Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nisia
Bonjour :roll:

Pour faire bref: 8 mois ensemble, il perd son emploi et me quitte 2 mois après sous prétexte qu'il n'est plus assez bien pour moi. 2 semaines de SR, je craque et le recontacte, amicalement. Il me dit que tout lui manque mais qu'il ne peut pas se remettre avec moi tant qu'il ne trouve pas un nouvel emploi, qu'il ne se sente pas "l'homme qui me mérite", un homme à la hauteur. On parle de se voir, boire un verre, il est enthousiaste mais on ne se fixe pas de date. Quelques jours de SR après, aucune nouvelle, et j'apprends qu'il parle à nouveau avec son ex copine. Je panique et par texto, je lui dis que je suis au courant pour leur liaison.
Le lendemain, il m'appelle. Il me raconte qu'en effet, elle est venue lui reparler quand elle a su pour notre rupture. Mais qu'il ne fera jamais l'erreur de retourner avec elle (elle l'a trompé durant 1 an). Il avoue que parler avec elle, ça lui permet de se changer les idées, ne pas penser à moi, qu'il en joue mais ne se passera plus jamais rien de sérieux. Il en profite pour me dire à quel point je lui manque, qu'on devrait se revoir, qu'il pense sans arrêt à moi et s'endort en regardant nos photos. Mais continue de me dire qu'il ne se remettra pas avec moi, tant qu'il n'arrivera pas à s'assumer seul financièrement, qu'il est bien trop fier et se sent inférieur à moi pour l'instant. De plus, il me pose plein de questions: qui je fréquente, si on me drague, si j'ai tourné la page. Je suis très vague dans mes réponses et j'ai senti qu'il était très jaloux/possessif. Et il me dit "Je n'ai rien oublié de notre histoire, je n'ai rien oublié de toi et je ne suis pas décidé à tourner la page, si je t'ai quitté, c'est parce qu'on se détruisait et que je voulais encore garder une chance de repartir un jour sur de bonnes bases"... Pour couronner le tout, il m'a gentiment fait le reproche que je n'ai pas essayé de le retenir lorsqu'il m'a dit que c'était fini, qu'à cause de ça, il pensait que je ne l'aimais plus et qu'il était aux anges qu'après 2 semaines je le recontacte !

Il insiste une dernière fois pour qu'on se voit, je lui propose dans 5 jours, vendredi soir. Je suis trop "occupée" cette semaine (ce n'est pas vrai). Rendez-vous fixé !!! On va boire une bonne bouteille de vin à l'endroit de nos premiers rendez-vous (c'est lui même qui a proposé cet endroit). Et avant de raccrocher, il m'avoue qu'il est tout stressé comme lors de nos premiers rendez-vous.
J'ai peur. Peur de me faire manipulée et de ne pas m'en rendre compte. Pensez-vous que c'est le cas? Est-ce qu'il se joue de moi? Car après tout, il me répète ne pas être prêt à nouveau pour une relation mais que se voir, nous permettrait de repartir sur de bonnes bases. Donc, ne pas être avec moi mais me voir pour de nouvelles bases? je ne comprends rien.... mais j'ai 5 jours pour me préparer à être forte, forte, forte et ne pas trop m'emballer...
BY admin

Salut Nisia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Louloute06
Coucou ,
Ha les hommes !!!!!
J ai lu ton histoire , c' est jamais évident a cerner un homme , mais comme tu en parles il
A l air de tenir encore a toi, et si il est sincère dans ce qui il dit , il a préféré rompre avec toi plutôt que ça finisse mal et ne se sentait pas a la hauteur ( cela arrive dans beaucoup d histoire ) , il a Apparement pas tourner la page ce qui est positif pour toi , en plus tu dis qu' il est assez curieux et plutôt jaloux et ça c' est toujours positif .
Concernant le fait qu'il te reproche a toi le fait de ne pas l avoir retenu , c' est exagéré ... C est lui qui a mis un terme a votre histoire , c' est un peu gonfle de sa part mais malheureusement typiquement masculin ..
Je pense que tu fais bien de le revoir , mais ( facile a dire ) protège toi quand même et attends de voir comment se déroule votre soirée.
Si l homme que tu aimes a aussi ( j'ai aussi un gros problème avec celui que j aime ) peur de s' engager ce n est vraiment pas facile :/
Il dit vouloir repartir que sur de bonne bases mais rien vouloir de sérieux .. C est pas cohérent et je te comprends tout a fait ...
Écoute moi si je peux me permettre , va au rendez vous , mais essaye de voir ce qu'il attends vraiment de la relation ..
Après je sais c est facile a dire alors que moi je suis dans un cas un similaire au tiens :/
Tu as raison ne t' emballes pas trop , et vois ce qu'il attends de vous 2 .
Courage a toi n' hésites pas a parler ça fait vraiment du bien .
BY Louloute06
Tu sais , c' est possible qu'il tienne a toi mais qu'il n ai pas envie de s engager pour le moment . C est très difficile a vivre pour nous qui n' attendions que ça .. Après , au fond de toi es tu prêtes a se genre de relation ?
BY ohne_dich
Coucou!

Je suis d'accord avec Louloute, il tient à toi et certainement qu'il t'aime encore. Cependant, le "je ne te mérite pas" veut tout et rien dire. Il a dû avoir peur de quelque chose. Tu lui avais parler d'un engagement fort (cohabitation, bébé, mariage,...)? C'est fou la manie qu'ils ont de fuir quand quelque chose leur échappe.. Alors que quand on en discute, on peut (quasiment) tout résoudre à deux, c'est ça la force d'un couple.
Le fait de te reprocher de ne pas l'avoir retenu c'est mesquin, moi aussi j'ai eu le droit au retournement de situation quand il m'a quittée où il me disait que si j'avais agi différemment il serait resté... C'est lâche, ils prennent une décision, ils assument.
D'après ce que tu dis, vous étiez dans une relation un peu destructrice. C'était mon cas aussi, et pour ma reconquête j'ai décidé de faire un trait sur ce passé, sur toutes les rancœurs et sur tout le mal que l'on s'est fait. Du coup si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas revenir sur les moments durs de votre relation. Pendant votre rdv, si vous venez à parler de votre histoire, n'évoque que les bons souvenirs et si c'est lui qui amène un sujet délicat sur le tapis, esquive le en disant que c'est du passé et qu'il faut aller de l'avant. je ne sais pas si tu as pris du recul par rapport à tout ça depuis votre rupture mais si c'est le cas tu peux aussi en discuter avec lui. Par exemple lui dire que tu es bien consciente qu'il y avait des difficultés mais que, "grâce" à la rupture, tu avais pu y réfléchir et que tu avais changée. Je te dis ça d'après mon expérience personnelle, je ne sais pas si au final tu es dans ce cas là aussi.
En tout cas tu y vas détendu, séduisante, souriante et tu vois. Évites les conflits et passes un bon moment. Attends que lui clarifie la situation sur ses intentions et suivant ça, à toi de voir de quoi tu as réellement envie. Tu as bien fait déjà de ne pas accepter son rdv tout de suite. Et comme tu me l'as si bien dit :-), protèges-toi, reconstruis-toi et penses à toi avant tout!
Tiens nous au courant! ;-)
BY Louloute06
Ho que oui , j ai 30 ans ! Oui ils nous rendent folle je crois bien , mais bon .. Tes amies te disent quoi toi ?
Moi je suis venue sur ce forum car mes amies ne me comprennent pas , a part dire : laisse le tomber , passe a autre chose ,j ai juste une amie qui le connaît un peu qui me dit d être patiente ..
BY Nisia
Coucou les filles :-)

Merci de m'avoir répondu !
J'essaye de ne pas trop penser au rendez-vous, sinon je vais stresser alors que je veux me montrer sous mon meilleur jour. Donc, toute cette semaine, je me fais plaisir et je n'irai pas lui parler. Sauf vendredi, pour convenir de l'heure si il ne le fait pas. Je ne me projette pas encore plus loin que vendredi soir mais il est clair que je ne veux pas d'une relation amicale et ça, je lui ai dit: si ton but est de juste rester en bonne entente et de se voir amicalement, alors je ne veux pas te voir, tu dois me respect moi et mes sentiments. Il a dit que c'était normal et qu'il est évident qu'il ne jouera pas avec moi, il sait qu'on a bien assez souvent joué avec moi dans le passé.

En tout cas, je ne compte pas parler de nos anciens soucis. D'ailleurs, lors de notre appel, il a abordé le sujet de nos disputes et j'ai avec humour dévié la discussion en disant que le passé, on ne peut plus le changer mais qu'on apprend. Si on doit parler du passé, je vais essayer de lui rappeler nos moments de folies, d'aventures, de voyages, etc... Que du positif dans les oreilles ! Ah et oui, il a osé me dire que si je lui avais couru après quand il m'a quittée, on serait certainement encore ensemble !!! C'est bien la meilleure celle-là ! Je lui ai expliqué (toujours sur le ton de l'humour) que dans cette situation, j'ai essayé de garder le peu de dignité qu'il me restait. Il a juste rajouté qu'il aurait voulu que je lui ouvre mon cœur à ce moment.

Non, il n'y avait pas d'engagement en projet. Mais avec du recul, c'est vrai que j'ai beaucoup pris le dessus, j'ai essayé de tout contrôler dans sa vie (pour l'aider, je vous le jure) mais il se peut qu'il se soit senti traité plus comme un enfant, plutôt que comme un homme. Depuis qu'on se connait, il me répète sans cesse qu'il ne veut plus "s'amuser" et perdre son temps, qu'il veut construire un avenir avec quelqu'un. Hier, il l'a encore dit ! Il m'a dit qu'il ne veut pas jouer avec moi, qu'il ne veut plus perdre son temps.... Mais tant qu'il ne sait pas s'assumer tout seul (avec un nouveau boulot et donc une stabilité dans sa vie), s'occuper de soi, il ne saura pas s'occuper de moi. Monsieur est fier.

PS: moi, j'ai 26 ans :-)
BY ohne_dich
Bon et bien je crois que tu es prête pour vendredi!^^ Et tu as raison, amuses toi cette semaine, ne penses pas à lui et surtout ne te prends pas la tête.
Je pense, vu tout ce qu'il te dit, qu'il est sincère avec toi et qu'il te respecte ou alors c'est le roi des hypocrites mais à ce moment là tu le saurais et tu serais partie en courant!!
Et je suis bien d'accord avec toi, tant qu'ils ne savent pas prendre soin d'eux, et s'aimer, ils ne peuvent pas nous aimer vraiment. Je crois que c'est pareil avec mon ex. Mais c'est un travail sur eux-même qu'on ne peut pas faire à leur place. Alors j'espère que ton ex en aura pris conscience et qu'il sera prêt à le faire pour pouvoir vraiment s'investir dans votre relation!
En tout cas je te trouve sûre de toi, de ce que tu veux et détachée. C'est super pour toi! Reste positive et tout se passera bien! Je te le souhaite vraiment! :-)
BY Louloute06
Ha oui tu as l air sur toi et de ce que tu veux ! C est très bien ! J' espère aussi que tout se passera bien pour toi et qu'il aura pris conscience de ses sentiments et qu'il sois prêt a s' investir plus !
Tiens nous au courant :)
BY Nisia
Merci pour vos encouragements :-)
J'essaye en effet d'être forte mais il est évident que j'ai des coups de mou comme tout le monde. Je ne pense pas que mon rendez-vous de vendredi va faire que l'on se remet ensemble, il a l'air tellement sur de soi quand il dit qu'il n'est pas prêt. Mais je compte bien lui faire tourner la tête comme je l'ai fait à nos débuts. Ca sera déjà une bonne chose de faite :p
Tout de même, je reste dans l'optique d'avancer sans lui, de me reconstruire car j'ai bien trop peur d'être déçue si je place trop d'attentes... déçue que ce soit un jeu pour lui (même si tous ses amis et lui même m'ont toujours dit qu'il n'était pas un séducteur) ou alors déçue qu'il m'ait menti pour son ex.

En tout cas, je vous avais dit que j'allais tenir le SR jusqu'à vendredi... je l'ai tenu mais lui pas ! Hier soir, grande surprise, monsieur m'envoi un texto ! "Une petite pensée pour toi... gros bisous et bonne nuit :-* "... C'est bien le premier SMS qu'il fait de lui-même en presque 3 semaines de rupture ! J'ai répondu avec un texto court mais sympa comme le sien, très tard le soir. Bah oui, il fallait bien lui faire croire que j'étais très occupée de ma soirée :D

C'est plutôt bon signe? Enfin je ne sais pas :-)
BY Louloute06
Bonsoir :)
C' est carrément bon signe !!!
J espère vraiment qu'il a bien réfléchit de son côté , en tout cas tu lui manque , et il a l' air d' être pressé de te revoir :) .
Après tu réagis très bien , restes sur tes gardes quand même pour ne pas être déçue si malheureusement ça ne se passe pas comme tu le souhaiterais .
Je pense même que tu recevras encore des messages de sa part avant vendredi . Continue ton sr jusque vendredi ;)
BY ohne_dich
Bonjour Nisia!
Je suis très contente pour toi, je pense aussi que c'est bon signe; ça veut dire qu'il assume le fait de penser à toi et que tu lui manque.
Mais continues sur ta lancée de SR et reste détachée, on est beaucoup plus séduisante quand on semble être inaccessible et tu ne vas pas lui mâcher le travail! Et puis ça te permet aussi de te protéger.
On est toutes avec toi! :-)
BY Nisia
Coucou les filles !
C'est super de trouver un peu de soutien ici :-)
J'ai un petit coup de mou aujourd’hui, en repensant au fait qu'il parle avec son ex. C'est une question que je vais devoir lui poser, car il prétend ne faire que parler avec elle, mais si il y a plus, je sais au fond de moi que je ne pourrai plus avoir confiance et j'ai besoin qu'il me dise la vérité et en face à face, il me la dira. Cette fille n'existait plus à ses yeux, elle l'a trompé sans arrêt durant un an et finalement, ils se parlent sous prétexte que ça lui change les idées... C'est difficile...

Mais je dois me forcer à garder les pensées positives !.. Hier soir, je me suis dit: Puisqu'il a fait l'effort de faire un pas vers moi le jour d'avant, à mon tour aujourd'hui d'en faire un petit. Donc j'ai envoyé un texto vers 22h00 "A mon tour d'avoir une petite pensée pour toi :-*" (parce que la veille, son message était dans ce style).
Il a répondu "Mooooh :D J'en connais une qui s'est couché tard hier soir, pour aller se coucher tôt aujourd'hui :p Tu sais qu'il y a aussi un portugais qui a plein plein plein de pensées vis à vis d'une petite blonde :-* ". (Il est portugais et je suis blonde)
J'ai ri de voir que le fait d'envoyer tard mon texto la veille, l'a bien fait travailler comme prévu ! Je n'ai pas répondu, je me suis dit qu'un texto suffisait, on a fait chacun un petit pas et maintenant SR jusqu'à vendredi soir.
BY ohne_dich
Ooh comme je te comprend! Moi aussi quand je pense au fait qu'il a une nouvelle copine je sombre dans le blues.. Puis je repense à vos messages et je reprend espoir! :-) Et surtout je garde le sourire, parce que tout est plus facile avec le sourire!!
Et puis dis-toi qu'il pense à toi et qu'il doit attendre vendredi avec impatience! C'est sûr que tu devras faire le point sur ses relations exactes avec son ex mais peut être qu'il te dit la vérité, c'est peut être juste pour se changer les idées. Mon ex aussi, à une époque où ça allait mal entre nous, avait repris contacte avec son ex copine.. Ils ne réagissent pas comme nous pour gérer la solitude...
Tu as bien fait de lui écrire aussi vu sa réponse, maintenant ne le contacte plus, qu'il comprenne vraiment qu'il n'est pas ton centre d'attention et que tu es loin d'être acquise!
Garde le moral en tout cas! Et si ça ne va pas viens discuter avec nous, moi ça me fait toujours du bien de venir échanger ici! :-)
Et de mon côté rien de neuf pour l'instant... :-s mais je garde le cap!!
BY Nisia
Ca me fait du bien de te lire :-)
C'est vrai, je me tracasse un peu "pour rien" aujourd'hui. Si mon ex a eu la décence de me dire qu'il parle à son ex, que pendant un instant ça lui permet de ne plus trop penser à notre rupture, alors il m'aurait dit si ils se fréquentent plus qu'amicalement. Surtout que je lui ai demandé que si il flirte ou voit quelqu'un d'autre, je préférais qu'on ne se voit pas. Et il m'avait répondu que c'était logique et que ce n'était pas le cas.
Et puis, je ne dois pas oublier que c'est lui qui a insisté pour notre rendez-vous et que si il avait quelqu'un d'autre en tête, il ne me verrait pas un vendredi soir ou ne m'enverrait pas des textos mignons ! Ca ne m'étonnerait pas que ce soit la vérité quand il m'a dit que c'est elle qui a sauté sur l'occasion quand elle a appris notre séparation... et même si ils jouent à flirter ou je ne sais quoi, il sait que son entourage les rejetterait et qu'il passerait vraiment pour un imbécile si ils se remettent ensemble... C'est peut-être qu'un jeu pour se rassurer, reprendre confiance en lui? Bref, j'essaye de me rassurer comme je peux... Pourquoi ton ex avait recontacté son ex?
Maintenant que j'y repense, lors de notre appel de dimanche, il m'a aussi dit qu'il ne voulait pas me demander de l'attendre, qu'il ne ferait jamais ça... pourquoi dit-il ça? Alors qu'il veut me voir, me questionne sur mes sorties et les hommes que je fréquente. Et pourquoi me dire qu'il n'est pas prêt pour l'instant, mais qu'il aimerait être un jour l'homme à mes côtés et ensuite me dire "Je ne me permettrai jamais de te demander de m'attendre"?

Oulalalala, je me pose trop de questions aujourd'hui ! Allez zoup zoup, je dois relever la tête ! :p
BY ohne_dich
Oui je pense que c'est un jeu, et que même si il y a flirt, c'est comme tu dis, pour reprendre confiance, se prouver qu'il peut encore séduire. Beaucoup de mecs ont besoin de savoir qu'ils plaisent toujours. Et je pense qu'il te respecte assez pour ne pas te mener en bateau là-dessus. Et puis, c'est lui qui est revenu vers toi, alors il a bien conscience que si il te ment ou si il n'est pas sincère, il te perdra définitivement et sûrement pas dans le calme...

Je ne sais pas trop pourquoi. Sûrement parce que ça n'allait vraiment pas entre nous et qu'il a cherché du réconfort auprès d'elle. Il a eu peur d'être seul je pense. Et maintenant, il m'a dit qu'il avait une copine que je ne connaissais pas mais je ne suis pas sûre que ce ne sois pas son ex... En plus c'est le bon plan pour lui, elle habite à l'autre bout de la France, il peut donc avoir un peu de tendresse quand il veut tout en restant libre de ses mouvements de son côté..

C'est difficile mais si tu veux entamer une nouvelle relation avec ton ex il faut que tu lui fasse confiance. Alors, on arrête de se prendre la tête en supposant des choses, on attend de connaître la vérité et on se détend! :-)
La vie est belle (si si quand même!)!! :-)
BY Louloute06
Hello les filles ,
Je pense que c'est bien parti nisia , j ´ espère que tout se passera bien pour toi , c' est évident qu'il est très content de te revoir et je te le souhaite que vous partiez sur de nouvelles bases :) , ça donne de l espoir ton histoire .
Moi , je crois que le ( mien ) en a vraiment rien faire de moi , il s' est volatilisé dans la nature . Je n' ai pas craquer , je ne lui ai pas envoyé de message .. Mais rien de sa part ..
Comment vous trouvez cette force d'y croire encore les filles ? ???
Moi je suis très affectée par sa subite ( disparition dans la nature , il a du se faire kidnapper par des martiens :) .. ;(
BY Louloute06
Une autre question les filles :)
Au bout de combien de jour sont ils revenus vers vous ? Quelques jours ? Quelques semaines ?
Merci pour vos réponses
BY ohne_dich
Coucou Louloute! :-)

Je suis désolée qu'il ne t'ai pas encore donné de nouvelle, mais j'espère que ça viendra!

La force d'y croire? personnellement j'en ai eu marre d'être triste et de me morfondre alors j'ai relevé la tête et puis j'ai réfléchi. Qu'est-ce qui me fait le moins mal au final? Couper tous les ponts avec lui et passer à autre chose alors que c'est lui que je veux ou continuer à le voir, entamer une reconquête et espérer que ça marche? J'ai fait mon choix. Je ne voulais pas l'effacer de ma vie, et je ne voulait pas qu'il m'efface non plus. Maintenant, il y a des moments où c'est dur, mais quoiqu'il arrive j'avance. Des fois je me dis qu'il ne reviendra pas mais je profite de chaque instant où je peux encore le voir. Je construis ma vie sans lui de toute façon, et peut être qu'un jour je n'attendrais plus rien de nous. De tous les maux on choisit le moindre, et moi, j'ai moins mal en espérant qu'il revienne qu'en faisant mon deuil.

Pour ta 2ème question je ne peux pas y répondre puisque moi il n'est pas encore revenu! :-(
Courage! Et prends soin de toi surtout :-)
BY Louloute06
Merci tu es gentille :)
Oui moi non plus je ne veux pas l' effacer de ma vie , pour la simple raison que c' est la première fois qu ´ au fond de moi je ressents un truc du genre : lâche pas l' affaire ça vaut le coup .... En fait ce qui me saoul c' est genre qu'il n' y a pas eu de rupture .. Il s' est envolé et ça je trouve pas cela correct .. On a plus 15 ans ...
Je pense qu'il a réalisé que nous étions amoureux et comme il ne souhaite pas s' engager il prėfėre me fuir ..
Je vais le laisser tranquille , et j' aviserai ... Il me manque terriblement .

Merci de tes réponses ohne dich , j' espėre qu'il va aussi te contacter :) courage a toi aussi ! :)
BY ohne_dich
Oui c'est sûr qu'il n'a pas été correct avec toi... Et j'espère qu'il a conscience qu'à un moment donné il va falloir qu'il s'explique. Je comprend bien ce que tu ressent, je sais à quel point c'est dur mais tu verras ça passera petit à petit... :-)
Merci pour tes encouragements! Moi aussi j'espère ne pas foncer droit dans un mur! (Aïe!)
BY Nisia
Je vous avoue que je ne sais pas si "j'y crois" encore. Ou alors, je m'interdis plutôt d'y croire de peur d'avoir encore mal...
Bon oui, c'est vrai, quand j'ai reçu des textos de mon ex, j'ai sautillé comme une petite fille :D Mais honnêtement, je me force de ne plus y croire, j'ai peur d'être encore déçue car après tout, il m'a déjà déçue une fois. Il peut recommencer. Je crois qu'à force de me répéter "Non mais c'est fini, n'attend plus grand chose de lui, il t'a abandonnée", je suis persuadée qu'un jour je le penserai réellement et j'aurai fait un pas en avant...

D'ailleurs, pour ne rien vous cacher, j'avais pour habitude d'espionner le peu des choses que je pouvais encore voir de lui, une fois par heure et ces deux/trois derniers jours, je réalise que je n'y vais plus que 2 fois par jour, par exemple ! J'arrive à vivre des moments sans penser à lui, tout doucement...
Enfin, j'ai envie de le reconquérir car quand je pense à lui... je n'ai tout simplement jamais aimer comme je l'ai aimé lui. On était tellement complice que ça me semble inimaginable avec une autre personne. Mais je suis tout simplement incapable de baser mes journées autour d'une probable reconquête, ça me fait tellement peur de ressentir à nouveau ce couteau dans mon cœur et ce sentiment d'être abandonnée... J'ai passé ce cap, je ne pleure plus et je ne veux pas le revivre. Alors oui, on va se voir normalement vendredi soir... mais après? Après la soirée, qu'est ce qu'il va se passer? Je vais surement retourner en SR, lui aussi... et on ne se verra plus, j'imagine... Penser reconquête alors que le lendemain de la soirée, on ne se parlera plus? Non non, je ne veux pas ! Je pars dans l'optique de le voir, lui faire tourner la tête comme au début, passer une bonne soirée à rire et le lendemain, si il ne se bat pas pour moi...

Pour répondre à ta deuxième question louloute, quand est-ce qu'il est revenu? Ooooohhh non, il n'est pas revenu de lui même. Après deux semaines de SR, j'ai tout simplement craqué, je lui ai envoyé un texto... il a répondu avec beaucoup d'enthousiaste, c'est tout. Lors de notre dernier appel, dimanche, il m'a dit qu'il ne m'aurait jamais contactée car il a interprété mon silence comme un "je ne t'aime plus, j'ai tourné la page", il a même dit qu'il pensait que finalement, c'était ce que je voulais !!! Qu'il aurait voulu que j'ouvre mon cœur (encore plus que d'habitude)...
Donc non, il n'est pas revenu. J'ai été vers lui une fois, puis quelques jours de SR, puis j'ai appris pour son ex. Quand il a su que je savais, il m'a appelée deux jours d'affilés pour s'expliquer qu'il ne fréquente pas son ex, qu'il ne voulait pas de malentendu. Il a insisté plus d'une fois pour se voir au téléphone, il a même sorti "C'est pour ça que je pense qu'on devrait se voir, ça nous ferait du bien". J'ai accepté et le lendemain... c'est LUI qui a fait le premier pas avec un petit texto.
J'espère qu'il ne joue pas, car ses textos sont quand même... enfin, il envoie des trucs mignons, vous ne trouvez pas?

Louloute, ça fait combien de temps de SR? Il ne t'a jamais expliqué les raisons de votre rupture?
Il faut que l'on reste fortes... c'est pas une question de reconquête, mais une question que l'on doit se reconstruire avec ou sans eux. Et techniquement, on est déjà entrain de le faire puisqu'ils ne sont plus là. Et si aucun d'eux ne reviennent et bien tant pis, non? Voulez-vous vraiment faire votre vie avec un homme qui n'est pas capable de se battre un tout petit peu pour vous?... Moi, non. Je mérite qu'on se batte comme moi je me bats...
Oulalalala, je suis remontée ce soir ! Non mais ! :D
BY Louloute06
Cela fait 6 jours de silence radio , il y'a encore 15 jours on se parler tous les soirs :/ .
Quand j' ai recommencé a m' enflammer , il est devenu un peu plus distant pendant une semaine un peu près , et depuis mercredi dernier je n' ai plus de signe de vie .
Je sais qu'il a peur de l' engament et après ce qu'il a vécu je le comprends , mais c' est douloureux car tout aller bien et hop plus rien .
Je pense qu'il a pris peur et préfère me fuir plutôt que d' assumer ses sentiments , car pendant ses 8 mois j ai eu plus d' une preuve qu' il tenait a moi ...
Alors voilà quoi , encore on se serait disputer , si ça serait une routine et plus fun je pourrais comprendre , mais c'était pas le cas vraiment pas . Alors je suis perdue . On me dit qu'il est phase homme des cavernes !
Je pense que je ne dois pas craquer car si il est en mode ( fou moi la paix je réfléchi ) je vais plus l' énerver qu' autre chose non ????

Nisia , tu as bien raison de réagir comme ça , tu verras vendredi comment ça se passe :)
Mais je pense qu'il tient a te revoir et j' espère qu'il sera sincère dans cette démarche :)

Oui c' est clair en fait , eux ils sont tranquille a attendre que ça se pasSe , nous on devient dingue a chercher des stratégies et se rendre malade ... Ça serait plutôt a eux de se rendre compte de la chance qu'ils ont d avoir des filles aussi amoureuse que nous et a eux de ramper !!!!!!!!! ;)
BY Nisia
Hmmmm... est-ce qu'il te l'a dit qu'il avait besoin de réfléchir? Pendant que vous vous parliez tous les soirs, est-ce qu'il t'a parlé de votre couple? Il t'a dit ce qu'il attendait de toi à ce moment-là? Une amitié?

Tu sais, si un soir j'ai brisé mon SR et envoyé un texto à mon ex, c'est parce que l'idée de ne plus jamais pouvoir lui dire ce que je pensais, me rongeait bien plus que de ne plus lui parler. Ca me rongeait ! J'avais besoin de lui dire qu'il me manque, qu'il sache une bonne dernière fois que c'est lui qui a pris cette décision et si il ne m'avait pas répondu, que ce soit LUI qui aurait décidé du SR. Et je le lui ai dit, calmement, sans agresser.
Et oui, aujourd'hui, on est loin d'être ensemble à nouveau et je pense au fond de moi qu'on sera jamais ensemble... mais il y a bien quelque chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir brisé mon SR. J'ai toutes ces questions en moins à gérer dans ma tête: est-ce qu'il va croire que je ne l'aime pas parce que je fais un SR, est-ce qu'il n'ose pas me parler, est-ce qu'il attend peut-être que je revienne moi, pourquoi m'a-t-il quitté, peut-être que je devrais lui dire ça ou ça, .... tu vois le genre de question hein?
Ici, on te dira "SR strict", je suis d'accord mais moi, j'avais besoin de faire ce dernier effort, de me battre une toute dernière seconde en envoyant ce texto pour me dire "C'est bon, j'ai tout essayé" ou alors "C'est bon, j'ai été vers lui et LUI, il ne me répond plus". Et en plus, il s'est justifié sur sa décision de rupture sans que je le demande...
Aujourd'hui, je suis en pseudo-SR mais qu'est ce que je me sens mieux d'avoir eu réponse à toutes mes questions. De lui avoir dit qu'il me manque et d'avoir fait ce dernier effort. J'ai ça en moins à gérer dans mon esprit... et on sait toutes comment notre tête travaille à 200% en ce moment :p

Louloute, si tu te sens à l'aise dans ton SR, continue. Je suis complètement d'accord qu'on doit toutes passer par là, pour se protéger, pour se reconstruire... Mais si tu as besoin d'explications pour avancer, fixe toi un jour (dans une semaine ou deux), un moment où tu sais que tu ne le dérangeras pas et essaye de lui en parler calmement, ne surtout pas lui faire de reproche. Utilise le ton de l'amitié et de l'humour, la conversation aura moins un air pénible pour lui, ne l'entame pas directement avec des questions sinon il peut se braquer. Après tout, tu as le droit d'avoir une explication... et si il ne te répond pas? Et bien... je crois que tu mérites un peu plus de respect, ça te donnera une raison en plus d'appliquer ton SR...
Mais si cela ne te ronge pas, alors sois forte, ne brise surtout pas ton SR :-)
BY ohne_dich
Nisia a raison Louloute. Si tu pense pouvoir avancer sans avoir d'explication, alors continues ton SR, mais si ne pas savoir te détruit encore plus alors fais en sorte d'avoir une explication avec lui. Et si il fuit encore et bien tu sauras à quoi t'en tenir, il ne te mérite pas.
Et je suis bien d'accord sur le fait que eux aussi devraient se battre pour nous!

Et oui Nisia, peut être qu'après la soirée vous ne vous parlerez plus, moi c'est ce qui c'est passé, une super soirée puis les jours suivants rien... Mais ça va te permettre de te positionner aussi sur tes sentiments vis à vis de lui. Tu n'auras peut être plus envie de recommencer quelque chose finalement, comme tu l'as dit, tu avance sans lui de toute façon. Et si, à l'inverse, tu as envie que ça marche à nouveau alors il y aura d'autres rendez-vous..

Quand je te lis, je me dis que mon ex a peut être cru lui aussi, par mon SR, que j'avais définitivement tourné la page et que du coup il ne sait pas trop sur quel pied danser par rapport à mon retour... Les choses sont parfois si compliquée!

En tout cas ne te prend pas trop la tête pour demain soir à te demander ce qui va se passer ensuite. Profites de l'instant, fais lui tourner la tête et pour l'avenir, tu verras quand ça arrivera! :-)
BY Nisia
Coucou les filles !

Et bien je peux vous dire que hier, ce n'était vraiment pas ma journée, jusqu'au bout... Comme vous le savez, j'avais déjà un petit coup de mou toute la journée. Mais après avoir répondu à louloute, j'étais remontée et j'ai fait "l'erreur" d'envoyer un texto à mon ex. Toujours sur un ton agréable, je lui ai demandé comment il allait et si il voulait toujours que l'on se voit vendredi soir. Que si je lui posais la question, c'est non pas parce que je n'en ai plus envie (au contraire) mais parce que si il fréquente une autre fille, je ne préfère pas qu'on se voit. Qu'on perdrait tous les deux notre temps. Et je lui demande gentiment de me tenir au courant.
Je l'ai envoyé vers 22h00 et je n'ai eu aucune réponse. Alors que je sais qu'il a vu mon message et qu'il était chez lui...
Bon oui, je n'aurais pas du le faire... Enfin si ! Si, j'avais besoin de lui dire encore une fois que si il voit déjà une autre fille, par respect pour moi, je ne voulais pas que l'on se voit. Il ne m'a pas répondu mais dans son silence, j'ai en quelque sorte ma réponse ! Je ne mérite même pas un texto, une réponse?! C'est qu'on s'est toutes les trois trompées sur ses intentions. Je me suis trompée trompée trompée ! Mais je suis contente de l'avoir fait car finalement, notre rendez-vous, était tout simplement "faux"... en tout cas, c'est ce que son silence me fait interpréter. Et c'est ce dont j'avais peur finalement ! Alors maintenant, pas de réponse, pas de rendez-vous et la certitude qu'il m'a en quelque sorte menti...

Je suis fixée, je me suis trompée et j'ai finalement retrouvé une bonne raison de l'oublier...
BY ohne_dich
oh ba mince Nisia... Je suis désolée....
Il ne t'as toujours pas répondu?
C'est vraiment nul de sa part! Qu'est-ce qu'ils ont à se comporter comme ça! A nous faire croire des choses alors qu'ils ont la tête tournée ailleurs!
Comment tu te sens? Bon je connais la réponse mais c'est juste pour être sûre que tu vas tenir le coup...
BY Nisia
Non, il n'a toujours pas répondu.

De toute façon, il ne se lève pas avant midi depuis qu'il est au chômage. Mais même, si il n'a pas répondu hier, je doute fort qu'il le fasse aujourd'hui.
Comment je me sens? Déçue. Pas triste, parce qu'au fond de moi, je le sentais !!! Et je suis contente de lui avoir demandé avant que le rendez-vous se passe, je sentais vraiment que ce rendez-vous allait me perturber à nouveau et que j'allais être déçue de n'y voir aucune marque d'intérêt ensuite. Au moins, je garde encore un peu de fierté :D
Mais déçue quand même... Je le pensais plus honnête.

Mais tu sais, l'air de rien, ce sont ces déceptions de ce genre qui vont me donner la force de l'oublier :-)
BY ohne_dich
Oui c'est sûr, plus on se rend compte de ses défauts moins on les aime..
C'est bien que tu le prenne comme ça, tu as bien fait d'écouter ton intuition.
Tiens le coup! :-)
BY Louloute06
Ho , je suis désolée aussi qu'il ne t' ai pas répondu... Ils sont vraiment nazes c' est pas possible ... mais c' est quoi ses hommes
A se comporter comme ça ? J' imagine a quel point tu es déçue , même pas capable de dire les choses :/

En fait nous avons 3 lâches et qui préfèrent fuir plutôt que nous dire ce qu'ils ressentent .

Franchement , il suffirait qu'ils nous Disent :" c' est bon passe a autre chose " mais comme excusez moi je suis vulgaire mais ils ont pas de couilles !!!!alors que dans leur cervelle de pois chiches ils se disent " je lui répond pas comme ça , elle me fou la paix !!!
"
Ça serait plus facile pour nous du moins pour moi qu'il me le dise car j ai toujours l' espoir sinon ...

J' espère que tu tiens le coup , en tout cas e pense a toi , tu as raison .. Garde ta fierté !
Tiens nous au courant et n' hésite pas a venir nous parler ..
BY Louloute06
Je suis super énervée pour toi ! Pour vous ! Pour nous 3 ...
J' espère qu'ils se rendront compte un jour comme ils ont été idiots , stupides , et lâches !
Et qu'un jour , ils se diront " merde , j ai perdue la fille qui ´m' aimait sincèrement" et ça sera trop tard pour eux ...
Moi je n' attends plus rien de lui , j'enverrai un dernier message ( bon j avoue a chaque fois je dis que c est le dernier .. Je sais je suis nulle ! ;) .. D' ici une semaine sous le ton de l' humour je trouverais un truc .. Et si il répond pas bein je ferais Sr pour moi...
Parcontre Facebook et compagnie ça n aide vraiment pas ! Grrrrrr , mettre ses trucs débiles du foot ça il arrive !!! Grrrrrrrrr
BY ohne_dich
Je suis d'accord avec toi Louloute, ce sont des lâches.. Mais s'ils ne nous disent pas lâche l'affaire c'est aussi parce qu'ils ont peur de se retrouver tout seul. Au moins là, ils nous gardent sous le coude. Avec tout ce qu'on a vécu ensemble, la moindre des choses c'est tout de même d'être honnête, montrer qu'ils ont un minimum de respect pour nous!
Moi aussi je suis énervée pour toi Nisia, et ça me fait perdre complètement espoir...
On mérite d'être aimée sincèrement, et s'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils avaient de nous avoir, c'est qu'ils ne nous méritent pas; mais nous nous méritons mieux!
BY Louloute06
C' est clair ! Et les fuis moi je te suis suis moi je te fuis .. J' y crois même plus !
De ma part , incompréhensif , en plus les filles , mais c' est loin d' être le beau gosse qui fait rêve les filles , et sans prétention je suis plutôt mignonne et gentille , j' ai des hommes mieux que lui qui me tournent autour , mais je m en fiche , car pour moi la beauté du cœur est plus importante , et lui seul arrive a me faire battre mon cœur ! Il ´m' a souvent dit mais quesqu' une fille comme toi fait avec moi , blabla ...
Il n' a plus du se sentir , je sais pas ce qu'il lui arrive dans sa petite cervelle !
C' est évident que l on mérite mieux et d' être aimée ...
Le problème c' est que nous sommes amoureuse et même si nous savons très bien nous nous accrochons dans le vide , les sentiments sont la ... La preuve , ils sont vraiment nazes nos trois bonhommes ! Et pourtant on y crois encore !
Ha l' amour !!!!!
Je pense qu on leur fait peur !
BY Louloute06
Vous vous dites jamais genre :
Je sais pas , je suis plutôt mignonne , gentille , attentionné , câline ... Mais quesqu'il ne va pas dans ce cas ?
BY ohne_dich
Si souvent... mais je n'ai pas de réponse, après je sais que j'ai parfois mauvais caractère, mais il était loin d'être parfait aussi!
BY Louloute06
Génial je suis tombée nez a nez avec son frère cet aprèm ... Lui comme si de rien été ... Il m' a demande si j' allais bien j' ai répondu que j' allais bien je n ´ ai pas fait la fille la fille desesperée
J' ai bien fait? Et je n' ai pas demande après son frère !
J' avais grave les boules après mais je voulais pas faire la fille au bout sa vie même si c ´ est le cas :(
BY Nisia
Ahahah belle intervention Nicolas13 :D

J'ai eu des nouvelles de mon ex pour finir, fin d'après-midi. Un petit texto qui disait "Coucou, je ne t'oublie pas, je compte te répondre ce soir :-) Je vais même t'appeler ce soir, d'accord? Bisous :-* "
Vous me croyez si je vous dis que ça sent mauvais son appel? Je sens qu'il fait le gars gentil avec ses smileys et son bisou parce qu'il va m'annoncer un truc merdique :D

Louloute, tu as bien agi face à son frère ! Je fais de même face à ses amis qui passent au bureau de temps en temps. Hors de question de donner une image de femme faible et que ça arrive aux oreilles de mon ex, après tout, ce n'est pas attirant à leur yeux !...
BY Nisia
Bon voilà, j'ai eu ce fameux appel...
Il appelle l'air de rien pour fixer une heure pour notre rendez-vous, je lui rappelle gentiment que je lui ai posé une question avant ça, est-ce qu'il fréquente quelqu'un? Il me dit que non, pas de rendez-vous galant, ni voir régulièrement des filles MAIS qu'il flirte par messages/chats avec des filles, ça oui, que c'est un mec et que c'est normal car (vulgairement dis) "il a des couilles à vider". Et puis il retourne la situation et commence à me dire que moi, je n'ai certainement pas perdu mon temps, qu'il y a surement des gars avec une meilleure situation que lui, blablabla... un gros jaloux macho comme jamais !

Là, j'ai pété un câble ! Oser me dire qu'il compte "se vider", que c'est normal et ensuite me reprocher qu'un homme vienne mettre deux gentils commentaires sur mon mur facebook et que cela signifie que j'ai pas perdu mon temps?! Ouuuuuh, ça m'a énervée ! Moi j'ai vidé mon sac et je lui ai dit: tant pis si je perds le peu de fierté mais il ne doit plus me parler de cette manière, comme si je suis sa pote, comme si on a pas eu une histoire intense, comme si j'en avais eu rien à foutre !! Je lui ai dit que MOI j'ai souffert et que mes sentiments sont tellement fort que MOI je suis revenue vers lui avec un texto alors que je me suis faite larguée. Alors qu'il devait cesser de me parler de cette manière avec son ton de macho qui me regarde de haut, parce qu'en face de lui, il a une femme qui est folle amoureuse de lui depuis le début, qui ravale sa fierté tous les jours pour le laisser respirer et du temps et qui espère juste une chose, c'est qu'un jour tout s'arrange !!!

Il a été sans voix et son ton a changé, plus calme, plus doux. Il est reparti sur son explication que pour l'instant, il est incapable de gérer autre chose que sa vie. Que c'est égoïste, il le sait mais la seule chose qui l'importe et qu'il veut c'est... un salaire à la fin du mois. Plus rien ne l'importe ! Et que si il doit déménager ailleurs, plus loin, un autre pays, alors il le fera, il est prêt à tout et en ce moment, c'est ce qu'il envisage.... Donc, il ne peut pas envisager une relation tant qu'il ne sait pas où il va professionnellement.
Ensuite, il a tenu à reparler de notre dernier mois ensemble. Il a dit que c'était vraiment horrible, que l'on se disputait tout le temps et qu'il ne peut s'empêcher de penser sans cesse à JUSTE ce mois là. Et qu'à l'heure d'aujourd'hui, il n'est même plus certain qu'on s'entende lui et moi, donc il ne peut même pas envisager de se remettre ensemble un jour alors qu'il a cette idée "qu'on ne s'entend plus". Et c'est pourquoi, il tient vraiment à me revoir, pour répondre à cette question...

Donc j'ai dit "Tu veux me revoir juste pour savoir si on est capable de s'entendre?" et il a répondu que non, il y a bien plus derrière, que c'est aussi parce que je lui manque et parce qu'il m'aime toujours !!! Oui, il l'a bien dit, je n'en croyais pas mes oreilles !! Il a aussi dit qu'il me respecte et qu'il veut mon bonheur et que donc, il me dit que je ne dois pas l'attendre car il ne sait pas combien de temps ça prendra de trouver du boulot et à quel distance il sera de moi... mais que si il devait écouter son coeur et être égoïste, il m'aurait dit "attend moi"... Pour finir, il a rajouté qu'il veut toujours me voir mais que je dois décider, en sachant que l'on se verra pas pour se remettre en couple (ni pour un plan cul il a précisé)...

J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que ce n'était pas de l'amour, que visiblement il ne m'aime pas comme moi je l'aime car moi, j'aurais été incapable de faire tout ça. Que l'amour s'est plus fort que tout. Qu'il veut juste mon amitié et qu'il n'a pas "les couilles" de me dire qu'il n'a plus de sentiments. Oui, j'y ai été un peu fort... et il est resté très calme. Il a répondu que je n'avais pas le droit de remettre en question ses sentiments, que j'étais toujours dans sa tête et qu'il ne voulait pas qu'on soit des amis mais qu'à cause du dernier mois de disputes ensemble, il n'arrivait plus à s'imaginer qu'on puisse encore être capable de s'entendre et donc d'être un couple...

Bref, je suis perdue... il pense boulot-boulot, il drague des filles, il n'arrive pas à s'imaginer avec moi, je lui manque, il m'aime soi-disant toujours, je ne dois pas l'attendre, il aimerait au fond que je l'attende, il veut me voir, mais il ne veut rien de rien avec moi,.... Wahouuuuu je ne comprends plus rien !!!! Vous êtes plus objectives que moi... vous y comprenez quoi?
BY ohne_dich
Bonjour Nisia! :D

Déjà, je trouve que tu as bien fait de vider ton sac, au moins il sait ce que tu penses et ce que tu ressent maintenant.
Ensuite, je te dirais qu'il est complètement paumé!! Il me rappelle mon ex. Il m'a quitté en me disant qu'il m'aimait, que j'étais la femme de sa vie, qu'on était fait l'un pour l'autre mais que pour l'instant, socialement ça n'allait pas. Qu'on se retrouverait plus tard... Je peux te dire que j'ai essayé de lui faire entendre raison, de le persuader que si on s'aimait, on ne devait pas se séparer, que tout aillait s'arranger, que j'allais changer (du point de vue sociale, puisque c'est là que ça n'allait pas) etc... Bref ce que tu pourrais être tentée de faire, mais crois moi c'est peine perdue.

Tu ne comprends rien parce qu'il n'y a rien à comprendre, c'est le bazar dans sa tête et tu ne pourras rien y faire... Toi tu as commencé ta reconstruction, tu avances, lui il stagne. Il tourne en rond, drague des filles pour se prouver qu'il n'est pas si seul que ça. Tu vois, c'est comme ça que j’interprète la next de mon ex, je ne pense pas qu'il soit amoureux d'elle, parce que quand on est amoureux ça se voit et lui ne transpirait pas le bonheur quand je l'ai vu je t'assure.

Maintenant je crois que c'est à toi de savoir ce que tu veux. Est-ce que tu tente de te battre contre un mur? Comme nos histoires se ressemblent, je me permet de te dire ce que moi j'ai fais.
On avait un appartement ensemble, je me suis fixée comme limite l'état des lieux de sortie, si à ce moment là rien n'avait avancé entre nous je coupais les ponts. C'est ce qui c'est passé, et il a été bien surpris de ma décision! Du coup il a trouvé un moyen de me revoir quand même. En me suppliant presque qu'on continue à se voir (il voulait m'emmener au resto, au ciné...) alors qu’apparemment, il y avait déjà sa next... C'est là que j'ai fait mon véritable SR. Et c'est là que je me suis posée de véritables questions. Est-ce que j'éprouvais encore vraiment de l'amour pour lui ou juste un manque? Qu'est-ce que je suis prête à accepter pour que notre histoire marche? Est-ce que je peux le pardonner? Et tout un tas d'autres... Je n'ai entamer ma "reconquête" qu'après avoir répondu à toutes ces questions, et surtout après avoir pardonner et oublier mes rancœurs. Parce que tu ne peux rien bâtir sur des rancœurs. Et ton ex lui, il est encore dans la phase colère et ressentiment puisque la seule période de votre histoire qu'il se remémore c'est la plus mauvaise... Tant qu'il n'aura pas fait la paix avec ça, je ne pense pas que vous pourrez vous retrouvez.

C'est toi qui a les cartes en mains maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment. Mais je pense que tu ne devrais pas le voir ce soir, que tu devrais mettre de la distance entre vous pendant quelque temps. Après, chacun fait ce que lui dicte son cœur..

En tout cas, je constate qu'ils sont quand même tous complètement à côté de la plaque! ^^ Il y a des fois où j'ai vraiment l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde!!

Protèges-toi surtout. :-)
BY Nisia
Coucou ohne_dich :-)

Ce que tu me racontes de ton histoire m'ouvre les yeux...
Oui, mon ex est clairement paumé. Ca se voit clairement dans son discours ! Un moment il me dit qu'il pense que boulot, ensuite qu'il sent qu'on ne pourra plus jamais s'entendre, mais qu'il veut me voir, que je lui manque et pour finir que je ne dois pas l'attendre. Il est perdu dans sa vie, rien n'est clair dans sa tête ! Et comme toi, je pensais pouvoir le remettre sur le bon chemin en le voyant mais malheureusement non, on ne peut pas faire ça... Moi, je cherche une logique à toutes ses explications alors qu'en réalité, il n'y a aucune logique dans sa vie pour l'instant. Il ne sait plus la gérer et il se fixe UN seul but car il ne sait gérer que ça (et encore, visiblement il ne s'en sort pas du tout non plus)...

Grâce à ton histoire, je comprends mieux... et je réalise que je ne dois plus rien attendre de sa part. C'est complètement fini sauf qu'il le dit avec d'autres mots. J'ai compris que peu importe les stratégies de reconquête que je me fixe, elles ne serviront à rien, il est complètement ailleurs, dans son monde.
Je vais le voir ce soir, une dernière fois, passer un bon moment. Mais sans ne plus rien attendre, vraiment plus rien... Après, je passerai en SR, définitivement. Car je me connais, je n'accepterai jamais qu'il voit d'autres femmes. Donc c'est insensé d'entreprendre un jour une reconquête, c'est aussi fini pour moi...

Merci de m'avoir ouvert les yeux :-)
BY ohne_dich
Je suis contente d'avoir pu t'aider. J'espère que tout va bien se passer ce soir et que ce ne sera pas trop dur pour toi de tourner cette page, voir de fermer le livre... Il y aura des hauts et bas c'est sûr mais je te souhaite de réussir à te reconstruire et d'être heureuse. :-)
Je te conseillerais aussi de ne pas y aller ce soir... Je sais à quel point c'est dur de voir l'homme que l'on aime sombrer, stagner, devenir un vieux con, l'opposé ce que l'on a aimé. On aimerait le secouer comme un cocotier, les aider désespérément...
Je suis beaucoup plus jeune que toi, c'est pas comparable, mon ex lui m'a plaqué après être rentré dans une grande école et depuis, tout va mal : presque déscolarisé, pommé, il n'en parle à personne, il vit de manière superficielle : soirées, alcool, festival...
Il a envie de s'en sortir, moi aussi il m'a dit un peu la même chose qu'à toi : "dès que ma situation est plus stable, dès que j'ai mis de l'ordre dans ma vie, on pourra retenter quelque chose."
Mais pareil, il change d'avis toutes les 5 minutes. On ne peut RIEN faire. Au début, j'ai essayé de le raisonner, puis j'ai entamé un silence radio de 2 mois. Mais tu vois, même deux mois, ça n'a pas l'air suffisant. Il continue à rester vague, il a l'air décidé puis il recommence à me décevoir, à se décevoir aussi, ça doit le bouffer, ça me bouffe. J'ai partiels dans trois jours tu vois et j'y pense constamment...
On ne peut pas les aider, on ne peut pas les raisonner, on ne peut prendre les décisions à leurs places, on ne peut rien à faire à part SE RECONSTRUIRE NOUS. Se protéger, parce que ça bouffe d'attendre un déclic qui n'arrive jamais. C'est dommage, c'est souvent des hommes très biens, très amoureux mais allez savoir ce qu'ils ne passent dans leurs têtes... Mais ça ne doit plus nous affecter, la rupture nous a déjà assez fait de mal comme ça. Arrêtons les frais.
Personnellement, j'ai bloqué son numéro. Je ne lui répondrais plus, je n'accepterais plus rien venant de lui tant qu'il n'en sera pas sûr lui-même, tant qu'il aura les 70 bornes qui nous séparent et qu'il me dise "ok, je t'aime reprend-moi"
De même, n'accepte rien. Oui, cette soirée aurait été superbe, une bouteille de vin, des mots doux, comme dans le passé. Et puis quand tu vas passer le pas de ta porte et qu'il n'aura pas changé d'avis, qu'il sera autant pommé, même pire (parce que maintenant t'es là, il a vu dans tes yeux ton amour, t'es acquise, t'es moins intéressante c'est l'être humain c'est ainsi) toi tu seras encore plus déboussolé et tout le chemin parcouru n'aura servi à rien. Plus d'sms, plus d'appel, plus rien. Une vrai reconquête ne part que d'une réelle remise en question de la part du largueur. Et ça se prouve les regrets, ça se répare les erreurs.
Ne leur rendons pas les choses faciles, personnellement quand j'ai des problèmes dans ma vie je ne deviens pas bourreau de mon entourage. Ton ex me fait penser (mon ex aussi d'ailleurs),à ce petit poussin Caliméro qui criait constamment "c'est trop injuuuuuuuste" tu devrais d'ailleurs te renseigner sur le complexe de Caliméro, c'est un vrai problème et on devrait leur envoyer le numéro d'un psy ahaha!

Courage, je pense que tu as toutefois passé le plus dur :)
BY Louloute06
Coucou les filles ,
C' est évident que nous pouvons rien faire nous sommes pas dans leurs têtes .
On a beau avoir tout essayer , stratégies , silence radio ... Je sais pas vous ? J ai du consulter 1 milliard de sites ,j ai tout essayé .. Mais rien ne change ...
J ai même fais des trucs débiles très débiles du genre :) je sais c est stupide ( aller sur des sites de tarots ..) bref je sais pas vous les filles mais moi cela m'a tellement épuiser .
Je pense que l' on doit se faire une raison , ils sont carrément a paumé ses garçons ...
Mais peut être qu' au fond , nous sommes tellement amoureuse d' eux que ça nous rassures de nous dire cela car on a mal d' admettre Qu'ils nous aiment plus tout simplement ..
Vous en pensez quoi ?
Moi , Perso ça me rassure de lui trouve mille excuses mais au fond de moi je sais qu'il ne reviendra pas ,
Je lui ai tendu la perche plusieurs fois pour qu'il est l occasion de mettre fin a notre histoire il ne répond pas .
Je trouve ça vraiment pas cool , car se me détruit un peu plus chaque jour qui passe ..
Nisia , ohne dich a bien raison dans sa façon de voir les choses .
J' espère qu' un jour nous auront le droit au bonheur !!!
BY Louloute06
C est si dur que ça de dire a une fille : écoute on a passé de superbe moment mais je préfère que l on arrête de se voir , je suis pas prêt a te donner ce que tu attends .
Ça prends une minute ...
BY ohne_dich
Coucou les filles!

Alors Nisia comment ça c'est passé vendredi soir? Et comment vas-tu après surtout?

Louloute, oui je pense que c'est très dur pour eux de dire "on arrête là" parce qu'ils savent très bien que derrière nous leur demanderons des explications, il y aura sûrement une dispute, et ils ont horreur de ça. La plupart des mecs fuient au maximum les prises de tête.

Bien sûr que c'est plus facile pour nous de garder l'espoir qu'il va revenir plutôt que de faire le deuil de notre relation. Mais si tu sens au fond de toi que c'est terminé, alors tu ne pourras pas te leurrer très longtemps.. C'est presque du déni et à mon avis ça te détruiras encore plus. C'est dur de te dire ça, mais si tu sais que tout est perdu alors bloque son numéro, son facebook, sors-le de ta vie et avances! Ça ne sera pas facile, mais il ne faut plus que tu mettes ta vie entre parenthèse pour l'attendre. Bien sûr que nous avons le droit au bonheur! Mais est-ce qu'il n'est pas déjà à porter de main et que nous refusons de le voir? Est-ce que ça ne t'énerve pas de te dire qu'à cause de lui, tu n'es plus heureuse? Et que tu veux être heureuse! Le bonheur ne se construit pas forcément à 2, je pense qu'il faut réussir à être heureux seul avant de pouvoir être heureux à 2..

Everysongthatwesing a raison, une reconquête ça se fait à 2, l'ex aussi doit s'être remis en question sinon il y aura toujours les mêmes dérives.
BY Nisia
Coucou les filles !

Comment allez-vous? Je viens prendre de vos nouvelles car avec les fêtes qui approchent, je n'ai pas trouvé une seconde pour passer par ici :-) Il y a du nouveau de votre côté?

De mon côté, jusqu'à la dernière minute vendredi soir, j'ai hésité à aller voir mon ex... mais j'y suis allée quand même ! A peine arrivée, il me prend dans ses bras et me sert fort, il était hyper nerveux/timide/content. Je me suis forcée à ne pas m'emballer et m'imaginer des choses. La soirée s'est très bien passée, on a parlé de tout et de rien.... il faisait des tentatives pour essayer de savoir QUI je fréquentais, si j'avais quelqu'un en vue etc... Mais je déviais en lui rappelant qu'on ne se revoit pas pour parler des personnes extérieures, que ça ferait bien trop bizarre de parler de ça avec lui, que je ne suis pas son amie. La soirée se passait très bien, je profitais du bon temps tout en gardant à l'esprit qu'il n'y aura rien, que c'est fini pour lui. Quand soudain, il a pris ma main ! Je me suis saisie et je l'ai retirée par réflexe. Il a demandé pourquoi j'avais fait ça et je lui ai gentiment répondu qu'il ne pouvait pas faire ça, qu'il devait me respecter comme moi je respecte sa décision et qu'il ne doit pas jouer à ce petit jeu-là avec moi, que ça me fera du mal...
La soirée a continué et voilà qu'il reprend ma main à nouveau ! Je ne me retire pas mais je lui demande ce qu'il veut? Qu'il ne peut pas faire ça et ensuite, demain, me dire qu'il n'a pas changé d'avis sur sa décision, que c'est un peu "se foutre de moi". Il m'a répondu que je lui manque plus que tout, qu'il n'a pas cessé de penser à moi, qu'il ne m'a pas "quittée" mais qu'il a fui parce qu'il voyait qu'il n'était pas assez bien pour moi, qu'il se forçait à ne pas revenir pour mon bien, pour que je trouve quelqu'un de mieux que lui mais qu'il m'aime toujours comme un fou. Il avait les larmes aux yeux et il m'a demandé de le pardonner pour tout le mal qu'il m'avait fait. Je lui ai demandé si il avait bien réfléchi... Nous avons bien parlé pendant deux heures encore: pourquoi il a fui, ce qui ne lui plaisait pas chez moi ou dans mon comportement, où il en était dans sa vie, dans sa tête, qui il a vu/fréquenter durant notre séparation, pourquoi a-t-il reparlé à son ex, ce qu'il attendait d'un couple à présent, si il est prêt à être de nouveau en couple alors qu'il voulait gérer seul sa situation, etc...

Je n'ai pas voulu sauter dans ses bras directement. J'avais bien trop peur que le lendemain il m'annonce qu'il a juste été perturbé par ma présence et que finalement, il devait à nouveau se retrouver "seul" pour faire face à ses difficultés. Je lui ai dit que je devais un peu réfléchir, ou plutôt "réaliser" ce qu'il se passait, qu'il me laisse un peu de temps. Nous nous sommes revus dimanche soir, pour un petit dîné. Tout s'est bien passé, c'est l'homme que j'ai connu (avant notre période de crise), on a ri, parlé, fais les fous et en me raccompagnant chez moi, je lui ai accordé un petit baiser... Il m'a regardé avec de grands yeux et un sourire jusque derrière les oreilles, il m'a demandé si je lui laissais une chance. J'ai répondu que pour l'instant, on verra, que je ne veux pas précipiter les choses, qu'on doit prendre le temps de se retrouver petit à petit. Il a dit qu'il ne me décevra plus, qu'il a compris que j'étais LA femme de sa vie et que je lui apportais tellement de bien dans sa vie, qu'il m'aime, qu'il me jure de ne plus jamais fuir. Qu'il a compris qu'un couple, c'est de bonnes périodes mais aussi des mauvaises et qu'on doit faire face ensemble.

Aujourd'hui, j'ai reçu des textos de sa/son meilleure/meilleur amis: "Bah alors, tu nous as pas dit la bonne nouvelle?!". Ils m'ont raconté que mon ex(euh...ex-ex) s'est empressé de les appeler dimanche soir après notre rendez-vous, pour tout leur raconter. Ses amis lui ont dit qu'il devait être certain de son choix, qu'il ne peut plus revenir sur sa décision et ne pas jouer avec moi... et mon ex-ex aurait répondu qu'il ne reprendra plus jamais la décision de me quitter car il sait que je suis la bonne, que je suis la femme qui le porte vers le haut, qu'il n'a jamais cessé de m'aimer. Donc voilà, dans un sens, c'est rassurant qu'il le dit aussi à ses meilleurs amis.

Voilà les filles, vous savez tout ! J'ai encore du mal à réaliser, je me pince à chaque fois que je reçois un texto de lui pour voir si je ne rêve pas ! Mais je ne m'emballe pas, j'ai encore fort peur... Et ce n'est pas plus mal de reprendre touuuuuut doucement, j'ai besoin de voir si il est finalement stable. Je ne crie pas trop vite "Hourra", d'ailleurs j'en ai parlé qu'à ma famille pour l'instant, pas à mon entourage/travail. Je ne suis pas rancunière ou moins amoureuse... au contraire... mais je me protège pour l'instant :-)
BY ohne_dich
Waouh Nisia!!

Je suis très contente de ce qui t'arrives!! Tu nous mets du baume au cœur! Tu as très bien géré ton rendez-vous et tu as raison de continuer à te protéger. J'espère sincèrement qu'il a mûrit et qu'il est vraiment sûr de lui. En même temps,comme tu dis, si il en a déjà parlé à ses amis c'est bon signe!! Je te souhaite que ça marche du tonnerre! :-D

Moi je dois avouer que ça ne va pas fort. Ça y est il est rentré, je n'ai pas pu résister,je lui ai écris à midi, juste pour savoir si c'était bien son voyage et j'attend toujours une réponse... Je suis un peu abattue.. Avec ce qui c'est passé je ne comprend pas son silence, je ne sais pas si c'est parce qu'il s'en fout ou si il a peur de ses sentiments... C'est toujours le flou. Le vendredi avant de partir il m'avait écrit pour me dire qu'on ne pouvait pas se voir, mais qu'il me remerciait pour le jeudi soir et qu'il me souhaitait une bonne semaine. Je ne sais pas si son message voulait dire au revoir ou adieu... Mais bon, je suis contente pour toi!! :-) Et pourtant tu nous as fait peur!^^
BY Louloute06
Coucou nisia ,
Wouah , tu peux pas savoir comme ton histoire fait du bien a lire ...
Il a l'air d' avoir réalise a quel point il tenait a toi , tu as très bien réagit vraiment je suis contente pour toi .
Il ne fait jamais crier victoire c est certain mais cela me parait vraiment bien engagé .
Je te souhaite d' être heureuse avec l homme que tu aimes .
Continues toute fois a te protéger mais bon franchement d' après ce qu'il t a dit ... Il doit être sincère :)
Reprenez votre histoire tranquillement , que sur de nouvelles bases , je pense et te le souhaite de tout cœur que ça marchera .
Ton histoire donne de l' espoir , et prouve que les hommes peuvent cogiter aussi
Je te souhaite plein de bonnes choses :)
BY Louloute06
Moi aussi j' ai craquée ce matin je lui ai écris ohne dich ... Je n en pouvais plus , il me manque trop , je suis pas bien non plus :(
Il ne m' a pas répondu , je suis très triste . Je sais qu il faut que j abondonne , il n y a que ça a faire en même temps .. Mais quand on lis des bonnes nouvelles comme ça .. Ça donne de l' espoir .

Ohne dich , Moi aussi le dernier message de monsieur commence a daté je ne sais pas comment le prendre ...
Je sais qu'il faut être forte , mais en plus avec les fêtes qui approchent , j ai le moral a zéro
BY ohne_dich
Coucou Louloute!

Je suis désolée qu'il ne te réponde toujours pas...Tu veux un conseil radical? Efface son numéro et oublies le si tu le connais par coeur. Au moins tu ne seras plus tentée te lui écrire. Je sais ce que tu traverse, c'est dur... Très dur.. Mais garde espoir, la roue tourne. C'est ce que je me répète quand ça ne va pas. Tu ne peux pas rester malheureuse toute ta vie hein?! Donc des temps meilleurs viendront. Certes pour l'instant ça semble impossible.. Mais il faut laisser faire le temps. C'est comme lorsqu'on perd un proche,la douleur est insoutenable au début, puis petit à petit on apprend à vivre avec et la vie reprend des couleurs.. Chaque journée qui passe est une petite victoire d'un côté! Parce que c'est une journée de plus où tu t'es levée, tu as travaillé, tu as fait ta vie, sans lui. Moi c'est ce que je me dis, j'avance jour par jour, sans chercher à me projeter plus loin. Et puis je me trouve mes activités, je découvre de nouvelles passions, je m'organise un emploi du temps de femme d'affaire!!^^ Et tu verras qu'il y aura des moments dans la journée où tu ne penseras même pas à lui.

Ne baisse pas les bras! Relève la tête! Si tu veux pleurer, pleures, mais ne reste pas prostrée seule, sous la couette. Oui c'est le moment des fêtes, ce n'est pas facile. Mais d'un côté c'est noël, et c'est magique noël! Alors va te promener, regarde les boutiques, décore ton chez toi!! Pense à toi! Vis tes fêtes pour toi, comme tu les rêves! Ça peut te paraître puérile ce que je te dit, mais le message c'est recentre toi sur toi. Fais ce que tu aimes, pour toi. Et puis on est là, alors si tu as besoin de vider ton sac tu viens et tu nous déballe tout!

Je suis avec toi! :-)
BY Nisia
C'est normal de craquer et de leur écrire.... on l'a fait toutes les trois ! :p
Ne culpabilise surtout pas parce que son silence va t'aider d'une certaine façon. Tu es triste et je te comprends... mais au moins, tu sais que tu auras tout fait, tu ne dois plus te demander "et si je lui écris ça, peut-être qu'il reviendra" ou alors "peut-être qu'il attend que je le contacte" (pour moi, c'était une vraie torture de me poser ce genre de question). Ici, tu as déjà réponse à ces questions: tu as TOUT fait, encore aujourd'hui et pourtant, il ne répond plus.

Moi, je préfère un ex qui me quitte et ne répond plus, ne parle plus, plutôt qu'un ex qui me quitte, me parle encore, joue encore un peu mais ne reviendra jamais. C'est vrai, non? Quand ils ne sont plus là, au moins il y a un point positif, c'est "clair" comme rupture. Mais quand ils sont là.... on est complètement perdue avec une peur constante qu'il se fou juste de nous, qu'on va re-souffrir.
Même moi, avec mon ex-ex, nous avons repris une espèce de relation... et bien j'ai toujours peur ! Peur qu'il m'appelle pour m'annoncer qu'en fait, il s'est trompé. Je ne vais pas me plaindre parce que "c'est ma chance" mais je veux que tu comprennes que tu aurais pu être dans une situation bien pire: celle où il te fait garder espoir en gardant contact pour finalement, jamais revenir. Je suppose que Ohne_dich, tu as aussi cette peur, non? C'est pourquoi tu fais le bon choix en ne projetant pas plus loin qu'au jour le jour.
Courage louloute, c'est dur pendant les fêtes... cette année elles seront un peu moins festives mais les prochaines années, elles le seront beaucoup plus ! Parce que pour avoir vécu 3 énormes chagrins d'amour, je peux te jurer qu'un jour, on se sent mieux et on réalise "qu'on a plus penser à l'autre". Commence tout doucement à te recentrer, à penser un peu qu'à toi, te faire plaisir... et quand tu as besoin, viens nous écrire. Moi, ça m'a toujours aidée à remettre toutes mes idées en place et à réaliser certaines choses.

En ce qui me concerne, je suis un peu paniquée ! Quand on s'est vu les deux fois ce weekend, c'était génial, comme avant ! J'étais hyper confiante, à l'aise. Mais depuis lundi et mardi, j'ai peur-peur-peur. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de lui mais il a toujours été comme ça depuis que je le connais donc j'essaye de ne pas m’inquiéter. Ça n'empêche, que je ne peux pas m'empêcher de me faire des films :p Donc hier, je lui ai envoyé un petit texto pour lui dire que j'avais un petit peu peur et que j'ai besoin d'être rassurée. Il m'a directement appelée, il m'a demandé ce que j'avais, que je ne dois m'inquiéter, qu'il n'a pas changer d'avis, que pour lui c'est réellement reparti avec moi, qu'il m'aime. Je lui ai expliqué que c'est normal que pendant une période, je vais avoir besoin d'être plus rassurée alors il m'a à nouveau raconté qu'il m'avait quittée pour mon bien car il ne se sentait plus l'homme assez bien pour moi, qu'il ne m'a pas quittée parce que ses sentiments se sont arrêtés ! Puis, il m'a aussi annoncée qu'il avait contacté son ex pour lui dire qu'elle ne doit plus le contacter car il s'est remis avec moi et qu'elle l'a insulté (en même temps, je la comprends... il lui a donné de faux espoirs).
Enfin bref, aujourd'hui, je ne suis pas plus rassurée que ça. Pas de texto, j'en ai envoyé un après ma journée de boulot et il m'a appelée pour discuter. Il m'a proposée de venir dormir chez lui demain soir, mais sans vraiment être enthousiaste (pas comme avant)... j'ai paniqué et j'ai dit que je dois réfléchir. Après une heure, je lui dis par texto que je préfère qu'on se voit vendredi (jeudi, je suis occupée), qu'on reprenne tout doucement la relation, se laisser le temps et avec un peu d'humour j'ai rajouté "Et puis, plus on attendra pour se voir, plus je te manquerai et plus tu seras content de me voir vendredi :p Blague à part, j'ai tellement peur que ça refoire que je préfère y aller doucement mais ça change rien au fait que je t'aime ".
Il a répondu "Lol mais ok je te comprends :-) On se capte demain hein ! Gros bisous *surnom* "
J'espère qu'il ne l'a pas trop mal pris... mais je me sentais vraiment pas prête et je préférais être honnête avec lui plutôt que de lui inventer une excuse.

Bref voilà les filles ! Vous allez me dire que je suis chanceuse pour l'instant, mais ça n'empêche que c'est dur comme situation. Pendant un instant, j'ai l'impression qu'il est différent mais je me demande si ce n'est pas moi qui suis différente... Je pense que c'est normal que j'ai besoin d'avoir un peu de temps pour "y croire" à nouveau, non? Pour avoir confiance qu'il ne me quittera plus? Je suppose que j'ai besoin de plus le voir avant d'y croire, pour qu'il me prouve que rien n'a changé dans son amour :-/
BY Louloute06
Coucou les filles ,
Oui je sais que vous avez raison , de toute façon
Je ne peux rien faire de plus . Je garderais le souvenir d une belle histoire qui a durée presque 1 ans malgres une fin douloureuse .

Oui aussi faut dire que j ai fini mon contrat de travail du coup les journées sont longues .
Je n' ai pas le choix de le laisser tranquille , effectivement nisia Ç' est pire si il serait avec moi et jouerait avec moi .
Je vois qu'il va très bien Apparemment .
Franchement je voulais même lui tel hier soir pour le tuer mais je me suis retenu ...
J ai ma dignité quand même .
Je vous remercie de ´m' aider , et je sais que vous me comprenez car vous avez vécu ça .
Ohne dich , je pense que l' on doit arrêter d attendre c'est sur :( , après tout, nous nous rendons malade mais eux ? Ils vont sûrement très bien et on certainement refait leur vie ...
Nisia , je suis contente pour toi , je compŕends tout a fait tes craintes , tu dois te dire que Ç' est trop beau pour être vrai :)
Je me poserai des questions aussi a ta place mais profites de tes retrouvailles :) il a l air sincère avec toi .
Aussi nous les femmes ont aime se poser 100000 questions , qu' eux les hommes pas du tout mais alors pas du tout , nous fonctionnons vraiment pas pareil ! Et Ç' est prouvé !!!
Vas y doucement comme tu as dis , qui vivra verra ;)
Après , ne lui fait pas trop part de tes craintes pas que du coup il se dise ( elle ne me fait pas confiance ) ça pourrait le faire reculer un petit peu .
Vivez a fond vos retrouvailles , tout en y allant doucement ;)
BY Louloute06
Ohne dich ,
Ils ne nous méritent ! Si ils n'ont pas compris que des filles superbes comme nous ;) ont tout a leur apporté , nous ne pouvons que nous effacer de leurs vies ...
Cela m'a aidé de discuter avec vous les filles .
Je pensais que tout était de ma faute ,
Mais c est lui qui c est très mal comporté avec moi , et que ça serait a lui de se battre et pas a moi .
Je ne lui écrirai plus , je fais ma vie qu'il fasse la sienne ... Qu'il aille ***** avec pleins de poufs !
Je veux juste qu'il sorte de ma tête et de mon cœur !!!!!!!