Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, je me lance ; après un mois de visite quasi quotidienne de ce forum qu’à travers lui on se sent beaucoup moins seul face à l’épreuve de la rupture.
Voici mon histoire on s’est connu il y a un an (au mois de juin dernier)à travers le net ,c’est une relation à distance vraiment à distance étant donné qu’il vit aux USA, on a échangé des mails puis communiquer par msn, skype..
La relation a évolué progressivement d’une simple relation d’amitié à une relation plus forte.
En décembre il vient me voir il vient pour une semaine puis il prolonge après son congé d’encore une semaine ;c’était merveilleux au début j’appréhendais tellement la rencontre après c’était comme ci on se connaissait depuis des années, pourtant il est d’une autre culture que la mienne .
Il a fait la connaissance de ma famille et rapidement il voulait demander ma main , m’a demandé de le joindre aux usa dans un mois ou deux .On a fait plein de projet pour l’avenir..
Deux mois après je fait le voyage , au départ je me croyais capable de tout quitter mon pays , ma famille ,mon travail mes amis…il fallait aussi passer un examen d’équivalence long et difficile pour faire valoir mes diplômes ;sur place je me suis rendu compte du sacrifice que je faisais je l’avoue j’ai eu peur ,on devait se marier fin mars , je me suis senti pas vraiment prête et donc je suis rentré chez moi à cette même date, je lui ai dit que je devais rentrer pour régler la situation concernant mon travail et chose qui était vrai aussi .
Dés mon retour il ne m’a plus recontacté, je l’appelle dés mon arrivée pour lui dire que je suis bien arrivée il me semble distant je demande à comprendre il ne dit rien au départ puis il me dit qu’il a besoin de prendre du recul , alors bien sur au début j’ai enchainé les interdits pendant les trois premières semaines après je l’ai appelé pour avoir une bonne explication une fois pour toute et la il me dit que j’était faible et influençable (sois disons que c ma famille qui m’a fait changé d’avis) et que nous sommes différents que ça na pourrait pas marcher entrer nous…il m’a tout de même dit qu’on pouvait rester des amis!
J’ai eu des nouvelles d’un ami à lui qu’il y avait eu beaucoup de licenciement dans la boite ou il travaillais, et que mon ex risquait aussi d’être licencié, je lui ai demandé alors si ca venait de ça il a complètement nié et il disait que ça n’a rien à avoir .
Voila donc ca fait 2 mois et 2 semaines de la rupture , 1 mois et 20 jours que je suis en SR; aucun contact de sa part . Même pas un mail ou un sms pour mon anniversaire; on dirait qu’il veut couper les ponts définitivement.
Moi je l’ai supprimé de msn lui bizarrement ne m’a ni bloqué ni supprimé :?:
Pendant ce SR j’ai essayé de me reconstruire et combien il est difficile de trouver la force pour sortir voir des amis faire du sport ou prendre soin de soi quand le cœur n’y ait pas .
Je pense m’avoir rendu compte combien je l ‘aimais que lorsque je l’ai perdu, il me manque terriblement ;je pleurs tous les jours… la douleur est atroce surtout que je vit avec le regret que c’est de ma faute ..mais au même temps je me dit s’il tenait à moi il aurait donné une autre chance à notre relation mais bon……c’est vrai que notre relation est fort compliquée ,elle est peut être courte dans la durée mais assez forte en intensité .
J’ai besoin des vos conseils dois-je le recontacter pour mettre les choses au clair lui dire les choses tel qu’elles sont ou tenter une reconquête à la manière de jrmex c.àd se montrer détaché pour le reséduire , je suis perdue j’ai un grand besoin de vos avis

Salut lila-rose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
quelque part mon histoire ressemble à la tienne sauf la distance

je le recontre aussi par le biais du net, lui au départ est amoureux et me le montre, me le dis me présente à toute sa famille , ses amis
on fait des projets ensemble, de s'installer prochainement ensemble et puis du jour au lendemain, il me dit qu"il a un doute sur ses sentiments, qu'il ne sait pas s'il peut faire sa vie avec moi mais qu'il peut regretter cette décision de rompre
je ne comprend pas cette rupture car deux jours avant on avait des projets
j'apprend par un de ses amis qu'il a des problèmes de boulot

mais depuis maintenant 1 semaine je suis en SR, alors te donner des conseils c'est difficile

alors je ne sais pas quoi te dire, mais ce qui est sur c'est qu'il faut une période de SR pour le jour ou une discussion sera abordée avec l'ex, pouvoir être sereine et ne pas dire n'importe quoi
au départ je pleurai tous les jours, je refusais de manger, je ne dormais pas
aujourd'hui après 15 jours de rupture même si j'ai des coups de blues, je dois dire que ça va un peu mieux

je te conseille donc de penser à toi, si c'est lui l'élu il reviendra après une période de SR
le SR a du bon et permet une reconstruction
BY pshitpshit
coucou miss
je me permets de t'écrire car ma relation ressemble sensiblement à la tienne. Je suis depuis un an avec un américain d'origine hispanique latine qui vit aux usa et moi en france... je suis toujours avec lui mais il y a eu des hauts et débats... je sais ce que c'est : skype, msn, emails...il est venu me voir et moi aussi et j'y retourne dans une semaine... tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut se méfier des relations à distance... la reaction de ton mec est très étrang excuse moi de te poser la question si franchement mais es tu sur qu'il ne voulait pas se marier pour venir en france??? en tout cas, je comprends ce que tu vis car meme si il y a distance, la rupture est souvent plus difficile car justement le mode de vie ne change pas vraiment vu qu'on est habitué à pas avr la personne à nos côtés...et c'est beaucoup plus dure de fr le deuil.. si il t'aime il te recontactera car tu lui manqueras... et je suis sure qu'il finira par le faire... je trouve ca triste qu'il ne t'ait donné aucune explication mais quoi qu'il soit il faut toujours se méfier des relations qui s'emballent trop vite...c'est le cas de la mienne... moi j'ai eu des difficultés avec mon mec car j'ai des gros doutes sur sa fidélité...je vais donc aux usa pour savoir où j'en suis et savoir si je suis vraiment faite pour etre avec lui ou si je perds mon temps... car comme tu le sais, les relations à distance sont lentes à construire à cause de la distance et on prends beaucoup plus de temps à connaitre la personne malgré le téléphone et les mails...surtout france/usa on ne se voit pas tous les jours... mon conseil : si j'étais toi j'arreterais le SR car ce que j'ai compris avec ma relation et mes relations précédentes comparé aux autres personne sur le site, parfois le SR nuit à la relation qu'on pourrait reconstruire... surtout avec les relations à distance, si il y a SR il n'y a plus de relations du tout... quand j'ai un probleme avec lui je lui parle... tu as fais un SR qui doit te torture pendant un bout de temps, ca ne marche pas donc peros je te conseille d elui écrire un mail pour lui dire tout ce que tu ressens en étant le plus honnete possible ... tu sauras ce qu'il en ressort si tu n'as plus de réponses tourne définitivement la page... je comprends ce que tu vis car c'est très difficile d'etre ignorée et de pas savoir tourner la page quand on ne sait pas pourquoi la personne nous ferme la porte sans aucune raison... excuse moi encore d'etre aussi franche, mais fais attention les garçons qui s'emballent très vite peuvent très vite retourner leur veste...ils sont souvent inconstants dans leur sentiment.. j'ai l'impression que c'est un peu le cas de ce garçon meme si j'y mets toute réserve car je ne le connais pas... il n'a pas a t'en vouloir car tu veux finir tes études. car il s'agit un peu de manipulation... et crois moi je connais ça aussi.
Si tu veux plus parler n'hésite pas sachant que la relation à distance france-amérique je sais ce que c'est ... bon courage biz
et pour répondre à ta question : un long mail explicatif, sincère peut etre une façon de le séduire... désolée pour moi dans ton cas le SR ne s'applique pas...je pense qu'elle s'applique plus à des couples qui sont habitués à etre ensemble tous les jours... le sr d'une certaine façon vous l'avez vécu comme moi à travers la distance car meme si relation au téléphone il y a, il n'y a pas de relation physique... Si tu veux reconquérir ton mec selon moi qui à 8000 bornes d'ici, tu dois lui envoyer un mail explicatif sincère sans te plaindre et dire je vis plus ou je mange plus car ça , ca le fera fuire... soit tu lui envoies un mail sincère sans t'étendre sur ta douleur, distant, tu peux lui dire que tu l'aimes par contre, car contrairement à ce qui est dit, les mecs apprécient (et dans ton cas on dirait qu'il a peur que tu ne l'aimes pas assez pour vivre aux usa) ou alors tu lui envoies un mail "ami" puisque c'est ce qu'il voulait en lui envoyant des belles photos de toi avec des amis ou ta famille...
à propos du SR, je tiens à te dire que tout dépend vraiment du mec... Pour mon américain latin qui vit à 8000 bornes de paris, je sais que c'est un garçon qui a besoin , à cause de la distance, de savoir que je l'aime et au départ je faisais genre distante car mes copines me disaient toujours c'est comme ça qu'il va etre fou de toi alors qu'en fait il a pris peur et est devenu froid... du coup tous les jours, je lui écris des mails d'amours, je lui dis que je l'aime que je le trouve beau et tu vois je peu l'appeler 10 fois dans la journée il ne m'en voudra pas au contraire...
Si j'avais suivi la méthode SR au moment où ça allait plus je l'aurais définitivement perdu, cependant attention, cela veut pas dire le harceler mais envoyer un mail tous les trois jours si il te répond c'est cool...
Bref tout dépend de comment est ton mec... courage!!!
et ais confiance, une relation meme à distance peut se reconstuire... si il ne te donne plus de nouvelles c'est peut etre parce qu'il s'est dit que tu l'avais zappé et du coup que t'étais loin etc... essaie de renouer le contact avec lui (car je pense que si il veut que vs restiez ami, il n'est pas fermé au contact non? donc je pense qu'il te répondra)... si il a vraiment des sentiments, je pense qu'il ne sera fermé... tout le problème je pense, c'est qu'il a eu peur que tu ne l'aimes pas assez...en effet annuler un mariage, c'est dur et la personne ne face en prends un coup ça c'est sur... pourquoi ne pas lui faire plaisir en allant le voir cet été pour mettre les choses au clair??? (biensur il faut etre sur qu'il soit ok pour ça) les billet france-usa sont à des prix compétitifs en ce moment je sais pas où vit ton mec moi c'est ny.
Merci petitcoeur et pshitpshit pour vos réponses, en effet nos histoires se ressemblent,
pshitpshit les relations à distance sont en effet assez particuliéres , je suis de ton avis que le sr risque d'éloigner nos ex et leurs donner l'impression qu'on a tourné la page mais le SR que je j'ai instauré jusque là m'a permis de me reconstruire car la rupture crée des failles en nous et nous avons besoin de booster notre moral pour affronter l'étape d'après .
Pshitpshit j'ai pas bien compris ta question s'il voulais venir vivre en france ,non il a le probléme de la langue et le domaine de son travail trés limité en France.
C vrai qu'il s'est emballé trop vite et moi d'habitude je prends plus mon temps surtout qu'il s'agit d'une décision qui va changer tout le cours de ma vie tout recommencer dans un autre pays ce n'est pas facile.
petitcoeur je pense que dans ton cas le SR est une bonne chose surtout que ce n'est pas une relation à distance.
pshitpshit ton histoire ressemble étrangement à la mienne ,à quand date votre rupture , as -tu instauré un sr avant de le recontacter?
Je pense lui écrire un mail explicatif , pour ce qui est d'aller le voir pour mettre les choses au clair je vais d'abord voir sa réaction aprés presque 2 mois de sr et sans aucune nouvelle de lui je ne peux pas prévoir comment va-t-il réagir.
je vous tiendrait au courant ; merci de votre aide ça fait tellement du bien de ne pas se sentir seule face à de telles épreuves.
pshipshit concernant ton ex tu disais que tu avais des doutes sur sa fidélité je voulais te rassurer c'est particulièrement vrai dans ce type de relation à distance avec en plus un décalage horaire ou on ne voit pas la personne, nous avons des rythmes inversés , la nuit commence chez eux quand nous sommes dèja couché, avec mon ex j'ai eu souvent des crises de jalousie surtout de son côté , j'ai même cru qu'il avait une jalousie pathologique, aprés quand nous étions ensemble je me suis rendu compte qu'il n'en ai rien .
courage pour ta relation biz..
Coucou!
merci pour tes messages c'est vrai que ca me fait du bien aussi de parler. J'ai posté qu'une fois il y a deux mois de ça sur ce forum et ca m'a beaucoup aidé...
Ecoute c'est incroyable ton histoire ressemble beaucoup à la mienne et j'arrete pas de le répéter mais pour ce qui est de l'infidélité, je ne m'étais pas trompée... Tout d'abord il est (car je suis toujorus avec)d'une jalousie pas possible mais il s'est beaucoup calmé maintenant mais jusqu'au mois de mars j'arretais pas de lui dire "you are a psycho" tellement c'était absurde... moi je n'étais pas du tout jalouse (j'ai eu une relation à distance avt de 3 ans avt ça il y a longtemps enfin quand j'avais 15 ans c'est pas si vieux -j'en ai 24 et ca marchait très bien) jusqu'au mois de mars... je suis allée le voir et son attitude avait changé il était amoureux mais très possessif et son attitude etait etrange il est complètement inconstant dans son humeur, un coup adorable puis enervé pour rien... j'ai commencé vraiment à le soupconner d'infidélité (car pour moi sa jalousie me paraissait démesurée); des fois (1 fois par semaine il partait pendant la nuit en pretxtant qu'il allait voir des amis) bref j'ai découvert en fait qu'il avait une double vie et qu'il avait une autre copine je passe les détails de comment je les découvert... tu dois te demander pourquoi je suis encore t avec... j'ai rompu en mars avec lui pendant 2 mois et demi, et je lui en voulais tellement que le SR est venu tt naturellement (enfin ce n'etait pas un vrai sr car il m'envoyait des messages auxquels je répondais parfois car j'avaisj ustement peur de le perdre bizarrement) seulement il me suppliait et puis j'étais encore amoureuse, il a repris les cours et me jure qu'il ne la voit plus etc... donc j'y vais une semaine dans deux semaines pour voir ce que ça donne... bref pour ma part la rupture s'est fait tout naturellement...aujorud'hui j'ai décidé de le pardonne r(enfin à moitié, officiellement oui mais le matin quand je me lève à 8h et que je vois qu'il est 2h du mat chez lui je me dis toujorus "peut etre qu'il dort avec elle") mais je ne lui parle plus de ce qui s'est passé avant il ets plus du tout jaloux et ses cours lui prennent tellement de temps que je pense qu'il m'est fidèle. mais c'est vrai que j'ai du mal à m'endormir car j'ai toujours des "si " des "si" car le décalage horaire m'empeche de savoir ce qu'il fait... mais c'est la règle du jeu de la distance. as tu encore des crises de jalousie malgré le fait que tu n'ais pas de news??
Oui je t'ai demandé par rapport au mariage car ca peut etre le cas dans les relations longue distance mais en effet ca n'a pas du tout l'air d'être le cas pour toi...
c'est vrai que le SR sert à se reconstruire tu as tt à fait raison, et tu m'impressionnes un sr de deux mois c'est énorme quand on a des sentiments pour une personne qui n'est ni présente physiquement ni meme via les moyens de communications... mais tu sais ce n'est pas parce que tu n'as pas de news qu'il ne pense pas à toi, on ne peut pas s'investir dans une relation, demander une fille en mariage et la zapper à moins d'être bipolaire... si il a pris du temps pour vivre une relation à distance, c'est un garçon qui sait la valeur de l'amour et qui a été (et l'est encore je l'espère) amoureux de toi...
peux tu me décrire plus précisement le caractère de ce garçon et la nature de ta relation? Si c'est un garçon peut expressif et réservé, son silence peut être le résultat d'une rancune, ou d'une tristesse mais je suis sure qu'il pense à toi si il a été sincère. quand vous vous etes quitté à l'aéroport que vous vous etes dit? et ce qu'il a compris ta réaction?

mon copain m'a déja par jalousie plus donner de news pendant presque une semaine et ça m"a rendu folle... il m'a fait la gueule car je n'avais pas répondu toute une soiree à ses appels et il s'est imaginé des choses (alors que c'était lui le fautif bref je l'ai su après) ... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je ne mangeais plus et je culpabiliais, je lui envoyais des messages d'amour et puis de haine, je lui disais que je l'aimais et après qu' c'était un lache , un mec sans coeur... et puis il m'a répondu une semaine après en me disant que plus j'envoyais de message moins il ne savait quoi répondre... donc dans ton cas je pense qu'un SR a eu du bon... seulement il ne faut pas que ça dure trop longtemps... l'important est que tu apprennes à etre heureuse sans lui et QUE TU NE CULPABILISES PAS...il aurait du comprendre ta situation, cependant peut etre qu'il a comprise et il en souffre... je pense qu'il t'en veut d'avoir annuler le mariage en quelque sorte... le plus urgent pour que tu ailles mieux, c'est qu'il te ^parle à mon sens... le Sr selon moi ne t'aidera pas à résoudre ta peine à moins que tu passes définitvement à autre chose, que tu l'oublies et que tu rencontres quelqu'un d'autre... cependant, je pense que ça peut te faire perdre confiance en toi par la suite... il est plus facile de se reconstruire quand on sait ce qui a pêché sinon on culpabilise...
je voulais savoir c'est un détail mais comment a réagi ta famille à cette situation : ton amour, son amour , ton départ soudain, sa réaction???
j'espère que tu es bien entourée... ce n'est pas facile d'autant que beaucoup de personnes voit la relation à distance comme un amour virtuel ce qui est totalement faux...
excuse moi pour ce mail décousu il est tard donne moi de tes news, j'espère que ça va:) biz
Salut, d'abord merci beaucoup pour ton mail , je suis vraiment frappée par la similitude de nos deux histoires ;je vois que pour le problème de la jalousie dans votre couple il y avait bien une raison ;j'imagine que ca n'a pas été facile de lui pardonner d'avoir une autre copine alors qu'il était avec toi , il faut vraiment être très amoureuse pour pouvoir pardonner , je comprends beaucoup mieux alors tes crises de jalousie , ceci dit je pense que tu devrais montrer un peu moins ta jalousie et lui montrer que tu peux lui faire confiance .
je sais que c plus facile à dire , d'ailleurs pour te répondre , n'ayant pas de news de lui , je n'arrête pas de penser s'il est avec quelq'un d'autre et moi je suis là comme une c..à penser à lui
et à l'aimer encore ..,je sais que notre relation a beaucoup compté pour lui ce que je ne comprends pas comment il a pu jeter l'éponge et couper les ponts définitivement , et pour te répondre quand il m'a accompagné à l'aéroport il m'a pris dans ses bras pour un long moment il me disait qu'il m'aimait que je vais lui manquer terriblement , il souhaitait même que je rate l'avion et que je reste avec lui ; ,il m'a dit aussi si nous sommes fait l'un pour l'autre nous allons nous retrouver .
tu sais le probléme dans ces relations longues distances elles ne peuvent pas durer à long terme à moins de s'accrocher à un rêve dans un mois , deux mois,.. est-ce que tu as déja penser à l'avenir de votre relation si tu vas aller le joindre ou peut être c'est lui qui pourrait venir en france , et en attendant il faut essayer de faire plusieurs aller-retour france -usa (tu vas y aller pour une semaine c trés bien) , lui pareil, histoire d'avoir un vécu au jour le jour car le risque et peut être aussi le charme dans ce type de relation qu'on idéalise un peu trop l'autre et on évite souvent les conflits du quotidien.
pour revenir à mon ex , c plutôt quelq'un d'un peu réservé et peu expressif , je pense en effet comme tu le dit que derrière son silence il y une tristesse mais surtout beaucoup de rancune, à notre dernier échange explicatif il m'a dit que je lui ai volé ses rêves !!il n'a jamais compris ma réaction ,il m'en veux d'être retourné , de l'avoir laisser , je pense qu'il a une véritable peur de l'abandon. Pour ma famille , ils ont fait sa connaissance ils savent que c un type bien , mais dés le début ils n'ont pas arrêté de me dire que notre relation est compliquée et qu'il existe plusieurs obstacles ,et à la rupture ils voyaient en lui un manque de stabilité, vouloir se marier rapidement puis changer d'un coup, et je pense qu'au fond ils étaient soulagés ,voir leurs fille tout quitter pour l'amour d'un homme ce n'était pas pour leurs plaire .
Sinon pour les news j'ai décidè de l'appeler directement ,le mail explicatif est un moyen indirect je préfére avoir sa réaction on live , je te tiendrait au courant de la suite .
Portes toi bien ,biz
Désolée de remonter un vieux topic.
J'ai vécu la même chose avec mon ex hollandais.
Tout se passait à merveille au début, j'ai flippé de quitter mon pays pour aller vivre dans un pays que je ne connais pas, avec une langue que je ne connais pas (néerlandais).
Mon ex m'en a terriblement voulu pour cela.
Il revient 7 mois aprés. Entre temps, je me suis un peu fait une raison et surtout le problème n'est pas résolu. je flippe toujours autant d'aller vivre aux Pays-bas.
Je me demandais si vous aviez des exemples réussis de couples ou l'un quitte tout pour l'autre et ou ça marche?
Quand l'un quitte son pays pour l'autre, je trouve que c'est quand même celui qui quitte son pays qui est le plus vulnérable, qui prend le plus de risques (divorce etc. et hop on se retrouve vite super isolé)