Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,

Ma rupture a eu lieu en avril 2013 et depuis il s'est passé beaucoup de choses.
J'ai fais beaucoup d'erreurs pour la faire revenir, j'ai été stupide, naïf, pitoyable etc...
Notre histoire était tout de même belle, je ne suis pas quelqu'un d'infidèle, d'agressif ou avec un comportement déviant. Le seul souci est que je n'avais jamais vécu de relation longue et donc c'est le train train quotidien qui a en grosse partie nuis à ma relation qui pourtant était très fusionnelle. On était vraiment la moitié de l'un et de l'autre.

Je suis passé par plusieurs étapes après la rupture:

-Incompréhension
-Tristesse
-Dépression mineure
-Dépression majeure... (accumulation de la rupture et d'évènements personnel)
-Perte totale de contact avec mon ex par sa propre volonté (absence de réponses par messages, bloqué sur les réseaux sociaux)
-Déclic

Entre toutes ces étapes il s'était passé environs 6 mois, peut-être un peux plus.

Ensuite il y eut ces étapes qui mènent jusqu'à aujourd'hui:
-Prise de recul sur ma relation
-Constatation des origines de la rupture
-Compréhension des multiples problèmes (de mon côté mais également de son côté) et de mon comportement post-rupture
-Modifications physique
-Tentatives multiple de reprises de contact sans succès apparent

Le positif dans tout ça est que j'ai le fort sentiment d'avoir évolué, d'avoir gagné en expérience et encore plus en maturité. Le problème est que je n'ai pas moyen d'avoir de réel occasion de contact avec elle. Depuis la rupture je ne l'ai revue qu'au mois d'Août dernier car elle a ouvert son propre salon de toilettage canin et qu'en cette période d'été tout les salons des alentours étaient complet pour les rendez-vous et je devais absolument faire toiletter mon chiot. Donc elle avait acceptée de me dépanner vu que comme elle débute avec son salon, elle n'avait pas beaucoup de clients.
Elle m'a donc accueillit en simple client avec une amie pour l'aider (ou pour ne pas qu'elle soit seule en face de moi) mais en ayant un comportement gêné (un mélange de vouvoiement et de tutoiement avec un comportement très inhabituel). Je suppose que c'était du au fait de me revoir depuis longtemps et de constater des changements sur mon apparence et de me revoir avec le sourire. Nous avons simplement discuté au sujet de mon chiot, je n'ai pas osé lui demander de ces nouvelles et je la sentait mal à l'aise donc je ne voulais pas qu'elle le soit d'avantage. J'ai ensuite essayé de la contacter par sms en lui disant que je pouvais lui faire un peu de pub autours de moi pour son salon mais je n'ai pas eu de réponse, comme pour toutes mes anciennes tentatives de prise de contact pour simplement discuter.

Le plus étrange dans tout ça est qu'elle partage des amis en communs avec moi et a gardée contact avec des membres de ma famille. Elle ne parle pas ou très peux de moi à mes amis et le si peux qu'elle leur a parlé de moi s'était pour leur dire qu'elle pensait toujours à moi de temps en temps, voir même d'évoquer un certain manque. Avec les membres de ma famille elle leur demande de mes nouvelles, savoir ce que je deviens, si j'avais trouvé du travail etc... (J'ai retrouvé du travail depuis quelques semaines et j'étais en recherche d'emplois depuis un peu plus de 2 ans, donc j'espère actuellement que le fait que j'ai enfin réussi à trouver quelque chose va la pousser à venir me parler) mais par contre elle ne veut pas que je sache qu'elle discute avec eux.
Aussi l'hiver de l'année passé elle avait eu une courte relation (semi à distance) qui avait durée approximativement de novembre à fin décembre. Pendant cette période j'ai appris d'une amie à qui elle s'était un peu confiée à propos de sa relation actuelle que ce n'était pas pareil. Ce n'était pas moi, s'était trop différent, qu'elle pensait toujours à moi et que personne ne pourrait être comme moi. Peux de temps après son compagnon a rompue et d'après ce que j'ai entendu dire il se serait servit d'elle, qu'il ne l'avait pas aimée. Donc je suppose qu'elle a du être blessée car elle voulait trouver quelqu'un pour essayer de m'oublier mais elle est tombée sur quelqu'un de mal intentionné. Depuis elle n'a eut personne d'autre à ma connaissance.

Il y a moins de 6 mois j'ai vécu une très courte relation qui n'a pas aboutie. J'ai pu "oublier" mon ex quelques semaines mais sans plus. Depuis mes pensées pour elle se sont amplifiées.

Depuis 3 ou 4 mois je ressent des choses étranges, un peu comme une intuition, un 6eme sens. Je sentait que quelque chose n'allait pas avec mon ex. J'en ai alors parlé à mon meilleur ami qui est toujours en contact avec elle et il m'a confirmé qu'en ce moment ce n'était pas très joyeux du côté de mon ex. Qu'il avait l'impression qu'elle exprimait un manque, qu'elle faisait des allusions à moi mais rien de concret, seulement des choses très vagues.

Elle est aussi apparue récemment sur diverses photos sur les réseaux sociaux d'une amie en commun. Or ce n'est pas dans leurs habitudes. Mais j'évite d'être superstitieux et je classe ça dans les coïncidences, surtout que je suis toujours bloqué par mon ex et donc que je n'ai pas accès à ces informations mais elle non plus n'a pas accès aux miennes.

Pour finir, depuis 3 ou 4 semaines j'ai l'impression qu'elle va revenir. Quand? Comment? Je ne sais pas du tout. Je ne sais pas si c'est moi qui doit faire quelque chose, si oui, quoi faire? Vais-je encore faire face à une absence de réponse? Reviendra t-elle dans longtemps ou bientôt? Beaucoup de questions et une drôle d'impression, c'est tout ce que j'ai. Depuis quelques jours je ne fais que penser à elle or d'habitude je pense à elle au moins une fois par jour mais pas aussi longtemps, j'ai un manque terrible de sa présence, j'ai même rêvé d'elle plusieurs nuits d'affilés or habituellement c'est occasionnellement. C'est peut-être le fait d'avoir retrouvé un travail qui me fait penser que tout va se débloquer, mais est-ce véridique? Tant de questions... J'évite de m'inventer des scénarios pour m'éviter les déceptions car j'en ai connu tellement que je ne crois plus vraiment en l'espoir de revoir nos deux moitiés réconciliées.

J'ai déjà essayé tant de méthodes de reconquête amoureuses, mais la plupart j'ai certainement mal du les appliquer et donc je ne peux pas les refaire car pour elle ce serait du déjà vu, comme la lettre manuscrite. Je lui en ait déjà envoyé 2, une 3eme ne serait pas utile.

Ce qu'il me faut c'est l'occasion de pouvoir vraiment lui faire de vraies excuses et ce en face-à-face. Lui expliquer pourquoi et comment j'ai sombré en dépression, la faire déculpabiliser car avec le recul j'ai compris que la rupture n'avait été que le déclencheur d'une accumulation et donc que ce n'était pas sa faute, que la rupture était nécessaire car notre relation n’avançait pas, qu'on avait besoin d'apprendre de nos erreurs pour savoir comment créer une relation sur une bonne base, mais surtout que elle sans moi, moi sans elle, c'est chacun vivant avec un vide en sois. Qu'aujourd'hui j'ai un travail, des ressources, de l’expérience, de la joie de vivre, mais il y a toujours un vide pertinent. Que malgré tout ça je n'ai pas le bonheur. Ce vide c'est elle, c'est ma moitié.

Je tiens à remercier ceux qui auront eu l'amabilité de lire ce que j'ai écrit. Parler de ça m'a fait un peu de bien et si vous pouvez me conseiller sur comment je pourrais enfin retrouver la paix dans mon esprit tourmenté depuis bientôt 2 ans je vous en serait reconnaissant. Je ne peux que vous remercier avec des mots mais mes pensées les accompagnent.

Salut Coeur Noir D'Encre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Bon, je suis nulle en math, mais si la rupture date d'avril 2013, ça ne fait pas encore 2 ans. Sauf erreur de ma part, ça fera 2 ans en avril 2015. Combien de temps de SR au fait? Parce que, finalement, c'est à partir du SR que commence vraiment la guérison et l'abdication, ce délai compte plus que le temps écoulé depuis la rupture.

Ce que je vois, c'est quelqu'un qui s'accroche malgré le refus de contact de l'autre. Elle ne répond pas et tu insistes à lui adresser des lettres et sms. C'est bien que tu veuilles t'excuser si tu as fait quelque chose de mal à tes yeux, mais si elle n'est pas disposée à recevoir des excuses, tu n'as plus qu'à te pardonner toi-même.

En outre, tu prétends qu'elle culpabilise et qu'elle vit avec un vide en elle. Qu'en sais-tu?

Je trouve que tu émets beaucoup d'hypothèses, énoncées comme des vérités absolues alors que tu n'es pas dans sa tête. Tu fantasmes. Tu n'as donc pas autant de recul sur la situation que tu veux bien le prétendre.

Tu as essayé beaucoup de méthodes de reconquêtes, mais je pense que tu as omis l'étape la plus importante, l'étape préalable à toute tentative de reconquête: l'abdication, le lâcher-prise. Elle a beau ne pas donner suite à tes messages, tu persistes, tu es sourd à son silence.

Je pense que tu dois virer son numéro de téléphone de ton répertoire, ne plus aller à son salon, sous le prétexte fallacieux que ton bichon avait besoin d'une coupe en urgence (bah oui, c'est dangereux, il pourrait se prendre les pattes dans ses dread locks et choir comme une merde en traversant la rue). Coupe le contact une bonne fois pour toute et définitivement et demande à tes amis et ta famille de ne plus te parler d'elle. D'ailleurs, dis-leur également de ne plus lui parler de toi. Si elle souhaite de tes nouvelles, qu'ils lui disent de te contacter directement. A partir de ce moment-là, le deuil pourra commencer, mais aujourd'hui tu te maintiens toi-même dans ton état d'obsession, c'est malsain.

A titre accessoire, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu entends par "vide pertinent".
Comment retrouver la paix? Ça dépend ce que tu entends par là...
Je dirais en te changeant les idées et en te reconcentrant sur toi. Tu as trouvé un job c'est super! Qu'as tu fait d'autre ou sue peux tu commencer... Je parle de choses à faire vraiment pour toi, sans te soucier de si elle l'apprendra et de ce qu'elle en pensera?
Parce que là toutes tes pensées tournent autour d'elle, et malgré ce que te disent les autres, sans contact direct avec elle depuis tt ce temps, ce ne sont QUE des hypothèses et ( pire) des impressions...
Bizarre qu'elle refuse tout contact avec toi ( et gros signe qu'il faut tourner la page) alors qu'elle reste en contact avec des proches à toi. Pas très correct de sa part, sais tu ce qui motivr ce comportement?
Merci de vos réponses.

Pour répondre à Diane99:
J'ai essayé de décrocher et je sais que malheureusement s'en est une obsession. Et oui tu as aussi raison sur le fait que je reste beaucoup sur des hypothèses mais pourtant j'essaye de ne pas m'en faire mais comme je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup je n'arrive pas forcément à m'empêcher de penser à tout ça car en général le moindre sujet marquant peut me faire penser à des souvenirs. J'ai déjà essayé de contrôler ça mais sans succès. Mais en revanche je ne suis pas en train de la contacter fréquemment contrairement à ce que tu as pu comprendre. Je n'ai été comme ça qu'à ma mauvaise période, après le déclic j'ai mis de la distance même si de son côté elle y était déjà et c'est ce que je fais toujours, je ne fais que "sonder" de temps en temps avec un simple message pour lui demander de ces nouvelles de façon plutôt neutre. Mais depuis le dernier d'il y a quelques mois je m'empêche de le faire.

Pour venir au fait de ma famille et de mes proches c'est pas possible, j'ai déjà prévenu plusieurs fois ma famille mais ils n'en ont rien à faire. Par exemple il y a une chanson que mon ex chantait souvent qui a tournée pendant au moins 3 semaines et tous les jours juste pour faire danser mon petit neveux, je leur ai dit que je ne pouvais pas supporter cette musique (surtout de l'entendre tout les jours) mais on m'a répondu que s'était pour le petit et que j'ai cas pas y penser. Facile à dire. Donc pour faire court j'ai une famille qui ne cherche pas à comprendre et qui est un peu particulière, j'en parlerais plus bas car ça concerne ce fameux vide. J'essaye de quitter le plus vite possible le foyer maintenant que j'ai un travail mais comme ce n'est qu'une formation en alternance je ne touche pas un smic et en plus me retrouver seul avec mon chien ce n'es pas simple car c'est pas un petit chien de compagnie et je ne peux pas me permettre de le "donner" car il m'aide lui-même à combler ce fameux vide que je vais t'expliquer juste après. Mes amis ne m'en parle que rarement, donc là-dessus ils ont compris et ils ne lui parlent pas de moi.

Pour l'histoire de mon chien à faire toiletter d'urgence je n'avais pas trop le choix car il avait fait des bêtises dont je vais passer les détails et devait donc être lavé vu son état... Pour laver et faire une coupe à un chien de ce gabarit je n'avais pas le matériel mais bref, ce n'est pas le sujet.

Donc ce fameux vide constant je le connais depuis bien avant ma relation avec mon ex. En fait j'ai pas une famille affective, dans mon enfance j'ai jamais eu droit à des "Bonjour" le matin ou à des "Bonne nuit" le soir si tu vois ce que je veux dire... C'est le genre de famille ou les parents n'ont pas grande autorité, ne sanctionne pas, ne font pas de câlins à leurs enfants etc... Donc ce grand vide est un vide affectif pour faire court. Je n'ai pas envie de détailler plus mais je pense que tu as compris de quoi je parle.

Pour répondre à Anna:
Pour moi retrouver la paix c'est soit qu'elle m'accorde l'occasion de tout lui expliquer car je n'ai jamais pu le faire vu que ce qui fait mon blocage je pense, c'est le fait de me sentir coupable et de ne pas pouvoir lui expliquer qu'en fait ce n'était pas sa faute et que ce serait arrivé avant si elle et moi n'aurions pas été ensemble. Elle m'a permis d'être dans une bulle face à toute cette accumulation et quand la bulle a éclatée et bien tout à éclaté avec.
La deuxième possibilité pour retrouver la paix c'est que j'arrive à complètement décrocher. Que ce soit grâce à quelqu'un d'autre ou à toutes ces pensées qui ne cesse de revenir en boucle.

Je me suis déjà reconcentré sur moi depuis au moins un an, j'ai repris les exercices physiques et maintenant que j'ai un travail je compte m'inscrire en salle de sport. J'ai aussi beaucoup d'autres projets personnels comme par exemple des projets musicaux et créatifs mais là le problème est que pour les concrétiser je dois pouvoir être indépendant et c'est plutôt délicat à ce niveau là comme je l'ai expliqué dans ma réponse à Diane99.

Pour le refus de contact avec moi (ce ne sont encore que des hypothèses mais elles sont fort probable) je pense que tout simplement elle a peur de moi à cause de quand j'allais mal et/ou que son père doit peut-être même l'empêcher de me recontacter car le connaissant je ne serais pas étonné. Il me considérait comme un faignant car je n'arrivais pas à trouver de travail. Mais il n'avait pas entièrement tord là-dessus ça étant dans une bulle j'étais tellement heureux et aveuglé par elle que je ne me concentrait pas assez sur ma recherche d'emploi. Elle est un peu comme une pâte à modeler, elle est très instable et à besoin de quelqu'un pour la modeler et donc il est possible que son père joue un rôle là dedans. Sa mère m'adorait en revanche, mais à mon avis elle doit se méfier de moi également à cause de ma mauvaise période même si elle sait que je ne suis pas quelqu'un de mauvais et que je n'aurais jamais fais de mal à mon ex. Elle m'avait dit le jour de la rupture que sa fille perdait quelqu'un de bien et qu'elle ne retrouverait jamais mieux, que pour elle je serais toujours son seul véritable beau-fils. Mais bon, ça s'était avant la mauvaise période donc bon... C'est pour ça que je dis qu'elle doit se méfier de moi maintenant.
Donc pour finir de répondre à ta question sur ce qui pourrait motiver ce comportement c'est peut-être aussi car au fond elle non plus n'arrive pas à décrocher mais qu'elle est contrainte de s'y forcer par son père ou par d'autres raisons. Je me souviens que quand nous étions ensemble j'avais surpris une conversation entre elle et mon père lui disant que si un jour nous venions à nous séparer, elle reviendrait vers moi quand j'aurais retrouvé du travail. Donc pour moi c'est encore une nouvelle hypothèse mais peut-être que son père exerce vraiment une pression sur elle. Je l'ai vu de mes propres yeux quand il lui reprochait de ne pas assez s'investir dans son permis de conduire alors que pourtant elle l'était, idem pour sa formation de toilettage canin car il voulait vraiment qu'elle ouvre son propre salon après l'obtention de son diplôme. Il lui avait même acheté le local de son salon actuel avec le petit appartement au dessus qui lui serait consacré pour débuter sa vie d'indépendance. Donc est-ce que la cause est que son père veut la diriger et qu'il pense que je suis un faignant et donc qu'elle ne doit pas retourner avec moi? Je ne sais pas, mais c'est une possibilité.

En tout cas aujourd'hui j'ai un travail et je m'y investi énormément avec peut être un CDI à la fin de la formation. Si je le fait c'est pour moi et mon avenir car j'ai besoin de devenir indépendant. Ce n'est pas qu'à mon ex et ses parents que j'aimerais prouver des choses, c'est surtout à moi-même et actuellement je suis sur la bonne voie.

Encore désolé du pâté mais j'aime m'exprimer le plus clairement possible tout en étant agréable à lire même si c'est souvent long. ^^"
Il y a encore une chose que je ne comprends pas. Je ne sais pas exactement pourquoi vous avez rompu ( pas tt relu) mais quand tu dis que tu te sens coupable c'est coupable de quoi? D'avoir fait une dépression? Parce que tu ne peux pas vraiment être coupable ni devoir des excuses à cause de ça. Si tu lis mon histoire ( mais elle est longue dc te sens pas obligé) tu verras que je sais ce que c'est. Je m'en suis voulue car cette gangrène ( la dépression les angoisses) a fait foirer ma relation. Je m'en veux de ne pas avoir été plus forte. Mais au fond on fait du mieux qu'on peut dans ces cas là. Et oui j'ai pu m'excuser de certains comportements que je faisais subir à mon amoureux mais on n'est pas à 100% responsables de l'échec d'un couple. N'en prends pas trop sur tes épaules.
Tu en as fait bcp pour te reconstruire je vois mais toutes ces pensées te font du mal et entretiennent un espoir pê dangereux. As tu songé à de la méditation/ relaxation? Tu peux trouver des audios gratuits sur internet ça fait du bien.
Et continue à écrire des pavés si ça te fait du bien...
On a en effet connu mieux comme famille. Malheureusement, je ne pense pas être apte à t'aider, je ne suis pas psy.

Concernant ton ex, toujours beaucoup d'hypothèses. Donc avant c'était la culpabilité et le vide à l'intérieur d'elle, maintenant c'est la pression parentale. Toujours beaucoup d'hypothèses donc, mais tu prends bien soin de ne pas envisager la plus évidente: elle ne t'aime plus et ne souhaite plus entendre parler de toi.

Désolée si c'est dur à lire mais il faudrait quand même que tu envisage sérieusement, très sérieusement, cette possibilité. Si tu nies cette hypothèse, je pense que tu vas te manger un mur et que tu auras du mal à t'en remettre. Il me semble que tu manques terriblement de lucidité et que tu te mens à toi-même. Selon ton récit, les faits sont qu'elle ne te répond pas et qu'elle a été gênée par ta présence au salon, ayant même conviée une amie pour éviter d'être seule avec toi. Je trouve son comportement limpide, elle te fuit.

Concernant la construction de ta vie, concentre-toi là-dessus et uniquement là-dessus, c'est beaucoup plus constructif pour toi.
Coeur Noir D'Encre a écrit :
Donc ce fameux vide constant je le connais depuis bien avant ma relation avec mon ex. En fait j'ai pas une famille affective, dans mon enfance j'ai jamais eu droit à des "Bonjour" le matin ou à des "Bonne nuit" le soir si tu vois ce que je veux dire... C'est le genre de famille ou les parents n'ont pas grande autorité, ne sanctionne pas, ne font pas de câlins à leurs enfants etc... Donc ce grand vide est un vide affectif pour faire court.
Salut,

Peut-être est-il temps que tu ailles chercher de l'aide, voir un psy pour régler ce problème.

Parce que après 2 ans, rester aussi attaché à ton ex alors qu'elle ne te parle plus, ça commence à devenir malsain.
Au pire ça va encore continuer longtemps comme ça, au mieux tu va foirer tes prochaines relations.

Elle ne pourra jamais t'accorder la paix, même si tu t'excuses, que vous mettez à plat de A à Z les raisons de la rupture. Ca ne changera pas grand chose, tu en sera au même stade. On a tous l'impression qu'il faut tout mettre à plat, tout comprendre pour pouvoir avancer mais ce n'est pas vrai.

La paix elle doit venir de toi même, tu dois accepter que la relation est finie, arrêter de faire des hypothèses et des interprétations. Et pour cela tu n'a pas besoin d'elle.

Tu a déjà fait beaucoup pour te reconstruire, c'est très bien, maintenant il est temps de s'attaquer à ce "vide", pour que tu puisse enfin profiter de ce que tu a. On n'a besoin de personne pour se sentir "complet", toi comme les autres :)

Courage !
Anna:
Ce n'est pas ma dépression qui a influencée sur ma relation car elle est venue juste après. Ce qui a mené à la rupture était pleins de petites choses: manque de communication sur ce que l'on se reprochait l'un de l'autre, manque de piment, je n'étais pas assez "moteur", sans emploi, etc... Il y avait la confiance, le bonheur et l'amour, mais une relation ne peut pas se contenter que de ça et c'était inévitable de toute façon. Je sais que maintenant je suis capable de beaucoup mieux, j'ai appris de ce qu'il ne fonctionnait pas. J'ai déjà consulté un psy juste à la fin de ma dépression mais il a constaté que je n'avais plus besoin de séances et j'étais du même avis car à la dernière séance je n'avais presque plus rien à dire et il n'avait plus beaucoup de conseils à me donner non plus. Je me sentais beaucoup mieux et ça a continué. J'ai juste parfois des hauts et des bas mais ça c'est le cas de tout le monde. Sinon oui, j'ai songé à la méditation mais je préfère le sport car j'ai besoin d'entretenir ma forme physique et le sport c'est également bon pour le moral.

Diane99:
Qu'elle ne m'aime plus est possible, je le sais même si je ne l'ai pas mentionné dans mes posts précédents, mais qu'elle ne veuille plus entendre parler de moi ça je sais très bien que c'est faux et ce n'est pas une hypothèse. C'est elle-même qui demande de mes nouvelles à mes proches, et parfois c'est même la première chose qu'elle leur demande en allant leur parler.
En tout cas je me concentre un maximum sur moi, je le fais depuis longtemps et je le fais seulement pour moi.

Jojo78:
Je te remercie d'avoir consacré quelques minutes à la lecture de mes posts. J'ai déjà accepté la rupture, je sais qu'elle était nécessaire et qu'elle a quand même eut du bénéfique sur moi car elle m'a permis d'évoluer d'avantage. Comme je l'ai dit un peux plus haut dans ce même post, cette relation ne pouvait pas durer sur les bases avec laquelle elle tenait. Il fallait que sa casse pour que je puisse apprendre de mes erreurs. Je ne sais pas si mon ex a appris des choses mais moi oui, j'en ai appris beaucoup et grâce à ça j'ai même pus aider des couples d'amis en difficultés.
On a peut-être pas besoin de quelqu'un pour se sentir complet c'est vrai, mais j'ai toujours eu quelque chose "en moins" sauf quand elle était là. Même mes amis proches me l'ont dit qu'ils y avait quelque chose en moins dans ce que je suis. Et moi je le ressent comme un quelque chose de cassé mais je ne saurais pas l'expliquer. C'est une sensation très particulière. Mais c'est peut-être du à ma façon de penser et à ma vision des choses qui m'entoure. En tout cas je fais tout mon possible pour créer ma propre vie, pouvoir vivre indépendant. Un nouvel environnement avec une nouvelle ambiance ne me ferait que du bien.
Modifié en dernier par Coeur Noir D'Encre le 14 déc. 2014, 11:36, modifié 1 fois.
Ok dans ce cas je vois encore moins pourquoi tu devrais t'excuser... Tu as entièrement raison, la flamme ça s'entretiens, mais ça s'entretient à deux. Et si ça s'est terminé sans évènemenr déclencheur spécifique, elle est aussi responsable que toi...
Je parlais de la médidation, car ça lutte activement contre les ruminations et le ressassement. Le sport c'est bien aussi mais pour d'autres raisons.
Courage...
Je lui dois des excuses à propos de ma dépression, car je m'en suis pris un peu à elle alors que je n'aurais jamais du. J 'ai dis des choses que je ne pensais pas, enfin quand j'y repense je n'étais plus moi-même et je ne préfère pas y repenser car j'ai déjà le remord de tout ça. Je suis quelqu'un de généreux et qui donne beaucoup aux autres, or je ne supporte pas faire d'erreurs surtout quand celles-ci ne me sont pas pardonnées. Ce qui fait que je me sent coupable car je sais que j'ai fais du mal autant que je m'en suis fait. Si tout ça ne serait pas arrivé les choses auraient été bien plus simple et différente. Dans la vie on fait des erreurs et on se doit de les assumer jusqu'au bout.