas des plus saines, je n'ai pas envie d'aller coucher avec lui mais je pense que tu peux comprendre que c'est difficile pour moi de ne pas lui répondre et que c'est "normal" que je me pose encore quelques questions sur ses intentions.

Je trouve que tu as des idées bien arrêté sur les hommes... Il n'a pas envie de me reconquérir, encore une fois je n'ai jamais prétendu le contraire j'en suis très consciente, mais c'est pas pour autant que la seule chose à laquelle il pense c'est de me sauter, il peut aussi simplement vouloir me voir pour passer un moment agréable sans qu'il y ait forcément du sexe. On s'est revus 3 fois chez lui 1 mois après la rupture et il n'a absolument rien tenté, pas un seul geste déplacé alors qu'il était célibataire. Donc oui je sais qu'on peut aussi se voir comme ça sans problème, on est encore très complices et s'entend très bien! Tout ça pour dire que non il me propose pas un café pour discuter car il ne veut pas me reconquérir et je le sais très bien mais passer chez lui ne signifie pas automatiquement finir dans son lit je persiste...

Bref, voilà j'ai trouvé que tu avais manqué de tact et je me suis sentie agressée dans tes paroles, je n'ai pas besoin de ça, qu'on me dise que je suis une salope qu'un connard à juste envie de niquer!

Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que je ne dois pas le revoir dans cette situation et que ce n'ai pas très correct de passer chez lui car trop d’ambiguïtés et des intentions bien différentes.
Mais il y a des façons de le dire...
Ma belle tu es contradictoire tu sais :-) tu me donnes raison et après tu dis que je suis dur mais c est pour ton bien pour que tu avancés ;-)
Bon ça fait partie de la rupture amoureuse d être dans les montagne russes alors je vas pas le prendre mal ce que tu dis et mettre ça sur le compte de ta rupture amoureuse. Je prends du temps à te répondré alors que je suis en train de bosser mes partiels donc franchement je suis pas la pour te casser c est juste que tu prends toute mal et que tu veux pas accepter que ce soit terminé avec ton ex. Tu es naïf de penser qu' il a aucune mauvaise intention. Restez en contact avec lui ça lui permet de booster son égo.

Je suis passée par la et je me suis obstinée à reconquérir mon ex au final je l ai eu tu vois on s est remis ensemble 4 fois en 5 ans mais comme il s est jamais remis en question ça n a jamais servis à rien de me remettre avec. J avais beau faire les meilleurs efforts du monde consulter psy et compagnie tant qu'il ne se remet pas en question ça sert à rien. Tu veux le reconquérir parce que c est ton ego qui est blessé. Parce qu on supporte pas d être jeté alors on veut le recuperer. Mais pour l avoir fais après je le regardais et je me disais que je pouvais pas lui pardonner tout le mal qu' il m à fait. Tout était cassé ! Plus rien il m à dit je t aime et la j ai percuté qu' en faite si je m étais obstiné c est parce que je supportais pas d être quitté. Mais que c était juste finis entre nous.

Je suis dure avec toi pour que tu arrêtes d espérer et de vouloir t obstiner à le reconquérir. Pour que tu tournes la page ! Parce que si on a été quitté c est que les mecs en questions ne s aperçoivent pas des filles extraordinaires que nous sommes. Tu n as pas à le reconquérir parce que tu n as commis aucune erreur impardonnable tu as tes défaut comme lui il a les siens. S il t aimait réellement il se serait aperçue de la fille géniale que tu es. Quand on est quitte on se culpabilise non stop mais au finale le largueur à pris une décision il doit s y tenir et si tu continues de lui parler tu ne lui fais pas respecter sa décision. Quand on fait un choix on assume les responsabilité de ces actes. Il t a quitté tu n as pas à joue la carte de l amitié et depuis quand tu vas jouer la psy avec ton ex. Comme ça il t invitera à son mariage et au baptême de ces gosses.

Oui je suis dure parce que la vie est belle et que tu perds ton temps à courir auprès d un abrutis alors qu' on est des milliard sur terre et que tu finiras par trouver quelque un qui te correspondra.

Pense à ton futur au lieu de regarder toi passé. La vie est courte perd pas ton temps avec des gens qui se remettent pas en question pour toi. Courage soi forte tu t en sortiras comme tous ici.
Modifié en dernier par juju006 le 18 déc. 2014, 00:54, modifié 1 fois.
BY lolha
Oui juju je comprends bien tout ça mais j'ai trouvé ta façon de parler pas vraiment décicate. Pour le moment je ne compte pas vraiment le requérir en fait, je dis que je garde espoir qu'on se retrouve peut être un jour mais pas parce que j'aurai usé de stratégies ou quoi.
Aujourd'hui j'essaie de l'oublier, pas complètement ça me parait impossible mais au moins lacher prise et c'est pas évident...

Elieza je n'ai pas pleins de posts. J'ai juste ouvert celui là la semaine dernière pour remplacer mon premier car ma situation avait changé je ne savais pas qu'on ne pouvait pas le faire...
lolha a écrit : Elieza je n'ai pas pleins de posts. J'ai juste ouvert celui là la semaine dernière pour remplacer mon premier car ma situation avait changé je ne savais pas qu'on ne pouvait pas le faire...
Tu as celui ci, plus "Il pense a moi mais…etc", plus "Gentillesse ou reste de sentiments?", plus celui de ta "cousine"…tu comprends bien que si a chaque fois qu'il y a un rebondissement tout le monde se met a ouvrir un nouveau post, on va plus s'en sortir.
BY lolha
Désolé pour les posts j’en ai vu beaucoup de même des personnes et si ce n’était pas dans la même partie je pensais qu’on pouvait.

Bref, il m’a renvoyé un message et on a discuté toute la soirée.
Il m'a dit que c'était une fille d'un soir rien de plus et qu'il ne m'aurait jamais proposé de passer dans le cas contraire.

Je lui ai donc avoué que j'avais eu des doutes et que j'avais peur qu'il veuille juste coucher avec moi, il a été vexé que je pense ça surtout avec moi.
Il m'a dit que s’il voulait me voir c’était simplement pour me voir car on peut passer la soirée à parler, rigoler pendant des heures ou juste regarder un film (ce sont ses mots).

Encore une fois ne vous emballez pas pour rien, je n’ai pas dit qu’il voulait revenir !!
Mais il ne me prend pas pour sa pute.
Je savais que ce n’était pas qu’un queutard et qu’un ex pouvait avoir envie de nous voir juste pour notre présence.

On juge un peu trop vite tout le monde ici je trouve…
Puisque tes jugés pourquoi tu reviens ? Désolée je t aide plu t es trop ingrate. T as pas de recconnaissance pour le temps que j ai mis à te répondre.

Demerde toi avec ton ex reste ami avec lui comme il t invitera à son futur mariage et aux baptêmes de ces enfants. Tu veux pas qu' on t aide tu veux qu' on te dise ce que tu veux entendre alors débrouille toi ma grande ;-)

Bonne continuation.
Modifié en dernier par juju006 le 19 déc. 2014, 00:05, modifié 1 fois.
BY lolha
Non la je suis tout à fait d'accord avec toi!!

Je rentre dans une relation d'amitié et ce n'est pas ce que je veux.

Mais voilà je sais qu'il ne me prend pas pour son plan cul donc je pense que je peux m'autoriser à lui répondre gentillement s'il me contacte. Et moi je vais tacher d'arrêter de lui envoyer des messages.
M'éloigner sans rompre totalement le contact quoi car aujourd'hui je ne pense pas en être capable. Mais peut être que ça viendra naturellement.

C'est pas que je n'accepte pas la vérité, on a une vision différentes des choses c'est tout.
Et je n'ai pas aimé ta façon de t'exprimer et je me suis sentie insultée, et surtout je pense que toutes les histoires sont différentes.

Je souhaite encore m'émoigner car si j'accepte le fait qu'il ne veuille pas revenir, mais je pense avoir le droit d'espérer encore.
Qui peut prétendre ici me certifier à 100% que mon ex ne reviendra jamais?
Les chances sont peut être de 5% mais si ça m'aide de me dire ça je ne vois ou est le mal, tant que je ne l'attends pas biensur.
Et peut être que d'ici quelques mois cet espoir ce sera estompé...