Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je reviens solliciter vos lumières face à une situation qui me dépasse.
J'ai repris le contac avec un homme mi-novembre. Nous avions plainifié des rendez-vous mais tous on étés annulés : mon boulot, son boulot, ses enfants, les miens... toujours un souci !
Je ne le harcèle pas : je le contacte uniquement pour les propositions de rendez-vous et le reste du temps, je fais silence.

Cette semaine, il me disait qu'on pouvait peut-être se voir samedi mais pas sûr.
Finalement, il me dit que rien ne va dans sa vie en ce moment : problèmes d'argent, problèmes de boulot et soucis dans sa famille...
J'ai répondu, qu'il pouvait compter sur moi et que si je pouvais l'aider, qu'il n'hésite pas.
Il n'a pas répondu à ce message là.

Bref, voilà, je ne sais pas si il me dit ça pour que je ne le contacte plus (je suis peut-être parano, j'en sais rien).
N'ayant pas de réponse à mon message de soutien, je ne sais plus quelle position adopter.

Que me conseillez-vous ? Qui a déjà vécu une situation identique ?

Mille merci pour vos aides. Je suis un peu déprimée.
Modifié en dernier par alexia92 le 01 janv. 2015, 16:51, modifié 1 fois.

Salut alexia92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Alexia :-)

Cet homme a l'air d'avoir pas mal de soucis dans sa vie en ce moment et, peut-être contre sa volonté, vos rendez-vous lui mettent un coup de pression en plus qu'il n'arrive pas à gérer du coup.

Avez-vous déjà essayé d'effectuer un silence radio et voir ce que ça donne?
Comment qualifiez-vous votre relation?
Bonjour et merci,

Oui, silence radio total de mi-septembre environ à mi-novembre.
Mi-novembre, je l'ai recontacté et lui ai proposé que l'on se voit. Il m'a immédiatement répondu pour que l'on se voit la semaine suivante mais j'ai du annulé car le boulot m'a appelé en déplacement.
La semaine suivante, c'est lui qui avait annulé car déplacement également.
La semaine d'après, il a annulé en me disant que son enfant était malade.
Et on en arrive à cette semaine et cette histoire de problèmes.
Alors, ça fait longtemps qu'il y a des soucis en suspens... l'argent surtout, cela ne me semble pas être nouveau mais cela peut avoir empirer.

Notre relation est compliquée : nous avons beaucoup de choses en commun, une forte attirance, nous ne nous sommes jamais disputés mais cette année a été difficile : déplacements, boulot, problèmes d'enfants, je suis partie à l'étranger... bref, pas de temps pris pour poser et discuter des choses. Parfois on sent quand ce n'est pas le moment. Cette année, ne l'a pas été et je n'ai pas voulu brusquer les choses. Je n'étais pas prête et inversement.

Maintenant, après le SR de ces derniers mois, s'il ne veut plus que l'on se voit... autant de pas répondre à mes propositions de rdv en me disant "écoute, on va plus se voir"... Je veux dire, le silence radio lui laissait cette possibilité de ne plus me répondre. Je ne l'ai pas forcé.

En un sens, je me dis qu'il s'est ouvert en me parlant de ce qui ne va pas dans sa vie et que c'est une bonne chose. Les hommes, en général, avouent peu avoir des emmerdes.

Je vis ma vie, je prend le dessus même si parfois les larmes reviennent quelques minutes.
Le silence radio m'a aidé pour beaucoup de choses mais voilà... je n'ai pas envie de perdre cet homme là.

Mais moi, je ne sais plus quoi faire, quoi dire. Mon dernier message lui dit qu'il peut compter sur moi mais ça n'a pas l'air de l'intéresser puisqu'il ne répond pas.

Merci pour votre aide.
De rien Alexia et merci d'avoir répondu à mes questions

Quand je vous lis, je sens que vous êtes extrêmement attaché à cette homme et c'est évidemment une bonne chose.
Mais peut-être pas en fin de compte, pourquoi? Ne vivez-vous pas trop votre relation à travers lui et pas assez pour vous? Attendez-vous peut-être trop de lui? Si il sent que vous êtes là pour lui, ne va-t-il pas se sentir dans une zone de confort et donc même si il répond négativement, il sait que vous serez toujours là?

Je ne vous demande pas de répondre à toutes ces questions mais ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est qu'il faut parfois se remettre en question. Pas forcément pour récupérer l'être aimé mais bien pour soi-même. S'épanouir, aller de l'avant, continuer les activités qu'on aime, s'investir dans le travail.

Maintenant, je comprends bien que vous avez l'air tous les deux très occupés dans vos vies respectives. Mais quand on a envie de se voir, de se retrouver, c'est impossible de même trouver une heure pour discuter autour d'un bon café?

Votre dernier message lui donne un avantage par rapport à vous, il a le contrôle. Je ne suis pas là pour vous sermonner ou vous donner des conseils car nous sommes chacun libre de nos choix mais avez-vous essayé de changer d'état d'esprit? Dites-vous par exemple que vous n'avez aucun compte à lui rendre et que si cet homme tient à vous, en continuant votre SR, il reviendra forcément.

Vous allez peut-être vous sentir délaissée, triste ou seule. Mais regardez autour de vous! Vous avez une famille, des amis, un travail, des objectifs et j'en passe. La vie ne s'arrête pas
Merci pour votre réponse.

Effectivement, vous êtes dans le vrai quant à l'attachement et le fait d'être là pour lui, je pense.
Peut-être a t-il été soulagé que je reprenne le contact après un temps de silence. Il m'a déjà dit avoir peur de me perdre mais je constate qu'il n'arrive pas à réagir et peut-être ne voit-il pas où cette relation peut mener. Qui le saurait réellement après tout.

Pour le café, quand je ne travaille pas, j'ai des enfants et je ne peux pas me déplacer comme je veux pour aller prendre un café... Des dizaines et des dizaines de fois, il m'a proposé que l'on se retrouve mais difficile... Peut-être en a t-il eu marre tout comme moi je suis triste de passer après son boulot et je ne sais quoi encore...

Mon message, oui, je ne savais pas quoi dire d'autre. Je suis très "dévouée" (trop d'ailleurs) pour aider quand je le peux donc j'aurai écrit la même chose pour quelqu'un d'autre. Je ne sais pas si il a apprécié cette proposition de soutien mais je ne me voyais pas ne rien dire.
Le hic avec cette histoire de problèmes c'est que ça me bloque : il veut qu'on se retrouve quand même ou pas ? Mystère...

Votre réponse est pleine de bon sens en tout cas. Merci mille fois, c'est très gentil.
C'est certain, votre relation est compliquée car comme dit plus haut, vous avez tous les deux des vie très actives.

Le petit café n'était qu'un exemple, ça peut etre une conversation téléphonique de 30 minutes.

Ce mystère vous ronge surement mais voyez le autrement. Parfois, ne vaut-il mieux pas savoir?
Ce que je veux vous dire par la, c'est que si on angoisse quant à la réponse d'une question, il ne faut peut-etre pas la poser ou se la poser.

De rien Alexia mais c'est tout à fait normal. Mon but n'est pas de vous conseiller et de faire des choix à votre place mais bien de vous faire réfléchir par vous meme. Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours facile, je vis actuellement une rupture difficile et ça me fait beaucoup de bien de pouvoir vous aider.
C'est gentil, merci beaucoup et tant mieux si ça sert au moins à vous aider.
Votre façon de pensée est très juste. Cela montre que vous avez aussi beaucoup avancé par rapport à votre propre relation.

Je ne poserai effectivement pas de question... si effectivement il galère dans plusieurs domaines, j'aurai une réponse tronquée par sa situation et je ne serai pas beaucoup plus avancé.
Je sais que les hommes (pas tous) gèrent leurs soucis de façon totalement différente... moi j'aurai besoin d'être consolée mais les hommes raisonnent autrement semble t-il. Peut-être même que j'aurai pas du lui dire que je suis là au cas où... C'était spontané.
Merci, ça me fait très plaisir de vous entendre dire ça.

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'hommes ont leur fierté et n'aiment généralement pas parler de leurs problèmes.
Votre spontanéité fait partie de votre caractère, il ne faut pas vous en vouloir. Une des règles que je m'impose est de ne jamais changer pour qui que ce soit! Par contre, il n'est pas interdit et même conseillé de se remettre en question, évoluer et s'adapter mais il faut que ce soit mutuel sinon, la situation risque de vous détruire à petit feu.

N'hésitez pas à continuer de parler de l'avancement de votre situation avec cet homme ou même de vos états d'âmes. J'ai déjà l'impression que votre façon de penser a évolué. :)
Bonjour,

La fierté, oui, absolument. Les femmes choisissent d'en discuter en long, en large et en travers aux copines et presque à la terre entière. Les hommes ne fonctionnent pas comme cela, ils sont plus discrets et se renferment généralement là dessus. En un sens, je note le pas qu'il a fait de me dire cela mais je vais le laisser tranquille.

Votre raisonnement est très très mature et équilibré. Vos réponses aident beaucoup :- )
Merci.
Bonjour,

Je viens raconter la suite de mon histoire car je ne sais plus quoi faire !

Toujours bloquée dans la même phase ! J'espace les messages pour proposer un rdv et le SR.
A noël, j'envoie un message gentil mais manque de bol, il avait un décès chez ses proches et me dit qu'il va à l'enterrement. Il reste là bas cette semaine encore. J'ai exprimé mon soutien pour cette perte et retour SR.

Aujourd'hui, j'ai envoyé un gentil message de bonne année et sa réponse : "merci !"
Il me souhaite pas une bonne année à moi ? Je mérite pas plus ?
Cela m'a vexée, je me suis retenue pour ne pas envoyer un message de colère...
Mieux valait qu'il réponde pas du tout si mon message l'a fait chier !!!

Je fais quoi de ça ? Qu'en pensez-vous ? Retour SR ou je lui fais une ultime proposition de rdv ?
Merci :-)
Est-ce que quelqu'un a une histoire similaire ou a été confronté à quelque chose dans ce style ?
J'ai beau continuer ma vie et essayer de rester zen, franchement cette situation me dépasse.

Aujourd'hui, je me suis retenue de lui demander ce qu'il fait demain car j'ai peur de lui prendre la tête . Ensuite, je me suis retenue de lui demander si il veut reprendre cette histoire ou si il s'en fout. Ensuite, j'ai faillit revenir sur ses deux dernières annulations de rdv pour lui demander si il m'a menti ou pas (si mensonge, je pige pas l'intérêt ; pourquoi proposer si on a pas envie...c'est une perte de temps pour quelqu'un qui dit ne pas avoir une minute à lui). Au final, je n'ai rien fait du tout. Je pense que je vais plus le recontacter cette semaine mais ensuite... je sais pas quoi faire.
Hello,

Personne pour m'aider à nouveau avec cette histoire ?
J'hésite entre :
- continuer en SR une semaine, un mois ou définitif !!
- lui proposer qu'on se voit cette semaine

Ce sont les deux extrêmes, je sais...

Que feriez-vous ?
Bonjour,
Pour toi, ton traumatisme c'est la rupture, pour lui le décès. Si j'étais toi, je lui fouterais la paix, parce qu'il doit certainement avoir d'autres chats à fouetter en ce moment. Quand tu vois le temps qu'on peut mettre à se remettre d'une rupture, imagine lorsqu'il s'agit d'un décès.
Donc oui, SR, et tu verras bien s'il te recontacte ou pas. Et en attendant, ne l'attends pas, vis ta vie, ça t'évitera de lui faire des reproches. Attention, je comprends que tu prennes mal le fait qu'il annule les rdv qu'il te propose, mais là, ce n'est pas forcément le bon moment pour le lui faire savoir. Il te répondra certainement qu'il y a plus grave dans la vie (en référence à ce qu'il vit) et se sentira étouffé par toi.
Bonjour Diane,

Merci mille fois pour ta réponse car c'est souvent difficile d'être un peu seul face à une situation que l'on ne maîtrise pas totalement. Pour mes amies, le silence etc... ne sert à rien, faut "rentrer dedans" (perso je pense que l'agressivité ne mène à rien de bon)

Honnêtement, même si ce décès l'a probablement affecté, il m'a auparavant envoyé un message me parlant de problèmes personnels et d'argent. Je pense que c'est surtout ça qui le préoccupe. Cela ne m'étonne pas vraiment, même si, en mode parano, j'ai douté... Je pars du principe qu'il n'a pas de raison de mentir et qu'avouer avoir des soucis, c'est bien.

Tu as bien analysé les choses en ce qui concerne les reproches et l'étouffement. C'est quelqu'un qui n'aime pas être pressé, qui est très indépendant et qui se sentirait pris au piège avec des reproches sur son comportement. Je voulais lui demander des explications sur ses annulations, sa froideur... mais faire tout cela par sms c'est idiot et puis je ne veux pas être "celle qui le poursuis" (d'autres vont s'en charger pour moi...) mais "celle qui laisse de l'air".

Je ne lui ai envoyé aucun message depuis 1 semaine. Je poursuis comme cela.

Encore merci pour ton avis Diane.