Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

J'ai choisi de vous raconter une histoire qui dure depuis 6 mois, avec un homme que j'ai rencontré qui vit chez son ex, ou plutôt sa future ex. Il est divorcé, il a des enfants, mais pas avec elle et elle ne peut pas en avoir. On s'est rencontré un jour où il était avec elle ( sans que je comprenne qu'ils formaient un couple, vu leur éloignement physique et psychologique), coup de coeur, et tout va très vite et très fort. Il me dit tout de suite qu'il habite chez elle, mais il la présente comme une ex. Nous sortons un peu, cela va lentement, mais c'est intense.
Dans cette histoire, nous nous voyons très peu, car il finit par me dire qu'elle vit très mal la séparation et lui, pour l'instant reste pour des questions financières.
Je pense à le laisser tomber, lorsqu'il me rappelle tout récemment pour m'inviter à une fete, où elle sera présente, pour fêter une promotion qu'il vient d'obtenir. J'hésite à y aller; il me dit qu'il aimerait que je vienne mais qu'on sera discrets. J'y vais, et sa discrétion ne dure que très peu. Il m'embrasse à son insu. Quant à elle, elle part plus tôt de la fete et après son départ, il reste avec moi et sort avec moi devant tout le monde.
Son discours: elle va vendre l'appartement où ils habitent, elle a acheté une maison et lui va récupérer sa part pour s'acheter un appart. Il me dit que quand il aura un appart, on pourra être ensemble. Une affaire qui va durer plusieurs mois au moins.. En attendant, il veut qu'elle ne sache rien. Mais il prend des risques inconsidérés lui-même. De plus, alors que visiblement il fait à peu près ce qu'il veut, il ne se débrouille pas pour qu'on se voie régulièrement. c'est quelqu'un qui a bien des qualités, mais il est aussi très autoritaire et fait absolument comme ça l'arrange. Chose que je supporte mal.
J'ai l'impression d'une histoire passionnelle hypothétique, c'est assez étrange. Je le connais sans le connaître puisque je n'ai pas passé que peu de temps avec lui. Il parle très peu mais répète régulièrement qu'il veut refaire sa vie et avoir un autre enfant.
J'ai décidé de voir venir, sans attendre pour autant. Je voulais savoir si d'autres avait vécu une expérience similaire et votre avis.
Merci beaucoup pour partager avec moi.

Bon dimanche

Salut Ann!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai vecu a quelques points pres, le même genre de situation. Et pour ma part, je me suis posée des questions essentielles. Suis-je assez amoureuse pour attendre que sa situation se degage? Même si tu dis, ne pas attendre, inconsciemment, tu attends quand même. Puis, est ce que ses actions sont le reflet de ses paroles?
Je pense qu'il faut que tu apprennes a le connaitre davantage si l'occasion t'en ai donné. Lui, il n'a que l'embarras du choix entre toutes les deux mais toi, qu'est ce que tu veux vraiment? Pense a toi avant de penser a lui...
Hello,

Ca a l'air d'un bien beau parleur... qui veut se garder les deux sous le coude...
si c'est son ex avec qui il vit alors pourquoi fait-il des secrets et qu'est-ce qui l'empêche de partir de chez elle?
Depuis quand ça prend des mois pour vendre un appart? Est-ce qu'il a acheté cet appart avec elle, et pourquoi ne va-t-elle pas vivre dans la maison qu'elle a achetée?
Est-ce qu'il te donne des preuves d'affection, est-ce qu'il fait des projets d'avenir avec toi?
vous avez raison vu de l'extérieur, ça fait le mec qui est dans une position avantageuse, sauf que ca n'est pas aussi idyllique pour lui que ce que l'on peut croire. Je ne rajoute pas les détails. Elle va aller vivre dans sa maison quand les travaux seront finis et lui il doit changer d'appart. Il ne peut pas partir comme ça car il a des enfants qu'il faut loger aussi, et je ne compte ps qu'ils viennent directement chez moi.
Comme tu dis Waness, oui il faut du temps pour mieux se connaître. Inconsciemment c'est sur que je l'attendrai car il a les qualités que j'attends d'un homme, et que je me dis qu'il faut être là au bon moment quand il se libérera et pas le larguer maintenant, même si pour l'instant c'est inconfortable pour moi. Ceci dit cela ne m'a pas empeché de rencontrer d'autres personnes, je ne voulais pas me bloquer. Evidemment quand je le revoie, c'est lui et je sens que je l'aime. Le temps ne compte pas trop en réalité, car j'ai vraiment l'impression et je pense que lui aussi, qu'on finira ensemble. Lui, il n'a pas le choix en fait, c'est cassé et fini avec elle, ils ne sont pas comme un couple, et il veut un autre enfant pour refaire sa vie, il n'en aura jamais avec elle.
En ce qui me concerne, j'ai déjà été capable d'attendre un homme, avec qui je suis restée 5 ans, je savais qu'on serait ensemble tôt ou tard, et je sais que la patience paye, même si ce n'est pas toujours à notre avantage. Mais vous avez bien sûr raison, le danger étant d'attendre dans le vide, quelqu'un dont on ne sait pas tout.
Quant à ses actions, et ses paroles, c'est quelq 'un qui parle peu. Donc, quand il n'y a rien à dire, il ne dit rien. C'est même pour cela qu'au debut je croyais qu'il allait disparaître de ma vie. Mais en fait non, il fait des choses pour avancer (il a passé un nouveau diplôme, il a un nouveau contrat en mars, il s'installera après à son compte, il va achter l'appart pour gérer sa vie avec les enfants), et il me dit au fur et à mesure. Je sais qu'il y arrivera mais cela prendra du temps. Voilà, après c'est sur que c'est pas gagné, mais vous savez ce sentiment que vous avez que ca va être lui l'homme de votre vie... on y peut rien...et je me serai pas attendu à quelq'un dans cette situation bien sûr!
Zezette a écrit :Hello,

Ca a l'air d'un bien beau parleur...
Ce qu'il dit de beau est vraiment concis alors ...
Ann: Il parle très peu
La météo de ton histoire c'est "temps verglacé, attention aux chutes!!!"
Moi, je ne sortirais pas à ta place, un petit feu de cheminée, un bon bouquin en attendant que le ciel se dégage...
hahah bah oui, il y a des gens qui parlent moins que d'autres, c'est quelq'un qui est dur. C'est comme ça.
C'est ce que j'ai décidé, Louma, je le laisse faire là, mais je dis rien non plus, et je m'occupe de mes affaires. Quand la météo sera meilleure, on verra. De toutes façons, on n'a pas de relation pour l'instant, ce n'est pas le moment, puisqu'il faut qu'il soit libéré.
Comme projets d'avenir, ben il veut qu'on vivre ensemble et qu'on ait un bébé. Mais bon il faut d'abord pouvoir se fréquenter normalement...
Merci de vos avis en tout cas, je suis consciente que c'est bien particulier comme situation. En même temps, quand on est plus jeunes on a pas autant de pb dans les rencontres, mais quand on tombe sur les tranches d'ages plus agées et les divorcés, avec enfants, pb d'argent et tout le reste, c vite plus compliqué..