Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Macobast
Bonjour,
Voila mon histoire : j'aime mon homme, cela fait 20 ans que nous sommes ensemble, nous avons 2 enfants. Je pense que mon homme vit la crise de la quarantaine et depuis le debut d'annee 2014, j'essaye de sauver notre couple.
La crise majeure est apparue en juillet : mais sur le debut d'annee mon homme m'a dit qu'il ne croyait plus en notre couple. J'ai alors dur le 1er semestre mis les bouchees double pour lui laisser la liberte tout en etant presente pour lui. En juillet, il m'avoue enfin apres de nombreux indices qu'il a une maitresse mais ne sait pas quoi faire.
C'est la que je decouvre le site jrme. J'essaye un silence radio : pas facile quand on habite dans la meme maison et qu'on a des enfants.
Au final, au bout d'une semaine, il choisit notre couple. La reconstruction commence : de notre couple mais aussi individuelle pour moi.
C'est dur, il m'a beaucoup menti : certaines verites m'ont ete lachee par sa maitresse par sms - il l'a rencontre sur un site de rencontre et cela ne fait pas 3 mois qu'il mene une double vie mais plus de un an et demi.
Je pose mes conditions - il doit tout arreter ( maitresse, site, supprimer les adresses mzils occultes, changer numero de portable)
Il le fait : nous voyons une therapeute de couple. Il met beaucoup de bonne volonté dans notre couple, fait beaucoup d'efforts.
J'en fait beaucoup aussi de mon cote, je l'aime.
Mais la reconstruction a des hauts et des bas. Lors d'un moment ou nous ne sommes pas en phase, il recontacte sa maitresse ( soit disant pour lui dire que c'est termine !!!). Elle le balance aupres de moi par sms. Il lui aura fallu mes nombreuses questions et 1 semaine pour m'avouer qu'il l'avait recontacte).
J'ai des doutes sur lui, je reste sur le qui vive, je fouille un peu. Et puis, je devouvre qu'en novembre il s'est inscrit dur un site de rencontre et fin novembre, il a note echange de nombrrux sms avec quelqu'un (jusqu'a 97 en un jour !).
Certes , il a un job initeressant, s'emmerde mais a du temps pour faire n'importe quoi.
J'ai droit au couplet : je veux sauver notre couple, je t'aime, je ne cherche ni sexe, ni rencontre, je cherche juste a me distraire.
Et la, je suis en pleins desarroi : je l'aime, mais je ne sais pas si je vais y arriver, il m'aime mais qu'est ce qu'il veut ? Son discour est en desaccord total avec ses actes.
Le pire, c'est qu'on est tres attire l'un par l'autre, qu'on s'aime, que le couple sue nous reconstruisions etait chouette ( il le dit aussi), mais alors quoi ?
Il nous redte en solution : se separer , un couple libre ( je fais ce sue je veux, il fait ce qu'il veut), ou une vraie relation de couple. Je l'ai interroge sur les 3 solutions, la 2e il n'en veut pas.
Je me dis que je n'ai pas le choix, il faut qu'on se separe sinon il recommencera.... Je lui dis sûil faut qu'il consulte un psy et qu'il comprenne ce qui se passe en lui

Voila mon histoire, je suis triste. Je n'arrive pas a envisager la separation, mais pour mon bien, je me dis que je n'ai plus le choix.

Les avis sont les bienvenus et merci a tout ceux qui m'auront lu...
BY admin

Salut Macobast!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY carlota
bonjour Maco

je ne sais pas si mon avis va compter pour toi mais je t'ai lue..et moi mon histoire est un peu symétrique car j'ai été la maitresse d'un homme marié..je le suis aussi..et pendant 6 ans..

et comme le tien surement il me disait quand on a débuté notre relation "j'aime ma femme je ne quitterai jamais ma femme et mes enfants " et je disais la même chose de mon couple…donc equilibre…enfin si on peux dire

donc ce que tu vis..je dirai que je l'ai eu dans les bras et que dans son cas c'était une crise de la quarantaine et de la cinquantaine depuis..et il a fini par quitter sa femme.;et moi..et est avec une autre..une copine de lycée retrouvée sur copains d'avant…les vrais symptômes d'une crise avec volonté de retrouver sa jeunesse..mais bon

dans ton cas on voit que vous vous aimez..mais je te dis mon amant me disais sans cesse qu'il aimait sa femme..pourtant il était dans mes bras tout le temps !…donc il y a bien sur l'attrait de la nouveauté.;d'un corps différent.;sa femme est hyper maigre et petite..je suis une grande brune pulpeuse…et puis je crois que se dire qu'on peux encore séduire c'est important

surtout si tu dis qu'il s'ennuie dans son boulot…alors a toi peut être de devenir cette "autre"…change de tête.;de façon de t'habiller..donne lui un rendez vous sexy et marrant..loue une cabane dans les arbres un WE ? (je l'ai fait grand souvenir)

et tiens bon..si vous vous aimez ça peut être sauvé

bien à toi
BY Macobast
Je te remercie pour ton retour. Effectivement, il a rencontre sa maitresse sur un site de rencontre extra conjugal. Elle etait aussi en couple et apparemment a quitte son conjoint pendant sa liaison avec mon homme.
Lui me dit que le deal etait clair avec elle : qu'il ne me quitterait pas. Il lui a quand dit qu'il l'aimait !

Au final, le stress de cet ete m'a fait perdre pres de 8kg. Du coup, j'ai retrouve un petit 38. Je me suis fait operee de la myopie ( adieu lunettes ).
Du coup, je suis plus sure de moi et j'attire beaucoup plus le regard des hommes.

Il m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir une nouvelle femme. Nous avons fait des sorties, un we en amoureux, nous mangeons un midi par semaine ensemble en tete. Sexuellement, tout est parfait.... De mon point de vue notre reconstruction etait top, et il me le dit aussi. Cest pour cela que je n'ai pas compris qu'il s'inscrive de nouveau sur un site de rencontre....

J'en viens a me dire que le seul inconvenient que j'ai, c'est de le connaitre depuis 20 ans et d'etre la mere de ses enfants.

Je ne sais pas.... Je n'ai pas la cle et je ne suis pas sure qu'il l'ait !
BY MlleBulle
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec le message ci-dessus. Tu n'es pas responsable de ses conneries, ce n'est pas à toi de faire des efforts pour le séduire.

Pas facile de vivre avec un menteur... Si j'étais toi, je frapperais un grand coup, pour lui faire peur. Tu pourrais t'organiser pour passer quelques jours hors de la maison avec les enfants? Aller dans ta famille ou n'importe où? Pour une petite semaine?

Arrange-toi pour qu'à son retour du boulot, il trouve la maison vide de tes affaires, et aucune trace de toi et des enfants. Tu ne dis rien, tu ne donnes aucune explication, tu ne laisse aucun mot, tu es disparue.

Il a peut-être besoin de ressentir concrètement que oui, il peut te perdre s'il continue ses conneries. Que tu ne seras pas toujours là, peu importe ce qu'il fait. Les hommes ont parfois besoin de faire face à du concret. Si tu ne fais que des menaces qui ne sont pas suivies d'effet, lui il continue tranquillou ses petites dragues à deux balles. En lui disant "si tu continues, je te quitte", lui il pense "mais en attendant, tu es toujours là". En partant pour vrai, tu vas le mettre directement face à ses choix. S'il passe une semaine sans personne à ses côtés, avec sa vaisselle sale et ses chaussettes qui traînent, je parie qu'il va se réveiller.
BY Diane99
Bonjour,
Ce qui me frappe dans ton histoire, c'est qu'effectivement tu sembles être la seule à tenter de sauver votre couple, et je pense que tu en as assez fait. Je suis donc de l'avis de MelleBulle, même si je n'aurais pas pensé à sa solution. J'ajouterais que, suite à cette semaine de repos (parce que oui, ça te reposera un peu de changer d'air et de t'éloigner de tes problèmes de couple), lorsque tu reviendras, il te faudra adopter une attitude un poil indifférente, un peu distante, ne plus te préoccuper de sa vie mais de la tienne, te prévoir des sorties de temps en temps après le travail, t'absenter deux heures le week-end, des petits indices supplémentaires qui montrent qu'il peut vraiment te perdre. C'est trop facile pour lui si tu lui dis ce qui ne va pas mais qu'aucun acte n'appuie tes paroles. Il faut lui montrer que ton amour n'est pas inconditionnel et que tu as des limites à ne pas franchir.
Si tu suis les conseils de Carlota, le message que tu lui enverras est que, plus il papillonne, plus tu lui fais plaisir. Il papillonnera donc plus pour avoir encore plus de récompenses à la maison.
BY MlleBulle
Diane99 a écrit :Bonjour,
Ce qui me frappe dans ton histoire, c'est qu'effectivement tu sembles être la seule à tenter de sauver votre couple, et je pense que tu en as assez fait. Je suis donc de l'avis de MelleBulle, même si je n'aurais pas pensé à sa solution. J'ajouterais que, suite à cette semaine de repos (parce que oui, ça te reposera un peu de changer d'air et de t'éloigner de tes problèmes de couple), lorsque tu reviendras, il te faudra adopter une attitude un poil indifférente, un peu distante, ne plus te préoccuper de sa vie mais de la tienne, te prévoir des sorties de temps en temps après le travail, t'absenter deux heures le week-end, des petits indices supplémentaires qui montrent qu'il peut vraiment te perdre. C'est trop facile pour lui si tu lui dis ce qui ne va pas mais qu'aucun acte n'appuie tes paroles. Il faut lui montrer que ton amour n'est pas inconditionnel et que tu as des limites à ne pas franchir.
Si tu suis les conseils de Carlota, le message que tu lui enverras est que, plus il papillonne, plus tu lui fais plaisir. Il papillonnera donc plus pour avoir encore plus de récompenses à la maison.
+10000!
BY Macobast
On y est, au coeur du probleme.
Ma tete me dit : frappes un grand coup. S'il reagit, c'est qu'il en vaut le coup, sinon c'est qu'il n'en vaut pas le coup...
Cet ete, j'ai ete tentee de me barrer. Mais je n'ai pas voulu le faire, parce qu'il y avait les enfants.

La encore, il teste les limites. Je sais que les menaces sans effet ne valent rien. Mais comme nous n'avons pas eu de réelle rupture, je ne sais pas si c'est productif dans une reconstruction de couple ou pas. J'ai peur qu'en me barrant, en gros ce soit moi qui acte une rupture.
J'ai peur qu'en definitif, il cherche a ce que je provoque la rupture, que je sois la mechante....
BY Macobast
Apres, je fais pleins de choses en dehors de lui : je fais du tennis, c'est lui qui va chercjer les enfants le soir et je rentre plus tard. Je vais courir avec des copines le we, la semaine...

C'est pour marquer la distance que je fais chambre a part. Nous n'avons jamais autant parle de separation que maintenant...

Nous avons un rv avec mon psy mardi pour une mise au point. Apres j'aviserai. Vous me direz, je repousse le grand saut et vous avez raison ... C'est super dur a faire quand on est depuis 20 ans avec quelqu'un !
Je suis emotionnellement dependante, je le sais je le combats, mais je creve de trouille de faire ca !
D'où l'intérêt de lui (en fait de vous) laisser quelques mois. La crise de la quarantaine pouvant être plus ou moins longue. Pendant ce temps, tu te prépares petit à petit à l'idée de le quitter, si la situation ne s'améliore pas.
Apres, je fais pleins de choses en dehors de lui : je fais du tennis, c'est lui qui va chercjer les enfants le soir et je rentre plus tard. Je vais courir avec des copines le we, la semaine...

C'est pour marquer la distance que je fais chambre a part. Nous n'avons jamais autant parle de separation que maintenant...
Tout ça, c'est bien.
Nous avons un rv avec mon psy mardi pour une mise au point.
Non, non. C'est lui qui a besoin d'un psy, pas toi. D'une part, c'est important qu'il y aille seul pour cette raison. D'autre part, il y a des choses qu'il a besoin de dire sans que tu puisses les entendre, pour votre bien.
BY MlleBulle
Pour l'instant, il n'est pas question de rupture. Tu pars de la maison pour le faire réagir, lui montrer ce que sera sa vie s'il ne change pas. Il n'est aucunement question de partir pour de bon. Pas encore.

Peut-être aurais-tu moins peur si tu sais que ce n'est que temporaire? Qu'après une semaine, tu vas rentrer à la maison?

Il s'agit d'une étape intermédiaire. Tu pars temporairement pour voir comment il va réagir. Puis tu reviens. Sa réaction à ton départ va te donner des informations pour t'aider par la suite. Le but étant 1) de t'affirmer toi en posant enfin un geste concret et en sortant de la passivité et 2) de lui faire peur.

Idéalement, il te faudrait voir cette semaine comme un truc positif pour toi. En profiter pour changer d'air, faire des activités amusantes avec les enfants, te rapprocher d'eux. Ou encore, faire un truc dont tu as toujours rêvé sans jamais oser: Un stage, une retraite, une "pause bien-être"... Si une semaine c'est trop long, vise plutôt un weekend, quelques jours...
BY Macobast
Je vous déjà un psy depuis cet été pour moi : arrêter la dépendance affective, comprendre mon besoin de sécurité et guérir de certains traumatisme.
Aujourd'hui, j'ai compris pleins de choses : mon bonheur ne doit dépendre que de moi et ne viendra que si je suis en accord avec mes valeurs. Ma sécurité affective vient de moi, est a l'intérieur de moi. Je dois m'aimer en tant que personne, être sure de moi et que quoiqu'il se passe la terre ne s'arrêtera pas de tourner.
Tout ça, c'est la tête. Mais le coeur, les émotions n'ont pas encore suivi le même chemin.

Il m'a dit qu'il pensait qu'une séparation temporaire n'était pas bonne. Apres mon problème, c'est que je ne sais pas ou est la vérité. Quand il me dit qu'il a tout arrêté, je ne sais pas si je dois le croire ou pas. Je n'ai pas de flag.... S'il prend le chemin de l'honnêteté et que je me barre, je sanctionne un bon comportement. Parce contre c'est ce que je devrais faire s'il me mentait....

Je lui ai dit qu'il avait franchi une limite. Je peux vous assurer que ça a casse toute notre reconstruction. L'ambiance a la maison est froide. Je l'évite, je fais chambre a part. On va voir mon psy pour faire un point et pour qu'il lui recommande quelqu'un a titre individuel.

Je peux vous assurer que la, je suis bloquée psychologiquement.
BY Macobast
Je trouve sue c'est dur comme situation un couple en crise. On est au milieu du gue. Je ne peux pas faire de silence radio strict.
Je dois me solidifier me reconstruire, mais aussi essayer de sauver mon couple.

Lui a complètement change vis a vis de moi : dans notre reconstruction, il était parfait. Il faisait de réels efforts. Sauf que quand il a un coup de mou, il déconne sec. Il m'a écouté, soutenu, fait des cadeaux, cajole, il a été attentionné comme jamais auparavant !
BY Macobast
Merci valeria pour ton message.
Ca ressemble vraiment a ce que je vis.
Aujourd'hui, j'ai plus confiance en moi, je ne veux plus passer inapercue, restee coincee dans mon monde. Je veux juste m'ouvrir au monde, aux gens.
L'ambiance est tendue a la maison : je suis rentree tard du travail parce qu'un dossier m'est tombee dessus au dernier moment. J'ai prevenu mon homme. G eu droit a un accueil froid distant, agressif. Je lui ai explique que j'avais du travail et c'est tout. Je l'ai laisse mariner dans sa mauvaise humeur.
Mais bon quand je vais me coucher le soir, je suis mal. Je me dis qu'il peut retourner sur des sites ou peut etre qu'il echange des sms avec quelqu'un. C'est quand il est mal qu'il fait n'importe quoi....
Je ne m'interdis pas d'aller chercher un calin si j'en ai envie. J'espere qu'il fera le point de son cote.... Je ne sais pasce que va donner le we...
BY Macobast
Petit focus sur la suite de l'histoire. We de merde, tendu. Samedi je fais tout pour ne pas etre a la maison, courses, apres-midi demo cuisine chez ma voisine et dimanche de merde aussi.
Quelques tentatives de discussion mais que dire qui a pas ete deja dit et chambre a part. Les enfants sentent la tension. Hier soir je suis allee au sport et retour a la maison, accueil froid et distant de sa part.
J'ai l'impression que plus je suis distante, plus il maintient la distance, devient froid, s'enerve et est agressif. Comme si la replique suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ne marche pas sur lui.
Je tiens bon sur la chambre a part, il comprends.
La douleur est forte, je me sens en etat de stress intense comme si j'allais encore me prendre une claque supplementaire.
Il vient quand meme me prendre dans ses bras de temps en temps et cherche le contact.
Ce matin, vu que c'etait ultra pesant, que je suis deprimee, stressee, je lui ai envoye un sms. Pas de reproches, uniquement ce que je ressens ( tristesse, douleur, et que je n'ai pas envie de me transformer en detective prive.
Au mouns, ca m'a enleve un poids du coeur. Ce soir, nous allons le psy pour la therapie de couple.
Neanmoins, je ne sais pas ce que ca va apporter : je suis bloquee. Je sais ce que je veux : une relation de couple equilibree ou chacun s'investit dans cette relation. Je ne veux pas d'un mec qui drague sur des sites de rencontre des qu'il a un coup de mou. Mais la confiance est rompue et il m'a fait mal, j'en ai marre....
Ce qui m'ennerve chez lui, c'est qu'il ne dit rien, n'exprime rien. Il me dit qu'il m'aime et point barre. Je n'ai pas l'impression qu'il se bouge les fesses pour moi....
Ce matin, je me disais que la rupture est inevitable.

J'aurai aime avoir des avis sur ceux qui ont survecu a la crise de la quarantaine. Mais ceux qui en ont rechappe ne sont probablement pas sur le forum.

Suite au prochain numero ..,