Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#977558
Bonjour,

Je ne pensais pas passer à l'étape reconquête, mais finalement m'y voilà ! Et je suis tellement bouleversée que j'aurais besoin de vos avis pour me remettre les pieds sur terre...

Pour résumer mon histoire : mon ex m'a quitté il y a un mois, car on se disputait souvent, j'étais déprimée, il disait que j'avais changé, qu'il ne se sentait plus aimé, il voulait être seul... même s'il disait m'aimer encore.

J'ai fais un mois de SR sans interdits ! A la troisième semaine, il m'a envoyé de petits messages pour me dire des banalités, et soit je ne répondais pas, soit j'ai répondu très brièvement.

En faisant du rangement hier, j'ai retrouvé des affaires à lui, et j'en avais marre de les savoir trainer alors je lui ai envoyé un bref texto en disant que j'avais ses affaires, et que j'aimerais les lui rendre. Il m'a fixé un rdv dans l'après-midi. On s'est retrouvé dans un petit café où on avait l'habitude d'aller, pas loin de nos appartements. Il m'a claqué la bise ! et au début, j'étais limite vexée, il parlait beaucoup, me regardait peu... jusqu'à ce que je comprenne qu'il était hyper nerveux !

On a discuté de tout et de rien, on s'est raconté des anecdotes marrantes qui nous étaient arrivés, quelques trucs dans notre vie, nos projets, et on a bien rigolé par moments. On a surtout pas parlé de notre relation d'avant et de la rupture. Les regards sont devenus plus intenses et prolongés. J'étais pétillante, hyper enjouée et souriante. Il ne m'avait pas regardé comme ça depuis des mois !
Puis au bout de 2h environ, j'ai mis fin au rdv en disant que j'avais des trucs à finir ! Il m'a proposé qu'on se revoit dans deux semaines, après les fêtes et j'ai dis que je le tenais au courant. Et avant de partir, il m'a lancé un regard assez spécial, il semblait fasciné. :lol:

Je pense que j'ai assuré !!! ;)
Mais en fait, ça y'est, je n'arrête pas de cogiter depuis, passant de l'euphorie à l'inquiétude, c'est insupportable ! Depuis hier, je n'ai pas de nouvelles alors qu'il pourrait avoir des prétextes pour me recontacter. Si je lui ai fais une telle impression, pourquoi il garde tant de distances ? Fait-il exprès de me laisser mariner ? Et se revoir dans 2 semaines, c'est pas un peu long ? Est-ce que vous pensez que je peux lui écrire des textos avant ou je fais un SR aussi ? je me dis qu'il doit se poser des questions. Parfois, j'ai peur qu'il ne pense seulement plus à moi, et de me faire trop de films...

C'est tellement dur parce qu'avant on se voyait tous les jours, c'était naturel, et là... c'est la même personne la même complicité, mais tout est différent, il y a des calculs et des retenues... je suis quelqu'un de très direct, donc c'est dur... En plus, je constate que la majorité d'entre nous sur ce forum s'est fait largué, mais c'est nous qui mettons tout en oeuvre pour récupérer nos ex... pourquoi ne se bougent-ils pas plus ? J'aurais tellement aimé que le mien débarque avec un bouquet de fleur ou agisse de manière plus spontanée...
#1353756

Salut Pamplemousse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#977582
Parce qu'il te mérite pas. Tout simplement...
Il t as quitté il a choisi l option de facilité alors que vous auriez pu arranger les choses d une autre manière avec une bonne communication en pensant des pour et contre et des choses à revoir de son côté et du tiens.

Il préfère fuire la responsabilité de se regarder dans un miroir en rejettant la faute de la séparation sur toi. Or vous êtes deux donc 50/50. Tu t es remise en question c est bien :-).

S il le fait pas et montré aucun signe de remise en question ça sert à rien d envisager de te remettre avec. Les choses repartiront comme avant. Le fond du problème ne s est pas réglé...

Tu l as revu le temps à fait son œuvre il a vu que t étais pétillante ça peu l attirer bien sur il va peu être se dire j ai ete con elle est geniale. Mais s il ne fait aucun fort pour te prouver que lui aussi à merde dans votre couple oublie le les problèmes reviendront au bout d un mois. Parce que le fond du problème n aura pas été remis en cause.

Je parle par expérience je me suis remise 4 foifois aavec mon ex. J ai toujours su me rendre à nouveau désirable mais les problèmeproblèmes ressurgissaient au bout d un mois parce qu'il ne fait pas d effort. C est à double sens comme en amitié en amour c est pareil.

Courage.
#977626
Salut, j'ai vécu à peut près la même chose avec mon ex il y a 2 semaines. On s'est revu et durant tout le moment où on était ensemble j'avais assuré comme une bête. Elle rougissait, rigolait, avait les yeux mouillé puis à un moment elle m'a même fait un bisous sur le front. Au moment de partir, la bisse était très lente et très rapproché de la bouche comme si on voulait s'embrasser.
Cependant, je vais te dire un truc qui m'énerve mais c'est la vérité.
Les signes "positif" qu'il te donne ne sont peut être que des signes d'habitude(quand il était avec toi).

Depuis mon rdv, j'ai passé 1 semaine intense entrain de me bouffer le cerveau de la manière que tu le fais. Y'a de l'espoir, pourquoi il me parle pas si j'ai assuré, entamé un SR ?, le rappeler, l'envoie un message etc. Mon avis est : Si vraiment ton ex était de-nouveau attiré et limite entrain de retomber amoureux, il serait entrain de ce poser les mêmes questions et il t'aurait sûrement recontacter.
#977681
Merci pour vos réponses...
Vous êtes lucides et ce que vous dites tous les deux est vrai... ça fait mal de le lire, et en même temps, j'ai vraiment besoin de "redescendre" car tout le travail que j'ai fais durant le mois dernier est en train de s'effondrer : je suis à nouveau obsédée par mon ex, et j'en ai mal dans la poitrine !

Je suis à deux doigts de le contacter pour lui en parler franchement, et savoir à quoi m'en tenir pfff... d'un autre côté, si je lui tombe dans les bras comme ça, ça n'aura aucun intérêt pour lui (il aime les jeux de séduction, en plus, c'est quelqu'un a besoin de valoriser son égo).

@ Juju006 : Je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est bien pour ça que j'aurais voulu qu'il fasse de vrais efforts pour me récupérer... mais j'ai aussi l'impression qu'il aime vraiment qu'on lui courre après (c'est son caractère). Je pense qu'il s'est remis en question, mais il n'en fait pas part. Si on se remettait ensemble, il faudrait prendre le temps de se redécouvrir et avoir une bonne discussion, en effet... mais pour ça, il faut se voir "souvent" ! Donc je me sens bloquée parce que j'ai l’impression que je dois tout le temps faire le premier pas, ou alors qu'il a besoin d'aller à son rythme...

@ Zak1307 : Merci pour ton point de vue ! J'ai eu la même réflexion au sujet de l'habitude, mais à un moment il m'a regardé d'une manière complètement différente (cette fascination mêlée de surprise, genre "wahou"). Il ne le faisait pas d'habitude. ;) Oui bon, je me trouve des prétextes... C'est tellement douloureux, mais très vrai, ce que tu dis.
Comment as-tu fait pour arrêter de te bouffer le cerveau avec ça ? Je n'arrive pas à reprendre ma vie en main et apprécier à nouveau mon célibat, sans attentes. :(
Est-ce que tu as renvoyé un texto ou un petit message à ton ex ? Et sinon, pourquoi ?
#977687
Tu n arrives pas à vivre pour toi parce que tu focaliseses ta vie en fonction de ton ex. les hommes sont égoïstes par nature ils savent très bien gérer leurs vies d independant et dissocier ami et relation amoureuse. Chose que nous les nanas nous faisons pas quand on est en couple. Grosse connerie. Apprendrà vivre pour toi d abord aime toi toi même avant de vouloir donner de l amour à quelqu un ;). Trouvetoi des passions. Ce ne sont pas le nombre d activités qu' il y a faire on est au 21 e siècle tout est permis aujourd'hui . ( sport voyage cinema théâtre opéra musique ) à toi d impulser du changement dans ta vie.

C est facile aujourd'hui il suffi justte de s ouvre au monde ;) site très sympa on va sortir fais un tour dessus. Inscris toi aux activités propos sur le site c est super sympa j ai rencontré des amis comme ça avec ce site ;).

Sinon met toi au sport apprend une langue cuisine fais de la couture jardinage dessein peinture bref internese toi à ce qu'il t entoure dans la vie et casse toi du net c est pour les individualistes et les geek qui n arrivent pas à se socialiser dans la vrai vie.

Pour ton ex c est simple silence radio jusqu au jour ou il fera vraimenentre le nécessaire pour s interesser à toi. Pas la peine de lui mâcher le boulot. C est lui le largueur et toi la largue. Il t a quitte il assume jusqu' au bout pas la peine de lui trouve des excuses s il te veut et si il t aime réellement il se donnera les moyens nécessaire pour te le prouver. S il le fait pas c est que c est un con qui te mérite pas point barre miss ;)

Tu lui trouve trop d excuse à ton ex. Parce qu' au fond tu espérés ça de lui. Mais la c est toi qui idéalise ton ex. Contente toi des actions pour affirmer tes propos sur lui. Le blala tout le monde sait faire.

C est lui qui t as quitté c est à lui de te recuperer et non l inverse ! Toi de ton côté travaille sur toi. Ta remise en question et ton épanouissement personnel. Et le jour ou il te montre un réel interet avec une véritable remise en question de sa part et des regrets alors tu pourra avoir une discussion avec lui.

Mais la c est pas le cas... soi réaliste ! Les actes ma belle n oublie pas. Il faut des preuves avéc des actes ;)
#977706
Pamplemousse a écrit : @ Zak1307 : Merci pour ton point de vue ! J'ai eu la même réflexion au sujet de l'habitude, mais à un moment il m'a regardé d'une manière complètement différente (cette fascination mêlée de surprise, genre "wahou"). Il ne le faisait pas d'habitude. ;) Oui bon, je me trouve des prétextes... C'est tellement douloureux, mais très vrai, ce que tu dis.
Comment as-tu fait pour arrêter de te bouffer le cerveau avec ça ? Je n'arrive pas à reprendre ma vie en main et apprécier à nouveau mon célibat, sans attentes. :(
Est-ce que tu as renvoyé un texto ou un petit message à ton ex ? Et sinon, pourquoi ?
Je n'ai pas encore arrêté de me bouffer le cerveau mais je le fais moins. Ici, il y a mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 49582.html

Voilà ce que je me dit : " Tu préfère quoi ? Te lamenter, te faire du mal et être stressé/malheureuse si ton ex viens ? Ou bien tu préfères te reprendre en main, changer tes habitudes, faire de nouvelle rencontre, de nouveau amis/flirt, faire du sport et d'être remplie de confiance si un jour ton ex reviens ? (Imagine le penser : Putain elle a carrément changée, en plus elle a fait pleins de truc. Du coup il y aura du mystère, curiosité etc) "

Je sais pas si c'est très français mais en gros je veux dire que si tu ne t'aimes pas et que tu n'as pas l'assurance qui suit, bah tu ne pourras pas être heureuse dans ta vie(que cela soit en couple ou autre). Par contre ce n'est que mon avis !
#977712
Merci encore pour tes mots ! Tu as tout à fait raison. Normalement, j'ai beaucoup de passions, et d'activités, j'adore sortir, aller au théâtre, au ciné, en effet, ou même boire un café en terrasse, etc. mais c'est vrai que quand mon ex envahit toutes mes pensées (ou quand je suis en couple), je suis toujours dans l'attente que l'autre me donne de son temps et des attentions, et je ne fais pas mes activités pour moi, mais plus pour passer le temps jusqu'au moment où je vais revoir l'autre... et je ne sais pas du tout comment corriger cela ! On dirait que je n'arrive pas à m'apporter de "l'affection", donc j'ai besoin des autres pour cela...

Oui, j'avais pensé essayer OVS ! Merci du conseil, il faudra que j'aille, car je ne vois pas comment rencontrer de nouvelles personnes, sinon.

Tu vises encore une fois juste, concernant les excuses que j'ai trouvé à mon ex. Toutes mes rancoeurs ont disparues et je le traite comme un bébé, presque incapable de venir seul vers moi, imaginant qu'il n'ose pas, ou qu'il attend de son côté... pfff... j'ai toujours eu l'impression que c'est quelqu'un qui vit dans l'inaction ou la passivité dans la plupart des domaines (travail par exemple), et pourtant c'est vrai que quand il veut quelque chose, il sait se donner les moyens d'y parvenir. C'est dur d'admettre cela à mon égard car j'espère le contraire, en effet, et je suis blessée de ne pas avoir plus de valeur à ses yeux, je ne comprends pas qu'il ne le montre pas, car il sait me dire de belles choses en pleurant mais quant il s'agit d'agir, mouais... On voit ce qu'on veut voir, c'est pour cela que je me raccroche tant à ses belles paroles, en effet...

Cette semaine, je vais vraiment essayer de me recentrer sur ma vie, et puis on verra bien... :/ Merci pour ton soutien en tout cas ! Heureusement que ce site existe, c'est comme si on se coachait tous les uns les autres. :)
#977717
Zak1307, merci aussi pour ta réponse ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est vraiment ce que je veux appliquer aussi, parce qu'au pire, je me dis pour moi-même : "construis ta vie, il n'est pas le centre de l'univers, il t'a plaquée, eh bien s'il t'aime vraiment il n'a qu'à faire des efforts, tu plais à beaucoup d'hommes, tu as plein de choses à vivre, alors avec ou sans lui, tu seras heureuse." Après, c'est le dilemme entre le cœur et la raison. Il faudrait que j'arrive à contrôler mes pensées, ou faire immédiatement diversion dès que je pense à lui. Je vais faire de mon mieux, cette semaine.

J'ai lu ton histoire, et je comprends mieux la similarité de nos situations aussi. Je reviendrais lire ton fil pour savoir comment s'est passé votre dernière entrevue. Bon courage !
#978092
Toujours pas de nouvelles, je suis dégoûtée, je me demande s'il le fait exprès... J'ai finis par craquer et lui envoyé un texto pour lui demander comment il allait, et lui dire que cela m'a fait plaisir de le revoir. Il a répondu tout de suite, mas il est resté froid, neutre, en me remerciant et me disant qu'il allait bien, et qu'il me tiendrait au courant pour la prochaine fois. Du coup, je me demande comment me comporter lors de ce second rdv, dans deux semaines... J'avais prévu de me rapprocher de lui, mais son attitude est décevante. On dirait qu'il souffle le chaud puis le froid. :-(
#978094
Je vais me facher mistinguette... tu persistes dans ta connerie ! C est normal que il soit froid t es acquise ! Il s enfou t es plus désirable à partir du moment où tu lui attache de l importance

Relis tout ce que j ai écris avant et enfoncé toi ça bien dans le crâne et passe à autre chose tu te rendras service à toi même va de l avant ! Ton ex n en vaut pas la peine il fait rien pour te reconquérir zappe le !
#978296
Courage :-)

Je sais c est très dur. Moi aussi je me sens seule mais dis toi une chose vaux mieux être seul que mal accompagnee. Chasse toute idée de reconquête. C est de la connerie à part si tu l as trompé ou si t as commis une erreur impardonnable tu ne dois pas reconquérir ton ex.

N oublie pas qui tu es et les valeurs dont tu disposes si ton ex est partis c est qu' il ne s en rend pas compte. Cessé de te culpabilisiliser. Tu as peut être tes défauts mais lui aussi il en a. Ne le met plus sur un piédestal. Il doit se remettre en question se rendre compte qui tu es.

S il ne revient pas vers toi et qu' il fait zéro effort pour te prouver que lui aussi à changer il ne le mérite pas autan d importance que tu lui accordes. C est aussi simple que ça.

Les relations humaines c est à double sens et non à sens unique amicale ou Amoureuses 50/50.
Rappelle toi bien de ça. Et si tu vas craquer au lieu de m appeler et de lui envoyer un message tu viens ici. Et tu relis tout ce qu on a écris jusqu' à que l envie te passe.

Soi courageuse. Et ne pas fais pas de l amour ta priorite. Il y a d autres moyens que d être heureux dans la vie sans amour. Fais du bénévolat va aide des personnes qui sont réellement dans le besoin. Comble tes manques affectifs par d autre activités.

Et profite de son moment pour apprécier ta solitude ce n est pas une tare d être seule dans la vie. On est tous seul à un moment donne qui soi. Sois forte :-)
#978308
Merci encore pour tes encouragements ! Je lis tes autres posts, et je trouve que tu as bien raison... Un homme qui aime vraiment et qui est prêt à s'investir dans une relation fait des efforts, et n'impose pas un silence radio, alors qu'il pourrait se battre pour récupérer celle qu'il aime. Le truc, c'est que je n'arrête pas de penser à son attitude ambigüe, ses regards, et de me faire de faux espoirs. D'un autre côté, je ne veux pas être dans l'attente, oui, et profiter de cette solitude pour réaliser mes envies. Je plais beaucoup aux hommes, surtout lorsque je suis pétillante (comme toutes les femmes, je suppose) donc au fond de moi, j'arrive à penser que je pourrais retrouver un jour quelqu'un de bien et de réellement amoureux...
Le problème, c'est que je n'ai plus envie de rien, depuis cette rupture et que comme je suis au chômage, j'ai trop de temps libre. J'essaie de m'investir dans des associations et ça me fait du bien de sortir, de voir des gens, mais le soir, quand je rentre seule chez moi, je ne sais plus quoi faire, et j'en ai marre de regarder des séries TV en cogitant. J'imagine aussi mon ex, je me dis que parfois il doit être seul aussi, et que c'est vraiment trop bête de ne jamais se voir. Enfin bref. Je ne sais pas comment accepter, me résigner, accepter sa décision... Parfois, j'ai l'impression qu'il joue avec mes sentiments aussi, avec ses petits textos banals et ses "je te tiens au courant". Cela me maintient dans l'attente. Oui, je lui trouve des excuses en me disant que c'est un homme fier, qui aime être courtisé (c'était moi qui faisait beaucoup d'efforts la première fois qu'on est sorti ensemble, mais c'est lui qui a fini par me déclarer ses sentiments), et comme j'étais déprimée ces derniers temps, je faisais moins attention à lui, alors que peut-être il attend que je me batte... Ok stop... :) Ce forum m'aide beaucoup, avec tous les conseils, et même aider les autres. On se rend compte qu'on n'est pas seuls à vivre la même situation et à se poser les mêmes questions. J'aimerais juste entrevoir un avenir, trouver des projets qui me passionnent, vivre pour moi, et je n'arrive pas...
Comment fais-tu, toi, pour te reconstruire, retrouver le goût des choses ? As-tu découvert de nouvelles activités ? Où puises-tu la motivation ?
#978313
Va voie le post dans le forum reconquête mais c est pas à eux de nous reconquérir en faite j ai intervenu à la 3e page tu seras tout ;-)
Je peux te dire que je suis dans la même galère que toi. Alors je te comprends. Je suis en train de pleurer parce que ça fait 3 fois que je refais mon année de droit . Alors se sentir comme un boulet je connais oui.

Si t as le temps lis les 3 page du poste que j ai enonce ça va te changer les idées ;)
#978315
Je trouve ton message très juste juju006, c'est très dur de se dire ça quand on est amoureux mais il faut savoir se donner un coup de pied aux fesses parfois, réagir et arrêter de leur trouver toutes les excuses du monde!!

Le plus dur est de tenir et c'est vrai qu'écrire ici au lieu de leur écrire peut faire beaucoup de bien, que ce soit dans les moments de mieux ou quand on est au plus mal car c'est vrai que les jours ne se ressemblent pas et tout change très vite dans nos têtes!

Je suis en plein dans un raisonnement comme celui de juju en ce moment et je pense que c'est la réalité malheureusement, quand je pense à lui je me rappelle toutes les larmes que j'ai versées, toutes ces nuits sans dormir, toutes ses prises de tête pendant des heures à me demander quoi faire... Je me dis que je pourrai tout faire pour ne plus être 1 seconde loin de lui, mais lui que fait-il ?

Avons nous vraiment envie d'homme qu'on a du convaincre pendant des mois de nous aimer? Et puis nous aimera-t-il réellement après tout ça??
Ils sont partis et on leur court après en nous remettant totalement en cause, quelque chose n'est pas cohérent la dedans! Ils veulent plus de nous et on s'excuse, on se rabaisse etc... Non ce n'est pas normal!
S'ils ne se rendent pas compte par eux-mêmes qu'on leur manque ou qu'ils regrettent, peu importe nos erreurs, alors c'est qu'il n'y a rien à faire je crois...

On ne peut pas forcer les gens à nous aimer même si on les aime à en mourir...
#978334
Merci pour ta réponse, Lolha. Tes mots aussi sont très justes, et correspondent à ce qu'une partie de moi (la raison) pense. Dans le post de Philaé, tu écrivais :
"Est-ce normal de devoir jouer de stratégies, de bons mots dits au bon moment, de silences pour qu'une personne nous aime ou se rende compte qu'elle nous aime?? L'amour nous rend naives je crois...
Toi te pose tu la question de savoir si tu veux être avec lui, s'il te manque vraiment? Après une dispute penses tu que tu aurais eu besoin qu'il s'éloigne ou t'écrive une lettre pour savoir si c'était LUI? Non parce que tu l'aimes. Alors pourquoi lui devrait-il avoir besoin de tout ça pour s'en rendre compte?
Moi je me dis que je l'aime tellement que je me demande si j'arriverai à vivre sans lui! Ne devrait-il pas ressentir ça aussi s'il m'aime?"

Je suis complètement dans la stratégie et le calcul, la fausse retenue, et je trouve cela nul, chiant, à l'opposé de ma personnalité plutôt franche, et surtout de la relation qu'on a vécu. J'ai l'impression que soit il agit de même, se montrait neutre exprès, soit il s'en fout vraiment parce qu'il ne fait aucun effort pour me retrouver... et on va dire que dans cette situation, la dignité est la seule chose qui me reste, parce que je n'ai pas commis (trop) d'interdit (en tout cas je n'ai pas supplié, pleuré, insulté, etc, alors que quand je l'ai revu, ben oui j'ai faillis me jeter dans ses bras ou même à genoux pour lui dire "reprends moi, je vois bien que tu m'aimes, moi je t'aime trop" : pitoyable... je crois que j'aurais tellement eu honte de moi...et même s'il m'avait "reprise", je me serais toujours demandé si c'était par pitié ou vraiment par amour. Tu as totalement raison. Ils sont partis, ce n'est pas à nous de leur courir après.

J'espère que le temps fera son oeuvre. Je voudrais juste retrouver le goût de vivre, sans lui... retrouver un "sens" à ma vie, car sans lui, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas... :(
#978342
Bravo les filles :-)
C est comme ça qu' il faut raisonner.
Continuez sur cette voie et vous irez mieux dans très peu de temps ;)

Pour le sens de ta vie ton ex en faite soulève juste un problème de fond qui est déjà en toi. Le manque affectif certainement due à ton passé. À toi de trouver le sens comme tu dis. Par a la recherche de toi même de ton toi interieur.

Apprend à vivre pour toi et non pour le regard de l autre. Ce que tu aimes et profite en pour faire ce travail sur toi. Pas pour ton ex mais pour toi personnellement.
C est important de se connaître soi même avant de se mettre en couple. De savoir ce qu' on attend de la vie et d une relation amoureuse. Ça te permettra pour l avenir de quel type d homme tu veux ou tu veux pas. Tu éviteras les relations toxiques.

Il y a des personnes qui nous correspondent pas surtout les hommes manipulateurs qui aiment souffler le chaud par le froid pour satisfaire leurs égos. Il y en a beaucoup des comme ça.

Favorise un homme affectueux communicatif et non un homme indépendant distant.

Les clés d une relation amoureususe confiance et communication si deux personnes sont faits pour être ensembles ils passeront jamais par la case rupture. Ils peuvent se dispute comme tout le monde parce que c est important ça permet de communiquer d échanger ces points de vue. Mais tout ça dans le calme et la serennite sans angoisse sans pleure sans colere sans crise d hysterie sinon c est que la relation est malsaine.

Essaye de changer ton état d esprit. Le bonheur est psychologique. Souvent les gens cherchent le bonheur mais tout est une question d état d esprit de comment tu vois mes choses au quotidien. Au lieu de prendre ta rupture comme un echec prend le comme quelque chose de positif quo va te permettre de te retrouve toi et de savoir ce que tu veux vraiment dans ta vie. Prends le temps de te connaître avant de te jeter à corps perdue dans les bras du premier venue.

Pour donner de l amour il faut d abord s aimer soi même et être en harmonie avec son moi interieur afin de pouvoir donner de l amour à quelqu un d autre.

Lisez le poste : mais en faite c est pas eux de nous reconquérir ça vous aidera à avancer.

Courage :-)
#978344
Je crois qu'on est toutes plus ou moins dans le même cas...

J'ai l'impression qu'on ne peut plus se controler parfois, on pense d'une façon qui souvent ne nous ressemble pas!

Je suis du genre assez fière normalement, je ne cours pas après les mecs bien au contraire mais là j'ai fait tout le contraire de moi c'est dingue!! Je ne l'ai jamais supplié et je n'ai jamais pleuré devant lui, je ne lui ai même jamais dit que je l'aimais (par fierté il m'en reste un peu) mais quand même, je lui cours après alors qu'il m'a jeté!! Il n'a plus voulu de moi!

Je l'aime encore et je rêve encore de passer ma vie avec lui, je me demande aussi comment retrouver le gout de vivre sans lui car tout me parait si fade.
Mais je tiens grace à ça : moi je n'ai pas besoin de réfléchir pour savoir si j'ai envie de le voir, si je l'aime, s'il me manque et ça malgrès les erreurs qu'il a faites, parce que c'est en moi je le ressens j'ai besoin d'être auprès de lui! Mais si lui ne ressent pas ce besoin, c'est qu'il ne m'aime pas car il ne devrait pas avoir besoin de temps, de preuves ou quoique ce soit d'autres pour sans rendre compte il devrait juste le ressentir dans son petit coeur...
#978347
Je comprends. C'est vrai. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, surtout que mon ex avait de belles paroles une semaine avant la rupture genre" je ne peux pas imaginer ma vie sans toi". J'arrive pas à comprendre, à admettre, comment on peut dire ça à quelqu'un et le quitter une semaine après. Je n'arrive pas à m'empêcher de croire que par fierté ou peur d'être rejeté, il n'ose pas me recontacter ou être plus entreprenant avec moi, parce que finalement même si au fond de moi je l'aime plus que tout, je ne le lui montre plus non plus, et je joue les nanas distantes, joyeuse, et indépendante... Tu parles de "besoin" et c'est vrai aussi... Cela devrait être une certitude, viscéral. Je sais que mon ex n'est pas passé à autre chose encore, mais apparemment il n'a pas cette certitude, ni cette envie de se battre pour "nous"... Il se fait passer avant tout...

Est-ce que ton ex t'a recontacté depuis la rupture ? Est-ce que tu es passé en SR ?
#978375
Il a toujours voulu qu'on garde le contact, je ne savais pas si je m'en sentais capable mais j'ai accepté. On s'envoyait quelques messages banals genre j'ai vu ça et j'ai pensé à toi etc...

On s'est revu 1 mois 1/2 après, et là les regards complices, les sourires, les compliments je sentais tellement de nostalgie en lui que j'ai repris espoir!
On s'est revu la semaine suivante à ma demande, il me disait que ça lui faisait trop plaisir que je lui propose etc... Mais durant cette soirée on s'est mis un film et je me suis endormie chez lui...
Le lendemain en me réveillant chez lui, trop de souvenirs sont remontés, c'était trop dur!! Je lui ai dit que je ne pouvais pas le voir de cette façon car j'avais encore trop de sentiments pour lui, il m'a dit qu'il trouvait dommage de ne plus se contacter mais que si c'est ce que je voulais il accepterait...

SR durant 1 mois puis les messages ont repris, on s'est revu 2 mois après (la semaine dernière) car il m'a coiffée et toujours pareil : complicité, on se taquine, j'ai pensé à toi, je voulais t'appeler, tu te rappelles ça et même mes parents m'ont reparlés de toi... Bref, je ressens encore cette nostalgie, je me dis qu'il doute peut être et l'espoir revient de nouveau! Il m'envoie même un sms le lendemain pour savoir ce que je fais le 31.

Mais 2 jours plus tard j'apprends qu'il a quelqu'un, je na sais pas si c'est du sérieux mais il voit une fille!
Le drame, les pleurs, le fond du fond, je pense ne plus jamais pouvoir me relever...
Mais pour le tester, l'air de rien je lui demande si ça lui dit qu'on se voit et il me répond: oui quand tu veux avec plaisir!!

C'est là que j'ai décidé d'arrêter, de ne plus essayer de le comprendre ou d'interpréter ses gestes et ses paroles. On voit des choses mais ce n'est pas la réalité, il a surement encore de l'affection pour moi et peut être même qu'il est nostalgique de notre relation mais au final il ne fait rien pour revenir, ce ne sont que des illusions.

Je pense vraiment qu'un mec qui regrette et qui est prêt à revenir ça se voit! La plupart du temps c'est juste qu'on se fait de faux espoir, on prend le peu qu'on voit. Mais penser à nous, avoir de l'affection ce n'est rien, et ce n'est certainement pas une preuve d'amour ou de regret...
#978378
Lolha ton ex te garde sous le coude clairement pour satisfaire son ego. il faut stopper les contact. Parce que la il te respecte plus. Il se prend une Next et il va avec son ex. Polygamie bonjour... non sérieusement stop tout il est égoïste il pense même pas à toi et au sentiment que tu peux ressentir. Je sais ça fait mal. Mais la il joue clairement avec toi. Il sait que t es acquise donc du coup il te respect plus du tout.

T as bien fais de couper les ponts et ne lui répond plus à part s il te démontre rellement par des preuves des acte et non de belles paroles qu' il veuille vraiment se remettre avec toi et qu' il s est remis en question lui aussi sur la rupture. Fais toi respectez !

Courage.
#978381
Oui c'est ce qui m'a fait réagir, le fait qu'il veuille encore me voir alors qu'il est en couple, surtout que quand on s'était revu il m'avait dit qu'il ne trouvait pas ça incorrect ou mal tant que les 2 étaient célibataires!!
Il ne sait pas que je suis au courant et il ne se considère peut être pas en couple, mais les faits sont là...
Je ne compte plus lui répondre et je ne pense même pas lui donner d'explication!

On prend le peu d’intérêt qu'ils nous portent pour des restes de sentiments ou des regrets mais ce n'est rien de tout ça. Un mec qui regrette comme tu dis il t'en donne la preuve par des actes et IL essaie de te convaincre que le relation pourrait reprendre pas l'inverse...
#978385
Exacte tu as tout compris. D ailleurs le site est contradictoire. Il n y a pas besoin de recuperer son ex. C est à eux de nous recuperer et non l inverse. Ce site sur leurs articles parfois pousset les gens à reste dans obstination amoureuse. Alors que si des le départ quand on se fait quitter il faudrait directement couper les ponts ne plu rien dire et laissez voir si l autre se remet en question parce que pour certains la rupture c est l option de faciliter pour éviter encore des engueulades et de communiquer rellement. Des qu' il y a une dispute c est terminé.

Normalement c est pas comme ça que ça se passe on a le droit d être en froid pendant deux ou trois jours mais après on règle les choses en faisant des efforts mutuellement en pesant des pour et contre sur les défauts des deux personnes.

Mais la tu as pris la bonne décision pense à toi maintenant même si c est dur. Un jour ça ira mieux faut laisser le temps apaisér la douleur.
#979139
Désolée de revenir, mais j'aurais besoin de votre avis car il s'est passé quelque chose il y a deux jours, et j'ai beau cogiter, je suis à deux doigt de faire des bêtises ! J'ai croisé une amie commune (à mon ex surtout) et on a un peu discuté. Elle m'a rapidement dit qu'il se remet mal de la rupture, qu'il a encore des sentiments pour moi mais qu'il n'est pas prêt à reprendre car il a peur que ça recasse entre nous et il a pas mal de problèmes en ce moment...

Du coup, j'étais à la fois désespérée et pleine d'illusions. Je lui ai envoyé un texto pour passer chez lui, il a dit "ok" et j'y suis allée pour discuter. Il reste sur ses positions (pas prêt pour une relation, mais a encore des sentiments, est perdu, ne peut pas être avec moi, a peur, etc). Je lui ai mis un peu la pression et il s'est enfermé dans le mutisme, mais j'étais très mal... Du coup, j'ai fini par le prendre dans mes bras et il m'a rendu mon étreinte. Je lui plais encore beaucoup physiquement et il a reconnu qu'on s'entendait bien. Je lui ai parlé d'aller voir un film au ciné le mois prochain, et il a dit ok. On a passé la soirée à regarder un film et à bavarder, à rire, l'un contre l'autre, puis je suis rentrée... Depuis SR de sa part comme de la mienne, je m'y attendais... Je suis bouleversée et complètement partagée... je sais que j'ai commis des interdits, mais j'en pouvais plus, j'étais dans un tel état que même venir ici n'était pas suffisant, je me suis dis qu'il fallait bien qu'il sache que je tiens à lui, et j'ai pensé qu'au pire j'en me foutais de ma dignité, puisque je l'avais perdu, mais je n'ai pas non plus honte de mon comportement, je ne l'ai quand même pas supplié, rien. Je faisais une moue assez mignonne genre "je peux ?" avant de le serrer dans mes bras, c'est tout, et on se souriait. De son côté, il tentait rien mais il ne me repoussait pas non plus...

Maintenant on va se revoir la semaine prochaine, j'ai pas pu refuser sa proposition qui tient toujours, normalement et là je sais pas quoi faire... maintenir cette phase, être froide, aller plus loin, être neutre, pfff... Je suis désespérée. Heureusement, des amis me soutiennent et je vais me changer les idées, mais dès que je vois, je replonge... Mes amis disent que je dois lui laisser le temps ! C'est vrai mais s'il se convainc d'un truc, c'est mort... or je veux qu'il ait espoir, qu'il voit que je change, qu'il croit en nous ! Plus je m'éloignais de lui, plus il croyait que j'en avais rien à foutre, que j'étais passée à autre chose... :( Cette amie commune m'a dit que j'avais une chance... que faire ?

Serait-ce une bonne idée de lui écrire une lettre en lui expliquant que je respecte sa décision, mais que je me suis remise en question ?
#979140
T as toujours pas compris ...tu continues de lui coller au cul. Tu vois on vous aide vous écoutez pas et après vous venez pleure ici.
Tant que tu lui collera au cul rien ne changera ! La t es encore dépendante de lui. Ça sert à rien parce que tu lui laisses pas le temps de réfléchir et de se remettre en question ! T as pas à change bordel ! C est à lui aussi de changer ! Mais pour ça faut couper les ponts et arrêtez de lui coller au cul !

C est 50/50 vous êtes deux non de dieu ! Il doit se remettre en question lui aussi pour que ça marche ! Et puis d abord ça sert à rien de faire comme si de rien était quand on se remet avec son ex parce que la tu vas droit de le mur !

T as toujours pas résolue le problème de fond celui qui a fait que vous vous êtes séparé ! La tu fais des illusions ça va marche 1 mois et après le naturel revient au galop ! C est à double sens laisse le se remettré en question non de dieu
#979146
Je sais que tu as complètement raison... je travaille avec une psy en ce moment... et d'ailleurs il m'a dit "ça fait qu'un mois !" mais ça me paraît une éternité... C'est juste que j'ai tellement peur de le perdre et qu'il se mure dans la décision qu'on a rien à faire ensemble alors que je crois sincèrement qu'on peut repartir sur de bonnes bases, en discutant, franchement... je voulais au moins qu'il sache que j'y pense... qu'il ne voit pas que le négatif de notre relation... c'est tellement dur de passer du quotidien au silence, mais oui on a tous vécu cela... J'avoue que j'espérais le récupérer par l'émotion... c'est débile, et stérile, je sais... et la relation nouvelle s(il y en avait une) ne doit pas être la continuité de la précédante, mais avec la même personne, il y a des sortes d'automatisme...

Non, tes conseils ne m'ont pas servis à rien ! Ils m'ont beaucoup réfléchir et donné de la force, ces derniers jours, je relisais tes mots pour ne ps craquer, et éclaircir mes idées, mais c'est comme une accro à la drogue : j'ai croisé cette fille, elle a ravivé tous mes espoirs, toutes ces émotions que je refoulais, et je replongé... peut-être besoin de tomber plus bas pour remonter, je ne sais pas. Là je recommence le silence radio, alors.
#979152
Pamplemousse parle en de ça a ton psy c est très bien que tu vois un psy t as pris une bonne initiative.
Mais il faut que tu lui dises tout à ton psy ce que tu me dis à moi sur le forum fais en lui part.
C est normal d être dans cet état après une rupture mais par expérience je te le dis sincèrement tu te fais plus de mal qu' autre chose. .

Le problème c est que tu maches tout le travail à ton ex. C est lui qui t as quitte parce qu' il sait plus ou il en est si t es toujours à sa disposition à lui crier ton amour il peut pas prendre le recul nécessaire pour se remettre en question et comprendre les erreurs qu' il a commis lui aussi de son côté.

Et pour repartir sur des bases saines dans un couple vous devez tout les deux se remettre en question. Toi tu l as fais naturellement parce qu il t as quitte par culpabilite tu es prêtes tout pour lui. Le soucis c est que justement tu es prêté à trop de chose pour lui. Tu perds carrément ta dignité en tant qu' individu à te plier à ses exigences. Les hommes sont des mâles avant tout. Ils s interssent aux femmes parce qu ils nous voient comme quelque chose à conquérir comme un jeu de compétition à celui qui gagnera ton cœur.

La tu es acquise pour lui tu n es donc plu à conquérir puisqu tu es omnispresente. Pour qu' il se remettre en question sur ces erreurs et pour lui donner envie de te conquérir à nouveau tu dois disparaître de sa vie totalement sur Facebook par message tout tout ! Il ne doit plus rien savoir de toi ! Ni avec tu es et ce que tu fais !

En suite s il revient à toi il doit revenir mais pas pour se réconforter dans son ego. Il doit vraiment le vouloir c est à dire en te prouvant par des actes ! Et non des phrases qu' il semble vraiment être remis en question. Il doit exprimer son regret et ses erreurrs qu' il a commis avec toi.

Si éventuellement un jour il fait ça alors vous pourriez discuter et toi reconnaître aussi tes erreurs. De peser le pour et le contre les efforts de chacun à faire pour que ça marche.

Mais la ma belle je sais c est dur mais tu dois couper les ponts toi même tu dis être drogue à lui ?! Ça te choque pas de dire ça ? Ça veut dire que ton existence se mesure à sa personne ! Tu lui donnes trop d importance à ta vie ! Il est carrément l existence de ton bonheur. Tu lui donnes trop de pouvoir sur toi.

C est malsain ! Tu es dans la dépendance affective. Parles en a ton psy de ça.il faut que tu apprennes à devenir autonome affectivement ! Tu dois vivre pour toi et non vivre pour lui !

Demande à ton psy des conseils pour gérer très émotions. Mon psy me disait de noter dans un journal à toi les crises d angoisses de les noter sur une échelle de 1 à 10 l intensité de ton angoisse. Et de comprendré pourquoi tu étais mal qu'elle est la cause ? Et de mettre des couleurcouleurss à tes journées gris noir jaune...

Voilà oui silence radio pas pour lui mais pour toi ! Ne l attend plus. Tu dois couper les ponts pour ton bien être pour te sentir plus détaché de lui.

Courage.
#979170
Plus je relis tes messages, les miens, et que je pense à la situation, plus je sais qu'il faut lui laisser de l'espace et ne pas être dans l'attente. Je m'étais fait tellement de films, et en y réfléchissant, hier je lui ai mis vachement plus de pression qu'autre chose. Il a peut-être même accepté mes contacts par affection et pour avoir la paix... J'en ai parlé à mon psy, et on va y travailler, j'espère. Pour le moment, il ne m'a rien dit de spécial. Je note ta méthode pour graduer les émotions. Je le faisais à une époque, dans un carnet, en dessinant une sorte de smiley, mais j'avais l'impression que cela ne m'apportait rien. J'ai un journal aussi, et j'écris. Sur le moment, cela me soulage, mais c'est seulement comme passer une brûlure sous l'eau froide.

C'est vrai que je suis dépendante affective et complètement en panique... Je sais que la comparaison à la drogue n'est pas saine, mais c'est exactement cela, j'ai besoin e ma "dose" de lui... Sans ça, j'ai l'impression de chuter... Pourtant, j'ai une vie cool, avec des passions, des loisirs, je bouge, je plais généralement aux hommes, j'ai toujours eu le choix, je ne devrais pas me plaindre... J'ai envie d'apprendre à vivre juste pour moi, oui. Je croyais que je m'en sortais bien, avant de revoir mon ex, en fait... J'étais en colère contre lui et j'avançais grâce à ça, j'ai même eu un sexfriend. Comment faire pour chasser les pensées dès qu'elles reviennent, même si je n'ai aucun souvenir de lui chez moi ? Je cogite surtout le soir et le matin au réveil.

Oui il doit revenir, cela doit venir de lui... ce n'est pas seulement lui qui est parti, mais tous les rêves d'avenir, les projets... je me raccrochais à nos projets communs, il privilégiait ses projets persos. Je le lui reprochais car je me sentais délaissée.

A part les textos, je n'avais pas de contacts avec lui (pas de réseaux sociaux, rien).
#979328
Je t en veux pas ma belle et dire qu il y a 1 an je faisais comme toi. Et tu vois maintenant je suis passée à autre chose. Pourtant si je devais tout te raconter sur mon histoire avec mon ex tu rigolerai. J en ai tellement fais comme toi. Mais en faite on est juste pathétique de se mettre dans ces états pour des mecs qui la plupart du temps n ont font pas autant que nous.

T as calcule le nombre de dispute avec lui et le nombre de pleurs et d angoisse ? Parce que moi c est quasiment tout le temps avec lui. J étais plu malheureuse qu' autre chose avec lui. On s aimait mutuellement mais on se déchirer tellement. C était malsain c est pas ça l amour véritable !
Ça c est des relations toxiques qui t empoisonnent la vie.

Courage.
Tu vas t en sortir.
#979352
J'ai lu plusieurs de tes messages, Juju et tu as eu une histoire bien difficile... Je te trouve très forte, comme si tu avais gagné en détermination et en lucidité, à cause de toutes ces souffrances. Et je suis contente de savoir que tu vas de l'avant, que tu as des projets (études), que tu veux réussir ta vie, être indépendante et donc heureuse avec toi-même, si on peut dire...

C'est vrai que s'aimer ne suffit pas toujours... Avec mon ex, il y avait quelques disputes, mais rien de très grave (par rapport à ce que j'ai pu connaître avec d'autres !). Il faisait toujours le premier pas, ensuite, et s'excusait. Je crois lui en avoir fais pas mal bavé involontairement (parce que je me sentais mal), et que j'ai manqué de considérations à son égard (en réponse à son éloignement ou ses souffrances). Je lui ai fais de méchantes réflexions, les dernières semaines de notre relation... Ce n'est pas pour l'excuser mais en faisant le point, je me demande pourquoi j'agissais ainsi, comment je vivais vraiment notre relation, ce que je voudrais vraiment avec ou sans lui, et j'arrive (ce soir !) à accepter un peu mieux sa décision (rupture définitive ou besoin de temps), par respect pour lui, et moi aussi (ne pas être dans l'attente). J'ouvre peu à peu les yeux.

Oui, quand une relation est toxique, même si c'est très dur de le reconnaître, il vaut mieux s'en sortir au plus vite au lieu de s'enfoncer et de se détruire. Je pense avoir été involontairement toxique pour mon ex, comme il l'a été pour moi, par moments... Et au moins, même si je l'ai perdu, ce soir, je suis résignée à penser que je veux devenir une meilleure personne, me construire, réussir ma vie, poursuivre des projets. Je ressens même de la gratitude pour ce qu'il m'a apporté. D'ailleurs il vient de m'envoyer un sms dans lequel il me souhaite bonne nuit. ;) Je suis contente mais sans jubiler non plus. C'est bien.

Courage à toi aussi Juju, et merci pour tout ton soutien !
#979881
Pour donner quelques nouvelles : je vois mon ex demain, et je me sens (beaucoup) plus détachée, voire, je doute de vouloir le récupérer... S'est produit quelque chose auquel je ne me serais jamais attendue : j'ai rencontré quelqu'un ! On va dire qu'on prend juste le temps de se découvrir... et ce garçon me plaît énormément. Et lui, au moins, n'ai pas peur de s'investir ou de donner des nouvelles quotidiennement. ;)
#979913
Je ne crois pas que ce soit la solution tu n as toujours pas résolue ton problème de dépendance affectif et en te mettant avec un autre tu retardés juste le processeur de guérison de ta rupture amoureuse. Une rupture c est un deuil on doit prendrré le temps de faire ce deuil.

Continue de voir ton psy je pense que c est nécessaire pour toi. Par contre il est ttemps d arrêter de se mentir à soi ma belle. Tu n as pas tourné la page tant que tu maintien des discussions avec toi ex tu pourras pas passer à autre chose.

Je peux rien faire c est à toi de décider d avancer. Mais la tu te mens à toi même.
Quant à moi je te remercie sur tes compliment suite à une discussions que j ai eu hier qui est psychologue. Elle m à dit clairement que je perdais mon temps et mon énergie à vouloir aider des personnes qui ne son pas prêtent à entendré la vérité. j ai du recul sur ma vie parce que j ai fais mon cheminement personnel et mes analyse par mes propres expérience à toi de faire les tiennes.

Bon courage dans ta vie.
Je m en vais du forum car c est malsain d y rester ça nous conforte à rester dans le passé et non de vivre l instant présent .
#979954
Nous ne sommes pas encore ensemble et nous allons prendre le temps, si cela doit se faire. Je sais bien que mon deuil n'est pas terminé, et je ne compte pas abandonner ma thérapie ! Je suis juste heureuse d'avoir rencontré quelqu'un qui a l'air bien, et de "décoller" de mon ex, car sans tomber dans l'idéalisation de l'autre, je m’aperçois que des mecs intéressants et séduisants, il y en a d'autres. :)

J'ai lu ailleurs que tu allais partir, Juju, effectivement... Merci en tout cas pour tes mots ici, et ce que tu m'as apporté... ce n'était pas vain. Je te souhaite une bonne continuation.
#980185
Bien sur que d autres hommes il y en a d autres. J en ai même rencontre deux sur ce site. Et il m est arrivé des trucs dignes d un roman love stories. Puisque l année dernière un jeune homme du site juriste comme moi est venue faire ces études dans ma région et dans mon universite. Mais ça n a pas marché puisque je me suis sentie opresse et envahie qu' un homme en fasse autant pour moi. C était trop et pourtant il était gentil intelligent et juriste comme moi.

Mais voilà la chose importante est de se sentir prête à ça. Comme je dis il pourrai passer le plus beau mannequin devant moi. Certes j aurai une attirance sexuelle. Mais je suis pas dans l état d esprit de donner de l amour à nouveau.

D abord je me réconstruis seule en suite les choses viendront d elles mêmes. Des belles histoires type hollywoodienne j en ai des belles à raconter ;-) mais la encore toute est une question de psychologie et se sentir en harmonie avec soi et non d aller avec l autre pour combler un manque affectif.

On tombe amoureux pour la personne comme elle est parce qu on se sent bien avec elle. On se met pas avec quelqu un parce qu' on a peur de se regarder dans un miroir et d assumer sa solitude. Il y a les animaux de compagnie pour sa ;-).

Les gens sont malheureux parce qu ils n apprenment pas à se connaître. Ils se mettent avec des personnes qui les correspondent pas pour combler le manque affectif et pour faire comme la norme dite des moutons je me marie et je fais des enfants...

À méditer. Apprendre à se sentir bien avec soi est la clé de toutes relations humaines :-)

Ah j aurai vraiment du faire psychologie :-P
#980209
Coucou Pamplemousse,
Je pense comme juju06. Tu veux aller beaucoup trop vite. Ton premier rendez-vous
s'est bien passé. Mais je pense qu'il a besoin de se rendre compte de ce qu'il ressent
pour toi. Laisse-lui du temps. Il a fait un pas en te proposant un nouveau RV. C'est déjà
super. N'oublie pas qu'il t'a quittée, donc sois cool, pas trop vite, et occupe-toi de toi en
attendant, laisse au moins une semaine passer à le laisser tranquille. C'est dur, mais il
faut tenir si tu veux le récupérer.

Bon courage.
#980513
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai pris le temps de réfléchir... et de "lâcher prise". J'accepte la décision de mon ex, et je ne suis plus dans l'attente. Je n'ai plus envie d'être en contact avec lui, non plus. Je sais que le deuil n'est pas encore fait, ni que je me suis reconstruite, mais j'ai le sentiment d'avoir franchi une étape et ouvert les yeux. Mon ex ne sait pas ce qu'il veut car il a besoin de temps lui-même pour se reconstruire (problèmes personnels) et je ne pense pas que nous soyons faits l'un pour l'autre car nos aspirations divergent trop. Tout au long de notre relation, j'ai eu le sentiment de lui courir après, et il reconnaît lui-même qu'il n'était pas assez présent. Désormais, c'est fini. Je vais penser à moi. Je ne veux pas d'un homme après qui il me faudra toujours attendre ou courir, même si je l'aime beaucoup. Je ne veux plus le reconquérir. Je lui souhaite d'être heureux de son côté.

Quant à ma rencontre, nous allons prendre le temps, en effet. Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, et il sait que je sors d'une rupture.

Je vais me détacher de ce forum aussi, ou ne plus venir parce que cela maintient dans le passé, comme tu dis Juju. Et que je n'en éprouve plus le besoin. Il y a des conseils géniaux et des gens géniaux. Toutes ces lectures m'ont aidé à relativiser, à traverser, à comprendre, à tenir... maintenant, il faut avancer. :)

Bonne fêtes à tous...
#981664
Je viens de lire ton histoire suite à ta réponse sur la mienne ! Eh bien c'est assez similaire sur le dénouement, j'ai rencontré quelqu'un mais de mon côté même si nous avons voulus prendre le temps nous n'y arrivons pas ^^, je laisse le passé derrière et lui souhaite que du bonheur !

Mais tout comme toi mon deuil n'es pas fait, j'ai beaucoup de bride de bon souvenirs avec elle surtout quand je passe de nouveau moments avec la nouvelle qui est en plus un coup de cœur ! J'arrive à me demander mais comment on a pu en arriver la... Je sais que je ne suis pas totalement sevré et que malgré tout je l'aimerai toujours.

Seulement j'ai fais un nouveau choix de vie comme tu as pu le lire, je me suis réveillé en étant au plus bas, sous le sceau, et j'aspire à devenir un homme encore plus meilleur que je ne l'étais, ma vision de la vie à encore évoluer, et je suis tolérant envers mon ex (je l'ai toujours été d'ailleurs) malgré le mal qu'elle m'a fait et qu'elle continue à me faire vu qu'elle a bien vu mon changement sans forcément me parler et je dois même passé pour un monstre auprès de sa propre famille (sa sœur pense que j'ai joué un jeu et ça ça fait vraiment très mal...)

Bref l'avenir est devant, et j'espère qu'un jour je ne regarderais plus du tout derrière !