Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zoé
Voilà je vais bientôt avoir 21 ans et mon ex en a 31 => 10 ans d'écard

Nous sommes rester 1an et 1mois ensemble.
Bon j'avoue la communication n'était pas vraiment ce que l'on réussissait le mieux, mais bon je pense qu'avec le temps ça peux venir (en tout cas maintenant je dis tout ce que j'ai sur le coeur) bref. On avait souvent des disputes à cause de ça et en général ca avait pour résultat qq jours sans se parler.

Et puis après qq disputes un an ensemble et de nouveaux projets pour nous 2, voilà que ça éclate entre nous.
Raison -> un clairement manque de communication de ma part qui a fait partir le navire en vrille.
Je le quitte sous l'effet de la colère et ne tarde pas à le regretter amèrement dès le lendemain.
Il me supprime et me bloque de skype et facebook et viens exprès chez moi pour me rapporter un sac avec toutes les affaires qui sont à moi ou qui lui font pensé à moi + une lettre dans laquelle il me dit que si je lui envoie des sms ou si j'essaye de l'appeler il ira bloquer mon numéro. La joie quoi...

Une semaine plus tard il m'envoie un sms pour me dire qu'il a encore des affaires à moi et me demande si il peu venir me les apporter. Je suis pas la mais du coup je lui dis que j'aurais aimer lui parler.
Il était question que je lui envoie une lettre dans la fin du moins, mais étant donné que l'occasion c présenté pour que je lui parle "en face" je l'ai prise.
Du coup il m'a appeler, forcément il y a eu des larmes etc. Bref à la fin il raccroche et m'envoi un msg comme quoi il ne peux plus m'entendre pleurer parce que ca lui fait trop mal. Suite à ca on se donne rdv le qq jour plus tard pour qu'il m'apporte le reste de mes affaires.

Le jour J arrive et j'avoue être super stressée. Il entre et on commence à parler.
Il me dit que notre écard d'âge et trop grand et qu'on a tous les 2 des attentes différentes, que la il est enfin lançé dans un projet concret pour son boulot (à 30 ans il est qd même temps) etc, etc, etc
En gros que notre écard d'age fait que ça ne marche pas.
J'accepte entièrement ce qu'il dis, et avoue que je n'ai pas fais les efforts qu'il attendait ou du moins pas assez.

On discute pdt 2 heure et pdt ces 2h, il m'appel encore par le petit nom qu'il m'avait donné, me prend encore dans ses bras et me fait encore des bizous sur le front. WTF ?! Bref tout des petits gestes très mignons (mais ca veux rien dire).
Ah oui j'ai oublier de dire aussi qu'à un moment qd il est arriver on a discuter, puis je sais plus pk il m'a pris dans ses bras et on a pleurer tous les 2. Moi ok, mais lui ?

Une semaine plus tard je lui envoie un msg sans vraiment grande importance ou comme réponse il m'appel.
Il me dit que je dois arrêter de penser comme ci on était tjrs ensemble, que je me fais du mal...
Puis je sais plus pk il en arrive à me parler de son ex. (Aïe aïe aïe) Il me dit que c'est juste une amie et en même temps qu'elle est là pour baiser. Suite à ça il me dit qu'il la vue et qu'elle est venue passer la soirée chez lui le jour avant.
Très dimplomatique de venir me dire ça 3 semaines après la rupture...
En sachant surtout que au début de notre rencontre il m'avait dit que c'était la femme de sa vie. (Mais pk il la quitter alors ce con !!!) Du coup je suis en train de me faire pleins de films comme quoi il va retourner avec elle et que j'étais juste une erreur pour lui.

Je tiens aussi à préciser qu'il a peut-être 31ans, mais que quand ça l'arrange il peu être vraiment un gros gamin et puis venir me dire "à non mais j'ai 31 ans tes gamineries c'est plus de mon âge". Et puis venir faire le con 1h après. Du coup ça m'énerve assez.

Bon voilà je crois avoir expliquer du mieux que j'ai pu mon histoire, maintenant à vous de jouer, dites moi ce que vous en pensez.

PS : je ne suis pas sure de vouloir le récupérer étant donné que notre dernière discussion (celle ou il parle de son ex) m'a clairement énerver et à fait que je ressent de la haine envers lui.
BY admin

Salut Zoé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
Zoé a écrit :Voilà je vais bientôt avoir 21 ans et mon ex en a 31 => 10 ans d'écard
Merci pour la précision, c'est vrai qu'on est pas très malins par ici ^^
Zoé a écrit :Je le quitte sous l'effet de la colère et ne tarde pas à le regretter amèrement dès le lendemain.
Il me supprime et me bloque de skype et facebook et viens exprès chez moi pour me rapporter un sac avec toutes les affaires qui sont à moi ou qui lui font pensé à moi + une lettre dans laquelle il me dit que si je lui envoie des sms ou si j'essaye de l'appeler il ira bloquer mon numéro. La joie quoi...
Si tu veux mon avis, il a déjà fait un stage chez jrme entre son ex et toi, il à l'air de bien connaitre la technique, ça va pas être simple
Zoé a écrit :PS : je ne suis pas sure de vouloir le récupérer étant donné que notre dernière discussion (celle ou il parle de son ex) m'a clairement énerver et à fait que je ressent de la haine envers lui.
Bon bref, déjà le premier soucis à résoudre, c'est de savoir ce que tu veux toi, à savoir éventuellement retourner avec lui ou non ?
En l'état actuel des choses si vous retourniez ensemble aujourd'hui, crois-tu que vos problèmes de communication seraient résolus pour autant ? Serais-tu heureuse de retomber dans la même histoire ?
Pourquoi ne te donnes-tu pas du temps pour réfléchir à tout ça et savoir ce que tu veux vraiment toi-même ?
BY Zoé
Pour le moment clairement non je veux pas qu'on se remette ensemble, parce que j'ai vraiment la haine pour cette histoire avec son ex, et franchement je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Donc non dans l'immédiat il en est hors de question.
Après voilà, peut-être que dans 3 mois je me rendrais compte que j'en ai juste rien à foutre de lui et je passerais juste à autre chose (mais me connaissant ça m'étonnerais).
Maintenant si j'ai poster ça, c'est plus pour savoir si ce genre de situation est déjà arriver à qq'un et ce que les gens pense de ce genre de situation. La question ici n'est pas vraiment comment le récupérer, c'est plus analyser la relation.
BY M-T
Je m'attendais pas à ce genre d'histoire Zoé :D
Le scénario le plus probable d'après moi serait qu'il n'a jamais vraiment oublié son ex. Sachant qu'il te l'a dit dès le départ, soit elle l'a recontacté, soit l'inverse. Et je pense que la durée de votre relation conforte un peu ce scénario (mais ca c'est vraiment avis perso), je m'explique: le mec aimait encore son ex. Il s'est mis avec toi. Je pense qu'il y a des paliers dans ce genre de situation (comme moi j'en ai eu quand j'ai essayé d'oublier mon ex avec une autre). Et par exemple je dirais qu'un an est un palier important, car quand ca dépasse l'année de relation (surtout pour un gars de son age) il s'est rendu compte qu'il s'éloignait encore plus de son ex, et qu'elle commencait vraiment à devenir hors de portée. Rajoute à ca ses doutes à propos de votre écart d'age... Voila.

Mais je pense en tous cas que tout ca, vos disputes et votre rupture est dû à son ex, directement ou non. Les gars sont forts pour te faire croire que le problème vient de toi (genre tes fameux "problème de communication") alors qu'en fait ca vient d'eux. J'éspère ca va t'aider un peu!
BY Zoé
Mais le plus bizarre justement dans tout ca, c que je suis sa plus longue relation, avant il restait que 3 à 4 mois avec une fille dont son ex avec qui il est rester 3 mois. Et il m'a dit lui même que lui et elle (même si c la femme sa vie) ca ne pourrait jamais marché parce que soit disant elle est trop sensible et que quand il partait en reportage et qu'il revenait elle pleurait et bon se mettait dans un de ces état. Il m'a clairement dit que si il retournait avec elle il l'a détruirait.
Du coup je trouve pas logique qu'il retourne avec elle. Enfin après il fait ce qu'il veut, je suis fatiqué d'essayer de comprendre les hommes...
BY M-T
S'il t'as dis ca, je pense que c'était pour 2 raisons:
1-Il s'est fait larguer et il se dit ca pour se consoler
2- Il te disait ca pour te rassurer, pour pas que tu te poses de question. Mais c'était pas vrai bien entendu.
Je trouve même pas que c'est crédible son histoire genre il la détruirait en partant en reportage !
Modifié en dernier par M-T le 11 déc. 2014, 11:35, modifié 1 fois.
BY Zoé
Bon ok j'ai compris jme suis juste fait avoir comme une grosse conne quoi...
Ca m'apprendra a craquer sur n'importe qui...
Merci de m'avoir ouvert les yeux
BY M-T
Mais non soit pas si dur avec toi même. Il t'a plu et c'était réciproque, tu peux pas savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'autre. Je pense que tu as encore le temps de trouver un mec réglo, alors qu'on peut pas dire la même chose de lui... Si elle l'a largué une fois, ca risque probablement d'arriver à nouveau. Et la il risque de revenir (car tu seras pas encore "hors de portée").
Mais pour tout avouer j'ai pensé à une deuxième possibilité... : il te ferait croire qu'il revoit son ex et qu'il passe ses nuits avec, pour te repousser pour de bon. Comme c'était suivi de son message qui disait qu'il faut que t'arretes d'agir comme si vous étiez encore ensemble... Peut être c'est pour être sur que tu le laisses. Même si c'est ca, le mec á clairement pas envie de continuer dans la relation, et la ce serait probablement à cause de votre écart d'age.
Est ce que t'as une preuve que c'est pas du pipo ce qu'il te raconte?
BY Zoé
Non j'en sais rien, mais il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ami, ou du moins qu'on pourrait être de bons amis dans le futur, sauf que si il le voulait vraiment il m'aurait pas dit tout ça parce que la il vient juste de ruiner toutes ses chances d'amitié envers moi. Je commençais déjà à le détester, mais la franchement je le hais !
Il m'a dit texto : "le jour ou tu te sens prète recontacte moi" sauf que la il est juste hors de question que je recontacte qui que ce soit, et si lui il fait pas le premier pas et ben tant pis ce sera juste un adieu définitif (si ca l'est pas déjà)
Je sais que j'ai un petit coeur d'artichaut, mais la il faut pas exagérer, j'ai mes limites aussi
BY SaraMoo
Bonjou Zoé,

Honnêtement pour son ex je vous trouve un peu dans l'extrapolation. Tu ne sais pas ce qui se passe vraiment et personne à part lui ne le sait. Si il a dit ceci pour que tu penses cela ou si tout simplement c'est vrai. Là tu dois faire une chose très compliquée: arrêter d'analyser tout ce qu'il te dit et fait, arrêter de confronter les 2 en essayant de trouver des incohérences...

Et puis sérieusement, il est resté 3 mois avec cette nana... Cela remet les choses en perspective. 3 mois et il la garderait en tête comme la femme de sa vie... Mouais. La femme de sa vie ne part pas au bout de 3 mois de relation. La femme de sa vie ne part pas du tout ou alors pour des raisons de force majeure. Et puis les excuses du style "elle était trop sensible" j'ai envie de dire blablabla. Cela n'allait juste pas entre eux.

Oui la différence d'âge est sûrement un facteur mais ne justifie pas tout. Après prends le temps de réfléchir objectivement. Est-ce que toi à 20 ans tu avait envie des même choses que lui qui en a 31? Est-ce que l'avenir qu'il te proposait te plaisait? Est-ce que cela n'allait pas un peu trop vite (style maison, enfants et tout le bazar)?

De toute façon tu es celle qui l'a quitté, tu ne l'a sûrement pas fait par hasard. Essaie de penser à ça aussi. J'espère pour toi en tout cas que tu n'es pas partie sur un coup de tête en pensant que cela n'aurait aucune conséquence. Parce que là du haut de ses 30 ans il risque de ne pas l'accepter...

Courage, les séparations sont les pires moments de nos vies à nous de ne pas les laisser nous bouffer.
BY Zoé
Juste ment on avait chacun notre chez nous et il m'a dit lui même que les enfants il en voulait pas tout de suite parce que il n'avait pas le temps pour ça. Je sais qu'il en voulait, mais pas tout de suite.
Et puis après la dispute il m'a dit qu'il voulait faire un dernier reportage et puis se poser.
Pfff je cherche plus à comprendre, il fait désormait partie de mon passé et je crois qu'il y restera à jamais c mieux comme ça...
BY saza
Coucou Zoé,

Ta rupture ressemble à la mienne, dans le sens ou je suis partie sur un coup de tête, je l'ai regretté et ai voulu revenir mais, lui m'a rejetée. Bref. Avec le recul, on se rend bien compte que si une telle chose est arrivée c'est qu'il y avait un problème de fond à régler.

Je partage les avis de M-T, et de SaraMoo aussi. Peut-être que ton ex t'aurait dit cela afin de te repousser et de te détacher de lui. C'est pas fino en effet. Mais seul lui sait la vérité.
Pour le coup de "on reste amis", je me demande toujours la raison d'une telle demande, dans ton cas, cela serait ce par culpabilité ? Ou pour te garder sous le coude.... le jour ou tu le sentiras :/

Perso, j'ai passé et je continue à passer par des phases éprouvantes émotionnellement et ou je m'en veux aussi. Mais je pense que nous devrions au maximum être douce (x), compatissante et compréhensive envers nous-même. Je sais, je dis cela pour moi aussi.

Peut-être, continue à prendre de la distance et tu commenceras a y voir plus clair.

Courage
BY Zoé
Merci saza
Pour le moment de toute façon après avoir appris ça il n'est juste même pas question que je reprenne contact avec lui, je suis tellement dégoutée, que c limite si je veux plus jamais le voir de ma vie.
Et la est le problème, parce qu'une part de moi l'aime encore (bon cette part rétrécit de jour en jour) et l'autre le déteste de plus en plus.
Ma petite voix intérieur me dit de juste l'oublier et de passer à autre chose et mon abruti de coeur me dit qu'il y a encore un mini espoir alors qu'en réalité il n'y en a plus un seul et que je n'ai plus la force ni l'envie d'y croire.
C'est assez déroutant de ne pas être en accord avec soi-même
BY Zoé
Salut les gens, voilà je sais plus du tout quoi penser.
Beaucoup me dirons, mais laisse le tomber c qu'un con et oui je sais, mais voilà quand on aime on est réduit à être un peu con nous aussi...
Il m'a envoyer un msg le jour de Noël (en anglais et très chaud). Je lui ai demander si il se foutais pas de ma gueule, et il m'a dit qu'il s'étai tromper de numéro qu'il s'excusait etc etc etc... bref !
Après cela nous avons eu une discussion sur facebook, ce qui fait que maintenant je sais plus du tout quoi penser de lui...
Ni comment je dois prendre ce qu'il me dit. Je crois au plus profond de moi que je devrais juste l'oublier, mais étant assez tétue envers moi-même je réussi encore à voir de l'espoir (et franchement je ne devrais pas).
Mon but premier n'est pas de le récupérer, mais de me reconstruire.
Mais la j'ai vraiment besoin de qq'un qui s'y connait en mec et qui pourrait m'éclairer sur sa manière de réagir car franchement je sais plus du tout quoi penser de lui...

Zoé
Merci d'avoir gâcher ma fête de Noël !!!

François
Je t’avoue que ton message m’a vraiment choqué, le temps à passé et ce que j’avais souhaité en finissent ma relation avec toi semblait avoir porté ces fruits (que tu termine dans les bras de Geoffrey car il semblait être la personne qui tombait au bon moment pour calmer ta douleur). J’ai fait 3 erreurs, te souhaiter bon anniversaire en retard et d’avoir envoyé un message par erreur mais d’être traité de mec le plus stupide de la terre.
J’ai fait une troisième erreur au Niger, c’est de m’être remis en question. De penser que peut être j’avais fais une erreur avec toi avant de partir là-bas.
J’ai essayé de trouver les mots pour te dire ça mais de penser que je me foutais de ta gueule ou que j’étais le mec le plus stupide de la terre et qu’après m’être excuser tu me rende coupable d’avoir gâché Noël . . .waaoooh
Je n’aurais pas du penser qu’une quelconque amitié future serait possible, je t’ai fais bien trop de mal . . . et me remettre en question était une plus grande erreur ( je n’aurais peut être même pas du t’en parler).
La je pense que rien ne sera possible dans le futur car tu semble juste avoir la haine contre moi, j’espère juste le meilleur pour toi et ceux qui t’entoures.
Ps : la je vais couper tous les moyens de communications possible entre nous car là je crois qu’un point de non retour a été franchi entre nous et pas d'amitié possible vu se que tu pense de moi, donc bonne continuation pour la suite

Zoé
Attend je dois réagir comment en voyant ce genre de message ???
Et pour ton info je ne suis pas avec Geoffrey on est juste ami c tout
J'étais en train de me dire avant ce msg que j'avais vraiment envie de reprendre contact avec toi, mais que j'étais pas encore prête, et toi tu m'envoie ce genre de msg qui me fait comprendre que soit tu te fou bien de ma gueule ou alors que tu essaye de me faire mal, c sur que j'étais au courant que tu t'étais tromper de personne. Alors dis moi franchement comment je dois réagir en recevant ce genre de msg en sachant que j'ai pas fini de cicatriser la rupture ????

François
j'ai été honnête sur le fait que c'était une erreur, je ne me fou ni de ta gueule ni envie de te faire du mal. sur ce que je voulais après notre rupture et sur mes regrets maintenant. t'en fais ce que tu veux

Zoé
ok d'accord, mais tu admettre qu'envoyer ce genre de msg, même si c pas fait exprès pour cicatriser c pas vraiment le meilleur des remèdes
Bon ok soyons franc, j'ai pas envie de te perdre, et je sais que ce qui c passé ce soir n'aide pas vraiment à avoir un contact vraiment super, et que j'imagine que même pour le futur ça n'aidera pas, mais je t'avais dis qu'il me faudrait au moins un an pour cicatriser et la ca fait seulement 2 mois, du coup oui désolée je m'en excuse si je me suis emballer mais voilà ca m'a juste exploser le coeur... et la j'avoue que je suis au bout de mes forces pour réfléchir, je sais vraiment plus quoi penser de moi...

François
je t'ai dis que j'étais désolé, tu veux que je fasse quoi d'autre ?!? mais vu ta réaction, je ne sais plus quoi penser,si j'avais raison d'en finir ? si j'avais raison de regretter ? et pourquoi je continue à te répondre ? On arrête là ça va ? avant de se dire des choses qu'on ne pense pas. . .
plus que te dire que je regrette ? tu veux quoi ???

Zoé
je crois que c'est déjà suffisant pour moi
Si tu veux vraiment savoir, pour moi tu m'avais déjà oublier

François
pas facile d'oublier en quelques semaines, mais même en me remettent en question je ne sais pas quoi penser de nous, certe je t'aime toujours mais ce qui fait qu'on en soit arrivé la me saute aussi au visage donc es-que c'est le manques affectif ou si je n'arrive pas à encaisser la rupture, . . . j'en sais rien et je pense que vu ma vie actuelle c'est pas vraiment le moment pour que ma tête me fasse chier avec ces questions. pour ce soir je regrette vraiment de m'être trompé. . .

Zoé
Et bien je suis soulagée de voir que ça te touche plus que ce que je ne m'imaginais (c pas méchant, mais jpensais vraiment que tu m'avais oublier) et c clair que moi aussi je me rend compte des trucs qui vont pas entre nous et j'avoue y en a qq un... Jpense que y a juste qq chose qui colle pas et j'imagine qu'il n'y a pas d'explication. J'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec ça nn plus, c déjà asser dur d'encaisser comme ça... Je m'excuse aussi de mettre emporter contre toi, j'ai juste réagis sous le coup de la colère à vrai dire jle pense pas, mais j'ai vraiment cru que tu le faisais soit pour me faire mal ou fin je sais pas....

François
je crois qu'on s'est tout deux emporté mais on a un peu l'habitude. . . juste que je me sentais pas prêt à rependre contact avec toi et y a cette bête erreur qui tombe vraiment mal . . . alors on fait quoi maintenant ?

Zoé
Pareil j'étais pas vraiment prête et la j'avoue, sans vouloir te vexer, ton msg tombait vraiment très mal

François
... je sais pas quoi dire...
Sorry
On en reste là ? c'est peut être mieux ?

Zoé
Pour le moment en tout cas je crois que c mieux, à moins que tu ai une envie spéciale de me voir, mais j'en doute...

François
peut être dans quelques temps on devrait se revoir pour parler franchement mais la ma vie va encore plus dans tous les sens et ça ne serait pas trop constructif de se voir tout de suite mais en même temps je sens que j'ai besoin de te parler. . . on attend un peu???

Zoé
Ok ça me va, je crois que jvais avoir besoin de temps aussi pour me calmer et arrêter de penser sans cesse.
Mais alors please, la prochaine fois que tu envoie ce genre de msg essaye de pas te tromper

François
j'ai mis 01 devant le contact comme ça ce n'est plus à coté de ton nom. . . et on attend un peu. . . quand ma situation se sera améliorée je te recontacte et si tu vas bien on pourra parler. Encore désolé pour l'erreur ça n'arrivera plus

Zoé
Oui ça va, mais alors stop on parle plus de ça, ça me fou plus mal à l'aize qu'autre chose..m

François
ok
bonne soirée et on se dit à bientôt alors et bon Noël quand même. . .

Zoé
Bon, vu les circonstance et que la situation c un peu calmé joyeux noel qd même
^^
François
bonne nuit

Zoé
Merci toi aussi