Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , alors voila il y as environ 20 mois j'ai fait la connaissance d'une fille ( marocaine tunisienne ) a l'époque elle avait 16 ans moi 20 ans , dès le début qu'on ce parlais je savait que je finirai par me metre avec elle car elle corespondait en tout point a la fille que je cherchais . J'ai donc appris a la connaitre et au bout de 9 mois ( le 24 decembre 2013 ) je décida de franchis le pas et de l'embrasser pour la premierre fois , suite a sa 10 mois de relation fusionel , je suis sont premier amour ... Puis voila il y as environ 1 mois et demi elle a décidé de mettre fin a notre relation pour la cause suivante : sa famille ne veut pas d'un blanc dans leur famille donc il a fallut quelle fasse un choix . Au début elle me demandait juste du temps ect. Mais moi j'ai pas arreter de l'harceler enfin tout ce qu'il faut pas faire donc elle a fini par me dire tchao bye bye , voila maintennat 1 mois et demi que nous somme séparé et cela fait 2 semaine que je fait le fameux SILENCE RADIO . Le 24 décembre cela aurait fait 1 ans qu'on aurait était ensemble et j'envisage d'aller mettre une rose sur sa fenetre dans la nuit me conseiller vous de le faire ? Pencer vous quelle va revenir ? Que me conseiller vous ? ( il faut savoir que suite a mon incompréhension j'ai contacter sa mère sur facebook , qui ma répondu que très clairement elle n'étais pas contre moi mais que c'est le reste de la famille qui est dur dur .. Qu'elle sait que je suis quelqu'un de bien et que sa fille sera bien avec moi , elle ma dit de laisser du temps a sa fille ... )
Merci , bonne journée et bonne fête .

Salut Denzelbp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
LeGusse a écrit :Bonjour, c'est une histoire un peu complexe je ne sais pas si elle t'aime mais est tu prêt sinon à te convertir à l'islam?
Oui c'est une chose que j'ai prévu dans ma vie depuis bien longtemps , je le fait pour moi et non pour elle ...
LeGusse a écrit :Et elle était au courant de celà ?
Biensurs , enfaite le probleme vien surtout vis a vis des grands parents et du père ( mais c'est parent sont entrain de divorcé ) elle ma dit avoir eu de gros probleme dans sa famille a cause moi ... Pourtant sa mere a l'air assez ouverte d'espri sur le faitre que je soit francais , je pance que avec le temps elle se rendra compte que les autre personne de sa famille ne sont pas sa vie et qu'elle reviendra
Je peux comprendre ce que tu endure. Il est vrai que pour une fille de confession musulmane il est plus difficile de faire intégrer à la famille un futur converti. Contrairement aux garçons. iL fait peu être laisser le temps que les problèmes de divorces se règlent.
LeGusse a écrit :Je peux comprendre ce que tu endure. Il est vrai que pour une fille de confession musulmane il est plus difficile de faire intégrer à la famille un futur converti. Contrairement aux garçons. iL fait peu être laisser le temps que les problèmes de divorces se règlent.
Dur dur de voir celle qu'on idéalise s'éloigné un peu plus chaque jour...
M'en parle pas si je suis sur le forum c'est que j'ai aussi ce problème là avec des hauts et des bas. Et vraiment j'ai du mal à cerner la mienne. On est sur ton histoire, as tu des contacts autres dans son entourage (famille, frères, amis ...)
LeGusse a écrit :M'en parle pas si je suis sur le forum c'est que j'ai aussi ce problème là avec des hauts et des bas. Et vraiment j'ai du mal à cerner la mienne. On est sur ton histoire, as tu des contacts autres dans son entourage (famille, frères, amis ...)
Non aucun , par contre j'était très aprécier de son petit frere et petite soeur pareil pour ses cousines , la seule copine que je connaisser de elle m'apprécier bcp aussi , enfin voila aprécier de tous ! Elle ma dit elle meme qu'elle n'avait rien a me reprochais ... Je pance qu'il faut que je tourne la page que je mis fasse a avancer sans elle et si elle doit revenir elle reviendra ...
Pour avoir vécu la même situation, (avec un happy end), même si tu es converti, tu resteras toujours le "converti". Que tu le fasses pour elle ou pour toi, ça ne changera rien.
La seule chose a espérer, c'est qu'elle tienne tête a sa famille, et vu son jeune âge, si j'étais toi, je ne me ferais pas trop d'illusions.
Autre chose: évite les contacts avec sa famille, ça pourrait être très très mal interprété.
Bon courage!
Elieza78 a écrit :Pour avoir vécu la même situation, (avec un happy end), même si tu es converti, tu resteras toujours le "converti". Que tu le fasses pour elle ou pour toi, ça ne changera rien.
La seule chose a espérer, c'est qu'elle tienne tête a sa famille, et vu son jeune âge, si j'étais toi, je ne me ferais pas trop d'illusions.
Autre chose: évite les contacts avec sa famille, ça pourrait être très très mal interprété.
Bon courage!
C'est vrai que avec son jeune age sa fait peur mais voila je pance que le premier amour que sa soit chez une fille ou un garcon ne s'oubli jamais et on ferait otut pour lretrouver un jour ou l'autre ...
Salut,

Alors cet appel, ça a donné quoi?

Je me reconnais beaucoup dans cette histoire, énormément de similitudes! Moi tunisien, elle marocaine et très jeune puisqu'elle vient de faire 16 ans tandis que j'en ai 21. Une relation passionnelle intense de 3 mois et puis...la rupture il y a un mois et demi qui a marqué le commencement de mon SR.

Comme toi, j'ai eu beaucoup de soucis avec la famille. Pas sur le plan de la différence culturelle mais parce qu'ils jugeaient qu'elle était trop jeune et étaient très conservateurs, ne lui laissaient aucune liberté. J'ai aussi tenté de contacter sa mère en vain, elle ne voulait rien entendre. Et un jour la pression était trop forte et elle m'a laissé.

Je pense que si elles nous ont tant aimés, un jour elles reviendront mais nous ne devons pas vivre dans l'attente car c'est destructeur. Redressons nous, vaquons à de ne nouvelles occupations, aérons nous l'esprit.

Bon courage!