- 14 déc. 2014, 15:42
#977647
Bonjour à tous !
J'ai longtemps hésité à venir parler de mes problèmes ici car je suis quelqu'un qui, d'habitude, fais face à la vie et remonte la pente seul mais je vous avoue que je suis perdu.
Je suis dans une phase de reconquête mais je vais quand même vous résumer notre histoire et la rupture.
Merci d'avance à tous ceux qui me liront.
Mon histoire
Nous nous sommes rencontré il y a 3 ans. Nous travaillons dans la même entreprise et nous étions bons amis sans pour autant se fréquenter dans le privé. J'avais une relation avec une autre femme et elle était mariée. Au fil du temps, nous nous sommes rapprochés et je dois dire que ça a été fusionnel. Quand nous avons décidé de nous mettre ensemble, j'avais quitté mon ex copine depuis environ 1 an et elle venait de divorcer depuis quelques semaines. On ne s'y attendait pas, on avait pas forcément envie d'une relation l'un comme de l'autre mais le destin nous a réuni.
Tout s'est très bien passé pendant 10 mois, c'était le bonheur total. La famille, les amis, le travail qui a accepté notre relation. La perfection n'existe pas? Effectivement. Dès le début, je l'ai sentie blessée et un peu perdue par rapport à son passé mais très amoureuse. Donc je me suis investi corps et âme pour la rendre la plus heureuse du monde. Sorties diverses, petit weekend en amoureux, diverses surprises sans raison particulière. Bref, j'étais au petit soin.
Le dernier mois de notre relation a été le plus difficile. Elle n'arrivait pas à obtenir son permis de conduire, elle n'arrivait plus à perdre du poids comme elle le voulait, son parrain est malheureusement décédé, sa mère tombe en dépression. Beaucoup trop de choses pour une femme qui a déjà un manque de confiance en soi mais j'étais là. Présent, à l'écoute, lui changer les idées pour nous sortir de cette spirale infernale.
Mais au fil du temps, elle devenait très irritable et agressive pour un rien. Elle se renfermait peu à peu dans sa carapace et j'ai fuis quelques semaines cette situation. Jusqu'au jour où j'ai décidé de jouer cartes sur table, en voulant discuter, mettre le doigt sur les points de tension pour aller de l'avant car je croyais en nous.
Malheureusement, elle a préféré fuir la situation. Sa réponse: je pense que ce serait mieux qu'on en reste là, j'ai besoin d'être seule et de me retrouver. Ce n'est pas de ta faute, je sais que je vais te regretter car j'ai toujours des sentiments. Si c'est trop dur pour toi, on peut quand même rester amis.
Je ne vous cache pas que ça a été difficile, très difficile. Je ne pouvais cacher ma peine, en privé comme au travail. Elle, également, avait l'air malheureuse mais nous faisions bonne figure. Nous sommes restés en contact par téléphone dans le privé car elle me disait avoir besoin de moi. Souffrant de la rupture mais ayant une grosse envie de garder un contact proche, elle est même revenue passer une soirée chez moi qui s'est terminée au coin du lit.
Le travail n'allant plus très bien depuis environ 1 an et ma situation amoureuse tombant en péril, j'ai commencé à tomber dans un état de déprime avec des angoisses incontrôlables.
10 jours après notre rupture, je décide de lui sonner pour vider mon sac. "On aurait pu en parler, se mettre d'accord. Tous nos projets de vacances et d'appartement qu'on avait fait il y a quelques mois tombent à l'eau. Tu as été égoïste". Une conversation houleuse s'engage, elle me dit qu'elle est totalement perdue et me répète la même chose que lors de notre rupture. Je finis par lui dire qu'elle me manque terriblement, elle me répond la même chose en pleure. J'ai coupé court à la conversation car j'avais les larmes aux yeux et je ne voulais pas qu'elle entende mes pleures.
Ma reconquête
C'est à ce moment précis que je me suis dit: "Et pourquoi pas tenter de la reconquérir?". Ça m'a redonné confiance en moi et beaucoup de force, un but dans ma petite vie. Je sortais de nouveau le weekend, j'ai repris goût à mes activités et même à mon travail! J'ai continué à prendre soin de moi. Ajustement de la coiffure, nouvelle veste, nouvelles chaussures. J'étais souriant, confiant, je marchais la tête haute et elle l'a ressenti.
A partir de ce moment-là, j'ai décidé de jouer un jeu de séduction mais en restant distant. Tantôt un petit regard, un clin d'oeil. Tantôt, tu n'existes plus à mes yeux. Je n'envoyais plus de SMS spontanés si ce n'était pas important. Je répondais à ses messages tardivement en prétextant être occupé et si elle refusait mes invitations, je jouais l'indifférence. Bilan: elle revient petit à petit vers moi!
Lundi passé, je l'invite au restaurant, elle accepte. Mais en fait, je lui préparais moi-même un repas romantique. Belle table, bougies, fleurs, musique qui colle à l'ambiance. Je me donne les moyens d'y arriver, je veux lui montrer que je me suis remis en question, que je suis un homme nouveau, l'homme qu'il lui faut.
Elle arrive évidemment surprise et je suis aussi surpris qu'elle! Elle regarde ses pieds, me dit qu'il fait froid et va déposer sa veste dans le salon. Elle revient ensuite dans la cuisine et me dit que la nappe est jolie. Waw, ça va être corsé, il faut que je m'adapte tout de suite! J'ai joué au début l'homme sûr de lui, un peu dragueur mais elle ne réagit pas. Du coup, je fais retomber la pression autour d'un petit verre de vin en redevenant plus amical et moi-même. C'est payant mais je sens qu'elle se pose 1000 questions et effectivement, elle me questionne sur le but de ce repas.
Je décide de jouer franc jeu! "Je sais que les sentiments sont toujours-là, j'ai envie de te prouver que je suis l'homme qu'il te faut, j'ai envie de te sentir proche de moi, j'ai envie de te sentir ton corps contre le mien, j'ai envie de sentir l'odeur de tes cheveux, j'ai envie de retrouver notre complicité". Quand je vous disais franc jeu.. Elle est évidemment perturbée et encore plus perdue. Elle ne dit pas non, elle ne dit pas oui. Je prends les choses en mains, je lui demande si elle veut passer dans la pièce à côté et de me faire confiance. Elle accepte et nous nous retrouvons dans la chambre. Bougie parfumée et musique Soul, je lui demande de nouveau d'enlever le haut et me faire confiance. Elle accepte de nouveau et je lui fais un massage à base d'huile essentielle mais je la sens toujours crispée. Ensuite, nous restons au lit et nous discutons comme si c'était notre premier rendez-vous. Elle se rapproche tout doucement, de plus en plus, passe sa jambe au-dessus de la mienne, prends ma main et elle finit par m'embrasser. La suite, vous la connaissez. Après nos ébats amoureux, elle reste très câline. Me mordille, m'embrasse spontanément, se blottit contre moi. Je suis aux anges!
Jeudi passé, nous décidons de nous revoir. Nous faisons des petites courses ensemble pour déjeuner. Elle me tient la main tout naturellement, revient me faire un bisou ou deux de temps en temps. Nous allons boire un café ensemble et puis nous rentrons chez moi. L'après-midi se dessine sur le canapé autour d'une de nos séries préférées, papotage et câlinage à souhait. Au moment de devoir partir, elle m'invite à diner chez ses parents et me propose de revenir chez moi pour finir la soirée devant un petit film. Vous croyez que je suis encore aux anges ?
Mais (oui parce qu'il y a toujours un mais) hier, j'ai creusé tout seul ma propre tombe. Nous devions nous retrouver pour manger un bout et passer une soirée TV ensemble. Au cours du repas, un de ses meilleurs amis la contacte pour lui dire qu'il se sent un peu déprimé et qu'il aimerait bien la voire. Sentant ma soirée réduit à néant, je lui dis qu'on avait prévu de passer la soirée ensemble et qu'elle peut le voir demain. Elle me répond qu'on va passer la soirée ensemble mais je la sens ailleurs. Je décide donc de la laisser partir rejoindre son ami. En sortant, elle me fait un énorme câlin et se dirige vers sa voiture. Au dernier moment, elle revient et m'embrasse tendrement en me disant merci. Je rentre donc chez moi un peu frustré mais heureux de ne pas avoir tout gâché. Et à 22h, surprise, elle sonne à ma porte! Nous passons donc la soirée ensemble et tout se passe pour le mieux.
Jusqu'au moment où j'ai lâché cette terrible phrase: "Tu penses que dans un futur pas trop lointain, nous avons une deuxième chance?". La descente aux enfers commence! Elle me dit que c'est vrai que depuis une semaine, on a retrouvé un quotidien de couple mais qu'elle n'y avait pas pensé. Elle continue en disant qu'elle a besoin de son indépendance, de s'amuser et qu'elle ne peut rien me promettre. Elle termine par dire qu'elle a besoin de notre relation, de moi à ses côtés mais qu'elle ne se sent plus capable d'être en couple.
Je suis un être humain et comme tout le monde, ça m'a fait beaucoup de peine. Je lui ai donc dis que j'avais énormément peur qu'elle parte pour un autre, que j'avais besoin d'être un peu rassuré. Elle s'est complètement refermée sur elle-même et est partie.
Ce matin, je pensais évidemment que tout était perdu, n'ayant aucun message d'elle en me levant. Je décide donc de la contacter car je me sens mal. Je lui envoie un message disant que j'étais tout aussi perdu qu'elle. Un jour petit ami, un jour ami. Que je ne savais pas non plus si j'avais vraiment envie de continuer notre relation et que c'est peut-être dû à un manque affectif au quotidien. Je lui propose de rester dans notre relation câline et tendre, notre jardin secret à l’abri du quotidien. On aurait dit qu'elle attendait un message de ma part car deux minutes après, j'ai une réponse. Elle me dit qu'elle est soulagée, qu'elle pensait m'avoir perdu et qu'elle veut garder cette nouvelle relation qu'on a depuis 10 jours mais de nouveau, qu'elle ne veut pas s'engager.
Rassuré mais toujours aussi perdu par ses propos, je la rassure aussi en lui disant que je ne veux pas lui mettre de pression mais que j'ai besoin de sentir aussi qu'elle est là. Je finis par lui dire que j'ai voulu trop précipiter les choses et que je n'ai pas pris en compte ce qu'elle désirait. Elle me répond qu'elle ne sait pas non plus comment notre relation va évoluer et qu'elle préfère se laisser vivre et ne pas penser à l'avenir.
Cette femme est totalement déstabilisante, voir psychorigide?! Je vous avoue être totalement perdu et perplexe, je ne sais plus quoi faire. Ce qui est bien et pas bien. Dois-je continué à la surprendre au quotidien ou mettre en place un semi silence radio sans ne plus rien attendre d'elle? Je veux tout faire pour la récupérer et en même temps, je me dis est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Donner pour au final, tomber à terre de nouveau? J'ai vraiment envie d'essayer car ça me redonne de la joie de vivre et je me dis que si ça ne marche pas, j'aurais eu le temps de me préparer cette fois ci au deuil de la relation.
Merci de m'avoir lu, c'est un sacré roman! Tous les conseils sont bons à prendre. Ils me seront, à coups surs, utiles dans ma remise en question. Votre expérience me sera enrichissante, quoi que je décide, sachez le

J'ai longtemps hésité à venir parler de mes problèmes ici car je suis quelqu'un qui, d'habitude, fais face à la vie et remonte la pente seul mais je vous avoue que je suis perdu.
Je suis dans une phase de reconquête mais je vais quand même vous résumer notre histoire et la rupture.
Merci d'avance à tous ceux qui me liront.
Mon histoire
Nous nous sommes rencontré il y a 3 ans. Nous travaillons dans la même entreprise et nous étions bons amis sans pour autant se fréquenter dans le privé. J'avais une relation avec une autre femme et elle était mariée. Au fil du temps, nous nous sommes rapprochés et je dois dire que ça a été fusionnel. Quand nous avons décidé de nous mettre ensemble, j'avais quitté mon ex copine depuis environ 1 an et elle venait de divorcer depuis quelques semaines. On ne s'y attendait pas, on avait pas forcément envie d'une relation l'un comme de l'autre mais le destin nous a réuni.
Tout s'est très bien passé pendant 10 mois, c'était le bonheur total. La famille, les amis, le travail qui a accepté notre relation. La perfection n'existe pas? Effectivement. Dès le début, je l'ai sentie blessée et un peu perdue par rapport à son passé mais très amoureuse. Donc je me suis investi corps et âme pour la rendre la plus heureuse du monde. Sorties diverses, petit weekend en amoureux, diverses surprises sans raison particulière. Bref, j'étais au petit soin.
Le dernier mois de notre relation a été le plus difficile. Elle n'arrivait pas à obtenir son permis de conduire, elle n'arrivait plus à perdre du poids comme elle le voulait, son parrain est malheureusement décédé, sa mère tombe en dépression. Beaucoup trop de choses pour une femme qui a déjà un manque de confiance en soi mais j'étais là. Présent, à l'écoute, lui changer les idées pour nous sortir de cette spirale infernale.
Mais au fil du temps, elle devenait très irritable et agressive pour un rien. Elle se renfermait peu à peu dans sa carapace et j'ai fuis quelques semaines cette situation. Jusqu'au jour où j'ai décidé de jouer cartes sur table, en voulant discuter, mettre le doigt sur les points de tension pour aller de l'avant car je croyais en nous.
Malheureusement, elle a préféré fuir la situation. Sa réponse: je pense que ce serait mieux qu'on en reste là, j'ai besoin d'être seule et de me retrouver. Ce n'est pas de ta faute, je sais que je vais te regretter car j'ai toujours des sentiments. Si c'est trop dur pour toi, on peut quand même rester amis.
Je ne vous cache pas que ça a été difficile, très difficile. Je ne pouvais cacher ma peine, en privé comme au travail. Elle, également, avait l'air malheureuse mais nous faisions bonne figure. Nous sommes restés en contact par téléphone dans le privé car elle me disait avoir besoin de moi. Souffrant de la rupture mais ayant une grosse envie de garder un contact proche, elle est même revenue passer une soirée chez moi qui s'est terminée au coin du lit.
Le travail n'allant plus très bien depuis environ 1 an et ma situation amoureuse tombant en péril, j'ai commencé à tomber dans un état de déprime avec des angoisses incontrôlables.
10 jours après notre rupture, je décide de lui sonner pour vider mon sac. "On aurait pu en parler, se mettre d'accord. Tous nos projets de vacances et d'appartement qu'on avait fait il y a quelques mois tombent à l'eau. Tu as été égoïste". Une conversation houleuse s'engage, elle me dit qu'elle est totalement perdue et me répète la même chose que lors de notre rupture. Je finis par lui dire qu'elle me manque terriblement, elle me répond la même chose en pleure. J'ai coupé court à la conversation car j'avais les larmes aux yeux et je ne voulais pas qu'elle entende mes pleures.
Ma reconquête
C'est à ce moment précis que je me suis dit: "Et pourquoi pas tenter de la reconquérir?". Ça m'a redonné confiance en moi et beaucoup de force, un but dans ma petite vie. Je sortais de nouveau le weekend, j'ai repris goût à mes activités et même à mon travail! J'ai continué à prendre soin de moi. Ajustement de la coiffure, nouvelle veste, nouvelles chaussures. J'étais souriant, confiant, je marchais la tête haute et elle l'a ressenti.
A partir de ce moment-là, j'ai décidé de jouer un jeu de séduction mais en restant distant. Tantôt un petit regard, un clin d'oeil. Tantôt, tu n'existes plus à mes yeux. Je n'envoyais plus de SMS spontanés si ce n'était pas important. Je répondais à ses messages tardivement en prétextant être occupé et si elle refusait mes invitations, je jouais l'indifférence. Bilan: elle revient petit à petit vers moi!
Lundi passé, je l'invite au restaurant, elle accepte. Mais en fait, je lui préparais moi-même un repas romantique. Belle table, bougies, fleurs, musique qui colle à l'ambiance. Je me donne les moyens d'y arriver, je veux lui montrer que je me suis remis en question, que je suis un homme nouveau, l'homme qu'il lui faut.
Elle arrive évidemment surprise et je suis aussi surpris qu'elle! Elle regarde ses pieds, me dit qu'il fait froid et va déposer sa veste dans le salon. Elle revient ensuite dans la cuisine et me dit que la nappe est jolie. Waw, ça va être corsé, il faut que je m'adapte tout de suite! J'ai joué au début l'homme sûr de lui, un peu dragueur mais elle ne réagit pas. Du coup, je fais retomber la pression autour d'un petit verre de vin en redevenant plus amical et moi-même. C'est payant mais je sens qu'elle se pose 1000 questions et effectivement, elle me questionne sur le but de ce repas.
Je décide de jouer franc jeu! "Je sais que les sentiments sont toujours-là, j'ai envie de te prouver que je suis l'homme qu'il te faut, j'ai envie de te sentir proche de moi, j'ai envie de te sentir ton corps contre le mien, j'ai envie de sentir l'odeur de tes cheveux, j'ai envie de retrouver notre complicité". Quand je vous disais franc jeu.. Elle est évidemment perturbée et encore plus perdue. Elle ne dit pas non, elle ne dit pas oui. Je prends les choses en mains, je lui demande si elle veut passer dans la pièce à côté et de me faire confiance. Elle accepte et nous nous retrouvons dans la chambre. Bougie parfumée et musique Soul, je lui demande de nouveau d'enlever le haut et me faire confiance. Elle accepte de nouveau et je lui fais un massage à base d'huile essentielle mais je la sens toujours crispée. Ensuite, nous restons au lit et nous discutons comme si c'était notre premier rendez-vous. Elle se rapproche tout doucement, de plus en plus, passe sa jambe au-dessus de la mienne, prends ma main et elle finit par m'embrasser. La suite, vous la connaissez. Après nos ébats amoureux, elle reste très câline. Me mordille, m'embrasse spontanément, se blottit contre moi. Je suis aux anges!
Jeudi passé, nous décidons de nous revoir. Nous faisons des petites courses ensemble pour déjeuner. Elle me tient la main tout naturellement, revient me faire un bisou ou deux de temps en temps. Nous allons boire un café ensemble et puis nous rentrons chez moi. L'après-midi se dessine sur le canapé autour d'une de nos séries préférées, papotage et câlinage à souhait. Au moment de devoir partir, elle m'invite à diner chez ses parents et me propose de revenir chez moi pour finir la soirée devant un petit film. Vous croyez que je suis encore aux anges ?
Mais (oui parce qu'il y a toujours un mais) hier, j'ai creusé tout seul ma propre tombe. Nous devions nous retrouver pour manger un bout et passer une soirée TV ensemble. Au cours du repas, un de ses meilleurs amis la contacte pour lui dire qu'il se sent un peu déprimé et qu'il aimerait bien la voire. Sentant ma soirée réduit à néant, je lui dis qu'on avait prévu de passer la soirée ensemble et qu'elle peut le voir demain. Elle me répond qu'on va passer la soirée ensemble mais je la sens ailleurs. Je décide donc de la laisser partir rejoindre son ami. En sortant, elle me fait un énorme câlin et se dirige vers sa voiture. Au dernier moment, elle revient et m'embrasse tendrement en me disant merci. Je rentre donc chez moi un peu frustré mais heureux de ne pas avoir tout gâché. Et à 22h, surprise, elle sonne à ma porte! Nous passons donc la soirée ensemble et tout se passe pour le mieux.
Jusqu'au moment où j'ai lâché cette terrible phrase: "Tu penses que dans un futur pas trop lointain, nous avons une deuxième chance?". La descente aux enfers commence! Elle me dit que c'est vrai que depuis une semaine, on a retrouvé un quotidien de couple mais qu'elle n'y avait pas pensé. Elle continue en disant qu'elle a besoin de son indépendance, de s'amuser et qu'elle ne peut rien me promettre. Elle termine par dire qu'elle a besoin de notre relation, de moi à ses côtés mais qu'elle ne se sent plus capable d'être en couple.
Je suis un être humain et comme tout le monde, ça m'a fait beaucoup de peine. Je lui ai donc dis que j'avais énormément peur qu'elle parte pour un autre, que j'avais besoin d'être un peu rassuré. Elle s'est complètement refermée sur elle-même et est partie.
Ce matin, je pensais évidemment que tout était perdu, n'ayant aucun message d'elle en me levant. Je décide donc de la contacter car je me sens mal. Je lui envoie un message disant que j'étais tout aussi perdu qu'elle. Un jour petit ami, un jour ami. Que je ne savais pas non plus si j'avais vraiment envie de continuer notre relation et que c'est peut-être dû à un manque affectif au quotidien. Je lui propose de rester dans notre relation câline et tendre, notre jardin secret à l’abri du quotidien. On aurait dit qu'elle attendait un message de ma part car deux minutes après, j'ai une réponse. Elle me dit qu'elle est soulagée, qu'elle pensait m'avoir perdu et qu'elle veut garder cette nouvelle relation qu'on a depuis 10 jours mais de nouveau, qu'elle ne veut pas s'engager.
Rassuré mais toujours aussi perdu par ses propos, je la rassure aussi en lui disant que je ne veux pas lui mettre de pression mais que j'ai besoin de sentir aussi qu'elle est là. Je finis par lui dire que j'ai voulu trop précipiter les choses et que je n'ai pas pris en compte ce qu'elle désirait. Elle me répond qu'elle ne sait pas non plus comment notre relation va évoluer et qu'elle préfère se laisser vivre et ne pas penser à l'avenir.
Cette femme est totalement déstabilisante, voir psychorigide?! Je vous avoue être totalement perdu et perplexe, je ne sais plus quoi faire. Ce qui est bien et pas bien. Dois-je continué à la surprendre au quotidien ou mettre en place un semi silence radio sans ne plus rien attendre d'elle? Je veux tout faire pour la récupérer et en même temps, je me dis est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Donner pour au final, tomber à terre de nouveau? J'ai vraiment envie d'essayer car ça me redonne de la joie de vivre et je me dis que si ça ne marche pas, j'aurais eu le temps de me préparer cette fois ci au deuil de la relation.
Merci de m'avoir lu, c'est un sacré roman! Tous les conseils sont bons à prendre. Ils me seront, à coups surs, utiles dans ma remise en question. Votre expérience me sera enrichissante, quoi que je décide, sachez le
