Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vfero
Bonjour à tous,

J'ai finalement envoyé la lettre magique, 3 paragraphes courts, en respectant bien les consignes.

Et voici la réponse de mon ex ( elle a eu une réaction, c'est déjà ca ) Vous pensez comme moi que c'est grillé???
bonjour vincent. J'ai bien recu ta lettre et je suis contente de voir que tu vas enfin beaucoup mieux , que tu ressors , meme beaucoup plus que qu'en nous etions ensemble! tu vois, la vie est bizarre , moi qui ne demandait que ça... lol bref, cette rupture te permet de rencontrer beaucoup de gens , peut etre le grand amour qui te convient et meme deux extraordinaires occasions de percer dans la photo ( je n'en ai jamais douté ca) et meme a l'etranger! c'est super, je le pense! je vois que tu fais beaucoup de photos de de personne et moins de paysage maintenant? ben c'est bien, il faut picorer un peu partout pour que se faire connaitre ! tu es un tres bon photographe. je te souhaite une tres belle vie .
Merci d'avance,
Vincent
BY admin

Salut vfero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
La lettre a ça de magique qu'elle provoque des choses qu'on ne pensait guère avant de l'envoyer...
D'abord c'est la plupart du temps un ramassis de mensonges ..."ah oué je vais super bien" alors ne pas s'étonner de la réponse faite ....
Donc pour faire bref, c'est carbo, oui !

Puisque tu sembles avoir la photo comme passion, profites en justement pour t'aguerrir dans ce domaine (je connais assez pour être un peu plus qu'amateur là dedans) et tu as plein de sujets intéressants (street, concerts etc ) qui te feront rencontrer beaucoup de personnes...

Bon courage
BY Scream
Vi, je pense aussi que c'est mort, désolé pour toi.
Sa dernière phrase sonne comme un adieu en bonne et due forme.
Tu pourras toujours te consoler en te disant que tu as laissé une bonne image de toi si tu t'arrêtes là maintenant.
BY louma
Stop ou encore?!!
Soit tu pars avec ton lot de consolation, c'est à dire lui laisser une bonne image de toi comme dit Scream, soit tu peux tenter le super banco!! Allez vieux, on y croit!
Tu remets tout en jeu, tu lui réécris en lui disant que tout était du pipeau, que tu te fous d'aller bombarder le monde de clichés, que tu lui offres le maigre talent que tu possèdes, celui de capter l'image même de la grâce..
Tu ne rêves que d'une chose c'est de la photographier elle au réveil, tous les jours de ta vie jusqu'à ce que l'arthrite t'empêche d'appuyer sur le déclencheur, et alors seulement, à cet instant seulement, tu poseras ton appareil, la main tremblante, et tu lui avoueras que ça ne change rien mais il n'y a jamais eu de pellicule ou de carte mémoire, le boitier est vide depuis le début, mais c'est ton coeur qui s'est empli au long de cette vie de bonheur...

(perdu pour perdu, autant y aller!!)
Modifié en dernier par louma le 10 déc. 2014, 16:03, modifié 1 fois.
BY mr preskovic
Bonjour,

Je pense que ça dépend aussi de ce que tu as écrit dans ta lettre. Si tu lui as fait passer le message que tout allait très bien sans elle, que tu tournes la page de votre histoire assez facilement et que toi même tu lui souhaites d'avoir "une très belle vie", ben il est clair qu'elle va te répondre ça, surtout au début de la rupture. Elle va pas revenir en rampant après avoir eu ce genre de message...
BY MlleBulle
Oh... c'est beau ce que tu as écrit Louma...

Mais POURQUOI on ne lit pas plus de trucs comme ça ici????? Plutôt que seulement des "G été kon, tu é la famme de ma vi, revien sinon g vé mourir"?????

Les hommes de ce forum me déçoivent...
BY louma
Tu veux dire en général, pas seulement à JRME, mais les filles ont l'imaginaire aussi bridé que les hommes. Non?
Peut-être qu'à un moment, on ne s'autorise pas assez à rêver en pensant à l'autre. t'en dis, Bulle?
BY vfero
Voila, elle vient de me contacter sur FB pour prendre des nouvelles de mon chien, et pour me dire qu'elle préférait me retirer de ses amis car elle n'aime pas voir mes activités. Et à propos de ces activités, elle me dit qu'elle est désolée de constater qu'elle a été un frein à ma vie sociale et que je dois être surement beaucoup plus heureux maintenant.
Ses mots sont " Je préfère m'effacer... " Mais c'est elle qui m'a effacé non???

Bon, elle est jalouse, je la connais. Mais jalouse veut dire aimer? J'avoue que je n'arrive plus à la déchiffrer...

Merci les gens!
Vincent
BY Annajolie
Bonjour,

Moi je pense que c'est de la provocation sa réponse. Peut-être par jalousie.
Je te conseille d'attendre un peu. De toute façon si tu as envoyé la lettre de la dernière chance, ta rupture est peut-être toute fraîche ?
Je te conseille de faire une pose et ensuite de reprendre avec un sms sympa, sans brusquer les choses.
Bon courage à toi. Pour ma part, je pense que si elle a répondu, ce n'est de toute façon pas "grillé" !
BY vfero
Et bien voila... Elle m'aime encore... Mais m'en veux terriblement.

Je lui ai dit que si il n'y avait plus d'amour je laissais tomber du jour au lendemain, mais que si c'est "seulement" le fait de m'en vouloir a mort qui rend les choses impossibles j'étais prêt à attendre.

Elle m'a dit " alors recontacte moi dans 2 ans "...

L'amour est donc toujours la, ce n'est peut-être alors pas si grillé que ca?
BY Kakahuet
lol ...oops pardon ...
Tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "amour"...
Même si l'amour et la haine se rejoignent sur certains points (la théorie de l'Ouroboros) on ne peut pas réellement aimer sereinement s'il y a de l'aigreur ou de la colère..

Ceci dit si tu as envie d'attendre 2 ans (voire beaucoup plus) libre à toi :)
BY Annajolie
Bonjour Vfero,
Désolée de répondre si tard.. J'étais un peu "partie". Mais de retour, en train de gérer mon SR que je vais arrêter après les fêtes.
Ton ex te provoque carrément en te disant "à dans deux ans". Il faut décoder "laisse-moi tranquille pour l'instant". La suite tu n'en sais absolument rien. Donc fais un SR, et ensuite relance tranquillement, amicalement comme je te le disais. Si tu le souhaites toujours évidemment.
Celui ou celle qui quitte dit souvent n'importe quoi pour avoir LA PAIX. Car il n'en peut plus. Pour l'instant.
A plus tard ;)