Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Denzelbp
Bonjour , alors voila il y as environ 20 mois j'ai fait la connaissance d'une fille ( marocaine tunisienne ) a l'époque elle avait 16 ans moi 20 ans , dès le début qu'on ce parlais je savait que je finirai par me metre avec elle car elle corespondait en tout point a la fille que je cherchais . J'ai donc appris a la connaitre et au bout de 9 mois ( le 24 decembre 2013 ) je décida de franchis le pas et de l'embrasser pour la premierre fois , suite a sa 10 mois de relation fusionel , je suis sont premier amour ... Puis voila il y as environ 1 mois et demi elle a décidé de mettre fin a notre relation pour la cause suivante : sa famille ne veut pas d'un blanc dans leur famille donc il a fallut quelle fasse un choix . Au début elle me demandait juste du temps ect. Mais moi j'ai pas arreter de l'harceler enfin tout ce qu'il faut pas faire donc elle a fini par me dire tchao bye bye , voila maintennat 1 mois et demi que nous somme séparé et cela fait 2 semaine que je fait le fameux SILENCE RADIO . Le 24 décembre cela aurait fait 1 ans qu'on aurait était ensemble et j'envisage d'aller mettre une rose sur sa fenetre dans la nuit me conseiller vous de le faire ? Pencer vous quelle va revenir ? Que me conseiller vous ? Merci , bonne journée et bonne fête .
Modifié en dernier par Denzelbp le 09 déc. 2014, 20:02, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Denzelbp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eloale25
salut, j'aimerais bien que tu aies d'autres avis mais pour ce qui me concerne, je te conseille pas le coup de la rose sous sa fenêtre. Tu dis toi-même que tu l'as harcelée (ça arrive quand on se fait larguer...) alors n'en rajoute pas avec une rose. En plus, si elle te connait bien, elle sait que tu serais capable de faire un truc dans le genre pour tenter de la récupérer... justement, fait l'inverse de ce qu'elle pourrait attendre de toi. Ca la fera plus réfléchir que si tu es prévisible... Autrement, les raisons familiales n'aident pas. C'est peut-être difficile pour elle autant que pour toi. En plus, inutile (à mon avis) de faire un SR si tu lui montres le 24 décembre que tu tiens à elle... ne fait rien. Attend encore un peu et tu pourras essayer de la recontacter un peu plus tard. Au pire, tu peux toujours envoyer un simple sms pour lui souhaiter une bonne année 2015, l'air de rien... courage à toi
BY Denzelbp
eloale25 a écrit :salut, j'aimerais bien que tu aies d'autres avis mais pour ce qui me concerne, je te conseille pas le coup de la rose sous sa fenêtre. Tu dis toi-même que tu l'as harcelée (ça arrive quand on se fait larguer...) alors n'en rajoute pas avec une rose. En plus, si elle te connait bien, elle sait que tu serais capable de faire un truc dans le genre pour tenter de la récupérer... justement, fait l'inverse de ce qu'elle pourrait attendre de toi. Ca la fera plus réfléchir que si tu es prévisible... Autrement, les raisons familiales n'aident pas. C'est peut-être difficile pour elle autant que pour toi. En plus, inutile (à mon avis) de faire un SR si tu lui montres le 24 décembre que tu tiens à elle... ne fait rien. Attend encore un peu et tu pourras essayer de la recontacter un peu plus tard. Au pire, tu peux toujours envoyer un simple sms pour lui souhaiter une bonne année 2015, l'air de rien... courage à toi
Merci d'avoir donner ton avis , le probleme c'est que elle a bloqué mon num et bloqué Fb donc plus aucun moyens de la contacter ... Le coup de la rose j'y avait pancer pour juste lui montré que j'pance encore a elle et a nos 1 ans . Pourtant elle ma bien dit qu'elle avait strictement rien a me reprocher et que si on en est arivait la c'est quelle n'en a pas eu le choix .. Pance tu que avec le temps c'est elle qui reviendra ?
BY eloale25
alors si en plus elle t'a bloqué, c'est carrément pas bon comme initiative. Elle pourrait en déduire que tu n'as pas compris ce qu'elle attend de toi et surtout que tu ne respectes pas son choix ou son besoin de couper les ponts. Je sais ce que ça fait quand ton ex te dit qu'il n'a strictement rien à te reprocher (je vis la même chose que toi, sauf que moi c'est pas pour raison de famille, c'est parce que finalement, il veut rester seul... idem, il a rien à me reprocher...). Alors surtout ne fait rien ! Quant au fait qu'elle reviendra... difficile à dire. Mais si tu veux te laisser un maximum de chance qu'elle revienne, justement, ne fait rien !!! Laisse passer du temps, tu essaieras de la recontacter plus tard, quand ça ira mieux pour elle aussi.
BY Killy
Laisse lui le temps....Le SR est ta meilleure chance de la voir revenir vers toi...Même si ta situation est loin d'être facile et que tu risques de bien galerer...
J'ai fait la même erreur que toi en la harcelant et ça n'a eu pour résultat que sa fuite et l'absence totale de nouvelles pendant plus d'un mois... Elle a été en colère contre moi et j'ai cru qu'elle ne me pardonnerait jamais...
Je rame encore aujourd'hui et je lutte pour la laisser tranquille mais meme si c'est très difficile... ça porte ses fruits...
BY Denzelbp
eloale25 a écrit :alors si en plus elle t'a bloqué, c'est carrément pas bon comme initiative. Elle pourrait en déduire que tu n'as pas compris ce qu'elle attend de toi et surtout que tu ne respectes pas son choix ou son besoin de couper les ponts. Je sais ce que ça fait quand ton ex te dit qu'il n'a strictement rien à te reprocher (je vis la même chose que toi, sauf que moi c'est pas pour raison de famille, c'est parce que finalement, il veut rester seul... idem, il a rien à me reprocher...). Alors surtout ne fait rien ! Quant au fait qu'elle reviendra... difficile à dire. Mais si tu veux te laisser un maximum de chance qu'elle revienne, justement, ne fait rien !!! Laisse passer du temps, tu essaieras de la recontacter plus tard, quand ça ira mieux pour elle aussi.
Je pance que tu as raison mais enfaite j'ai juste peur qu'elle m'oubli , qu'elle s'interesse a un autre ... Dur dur de rester silencieux quand on aimerais crier au monde entier l'amour qu'on éprouve pour une personne !
BY Denzelbp
Killy a écrit :Laisse lui le temps....Le SR est ta meilleure chance de la voir revenir vers toi...Même si ta situation est loin d'être facile et que tu risques de bien galerer...
J'ai fait la même erreur que toi en la harcelant et ça n'a eu pour résultat que sa fuite et l'absence totale de nouvelles pendant plus d'un mois... Elle a été en colère contre moi et j'ai cru qu'elle ne me pardonnerait jamais...
Je rame encore aujourd'hui et je lutte pour la laisser tranquille mais meme si c'est très difficile... ça porte ses fruits...
Merci pour ton point de vue , je tien le SR meme si c'est dur ...
BY Killy
Oui c'est dur...très dur car comme tu le dis si bien on a toujours peur qu'elles nous oublient et passe à autre chose...Mais même si c'est du gâchis on ne peut pas faire le travail pour elles...

Si elle n'est pas prête tu auras beau lui dire tout ce que tu ressens elle ne changera pas d'avis...Seul le temps pourra lui faire prendre conscience des choses.
Et si elle décide que c'est trop dur pour elle dis-toi qu'elle en souffre autant que toi .. Mais tu ne peux pour le moment rien faire...Si elle t'aime elle reviendra...Sinon c'est que c'était de toute façon voué à l'échec...

Et au final, même si c'est pas évident pour le moment, dis toi que tu sortiras gagnant de cette histoire parce que la liberté d'aimer toi tu l'as !

Alors tu vas souffrir, morfler, être en colère voire la détester puis le temps va t'apaiser...
De son côté, elle appreciera le fait que tu lui donnes le temps de réfléchir et s'interroger. Si les sentiments sont là, elle se donnera les moyens de revenir vers toi ...sinon tant pis pour elle, elle se rendra compte trop tard de ce qu'elle perd ;-)
BY Denzelbp
Killy a écrit :Oui c'est dur...très dur car comme tu le dis si bien on a toujours peur qu'elles nous oublient et passe à autre chose...Mais même si c'est du gâchis on ne peut pas faire le travail pour elles...

Si elle n'est pas prête tu auras beau lui dire tout ce que tu ressens elle ne changera pas d'avis...Seul le temps pourra lui faire prendre conscience des choses.
Et si elle décide que c'est trop dur pour elle dis-toi qu'elle en souffre autant que toi .. Mais tu ne peux pour le moment rien faire...Si elle t'aime elle reviendra...Sinon c'est que c'était de toute façon voué à l'échec...

Et au final, même si c'est pas évident pour le moment, dis toi que tu sortiras gagnant de cette histoire parce que la liberté d'aimer toi tu l'as !

Alors tu vas souffrir, morfler, être en colère voire la détester puis le temps va t'apaiser...
De son côté, elle appreciera le fait que tu lui donnes le temps de réfléchir et s'interroger. Si les sentiments sont là, elle se donnera les moyens de revenir vers toi ...sinon tant pis pour elle, elle se rendra compte trop tard de ce qu'elle perd ;-)
Et bien jespers que elle va réfléchir vite LOL ! On est plus ensemble depuis 1 mois et demi et j'ai l'impréssion que la rupture date d'hier je souffre d'un manque incroyable ! Pour info suite a sa jai contacté sa mere sur Facebook et sa mère ma dit que Elle n'était pas contre moi qu'il faut juste laisser du temp a sa fille car elle sais que sa fille sera heureuse avec moi ... Dur d'attendre croiyé moi je ne lacherais jamais l'affaire je vais faire un SR de 1Ans si il faut !!
BY Killy
C'est une chance énorme que tu as d'avoir sa mère de ton côté. Raison de plus pour la laisser tranquille pour le moment.
Plus tu iras vers elle plus elle le prendra comme une agression et te repoussera...crois-moi...
BY Denzelbp
Killy a écrit :C'est une chance énorme que tu as d'avoir sa mère de ton côté. Raison de plus pour la laisser tranquille pour le moment.
Plus tu iras vers elle plus elle le prendra comme une agression et te repoussera...crois-moi...
J'esper que le temps fera bien les choses alors ...
BY myck
Je vis exactement la même chose que toi,elle m'a quitté depuis 15 jours sa faisais 10 mois qu'ont étaient ensemble,moi j'ai 30 ans et deux enfants d'une précédente relation et elle est d'origine libanaise,ses parents acceptent pas que leur fille puissent etre avec un homme qui a déjà eu une vie.
Malgre qu'ont a beaucoup de sentiments l'un pour l'autre je respecte son choix même si c'est tres dur,sr depuis qu'ont sais séparé.
BY Denzelbp
myck a écrit :Je vis exactement la même chose que toi,elle m'a quitté depuis 15 jours sa faisais 10 mois qu'ont étaient ensemble,moi j'ai 30 ans et deux enfants d'une précédente relation et elle est d'origine libanaise,ses parents acceptent pas que leur fille puissent etre avec un homme qui a déjà eu une vie.
Malgre qu'ont a beaucoup de sentiments l'un pour l'autre je respecte son choix même si c'est tres dur,sr depuis qu'ont sais séparé.
J'espers juste ne pas mettre tromper a son sujets et quel ne se fera pas embobiner par l'un de ses vautours qui rode ... Pour vu quelle ne rencontre personne et quelle finisse par me revenir in sha Allah
BY Denzelbp
Voila , j'ai envoiyé un message a sa meilleur amis et a sa mere ( a peu près le meme ) m'excusant de les avoir méller a nos histoire de couple ect. Sa meilleure amis ma répondu presque aussi tot d'un air plutot contente .. Mais sa mere aucune réponce ... je suis tjr en silence radio avec mon ex depuis 3 semaine ..