Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je ne sais pas qu'estce que j'ai ces temps-ci mais tous le passé me revient en tête et je me sens vraiment triste acause de cela. Il me manque mais ce qui me manque le plus c'est le passé ou tout allait bien entre lui et moi. Je réalise enfin que le temps a fait son oeuvre et je vois qu'il y a beaucoup de changements et je sens que sa vie à lui a changé et qu'il a changé aussi. J'ai assez mal mais vraiment mal.

J'ai envie de le contacté aussi et de le parler mais je ne peux pas lui parler. Il y a un an environ, j'étais heureuse... vraiment heureuse. Ma vie a basculé depuis la rupture, je ne passe plus de beaux moments, je suis très seule, j'ai des regrets, je me sens triste constamment. Desfois, j'ai l'impression de l'oublier mais la dernière fois qu'on s'est parlé a été en Été et ça a mal dégénéré. Il m'en voulait encore, ça me brise le coeur qu'il dise que je suis une menteuse alors que je ne lui mentais pas et qu'il était '' ma vie ''.

Bref, je sais qu'il m'a oublié, c'est évident, pas oublié mais tourner la page, c'est sûre. C'est mieux ainsi mais depuis que ça fait 1 an, tout me revient en tête et j'en souffre beaucoup. J'aimerais le joindre pour parler et me vider le coeur car il m'en a voulu pendant aumoins 10-11 mois... et il y 'avait toujours une forme de contact, on s'est revu 4 fois aussi. Le deuil a été difficile à faire car son ex était entre nous deux et faisait des commérages et rapportait la vie de chacun pendant aumoins 10 mois donc ça a été très difficile, les choses se sont compliqué. On recommençait à se revoir mais elle a tout saboté ! Et nous a manipulé et menti à nous deux ! J'ai essayé de m'expliquer avec lui sur son ex et sur comment elle a fait exprès de tout foiré mais il ne voulait pas me croire et puisqu'il me donne le rôle de la menteuse, il disait que je mentais. C'est triste et compliqué mais je me suis dit que je veux revenir sur ce forum pour rechercher du soutien psychologique parce que je re-déprime :(

Salut veuloublier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peut-être qu'il te manque parce que ta vie actuelle t'ennuie? Parce qu'il te rappelle une période de ta vie qui t'était plus agréable?

Plutôt que de penser à retourner vers lui, tu pourrais peut-être chercher ce que tu pourrais changer à ta vie actuelle pour la rendre plus excitante?

Tu dis que tu te sens seule, que tu ne passes plus de beaux moments, etc. Mais tout ça, c'est TA responsabilité. Il n'en tient qu'à toi de te faire une vie qui te plait. Qu'Est-ce que tu pourrais faire pour rencontrer des gens? Est-ce qu'il y a des activités qui te plairaient? Pourquoi ne pas aider des gens autour de toi?

Je suis sûre que si tu penses à toi, à ta vie, à ce que tu pourrais y améliorer pour l'enrichir et la rendre à ton goût, tu penserais moins à ton ex...
Je ne peux que compatir car les dates symboliques et les fêtes de fin d'année ravivent bien des douleurs.
Je me dis que ça passera. Ça reviendra pê encore mais tu iras mieux.
Je sais aussi que même si on est entourés physiquement et même affectivement on peut quand même se sentir seul. D'ailleurs même en couple on peut se sentir seul. Parce qu'au fond on l'est. Mlle Bulle a raison mais parfois il faut juste accepter cette douleur aussi.
Par contre je ne sais pas ce qu'un contact avec lui, une enième explication t'apporterait. Il t'a assez cassée ainsi et il y a peu de chance qu'il ait changé si? Le risque est grand de te refoutre un sale coup en tout cas.
Courage
MlleBulle a écrit :Peut-être qu'il te manque parce que ta vie actuelle t'ennuie? Parce qu'il te rappelle une période de ta vie qui t'était plus agréable?

Plutôt que de penser à retourner vers lui, tu pourrais peut-être chercher ce que tu pourrais changer à ta vie actuelle pour la rendre plus excitante?

Tu dis que tu te sens seule, que tu ne passes plus de beaux moments, etc. Mais tout ça, c'est TA responsabilité. Il n'en tient qu'à toi de te faire une vie qui te plait. Qu'Est-ce que tu pourrais faire pour rencontrer des gens? Est-ce qu'il y a des activités qui te plairaient? Pourquoi ne pas aider des gens autour de toi?

Je suis sûre que si tu penses à toi, à ta vie, à ce que tu pourrais y améliorer pour l'enrichir et la rendre à ton goût, tu penserais moins à ton ex...

C'est tellement clair expliqué comme ça. Merci MlleBulle :-Clap
J'ai juste l'impression qu'il est si loin maintenant...

J'ai vu une fille sur son facebook, ( de mon autre compte ) et ça m'a tué... elle a juste aimé sa photo, on s'entend mais c'est à ce moment que je me suis aperçu qu'il avait de nouvelles '' connaissances ''.

J'ai l'impression qu'avec ce 1 an de séparation ( la semaine passé ), le temps des fêtes et tout, je suis triste.

Oui cette histoire est restée bien au fond de mon esprit et sérieusement, je ne voulais pas penser à lui et maintenant, tout refait surface et je pleure et je ressens de la douleur. Je n'ai pas ressenti ça auparavant alors pourquoi maintenant ?

Je pense que ces dates font juste confirmer que c'est vraiment mort et l'espoir que je gardais qu'il perde sa colère un jour, s'est effacé. Je suis triste, je pense qu'il m'a oublier alors qu'avant, je savais que j'étais encore dans son esprit car même si c'était négatif, il parlait tout le temps de moi. La preuve, il a arrêté d'aller sur le site de rencontre, plus aucun moyen d'avoir de ses nouvelles. Ses amis ont l'air de s'en foutre de moi alors qu'on s'entendait bien.

Je crois que c'est juste en voyant que c'est fini et que la page est vraiment tournée que je me sens triste. Aussi c'est le fait qu'il ne parle plus de moi du tout aux autres alors qu'avant oui il le faisait, ça me rassurait. C'est sérieux cette fois-ci et ça me rend nostalgique. C'est surtout cette peur et ce mystère que je ressens, je n'ai aucune nouvelle de lui depuis des MOIS... je ne sais pas qui il est devenu, ce qu'il fait mais des commentaires qu'il laisse desfois, j'ai l'impression que ce n'est plus la même personne. Voyez-vous le genre de tristesse que je ressens et les raisons, bien voilà! Car de l'été jusqu'à la semaine passé, j'allais super bien dans ma vie et je m'en foutais royalement de ce qu'il pouvait devenir ou faire.

je comprend, je pense que c'est maintenant que je commence à faire réellement le deuil car avant j'étais dans le néant, dans un brouillard incertain, j'avais contact avec lui, ses amis, son ex, j'étais heureuse mais maintenant que tout es coupé, tout es mort, je ne sais même pas s'il a rencontré quelqu'un mais j'ai plus l'impression que je suis dans son esprit comme l'année dernière :( ah la la
Modifié en dernier par veuloublier le 13 déc. 2014, 04:40, modifié 1 fois.
Eh oui c'est dur de sentir que ceux dans les bras de qui on dormait paisiblement il fut un temps deviennent peu à peu des étrangers... Je ne sais pas quoi te dire. Je crois vraiment que c'est beaucoup la date qui fait que tu te sens comme ça. La vie est faite de pics et de creux, aie confiance, tu vas remonter, je sais pas quand ni comment, mais c'est ainsi. En attendant, essaie de pas trop rester seule. Tu as de la famille et des amis tout près?
Oui j'ai de la famille et des amis, je les voyais beaucoup mais je t'avoue que depuis la semaine dernière, je m'isole, je veux juste pleurer, ça me fais du bien pleurer et enfin laisser mes émotions sortir. Aujourd'hui, mon amie m'emène à une fête...

Je me faisais plaisir, je sortais, je faisais ce que j'avais à faire mais depuis la semaine dernière, je suis tombée dans un gros down. J'aurais jamais pensé refaire surface à nouveau sur ce forum. Je me dis que les temps des fêtes il ne reviendra pas, même pas pour s'excuser et les passera avec ses nouveaux amis ou même fréquentations.
je passe par ca aussi mon ex m'a quitte il y a un mois apres 3 ans de relation pour un autre de sa fac et depuis on est comme deux etrangers on c'est meme croise en boite et pas meme un regard entre nous ou un salut comme si l'un n'existait pas pour l'autre c'est tres dure a encaisser l'indifference de l'autre mais t'inquiete justement ca t'aide a passer le cap. Et si il t'as quitte et n'en a plus rien a faire dit toi que tu merite bien mieux que de l'indifference et de la souffrance et que tu trouvera une personne qui t'aimera 100 fois plus que ton ex et tu le zappera completement grace a cette personne.
Je suis d'accord avec toi, l'indifférence et le '' je m'en fou de toi'' font mal à l'égo, surtout quand nous sommes encore attaché à la personne. Moi aussi en le revoyant l'été passé, c'était trop froid alors qu'avant, même après la rupture, il restait normale avec moi mais il est un étranger avec moi maintenant. Il a changé, il ne prend même pas la peine et n'a jamais pris la peine de me demander si j'allais bien. Il l'a été après la rupture mais c'est 1 an plutard que je le réalise vraiment, je ne sais pas ou j'avais la tête avant... :/ Pourtant les signaux étaient clairs.
J'ai vraiment de la peine, comme je l'ai dit dans mes messages précédents, le manque revient, l'espionnage sur facebook revient et c'est comme si que ce mec était loin, en nouvelle version. Ça m'enrage et ça me dégoûte. J'ai vu une photo qui m'a beaucoup dérangé... les saloppes qu'ils ramassent dans les bars! Ça m'a blessée! Quelqu'un a une solution car honnêtement, malgré le dégoût, le manque reste ancré en moi et ce qui me blesse c'est qu'il m'oublie définitivement. Ça vient de me mettre de très mauvaise humeur.
Quitter facebook déjà si tu ne peux t'empêcher d'espionner car ça relève du masochisme...
Pour le manque j'ai pas de solution par contre, à part ne pas rester seule. Mais on a tjs des moments où on est face à soi même... Et deux ans après le mien me manque tjs. Il fait du courage et de l'acceptation je crois...
Salut,

Ton sujet me touche car je suis dans la même situation que toi... J'avais posté à l'époque sur ce forum par rapport à ma douloureuse histoire, beaucoup de gens m'avaient aidés. Aujourd'hui je pensais aller mieux, j'avais même supprimé mon compte sur ce site mais en ce moment tout refait surface. Pour résumer ma situation, j'étais resté presque 5 ans avec une fille qui était ma première copine, et elle m'a quitté depuis environ 2 ans et demi. Sache que je te comprends totalement, et si tu veux que l'on se soutienne mutuellement je suis là. Il faut déjà que tu essaies d'arrêter d'espionner ton ex sur Facebook, cela ne t'apportera rien de bon et tu risques de t'enfermer réellement dans une spirale très destructrice si tu commences à voir des photos qui te font du mal, etc.

Après, comme tu le dis, pleurer fait du bien. Accepte les émotions qui viennent à toi et ne les renie pas. Mais surtout je pense que tu es perturbée (et moi aussi) par cette période de fêtes de fin d'année, qui fait revenir de nombreux souvenirs avec les personnes que l'on a aimées. Courage.
Bonsoir tout le monde, merci Niam23 et Valeria, Anna ça m'a aidé !

Bon alors si vous aviez lu beaucoup de souffrances dans mes messages précédents c'est parce qu'enfaite, je sentais vraiment que mon coeur était vraiment brisé pour la première fois depuis 1 an. J'avais beaucoup de peine parce qu'au fond de moi, je tenais encore à lui même si je m'occupais l'esprit et je me suis retrouvée hors de mon nuage lorsque j'ai senti que nous sommes des inconnus maintenant. La douleur était là. Je n'ai plus l'impression que je peux penser à lui comme avant, j'ai vraiment le sentiment qu'il est un étranger aujourd'hui et c'est ça qui faisait très mal.

L'autre point c'est les envies impulsifs que j'ai de l'espionner sur facebook. Ça m'aide le pire, ça m'aide beaucoup. Mais je n'aime pas ça en même temps d'avoir envie de l'espionner. Quand je suis sur son compte facebook qu'il a oublié de mettre privé... j'ai toujours de la peine et une partie de moi a envie de le contacter et de lui parler, voilà, c'est quelqu'un qui m'interesse toujours. Je ne vais pas mentir, sa façon de parler, les liens qu'il mets sur sa page, les commentaires qu'il écrit font qu'il va me manquer et même si je ne l'espionne pas, il va me manquer car il est derrière mes pensées.

Je me sens mieux aujourd'hui, cette souffrance m'a aidé quelque part. Cette souffrance était là pour me faire sortir de mon nuage que j'avais depuis des mois. Je me sens moins nostalgique et j'aime ça. Honnêtement, j'ai toujours voulu l'oublier et je veux l'oublier. Oui, je pense encore à lui, tous les jours mais je me sens moins déçue. Oui je suis jalouse sauf que ça commence à aller mieux, si je rechute, le forum est là mais je sais que la douleur pourra revenir si je perd pied avec la réalité.
Tant mieux si tu amorces une remontée... Je connais ce sentiment de se dire qu'on va devenir des étrangers. Et pourtant c'est plutôt moi qui refuse les contacts parce que je ne supporte pas d'être dans sa vie à une autre place qu'avant... Là où je ne comprends pas c'est quand tu dis que ça t'aide d'espionner sur facebook par contre. Voir tout ça me faisait si mal qu'au contraire j'ai supprimé mon compte. Ce qu'on ignore ne peut pas nous faire de mal...
Bonjour,

Je ne sais pas mais ces derniers temps, ça m'aidais à avancer de regarder son facebook car à chaque jour, ( surtout les week-ends) je pense à eux, lui et à nos amis en commun. Je suis curieuse et je sais qu'ils s'amusent, sans moi, ce qui est dur à imaginer. Finalement, j'ai su qu'ils ont apporter des filles chez eux. Ça m'a faite mal mais aider à la fois. C'est dimanche et je n'arrête pas de me demander c'est quoi qu'il a fait hier. J'ai vraiment envie de l'oublier et je ne l'ai pas espionné sur facebook ni aujourd'hui, ni hier et c'est tellement mieux mais je suis curieuse.

Je ne l'espionnais plus depuis des mois et je l'ai juste refait durant les deux dernières semaines mais ça me rendait quand même triste de voir d'autres filles intéressées. En même temps, je m'en veux d'être curieuse-masochiste et de vouloir savoir qu'estce qu'il fait et avec qui il est. Ça n'a pas rapport à lui mais je suis masochiste et j'aime ça me faire du mal à voir ce que les autres font.
Bonjour, j'ai oublié de venir en parler mais avant Noêl, j'étais vraiment triste et nostalgique envers mon ex. Eh bien, j'ai découvert le 2 janvier par hasard que mon ex m'a débloqué sur facebook. J'étais bloquée depuis 1 an, il ne voulait plus rien savoir de moi, ne voulait plus aucune de mes nouvelles et maintenant, il me débloque. Qu'estce que cela peut bien dire ? Et pourquoi penser à me débloquer après 1 an ?