Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut Lysdanslavallee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Rupture il y a un mois et une semaine. SR depuis un mois. Petits soucis de mon côté en allant reluquer ses pages web pro et en saoûlant mes amies avec mes souvenirs de lui alors qu'on est plus ensemble, raaah.

Non, vais rien souhaiter. Pas envie. Veux pas briser le SR, vais lui foutre la paix puisque c'est ça qu'il veut. Me reste un peu de fierté tout de mêne :p
Et ça servirait à rien, il va juste répondre neutrement (s'il répond). Ca va rien nous apporter et ça fera pas avancer mon schmilblick.

Et toi? Poses-tu cette question parce que tu aurais envie de le lui souhaiter? C'est un peu bof, non?
Moi je pense que je ne lui feterais pas. Un an qu'on est séparé et toujours quelques contacts sms. On s'est revu pendant ces 1 an mais sans qu'il ne se passe rien. Ça va faire 3 mois pour noël que je ne l'ai pas revu car j'ai déménagé pour m'éloigner de lui justement.

Je pense que de son côté il va attendre que je lui envoie un sms et moi je vais attendre aussi de mon côté donc il se peut qu'il n'y en est pas du tout au final car si on attend chacun de notre côté ça peut durer longtemps ! Et puis je pense que c'est a lui de le faire pas à moi ! Il se peut aussi qu'il m'en envoie un quelques jours avant juste en m'ecrivant "je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année" ça serait bien dans son style plutôt que de me m'en envoyer un le jour même. Dans tous les cas je ne vois pas vraiment ce que ça change on reste avant tout des ex c'est juste de la politesse. La magie de noël n'existe que dans les films avec lesquels la télé nous bassinent en ce moment. Dans la vraie vie c'est loin d'être magique !!!

Ces fameux sms de noël et jour de l'an restent un dilemme le faire ou pas ??
sa_biche a écrit :je ne répondrais qu'à deux de tes questions je pense que ça suffira : :-)

NON ! et puis quoi encore ??? un cadeau peut être ??? !!!!!!

Pourquoi ? : parce qu'il n'a qu'à se foutre les boules où je pense ! .....
Ouah excelent ce slogan j'adore :p

Sinon ca sera non pour moi également et je suis sur qu'elle fera pareil en se disant "c'est à lui de le faire" pas demain la veille que je bougerais le petit doigt, j'ai bien compris maintenant.
Kakahuet a écrit :Mais c'est la question récurrente tous les ans ça....

NON , NON et NON :) c'est bon ?? !!

Essayez d'aller de l'avant au lieu de vous poser ce genre de question :)

A copier-coller sur tous les fils ouverts avec ce sujet pour intitulé! :lol:
Hello!

4 mois et demi de rupture pour 3 mois et demi de SR strict.
NON, je ne lui écrirai pas, je me le suis promis, et de toute façon ça ne sert À RIEN. :)
Et j'irai encore plus loin en disant que si par miracle je recevais un message de sa part, et bien je ne répondrais même pas.
Il faut vraiment arrêter d'être trop gentil avec les exs et arrêter de se poser des questions comme ça.
Ca m'a même pas effleurer l'esprit qu'ils aient les cou***** de m'envoyer qqc, ce lâche.
S'il le fait, je lui répondrai même pas. NA. Fallait pas me quitter d'abord mdr *fierté de Lionne mal placée* (eh, on se reconstruit comme on peut xD)
Pour ma part je ne compte pas lui souhaiter quoique ce soit ! Si lui daigne le faire (j'ai des doutes mais c'est possible) j'hésite entre ne pas répondre ou le remercier (sans lui souhaiter en retour) et lui demander de souhaiter de joyeuses fêtes et une bonne année à ses parents et grands-parents de ma part.
Alone360° a écrit : Et toi? Poses-tu cette question parce que tu aurais envie de le lui souhaiter? C'est un peu bof, non?
Et oui, je suis curieuse! :-)

Ma rupture remonte à il y a un peu plus d'un an et je me souviens que l'an dernier j'hésitais à le faire...finalement, je ne l'ai pas fait; ça n'aurait servi à rien.

Cette année je ne le ferai pas non plus, et je ne pense pas que lui le fera (il ne l'a pas fait l'an dernier donc pourquoi le ferait-il cette année). Et puis de toute façon, j'ai envie d'aller vers quelqu'un mieux que lui en tous points :-). Son souvenir me hante encore mais je sents bien que mes sentiments à son égard s'estompent...Si je lui souhaitais de bonne fêtes, ce serait amicalement mais je n'ai pas envie d'être son amie après le mal qu'il m'a fait...
Moi personnellement, j'hésite a lui envoyer un sms
la rupture date du 24 octobre, en fait il m a quitté par sms au mois de mai, au mois de juillet on s'est reparler, c'est lui qui est revenu, on se revoyait on passé des moment ensemble la derniére fois qu'on s'est vu c'était le 14 octobre on a passé la nuit ensemble et une semaine aprés c'est-a-dire le 24 octobre, il me dit : "qu'il se fait du mal en restant avec moi" et j ai appris il n y' a pas très longtemps qu'il était avec une fille que je connais (l'ex de son meilleur ami), je suis censé de ne pas savoir 'histoire
ca fait 2 mois que je n ai plus de nouvelle
Marjorie,

Même si ça ne fait que 2 mois que vous êtes officiellement séparés il a une next donc un conseil ne lui envoie rien pour les fêtes car ça ne changera rien a la situation. Ça serait te rabaisser a lui et automatiquement tu attendras une réponse de sa part. Si tu lui en envoie un il te répondra peut être mais comme on le dit depuis le début ça sera par politesse car noël c'est la trève c'est tout.

J'hésitais a savoir si j'allais le faire mais ma décision est prise je n'enverrais rien. Mon ex a aussi une next alors pourquoi je lui souhaiterais de bonnes fêtes alors qu'il sera en bonne compagnie et moi seule comme une conne !! Et si lui m'en envoie un (car ça ce n'est pas chose impossible) et bien je ne répondrais pas ! Faut pas non plus abuser sa politesse et sa pitié qu'il se les foute ou je pense !!! Et pourtant on est plus des gosses je vais avoir 46 ans et lui en a 51 mais il est en pleine crise d'adolescence ou de cinquantaine je ne sais pas mais en tout cas marre de souffrir et pleurer pour ces messieurs quelque soit l'âge ! J'ai eu largement ma dose a mon âge ! Et croyez moi c'est pas le premier qui m'a pris pour une quiche hélas mais par contre c'est le dernier !! J'ai acquis assez d'expérience dans le domaine et pas un pour ratrapper l'autre

Je m'excuse pour les messieurs qui postent ici car je vois que quand même certains osent faire le pas de venir parler de leur souffrance et a eux je leur tire mon chapeau car au moins ils ont un coeur !! Pour ma part je ne suis tombée sur aucuns hommes comme ça enfin plutôt trop fiers pour l'admettre !
Moi non plus. Aucun message pour les fêtes.
D'ailleurs la semaine dernière c'était son anniv. Je n'ai pas non plus envoyé de SMS.
Pour 2015, je me souhaite de continuer à travailler vers cette indifférence. Même si j'apprenais la mort d'un de ses proches que j'aime bien, je ne ferai rien car pour moi censé comme si il était mort et enterré.
Donc non, je n'envoie rien!
idem ! pas de messages pour les fêtes et pour son anniv le 30 décembre. Il m'a remplacée 15 jours après alors qu'il éait malheureux de me faire du mal. Il me doit de l'argent, donc il faudra bien que je le recontacte si rien ne se passe. S'il m'envoie un sms je réponds 3 jours plus tard. je me suis assez humiliée pour tenter de le reconquérir.
Personnellement je pense lui souhaiter ( et j'en profite pour vous féliciter pour la force que vous puisez je ne sais où! ).
Le début des vacances a mis un terme au travail de détachement que je menais avec fiérte mais là c'est dur ... je sais qu'il est en famille pour les fêtes, qu'il est heureux qu'il ne doit pas penser à moi et moi je pense à lui sans cesse depuis hier.

Je sais que je vais craquer et j'ai envie de crier mon désespoir donc je pense que pour limiter la casse il faudra que je lui souhaite juste un joyeux Noël. ..
Bref, je suis faible:( . Le pire c'est que dans son dernier texto ( il y a15jours ) il me souhaitait en avance de bonnes fêtes de fin dannée et ça veut tout dire. ... mais j'ai toujours cette petite voix qui me dit que je dois lui manquer par moments .
pour ma part ( non) par rapport a mon histoire et je n'attend rien non plus de sa part et c'est normal pas partis en colère ni fâchée mais respect pour elle et sont bonheur même ci je l'aime du fond de mon être je ne suis pas maso mais réaliste et toujours par rapport a notre histoire ( vous pouvez la lire )
Je lui ai également souhaité.
On s'est quitté en bons termes, je l'apprécie et je ne vois pas le but d'avoir du ressentiment envers lui.
Il me manque bcp, j'en ai profité pour lui dire aussi toutes les choses que je n'ai pas pu lui dire.
C'est inutile, je n'attends rien car je n'ai jamais pensé pouvoir le récupérer mais j'avais besoin de lui dire
Non je lui ai envoyé un courrier.
Il est Belgique donc ça exclu les SMS ou appel et le mail c'est impersonnel et surtout je risque plus d'attendre une réponse alors qu'avec un courrier non.
Je parle au passé parce que je l'ai envoyée hier
Papillon_rose a écrit :Pourquoi ça exclut les sms ? ça coute pas plus cher qu'un timbre ^^ (bon, après, je trouve aussi qu'une lettre c'est vraiment beaucoup plus sympa et personnalisable :p )
Parce que je n'ai jamais réussit à lui envoyer de sms avec mon téléphone français, et comme je n'ai plus mon téléphone belge et bien pas de SMS
guid a écrit :
Papillon_rose a écrit :Pourquoi ça exclut les sms ? ça coute pas plus cher qu'un timbre ^^ (bon, après, je trouve aussi qu'une lettre c'est vraiment beaucoup plus sympa et personnalisable :p )
Parce que je n'ai jamais réussit à lui envoyer de sms avec mon téléphone français, et comme je n'ai plus mon téléphone belge et bien pas de SMS
Ha ok. Etrange que ça passe pas
Papillon_rose a écrit :
Ha ok. Etrange que ça passe pas
Je n'ai jamais compris, en plus c'est le seul avec qui ça fait ça.
Il a un forfait pourri en carte prépayée, il a un smartphone et ne connais pas whatsapp alors que c'est un informaticien et un geek quand même ...
Le boulet ...

Mais ça n'est pas plus mal, ça m'a évité les sms bourrées ou autre conneries du genre... Genre ce soir je suis bien contente de ne pas pouvoir lui envoyer de messages car je suis tellement triste que j'aurai pu.
guid a écrit :
Mais ça n'est pas plus mal, ça m'a évité les sms bourrées ou autre conneries du genre... Genre ce soir je suis bien contente de ne pas pouvoir lui envoyer de messages car je suis tellement triste que j'aurai pu.
aïe oui je vois.. j'espère que ça va ( au moins un peu) mieux ce matin :). courage
Mbof, étrangement le manque se fait bcp bcp bcp ressentir depuis que je suis revenue chez mes parents, pourtant il n'y est jamais allé donc aucun souvenir a nous la bas. Je comprends pas trop pourquoi je suis comme ça ... Ça fait deux mois et demi et ça fait tjs un mal de chien
Vos messages m'ont permis de réfléchir ( et de bien pleurer!!!) et maintenant avec du recul je ne pense pas lui souhaiter de bonnes fêtes.
Après la rupture j'allais bien et en effet plusieurs événements ont crée une rechute ( une petite rupture, les fêtes de fin d'année qui approchent, le fait d'en avoir marre de mentir à ma grand-mère qui croit que je suis encore en couple avec lui sous prétexte qu'elle est fragile et que ça la rend heureuse...).

Bref je me rends compte que durant toute la relation je l'ai aimé à sens unique. Certes il était attaché et avait des sentiments mais je l'ai aimé en n'exigeant rien en retour, en l'autorisant à se comporter mal vis à vis de moi parfois et en lui laissant TOUT LE TEMPS qu'il lui fallait pour développer ses sentiments... ( C'est lié à mon passé amoureux où j'ai été victime d'abus etc.)
Aujourd'hui, c'est fini, il viT sa vie et moi je me raccroche encore stupidement à lui. Je me demande comment il va, ce qu'il devient, comment doit être la fille géniale qui me remplace etc. alors que lui m'oublie et ne pense plus à moi de cette façon...

= Je représente tout le contraire de l'égoisme... Il suffit que j'aime et je ferais tout pour avoir une place auprès de l'autre et peut importe les conditions. ça me fait penser à la chanson de Brel ( Laisse moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ton chien...)

Alors non, je ne lui souhaiterais pas de bonnes fêtes, non je n'attendrai plus rien de lui car lui m'a oublié, lui vis sa vie et je dois en faire de même. Il faut que j'apprenne à me consacrer à mon propre bonheur....

Merci à vous, merci au forum!!!!
Tu t attendais peut être a un joyeux Noël avec un nouveau départ pour vous deux comme cadeau ?

Je pense qu il est temps d arrêter de se bercer d illusions et de bien se mettre en tête que la relation est finie et qu ils n ont plus de raisons de vous contacter pour quoi que ce soit.

C est raide je sais mais il faut vraiment se rentrer ça dans le crâne.
Tom21 a écrit :@fleurfragile:
Ne souhaite pas un joyeux Noël à ton ex, essaye de ne pas craquer.
Si tu y arrives, tu seras non seulement fière de toi mais, en plus, tu avanceras à grand pas dans ta reconstruction. ;)
Courage!

J'ai suivi ton conseil Tom21 je ne lui ai pas écrit et je suis fièèèèèèère de moi!
Il ne m'a pas écrit non plus mais en même temps à Noel on écrit vraiment à l'entourage proche... J'espère qu'il se dira " Oh elle ne m'a même pas écrit, moi qui pensais qu'elle était à mes pieds..." ;)
Prochain objectif : ne pas être l'instigatrice des bons voeux du 1er janvier!
Merci;)