Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleurfragile
Mon ex m'a quitté au bout de 8 mois parce qu'il ne pensait pas être amoureux.
Un mois 1/2 après la rupture et après quasiment 1 mois de SR, nous nous sommes recontactés. Mon ex était heureux d'avoir de mes nouvelles, me posait plein de questions, m'a répété que je suis importante à ses yeux et qu'il ne m'oubliera pas. Malgré tout, il souhaite que nous tournions la page, que nous passions à autre chose et il semble sûr de sa décision...

Je me demande alors si le SR a réellement un impact sur nos ex? Le fait de ne plus donner de nouvelles à nos ex et d'accepter l' idée selon laquelle la relation est terminée ne les incite t-il pas à nous oublier plus facilement?

Pensez-vous que nos ex réagissent de la même façon que nous? C'est à dire :
-Est-ce qu'ils pensent encore à nous quand ils écoutent une musique particulière? lorsqu'ils entendent notre prénom? lorsqu'ils mangent notre plat préféré? lorsqu'ils voient nos cadeaux? nos photos? lorsqu'ils se rendent dans un lieu "souvenir" etc.
- Est-ce qu'ils vont voir notre profil public sur les réseaux sociaux pour voir ce que nous devenons?
-Est-ce qu'avec le temps, la situation peut changer et nous pouvons leur manquer?
BY admin

Salut fleurfragile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY guid
Je suis dans une situation plus que similaire à la tienne.
Honnêtement, le SR je le fais pour passer à autre chose et pas pour le récupérer.
Il a eu plusieurs mois pour s'attacher, il n'y arrive pas, ça fait mal mais c'est juste comme ça ...

Je sais que je manque à mon ex mais amicalement argh ...
BY jade77
Le SR c'est pour TOI...pour te reconstruire et pour t'éloigner de ce qui te fait du mal : ton ex.

Eventuellement ça peut faire réfléchir un ex qui avait de forts sentiments mais pas un ex qui n'en avait pas et qui est sûr de sa décision. Donc dans ce cas là le SR n'aura aucun impact sur lui...mais ça on s'en fout parce que le SR tu le fais pour toi...pour te reconstruire plus vite et moins souffrir en ayant l'objet de ta souffrance sous les yeux.

Je m'explique. Il y a 5 ans je suis sortie qques mois avec un homme mais j'ai rompu avec lui car je n'étais pas amoureuse. Il a essayé de me reconquérir mais ça n'a pas marché car je n'étais pas amoureuse. Du coup il a coupé les ponts avec moi. 6 mois après on s'est croisé par hasard au supermarché. Il m'a dit qu'il n'avait pas cessé de penser à moi depuis ces 6 mois et il m'a invité à aller boire un verre mais j'ai refusé pour bien lui faire comprendre que lui et moi c'était définitivement terminé. Et tu sais c'est quoi le comble? C'est que moi pendant ces 6 mois je n'ai quasiment JAMAIS pensé à lui!!! Donc lui il était en SR...il le faisait pour me récupérer mais moi j'en avais rien à faire en fait. C'est triste à dire mais je m'en foutais d'avoir des nouvelles ou pas...

Donc NON le largueur ne prends pas le SR comme nous...et encore moins quand il n'était pas amoureux! Nos ex ne pensent pas autant à nous que nous pensons à eux...et ils ne se morfondent pas sur des souvenirs communs comme nous le faisons. Bien sûr que certaines choses leur font penser à nous parfois - une musique, un endroit - mais ça ne les rend pas nostalgiques (je parle surtout pour les ex qui n'étaient pas amoureux), ils ne ressentent pas un petit pincement au coeur comme nous nous pouvons le ressentir.

Donc un conseil : si ton ex n'était pas amoureux et qu'il est sûr de sa décision la chance qu'il revienne avoisine les 0,1%. Mets toi en SR, reconstruis-toi et passe à autre chose!
BY pypoo24
désolée "Jade77" mais je trouve que c'est un endroit où on est censé se soutenir et non pas enfoncer dans tes messages... attention sans aucune critique de ma part mais même sur mon post je te trouve assez clash et pas très encourageante ... je pense qu'il faut nuancer les relations.. toi tu as réagi comme ça mais ce n'est pas vrai pour tout le monde... le SR permet de se reconstruire certes mais il permet à l'ex de se rendre compte de certaines choses et dans de nombreux posts tu le verras marquer... alors il faut nuancer et pas dire " non ils n'y pensent pas "parce que je ne suis pas d'accord... enfin voilà ne le prends pas mal mais je trouve que en deux posts que je lis ce n'est pas du soutien que tu tentes d'apporter mais moi en lisant mon message je me suis sentie incomprise :)
ok il ne faut pas se voiler la face mais il ne faut pas non plus laisser tomber pour toujours, si l'ex et toi devront se retrouver la vie le fera toute seule...
BY jade77
J'ai bien nuancé en disant que je parlais des ex qui n'étaient pas amoureux...je ne parle pas des autres qui avaient des sentiments. Et je n'ai jamais dit JAMAIS (là je parlais de mon cas), j'ai dit que les ex pensent à nous mais pas comme nous nous pensons à eux...merci de bien relire mon post.

Quand à être ici pour soutenir les gens tu veux que je fasse quoi? Que je raconte des contes de fées? Que je te dise oui ton ex va revenir et vous vivrez heureux et vous aurez beaucoup d'enfants? Désolée mais non nous ne vivons pas dans le monde des bisounours...il y a très peu d'ex qui reviennent et encore moins quand ils n'étaient pas amoureux...parce que la seule chose qui fait sincèrement revenir un ex ce sont les sentiments forts qu'il avait. (Excepté les ex qui reviennent juste pour tirer un coup...parce que ça malheureusement il y en a aussi).
BY guid
jade77 a écrit :Le SR c'est pour TOI...pour te reconstruire et pour t'éloigner de ce qui te fait du mal : ton ex.

Eventuellement ça peut faire réfléchir un ex qui avait de forts sentiments mais pas un ex qui n'en avait pas et qui est sûr de sa décision. Donc dans ce cas là le SR n'aura aucun impact sur lui...mais ça on s'en fout parce que le SR tu le fais pour toi...pour te reconstruire plus vite et moins souffrir en ayant l'objet de ta souffrance sous les yeux.

Je m'explique. Il y a 5 ans je suis sortie qques mois avec un homme mais j'ai rompu avec lui car je n'étais pas amoureuse. Il a essayé de me reconquérir mais ça n'a pas marché car je n'étais pas amoureuse. Du coup il a coupé les ponts avec moi. 6 mois après on s'est croisé par hasard au supermarché. Il m'a dit qu'il n'avait pas cessé de penser à moi depuis ces 6 mois et il m'a invité à aller boire un verre mais j'ai refusé pour bien lui faire comprendre que lui et moi c'était définitivement terminé. Et tu sais c'est quoi le comble? C'est que moi pendant ces 6 mois je n'ai quasiment JAMAIS pensé à lui!!! Donc lui il était en SR...il le faisait pour me récupérer mais moi j'en avais rien à faire en fait. C'est triste à dire mais je m'en foutais d'avoir des nouvelles ou pas...

Donc NON le largueur ne prends pas le SR comme nous...et encore moins quand il n'était pas amoureux! Nos ex ne pensent pas autant à nous que nous pensons à eux...et ils ne se morfondent pas sur des souvenirs communs comme nous le faisons. Bien sûr que certaines choses leur font penser à nous parfois - une musique, un endroit - mais ça ne les rend pas nostalgiques (je parle surtout pour les ex qui n'étaient pas amoureux), ils ne ressentent pas un petit pincement au coeur comme nous nous pouvons le ressentir.

Donc un conseil : si ton ex n'était pas amoureux et qu'il est sûr de sa décision la chance qu'il revienne avoisine les 0,1%. Mets toi en SR, reconstruis-toi et passe à autre chose!
Je suis dans le même cas que notre fleurfragile sauf que je n'ai jamais tenté ou pensé récupéré mon ex et même si je sais qu'il ne pense probablement plus à moi et bah tu m'as tué ... Pwah

Mais bon en même temps, tu as raison et c'est la vie ... Mais qu'est ce que je me sens stupide après lecture de ton post ^^
BY jade77
@ Pypoo24 Parfois soutenir les gens ça passe aussi par le fait d'enlever les oeillères qu'ils ont devant les yeux. Enlever un pansement d'un seul coup ça fait très mal mais la douleur dure moins longtemps.

Si tu es adepte des gens qui te donnent de faux espoirs c'est ton choix...perso je préfère faire réagir les gens pour qu'ils guérissent plus vite.

Après si leur ex revient c'est tant mieux et je suis heureuse quand ça arrive mais je le répète ça n'arrive pas très souvent donc autant se faire à l'idée rapidement.

Quand je crois à une histoire je le dis et quand je n'y crois pas je le dis également. Je ne suis pas ici pour donner de faux espoirs aux gens...parce que donner de faux espoirs ça fait du bien à la personne sur le moment sauf qu'elle mets 2 fois plus de temps à se relever ensuite!
Modifié en dernier par jade77 le 14 déc. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
BY jade77
guid a écrit :
jade77 a écrit :Le SR c'est pour TOI...pour te reconstruire et pour t'éloigner de ce qui te fait du mal : ton ex.

Je suis dans le même cas que notre fleurfragile sauf que je n'ai jamais tenté ou pensé récupéré mon ex et même si je sais qu'il ne pense probablement plus à moi et bah tu m'as tué ... Pwah

Mais bon en même temps, tu as raison et c'est la vie ... Mais qu'est ce que je me sens stupide après lecture de ton post ^^
Je ne dis pas que je détiens la vérité mais je ne pense pas en être loin...nos ex ne pensent pas autant à nous ça c'est sûr...
BY guid
Non mais je pense que tu as entièrement raison.
Enfin je n'ai jamais pensé une seule seconde que mon ex qui n'est pas amoureux de moi pouvait revenir ou encore qu'il pensait à moi, même si il m'a quittée en douceur et même si je sais qu'il a souffert de me faire autant de mal mais si tu veux le savoir c'est une chose et le voir effectivement écrit c'est comme te prendre la claque une seconde fois :)

Si je me sens stupide c'est pour avoir pu croire qu'il s'attachait et tombait amoureux
BY jade77
Mon dernier ex n'était pas amoureux de moi non plus. Il venait de divorcer et j'ai été sa relation pansement (à mon grand désespoir). Je sais que je n'ai aucune chance de le récupérer et je suis persuadée qu'il doit rarement penser à moi. Ça fait mal mais c'est la réalité...parfois il faut cesser de se voiler la face.

Tout ce que je sais c'est que nous méritons toutes un chéri qui nous aime profondément...donc inutile de se morfondre pour un homme qui ne nous a jamais aimé...parce que lui de son côté il ne se morfond pas pour nous! Probablement même qu'il regarde tous les petits culs qui passent et que nous sommes le cadet de ses soucis...

Et là encore désolée de ne pas raconter de contes de fées mais c'est la triste réalité...
BY guid
jade77 a écrit :
Tout ce que je sais c'est que nous méritons toutes un chéri qui nous aime profondément...donc inutile de se morfondre pour un homme qui ne nous a jamais aimé...parce que lui de son côté il ne se morfond pas pour nous!
Plus facile à dire qu'à faire.
J'ai beau accepté et tout faire pour passer à autre chose (je vois qqn notamment) il n'empêche que je l'aime quand même ... Je n'ai pas été un pansement, il pensait s'attacher, à ça s'est pas produit mais bon moi je me suis attachée surement trop et c'est pas facile d'éteindre des sentiments aussi fort.
Espérer qu'un jour qqn m'aimera et bla bla bla n'aide pas non plus ^^
BY jade77
Je te dis ça mais moi aussi j'ai toujours des sentiments pour mon ex! Et contrairement à toi je ne me sens pas encore prête à sortir avec qq'un d'autre.

Par contre même si ça m'arrive d'être triste parfois je refuse de me morfondre pour un homme qui ne m'a jamais aimé (et le pire c'est que c'était un ami...je le connaissais depuis 6 ans donc je t'assure que ça a été très douloureux).
BY guid
Je ne sais pas si je suis prête, nous ne sommes pas un couple, c'est une relation non définie mais je suis réellement bien avec lui et lui est bien mais ne veux pas non plus se prendre la tête ni se projeter. De son côté, il sait à quoi s'en tenir par rapport à moi, j'ai tout de suite joué l'honnêteté
Donc voilà on verra bien !

Oui l'avantage c'est que mon ex je le connaissais depuis deux mois quand on s'est mis ensemble donc nous n'avons jamais été ami :/
BY jade77
J'ai perdu un ami et un petit ami. Je ne verrai plus jamais sa fille de 7 ans que j'adorais et que j'ai vu grandir. Sortir avec un ami de longue date je ne conseille pas du tout...la douleur lors d'une rupture est encore plus vive!

Pour l'homme que tu fréquentes si tu as été honnête avec lui c'est le principal...finalement il est ta relation pansement...
BY guid
jade77 a écrit :J'ai perdu un ami et un petit ami. Je ne verrai plus jamais sa fille de 7 ans que j'adorais et que j'ai vu grandir. Sortir avec un ami de longue date je ne conseille pas du tout...la douleur lors d'une rupture est encore plus vive!

Pour l'homme que tu fréquentes si tu as été honnête avec lui c'est le principal...finalement il est ta relation pansement...
Je sais pas, j'aime pas ce terme.
Ca m'est tombé dessus... Il a le droit d'aller voir ailleurs parce que je ne veux pas le "bloquer". Je suis sincèrement attachée à lui et dans d'autres circonstances ça aurait pu le faire sans doute.
BY jade77
Peut-être que ça finira par le faire. Il n'y a pas de règle...personne n'a dit qu'une relation pansement ne pouvait pas devenir sérieuse! Laisse du temps au temps...
BY koralie
Coucou !

Je comprend parfaitement ce que tu ressent...
Mon ex ma egalement quitter pour la meme raison au bout de 11 mois.
Jen suit actuellement a 4 mois de "sr" avec AUCUNES nouvelles ... donc bon la j'ai l'impression que c'est bien trop long pour appeler ça encore un SR^^"
Contrairement a toi j'ai pas oser le recontactez par peur de reduire a néant le min d'espoir qu'il me restait.
et au final il m'a bien zapper avec une "next"
donc je pense que passez un certain temps il faut bien rompre le sr..

Mais faut bien avouez que meme si le SR est pour ce reconstruire notre principale but c'est = creez un manque
faut pas se mentir hein..
Sauf que dans la plupart des cas, ce manque n'arrive jamais...enfin par rapport a tout ce que j'ai pu lire ici hein
Je pense que pour la plupart ça leurs facilite juste a passez a autre chose ...
Aprés c'est sur que ça nous aide a garder une estime de soi et a pas paraitre comme une larve devant son ex mais au final c'est pas pour ça qu'on zappe son ex...et eux nous zappe bien parcontre :lol:

Donc bon ya des points positif et negatif.
Apres je pense pas qu'il nous oubliront ont a ete un passage dans leurs vies personne n'oublie jamais personne et surtout pas des exs!

ps: je trouve aussi que des fois les reponses sont assez crus^^" c'est vrai ont est tous dans la meme galere alors autant ce soutenirs au lieu de ce jeter des piques ><.
BY jade77
PS : je n'ai pas lancé de piques! Je n'ai fait que dire la vérité. Raconter des contes de fées et donner de faux espoirs ce n'est pas soutenir les gens! Si vous ne voulez pas entendre des réponses qui ne vous plaisent pas ne posez pas de questions...au moins vous ne serez pas déçues!
BY koralie
Non je sais...c'est juste qu'il ya une façon de dire les choses plus en douceurs :) pas les paroles juste la façon de le dire...mais c'est pas forcement pour toi que je dis ça toi tu est tres douce par rapport a d'autres personnes que je ne citerai pas :lol:
Enfin voila ya que des deprimer sur ce forum ont va pas enfoncer encore plus le clou ahaa.
BY zozorette
L'un de mes ex me relance depuis plus d'un an maintenant.
Je l'ai aimé mais il m'a menti et trompée et puis finalement quittée. J'ai eu très mal mais j'ai rapidement ouvert les yeux.
3 mois environ après la rupture il est revenu mais c'était trop tard je n'étais plus amoureuse de lui.

Il envoie des textos sans arrêt pour me dire combien il m'aime et ça me saoule et puis il arrive que pendant quelques jours voire quelques semaines il ne donne plus de nouvelles.
Je ne sais pas s'il pratique le SR volontairement ou non mais franchement ça m'arrange et j'avoue qu'il m'arrive rarement de penser à lui dans ces périodes là.
Donc je confirme le SR n'est valable que pour les ex qui sont encore amoureux et ce n'est pas une baguette magique qui rendra amoureux un ex qui ne l'était pas ou plus.
BY jade77
zozorette a écrit :L'un de mes ex me relance depuis plus d'un an maintenant.
Je l'ai aimé mais il m'a menti et trompée et puis finalement quittée. J'ai eu très mal mais j'ai rapidement ouvert les yeux.
3 mois environ après la rupture il est revenu mais c'était trop tard je n'étais plus amoureuse de lui.

Il envoie des textos sans arrêt pour me dire combien il m'aime et ça me saoule et puis il arrive que pendant quelques jours voire quelques semaines il ne donne plus de nouvelles.
Je ne sais pas s'il pratique le SR volontairement ou non mais franchement ça m'arrange et j'avoue qu'il m'arrive rarement de penser à lui dans ces périodes là.
Donc je confirme le SR n'est valable que pour les ex qui sont encore amoureux et ce n'est pas une baguette magique qui rendra amoureux un ex qui ne l'était pas ou plus.
Merci! ;-)
BY guid
Non mais je crois que tout le monde ici était bien conscient du truc.

L'ennuie c'est que malgré tout tu as envie de penser que ton ex pense à toi pour plusieurs raisons:
1) S'il pense à toi, c'est que malgré tout il y avait de l'attachement et donc que tu ne t'es pas plantée comme une conne en espérant quelque chose
2) S'il pense à toi, tu te sens aussi moins seule dans ton chagrin
3) S'il pense à toi, ton ego est aussi préservé et ton amour propre moins démoli
4) S'il pense à toi, tu es aussi moins désespérée quand tu penses que c'était ton premier mec à 23 ans et donc que l'amour jusqu'à maintenant tu t'es bien assise dessus parce que personne n'a ressenti ça pour toi (oui ça c'est que moi ^^)

Voilà pourquoi même en sachant la vérité, tu es parfois tenté de te voiler la face donc je comprends à 200% les questions de fleurfragile même si en ce qui me concerne bah j'affronte péniblement la vérité
BY fleurfragile
Je précise que je ne demandais pas si mon ex pensait à moi de manière nostalgique mais s'il pensait à moi tout court.
Tu as vu juste guid. Je ne cherche pas à le récupérér mais il est vrai qu'il m a quitté en étant tres triste car malgré tout il est attaché à moi et s'il est resté huit mois à mes côtés c'est qu'il a espéré parce qu'il a tout de même des sentiments et qu'il voulait y croire.
Et puis honnêtement avec du détachement il a dit qu'il était attaché , qu'il avait des sentiments, qu'il y avait de la complicité mais qu'il "pensait " ne pas être amoureux et jai parfois du mal à y croire....

Bref je ne sais pas si le fait de ne pas avoir eu le declic amoureux fait qu'on ne pense pas une seule seconde à son ex. ... ( je ne dis pas vouloir revenir avec son ex).
BY jade77
Bien sûr qu'il doit penser à toi...mais peut-être pas comme tu l'espères...et sûrement pas autant que toi.

Le largueur ne souffre pas autant que le largué...
BY guid
T'inquiètes, je pense qu'on vit la même chose.
Si le mec est un type un peu sympa, je pense qu'il pense à toi dans la mesure où il est embêté de te blesser, mais c'est tout !

De mon côté je l'espère sincèrement mais au fond il ne vaut mieux pas trop se poser la question même si elle nous taraude et qu'on en contrôle pas nos pensées ... Parce qu'il faut bien voir que : oui ptet que dans la semaine il va se demander si tu vas bien mais le reste du temps, ses occupations prennent le dessus et c'est, malheureusement pour nous, bien normal ! On se fait suffisamment de mal quand on nous quitte pour s'autoflageller quand on quitte quelqu'un et d'autant plus quand on le fait "bien" et surtout pour la meilleure raison qui soit : il ne nous aime pas et il ne serait pas honnête de nous laisser espérer ou de nous laisser bloquer dans une relation qui ne nous mènera nul part et qui finalement peut nous empêcher de voir une personne avec qui les sentiments pourraient être réciproques.
Perso quand je pense comme ça, ça m'apaise parce que je ne lui souhaite pas de mal et je pense que pour toi c'est pareil.
BY fleurfragile
Ils doivent sûrement y penser moins que nous mais j espère que ce n'est pas que de la culpabilité qui en ressors.
Tu as vraiment beaucoup de recul c'est top! Moi aussi je lui souhaite le meilleur mais je n'arrive pas à ne pas du tout lui en vouloir car attendre 8 mois pour se rendre compte que les sentiments ne sont là c'est un.peu abusé. ...d'autant plus qu'il couchait avec moi et faisait des projets jusqu'à la fin.
Je ne connais pas ton cas mais pour ma la décision est tombé sans que je m'y prépare et il l'a fait une semaine avant quil rencontre mes parents...
Et l entendre dire aujourd'hui qu'il m a quittée parce que le mois précédent la rupture était moins bien que ceux d avant ça m énerve car je suis persuadée qu'on aurait pu en parler et prendre une décision à deux.

J'espère un jour que je ne lui en voudrais pas du tout ... mais bon déjà je suis très agréable avec lui et je lui souhaite d être heureux...
BY guid
fleurfragile a écrit : Tu as vraiment beaucoup de recul c'est top! Moi aussi je lui souhaite le meilleur mais je n'arrive pas à ne pas du tout lui en vouloir car attendre 8 mois pour se rendre compte que les sentiments ne sont là c'est un.peu abusé. ...d'autant plus qu'il couchait avec moi et faisait des projets jusqu'à la fin.
Je ne connais pas ton cas mais pour ma la décision est tombé sans que je m'y prépare et il l'a fait une semaine avant quil rencontre mes parents...
Ca a été brutal pour moi aussi.
On était très proche jusqu'à la fin, il m'a quittée un mardi par skype car on habite pas dans la même ville alors que le we j'étais chez lui et qu'on était bien (même si il m'avait bien semblé qu'il était distant et pensif, mon départ l'a poussé à réfléchir...)
Nous avions fait des projets : un déménagement à l'étranger mais en y réfléchissant, il ne m'aime pas comme il faut pour me demander de le suivre. Disons que le manque de sentiments l'a vraiment frappé quand le lundi suivant notre WE je lui ai clairement dit que j'entamais des démarches pour trouver un boulot et que je devais avoir des indices sur la destination.

Si j'ai autant de recul c'est parce que j'ai énormément d'estime pour lui et que je ne peux pas lui souhaiter autre chose que d'être bien parce que c'est une bonne personne qui m'a énormément apporté.
BY Alone360°
Ah je me sens moins seule.

J'ai été mangé ce midi avec une amie commune. Et comme une idiote, je lui lâche que j'aimerais revoir mon ex. Elle m'a répondu assez cash : "Ecoute, lorsque j'ai été récupérer tes affaires chez lui, il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus que vous vous voyiez du tout, en tout cas pas avant un an ou deux, pour mieux faire passer la pilule, qu"il a dit."

BAM grosse claque. Je me suis sentie détestée, reléguée, inutile, tout ce que vous voulez.
Une fois rentrée chez moi, je me suis effondrée. Faut dire que c'est pas top dans ma vie en général, ça aide pas à garder la tête froide.
Heureusement, une amie a pris le temps de m'écouter et de me faire poser les bonnes questions sur Messenger. Je me sens un peu mieux. Et je lis vos posts, relis les choses que j'ai moi-même conseillé aux autres.

Et merci Jade, moi ça me choque pas. Faut que j'arrête de me faire des films, des "Pourquoi ne m'aime-t-il plus ?", etc. Oui, je mérite qqn qui aura les couilles d'aimer une fille aussi contrastée que moi. Et oui, même si on se remettait ensemble, ça n'aurait aucun sens, on est pas conpatibles, sauf surle plan de la sexualité, à quoi bon?

Bref, dsl de squatter votre post, mais besoin que ça sorte.
BY guid
Alone360° a écrit :
Bref, dsl de squatter votre post, mais besoin que ça sorte.
Bah si faut que ça sorte, ne te gène pas ;)
On est tous là pour évacuer ce qu'on a en nous
BY zozorette
Evidemment que ton ex pense encore à toi fleurfragile, à moins que tu ne sois sortie avec un poisson rouge il a forcément des souvenirs de ce que vous avez vécu ensemble.
Parfois il y repense peut être avec nostalgie mais peut être aussi qu'il se dit qu'il a pris la bonne décision en te quittant, désolée d'être cash mais on n'est pas dans leur tête, c'est donc très difficile de savoir ce qu'ils pensent.
Laisse autant que possible ton imagination de côté, comme Alone je me suis fait des tas de films, j'ai évidemment pensé que peut être il avait quelqu'un d'autre mais je ne m'y suis pas arrêtée car ça faisait trop mal. On veut des explications mais celle qui nous convient donc ça ne sert à rien de trop réfléchir à ce qu'il pense.
BY fleurfragile
zozorette a écrit :Evidemment que ton ex pense encore à toi fleurfragile, à moins que tu ne sois sortie avec un poisson rouge il a forcément des souvenirs de ce que vous avez vécu ensemble.
Parfois il y repense peut être avec nostalgie mais peut être aussi qu'il se dit qu'il a pris la bonne décision en te quittant, désolée d'être cash mais on n'est pas dans leur tête, c'est donc très difficile de savoir ce qu'ils pensent.
Laisse autant que possible ton imagination de côté, comme Alone je me suis fait des tas de films, j'ai évidemment pensé que peut être il avait quelqu'un d'autre mais je ne m'y suis pas arrêtée car ça faisait trop mal. On veut des explications mais celle qui nous convient donc ça ne sert à rien de trop réfléchir à ce qu'il pense.
Je te remercie pour ta réponse Zozorette. Tu n'es pas du tout cash et blessante. Je me doute bien qu'il peut être nostalgique tout en se disant qu'il a pris la bonne décision...

Néanmoins je suis un peu perdue parce que j'ai remarqué avant hier que nous pouvions voir l'heure et la date à laquelle les messages sur facebook sont lus par le destinataire ( s'ils ont été relu, le "vu à" change... Nos derniers échanges datent du 1er décembre et j'ai vu que notre conversation a été relue samedi dernier... Pour quelqu'un qui veut tourner la page c'est bizarre.... Bref je sais qu'il ne faut pas que j'interprète et en plus il ne m'a pas contacté pour Noel MAIS je me demande si ce n'est pas une preuve qu'il a besoin de revenir sur la rupture, sur nos derniers messages, sur les explications données.. En tout cas il y repense!!!
BY fleurfragile
Kam,
j'ai vécu la même chose que toi ( et nous ne sommes pas seules sur ce forum). Pour ma part le relation a duré 8 mois. Huit mois durant lesquels il "semblait" amoureux.
Le SR strict est effectivement la meilleure solution parce que sinon on risque de ne pas leur manquer. Je suis quasiment persuadée que mon ex a une next depuis quasiment 1 mois et demi ( à peine 20jours après la rupture...) et c'est encore plus dur...
Il faut juste penser à toi, aller voir ailleurs et te dire que s'il voudra revenir il saura que c'est à lui de revenir ET non à toi de le relancer.
Est-ce qu'il s'en fout de toi? Je ne pense pas... Le mien m'a avoué que j'étais sa plus longue relation; que je comptais beaucoup à ses yeux et qu'il n'allait pas m'oublier.
Est-ce qu'il souffre? Il culpabilise surement de t'avoir fait du mal mais il souffre moins que toi c'est quasiment certain..

En tout cas dis toi que mon ex qui disait vouloir "tourner la page" lit encore nos mails ... Il doit sûrement regarder nos photos, nos sms... Pour ma part j'ai tout supprimé ... Donc oui malgré tout ils pensent à nous.. Et puis les souvenirs tu ne peux pas les oublier!!

= Si tu veux lui manquer ne le contacte pas! Si tu as facebook, supprime le de tes amis mais n'hésite pas à mettre une belle photo de profil publique ou un statut public qui montre que tu t'amuses ... etc.
BY Nono01
fleurfragile a écrit :Kam,
j'ai vécu la même chose que toi ( et nous ne sommes pas seules sur ce forum). Pour ma part le relation a duré 8 mois. Huit mois durant lesquels il "semblait" amoureux.
Le SR strict est effectivement la meilleure solution parce que sinon on risque de ne pas leur manquer. Je suis quasiment persuadée que mon ex a une next depuis quasiment 1 mois et demi ( à peine 20jours après la rupture...) et c'est encore plus dur...
Il faut juste penser à toi, aller voir ailleurs et te dire que s'il voudra revenir il saura que c'est à lui de revenir ET non à toi de le relancer.
Est-ce qu'il s'en fout de toi? Je ne pense pas... Le mien m'a avoué que j'étais sa plus longue relation; que je comptais beaucoup à ses yeux et qu'il n'allait pas m'oublier.
Est-ce qu'il souffre? Il culpabilise surement de t'avoir fait du mal mais il souffre moins que toi c'est quasiment certain..

En tout cas dis toi que mon ex qui disait vouloir "tourner la page" lit encore nos mails ... Il doit sûrement regarder nos photos, nos sms... Pour ma part j'ai tout supprimé ... Donc oui malgré tout ils pensent à nous.. Et puis les souvenirs tu ne peux pas les oublier!!

= Si tu veux lui manquer ne le contacte pas! Si tu as facebook, supprime le de tes amis mais n'hésite pas à mettre une belle photo de profil publique ou un statut public qui montre que tu t'amuses ... etc.
Tu penses qu'en retirant son ex de ses amis et mettre des photos public (où tu te sens bien) risque de lui faire quelque chose ? Pour ma part, je n'arrive pas à la supprimer de facebook et je ne sais pas si elle s'en fou totalement de moi maintenant ou bien elle regarde de temps en temps mon profil. De plus, j'ai supprimé ses sms pour essayer de ne pas trop penser à elle lorsque j'ouvre l'application.
Heureusement que j'ai des amis sur qui je peux compter pour tenir le choc et pour essayer de ne pas trop y penser :)
BY fleurfragile
nono01 a écrit : penses qu'en retirant son ex de ses amis et mettre des photos public (où tu te sens bien) risque de lui faire quelque chose ? Pour ma part, je n'arrive pas à la supprimer de facebook et je ne sais pas si elle s'en fou totalement de moi maintenant ou bien elle regarde de temps en temps mon profil. De plus, j'ai supprimé ses sms pour essayer de ne pas trop penser à elle lorsque j'ouvre l'application.
Heureusement que j'ai des amis sur qui je peux compter pour tenir le choc et pour essayer de ne pas trop y penser :)
Bravo pour les SMS ! moi j'ai supprimé les SMS, les photos, les cadeaux..quasiment tout...
Supprime la de facebook; tu n'es plus son ami! Et le jour où elle mettra des photos où elle aura le sourire, le jour où un homme publiera quelque chose sur son mur? Le jour où elle se mettra en couple? Tu seras le premier à souffrir.
Pour ma part je n'ai accès qu'à certaines de ses photos et c'est pareil pour lui. Dans la semaine j'ai changé ma photo de profil et à présent c'est la seule chose que les gens qui ne sont pas mes amis peuvent voir de moi... Et au fil des commentaires j'ai donné certaines infos : heureuse d'être célibataire et je déménage...
Si mon ex va voir mon mur ( ce qui ne m'étonnerait pas car il a relu nos mails le wk dernier), il verra la photo, les commentaires et il se posera des questions.

kam a écrit :Je suis tombée sur un sms datant de 3 semaines avant notre dispute : il me disait que malgré nos défauts il ne voyait son avenir qu'avec moi. Bref...
Malheureusement, je crois que nous sommes nombreux à pouvoir citer un exemple de ce type... Pour ma part deux semaines avant la rupture il voulait que je descende avec lui pour l'anniversaire de la fille de sa cousine et que je rencontre TOUTE sa famille par la même occasion. Il voulait également m'accompagner le temps d'un we pour découvrir ma région et mes parents ( sans que j'insiste pour qu'il vienne; il a pris cette décision seul).
Lors de la rupture il m'a juste dit qu'il avait de nouveau réfléchi ( il réfléchit beaucoup...) et que c'était finalement une mauvaise idée.
BY BLD25
c'est Noël, faut emballer les réponses un peu "piquantes" avec du papier cadeau :p
bon, faut pas se leurrer non plus, et des fois, vaut peut-être mieux s'attendre au pire pour le cas où le meilleur arriverait ;) ?
BY zozorette
fleurfragile a écrit :
zozorette a écrit :Evidemment que ton ex pense encore à toi fleurfragile, à moins que tu ne sois sortie avec un poisson rouge il a forcément des souvenirs de ce que vous avez vécu ensemble.
Je te remercie pour ta réponse Zozorette. Tu n'es pas du tout cash et blessante. Je me doute bien qu'il peut être nostalgique tout en se disant qu'il a pris la bonne décision...

Néanmoins je suis un peu perdue parce que j'ai remarqué avant hier que nous pouvions voir l'heure et la date à laquelle les messages sur facebook sont lus par le destinataire ( s'ils ont été relu, le "vu à" change... Nos derniers échanges datent du 1er décembre et j'ai vu que notre conversation a été relue samedi dernier... Pour quelqu'un qui veut tourner la page c'est bizarre.... Bref je sais qu'il ne faut pas que j'interprète et en plus il ne m'a pas contacté pour Noel MAIS je me demande si ce n'est pas une preuve qu'il a besoin de revenir sur la rupture, sur nos derniers messages, sur les explications données.. En tout cas il y repense!!!
S'il relit vos messages, effectivement peut être qu'il commence à avoir envie de revenir, ne le bouscule pas surtout
BY lunesoleil
L impact du sr chez nos ex je le pensais bénéfique, en fait ca lui a laisse le temps en un mois de se trouver une nouvelle copine et d emménager chez elle avec son enfant..
BY poisson87
LE SR me permet de me protéger et qu'il arrête de me faire du mal.
Je me suis attachée à une personne égoïste, dépressif et égocentrique. Malgré ceci, je pense encore beaucoup a lui mais maintenant j'arrive à me contrôler. L'autre jour, j'ai remarqué qu'il m'avait débloqué de whatsapp.

Enfin, c'est sans importance car je dois être forte et refuser toutes propositions de sa part si il veut revenir même si je sais que ça n'arrivera pas et heureusement. J'aurai trop peur de craquer et de retomber dans la même histoire.