Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! :)

J'ai longtemps hésité à venir parler de mes problèmes ici car je suis quelqu'un qui, d'habitude, fais face à la vie et remonte la pente seul mais je vous avoue que je suis perdu.

Je suis dans une phase de reconquête mais je vais quand même vous résumer notre histoire et la rupture.
Merci d'avance à tous ceux qui me liront.

Mon histoire

Nous nous sommes rencontré il y a 3 ans. Nous travaillons dans la même entreprise et nous étions bons amis sans pour autant se fréquenter dans le privé. J'avais une relation avec une autre femme et elle était mariée. Au fil du temps, nous nous sommes rapprochés et je dois dire que ça a été fusionnel. Quand nous avons décidé de nous mettre ensemble, j'avais quitté mon ex copine depuis environ 1 an et elle venait de divorcer depuis quelques semaines. On ne s'y attendait pas, on avait pas forcément envie d'une relation l'un comme de l'autre mais le destin nous a réuni.

Tout s'est très bien passé pendant 10 mois, c'était le bonheur total. La famille, les amis, le travail qui a accepté notre relation. La perfection n'existe pas? Effectivement. Dès le début, je l'ai sentie blessée et un peu perdue par rapport à son passé mais très amoureuse. Donc je me suis investi corps et âme pour la rendre la plus heureuse du monde. Sorties diverses, petit weekend en amoureux, diverses surprises sans raison particulière. Bref, j'étais au petit soin.

Le dernier mois de notre relation a été le plus difficile. Elle n'arrivait pas à obtenir son permis de conduire, elle n'arrivait plus à perdre du poids comme elle le voulait, son parrain est malheureusement décédé, sa mère tombe en dépression. Beaucoup trop de choses pour une femme qui a déjà un manque de confiance en soi mais j'étais là. Présent, à l'écoute, lui changer les idées pour nous sortir de cette spirale infernale.

Mais au fil du temps, elle devenait très irritable et agressive pour un rien. Elle se renfermait peu à peu dans sa carapace et j'ai fuis quelques semaines cette situation. Jusqu'au jour où j'ai décidé de jouer cartes sur table, en voulant discuter, mettre le doigt sur les points de tension pour aller de l'avant car je croyais en nous.

Malheureusement, elle a préféré fuir la situation. Sa réponse: je pense que ce serait mieux qu'on en reste là, j'ai besoin d'être seule et de me retrouver. Ce n'est pas de ta faute, je sais que je vais te regretter car j'ai toujours des sentiments. Si c'est trop dur pour toi, on peut quand même rester amis.

Je ne vous cache pas que ça a été difficile, très difficile. Je ne pouvais cacher ma peine, en privé comme au travail. Elle, également, avait l'air malheureuse mais nous faisions bonne figure. Nous sommes restés en contact par téléphone dans le privé car elle me disait avoir besoin de moi. Souffrant de la rupture mais ayant une grosse envie de garder un contact proche, elle est même revenue passer une soirée chez moi qui s'est terminée au coin du lit.

Le travail n'allant plus très bien depuis environ 1 an et ma situation amoureuse tombant en péril, j'ai commencé à tomber dans un état de déprime avec des angoisses incontrôlables.

10 jours après notre rupture, je décide de lui sonner pour vider mon sac. "On aurait pu en parler, se mettre d'accord. Tous nos projets de vacances et d'appartement qu'on avait fait il y a quelques mois tombent à l'eau. Tu as été égoïste". Une conversation houleuse s'engage, elle me dit qu'elle est totalement perdue et me répète la même chose que lors de notre rupture. Je finis par lui dire qu'elle me manque terriblement, elle me répond la même chose en pleure. J'ai coupé court à la conversation car j'avais les larmes aux yeux et je ne voulais pas qu'elle entende mes pleures.

Ma reconquête

C'est à ce moment précis que je me suis dit: "Et pourquoi pas tenter de la reconquérir?". Ça m'a redonné confiance en moi et beaucoup de force, un but dans ma petite vie. Je sortais de nouveau le weekend, j'ai repris goût à mes activités et même à mon travail! J'ai continué à prendre soin de moi. Ajustement de la coiffure, nouvelle veste, nouvelles chaussures. J'étais souriant, confiant, je marchais la tête haute et elle l'a ressenti.

A partir de ce moment-là, j'ai décidé de jouer un jeu de séduction mais en restant distant. Tantôt un petit regard, un clin d'oeil. Tantôt, tu n'existes plus à mes yeux. Je n'envoyais plus de SMS spontanés si ce n'était pas important. Je répondais à ses messages tardivement en prétextant être occupé et si elle refusait mes invitations, je jouais l'indifférence. Bilan: elle revient petit à petit vers moi!

Lundi passé, je l'invite au restaurant, elle accepte. Mais en fait, je lui préparais moi-même un repas romantique. Belle table, bougies, fleurs, musique qui colle à l'ambiance. Je me donne les moyens d'y arriver, je veux lui montrer que je me suis remis en question, que je suis un homme nouveau, l'homme qu'il lui faut.

Elle arrive évidemment surprise et je suis aussi surpris qu'elle! Elle regarde ses pieds, me dit qu'il fait froid et va déposer sa veste dans le salon. Elle revient ensuite dans la cuisine et me dit que la nappe est jolie. Waw, ça va être corsé, il faut que je m'adapte tout de suite! J'ai joué au début l'homme sûr de lui, un peu dragueur mais elle ne réagit pas. Du coup, je fais retomber la pression autour d'un petit verre de vin en redevenant plus amical et moi-même. C'est payant mais je sens qu'elle se pose 1000 questions et effectivement, elle me questionne sur le but de ce repas.

Je décide de jouer franc jeu! "Je sais que les sentiments sont toujours-là, j'ai envie de te prouver que je suis l'homme qu'il te faut, j'ai envie de te sentir proche de moi, j'ai envie de te sentir ton corps contre le mien, j'ai envie de sentir l'odeur de tes cheveux, j'ai envie de retrouver notre complicité". Quand je vous disais franc jeu.. Elle est évidemment perturbée et encore plus perdue. Elle ne dit pas non, elle ne dit pas oui. Je prends les choses en mains, je lui demande si elle veut passer dans la pièce à côté et de me faire confiance. Elle accepte et nous nous retrouvons dans la chambre. Bougie parfumée et musique Soul, je lui demande de nouveau d'enlever le haut et me faire confiance. Elle accepte de nouveau et je lui fais un massage à base d'huile essentielle mais je la sens toujours crispée. Ensuite, nous restons au lit et nous discutons comme si c'était notre premier rendez-vous. Elle se rapproche tout doucement, de plus en plus, passe sa jambe au-dessus de la mienne, prends ma main et elle finit par m'embrasser. La suite, vous la connaissez. Après nos ébats amoureux, elle reste très câline. Me mordille, m'embrasse spontanément, se blottit contre moi. Je suis aux anges!

Jeudi passé, nous décidons de nous revoir. Nous faisons des petites courses ensemble pour déjeuner. Elle me tient la main tout naturellement, revient me faire un bisou ou deux de temps en temps. Nous allons boire un café ensemble et puis nous rentrons chez moi. L'après-midi se dessine sur le canapé autour d'une de nos séries préférées, papotage et câlinage à souhait. Au moment de devoir partir, elle m'invite à diner chez ses parents et me propose de revenir chez moi pour finir la soirée devant un petit film. Vous croyez que je suis encore aux anges ?

Mais (oui parce qu'il y a toujours un mais) hier, j'ai creusé tout seul ma propre tombe. Nous devions nous retrouver pour manger un bout et passer une soirée TV ensemble. Au cours du repas, un de ses meilleurs amis la contacte pour lui dire qu'il se sent un peu déprimé et qu'il aimerait bien la voire. Sentant ma soirée réduit à néant, je lui dis qu'on avait prévu de passer la soirée ensemble et qu'elle peut le voir demain. Elle me répond qu'on va passer la soirée ensemble mais je la sens ailleurs. Je décide donc de la laisser partir rejoindre son ami. En sortant, elle me fait un énorme câlin et se dirige vers sa voiture. Au dernier moment, elle revient et m'embrasse tendrement en me disant merci. Je rentre donc chez moi un peu frustré mais heureux de ne pas avoir tout gâché. Et à 22h, surprise, elle sonne à ma porte! Nous passons donc la soirée ensemble et tout se passe pour le mieux.

Jusqu'au moment où j'ai lâché cette terrible phrase: "Tu penses que dans un futur pas trop lointain, nous avons une deuxième chance?". La descente aux enfers commence! Elle me dit que c'est vrai que depuis une semaine, on a retrouvé un quotidien de couple mais qu'elle n'y avait pas pensé. Elle continue en disant qu'elle a besoin de son indépendance, de s'amuser et qu'elle ne peut rien me promettre. Elle termine par dire qu'elle a besoin de notre relation, de moi à ses côtés mais qu'elle ne se sent plus capable d'être en couple.

Je suis un être humain et comme tout le monde, ça m'a fait beaucoup de peine. Je lui ai donc dis que j'avais énormément peur qu'elle parte pour un autre, que j'avais besoin d'être un peu rassuré. Elle s'est complètement refermée sur elle-même et est partie.

Ce matin, je pensais évidemment que tout était perdu, n'ayant aucun message d'elle en me levant. Je décide donc de la contacter car je me sens mal. Je lui envoie un message disant que j'étais tout aussi perdu qu'elle. Un jour petit ami, un jour ami. Que je ne savais pas non plus si j'avais vraiment envie de continuer notre relation et que c'est peut-être dû à un manque affectif au quotidien. Je lui propose de rester dans notre relation câline et tendre, notre jardin secret à l’abri du quotidien. On aurait dit qu'elle attendait un message de ma part car deux minutes après, j'ai une réponse. Elle me dit qu'elle est soulagée, qu'elle pensait m'avoir perdu et qu'elle veut garder cette nouvelle relation qu'on a depuis 10 jours mais de nouveau, qu'elle ne veut pas s'engager.

Rassuré mais toujours aussi perdu par ses propos, je la rassure aussi en lui disant que je ne veux pas lui mettre de pression mais que j'ai besoin de sentir aussi qu'elle est là. Je finis par lui dire que j'ai voulu trop précipiter les choses et que je n'ai pas pris en compte ce qu'elle désirait. Elle me répond qu'elle ne sait pas non plus comment notre relation va évoluer et qu'elle préfère se laisser vivre et ne pas penser à l'avenir.

Cette femme est totalement déstabilisante, voir psychorigide?! Je vous avoue être totalement perdu et perplexe, je ne sais plus quoi faire. Ce qui est bien et pas bien. Dois-je continué à la surprendre au quotidien ou mettre en place un semi silence radio sans ne plus rien attendre d'elle? Je veux tout faire pour la récupérer et en même temps, je me dis est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Donner pour au final, tomber à terre de nouveau? J'ai vraiment envie d'essayer car ça me redonne de la joie de vivre et je me dis que si ça ne marche pas, j'aurais eu le temps de me préparer cette fois ci au deuil de la relation.

Merci de m'avoir lu, c'est un sacré roman! Tous les conseils sont bons à prendre. Ils me seront, à coups surs, utiles dans ma remise en question. Votre expérience me sera enrichissante, quoi que je décide, sachez le ;)

Salut Aim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou, je viens aux nouvelles !

Hier, j'étais seul, chez moi et j'avais un peu le moral dans les chaussettes. Comme je l'ai dit précédemment, nous avons décidé de rester dans une relation libre et intime, notre jardin secret. Cela me convient car je garde contact avec elle mais au fond de moi, pas réellement.

Nous discutions donc par messagerie instantanée et au bout d'un moment, elle me parle du fait d'être seule dans son lit en regardant la TV. En rigolant, je lui dis que je serais bien à ses côtés car c'est rasoir de faire son ménage un dimanche. Elle est positive à ma proposition donc je change de comportement et émet sérieusement le fait de passer l'après-midi avec elle. Et ensuite, elle change d'avis et dit qu'elle préfère passer la journée seule mais qu'on peut continuer à papoter.

17h, je pars chez mes parents, je suis invité à souper. Tout au long de la soirée, je sens mon smartphone vibrer mais voulant me changer les idées et par respect pour les personnes présentent, je ne réponds pas forcément tout de suite et je ne reste pas non plus accroché à mon téléphone.

Je mets plus de 50 minutes à répondre à son premier message qui disait "Que vas-tu souper de bon?". Je lui réponds brièvement le contenu de l'assiette. 15 minutes plus tard, elle m'envoie un deuxième message et je mets quasiment le même long temps à répondre. Par contre, ce message disait tout autre chose "Tu me manques :("!

Etonné et quand même un tantinet content, je ne tombe pas dans le panneau. Je lui réponds, sur le ton de l'humour "C'est vrai ce mensonge? En tant qu'ami ou un peu plus? Attention, carapace!". Elle rétorque "N'essaie pas d'en savoir plus, sois déjà content que je te l'ai dit. Prends-le comme un compliment.. Gourmand va!". Je n'insiste pas, on continue à s'envoyer des messages plus banals et je garde toujours une distance sur le temps de réponse. Elle finit par me dire qu'elle aurait bien aimée que je la rejoigne après le repas chez mes parents mais qu'une amie doit passer la voir.

Du coup, en me levant ce matin, je lui propose de se voir dans l'après-midi. A mon plus grand étonnement, elle me répond qu'elle préfère de nouveau passer la journée seule mais.. Je lui manque quand même.

Je commence vraiment à perdre pieds et je ne comprends vraiment plus rien. On dirait que le SR d'hier soir fonctionne bien et dès que je suis positif, elle se renferme dans sa carapace. Pensez-vous que je devrais continuer la carte du SR? En sachant que c’est plus difficile car nous travaillons ensemble. Cette situation me bouffe petit à petit, physiquement comme moralement.
bah normal que ça te bouffe.... ça coûte de l'énergie ce genre de situation pour un résultat plutôt aléatoire...
Et puis ce n'est pas un SR du tout puisque vous avez encore contact...

Soit tu prends tes responsabilités en lui disant que la situation actuelle ne te convient pas et que tu as besoin de recul par rapport à elle...
Soit tu continues dans cette ambiance mi-figue mi-raisin qui risque durer longtemps

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi
Quand je dis SR, je veux plutôt dire "distance" mais c'est évidemment très difficile car je me répète mais nous travaillons ensemble.

Deux solutions en opposé effectivement. En plus, je suis conscient que quand je ne pense pas ou je n'entends pas parler d'elle, je me sens bien. Peut-être serait-il temps de faire son deuil..

Dans un premier temps, je pense faire un mélange de tes 2 propositions. Montrer que je vais bien, que je continue à vivre, ne plus envoyer d'invitations ou montrer qu'elle me manque et voir ce qui se passe. Et comme tu dis, à moi de voir ce qui est le mieux pour moi :)

Si d'autres personnes ont des avis, n'hésitez pas ;)
Merci en tout cas Kakahuet!
Chaud.

Une fois ça m'est arrivé d'entretenir une relation avec quelqu'un qui voulait pas de couple (2 mois). J'étais super triste et pendue au moindre de ses attentions. Puis la situation a fini par réellement me saouler et je me suis détachée peu à peu.

Jusqu'au jour où je lui ai dit "stop". Sauf qu'entre-temps lui s'était attaché à moi et se projetait en tant que couple. Trop tard pour lui, ma tête était déjà ailleurs.

J'imagine qu'à un moment toi aussi la situation te gonflera et que tu sauras dire "non" pour te préserver et te laisser une chance de rencontrer quelqu'un qui veut être en couple avec toi. En tout cas je te l'espère... À moins que la demoiselle se mette quelques baffes et se rende compte que c'est pas une manière de traiter les sentiments des gens, auquel cas j'espère que ça n'interviendra pas quand ce sera "trop tard".
@Kakahuet
Abusé comme tu dis! Que veux-tu dire par là que ça peut m'aider?

Salut Kerrigan et merci de prendre le temps de me répondre.

C'est tout à fait ce que je ressens, tu as mis le doigt dessus! Triste, perdu et pendu à ces moindres faits et gestes.
Hier, j'ai d'ailleurs craqué devant mes parents et j'ai pleuré à chaudes larmes. C'était la première fois depuis la rupture et bizarrement, ça m'a fait un bien fou!

J'espère avoir cette force comme tu l'as eu ;) Je ne suis pas habituellement quelqu'un qui se laisse abattre mais je dois avouer que je suis à bout. Musique dès le réveil, sorties avec de bons amis, tenter de nouvelles activités, ne pas rester seul chez moi.. J'ai même décidé d'acheter du magnésium pour me sentir moins fatigué. Mais je n'ai plus goût à grand-chose, tout me semble fade et je ne sais plus où je vais.

Déprime, angoisses, bipolarité passagère? Je ne sais pas comment on peut appeler ça mais j'ai envie d'aller mieux, c'est certain.

Pour continuer mon histoire, elle vient juste de me dire qu'elle n'en peut plus de sa mère et qu'elle viendrait bien de temps en temps passer du temps chez moi. Elle est, en ce moment, en train de faire son ménage et prends quand même le temps de m'envoyer des messages. Anodins pour la plupart mais elle le fait quand même, comme quand on était ensemble et complices.

Mais je reste distant, avec de temps en temps un petit smiley et un peu d'humour. J'ai vraiment envie de retrouver ce rôle de dominant dans notre "relation améliorée", je suis persuadé que j'arriverai à y voir plus clair ainsi.
Salut AIM,

Je viens de lire ton histoire et je te conseillerai vivement de couper le contact... COMPLÉTEMENT

évidemment cela rassure de voir l'ex encore un peu à ses côtés, mais je te promet plus tu resteras là à attendre moins tu seras "crédible" en tant qu'homme face à ton ex.
Je trouve ça super facile du coup elle te quitte, elle se sent seule et toi en bon "chienchien" tu réponds présent.. (attention je ne suis pas du tout en train de te juger, mais j'ai vécu la même situation avec mon ex ex donc je pense savoir de quoi je parle)

Je ne veux pas te dire ça pour te blesser ou autre, mais l'excuse du "je veux être seule et libre " est une fausse excuse de rupture. Je pense que cela masque un "je ne veux pas être avec toi ". (même excuse que mon ex actuelle m'a balancé)

En fait faut retrouver son statu de mal dominant et pardonne moi mais pour le moment tu es plus le "dominé".

Fou tes cou.... sur la table et rompt le contact car tu vas te ruiner le moral et la santé. Je ne te dis pas que tu ne seras plus jamais avec elle mais pour le moment il faut que tu te libères ta dépendance pour elle. (oui je sais, c'est facile à dire mais crois moi, il faut le faire)

Je vois que tu parles de Bipolarité , ça ma fait rire mais je te promet on passe tous par ces états qu'on qualifie ici de "montagne russe" rassure toi tu n'es pas fou, ça pique, on pleur comme des gosses, mais à la fin tu es tellement tombé au fond que tu te relèves encore plus fort. Mais pour cela il faut le vouloir, car pour l'instant tu recules pour mieux sauter...

Il suffit qu'elle croise un mec qui lui plait et rien que ça tu te sentiras doublement sur la touche.

Donc écoute nos conseils, coupe les ponts au moins pour un temps, (je parle pas de 5 jours...) détache toi, prend ça comme un jeux au début ou tu gagnes des points à chaque journée passée sans contact.

Ensuite quand tu te sens mieux 2 3 mois voir plus ou bien plus même, tu refais surface si tu en as encore envie.

Courage et n'oublie pas quand même,

C'est toi le bonhomme !
Je suis d'accord avec Alone :)

Cela dit je ne trouve pas avoir eu de la "force" car je n'en étais pas amoureuse. Et j'ai rencontré mon ex (celui pour lequel je suis là) pendant cette relation bizarre donc bon. Je pense que toi tu risques d'avoir plus de mal que moi... Mais tu dois te préserver.

Si tu cherches la stabilité, c'est pas une girouette qu'il te faut. Et si ca se trouve c'est quand elle va sentir qu'elle te perd qu'elle va se mettre les points sur les i (ce que je te souhaitee)... Ou non (ce qui à long terme sera bénéfique pour toi, même si ça fait un mal de chien).

Hésite pas à revenir poster tes émotions et questionnements ici, ça aide pour avancer et faire le tri. Et c'est normal de craquer devant ses parents tu sais, ça fait du bien et ils comprennent en général :)
Bonsoir Alone et merci pour ton témoignage! Après t'avoir lu, j'ai eu radicalement envie de changer ma façon d'être.

Il s'est passé pas mal de choses ce soir et je prendrais le temps de répondre, à toi et Kerrigan, demain car je me lève de bonne heure et il est déjà tard.

En tout cas, je peux déjà vous dire une chose: merci! Ca fait énormément de bien de se sentir écouté et d'avoir des avis différents.
Me voilà de retour :)

Donc pour vous parler d'hier, une amie de longue date qui est de passage dans la région me propose d'aller boire un verre. J'accepte sans hésiter. On a un tas de chose à se raconter donc pendant bien 2h, je ne réponds plus aux SMS de mon ex.

Quand je prends mon téléphone, je vois qu'elle me demande si ça me dit d'aller faire un tour chez Ikea ensemble. Ensuite, sans que je puisse répondre, elle me dit à nouveau qu'elle ira toute seule mais que si je voulais, je pouvais l'aider à monter le meuble avec elle.

A ce moment précis, le discours d'alone résonne dans ma tête: "C'est toi le bonhomme!". Fini de jouer, je lui réponds: "T'es quand même incroyable! Tu me dis que je te manque et ensuite, tu ne veux pas me voir. Ensuite, tu me proposes d'aller chez Ikea mais c'est plus parce que Princesse *** n'as pas envie d'y aller seule et avoir quelqu'un pour t'aider à monter ton meuble". Elle répond dans la minute que je lui manque, qu'elle veut me voir mais qu'elle est perdue. Je lui demande: "Perdue dans quel sens?" pour enfin me répondre et COMMUNIQUER avec moi en me disant "J'ai besoin de toi, personne n'a jamais fait autant pour moi.. Je suis perdue sans toi et je crois que j'ai encore des sentiments mais laisse-moi le temps de m'ouvrir ton coeur".

C'est pas trop top! Pourquoi j'ai insisté sur le mot "communiquer"? Car je crois que cette femme est atteinte de psychorigidité. Définition: Se remet peu en question, blindé dans ses certitudes, elle accède difficilement à la personnalité de l'autre, manque d'empathie, elle vibre essentiellement à l'admiration reçue, admet peu la remise en cause de sa parole. Dans le conflit, elle ne reconnaîtra jamais ses torts, vous renverra de vous-même une image négative, n'attendez pas qu'elle fasse le premier pas, elle se croit parfaite ! Si elle est rancunière, elle vous fera "payer" par une action ou des mots assassins la scène vécue. Ne cherchez pas la confrontation, si vous êtes fragile, elle vous anéantira.

Evidemment, je ne plonge pas tête baissée et lui explique qu’elle seule peut répondre à cette question. Elle change très vite de sujet et nous revenons à parler de choses plus anodines. Durant la soirée, étant toujours de sortie, je mets du temps à répondre mais elle pas. Du coup, elle me dit "On se fait un truc mercredi soir? Tu proposes plus de me voir, t'en as marre de mes refus? Tu peux même venir faire les courses de Noël avec ma mère et moi si tu veux". Elle me confie que ce n'est plus comme avant, que ça a changé. Quand je vous dis que c'est à se taper la tête contre le mur!

Aujourd'hui, nous nous retrouvons au travail. Elle arrive vers moi et me fait un baiser tendre avec un énorme sourire. Quand elle ne passe pas trop loin de moi, elle s'arrête pour discuter. Elle me cherche du regard et me sourit toujours, on dirait que ça brille dans ses yeux. Au moment du dîner, elle me propose même de manger ensemble.

Conclusion? J'ai l'impression de retrouver nos premiers jours donc je vois ça comme une nouvelle relation. Je vais continuer à la séduire et comme je l'avais dit dans mon premier post, je vais me donner les moyens d'y arriver.

Mais qu'est ce qui a changé? Mes sentiments envers elle et ma façon de la percevoir. Maintenant, j'ai énormément de recul et je suis redevenu le dominant. Au moment voulu, je lui demanderais ce qu'elle compte changer car elle ne doit pas oublier que c'est elle qui m'a quitté et donc, qui m'a fait souffrir.

PS: elle vient de m'envoyer ça
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/ ... 879275.png
salut aime !
déjà je suis super content si je peux un peu "t aider " :)

Par contre, attention !! WARNING!! ne serait elle pas un peu manipulatrice ou encore bipolaire ?

Concentre toi sur toi, essaie POUR TOI de te libérer d'elle, si c'est une manipulatrice ou autre elle va te bouffer entièrement.
Je suis désolé mais dans tes dires, elle ne semble pas super stable ....

ATTENTION à toi AIM
Je fais attention et je te remercie alone :) Pour tout vous dire, j'ai eu un p*** de déclic et j'espère qu'il sera définitif!

Avant-hier, on se téléphone et je n'y vais pas par quatre chemins: "Ok, on se remet ensemble mais tu dis vouloir t'amuser, ce qui signifie peut-être une infidélité?". Elle me répond qu'elle ne cherche personne en particulier mais que si ça se présente, si elle sent un feeling, elle n'hésitera pas. Elle ajoute carrément qu'elle se sert en quelque sorte de moi car je l'apaise, j'ai toujours les bons mots et que je devrais prendre ça comme un compliment car je suis plus qu'un ami.

Oula mais oula! Où va-t-on? Je lui dis alors que je ne peux plus m'investir sentimentalement et donc lui prouver qu'on peut se remettre ensemble définitivement. Je poursuis en lui disant qu'elle ne peut pas m'avoir largué pour ensuite se remettre avec moi juste pour avoir un tremplin le temps d'aller mieux. Elle finit par dire qu'elle est perdue et qu'elle ne sait vraiment pas où elle en est.. On tourne vraiment en rond, je coupe cours à la conversation.

Hier, elle passe la soirée à l'appartement. Je reste naturel et bizarrement distant, c'est elle qui vient vers moi. Au moment du repas, elle me raconte que ses deux meilleurs amis ont des problèmes de coeur et de travail mais qu'elle en a marre, qu'elle ne veut plus des gens à problèmes autour d'elle. Sans pincettes, je lui dis sincèrement qu'elle est devenue égoïste et que je ne la reconnais plus. Elle monte tout de suite sur ses grands chevaux, me dit qu'elle en peut plus de sa vie, qu'elle est au bord de la dépression et qu'il faut que je comprenne qu'elle a besoin d'aller mieux.

Vous aussi, vous trouvez qu'il y a beaucoup, voir énormément, de "je" et tout le temps "moi je"? Et moi, comment je vais? Ça n’a pas l’air de la tracasser.

Aujourd'hui, nous avions décidé d'aller faire nos courses de Noël ensemble. On se dit dès le départ qu'on va se la jouer "amis" car on pourrait croiser des collègues ou amis et pour l'instant, nous n'avons parlé à personne de notre nouvelle relation. Etonnement, c'est encore elle qui vient vers moi pour me tenir le bras, la main ou faire des bisous. Elle vient même à m'offrir une superbe radio vintage en me disant que ce serait mon cadeau de Noël.

Tout se passe bien jusqu'au moment où.. Elle ne trouve pas de cadeau pour son père et ça commence à l'agacer. Du coup, elle devient irritante et méchante dans ses propos. Se plaint, stresse et crie pour un rien, me fait remarquer mes défauts quand elle en a l'occasion, et je vous épargne le reste. Je ne me laisse pas faire mais ayant un calme légendaire, avec 5h de shopping dans les pattes, ça me passe au-dessus de la tête et je profite de mon cappuccino avant de reprendre la voiture.

Au moment de la ramener, elle me remercie pour tout en me disant que sans moi, elle n'y serait jamais arrivée. Je la regarde dans le blanc des yeux et lui dit: "De rien, merci à toi. C'est fait pour ça les amis". Vous auriez dû voir sa tête!

Cette journée a été une baffe pour moi même! Un bond d’un mois dans le passé. Je me suis rendu compte que je donnais beaucoup trop pour n'avoir rien en retour. Qu'elle avait plus besoin de moi que moi d'elle. Que je me suis laissé bouffer par une femme manipulatrice! Je sens ses griffes se retirer tout doucement de mon coeur, je revis!!

Qu'est-ce que je compte faire? Profiter de la situation! Comment ça? Sexuellement par exemple. De ce côté-là, il n'y a jamais rien eu à redire. Pour le reste, on verra mais j'ai plus envie de me prendre la tête et j'ai envie de penser à moi. En tout cas, si elle veut de nouveau envisager une vraie relation à son tour, je peux vous dire qu’il y aura des conditions. Donner sans recevoir? Bêêêêê!

Egoïste? Oh ouiiiii, à mon tour et ça fait du bien! J'ai arrêté de me faire un idéal de cette femme et j'ai l'impression que je me retrouve depuis 2 jours. Evidemment, je ne crie pas victoire trop vite mais j'aperçois enfin une sortie de secours!
Hello
S'il y a qu'une chose à souligner de ton message c'est "Je me suis rendu compte que je donnais beaucoup trop pour n'avoir rien en retour. "
Bienvenue au club des clairvoyants :)
Quand on se rend compte de ça, ça prouve qu'on a avancé à pas de géant....et oui, une relation ce n'est pas à sens unique...
En tous cas, bravo pour ta réflexion, qui me semble très juste
@Kakahuet
C'est vraiment ça! Je ne me lève plus avec des angoisses, je ne déprime plus pour rien, je pense moi à elle.. Mais on continue notre relation un peu bizarre mais ça a changé ma vision des choses. Jusqu'au jour où je sens que je vais dire stop, qu'elle me regrettera.. Et qu'elle reviendra mais qu'il sera trop tard, que j'aurais tourné la page.

@MrGoo
Salut :) Ah bon? Peux-tu me dire comment la tienne se passe? Cela m'intéresse beaucoup !
salut AIM, et bien comment expliquer ça , il faudrait que je fasse un topic dessus car c'est plutôt compliqué , mais
pour resumer :
-nous travaillons ensemble
-complicité
-amitié qui dérape en histoire
-debut un peu chaotique
-des moments de purs bonheur
-elle joue le chaud et le froid, je répond pareil .
-travailler ensemble , ideal au debut, galere ensuite
-rupture avec son ex pas tout a fait digéré ( normal notre histoire débute juste après)
-relation caché ( amie famille boulot)
-moi célibataire depuis longtemps , j'aimerais m’engager dans un truc un peu plus officiel et elle n'est pas prête ( je l'entend )
-fuis moi je te suis , suis moi je te fuis .
-elle as pas envie d'etre en couple d'assumer, une relation, moi oui ,pourtant , je suis qq'un d'important pour elle ... a quel niveau , je mele demande tjrs .
-on s'adore, on se deteste , mais ça veux pas
-j'ai craqué je l'ai quittée il ya une semaine car j'en pouvais plus pour moi et mais aussi un peu pour qu'elle réagisse .

on es en vacance , on vas pas ce voir pendant 3 semaines , du coup j’entame un SR depuis vendredi soir .
pas de nouvelle , bonne nouvelle .

Le tout concentré en 15 mois

ce que je pense de ma situation en etant lucide : relation tampon , moins lucide , on se retrouvera un jour .
C'est bizarre mais tout ce que je lis de votre relation, c'est qu'ont dirait qu'elle te fais des faveurs à ce que tu lui tienne compagnie et qu'en effet tu lui «sers» à quelques choses plus qu'à du partage et un échange entre vous. Mais tant mieux si tu t'en rend enfin compte :)
Salut mrgoo !

On est quasiment identique dans notre relation mais toi, tu as eu la force de dire stop. Je sens que j'en suis proche mais je pense laisser passer les fêtes, de plus qu'on passe le nouvel an avec des amis communs.

@Kirakuni
C'est ça en fait, c'est une relation en sens unique, c'est ce qui m'a bouffé.. Mais j'ai une autre vision maintenant : lui montrer que je peux rendre une femme heureuse, la rendre heureuse et au moment où je me sens prêt, je lui dis stop !

Hier, j'ai introduit le sujet entre 2 smileys et elle l'a plus ou moins mal prit mais elle a l'air d'avoir compris. Elle me dit encore qu'elle aura toujours besoin et elle me remercie d'être aussi persévérant et patient, qu'on avait jamais fait autant pour elle mais qu'elle ne peut pas m'ouvrir totalement son coeur pour l'instant.

Ça me totalement perplexe de nouveau. Et si elle avait plus besoin de moi qu'elle ? Et si moi je n'avais pas besoin d'elle ? Épuisant de se poser des questions mais je me sens déjà mieux parce que je sens que je me détache petit à petit.
Kakahuet a écrit :Hello
S'il y a qu'une chose à souligner de ton message c'est "Je me suis rendu compte que je donnais beaucoup trop pour n'avoir rien en retour. "
Bienvenue au club des clairvoyants :)
Quand on se rend compte de ça, ça prouve qu'on a avancé à pas de géant....et oui, une relation ce n'est pas à sens unique...
En tous cas, bravo pour ta réflexion, qui me semble très juste

:-1

Et j'ajouterai que tu es aussi totalement clairvoyant quand tu te rends compte qu'elle a beaucoup plus besoin de toi que toi d'elle.

Franchement, t'as envie de poursuivre? Car cette femme ne t'aime pas, elle se sert de toi. Parole de 007!
Aim a écrit :Stop d'avoir le beurre et l'argent du beurre !
Si c'est le cas ? Ce ne sera pas oui sans réfléchir, c'est certain. Pourquoi je devrais être le seul à me remettre en question ?
Ah non mais je dis pas que tu dois pas la faire galérer un peu, je voulais juste mieux connaître ton plan d'action :twisted: :lol:
Elle a un profil psychorigide (j'ai mis la définition dans un de mes messages) donc mon plan d'action change tout le temps..

J'y ai été en mode lover super présent, qui insiste pour la voir. Ça a marché un temps. Le mec super distant désintéressé, ça a marché un temps aussi. Donc je sais plus trop comment me comporter je vous avoue..

Par contre, j'ai un avantage non négligeable. Elle m'a dit, il y a quelques jours, "J'aurais toujours besoin de toi". C'est une enfant dans un corps de femme, logique. J'ai dû géré ma vie et sa vie pendant 10 mois, je n'ai pas forcément besoin d'elle au quotidien mais je pense que les sentiments sont toujours là..

Un conseil de dernière minute ? On dialogue beaucoup par SMS et j'évite de rester trop en mode ami.
Aim a écrit :Par contre, j'ai un avantage non négligeable. Elle m'a dit, il y a quelques jours, "J'aurais toujours besoin de toi".

ALERTE! ALERTE!

Elle a BESOIN de toi, pas envie d'être avec toi, nuance...

Tu n'es ni son infirmier, ni son psy, ni son père... C'est bancal parce que le jour où elle n'aura plus besoin de toi (on est vite remplacé, crois-moi), tu n'entendras plus parler d'elle.
Très judicieux Carrie, ma vision a encore changé.. ELLE NE ME MERITE PAS !

J'en ai marre que cette situation me bouffe. Je vais mordre sur ma chique jusqu'au nouvel an pour pas qu'il y ait de malaise vu qu'on le passe ensemble.

Après, silence radio (plus ou moins avec le boulot) et si elle ne réagit pas, ce sera la confrontation finale !
Il s'en passe encore du côté de chez wam..

Mardi, réveillon de Noël, tout le monde en famille dans la joie, le mousseux et les cadeaux :)
La soirée se passe super bien de mon côté, on fait la fête et on s'amuse mais apparemment, pas de son côté.

J'ai dû partir en 4ème vitesse du travail pour arriver à temps chez mes parents donc je lui envoie un petit SMS pour lui souhaiter un bon réveillon. Peu de temps après, elle s'excuse pour la réponse tardive (elle, s'excuser?) et me souhaite un bon réveillon également. Tout le long de la soirée, je sens mon smartphone qui vibre mais je ne regarde pas forcément, je ne vais pas passer Noël accroché à mon téléphone. Un petit temps mort se présente, je regarde les messages reçus et je vois à la fin d'un message "mon coeur" et d'un autre "chou" (sérieusement, comme avant?). Je ne rentre pas dans son jeu, je reste plus ou moins distant et je soupçonne même son frère d'avoir prit son téléphone pour faire le con (ce n'était pas le cas).

Les heures passent mais passant une bonne soirée, je laisse toujours mon téléphone dans ma poche. Les messages que je lis sont.. Bizarres! "Comment se passe ta soirée, comment vont tes parents, comment va ta soeur, t'as reçu de beaux cadeaux?". Elle s'intéresse, elle qui est égocentrique.. Vous comprenez pourquoi bizarre? 1h du matin, elle est déjà au lit et de mon côté, je lui dis que je sors boire un dernier verre avec des potes. Pas de réponse, logique.

Hier, 25 décembre, voulant garder une amitié avec ses parents car je les apprécie beaucoup, il était prévu que je passe boire une tasse de café pour souhaiter un joyeux noël, j'apporte donc les pralines. A mon arrivée, c'est elle qui m'ouvre et je zappe limite de lui faire un bisou, elle me rattrape. L'après-midi se passe plutôt bien, on fini tous devant un bon film de noël. La maman me propose de rester souper, je dis oui.

Sans m'y attendre, elle me propose de monter sa chambre car elle a un problème avec son ordinateur. Rien de bien grave, je résolve le problème en 5min. Ensuite, encore des questions bizarres pour ma part: "Tu avais prévu autre chose aujourd'hui à part venir ici? Le week-end, je suis occupé, tu fais quoi toi, tu vois des gens?". Je reste super évasif, j'ai prévu des sorties mais je trouve qu'elle est beaucoup trop intrusive à mon goût. Ce n'est pas de son goût à elle et lors du souper, elle devient froide, me lance ses piques habituels. Je ne me laisse pas faire mais je ne suis pas chez moi donc je ne veux pas manquer de tact et de respect. Sa mère relève même son impolitesse. Elle me propose de rester la soirée pour regarder un film. Comme d'habitude, c'est moi qui m'occupe d'elle niveau calins et cie et pas le contraire. Etant blasé, je reste super anodin et ne fais rien de spécial. Du coup, elle me demande tout le temps si ça va, toujours un petit "oui" en réponse, sans plus. Fin du film, elle me fout limite dehors car elle est fatiguée. Ok, salut!

En ce vendredi, pas plus tard qu'il y a 30 minutes, elle propose de passer la soirée chez moi en mode "JE SUIS LIBRE CE SOIR". Oui mais parce que le verre qu'elle devait aller boire sur le marché de noël avec ses amis est annulé. Ding ding ding, on me garde sous le coude au cas où ? J'ai dis oui car c'était plus ou moins prévu qu'on se voit une fois ce week-end mais comme je travaille tôt aussi demain, elle va dégager pas trop tard également.

Heureusement mais heureusement que j'ai eu un déclic il n'y a pas très longtemps. Je sais tout analyser avec énormément de recul et je me forge une carapace. Pour tout vous dire, j'ai même sympathisé avec une représentante au boulot qui me tournait autour depuis bientôt une semaine. Un collègue m'a fait remarqué "Ton ex, elle mousse là". En fait, j'y avais même pas pensé. Ca fait du bien à l'ego évidemment mais je pense à moi maintenant et ça fait un bien fou !!! Même si tout n'est toujours pas certain et rose dans ma tête, je me sens mieux en me levant le matin et en me couchant le soir :)