- 08 déc. 2014, 22:06
#976019
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, même si je connais le site JRME depuis 2 ans environ
. Je vais donc faire ma présentation et raconter mon histoire sur la même page.
Je suis un jeune homme de 21 ans (bientôt 22), mon ex vient d'avoir 20 ans 1/2. Je suis étudiant en école de commerce dans le Nord-Est de la France. J'aime beaucoup écrire dans mes moments de doute, vous allez vous en apercevoir assez rapidement.
.Je pense que pour un début, c'est suffisant
.
D'après les différents récits que j'ai eu l'occasion de lire, la façon dont s'est déroulée la rupture avec mon ex est assez courante, malheureusement. Peut être avez-vous déjà lu des histoires semblables à la mienne, mais je souhaiterais tout de même partager celle-ci avec vous afin d'avoir des avis et des conseils extérieurs.
Je vais essayer de détailler un maximum et d'être neutre dans mes propos, afin que vous disposiez d’éléments pertinents.
C'est parti!
1)Notre rencontre
Je vais commencer par le début (logique). Mi-mars 2013 (je viens alors de fêter mes 20 ans), je me fais larguer par mon 1er amour (qui était aussi ma 1ère fois) après une relation de 10 mois 1/2. L'explication la plus claire que j'ai pu en tirer est qu'elle me considérait de + en + comme un ami et non plus comme son amoureux.
Je suis resté très affecté par ma 1ère rupture (d'autant plus qu'elle m'a quitté par SMS). Durant 2 mois, je n'avais plus goût à rien (classique). Je sortais un peu mais pensais tout le temps à mon ex. J'ai commis tout les interdits avec elle (pleurs, supplications, long messages, engueulades, forcing pour la voir...). Bref, je n'ai pas réussi à la récupérer (malgré ma visite de JRME.com
). Lorsque j'ai réalisé que ce serait impossible, nous étions début Juin 2013. Je recommençais à sortir, notamment avec mon groupe de copains à l'IUT. J'ai appris à ce moment-la qu'une de mes camarades de classe s'interessait à moi depuis un moment, cela même si nous n'avions jamais vraiment discuté ensemble.
Le 21 juin 2013, nous sortons en boîte pour la fête de la musique avec mes potes de l'IUT, cette fille et d'autres amies de notre classe. Tout se passe bien lors de cette soirée, nous parlons beaucoup tous les 2 même si je ne me suis pas mis en tête de la séduire (cela dit, elle commençait vraiment à me plaire). Au cours de la semaine suivante, nous parlons énormément par SMS, de tout et de rien.
Le 29 juin, nous allons à une soirée ensemble (elle vient me chercher) chez un de nos copain de l'IUT. Lors de la soirée, nous nous embrassons et passons la nuit ensemble (rien de sexuel).
Voici la façon dont mon ex et moi sommes sortis ensemble.
Cela permet de planter le décor.
2) Notre histoire
Ce chapitre sera surement le plus long.
Durant l'été 2013, nous étions donc tout le temps ensemble, même si nous ne sommes pas partis en vacances. Je rencontre ses parents et elle rencontre les miens, tout se passe plutôt bien.
En septembre 2013, nous effectuons notre rentrée en 2ème année à l'IUT. Tout roule, nous sommes membres du Bureau des Élèves de l'IUT, nous sortons souvent, passons nos weekends ensemble, soit chez elle, soit chez moi (nous habitons tout les 2 chez nos parents). Nous allons même en cours ensemble.
En février 2014, un de nos camarade de l'IUT nous propose de partir en vacances cet été avec d'autres amis. S'en suit une recherche intensive de quoi faire cet été. Finalement, nous louons une maison sur la côte espagnole, au nord de Barcelone. Nous organisons tout parfaitement bien. Entre temps, nous sortons toujours autant, même si nous sommes chacun en stage de fin d'étude d'avril 2014 à juin 2014 (donc plus tous les jours ensemble).
L'été et le départ en vacances avec nos amis arrivent. Nous partons 1 semaine en Août 2014, tout est super.
Arrive la rentrée de septembre 2014. Elle poursuit ses études en école d'ingénieur dans la même ville que l'IUT et vit donc chez ses parents. Quant à moi, je pars un peu plus loin (250 km) en école de commerce. Je prends donc un appart et deviens plus indépendant. Mais tout va bien, elle m'aide pour le déménagement, me dis qu'elle viendra souvent, etc...
Nous ne nous voyons donc plus que pour les weekends. C'est moi qui fait le trajet au début, pour des raisons pratiques.
Mi-septembre 2014, mes parents rencontrent les siens à l'occasion d'un dîner chez elle. C'est elle et ses parents qui l'ont voulu. Moi, j'avais un peu d’appréhension, mais j'ai quand même accepté. Le feeling est très bien passé entre nos parents, nos 2 familles s'entendent bien (ouf!). Il est prévu que ses parents viennent chez les miens en janvier 2015.
Fin octobre 2014, elle vient 1 semaine dans mon appartement durant sa semaine de vacances. Elle rencontre donc mes amis de l'école de commerce.
Mi-novembre 2014, c'est à mon tour de rencontrer ses amis. Cela se passe relativement bien, comme lors de la rencontre avec mes amis (nous sommes tous les 2 relativement extra-vertis).
Enfin, le 24 novembre, je commence un stage dans le cadre de mes études dans la région où nous habitons normalement. Je laisse donc mon appart pour 3 mois et retourne chez mes parents le temps du stage.
3) La rupture
La partie la moins drôle.
Le 29 novembre, elle commence à me parler normalement puis devient plus froide au cours de la journée. Je l'interroge, elle répond qu'elle souhaite m'en parler ce soir (je dois dormir chez elle). Je dis OK, sans m'énerver, puis ne lui parle plus de la journée.
Lors de mon arrivée chez elle, elle est seule (ses parents sont en ville). On se fait un smack et je vois immédiatement qu'elle a les yeux rouges. Cependant,je ne dis rien. On se sert à boire et on s'assoit l'un en face de l'autre. Je vois qu'elle est gênée, je l'invite donc à me dire ce qu'elle souhaitait me raconter. Là, elle craque et m'annonce ne pas savoir comment me le dire, que c'est à propos de nous 2. Je lui demande si elle veut qu'on arrête, elle fait "oui" de la tête en sanglotant de plus belle. Je lui demande pourquoi, calmement, sans méchanceté aucune, mais avec la voix qui tremble.
Elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments, que "c'est pas toi, c'est moi", qu'elle n'est plus amoureuse, que je n'ai rien à me reprocher et que je n'ai rien fait de mal.
Elle pleure de plus en plus (j'ai du aller chercher des mouchoirs), moi je ne pleure pas même si j'ai les larmes aux yeux. Je lui demande si elle est amoureuse d'un autre, elle répond non. Je l'interroge également sur sa fidélité, elle m'affirme que non (j'ose la croire car nous avons le même point de vu à ce sujet, nous ne cautionnons pas la tromperie). Enfin, je lui demande si c'est la routine, elle me répond oui.
On continue à parler de choses et d'autres, puis je prends congé. En partant, je lui dis que je ne lui en veux pas du tout, je l'embrasse sur le front puis m'en vais.
En rentrant chez moi le soir, je lui envoie un SMS pour lui dire que nous ferons les réglages Facebook demain ensemble. Elle me répond dans la foulée en disant être d'accord avec mon idée puis s'excuse de m'avoir quitté. Je lui dis de ne pas s'en vouloir, que c'est la vie même si c'est dur. Je lui dis qu'il faut mettre un peu de distance pour réfléchir. Elle répond qu'elle partage mon point de vue et ajoute "pour voir si c'est que passager". Enfin, je la remercie de me l'avoir annoncé en face, elle répond qu'après la relation que nous avons eu (17 mois pile), c'était normal et qu'elle avait voulu faire ainsi par respect pour moi.
Le lendemain (30 novembre), je lui propose de régler Facebook, elle dit OK. On le fait ensemble puis on rompt contact, sans se dire au revoir, mais tout en restant poli.
Voila où nous en sommes actuellement. Ça fait donc depuis le 30 novembre, soit un jour après la rupture, que je suis en SR.
Je n'ai commis aucun interdit (pas de disputes, pas d'insultes, pas d'argumentations interminables...), je la laisse tranquille pour l'instant. Je n'ai pleuré devant personne, sauf ma mère. (Je n'ai pas pu résister).
Je continue de sortir avec mes amis de l'IUT (qui n'ont pas très bien compris). Je travaille sur moi (sport à fond), je fais d'autres activités et j'évite de rester seul.
Je vous donne quelques détails importants, que je n'ai pas réussi à placer dans mon histoire.
a) Nous ne nous sommes jamais disputé (aussi incroyable que cela puisse paraître) même lors de la rupture.
b) Elle a avoué douter de ses sentiments depuis son séjour d'une semaine dans mon appart, fin octobre. Elle dit en avoir longuement parlé avec un de ses amis de son école, qui l'a conseillé. A ça, j'ai répondu que je soupçonnais une "crise" dans ce genre arriver car au niveau des SMS ou lorsque l'on se voyait les derniers weekends, c'était différent, il n'y avait plus grand intérêt (on ne sortait plus trop, on restait chez nos parents en mode repas de famille+Télé. Même sexuellement, c'était la routine).
Enfin, voici quelques questions que je me pose:
-Elle va subir une réduction mammaire le 22 décembre normalement. C'est acté depuis quelque mois. Je pense lui envoyer un SMS le 20 afin de lui souhaiter bonne chance et bon rétablissement, mais pas de proposition pour la voir (pas tout de suite, en tout cas). Est-ce une bonne idée?
-Lorsqu'elle a appris que je serais dans notre région pour mon stage, elle a proposé de retourner de temps en temps à l'appart avec moi. De plus, elle a évoqué plusieurs fois la possibilité de faire notre stage de 4ème année ensemble à l'étranger. La dernière fois que nous en avions parlé, c'était il y'a un mois. Que pensez-vous de ces 2 points?
-Le jour de la rupture, elle m'a prêté des affaires à elle (un DVD et un chargeur). Pourquoi?
-Elle a eu un implant dans le bras car la pilule ne lui convenait plus. Elle a commencé à douter au moment où elle a reçu cet implant. Est-ce lié?
-Est ce que le fait d'avoir annoncé qu'il fallait mettre de la distance est rédhibitoire? Est-ce que cela peut nuire au SR?
-Enfin, depuis 3 semaines, elle avait pour habitude de dormir le vendredi soir chez un ami à elle car ils avaient des soirées à son école. Aurai-je du dire quelque chose?
Actuellement, je vous avoue ne plus trop savoir où j'en suis (c'est l'ascenseur émotionnel
). Je ne sais pas si je veux relancer notre couple (je pense que oui). Je suis plus objectif qu'avec ma 1ère ex, mais je suis quand même perdu.
J'aurais souhaité avoir vos retours sur cette histoire, que vous puissiez me dire si j'agis correctement, si c'est totalement fichu pour la reconquête... Tous les commentaires seront bons à prendre
Je remercie les courageux qui arriveront au bout de mon récit et qui me répondront. C'est la 1ère fois que je poste sur un forum, c'est donc peut être un peu confus ou trop brouillon. J'avais surtout besoin d'écrire ce que je ressentais. J'ai essayé de donner à mon discours une certaine cohérence, mais peut être est-ce trop détaillé.
Bien à vous, amis JRM-istes
Je suis nouveau sur le forum, même si je connais le site JRME depuis 2 ans environ

Je suis un jeune homme de 21 ans (bientôt 22), mon ex vient d'avoir 20 ans 1/2. Je suis étudiant en école de commerce dans le Nord-Est de la France. J'aime beaucoup écrire dans mes moments de doute, vous allez vous en apercevoir assez rapidement.


D'après les différents récits que j'ai eu l'occasion de lire, la façon dont s'est déroulée la rupture avec mon ex est assez courante, malheureusement. Peut être avez-vous déjà lu des histoires semblables à la mienne, mais je souhaiterais tout de même partager celle-ci avec vous afin d'avoir des avis et des conseils extérieurs.
Je vais essayer de détailler un maximum et d'être neutre dans mes propos, afin que vous disposiez d’éléments pertinents.
C'est parti!
1)Notre rencontre
Je vais commencer par le début (logique). Mi-mars 2013 (je viens alors de fêter mes 20 ans), je me fais larguer par mon 1er amour (qui était aussi ma 1ère fois) après une relation de 10 mois 1/2. L'explication la plus claire que j'ai pu en tirer est qu'elle me considérait de + en + comme un ami et non plus comme son amoureux.
Je suis resté très affecté par ma 1ère rupture (d'autant plus qu'elle m'a quitté par SMS). Durant 2 mois, je n'avais plus goût à rien (classique). Je sortais un peu mais pensais tout le temps à mon ex. J'ai commis tout les interdits avec elle (pleurs, supplications, long messages, engueulades, forcing pour la voir...). Bref, je n'ai pas réussi à la récupérer (malgré ma visite de JRME.com

Le 21 juin 2013, nous sortons en boîte pour la fête de la musique avec mes potes de l'IUT, cette fille et d'autres amies de notre classe. Tout se passe bien lors de cette soirée, nous parlons beaucoup tous les 2 même si je ne me suis pas mis en tête de la séduire (cela dit, elle commençait vraiment à me plaire). Au cours de la semaine suivante, nous parlons énormément par SMS, de tout et de rien.
Le 29 juin, nous allons à une soirée ensemble (elle vient me chercher) chez un de nos copain de l'IUT. Lors de la soirée, nous nous embrassons et passons la nuit ensemble (rien de sexuel).
Voici la façon dont mon ex et moi sommes sortis ensemble.

2) Notre histoire
Ce chapitre sera surement le plus long.
Durant l'été 2013, nous étions donc tout le temps ensemble, même si nous ne sommes pas partis en vacances. Je rencontre ses parents et elle rencontre les miens, tout se passe plutôt bien.
En septembre 2013, nous effectuons notre rentrée en 2ème année à l'IUT. Tout roule, nous sommes membres du Bureau des Élèves de l'IUT, nous sortons souvent, passons nos weekends ensemble, soit chez elle, soit chez moi (nous habitons tout les 2 chez nos parents). Nous allons même en cours ensemble.
En février 2014, un de nos camarade de l'IUT nous propose de partir en vacances cet été avec d'autres amis. S'en suit une recherche intensive de quoi faire cet été. Finalement, nous louons une maison sur la côte espagnole, au nord de Barcelone. Nous organisons tout parfaitement bien. Entre temps, nous sortons toujours autant, même si nous sommes chacun en stage de fin d'étude d'avril 2014 à juin 2014 (donc plus tous les jours ensemble).
L'été et le départ en vacances avec nos amis arrivent. Nous partons 1 semaine en Août 2014, tout est super.
Arrive la rentrée de septembre 2014. Elle poursuit ses études en école d'ingénieur dans la même ville que l'IUT et vit donc chez ses parents. Quant à moi, je pars un peu plus loin (250 km) en école de commerce. Je prends donc un appart et deviens plus indépendant. Mais tout va bien, elle m'aide pour le déménagement, me dis qu'elle viendra souvent, etc...
Nous ne nous voyons donc plus que pour les weekends. C'est moi qui fait le trajet au début, pour des raisons pratiques.
Mi-septembre 2014, mes parents rencontrent les siens à l'occasion d'un dîner chez elle. C'est elle et ses parents qui l'ont voulu. Moi, j'avais un peu d’appréhension, mais j'ai quand même accepté. Le feeling est très bien passé entre nos parents, nos 2 familles s'entendent bien (ouf!). Il est prévu que ses parents viennent chez les miens en janvier 2015.
Fin octobre 2014, elle vient 1 semaine dans mon appartement durant sa semaine de vacances. Elle rencontre donc mes amis de l'école de commerce.
Mi-novembre 2014, c'est à mon tour de rencontrer ses amis. Cela se passe relativement bien, comme lors de la rencontre avec mes amis (nous sommes tous les 2 relativement extra-vertis).
Enfin, le 24 novembre, je commence un stage dans le cadre de mes études dans la région où nous habitons normalement. Je laisse donc mon appart pour 3 mois et retourne chez mes parents le temps du stage.
3) La rupture
La partie la moins drôle.
Le 29 novembre, elle commence à me parler normalement puis devient plus froide au cours de la journée. Je l'interroge, elle répond qu'elle souhaite m'en parler ce soir (je dois dormir chez elle). Je dis OK, sans m'énerver, puis ne lui parle plus de la journée.
Lors de mon arrivée chez elle, elle est seule (ses parents sont en ville). On se fait un smack et je vois immédiatement qu'elle a les yeux rouges. Cependant,je ne dis rien. On se sert à boire et on s'assoit l'un en face de l'autre. Je vois qu'elle est gênée, je l'invite donc à me dire ce qu'elle souhaitait me raconter. Là, elle craque et m'annonce ne pas savoir comment me le dire, que c'est à propos de nous 2. Je lui demande si elle veut qu'on arrête, elle fait "oui" de la tête en sanglotant de plus belle. Je lui demande pourquoi, calmement, sans méchanceté aucune, mais avec la voix qui tremble.
Elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments, que "c'est pas toi, c'est moi", qu'elle n'est plus amoureuse, que je n'ai rien à me reprocher et que je n'ai rien fait de mal.
Elle pleure de plus en plus (j'ai du aller chercher des mouchoirs), moi je ne pleure pas même si j'ai les larmes aux yeux. Je lui demande si elle est amoureuse d'un autre, elle répond non. Je l'interroge également sur sa fidélité, elle m'affirme que non (j'ose la croire car nous avons le même point de vu à ce sujet, nous ne cautionnons pas la tromperie). Enfin, je lui demande si c'est la routine, elle me répond oui.
On continue à parler de choses et d'autres, puis je prends congé. En partant, je lui dis que je ne lui en veux pas du tout, je l'embrasse sur le front puis m'en vais.
En rentrant chez moi le soir, je lui envoie un SMS pour lui dire que nous ferons les réglages Facebook demain ensemble. Elle me répond dans la foulée en disant être d'accord avec mon idée puis s'excuse de m'avoir quitté. Je lui dis de ne pas s'en vouloir, que c'est la vie même si c'est dur. Je lui dis qu'il faut mettre un peu de distance pour réfléchir. Elle répond qu'elle partage mon point de vue et ajoute "pour voir si c'est que passager". Enfin, je la remercie de me l'avoir annoncé en face, elle répond qu'après la relation que nous avons eu (17 mois pile), c'était normal et qu'elle avait voulu faire ainsi par respect pour moi.
Le lendemain (30 novembre), je lui propose de régler Facebook, elle dit OK. On le fait ensemble puis on rompt contact, sans se dire au revoir, mais tout en restant poli.
Voila où nous en sommes actuellement. Ça fait donc depuis le 30 novembre, soit un jour après la rupture, que je suis en SR.
Je n'ai commis aucun interdit (pas de disputes, pas d'insultes, pas d'argumentations interminables...), je la laisse tranquille pour l'instant. Je n'ai pleuré devant personne, sauf ma mère. (Je n'ai pas pu résister).
Je continue de sortir avec mes amis de l'IUT (qui n'ont pas très bien compris). Je travaille sur moi (sport à fond), je fais d'autres activités et j'évite de rester seul.
Je vous donne quelques détails importants, que je n'ai pas réussi à placer dans mon histoire.
a) Nous ne nous sommes jamais disputé (aussi incroyable que cela puisse paraître) même lors de la rupture.
b) Elle a avoué douter de ses sentiments depuis son séjour d'une semaine dans mon appart, fin octobre. Elle dit en avoir longuement parlé avec un de ses amis de son école, qui l'a conseillé. A ça, j'ai répondu que je soupçonnais une "crise" dans ce genre arriver car au niveau des SMS ou lorsque l'on se voyait les derniers weekends, c'était différent, il n'y avait plus grand intérêt (on ne sortait plus trop, on restait chez nos parents en mode repas de famille+Télé. Même sexuellement, c'était la routine).
Enfin, voici quelques questions que je me pose:
-Elle va subir une réduction mammaire le 22 décembre normalement. C'est acté depuis quelque mois. Je pense lui envoyer un SMS le 20 afin de lui souhaiter bonne chance et bon rétablissement, mais pas de proposition pour la voir (pas tout de suite, en tout cas). Est-ce une bonne idée?
-Lorsqu'elle a appris que je serais dans notre région pour mon stage, elle a proposé de retourner de temps en temps à l'appart avec moi. De plus, elle a évoqué plusieurs fois la possibilité de faire notre stage de 4ème année ensemble à l'étranger. La dernière fois que nous en avions parlé, c'était il y'a un mois. Que pensez-vous de ces 2 points?
-Le jour de la rupture, elle m'a prêté des affaires à elle (un DVD et un chargeur). Pourquoi?
-Elle a eu un implant dans le bras car la pilule ne lui convenait plus. Elle a commencé à douter au moment où elle a reçu cet implant. Est-ce lié?
-Est ce que le fait d'avoir annoncé qu'il fallait mettre de la distance est rédhibitoire? Est-ce que cela peut nuire au SR?
-Enfin, depuis 3 semaines, elle avait pour habitude de dormir le vendredi soir chez un ami à elle car ils avaient des soirées à son école. Aurai-je du dire quelque chose?
Actuellement, je vous avoue ne plus trop savoir où j'en suis (c'est l'ascenseur émotionnel

J'aurais souhaité avoir vos retours sur cette histoire, que vous puissiez me dire si j'agis correctement, si c'est totalement fichu pour la reconquête... Tous les commentaires seront bons à prendre

Je remercie les courageux qui arriveront au bout de mon récit et qui me répondront. C'est la 1ère fois que je poste sur un forum, c'est donc peut être un peu confus ou trop brouillon. J'avais surtout besoin d'écrire ce que je ressentais. J'ai essayé de donner à mon discours une certaine cohérence, mais peut être est-ce trop détaillé.
Bien à vous, amis JRM-istes