Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis séparé depuis 5 mois de mon ex, on a vécu 6 ans ensemble. Elle avais 18 ans et moi 20 ans quand on c'est rencontré. Elle m'a quitté pour mon meilleur ami sans rien a me reproché dans notre relation.
On avait projet bébé et construction maison quand on c'est quitté. Je précise qu'elle a fait une fausse couche en septembre 2013.
Depuis 1 mois elle n'est plus avec mon meilleur ami. Mon ex ce retrouve seul sans ami ou petit ami. Je lui est envoyé 3 sms depuis un mois pour prendre des nouvelles et aucunes réponses.
Mon ex a énormément de fierté, je sais pas si elle se rend compte de la bêtises qu'elle a faites ou pas. (Sachant qu'au moment de la séparation, mes parents lui on dis c'est 4 vérités car je m'attendais vraiment pas à cela. Elle ma fais du mal gratuitement)
Je serais prêt à lui pardonner mais comment reprendre contact avec elle?

Salut Legoron41!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir legoron

et depuis 5 mois qu'a tu fais ? es tu resté silencieux ? ou bien vous vous voyez encore ?

c'est surement difficile car vous vous êtes rencontrés très jeunes et "le meilleur ami" c'est une double trahison

mais il y a toujours moyen de la reconquérir..nous sommes sur ce forum pour ça et beaucoup y parviennent…surtout si tu es capable de lui pardonner

bonne soirée
Merci de ta réponse carlota,
Je lui envoyé un beaucoup de sms au début de la rupture car j'avais du mal à comprendre ce qui m'arriver. J'ai fait un silence radio de 2 mois. Je lui ai envoyer 3 sms le mois dernier pour prendre des nouvelles et aucunes réponses.
Je l'ai croisé a auchan y'a 3 jours et elle m'a ignoré ( je n'ai pas cherché à lui parlé) sa ma fais bizard de la voir 5 mois après.
J'ai lu sur son visage comme si elle avait peur, je ne sais pas.
bonjour leghorn

tu ne parles pas de ton "ami" ? il est important dans l'histoire ou pas du tout ?

elle t'a ignoré tu dis..mais toi aussi..si tu veux la reconquérir il va falloir envoyer des signaux un peu plus clairs..elle a peut être peur..à mon avis elle doit se sentir un peu honteuse de l'histoire avec ton ami si en plus c'est terminé très peu de temps après non ?

il faut que tu retrouves en toi ce qui l'ait séduite chez toi..et t'améliorer pour lui plaire encore plus

l'expérience avec ton ami a du lui montrer aussi que c'était différent avec toi

mais elle a aussi surement en tête les insultes des tes parents au moment de la rupture..ça laisse des traces..elle ne dois pas avoir envie de se retrouver dans la même situation

tu peux tenter d'essayer de lui donner rendez vous pour une activité sympa..simple.;dans un lieu neutre..un truc qu'elle aime et ou elle sait que tu ne vas pas lui prendre la tête en lui faisant des reproches

si tu te sens prêt vraiment à pardonner alors vas y..mais il faut que tu sois souriant et charmant
Salut Lgoron,

D'un côté trompé son mec avec son meilleur ami, je pense qu'il n'y pas pire comme trahison, déjà tu te fais trahir par ta copine et en plus par ton meilleur ami. Je n'ai jamais vécu ça et je touche du bois pour que ça ne m'arrive jamais.
Est-ce-qu'elle t'avais dis les raisons de ses trahisons ? Est-ce-qu tu était distant ? Etait-ce à cause de la routine ? Autre raison ? Ou bien elle ne t'a jamais vraiment parlé du pourquoi ?
D'un point de vue objectif, je suis désolé de le dire mais apparemment elle ne souhaite plus être avec toi sinon elle t'aurait répondu.
Je n'ai pas tout les tenants et aboutissants de l'histoire, mais j'ai l'impression que votre couple n'allait plus et que la seule façon de rompre avec toi selon elle était de te faire énormément de mal (l'adultère avec ton pote) peut être qu'elle a eu peur de s'engager, ça arrive de se rendre compte après coup qu'on ne vit pas la vie que l'on souhaite.
Après tout cela reste des suppositions par rapport à ce que u dis (ou ce qu'elle t'as dis) et avec si peu d'élément c'est difficile de se donner un point de vue.

Ah oui le message de carlota m'y fait penser c'est vrai que les insultes de tes parents doivent jouer aussi, c'est difficile de se dire qu'on va construire quelque chose avec quelqu'un dont les parents te detestent...

Après comme disent les autres tu peux tenter de lui demander d'aller parler dans un endroit neutre. Mais n'insistes pas trop non plus. C'est jamais une bonne idée de passer pour un stalker ou de faire pitié.

Malgrés tout mes propos peut être un peu dur et direct je te souhaite bon courage.
Qu'elle que mois avant la rupture je me suis fait muté professionnellement et je travaillé 15h par jour avec pas beaucoup de jour de repos. C'est vrai que j'ai moin fais attention a elle, j'étais beaucoup fatigué. Aujourd'hui sa va beaucoup mieux. Peut être a t'elle honte je sais pas. Quand je l'ai croisé a auchan, j'étais avec ma mère donc difficile d'aller lui parlé. C'est dommage
Blackmamba, non elle est partit sans rien a me reprocher, la seul chose qu'elle a su me dire, c'est que pour elle c'était la fin de notre histoire. Aucun reproche elle ma fait. Pourtant c'est pas faute de lui avoir demandé pourquoi.
Legoron,

Cela ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas, c'est des fois plus simple de dire seulement "c'est fini" 'c'est moi ce n'est pas toi" ou autre solution de facilité que de faire vraiment une réelle introspection afin de savoir ce qui ne va pas réellement, surtout aujourd'hui où en vient à consommer l'amour, on prend, on jette.
J'espère que tout va s'arranger pou toi, dans un sens ou dans l'autre.
C'est un difficile de trouver une raison ou de savoir quoi car elle ne m'a rien reprocher. Elle voulais peut être voir autre chose mais sa a durée que 4 mois. Mon meilleur ami c'est séparé de son ex en avril et elle, elle m'a quitté fin juin. Merci de vos réponses
Je sais qu'elle etais folle amoureuse de moi. Elle n'a jamais triché là dessus. Es ce qu'elle ce rend compte de ce qu'elle a perdu maintenant qu'elle est célibataire ou elle n'en a plus rien a faire moi?
Franchement tu te poses beaucoup trop de questions (mais c'est normal, hein)
Ta copine qui se barre avec ton meilleur pote, c'est inexcusable, aussi bien pour elle que pour lui
Si tu veux mon avis, la meilleure chose à faire est de les zapper totalement de ta vie tous les 2, les couteaux dans le dos, ça pique un peu au début, mais ça passera avec le temps

Bon courage !