Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pauvrechou
#977452
apres 3 mois et demi de rupture sans reel contact avec elle, je me demande si je dois la relancer a Noël (petits mots) et profiter de cette occasion ou bien si ca va casser le vide/manque et la conforter dans sa fuite ?
j'ai envie mais j'hésite
Avatar du membre
BY admin
#1353755

Salut pauvrechou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY jade77
#977462
Je pense que Noël c'est la bonne occasion pour recréer un lien sans en avoir l'air.

Par contre il n'y a aucune garantie et en fonction du résultat ça peut sacrément bousiller tes fêtes de fin d'année...
BY jade77
#977479
Oulaaaa non pas de connotation amoureuse tu risques de la braquer.

Noël ça peut être l'occasion de reprendre contact grâce à un message anodin et ça permet de tater le terrain. Si ton ex ne te réponds pas ou si sa réponse est froide tu sauras à quoi t'en tenir.

Par contre si elle te répond par un message chaleureux ça peut être l'occasion de récréer un contact petit à petit.

Par contre je le répète ça peut gâcher tes fêtes si tu n'as pas la réponse que tu espères et ça c'est pas cool. Il faut le faire que si tu te sens prêt...
BY jade77
#977490
Ah non ne lui demande surtout pas son numéro! Comment ça se fait que tu ne l'as plus? Tu l'as effacé ou elle a changé de numéro?

Si tu as moyen récupère son numéro auprès de qq'un (sans qu'elle le sache) et sinon oui envoie une carte mais comme je t'ai dit c'est rare que l'on réponde aux cartes donc au final tu ne seras pas plus avancé...

Moi je mettrais un truc du genre "une petite pensée pour toi en ces fêtes de Noël. J'espère que tu vas bien. Bisous"
BY pauvrechou
#977501
bhuuuuu. Je compte sur Noel pour lui faire resortir des sentiments...la periode est propice. moi en tout cas c'a me fait bcp reflechir et je suis pkus sensibles durant les fetes
BY jade77
#977507
A ta place je ne lui parlerais pas de sentiments tant que tu ne sais pas où elle en est aujourd'hui. Envoie juste un message anodin parce que si elle sent que tu lui cours après ça peut la faire fuir!

Donc envoie lui une carte avec un message ANODIN. Si elle a envie de revenir vers toi elle sautera sur l'occasion pour te recontacter et dans le cas contraire c'est qu'elle a vraiment tourné la page donc retourne en SR.
Avatar du membre
BY Karmacode
#977778
Franchement vous prenez des risques de vous manger un méchant retour voir un méchant vent quand même.

Je pense que si l'autre à encore des sentiments ou de la considération pour vous ce sera lui ou elle qui vous écrira.

Si ce n'est pas le cas alors il n'y a plus grand chose à attendre.
BY jade77
#977781
C'est pour ça que j'ai précisé que c'est risqué!

Moi de mon côté Dydy je sais que je n'enverrai rien. J'ai retenté un contact il y a 6 semaines et ça n'a mené à rien donc j'abdique.
#977785
Noël et le nouvel an ce sont les pires périodes de l'année... Le largueur pense à la nouvelle année qui va débuter et sûrement pas à son passé (nous) qui traîne derrière... Enfin ce n'est que mon humble avis.
Moi l'année dernière au nouvel an je n'ai pas eu de réponse à mon sms et j'ai pleuré toute la nuit comme une merde.
Avatar du membre
BY Karmacode
#977788
Voilà pourquoi il ne vaut mieux rien envoyer car en envoyant on attend forcément une réponse et on retombe en mode needy ce qu il faut a tout prix éviter.

N attendez rien et ne faites rien, dans le pire des cas vous ne souffrirez pas inutilement et dans le meilleur des cas vous aurez peut être un message poli qu il ne faudra surtout pas interpréter.
BY pauvrechou
#977790
oui mais il faut bien que l'un des deux bouge et fais un pas vers l'autre? Noël c'est une occasion de recontacte disons de "politesse", ca fait pas celui qui recontacte en suppliant, c'est un recontact "soft" et l'ex peut l'interpreter comme il veut mais il voit qu'on est pas faché(e) au moins non?
BY Tom21
#977798
Hello! :)
Je pense que si quelqu'un doit faire le 1er pas durant les fêtes de fin d'année, c'est bien le largueur et non le largué. Franchement, passer pour quelqu'un de needy et foutre en l'air notre SR pour 2 vulgaires jours dans l'année, c'est dommage..
Et nos exs ne sont pas (si) bêtes, ils savent très bien que si on les recontacte, même durant cette maudite période, ce n'est pas anodin. ;)

Moi en tout cas, ça fera 4 mois pile de SR pour le nouvel an et je ne vais sûrement pas briser mon SR pour lui envoyer un message auquel elle ne répondra pas..

Sérieusement, si votre ex tient à vous, si les sentiments sont encore là, ils saura vous contacter, et Noël et le nouvel an ne sont pas les seuls jours où il peut le faire.. ;)
BY pauvrechou
#977803
les avis sont partagés et les deux options sont justes. (re)faire un pas vers l'autre peut declencher une prise de contact car des fois la fierté empeche de se dire des choses, dans la cas contraire se fortifier que l'autre n'en n'a rien a faire et donc abdiquer plus facilement aprës...

pour ma part je ne sais plus quoi faire...encore la semaine pour reflechir..Lol
Avatar du membre
BY Karmacode
#977806
Je pense également que le contact n'est pas soft et loin d'être anodin, vous attendez quand même quelque chose de l'autre en façe et vous voulez profiter de la période des fêtes pour vous donner bonne conscience en se disant "Oui mais c'est les fêtes, c'est la trève donc ce ne fera pas de ce contact un brisage de SR" et pourtant si, c'est juste se fourvoyer que d'imaginer ca.

Au fond de vous vous souhaiteriez vraiment que votre ex fasse un pas vers vous pendant cette période, je ne vous jette pas la pierre car je pense que beaucoup ici sont dans ce cas.

Et si c'est ainsi alors je comprends votre envie et votre point de vue mais je ne souhaiterais pas pour vous qu'une non réponse ou au contraire une réponse désagréable vienne encore plus vous enfoncer pendant cette période.

Par contre s vous avez décidé de tourner la page et de passer à autre chose à ce moment la il n'y a aucun intérêt à attendre quoi que ce soit.
BY Kakahuet
#977808
Tout ça c'est du blabla (pour ne pas être plus ....virulent ^^) enfin de mon point de vue...

Bien entendu que si le largué envoie un message il est dans l'attente de quelque chose, vous voulez nous prendre pour des jambons ? ;)

La fierté ? pfff ... ça n'existe pas quand on aime réellement quelqu'un.... point !

Moralité : à quoi ça va servir d'envoyer un message mis à part se mettre encore plus mal ?
BY Marjoriedu13
#977810
Oui les avis sont partagés
moi aussi je voudrais lui envoyé un sms et meme a sa famille
mais après je me dis c'est a lui aussi de faire le premier pas vu que c'est lui qui a pris la décision de me quitter du jour au lendemain
Avatar du membre
BY Karmacode
#977816
Marjoriedu13 a écrit :Oui les avis sont partagés
moi aussi je voudrais lui envoyé un sms et meme a sa famille
mais après je me dis c'est a lui aussi de faire le premier pas vu que c'est lui qui a pris la décision de me quitter du jour au lendemain
Voila tout est dit, faut arrêter de ramper pour avoir des miettes d'attention, un peu d'amour propre quand même, l'autre vous en a déjà mit plein la gueule ce n'est pas la peine en plus de venir quémander.
Avatar du membre
BY Karmacode
#977820
Faut arrêter également avec la belle famille, bien souvent c'est juste une manière artificielle et détournée de garder un lien avec l'autre.

Vous pouvez avoir de très bonne relation avec votre ancienne (oui ancienne) belle famille mais dites vous bien qu'un jour ou l'autre vous serez remplacé et que ca vous fera un mal de chien quand on vous parlera de cette personne qui vous remplace.

J'ai toujours eu de très bonne relation avec mon ancienne belle famille et notamment les deux frangins, mais même si ils m'ont dit que je pourrais garder contact, je me le refuse car je trouve ca contre productif dans le processus de reconstruction, il faut vraiment faire table rase du passé, c'est déja assez difficile à faire en soi alors en gardant des liens c'est encore plus compliqué.
BY Kakahuet
#977821
Bah on se raccroche aux branches et la "belle" famille en est une ...mais la branche casse toujours à un moment..

Tout ça ce sont des fausses excuses pour garder un pseudo contact...ni plus ni moins... et ça ne sert à RIEN
Avatar du membre
BY Karmacode
#977822
On va leur plomber le moral la Kakahuet mais je pense que ce n'est pas mal de rester objectif, je dis ca mais moi aussi j'aimerais avoir des news ou un message à Noel ou au premier de l'an voir à mon annif mais je ne suis pas la à essayer de provoquer les choses, j'ai retrouvé mon amour propre et il est hors de question que je fasse quoi que ce soit dorénavant, ca suffit de faire la carpette pour des personnes n'ayant pas de considération
BY Marjoriedu13
#977825
Je parle de ma belle famille car il m ont beaucoup estimé en 9 ans j ai fais beaucoup de chose et du jour au lendemain plus rien
Ma belle soeur a élevé ses enfants seule, j ai toujours été la quand il fallait pour ses enfants etc... je sais que je manque aux petits
ma belle soeur m a dit : "que les gens changent et que c était normal"
Avatar du membre
BY Karmacode
#977826
Moi aussi ils m'ont beaucoup estimé mais tout cela est derrière nous désormais.

Il ne faut pas se raccrocher à ca et il faut regarder droit devant nous.

Tant que l'on se raccroche à une bribe de l'ancienne relation on fait du sur place quoi qu'il arrive.
BY Kakahuet
#977830
Ben s'ils t'ont "beaucoup estimé" ils t'enverront un message non ? :) donc pas besoin de les contacter....CQFD

De plus, au vu de la situation, s'il ont un peu plus de QI qu'une huître, ils comprendront que c'est difficile pour toi ...

De toutes façons, on retrouveras toujours les mêmes cas de figures ..
Pour ma part, la fille d'une de mes ex m'a toujours dit "même si vous n'êtes plus ensemble, j'aimerai qu'on garde contact" et ça a duré pendant 2/3 ans et après, la vie fait que on s'éloigne et c'est NORMAL :)

Oui Karma, il faut rester objectif, certes on aimerait toujours avoir un petit mot (et encore, pour ma part, je ne crois pas) mais il faut bien se mettre les yeux en face des trous ...
BY Marjoriedu13
#977832
Je sais mais bon
moi ma belle mere me disait toujours personne d autre ne rentera
je connais le caractère a ma belle mere
ma belle soeur quand elle a voulu faire venir son copain (un gitan) tout le monde s y ai opposé meme la grand mere
BY harmonie03
#977835
Les avis sont effectivement partagés. Pour ma part je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Pourquoi envoyer un message pour noël et le jour de l'an ? Bien sur je me pose aussi la question mais plus je vous lis et plus je me dis que ça reste inutile. Les largués font bien trop de choses pour essayer de récupérer des miettes alors stop ! Arrêtons de ramper comme le disent certains d'entre vous !

Mon avis perso c'est au largeur de le faire, non au largué quelle que soit la raison de la séparation ! Et même si le largeur nous envoie un message faut pas se leurrer c'est juste par pure politesse après ça il retournera tranquillement a sa nouvelle petite vie !! Ça ne changera rien a la vraie situation, nous ne sommes plus ensemble !! Noël et le jour de l'an ne sont que des fausses excuses tout simplement car on est toujours dans l'espoir d'un eventuel "déclic". Je me trompe peut être mais je suis sûre que mon ex va me souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année mais pourquoi me le souhaiter alors qu'il sait que je suis seule à présent et que j'ai souffert. A la limite je trouverai même ça déplacer qu'il m'en envoie un car ça me fera plus de mal que de bien d'avoir un message de sa part.

Quant a la "belle famille" je n'ai plus aucun contact avec eux. Par contre mon ex est toujours en très bon terme avec ma nièce et son compagnon ! Ils sont très proche de moi et ma nièce est mon copier-coller physiquement lol ! Et son compagnon est le copier- coller de mon ex point de vue caractère !

Enfin bref ces histoires de messages pour noël et jour de l'an c'est juste une façon de leur dire qu'on est toujours là c'est tout ça ne changera rien au problème.
Avatar du membre
BY Karmacode
#977836
Ouais enfin un gitan les familles ne le laisseront pas rentrer quoi qu'il arrive, tu prends un cas extreme la.

Et la belle mère qui te dit que jamais personne ne rentrera franchement c'est de la bullshit en barre, je me rappelle l'ex beau frère qui disait que le jour ou mon ancienne copine leur présentera quelqu'un d'autre il lui rappellera mon bon souvenir ca à beau être gentil mais ca n'a aucune valeur, je ne le vois pas s'opposer au bonheur de sa soeur et au nom de quoi après tout ? On a plus aucune relation ni avec elle ni avec l'ancien beau frère alors à quoi bon se raccrocher à ces conneries ?

A un moment faut bien connaitre sa place et arrêter de se voiler la face (ouais en plus ca rime ca représente).
Avatar du membre
BY Karmacode
#977837
harmonie03 a écrit :Les avis sont effectivement partagés. Pour ma part je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Pourquoi envoyer un message pour noël et le jour de l'an ? Bien sur je me pose aussi la question mais plus je vous lis et plus je me dis que ça reste inutile. Les largués font bien trop de choses pour essayer de récupérer des miettes alors stop ! Arrêtons de ramper comme le disent certains d'entre vous !

Mon avis perso c'est au largeur de le faire, non au largué quelle que soit la raison de la séparation ! Et même si le largeur nous envoie un message faut pas se leurrer c'est juste par pure politesse après ça il retournera tranquillement a sa nouvelle petite vie !! Ça ne changera rien a la vraie situation, nous ne sommes plus ensemble !! Noël et le jour de l'an ne sont que des fausses excuses tout simplement car on est toujours dans l'espoir d'un eventuel "déclic". Je me trompe peut être mais je suis sûre que mon ex va me souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année mais pourquoi me le souhaiter alors qu'il sait que je suis seule à présent et que j'ai souffert. A la limite je trouverai même ça déplacer qu'il m'en envoie un car ça me fera plus de mal que de bien d'avoir un message de sa part.

Quant a la "belle famille" je n'ai plus aucun contact avec eux. Par contre mon ex est toujours en très bon terme avec ma nièce et son compagnon ! Ils sont très proche de moi et ma nièce est mon copier-coller physiquement lol ! Et son compagnon est le copier- coller de mon ex point de vue caractère !

Enfin bref ces histoires de messages pour noël et jour de l'an c'est juste une façon de leur dire qu'on est toujours là c'est tout ça ne changera rien au problème.
Voila ca c'est un raisonnement censé et pas faussé par le coté needy, je sais que c'est hyper difficile de rester objectif dans ces situations mais il faut vraiment faire cet effort de deuil et ne plus rien attendre, la période des fêtes sera dure pour toutes les personnes ici mais je pense que c'est cette première période des fêtes post rupture qui sera la plus dure, après on y pensera plus et si ca se trouve on aura rencontré quelqu'un d'autre pour la prochaine période de fêtes ;)

Allez lachez vos histoires d'ex pour les fêtes et concentrez vous sur les personnes qui tiennent réellement à vous, il me tarde de retourner auprès de ma famille et de tous mes précieux amis que j'ai laissé loin de moi pour m'installer ici avec mon ancienne copine, je suis sur que tôt ou tard je finirais pas les rejoindre.

Plus jamais je ne les sacrifierais pour une femme c'est terminé.
BY jade77
#977838
Kakahuet je le répète SI des gens peuvent se louper en amour par fierté. Ça te parait impossible à toi mais je t'assure que ça existe. Donc 2 personnes peuvent s'aimer très fort et ne pas retourner ensemble par fierté...j'ai des cas concrets sous les yeux. L'amour ne triomphe pas tout le temps.

Ensuite pour pouvoir abdiquer il faut parfois tenter un geste vers l'autre et se prendre une violente porte dans la tronche. J'ai tenté une reconquête il y a 6 semaines après 2 mois et demi de SR et mon ex m'a clairement dit qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble. Ça a été dur, j'ai pleuré pendant 1 semaine mais au final c'est ça qui m'a permit de tourner la page aujourd'hui et d'avancer. Si je n'avais pas fait ce premier pas j'en serais à 4 mois de SR stricte aujourd'hui, mais je serais toujours dans l'attente d'un retour de mon ex (retour qui n'arrivera jamais)...et je n'aurais certainement pas autant avancé que ces 6 dernières semaines.

Donc à moment donné si les gens ressentent le besoin après plusieurs semaines de SR de reprendre contact avec leur ex pour tater le terrain je pense qu'il faut qu'ils le fassent...car en fonction du résultat (et même si c'est très douloureux) la réalité leur permettra d'aller de l'avant.

Parce que je suis désolée mais ici il y a des gens qui sont en SR depuis 6 mois, 9 mois, 1 an et qui restent bloqués sur leur ex en attendant un retour qui n'arrivera probablement jamais. Si à moment donné ils avaient recontacté leur ex et que leur ex leur avait confirmé une seconde fois que c'est définitivement terminé ils auraient avancé aujourd'hui. Des fois il faut arrêter de trop vouloir protéger les gens, il faut qu'ils vivent leurs expériences, qu'ils se trompent, qu'ils se prennent des portes dans la tronche car c'est ce qui va leur permettre de se confronter à la réalité et de l'accepter.

Je suis très heureuse d'avoir envoyé un SMS à mon ex il y a 6 semaines alors que tout le monde me disait de ne pas le faire, parce que si je ne l'avais pas fait je serais toujours dans l'attente aujourd'hui...
Désormais je n'espère plus rien de sa part. La semaine dernière c'était l'anniversaire de sa fille que j'adore mais je n'ai rien envoyé. Et je n'enverrai rien ni à Noël, ni pour le premier de l'an ni à lui ni à sa fille. Je crois même que s'il m'écrit je ne répondrai pas. Et tout ce chemin je l'ai fait parce que je me suis mangée une porte en béton armé dans la tronche...et c'était nécéssaire.

Donc parfois il ne faut pas surprotéger les gens il faut les laisser faire leurs erreurs...parce que peut-être que ce sont elles qui les sauveront au final.

Donc faites les choses en votre âme et conscience (à part Messine hein...lui faut l'empêcher à tout prix d'envoyer un message à son ex)!
BY Kakahuet
#977841
Certes, tu as sans doute raison, de plus, je ne vois les choses que par rapport à des gens ayant une "maturité" relationnelle plus expérimentée (ce n'est absolument pas péjoratif pour les autres).

Tu verras qu'avec l'âge, la fierté tu te la mets là où je pense, je te le promet ;) surtout pour de l'amour (enfin là encore tout dépend de ce qu' l'on met sur ce mot).
Que les gens se prennent des murs, peu importe au final, je ne donne qu'un avis pas ce qu'il faut suivre...

Et je te promets également que dans quelques années, tu n'auras plus ce besoin ostentatoire de vouloir TE prouver quelque chose en restant dans l'attente plus que nécessaire...
BY jade77
#977842
Oui mais tout le monde n'a pas ta sagesse ni ton expérience. C'est justement en faisant des erreurs que l'on acquert cette sagesse et cette expérience.

On voudrait protéger les gens et leur dire non ne faites pas ça, ça ne sert à rien, moi je l'ai fait et ça fait mal...mais c'est justement en faisant la même erreur qu'ils grandiront.

Tu auras beau dire à des enfants ne touche pas le feu ça brûle, c'est une fois qu'ils auront touché le feu qu'ils comprendront que ça brûle et que ça fait mal.

Il y a des étapes dans la vie que nous devons tous traverser. Et parfois en voulant faire sauter certaines étapes à certaines personnes pour leur éviter de souffrir, et bien on les freine au lieu de leur permettre d'avancer.

Chacun son cheminement et chacun son rythme....
Avatar du membre
BY Karmacode
#977845
jade77 a écrit :Kakahuet je le répète SI des gens peuvent se louper en amour par fierté. Ça te parait impossible à toi mais je t'assure que ça existe. Donc 2 personnes peuvent s'aimer très fort et ne pas retourner ensemble par fierté...j'ai des cas concrets sous les yeux. L'amour ne triomphe pas tout le temps.

Ensuite pour pouvoir abdiquer il faut parfois tenter un geste vers l'autre et se prendre une violente porte dans la tronche. J'ai tenté une reconquête il y a 6 semaines après 2 mois et demi de SR et mon ex m'a clairement dit qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble. Ça a été dur, j'ai pleuré pendant 1 semaine mais au final c'est ça qui m'a permit de tourner la page aujourd'hui et d'avancer. Si je n'avais pas fait ce premier pas j'en serais à 4 mois de SR stricte aujourd'hui, mais je serais toujours dans l'attente d'un retour de mon ex (retour qui n'arrivera jamais)...et je n'aurais certainement pas autant avancé que ces 6 dernières semaines.

Donc à moment donné si les gens ressentent le besoin après plusieurs semaines de SR de reprendre contact avec leur ex pour tater le terrain je pense qu'il faut qu'ils le fassent...car en fonction du résultat (et même si c'est très douloureux) la réalité leur permettra d'aller de l'avant.

Parce que je suis désolée mais ici il y a des gens qui sont en SR depuis 6 mois, 9 mois, 1 an et qui restent bloqués sur leur ex en attendant un retour qui n'arrivera probablement jamais. Si à moment donné ils avaient recontacté leur ex et que leur ex leur avait confirmé une seconde fois que c'est définitivement terminé ils auraient avancé aujourd'hui. Des fois il faut arrêter de trop vouloir protéger les gens, il faut qu'ils vivent leurs expériences, qu'ils se trompent, qu'ils se prennent des portes dans la tronche car c'est ce qui va leur permettre de se confronter à la réalité et de l'accepter.

Je suis très heureuse d'avoir envoyé un SMS à mon ex il y a 6 semaines, parce que si je ne l'avais pas fait je serais toujours dans l'attente aujourd'hui...
Désormais je n'espère plus rien de sa part. La semaine dernière c'était l'anniversaire de sa fille que j'adore mais je n'ai rien envoyé. Et je n'enverrai rien ni à Noël, ni pour le premier de l'an ni à lui ni à sa fille. Je crois même que s'il m'écrit je ne répondrai pas. Et tout ce chemin je l'ai fait parce que je me suis mangée une porte en béton armé dans la tronche...et c'était nécéssaire.

Donc parfois il ne faut pas surprotéger les gens il faut les laisser faire leurs erreurs...parce que peut-être que ce sont elles qui les sauveront au final.

Donc faites les choses en votre âme et conscience (à part Messine hein...lui faut l'empêcher à tout prix d'envoyer un message à son ex)!
Je comprends ton approche Jade, c'est juste que je pense qu'un non une fois est largement suffisant pour comprendre qu'il n'y a plus rien à faire.

Je comprends aussi que parfois il est nécéssaire de se prendre la porte une fois dans la gueule mais certains et certaines sont un peu maso et aiment bien s'en prendre plusieurs de suite.

Quoi qu'il arrive le choix final reste l'affaire de chacun, il faut savoir décider avec son libre arbitre.
BY jade77
#977848
Oui c'est bien pour ça que je dis à chacun de faire les choses en leur âme et conscience.

De mon côté je sais que je vais passer des fêtes sereines et j'en suis très heureuse. Je ne regrette pas ce que j'ai fait car ça m'a tellement permis d'avancer que je vois enfin la lumière au bout du tunnel et que j'ai enfin retrouvé le sourire.

Les gens qui continuent à espérer au bout de plusieurs mois sans nouvelles de leur ex se leurrent et se font du mal inutilement. L'espoir peut parfois être le plus court chemin vers la déception, alors que l'acceptation est le plus court chemin vers le bonheur.
BY jade77
#977849
Karmacode a écrit : Je comprends ton approche Jade, c'est juste que je pense que non une fois est largement suffisant pour comprendre qu'il n'y a plus rien à faire.
Ça c'est ton approche à TOI! Malheureusement tout le monde ne peut pas penser comme toi...

Par exemple certaines personnes vont rompre parce qu'elles doutent de l'amour que leur porte leur compagne ou leur compagnon alors qu'elles les aiment sincèrement. Si la personne larguée ne tente pas de reconquérir l'autre, alors la personne largueuse se dira "j'ai bien fait, il ne tente pas de me reconquérir...en effet il/elle ne m'aimait pas".

En fait chaque cas est différent et il n'y a pas de vérité absolue...
BY jade77
#977853
Tenter UNE reconquête je trouve ça normal. Après tout nous avons tous le droit à une seconde chance. C'est en tenter plusieurs qui ne l'est pas surtout quand l'ex a clairement dit après la première tentative de reconquête que c'est définitivement terminé. Si l'ex dit je ne veux plus te voir et que le largué continue à tenter qq chose là on est dans du masochisme pur et dur...
BY Kakahuet
#977856
Et il y en a pas mal de masos :)

Oui sur le fond je suis assez d'accord que l'on puisse tenter de revenir une fois, mais pas sur le fait de "rompre parce qu'elles doutent de l'amour que leur porte leur compagne ou leur compagnon"... ça, c'est vraiment du n'importe quoi ça prouve un manque de communication et de volonté d'aller ensemble de l'avant, c'est limite d'un égoïsme sans nom :)

Mais là encore passé un certain âge, j'ose espérer qu'on se détache de ce genre de choses
BY jade77
#977863
En tout cas c'est cool que tu ais le wi-fi dans ta maison de retraite. Mais chuuut promis ça reste entre nous je ne le dirai à personne ah ah. ;-)
BY Carrie007
#977872
Ah la la!!! Le fameux message de Noël ou de bonne année...

Perso, je n'ai jamais souhaité un joyeux noël ou une bonne année à un de mes ex, et ce de n'importe quel côté de la barrière, larguée ou largueuse... Et je demande la même chose de leur côté!
Idem pour l'anniversaire...

Bref, je rejoins totalement mon copain Kakahuet: arrêtez de nous faire croire (et de vous faire croire surtout) que c'est juste "anodin", sans rien attendre en retour... Car bien sûr que si vous attendrez quelque chose.

Et même si votre ex répondait à votre sms, appel ou autre carte de voeux, ce ne serait dans 99,99% des cas que par pure politesse. Pourquoi:

- parce qu'à Noël, c'est la période de "paix dans le monde" et alors on répond pour être gentil;
- parce que nouvel an, on est bourré ou simplement guilleret, donc on répond aussi pour être gentil...

Bref, les rares fois où un ex m'a envoyé un message pour Noël ou la nouvelle année, j'ai répondu "par politesse"... Et c'est tout!
Avatar du membre
BY Karmacode
#977878
Moi je suis un peu coincé car faudra quand même que je reprenne contact pour la gestion de l'appart du coup ca serait quand même sacrément malpoli de ma part de ne pas souhaiter la bonne année.

On va dire que je tombe dans un cas particulier.
BY Kerrigan
#977960
Je vois pas le rapport Karma !

Elle s'est taillée, vous avez des trucs administratifs à régler, rien n'implique que vous échangiez sur autre chose que ça.
BY jade77
#977975
Kerrigan a écrit :Je vois pas le rapport Karma !

Elle s'est taillée, vous avez des trucs administratifs à régler, rien n'implique que vous échangiez sur autre chose que ça.
Tout à fait d'accord! Et si on suit ton raisonnement tu vas faire tout le contraire de ce que tu préconises aux autres...
BY pauvrechou
#978099
eh bien moi je crois que je vais ecrire une carte a mon ex copine et lui dire qu'il n'y a pas de fierté en amour et qu'elle me manque! Apres avoir fais ce pas supplementaire (sans grand espoir) ce sera plus facile pour moi de me dire qu'elle ne veut plus rien avec moi! Quelques fois il faut aller jusqu'au bout, dans le mur, se cogner, pour comprendre et accepter la realité! Moi je vais le faire car plus tard je ne veux rien regretter. Je veux pouvoir me dire que j'ai fais mon maximum pour mes sentiments. Je sais que je vais me rabaisser, et surement la faire fuir encore plus, mais plus que ne pas la voir ni l'entendre c'est quoi ? ......
Avatar du membre
BY Alone360°
#978118
@Pauvrechou : Tant que tu te dis que c'est la dernière fois que tu touches le fond à cause de cette histoire, pourquoi pas. Moi j'avais besoin d'explication lorsque mon ex m'a quitté. Ca a peut-être tout foiré, mais sans ce coup de téléphone pour se dire "aurevoir", j'aurais jamais pu commencé le travail de deuil de notre relation.

@Karmacode, Kerrigan et Jade : PTDR vous me faites trop marrer, je vous adore :D
Avatar du membre
BY Karmacode
#978155
jade77 a écrit :
Kerrigan a écrit :Je vois pas le rapport Karma !

Elle s'est taillée, vous avez des trucs administratifs à régler, rien n'implique que vous échangiez sur autre chose que ça.
Tout à fait d'accord! Et si on suit ton raisonnement tu vas faire tout le contraire de ce que tu préconises aux autres...
Ou la la vous énervez pas mesdemoiselles, c est pas du faites ce que je dis pas ce que je fais la, mais je n accepterait pas de passer pour un malpoli et un rustre en ne souhaitant pas la bonne année a une personne quelle qu elle soit, la c est de la simple politesse et ça pour moi c est comme le respect, c est quelque chose d important.

Je ne ferais pas ça en attendant quoi que ce soit mais ça serait vraiment impoli de recontacter sans le souhaiter ça ne se fait juste pas.

Après je ne compte pas discuter de quoi que ce soit d autre, ce cap la est largement loin derrière moi.

Non moi ce que je déplore c est le fait de contacter juste pour le souhaiter et en attendant un truc en retour, ça oui ce n est vraiment pas une bonne idée.
Alone360° a écrit :@Pauvrechou : Tant que tu te dis que c'est la dernière fois que tu touches le fond à cause de cette histoire, pourquoi pas. Moi j'avais besoin d'explication lorsque mon ex m'a quitté. Ca a peut-être tout foiré, mais sans ce coup de téléphone pour se dire "aurevoir", j'aurais jamais pu commencé le travail de deuil de notre relation.

@Karmacode, Kerrigan et Jade : PTDR vous me faites trop marrer, je vous adore :D
Ouais on est des vieux de la vieille maintenant ici, on compare nos cicatrices et on boit un coup a la santé des petits nouveaux :p
BY Kerrigan
#978156
Perso je préfère passer pour une malpolie, que perdre deux secondes pour envoyer un sms à mon ex, mais chacun son opinion effectivement ^^

Et puis bon, déjà que je suis "égoïste, vipère, étouffante, chiante, asociale, cinglée, conne, salo**", j'imagine que c'est pas rajouter un nouveau qualificatif à sa longue liste qui va le/me déranger xD

(Ça donne envie de me connaître hein ^^)
BY guid
#978203
Kerrigan a écrit : Et puis bon, déjà que je suis "égoïste, vipère, étouffante, chiante, asociale, cinglée, conne, salo**", j'imagine que c'est pas rajouter un nouveau qualificatif à sa longue liste qui va le/me déranger xD
Tout ça ?
Pwah ça donne envie ^^
HA HA HA
BY Kakahuet
#978204
Gaffe Karma, j'ai également l'impression (en espérant que ce n'est vraiment qu'une impression) que tu te voiles un peu la face ... (et ce n'est pas le premier post de ta part sur lequel je "tique" ^^)

Il n'est nullement question de respect dans le fait de souhaiter des bons vœux à quelqu'un qui t'as mis à terre, si ?
Malpoli ? euh non, je ne pense pas... juste humain ...

Mais bon, peu importe :)
Avatar du membre
BY Karmacode
#978216
Kakahuet a écrit :Gaffe Karma, j'ai également l'impression (en espérant que ce n'est vraiment qu'une impression) que tu te voiles un peu la face ... (et ce n'est pas le premier post de ta part sur lequel je "tique" ^^)

Il n'est nullement question de respect dans le fait de souhaiter des bons vœux à quelqu'un qui t'as mis à terre, si ?
Malpoli ? euh non, je ne pense pas... juste humain ...

Mais bon, peu importe :)
En fait j'ai toujours envie de rester irréprochable tu vois, j'ai ce besoin irréfreiné de me dire "Ouais elle m'a bien fait mal mais hors de question que je courbe l'échine ou que je m'abaisse à quel que niveau que ce soit" j'ai été ultra correct en faisant tout ce qu'il faut et j'ai envie de continuer comme ca en fait, déja mon étape ou j'ai fait le mea culpa et la liste de mes erreurs j'ai bien été content de le faire mais j'ai envie de continuer tu vois, me dire que moi je n'aurais pas été celui qui n'aura pas été correct jusqu'au bout.

Je pourrais très bien m'en foutre et ne rien répondre à rien du tout mais j'aurais cette impression d'être incorrect et ca va à l'encontre de mes principes en fait, c'est pas du tout lié à elle, j'aurais fait la même chose quelle que soit la personne.

Et puis j'ai déja fait un écart de comportement en ne répondant pas à ses appels et en supprimant un de ses sms sans le lire, je ne dois pas perdre de vue qu'il nous reste un appart à gérer, sans ca je n'aurais plus besoin garder un contact et je ne me poserais même plus de questions mais je dois aussi la jouer fine pour pouvoir imposer mes choix la dedans et si je me comporte de façon irréprochable ca sera beaucoup plus facile pour moi d'avoir du poids dans la balance.

Je soupoudre ca d'un peu de culpabilisation de son coté et voila j'ai tout ce qu'il faut pour arriver à obtenir ce que je veux, deja elle culpabilise à mort je pense pour tout ca et je veux que ca reste ainsi, je veux garder la main dans cette histoire c'est peut être un brin manipulateur mais c'est de bonne guerre.
BY Nono01
#978396
Carrie007 a écrit :Ah la la!!! Le fameux message de Noël ou de bonne année...

Perso, je n'ai jamais souhaité un joyeux noël ou une bonne année à un de mes ex, et ce de n'importe quel côté de la barrière, larguée ou largueuse... Et je demande la même chose de leur côté!
Idem pour l'anniversaire...

Bref, je rejoins totalement mon copain Kakahuet: arrêtez de nous faire croire (et de vous faire croire surtout) que c'est juste "anodin", sans rien attendre en retour... Car bien sûr que si vous attendrez quelque chose.

Et même si votre ex répondait à votre sms, appel ou autre carte de voeux, ce ne serait dans 99,99% des cas que par pure politesse. Pourquoi:

- parce qu'à Noël, c'est la période de "paix dans le monde" et alors on répond pour être gentil;
- parce que nouvel an, on est bourré ou simplement guilleret, donc on répond aussi pour être gentil...

Bref, les rares fois où un ex m'a envoyé un message pour Noël ou la nouvelle année, j'ai répondu "par politesse"... Et c'est tout!

Hello !

Désolé mais je vais m'incruster dans la conversation :D
Et si c'est le largueur qui fait le premier pas, elle attends quelque chose de notre part ou pas (toujours par pure politesse ou une lueur d'espoir) ?
BY Kakahuet
#978507
Bonjour
Soit politesse, soit la personne a oublié de vous effacer de son répertoire et envoi un message groupé ^^
L'espoir n'est qu'un palliatif à la souffrance, et il faut savoir s'en détacher à un moment...
BY Carrie007
#978512
Nono01 a écrit :
Carrie007 a écrit :Ah la la!!! Le fameux message de Noël ou de bonne année...

Perso, je n'ai jamais souhaité un joyeux noël ou une bonne année à un de mes ex, et ce de n'importe quel côté de la barrière, larguée ou largueuse... Et je demande la même chose de leur côté!
Idem pour l'anniversaire...

Bref, je rejoins totalement mon copain Kakahuet: arrêtez de nous faire croire (et de vous faire croire surtout) que c'est juste "anodin", sans rien attendre en retour... Car bien sûr que si vous attendrez quelque chose.

Et même si votre ex répondait à votre sms, appel ou autre carte de voeux, ce ne serait dans 99,99% des cas que par pure politesse. Pourquoi:

- parce qu'à Noël, c'est la période de "paix dans le monde" et alors on répond pour être gentil;
- parce que nouvel an, on est bourré ou simplement guilleret, donc on répond aussi pour être gentil...

Bref, les rares fois où un ex m'a envoyé un message pour Noël ou la nouvelle année, j'ai répondu "par politesse"... Et c'est tout!

Hello !

Désolé mais je vais m'incruster dans la conversation :D
Et si c'est le largueur qui fait le premier pas, elle attends quelque chose de notre part ou pas (toujours par pure politesse ou une lueur d'espoir) ?
Pour avoir connu ça (mon ex - qui m'avait donc larguée), à savoir un message de sa part durant les fêtes, c'était purement par politesse ou gentillesse ou parce qu'il faisait un message à tous ses contacts (le message était tout de même personnalisé). En aucun cas cela signifiait quelque chose d'autre. Désolée...
Un autre m'avait aussi envoyé une année un message pour les fêtes, groupé cette fois-ci je pense bien.

Il faut arrêter de s'accrocher à ce genre de "signes", car après ce sera;:

- il/elle m'envoie un message pour Noël;
- il/elle m'envoie un message pour la nouvelle année;
- i/ellel m'envoie un message pour la fête des rois;
- il/elle m'envoie un message pour mon anniversaire;
- il/elle m'envoie un message pour Pâques;
- il/elle m'envoie un message pour les vacances;
- il/elle m'envoie un message pour la rentrée....

Je continue? Bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours une raison pour envoyer un message à quelqu'un, à n'importe quelle période de l'année. Et donc vous trouverez vous aussi toujours une bonne excuse pour contacter votre ex. Et cela retarde votre travail de deuil.

Franchement, à quoi cela vous servira-t-il de souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année à quelqu'un que vous ne voyez même plus? Pour lui dire "coucou, je suis toujours dans les parages..."?
Au contraire, profitez de cette nouvelle année pour faire un tri dans vos contacts, que ce soit avec l'ex, les amis que vous ne fréquentez plus ou Tonton Georges qui pique et qui vous énerve à toujours radoter!
BY Kerrigan
#978518
Carrie007 a écrit :Franchement, à quoi cela vous servira-t-il de souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année à quelqu'un que vous ne voyez même plus? Pour lui dire "coucou, je suis toujours dans les parages..."?
Au contraire, profitez de cette nouvelle année pour faire un tri dans vos contacts, que ce soit avec l'ex, les amis que vous ne fréquentez plus ou Tonton Georges qui pique et qui vous énerve à toujours radoter!
Je trouve ces paroles très sages ! :-Old

D'ailleurs moi je me tâte à virer mes "anciens amis" de mes amis Facebook. En particulier son meilleur ami, qui a refusé de me parler quand j'étais pas bien (alors qu'on s'entendait bien, et qu'on a même bossé ensemble) et qui lui a dit qu'il ne le "sentait pas" de se remettre avec moi. Ses deux autres meilleurs amis ont aussi dit que c'était une mauvaise idée, mais eux ça fait belle lurette que je ne les ai plus sur fb. C'est d'ailleurs à cause de ces deux personnes là en partie que son ex l'avait quitté. Ils ne peuvent semble-t-il s'empêcher de s’immiscer dans son choix de copine, au début ils sont tout sucre tout miel et dès que tu fais une connerie qui ne regarde que ton couple, tu te fais frapper dans le dos direct et tu te fais tailler une réputation de merde. Et forcément vu que amis de mon ex > sa copine, c'est bien évidemment leurs paroles que mon ex a suivi. Toute façon il m'avait toujours dit que ses amis étaient plus importants que sa copine donc bon... Je suis un peu ronchon ce matin, je me suis réveillée et me suis dit "mais quels enf**** ceux-là, ils se rendent vraiment pas compte de la portée de leurs mots", rien qu'à dire ces choses-là à mon ex ça a foutu en l'air le tout petit espoir (mon ex savait vraiment pas quoi faire à cette époque-là), et moi j'en souffrais depuis des mois des conséquences de ces attitudes. Je leur en veux énormément. Et mon ex est vraiment trop c** de se laisser influencer comme ça, c'est quand même la deuxième fois que ses potes font tout ce qu'il faut pour foutre en l'air son couple. On a aussi eu nos tords chacun mais eux ont rajouté un camion-citerne entier d'huile sur le feu durant les derniers mois de relation. J'pense que c'est pas plus mal que ces personnes ne soient plus dans ma vie, agir ainsi je trouve ça lamentable, j'préfère les laisser dans leur petit groupe de demeurés qui vont finir par s'accoupler tous ensemble tellement y'a que eux qui sont bien et les autres de l'extérieur, ceux qui ont pas eu la chance de faire partie de la bande depuis le collège, sont de la merde en boîte.

Tout ça pour dire que, oui, faire du ménage en cette période de fin d'année ça peut s'avérer être une bonne idée...
BY jade77
#978530
Moi je n'ai AUCUNE envie d'envoyer quoi que ce soit à mon ex pour les fêtes...et vraiment je ne me force pas! Comme quoi se prendre une porte en béton armé dans la tronche ça sert! J'ai du sang plein les gencives mais j'ai relevé la tête...et avec dignité svp!
BY pauvrechou
#978726
du coup moi aussi je change d'avis...je ne lui enverrais rien. Je suis le largué, je lui ai couru apres, j'ai ecris une lettre, et rien de sa part. donc j'abdique, avec souffrance mais faut etre realiste. C'est foutu mais je veux pas le voir et je m'accroche en faisant des hypotheses debiles. Non je ne vais pas lui courir apres comme un chien sans dignité. En plus ce ne serait vraiement pas attirant. Je vais garder le silence (SR) et faire mon deuil. je l'aime mais elle non. sinon elle aurait bouger rien qu'un peu. c'est fini. c'est dur. c'est la merde. c'est la vie. aih. vivement 2015...ou 2016 :-)
BY Kakahuet
#978849
Bah , on est tous passés à un moment ou à un autre, par là...

Oui, il faut être lucide et réaliste, s'ils/elles sont parti(e)s ce n'est pas en claquant des doigts qu'ils reviendront...
Ils ont fait le tour de la relation, des choses ne leur convenaient plus et plutôt que de perdre de l'énergie à essayer de remonter le bouzin ils préfèrent aller voir ailleurs, c'est plus "dynamique"...
La vie est ainsi faite ...
#978905
Je viens de comprendre un truc. Un sms à la Nouvelle année c'est pire. L'ex se dit "Ouais je commence une année sans elle/lui dans ma vie, allez c'est parti", et nous on débarque. Patatra, l'ex est dégoûté, donc pas de réponse.

Voilà pourquoi il faut toujours le laisser initier le contact.
BY pauvrechou
#979630
je pense qu c'est la periode la plus propice pour le SR et montrer qu'on a tourné la page (meme si c'est pas vraiment le cas). Noel et Nouvel-an sont des periodes ou l'on veut partager, aimer,..et quand on a fini une ralation et qu'on avait des sentiments on y pense forcement. Un ex qui n'a pls de nouvelles en cette periode va certainement se poser la question...tient il/elle m'a oublié? A-t-il quelqu'un d'autre? Impression qu'un cap es franchi. La le SR fonctionne a plain regime!! conclusion : tenez-bon!!
BY Nono01
#979632
Oui peut être mais malheureusement, tout le monde ne pense pas comme toi...
Pour ma part, je vais rien faire ni pour Noël ni pour le jour de l'an (je suis le largué). Si elle m'envoie un message (et tout dépend ce qu'elle va dire), je ne sais pas si je lui répondrais.

Tout dépend de l'histoire que vous avez eu mais pour moi, j'ai tellement fait d'efforts pour elle que j'en ai juste marre de faire toujours le "premier pas". Je me dis qu'une fille qui veut rester seule, qui ne fait aucun efforts et qui sait pas ce qui veut dans la vie, c'est terminé et il est temps de tourner la page.
BY moivslui
#979636
moi j'avais prévu mes fêtes chez sa famille (à sa demande) et je vais passer Noel seule pour la toute première fois de ma vie et il le sait .

Donc franchement ,lui envoyer un message "joyeux Noel" ne servirait à rien ...Il va juste avoir soit pitié ,soit il répondra par politesse mais en aura rien à faire .

Je sais que ce jour je vais le détester comme quand il est parti le jour de mes exams .
Je vais profiter de cet instant pour repartir à zero .

En 2015 ,je ne me laisserais pas le droit de sombrer ,je compte bien penser à MOI et me bouger pour réaliser MES rêves .
BY pauvrechou
#979734
oui tout ca c'est bien mais on pense quand meme tous a nos ex. Certains aimerait un retour et d'autres veulent plus en entendre parler mais dans les deux cas on arrete pas de penser a eux. Car ont avaient tous des sentiments sinon on ne serait pas ici. La plupart de nos ex avaient aussi des sentiments et eux aussi, meme s'ils nous on largué, doivent aussi penser a nous. Meme s'il se conforte dans leur certitude d'avoir bien agi en nous quittant je suis sur que ce n'est pas facile pour eux aussi. Youpiiiiiii
BY jade77
#979745
Mouais ça dépend. À mon avis mon ex ne pense plus du tout à moi. Pour certains largueurs la vie doit être belle. Crois moi qu'ils ne se prennent pas autant la tête que nous...
BY jade77
#979747
10301360_10152829576000606_7520474374964152628_n.jpg

Sinon je propose qu'on leur envoie ça!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY moivslui
#979790
jade77 a écrit :Mouais ça dépend. À mon avis mon ex ne pense plus du tout à moi. Pour certains largueurs la vie doit être belle. Crois moi qu'ils ne se prennent pas autant la tête que nous...
oh que oui ...mon ex la nage en plein bonheur ...

Il ne pensera pas à moi c'est clair et net .
BY pauvrechou
#979801
les apparences sont parfois trompeuses. Vous pensez vraiment que nos ex imaginent dans quels etats nous sommes ? moi je pense pas. je pense qu'ils/elles sous-estiment nos sentiments, nos manque, nos tristesses
#979810
pauvrechou a écrit :les apparences sont parfois trompeuses. Vous pensez vraiment que nos ex imaginent dans quels etats nous sommes ? moi je pense pas. je pense qu'ils/elles sous-estiment nos sentiments, nos manque, nos tristesses
Je pense aussi qu'ils sous estime nos tristesses mais tu veux qu'ils fasses quoi... nous consoler par pitié car s'il ne t'aime plus alors c'est de la pitié ou pour les chanceux de l'affection... donc vaut mieux en avoir rien à faire.... mais là, c'est plus facile à dire qu'à faire...
BY evee08
#979865
Donc, aucun espoir pour Noël ?.. mais si personne ne fait un pas vers l'autre, alors il n'y a aucune chance de se recontacter.
Ou alors peut-etre vaut-il mieux laisser passer les fêtes et telephoner en début d''année ? L'ex est libre de répondre ou pas et le ton de la voix peut donner des indications sur son etat d'esprit .
BY jade77
#979877
Moi perso je vais mieux et j'ai bien remonté la pente. J'en suis quasiment à 5 mois de rupture. Relancer à Noël ne ferait qu'anéantir tous les efforts que j'ai fait depuis qques semaines. Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle dans mon cas.
BY Carrie007
#979884
Je pense surtout qu'il faut arrêter de se prendre la tête comme vous le faites! Ce n'est pas que vos ex ne pensent plus du tout à vous ou qu'ils sous-estiment vos sentiments, c'est juste qu'ils passent à autre chose. Le mieux serait pour vous que vous n'ayez plus jamais de contact avec vos ex. Et j'espère vraiment qu'ils/elles ne vous enverront rien pour Noël, sinon merci les interprétations et les espoirs inutiles.

Le SR, c'est quoi pour vous? Une stratégie?
Non, le SR sert à penser à soi et à passer à une vie sans son ex. Le "retour" de l'ex n'est que l'une des conséquences possibles. Et je répète: une des conséquences possibles. Si l'ex a des sentiments et qu'avec le silence il se rend compte de ce qu'il perd ou a perdu. Mais soyons lucides, cela n'arrive que dans moins de 5% des cas. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste.

Franchement, vous trouvez cela sain de porter autant d'intérêt à une personne qui n'est plus dans votre vie parce qu'elle l'a décidé? Ce n'est pas que c'est une mauvaise personne, c'est juste qu'elle a décidé que vos chemins se séparaient parce qu'elle n'y trouvait plus son compte (plus de sentiments, pas de même vision de l'avenir, pas les mêmes projets...). Regardez en avant ou à côté de vous. Si ça tombe, la "bonne" personne est tout prêt...
BY Awii
#979902
Moi je ne trouve pas d'utilité à le faire. De plus, je ne vois pas pourquoi je penserais à mon ex entourée de ma famille et de mes amis. Et s'il m'en envoie un, je répondrais merci sans pour autant le lui souhaiter en retour.
BY jade77
#979906
Moi j'en suis arrivée à un point où s'il m'envoie un message pour les fêtes je crois que je ne répondrai même pas. J'ai vraiment envie de passer à autre chose donc recréer un lien pour une journée je trouve ça inutile et contreproductif. Après tout dépend de chaque situation...
BY Tom21
#979914
jade77 a écrit :Moi j'en suis arrivée à un point où s'il m'envoie un message pour les fêtes je crois que je ne répondrai même pas. J'ai vraiment envie de passer à autre chose donc recréer un lien pour une journée je trouve ça inutile et contreproductif. Après tout dépend de chaque situation...
D'accord à 100%!
Je partage ton point de vue. :)
S'écrire pour une journée et repartir sur plusieurs semaines de SR, c'est ridicule..
BY jade77
#979941
Tom je parlais dans mon cas car j'ai déjà tenté une reconquête au bout de 2 mois de SR et que mon ex m'a confirmé que c'était définitivement terminé. Je n'ai donc plus d'espoir et je ne suis plus dans l'attente.

Cette reconquête ratée m'a permis d'enfin passer à autre chose.

Par contre pour ceux qui ne savent toujours pas où ils en sont avec leur ex, et qui ne savent pas s'il reste un espoir ou pas, je pense que les fêtes de fin d'année sont un bon moyen pour prendre la température et tâter le terrain l'air de rien. Je parle uniquement pour ceux qui n'ont jamais tenté de reconquête et qui sont dans l'incertitude la plus totale. Si vous avez déjà tenté une reconquête et que ça a foiré là inutile de recontacter votre ex pour les fêtes.