Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mes impressions sur le SR : les premiers jours... très dur... Je me suis sentie impuissante, comme si j'avais perdu tout contrôle. Tout s'est effondré, j'avais envie de craquer toutes les 5 minutes, j'étais obsédée, j'avais peur, je mangeais plus, je dormais plus.

Jusqu'à ce qu'il me rappelle au bout de quelques jours pour prendre des nouvelles et m'en donner. Je reste polie mais distante. Au bout de quelques minutes je mets fin à la conversation en disant que j'étais en train de regarder ma série à la télé et j'ajoute poliment que j'ai besoin de prendre du recul, de réfléchir, de m'occuper de moi ( ce qui est absolument la vérité) et que je préfére qu'il ne m'appelle plus. Il me dit qu'il sera de passage par chez moi bientôt et me demande si je veux le voir. Je réponds :"on verra", sans donner plus d'explication. (En fait il vient le dimanche où je reviendrais de mon weekend à la mer et je sais pas à quelle heure je rentrerais donc je sais pas si on pourra se voir. Mais ça il ne le sait pas encore.) Il me dit "pas de souci" mais je sens bien dans sa voix que ça l'embête.(je sais que c'est mal, mais là quand même, petite satisfaction personnelle...)

Depuis ce jour ça va beaucoup mieux, je reprends ma vie en main. Je n'attend plus qu'il m'appelle. C'est peut être une question d'égo, mais je ne me sens plus passive, j'avais besoin de reprendre un peu le dessus sur la situation pour me reconstruire.

Le SR est très utile, et je suis d'accord, il faut l'utiliser à bon escient, c'est à dire pour se recentrer sur soi même. Bon au passage, j'en ai profité pour sortir avec des amis communs, j'ai mis ma plus belle robe, je me suis forcée à m'amuser et à rire avec mes copains sans en faire trop et j'avoue que j'espère qu'il viendra à ses oreilles que je vais plutôt bien et que je ne suis pas une pauvre fille qui ne peut pas vivre sans lui même si je suis triste. Un peu de manipulation, ça fait pas de mal... :evil:

Salut Poucelina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Poucelina
Le bon temps est passé, aujourd'hui g discuté avec un type qui ressemblait à mon ex et voilà, il me manque atrocement et je pense à lui.

Il voulait qu'on se voit dimanche mais il n'a pas rappelé (ou pas encore) et j'avoue que même si je ne voulais pas trop le voir, maintenant j'angoisse. J'ai pas envie de l'appeler mais je me demande si il faut que je le fasse ou pas.

On sait jamais avec les montagnes russes, un jour ça va, et l'autre non. Mais la bonne nouvelle c'est que peut être que ça ira mieux demain...
BY Poucelina
20 jours de rupture, 18 jours de SR et ça y est coup de déprime.

On devait se voir hier car il est passé à toulouse mais il ne m'a pas appelé et moi non plus. Ça m'a pas empêché de faire la fête de la musique mais là ça ne vas plus. G passé une bonne semaine mais là je recommence à ne plus manger et à ne plus avoir envie de me lever le matin.

Peut être que j'aurais pas du lui dire que je ne voulais plus qu'il m'appelle, peut être qu'il s'est dit que je n'avais sûrement pas envie de le voir ou peut être qu'il n'avait plus envie de me voir.

Autant de questions qui restent sans réponse.

Besoin d'aide pour vivre un peu mieux les choses...
Salut poucelina, tiens le coup, je sais c très dur, mais il faut que tu saches que pour toi ca a l'air d'une éternité c 18 jours mais pour lui ca passe plus vite. Il faut que tu crée le manque donc courage, ne romp pas ton SR.
Je ne craquerai pas, car je n'ai pas envie de l'appeler mais depuis qu'il m'a plus ou moins "posé un lapin" j'ai cette angoisse d'avoir perdu le contrôle.

J'ai envie de revenir dans l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai posté mon premier message. Je suis sortie, j'ai commencé à me remettre au sport, à vivre pour moi.

Mais là je me retrouve plutôt dans le même état qu'au début. Je supporte pas cette passivité en fait, j'aime pas le sentiment d'impuissance et c'est cette angoisse que j'arrive pas à gérer et qui me paralyse, qui m'empêche de manger, de travailler et qui fait que je me réveille déjà toute tremblante le matin.

Je ne peux rien faire pour reprendre le dessus, même si c'est moi qui ais décidé qu'on ne s'appellerait plus. La balle est dans son camp et c'est ça qui me bouffe.

Besoin d'aide pour gérer mon angoisse...
Non, la balle n'est pas dans son camp ! Jamais tu entends ! (ça fait un peu coach là mais bon :mrgreen: )

Tu le verra quand tu le décideras. Il t'a posé un lapin? qu'importe ! continues ta vie, avances, voit d'autre gens qui eux ne te poseront pas de lapin. sois toujours plus belle, plus attirante, et confiante dans ta volonté d'être heureuse.

La balle est dans TON camp, sois heureuse. :) là tu verras si tu as la force d'abdiquer ou de retenter une aproche.
Il faut toujours s'attendre à ce que nos ex ne le veulent pas, qu'importe notre bonnheur ne dépend pas d'eux. Tu repasses en SR, car visiblement ça t'a fait du mal et fragilisé et tu continues.

Courage :)
D'abord merci pour votre soutien !

Ensuite, ça y est ça va mieux. J'ai eu un gros coup d'angoisse qui m'a fait comprendre que rien n'était encore acquis , que je suis encore fragile mais que si ce mauvais coup arrivait encore, je pourrais m'en sortir. Ça ne m'a pas tué et ça ne me tuera pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, c'est vrai apparemment...

20 jours de SR, et ça continue ...
Tout a fait ce qui ne nous tue pas, nous rend beaucoup plus fort. Et n'oublie pas la roue tourne.
je te félicite pour t 20jours de SR, moi j'en sui a peine a 12.
Continue ton SR même si c dur, dans tous les k ca ne peut que nous aider, a montrer que nous avons une fierté, que nous sommes fort.
Personne n'a envie de se remettre avec quelqu'un qui pleurniche donc continuons.

Nos exs ont de la chance de nous avoir, la preuve nous sommes sur ce site, donc si ils ne s'en rendent pas compte, c qu'ils n'en valent pas la peine.

Courage
piper_dine a écrit :voilà le bon esprit !

Si on aime nos ex et qu'ils nous mérite soyons plus fort et soyons leur plus beau cadeau. Et même si on veut pas les récupérer, qu'on leur fasse regretter leur "erreur". ;)
Rien a rajouter!

HS: merci pour le titre du post comme ca a la place de penser a mon ex en continu je pense à la compagnie créole :lol:

Si on aime nos ex et qu'ils nous mérite soyons plus fort et soyons leur plus beau cadeau. Et même si on veut pas les récupérer, qu'on leur fasse regretter leur "erreur". ;)
Voilà pourquoi une histoire comme celle d'Edmond Dantes (Monte Christo) , ça marche au poil ! La vengeance par le succès, l'argent, les honneurs... et la manipulation.
Allez, demain je deviens Président à la place du Président, et mon ex sera à mes pieds, avec un regard énamouré, en demandant pardon... :-)
C'est le genre de trucs que je phantasmais lors de mes premiers échecs amoureux..

Mais c'est vrai que s'éclater professionnellement, ça peut les faire réfléchir. Hop, un petit week end à New York, une nouvelle bagnole, des vacances aux caraibes...
Allez, je phantasme toujours...
Quoique.
rabelais a écrit :

Voilà pourquoi une histoire comme celle d'Edmond Dantes (Monte Christo) , ça marche au poil ! La vengeance par le succès, l'argent, les honneurs... et la manipulation.
Allez, demain je deviens Président à la place du Président, et mon ex sera à mes pieds, avec un regard énamouré, en demandant pardon... :-)
C'est le genre de trucs que je phantasmais lors de mes premiers échecs amoureux..

Mais c'est vrai que s'éclater professionnellement, ça peut les faire réfléchir. Hop, un petit week end à New York, une nouvelle bagnole, des vacances aux caraibes...
Allez, je phantasme toujours...
Quoique.
Moi je ne pense pas que ça soit un fantasme. C'est vrai que de devenir riche et de réussir dans tout ce que l'on fait ne fera pas pour autant revenir nos ex. Mais être heureux, bien dans sa peau et montrer qu'on a besoin de personne pour vivre, c'est attirant pour nos ex, sinon, pour nos futurs.

Je pense que mon SR me rendra plus intéressante, ne serai-ce que pour moi même (oui parce que je m'intéresse à moi ) et pour mes amis, même si ça ne fait pas revenir mon ex. (enfin je dis ça aujourd'hui mais peut être que je sombrerai dans la déprime demain...)
Moi ce qui m'attire, ce sont les gens indépendants qui savent vivre leur vie et je me dis que mon ex doit être fait pareil...
25 ième jour de SR...
Il commence tout juste à me manquer. Je fais tout à l'envers. Avant j'étais triste mais il ne me manquait pas trop. Maintenant il me manque atrocement.

Je n'ai toujours pas envie de lui parler donc, je ne romprais pas mon SR, c sûr.
Mais je commence à envisager le fait qu'il ne change pas d'avis. Je sors, je voyage, je fais plein de trucs de ma vie, je me reconstruit. Mon SR m'a aidé jusque là mais je commence à me dire que g peut être trop espéré. Peut être que ma peine ne sera remise qu'à plus tard. Je pensais que j'allais être plus démolie que ça et en fait non. J'ai peur que le pire soit à venir car j'ai l'impression de ne pas avoir été assez triste jusque là pour faire un deuil. En bref, je pédale complet.

Déjà 25 jours et le problème de la reconquête commence à se poser dans ma tête. Le mois réglementaire de SR va bientôt se terminer et je ne pense pas que je le rappellerai (oui, je sais que ça n'est pas une règle absolue et que je peut prendre tout mon temps). Je pense que ça doit venir de lui.

Et je me dis que s'il ne pas appelé pendant tout ce temps, c'est certes parce que je le lui ai imposé, mais peut être aussi parce qu'il ne m'aime pas comme il me l'a dit quand il m'a quitté.

Enfin je me pose beaucoup de questions....
Salut collègue Toulousaine ^^

Alors, pour les 25 jours de SR, je te rassure, je n'étais guère mieux que toi, j'étais même comme toi... mal, très mal, car plus les jours avancaient, plus elle me manquait encore plus et plus je me disais qu'elle m'oubliait.

Faux! a 1 mois 10 jours de SR radikal, elle tente de me contacter via MSN et j'abrève assez vite la conversation car ce contact me bouleverse beaucoup, je ne suis pas prêt (et oui le SR on y prend gôut et on se détache) et ça me fracasse de l'entendre. Elle a le temps de me dire qu'elle pense a moi beaucoup plus que je le pense.

Je la croise par hasard au Rio Loco, je fuis assez vite (elle est avec son pansement :s ) et elle me rappelle le lendemain en insistant lourdement sur le fait que malgrès tout elle pense souvent a moi pendant ce SRR et qu'elle a très envie de me voir vite... en amis :evil:
Je refuse poliement, pas question de devenir amis avec celle que j'aime encore.

Ce w.e, elle a essayé de me parler deux fois sur MSN, je n'ai pas répondu.
Oui Petite puce, le SR fonctionne mais tu es a un tournant de celui-ci, le moment le plus dur, le moment où le manque est le plus fort, mais je peux t'assurer que c'est le mieux que tu es a faire, et pour toi d'abord, et pour lui, car ça, il doit cogiter, sois en certaine ;)

Bon courage, et si tu veux te boire un tit caf en ville pour se lâcher meuchamment sur nos exs n'hésites pas :lol: :lol: :lol:

Courage miss, le plus dur va bientôt passer.
Tu avais raison denaiss, là c'est le moment le plus dur !

Ça fera un mois demain, qu'on n'est plus ensemble et 27 jours de SR.

En fait j'ai fait deux erreurs : la première c'est d'avoir regardé mes photos de lui, la deuxième c'est d'être allée voir son facebook. La seule phrase qu'il a posté depuis un mois c'était pour une amie à lui et il disait "désolé mais j'ai fait mon autiste ces derniers temps"

Pour la première fois depuis le début, j'ai envie de craquer. J'ai envie de l'appeler pour tâter le terrain. Je pense que quelque soit la durée de mon SR, il ne rappellera pas même si je lui manque à en crever. Il est beaucoup trop têtu pour ça. Et apparemment il est plus mal que moi.

Il me manque et je commence à perdre espoir
Poucelina a écrit :Tu avais raison denaiss, là c'est le moment le plus dur !

Ça fera un mois demain, qu'on n'est plus ensemble et 27 jours de SR.

En fait j'ai fait deux erreurs : la première c'est d'avoir regardé mes photos de lui, la deuxième c'est d'être allée voir son facebook. La seule phrase qu'il a posté depuis un mois c'était pour une amie à lui et il disait "désolé mais j'ai fait mon autiste ces derniers temps"

Pour la première fois depuis le début, j'ai envie de craquer. J'ai envie de l'appeler pour tâter le terrain. Je pense que quelque soit la durée de mon SR, il ne rappellera pas même si je lui manque à en crever. Il est beaucoup trop têtu pour ça. Et apparemment il est plus mal que moi.

Il me manque et je commence à perdre espoir
Coucou ptite pupuce!

Oui c'est tout a fait normal, je sais a quel point tu en pâtit, c'est vraiement LE moment charnière du SR, tellement c'est long et l'on a l'impression que l'autre nous a oublié...
Ce n'est pas grave du tout pour les photos, ça me fait pareil, c'est pourquoi je les fuit comme la peste même si je vais beaucoup mieux ;) , pour Facebook je l'ai supprimée car cela crée exactement l'effet "Retour de boomerang" que tu subis là...

Bon, cela n'a pas l'air en effet d'aller trés fort non plus du côté de ton ex d'après ce que tu as vue sur FB, mais attention juste a ne pas tomber dans l'interprétation ;) même si effectivement il n'a pas l'air au top (hehe le SR ça fait mal aux ex aussi!)
Que te conseiller maintenant.... l'appeler te démange et je le comprend, c'est a peser comme option, j'ai envie de te laisser en seule arbitre de la décision, mais sache que tu prend le risque de repartir dans des montagnes russes plus ou moins fortes suivant sa réaction, même si j'aurai envie de te dire d'y aller car d'après ce que tu m'a raconté l'autre soir, cela ne me semble pas perdu! :) A toi de voir (attend d'autres avis peut être ;) )

En tout cas, rien ne t'empêche de l'appeler pour tâter le terrain, cela fait quasi un mois, c'est très bien, s'il ne répond pas tu retentes plus tard ;) enfin, tu le sais autant que moi.

Courage en tout cas et suit ce que ton coeur te dicte :)
Poucelina a écrit : Pour la première fois depuis le début, j'ai envie de craquer. J'ai envie de l'appeler pour tâter le terrain. Je pense que quelque soit la durée de mon SR, il ne rappellera pas même si je lui manque à en crever. Il est beaucoup trop têtu pour ça. Et apparemment il est plus mal que moi.

Coucou Poucelina :) et tout d'abord beaucoup de courage dans cette période difficile que beaucoup d'entre nous connaissent...

Juste une "astuce" qui, si tu ne l'appliques pas, aura peut-être au moins le mérite de te faire sourire : pour ma part, j'ai looooooooooooongtemps attendu le fameux "bip-bip" annonciateur du texto tant espéré, et puis... disons qu'au bout d'un moment, je me suis rendu compte que, même en SR, je restais dans l'attente, et que je risquais, malgré toutes mes bonnes résolutions, d'oublier ce qu'il m'avait fait s'il me recontactait...

Du coup, j'ai... comment dire... un peu modifié son profil dans mes contacts téléphoniques : j'ai modifié son nom en "Connard indécis" (histoire de ne pas oublier à qui je m'adresserai quand je lui reparlerai :mrgreen: ), je lui ai attribué une sonnerie personnalisée (le refrain de "Fuck you" de Lily Allen), et j'ai viré sa photo (et je viens de lui en coller une, à la place... :mrgreen: :roll: ).

Bref ! Tout ça pour te dire que, dans les moments où on se sent pas loin de craquer, descendre l'autre du piédestal sur lequel on l'a issé (en particulier depuis la rupture) est un bon moyen de "dédramatiser" la situation et d'éviter de "craquer"... ;). Courage !
Merci pour vos réponses mais moi je ne lui en veux pas, je ne suis pas en colère contre lui, ça ne me soulagera pas de lui donner un surnom comme vous.

En plus sur mon téléphone g effacé son numéro pour éviter de voir son prénom s'afficher. De toute façon je le connais par cœur.

Mon réel problème est de savoir si oui ou non je dois rompre mon SR. Je n'ai pas envie de faire ça pendant 3 mois et j'ai peur que même si je le fais et qu'il veuille revenir, il ne me rappelle pas.
C'est a toi de voir Poucelina. Moi j'avais un mois de SR strict au debut et il m'avait recontacte par email auquel je n'ai repondu qu'apres un mois de SR. Je croyais etre prete mais pas du tout.

Fais ce que tu as envie de faire.
Je suis morte de trouille à l'idée de l'appeler et en même temps j'ai l'impression que j'ai pris ce que j'avais à prendre de mon SR et que maintenant ça ne m'apporte plus grand chose.

Je vais me laisser quelques jours de reflexion mais j'aimerai bien d'autres avis pour m'aider
je suis dans le même cas que toi, je sais pas si je dois prendre de c nouvelles, je suis a 19 jours de SR et toi? jsuis entrain de me dire si elle est pas revenu vers moi depuis c 19 jrs, c ke peut être, elle reviendra pas, en faite je c pas car comme jlui ai dit qu'elle n'aurai plus de mes nouvelles, donc je pense que se soit pour toi ou pour moi il faut un peu attendre, avant de revenir vers eux.
Au faites, pourrais tu me donner le nom du livre pour récuperer son ex que ta lu, qui dit qu'on peut les prévenir que l'on coupe les ponts. Merci et courage
Si vous avez la trouille d'apeler, ne le faites pas et attendez quelques jours.

Si vous savez vraiment pas quoi lui dire, si vous ne vous sentez pas prendre de ses nouvelles sans replonger, si vous ne vous sentez pas prête à suporter un refus de sa part quand vous lui proposerez une entrevue. n'apelez pas et attendez encore quelques jours en continuant de penser à vous.

Bisous tout les deux :)
Je n'avais pas l'intention de lui proposer un rdv mais seulement des nouvelles.

Mais tu as raison piper dine, je pense que s'il ne réagit pas bien ou qu'il ne tente rien je serai déçue. Je ne suis pas prête car si j'ai envie de l'appeler, c'est parce que j'attends quelque chose de lui. Donc c'est pas le moment.

J'ai quand même peur qu'il soit trop borné pour me rappeler même si il change d'avis.

J'en ai marre de ces crises de bipolarité, que tout soit clair dans mon esprit un jour et le lendemain complètement embrouillé.

fuck les ruptures
Coucou tout le monde!

1mois et 1jour de rupture, 29 jours de SR

Je me fais ch*** à faire mes cartons mais ça va super bien aujourd'hui.(La bipolarité continue encore quoi)
J'ai fais quelques emplettes pour mon nouvel appart, et le shopping il n'y a pas mieux pour le moral. Je me suis aussi découvert une nouvelle passion pour la dernière chanson de lily allen : "fuck you".

Enfin bref, j'ai réfléchi et je me suis trouvé de nouvelles raisons de ne pas rompre mon SR : si mon abruti d'ex se rend compte qu'il a envie de revenir avec moi et qu'il est trop borné pour m'appeler et me le dire, c'est que c'est pas un type pour moi. Les gens trop bornés ça me gonfle.
Mon SR continuera donc jusqu'à que je n'ai plus de sentiments pour lui ou jusqu'à qu'il change d'avis et qu'il se manifeste. Il n'y a pas d'autres alternatives.
Je vais pas courir après quelqu'un qui ne veut pas de moi alors qu'il y a plein d'autres hommes qui aimeraient bien être avec moi.
Ça sert à rien de l'appeler pour savoir s'il m'aime encore s'il pense à moi ou pas, parce que le résultat est le même : on est pas ensemble. Alors qu'il moisisse dans ses sentiments et dans ses regrets s'il en a.
Ça ne me regarde plus, il n'existe plus pour moi.
NA !
Espérons que je reste dans cet état d'esprit le plus longtemps possible !
mdr :lol: :lol:
Remontée miss! c'est bien, tu as très bien géré ce petit passage a vide et on sent que la colère remplace l'attente, c'est très bien!
Perso , le coup de mou c'est today, il y a 4 ans je la rencontrai ce soir a 22h00 et j'avoue que même si ça va plutôt bien, j'y pense plus que ces derniers jours même si je ne le veux pas, on dirait que ça me trotte tout seul dans la tête alors que justement je m'oblige a ne pas trop en faire... :evil: ça m'énereve!!

Allez, on se soutiens! Bon courage dans tes cartons miss ;) et garde la forme!
Et voilà j'ai tenu 3 jours dans cet état d'esprit et maintenant c'est fini.
1 mois tout pile de SR et j'ai craqué il y a à peu près 30 secondes. Il n'a pas répondu. Je ne me sens pas mieux.
Mais j'en ai marre de ce SR. Il faut que ça s'arrête maintenant. Si je dois passer à autre chose définitivement, c'est mintenant que ça doit arriver
Allez poucelina tu as fait ce que tu avais à faire, je pense que tu l'as appelé? Si il te répond pas n'insiste pas, tu es quelqu'un de très bien et ton ex a vraiment de la chance d'avoir quelqu'un qui s'interresse à lui de cette façon. S'il ne sent rend pas compte, c qu'il n'en vaut pas la peine donc passe ton chemin, la vie est dur, et comme tu l'as si bien dit, ce qui ne tue pas, te rend plus fort. Soi fier de toi, d'avoir tenu ton SR, tu es quelqu'un de fort, donc laisse passer, tu verra si il te recontacte ou pas.
Moi aussi, je suis pas loin de craquer, a lui envoyer un sms, avec un SR de 24 jours.
Merci de ta réponse.
Je ne l'appellerai plus, il n'a pas répondu et il n'a pas rappelé donc c'est pas le bon moment.
Mais je sais par un ami, qu'il ne va pas bien.
J'ai l'impression que cette rupture c'est vraiment du gâchis.
Je n'ai plus la force de me battre, je suis abattue. Je suis au fond du gouffre
Bonne résolution, ne le contactes plus. C lui qui te quitte et il ne va pas bien. Excuse moi mais suis qui souffre le plus ici c pas lui donc ne reviens plus vers lui, ne sois pas les petites roulettes du vélo, on se comprend. Courage, reléve toi, n'espere pas, continue ta vie, reprend confiance en toi, laisse le temps au temps.
arf... pauvre puce, je comprend très bien ton état, la dernière fois que l'on s'est parlés avec mon ex, il m'a fallu 4/5 jours pour m'en remettre, la dernière fois qu'elle a essayée de me contacter via msn, j'ai eu beau ne pas répondre, il m'a fallu 3 jours pour me sentir mieux... L'attente c'est le pire, surtout si comme tu dis tu as eu des infos comme quoi il ne va pas bien... le mieux a faire s'il ne répond pas c'est de se tenir loin de lui, même si c'est du gâchis et que c'est dur.

Je ne sais que te conseiller si ce n'est faire le meilleur pour aller mieux toi d'abord... courage :?
Je sais mais je suis au bout du rouleau.
Et je suis le genre à vouloir tout, tout de suite. La patience je connais pas. Pour moi, déjà étonnant que j'aie tenu 1 mois de SR. Je suis persuadée que c'est l'homme de va vie et ça ne m'aide pas.
Là je suis juste épuisée. J'en arrive à être fatiguée de devoir faire ma vie. Mon mois de SR je l'ai vécu à fond mais là j'ai juste envie de rester au fond de mon lit.
Non Non Non, tu vas voir t copines direct. Tu sors de chez toi, change toi les esprits. Allez tu me fais plaisir et tu sors de ton lit ou ti va pas ok. Allez pense a autre chose, facile a dire mais c pas en restant seule que ca va s'arranger.
Entre nous, pendant ton mois de SR, tu t pas amuser une seule fois sans avoir ton ex dans la tête, c en faisant rien de c journée qu'on pense a eux, alors bouge bouge, tu es quelqu'un de remarquable, et ca jlé vu simplement en t'écrivant sur le site, alors j'imagine pas la fille tro bien que tu dois être.
Courage, la roue tourne
Je plussoie a fond Antoine, depuis qu'on a dinés tous les 2 ;) je n'arrête pas les sorties et les rencontres avec plin de gens, en somme, le sr me permet de vivre pleinement pour moi, de repenser ma vie sans elle et de pouvoir enfin me projeter sans elle, même si c'est dur et si j'ai souvent encore des coups de mou et des remontées de souvenirs... mais je revis vraiment pour MOI!

Tu es toute mimie en plus, essaie de vivre un maximum et de t'amuser, nous n'avons maleureusement pas d'autres choix :roll:
Voilà, j'ai encore craqué.
Je l'ai appelé, il était sur répondeur alors je lui ai laissé un message : "coucou, c'était pour prendre de tes nouvelles... bisous, ciao"
Je sais, c'est lamentable. Mais ça fait un mois exactement que je l'ai pas eu au téléphone, c'est à dire depuis la dernière fois qu'il m'a appelé. J'ai beau sortir, m'amuser avec mes potes, déménager et prendre du plaisir à décorer mon appart, je n'accepte pas la situation et j'ai l'impression que ça empire de jour en jour.
J'ai besoin de savoir qu'il ne reviendra pas pour tourner la page. Sinon je n'y arriverai pas. je ne compte pas lui poser la question de savoir s'il a changé d'avis ou pas, mais je veux voir s'il engagera la discussion de lui même. Je sais que je vais être déçue mais j'ai besoin de faire mon deuil maintenant ou jamais.
Je n'accepte pas le fait que pour lui, les dés soient peut être déjà jetés et que je sois pas au courant, alors que j'espère de mon coté, bêtement.
Détresse totale
Ma gentille poucelina, je suis dans la même situation que toi, pas de news pour moi non plus, jvien d'avoir une discussion avec ma mére, c'était dur mais il faut se faire une raison, tu la contactais, il ne rappel pas donc ca veut tout dire, c dur a entendre mais voila. Excuse moi mais c nous qui devrions ne pas répondre a leur appel, c nous qui nous sommes fait jeté comme des pauvres merde, et nous sommes tjrs a attendre des personne avec qui nous avons passé des années et qui ne prennent même pas un peu le temps de répondre à notre appel ou sms, tu trouve ca normal.
Désolé pour ce mess mais perso, g l'impression de ne pas avancer, le SR c bien mais vivre ta vie sans penser stratégie SR c mieux car tous les jours on pense a notre ex si jamais il pourait revenir. Mais en faites si l'ex ne veut pas revenir, qu'on fasse un SR, qu'on l'harcele ou pas, il revient pas c dur a attendre mais jsui a bout.
La vie continue, pense a toi
Merci, mais pour moi le SR n'a jamais été une stratégie mais un moyen de me sentir mieux. Mais depuis quelques jours, je suis dans le même état que la semaine où il m'a quitté, et ce, quoi que je fasse. Ça ne marche plus pour moi
Je croyais que j'étais forte, que j'avais remonté la pente, mais je suis faible
Même mon "pansement" ne me fait pas me sentir mieux
Je suis au fond du gouffre et je ne vois pas la lumière
Ecoute, dit toi que tu pourra pas tomber plus bas et que tu peux que te relever. regarde moi, jsui dans la même situation que toi, alors jfé koi, je sors en boite ce soir même si j'en ai pas envie, la semaine prochaine je pars en turquie même si j'aurais préferer être avec elle. Alors occupe toi l'esprit. Jte promet si j'habitais vers chez toi, jte chercherai et jt'emmenerai faire la fête avec moi.
Fiou ! Ça y est l'orage est passé.
Je me suis fait un tour de montagnes russes inter galactique. Ça décoiffe! Je suis descendue si bas que j'ai pu sentir les flammes de l'enfer me lécher les pieds, puis remontée phénoménale. Tellement intense et irréelle que j'ai l'impression d'être passée dans une autre dimension. Houa, je m'attendais pas à ça !
En tous cas ça va mieux.
Contrôler ses émotions c'est pas facile, j'étais pas vraiment préparée !
le soir où j'ai craqué et que je l'ai appelé, il m'a envoyé un texto vers 2h du mat :
"kikou toi ça va? j'ai bien eu ton message mais la je suis de garde cette nuit. Si tu veux je t'appelle demain. Bisou bonne nuit"
Je sais pas s'il attendait une réponse. Je n'ai pas répondu. Il ne m'a pas appelé non plus.
Je sais que je tombe dans l'interprétation mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche de moi maintenant. Je sais qu'on peut rien conclure d'un message comme ça mais bon, apparemment je ne lui manque plus. C'est moi qui lui ai dit que je ne voulais plus qu'il me contacte alors qu'il me disait que je lui manquais et qu'il avait envie d'entendre ma voix et quand j' essaye de renouer il a l'air de s'en foutre.
Je pense que ce SR lui a permis de m'oublier. S'il m'aimait encore comme il le disait il y a 1 mois, il aurait été content que je l'appelle.
Y a t il encore de l'espoir?
Est - ce que je dois insister ou reprendre mon SR ?
Et bien je suis dans le même cas, en plein SR mon ex n'arrêtait pas d'essayer de m'apeler pour me voir, qu'il voulait entendre ma voix, que je lui manquait.

Quand j'ai fait un pas pour renouer contact, et bien il est devenu tout de suite plus distant.

Je sais pas si c'est l'effet du SR ou le bête "fuis moi, je te suis" mais bon bref c'est bien compliqué pour moi. :mrgreen:
Autant ne pas se poser de question ^^

edit: pour toi poucelina, vu qu'on n'est pas dans la tête de nos ex, autant faire ce que tu as envie, si tu souhaite retenter de nouer contact naturellement fais le, si tu le sens pas, ne le fais pas.
Ça y est. Reprise de contact effectuée.

J'ai tout donné pour rester calme, détachée, forte. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. J'ai fait celle qui a repris sa vie, tout ça tout ça... Je m'étonne moi même de mes capacités de self control ! Par contre après avoir raccroché, je suis allée vomir direct...

Bon je peux pas résumer 1H de conversation téléphonique, mais en gros, il a toujours des sentiments pour moi, il pense à moi, mais il ne sait pas trop ce qu'il veut. Je lui ai expliqué ma façon de voir les choses, sans entrer dans une argumentation visant à le convaincre. Et en bref, il m'a dit, que de me parler ça le faisait douter de lui. Un bon point pour moi. Par contre, il archi pas prêt, ça se sentait, et il a fini par le dire, car jusque là il n'avait pas mis de mots dessus.

Mais ce qui ressort, c'est ça : il est pas prêt. On a prévu de se voir mercredi ou jeudi, selon ses possibilités parce que moi je suis bloquée ici. Je lui ai clairement dit que je ne m'attendais pas à ce qu'on se remette ensemble demain, mais que le fait de se voir, tout doucement, ça pourrait peut être éclaircir les choses, et qu'on méritait de se donner une chance. On se voit, et on voit quoi.
Par contre, ça va être super dur, parce que là je marche sur des œufs. Je sens qu'il ne tient qu'à un fil qu'il parte en courant. Je sens que je ne dois absolument pas le brusquer. Ça va être tendu

Voila, je sais pas si j'ai bien fait de proposer ça mais bon, je compte le ré-habituer tout doucement à moi.

Ça va être long et dur et je pense que je serai très déçue si ça ne marche pas

Et j'ai peur de faire une boulette ou de pas savoir m'y prendre
bonjour ma belle

Garde le moral je pense que tu as effectivement la situation en main ta réaction est la meilleur c'est lui qui va être destabilisé !!! il faut créer le manque
je suis dans le mêm cas que toi en SR et je sors tjrs en robe, maquillée et je prends le tps pour moi
moi je suis en SR a nouveau depuis le 8 juillet car j'ai eu un contact tel avec lui, car je me suis manifestée le lendemain de son anniversaire et il m'a tel pour me remercier !!!! et rien d'autre tu vois j'ai fait comme toi courtoise et indifferente
on n'a même pas fait allusion a nous c'étais très dur !!! mais je veux passer de bonne vacances avec mon fils !!!

pour ton information je suis divorcée depuis 2 ans maintenant j'ai rencontré quelque garcon ( gars aux cons )et ils reviennent tjrs alors ca peut être 2 mois 5 mois mais un jour au l'autre tu recois un texto ou un mail alors vis ta vis et tu verras !!! généralement le jour ou tu as des news tu en a plus rien a faire

bise et courage
Poucelina a écrit :Ça y est. Reprise de contact effectuée.

J'ai tout donné pour rester calme, détachée, forte. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. J'ai fait celle qui a repris sa vie, tout ça tout ça... Je m'étonne moi même de mes capacités de self control ! Par contre après avoir raccroché, je suis allée vomir direct...

Bon je peux pas résumer 1H de conversation téléphonique, mais en gros, il a toujours des sentiments pour moi, il pense à moi, mais il ne sait pas trop ce qu'il veut. Je lui ai expliqué ma façon de voir les choses, sans entrer dans une argumentation visant à le convaincre. Et en bref, il m'a dit, que de me parler ça le faisait douter de lui. Un bon point pour moi. Par contre, il archi pas prêt, ça se sentait, et il a fini par le dire, car jusque là il n'avait pas mis de mots dessus.

Mais ce qui ressort, c'est ça : il est pas prêt. On a prévu de se voir mercredi ou jeudi, selon ses possibilités parce que moi je suis bloquée ici. Je lui ai clairement dit que je ne m'attendais pas à ce qu'on se remette ensemble demain, mais que le fait de se voir, tout doucement, ça pourrait peut être éclaircir les choses, et qu'on méritait de se donner une chance. On se voit, et on voit quoi.
Par contre, ça va être super dur, parce que là je marche sur des œufs. Je sens qu'il ne tient qu'à un fil qu'il parte en courant. Je sens que je ne dois absolument pas le brusquer. Ça va être tendu

Voila, je sais pas si j'ai bien fait de proposer ça mais bon, je compte le ré-habituer tout doucement à moi.

Ça va être long et dur et je pense que je serai très déçue si ça ne marche pas

Et j'ai peur de faire une boulette ou de pas savoir m'y prendre
Coucou, merde alors miss... et tiens nous au courant ;)