Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zac1307
Salut, je vais essayer de résumer mon histoire le plus possible pour pas faire un gros pavé :)

Il y a un an je me suis mis en couple avec cette fille qui est vraiment génial et c'est ma première relation sérieuse. On s'est rencontré sur un site de rencontre, j 'avais 19 et elle 16 ans.
C'est une fille qui a eu beaucoup de problème familiale et qui n'a jamais vraiment connu son père (pas beaucoup, il est mort quand elle avait 4ans). Personne n'a jamais vraiment été là pour elle donc elle est vachement autonome/indépendante et a surtout un caractère de cochon.
Malgré son caractère fort et sa "maturité" comparé aux nana de son âge, sa reste une fille fragile à l'intérieur.

Début de relation niquel, on prend notre temps tout simplement. Au fils des mois, on rencontre nos parents/amis etc donc tout allait bien pour nous:) Malgré une petite déprime également de son côté, elle réussi à se sortir du pétrin.
Mais après j'ai eu des problèmes avec mes amis du coup je ne les voyais plus. À cause de ça, j'ai arrêté d'avoir ce côté déconneur/rigolo qu'elle adorait et pour finir bah je n'arrêtais pas de me plaindre/déprimer.
Bref, au fié des mois je sortais toujours avec ma copine et ses potes et je suis vraiment devenue collant..
Petit à petit, elle a commencé à avoir moins de sentiment pour moi.
Pour finir, il y a 3 semaines, elle m'a avoué qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi et on décide de se quitter dans le calme et le respect.

Dès la rupture, j'ai entamé un SR sec + bloqué de partout mais une semaine après elle prend contacte avec moi car le SR fait ses effets. Je lui répond froidement(sans insulte) puis elle me raconte qu'elle veut essayer d'arranger les choses et s'excuse :roll:
Le lendemain je décide de la voir à la sortie de son boulot. Elle sort avec sa meilleure amie et on fait le chemin tous ensemble jusqu'à la gare.
Sur le chemin sa meilleure amie dit en rigolant: "Bon bah R. maintenant que tu es célibataire, sa peut marcher entre nous"
Mon ex ce retourne d'un coup et répond sec : "Heu non je crois pas, il est à moi R." puis me regarde d'un air gênée et s'excuse.

Ensuite ce passe de nouveau une semaine où on ne s'envoie pas de message mais elle fini par me contacter afin de savoir si elle peut récupérer un collier d'une se ses amie(elle l'avait laissé chez moi). Je lui propose qu'on aille ce boire un ver et je lui donne le collier :lol: . Elle accepte. Pour finir, j'ai été mis dans une histoire(des problèmes à la con) d'un autre couple, du coup j'ai dû voir mon ex le lendemain.
Le lendemain, je vais la voir à la sortie de son boulot. On parle, on rigole, elle a les yeux qui brille et je la charme en dialoguant :mrgreen: . Arrivé à la gare, je lui donne son collier en lui disant que mon offre pour aller boire un ver est toujours d'actualité puis elle accepte.
A un moment, elle met le collier et je remarque qu'elle en a un nouveau. Je m'approche donc naturellement pour mieux l'observer et là elle dépose un doux baiser sur mon front. Je la regarde et elle me dit que c'était l'habitude tout en rougissant et rigolant.

Pour finir, vendredi, on ne s'est pas vu car elle devait étudier pour des exams très important mais elle souhaite déplacé notre rendez-vous.

Le week-end approche mais je ne lui aie toujours pas dit si je voulais déplacé le rendez-vous. Depuis le refus de vendredi, je ne lui aie pas parlé et pour finir elle me recontacte aujourd'hui afin de parler d'un piercing que je veux faire.

A chaque fois, c'est elle qui m'a contactée et j'ai souligné les choses qui me font penser qu'elle veut peut être se remettre avec moi. J'ai envie de me remettre avec elle mais ce qui me dérangerai c'est que cela soit moi qui demande qu'on se remettre ensemble alors que c'est elle qui m'a quitté(Comme si elle était trop fière pour pas faire la demande).

Est-ce que vous pensez qu'elle serait tenté de recommencer une relation alors que sa ne fait même pas un mois qu'on est séparé? Si oui, devrai-je lui proposer qu'on se mette en couple? Car je la vois mal revenir enfaite..

Je suis complètement perdu, je ne sais pas si je me fais de faux espoirs ou si tout simplement je suis en train de tout foutre en l'air.. Help

Merci beaucoup pour ceux qui m'ont lu
BY admin

Salut Zac1307!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zac1307
Up il y a du nouveau. Pour finir hier on s'est parlé et j'ai finalement proposé de se revoir pour vendredi prochain dans un bar. Au final, on rigole bien et elle fini par se coucher en me disant : "bonne nuit fait de beaux rêves, bisous". Je sais que sa veut sûrement rien dire mais c'est la première fois en 3semaines qu'elle me souhaite bonne nuit :mrgreen:

Qu'est ce que vous en pensez? Je suis un cas perdu qui s'accroche au moindre petit truc pour me donner espoirs ou bien il y a. peut être une possibilité?

En attendant vendredi prochain, je pense ne pas lui envoyer de message
BY Anonyme_G
Bah ça parait évident pourtant, mais c'est pas une raison pour la brusquer ! Soi patient et agis sereinement, ne la fait pas fuir en étant étouffant ou trop à fond les ballons si tu vois ce que je veux dire ! Be cool :)
Lui propose rien, attend de voir comment les choses se passent et tu agis au mieux sur le moment. A trop anticiper ou chercher des solutions ou du blabla tu vas juste perdre en naturel et en crédibilité. Réfléchis plutôt à ce qui pourrait la faire fuir, ça sera plus constructif je pense ^^
BY Zac1307
Anonyme_G a écrit :Bah ça parait évident pourtant, mais c'est pas une raison pour la brusquer ! Soi patient et agis sereinement, ne la fait pas fuir en étant étouffant ou trop à fond les ballons si tu vois ce que je veux dire ! Be cool :)
Lui propose rien, attend de voir comment les choses se passent et tu agis au mieux sur le moment. A trop anticiper ou chercher des solutions ou du blabla tu vas juste perdre en naturel et en crédibilité. Réfléchis plutôt à ce qui pourrait la faire fuir, ça sera plus constructif je pense ^^
Merci pour ta réponse :)

La dernière fois que je l'ai vu(le passage du bisou + collier), j'étais justement au naturel et j'étais cool sans rien brusqué. J'ai déjà eu cette idée dans la tête d'y aller doucement mais tout en montrant des petits signes affectifs juste assez pour pas que ça fasse amis :mrgreen:

Je sais que je dois agir patiemment et ne pas brusquer les choses mais j'ai peur de trop attendre et que pour finir elle rencontre quelqu'un :?

Dans tout les cas, ton message me rassure vraiment et sa me fait du bien ;) :D
BY Zac1307
Bonsoir, il y a du news mais pas forcement les bonnes(ou si?)

J'ai fais l'erreur de fouiller son facebook via le compte d'un amis et j'ai vu qu'elle avait rajouté son ex et qu'elle sympathisait avec.. Son ex est son premier véritable amour mais il a été irrespectueux envers elle. Il l'a frappé, menacé, insulté, rabaissé et j'en passe ! Mon ex me disait que jamais elle rentrerait en contact avec lui :!: Ce serait une insulte en mon égard si elle retourne avec ce mec!!!!

J'ai donc commencé à faire une mini crise d'angoisse car je me suis imaginé tout une série de plan.. J'ai appelé la meilleure amie de mon ex afin de parler avec elle(elle me soutient) et j'ai appris plusieurs choses sur mon ex:

-Elle a dit qu'elle (pensait) n'avait plus de sentiments pour moi
-Elle voit du monde apparemment, des garçons je penses
-Elle n'a toujours pas enlevé quelque photos qu'il y a sur FB de nous deux( avec personne connue et une autre entre amis)
-Elle n'a toujours pas enlever nos photos/billets avion-train qui sont accrochés sur son mur
-Elle aurait voulu que je pose un cadre(comme si vraiment elle voulait que je sois le mâle alpha qui domine)

Voilà, je suis perdu/détruit. Je ne comprend plus rien.

Je pense apercevoir des petits signes mais si cela ce trouve ce n'est rien du tout ! Le fait qu'elle accepte un RDV avec moi tout en tenant compte des signes soulignés et le fait qu'elle n'enlève pas nos photos.. Qu'est ce que vous en pensez ?

Pour vendredi, je pensais passer une bonne soirée à parler/charmer/faire le "badboy" puis vers la fin de mettre les points sur les i.

Pensez-vous que lui demander s'il y a encore un espoir est-il bien ? Ou devrai-je à la place proposer qu'on essaye de ce remettre avec elle petit à petit sans rien à personne(sans voir ailleurs) ?
Suis-je entrain de foncer droit dans un mur ?

Merci à ceux qui m'aideront.
BY allye
Salut Zak,

Ah comme je te comprends ! C'est tellement tentant d'aller fouiller facebook ou bien sonder ses amis, la moindre information pour être rassuré. Souvent ça alimente surtout nos peurs, et les films que l'ont se fait car ce n'est qu'une partie de l'iceberg.
Si on pouvait rentrer directement dans leur tête voir ce qui s'y passe, on le ferai ! ^^

Comme tu l'expliquais, elle a commencé à s'éloigner de toi au moment où tu as "oublié" ta vie, ce qui te rendait heureux (le côté déconneur), ton indépendance et où tu es devenu collant. Je te dirai de ne pas être autant disponible, de vraiment t'investir dans des trucs persos, de te retrouver.

Tant qu'elle reste le centre de ton attention, elle sera rassurée de toujours t'avoir sous la main. Tu ne veux pas être par défaut, tu veux être la personne spéciale pour qui elle ferai tout.
BY Zac1307
Il n'y a pas d'autre personnes qui pourraient donner leurs avis ? :?

Je me prépare au pire. Pour vendredi, je suis dans l'état d'esprit que sa va être la dernière fois qu'on se voit et qu'il n'y aura plus de possibilité de se remettre ensemble :?
C'est pourquoi je commence à tourner la page un petit peu, aujourd'hui je me suis inscrit sur plusieurs site de rencontre et à ma grande surprise je n'ai pas trouvé mon ex. (AAAh c'est bon, le petit va penser encore des choses positif car il ne trouve pas son ex sur des sites de rencontre :lol: )
BY Zac1307
allye a écrit :Salut Zak,

Ah comme je te comprends ! C'est tellement tentant d'aller fouiller facebook ou bien sonder ses amis, la moindre information pour être rassuré. Souvent ça alimente surtout nos peurs, et les films que l'ont se fait car ce n'est qu'une partie de l'iceberg.
Si on pouvait rentrer directement dans leur tête voir ce qui s'y passe, on le ferai ! ^^

Comme tu l'expliquais, elle a commencé à s'éloigner de toi au moment où tu as "oublié" ta vie, ce qui te rendait heureux (le côté déconneur), ton indépendance et où tu es devenu collant. Je te dirai de ne pas être autant disponible, de vraiment t'investir dans des trucs persos, de te retrouver.

Tant qu'elle reste le centre de ton attention, elle sera rassurée de toujours t'avoir sous la main. Tu ne veux pas être par défaut, tu veux être la personne spéciale pour qui elle ferai tout.

Salut Allye, désolé j'avais pas vu ton message !

Merci pour ton message, je pense exactement la même chose. Actuellement, je me sent "renaître" mais j'ai également envie de tenter des trucs avec elle etc.
Malheureusement, je sais que ça ne va pas se faire, elle rentre en contact avec des garçon + son ex donc niveau sentiments c'est qu'il y en a pas.
Comme tu le dis, j'ai envie d'être le mec spécial pour qui elle ferait tout. C'est pourquoi, vendredi, je vais tout faire pour qu'on passe une bonne soirée afin de passer un dernier bon moment ensemble(pour ne pas faire comme ses ex qui lui ont fait du mal). Un début epic, une relation epic, une fin epic. Tel un chevalier ahaha

Après en fin de soirée, avant de débuter mon SR SéRIEUX, je vais lui donner toute ses affaires + objets qui était en rapport avec moi pour qu'elle se rende compte que je ne lui mange pas dans la main et que je tourne la page. Comme vendredi je veux qu'on passe du temps à rigoler etc.. je pensais également lui donner une clé usb avec toutes nos photos/vidéo.
Dans cette vidéo de moi, je pensais surtout lui dire que je vais entamer un SR afin de redevenir le mec que j'étais, lui remercier d'avoir été ma première relation EPIC et surtout de ne pas retourner auprès de son ex car elle va souffrir(Tout le monde sauf lui).

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est pas un peux trop ce que je fais avec ses affaires + clé usb ?
Je ne veux pas être considéré comme son amie mais vu que c'est ma première relation sérieuse je ne peux tout simplement pas être en froid avec elle :D
BY allye
Zak1307 a écrit : Comme tu le dis, j'ai envie d'être le mec spécial pour qui elle ferait tout. C'est pourquoi, vendredi, je vais tout faire pour qu'on passe une bonne soirée afin de passer un dernier bon moment ensemble(pour ne pas faire comme ses ex qui lui ont fait du mal). Un début epic, une relation epic, une fin epic. Tel un chevalier ahaha
Oui ! Qu'elle garde une bonne image de toi en tête pendant ton SR, une bonne image du début à la fin de votre histoire. Avec le sourire.
Zak1307 a écrit : Après en fin de soirée, avant de débuter mon SR SéRIEUX, je vais lui donner toute ses affaires + objets qui était en rapport avec moi pour qu'elle se rende compte que je ne lui mange pas dans la main et que je tourne la page. Comme vendredi je veux qu'on passe du temps à rigoler etc.. je pensais également lui donner une clé usb avec toutes nos photos/vidéo.
Dans cette vidéo de moi, je pensais surtout lui dire que je vais entamer un SR afin de redevenir le mec que j'étais, lui remercier d'avoir été ma première relation EPIC et surtout de ne pas retourner auprès de son ex car elle va souffrir(Tout le monde sauf lui).
Passe un bon moment avec elle, simplement. A rire, charier gentiment, montre que tu es sur de toi, déterminé, que tu sais ce que tu veux dans la vie, que tu veux avancer et que tu as accepté la rupture.
Lui donner toutes ses affaires oui, ça marquera bien que tu as pris ta décision.
La clé usb et la vidéo je ne l'aurais pas fait. Et pour son ex et la remercier pour la relation épique et pour la soirée je l'aurais fait en fin de soirée directement en face, après lui avoir rendu ses affaires. Comme une conclusion.
A toi d'adapter à ta sauce après en essayant de rester agréable et détaché.
BY Zac1307
allye a écrit :
Zak1307 a écrit : Comme tu le dis, j'ai envie d'être le mec spécial pour qui elle ferait tout. C'est pourquoi, vendredi, je vais tout faire pour qu'on passe une bonne soirée afin de passer un dernier bon moment ensemble(pour ne pas faire comme ses ex qui lui ont fait du mal). Un début epic, une relation epic, une fin epic. Tel un chevalier ahaha
Oui ! Qu'elle garde une bonne image de toi en tête pendant ton SR, une bonne image du début à la fin de votre histoire. Avec le sourire.
C'est ça que je veux, je veux vraiment qu'elle garde une image positif. Pendant ses 1 an, je l'ai pris sous mon ailes, je lui aie appris des trucs et inversement. C'était de l'amitié, de l'amour, du respect du début à la fin(bon sauf l'amour à la fin ahah)

allye a écrit :
Zak1307 a écrit : Après en fin de soirée, avant de débuter mon SR SéRIEUX, je vais lui donner toute ses affaires + objets qui était en rapport avec moi pour qu'elle se rende compte que je ne lui mange pas dans la main et que je tourne la page. Comme vendredi je veux qu'on passe du temps à rigoler etc.. je pensais également lui donner une clé usb avec toutes nos photos/vidéo.
Passe un bon moment avec elle, simplement. A rire, charier gentiment, montre que tu es sur de toi, déterminé, que tu sais ce que tu veux dans la vie, que tu veux avancer et que tu as accepté la rupture.
Lui donner toutes ses affaires oui, ça marquera bien que tu as pris ta décision.
La clé usb et la vidéo je ne l'aurais pas fait. Et pour son ex et la remercier pour la relation épique et pour la soirée je l'aurais fait en fin de soirée directement en face, après lui avoir rendu ses affaires. Comme une conclusion.
A toi d'adapter à ta sauce après en essayant de rester agréable et détaché.

Sa me fait plaisir de voir que tu comprend ce que je veux dire et que tu me donnes tes avis/conseils :)

Je vais simplement faire ce que tu as écrit, au final il n'y aura que du bon qui va sortir si je me comporte comme ça :
" Passe un bon moment avec elle, simplement. A rire, charier gentiment, montre que tu es sur de toi, déterminé, que tu sais ce que tu veux dans la vie, que tu veux avancer et que tu as accepté la rupture. " :mrgreen: ;)

Sinon pour son ex + remerciement, je ne l'ai sûrement pas écrit mais je comptais justement lui dire en fin de soirée :) Imagine la scène: Quelque minutes avant que son train arrive/parte, je lui parle de son ex puis pour finir je lui rend ses affaires et je l'accompagne jusqu'au train où elle me verra partir de loin :) :twisted: C'est tellement machiavélique ahahah mais je préfère plus ça que de faire souffrir 8-)

Sinon, pour la clé usb, je voulais surtout qu'elle garde une trace de tout ses souvenirs en photo/vidéo. Sa pourrait lui donner envie de les regarder un jours alors qu'elle déprime :) Mais sa pourrait également faire style que j'efface tout souvenirs avec elle en faisant ça(j'ai l'impression). Donc c'est à voir, peut être que d'autre donneront leurs idées :)

Merci encore Allye

PS : je viens d'y penser mais il y a mon écran/clavier/souris chez elle. Je les lui prêtais(toujours le cas) en attendant qu'elle achète ce dont elle a besoin. J'ai pas envie de les reprendre car je sais qu'elle ne pourra plus aller sur son ordi avant un moment. Cependant, je lui dirai que dès qu'elle aura tout acheté(d'ici 3-4 mois je dirais) de reprendre contacte avec moi afin que je repasse. Penses-tu que c'est une bonne idée ?
BY Zac1307
Voilà, je reviens de mon rdv avec mon ex. Nous nous sommes vu dans un bar. Je me montrais confiant et à l'aise mais elle était sur la defensive. :|
Je lui dit que sa ce passe bien de mon côté et que je sors beaucoup et elle me sort également qu'elle aussi.

J'apprend qu'elle a repris ses mauvaise habitudes quand elle est célibataire : se défoncer 24/24à la weed, dormir chez n'importe qui plusieurs soir d'affilée, laisser aller au niveau de l'école(elle est en dernière année) etc..(sa me rend un peux triste car j'avais justement réussi à changer ses mauvaise habitudes.. fin voilà c'est fini maintenant).

De mon côté je lui donne que du positif et de la stabilité. De son côté c'est pas vraiment la même chose, elle me dit qu'elle veut partir voyager, faire des aides humanitaires qui a laisser tomber ses études et qu'elle ne compte pas se remettre en couple pour l'instant.

Pour finir, des potes qu'on connaît arrive dans le bar et on se pose avec eux. Je vous laisse imaginer que pendant 10minutes nous n'avons pas parlé(mon ex et moi). Elle sort fumer une cloppe et j'en profite pour aller la voir.
Elle pensait que j'étais surtout là pour la reconquérir car un moment elle dit en rigolant "si tu veux me draguer c'est pas avec un seul verre" ( +sa meilleure pote a dit une bonne partie des choses que je lui avais dit quand j'étais mal...).

J'arrive dehors et je lui dit: "voilà, en gros cette soirée c'était juste pour te dire de bien profiter de ta vie, d'éviter de foutre son année scolaire en l'air et d'essayer de ne pas aller dans le mauvais chemin. Pour finir, je te conseils juste de passe voir ton ex" . Ni une ni deux, elle me dit que j'ai pas à lui dire ce qu'elle doit faire car on est plus ensemble et que je n'avais rien à dire à propos de son ex car elle est célibataire.
Je la coupe net et je lui répond clairement que c'est que des conseils. Pour finir je lui sort mon sac avec toutes ses affaires et elle me dit qu'elle ne veut pas les prendre et que je peux les mettre à la poubelle.
Actuellement j'écris ce message depuis mon téléphone et je n'ai toujours pas eu la force de jeter quoique ce soit. Je ne pleure pas, je me sens juste triste qu'on en vienne à ce point.

Elle me doit 100CHF et a toujours mon clavier/ecran/souris chez elle car je la dépanne.

Mes questions:

1) qu'en penser vous? Je vois clairement qu'elle a tourné la page mais est-ce que c'est normal qu'elle ait été sur la défensive? Reviendra t' elle un jour vers moi en sachant que notre rupture ce soit bien passé?

2) Je lui aïe envoyer un message pour lui dire qu'elle peut garder mon matos jusqu'à ce qu'elle achète le sien mais elle n'a pas répondu. Ai-je bien fait?

C'était la meilleure chose à faire, maintenant je compte débuter un SR pour moi et non pas en espérant qu'elle me recontacte dans le futur. Cependant sa reste toujours très dur car c'est ma première copine/relation avec plein de première fois/voyage. Je ne peux pas vous demander d'enlever cette douleur mais au moins juste me donner vos avis :)
BY Zac1307
Bon bah voilà. Hier soir après le rendez-vous, j'ai fais mon deuil et j'ai eu l'impression d'être vraiment libre et bien. J'ai pu lui dire/montrer et faire en sorte que la dernière fois qu'elle me voit soit avec une bonne image. Même si elle rechute dans la weed, qu'elle foire son année scolaire je ne peux rien y faire. C'est ça vie pas la mienne.

Quant à moi, sa va être la renaissance du célibataire :)

Par contre elle a toujours mon matos chez elle xD, j'espère juste que j'ai pas fais le boulet en les lui prêtant