Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY crispy51
Bonjour, je commence ce post pour raconter mon SR et mettre un mot pour les craquages ou les ruptures de SR.
Tout d'abord je suis en alternance donc je le vois 1 semaine en cours par mois en moyenne. Je dois donc faire un SR pendant les périodes où je ne le vois pas en cours et le minimum de politesse en cours, vous confirmez ?

Je dois le voir aujourd'hui / demain car on doit rendre l'ancien appartement, je vais essayer d'être assez neutre et ne rien laisser paraitre.
BY admin

Salut crispy51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY crispy51
Bon alors je l'ai vu, il a essayé de papoter : "comment a été ta semaine ? t'as fais quoi de beau ce week end ? ah oui tu as été ou ? tu vas faire quoi en rentrant ?" et comme je repondais toujours simplement mais gentillement sans lui demander "et toi?" et bien il a eu l'air saoulé.
Il m'a même dit "ca n'a pas l'air d'aller, qu'est ce qui y a ?" et puis "j'essaye juste de discuter hein!!"
Quand je suis partie, il été enervé, et moi assez sereine.
BY crispy51
Merci Toto !
Alors ce midi nous avons enfin rendu les clés de notre ancien appartement, je l'ai salué, il m'a a peine répondu. Pendant l'état des lieux nous n'avons échangés que quelques mots sur l'appartement. A la fin, il était enervé pour une histoire d'argent mais m'a proposé de me raccompagner au travail : et oui en + de se voir en cours nous travaillons à 5 min l'un de l'autre ! Il m'a raccompagné, il n'avait pas l'air d'avoir envie de discuter alors je lui ai dis "bon merci pour le scooter et bonne journée" avec un sourire et l'air détendue.
Il m'a répondu assez brievement "merci toi aussi" toujours l'air enervé...

NB: il y a trois jours il voulait me faire la bise, aujourd'hui, il ne me l'a pas faite (ni bjr ni aurevoir).
BY crispy51
Ah non aucune excuse !
Sinon il m'a supprimé de FB, je l'ai vu ce soir.

Il a passé un coup de fil, j'ai décroché (shame on me) il m'invitait à boire une biere avec lui et deux filles de notre classe, près de notre boulot. J'ai dit "c'est gentil mais non".

Du coup après m'être rendu compte qu'il cherchait à me faire rager/ du mal, je l'ai bloqué sur FB. Première étape : check !
BY crispy51
Bon hier il m'a envoyé un sms pour me proposer de venir à sa cremaillere samedi, je n'ai pas repondu.
Ce matin il m'a renvoyé un sms pour me demandé d'avoir la gentillesse de repondre et peu de temps après, un sms pour me dire qu'il devait me parler et que c'était important sinon il coupait tout.
Me disant que c'était l'occasion pour moi de lui dire les choses clairement, j'ai accepté.

Alors il voulait me voir pour des conneries sur EDF. Puis il a dit "tu sais on va etre amené à se voir souvent a la fac par exemple, c'est pas la bonne solution de t'isoler, on va pas s'éviter, on a des amis en commun ... blabla"
je l'ai regardé et je lui ai dit que je savais me gérer moi meme, que je serais polie mais QUE JE NE SUIS PAS SON AMIE et que je ne voulais pas faire copain-copain.
Il a dit qu'on ne serait jamais de simple copain copain car on a vecu des choses ensembles.
Je lui ai dit "si tu as deja tournée la page ou que tu y arrives en faisant comme si de rien alors tant mieux pour toi mais moi ce n'est pas comme ca que je procede".
Il a dit qu'il n'avait pas tourné la page.

Il m'a demandé si je voulais venir à sa cremaillere, j'ai dit "merci pour l'invitation mais je ne souhaite pas être présente".
Il a rigolé en disant "c'est parce que je suis la?!", (provocation).
J'ai gardé mon calme et je lui ai dit "je ne souhaite pas être présente".

Petit coup de mou ce soir, je me dis qu'il ne reviendra jamais de toute facon...
BY saumoncornichon
J'admire beaucoup ta maîtrise de soi O_o Vraiment bravo. C'est tellement évident qu'il n'attend qu'une chose: te voir craquer, le supplier, booster son égo... Mais pas pour revenir. Je pense que pour faire un bon SR, il faudrait encore moins de contact.
BY crispy51
Merci ! Nous avons eu deja une 1ere rupture ou on vivait ensemble et ou je suis devenu un cadavre pendant 1 semaine et donc il me voyait comme ca. Pas mal d'interdits. C'est pour cela que cette fois, je ne veux pas être dans le même état et en plus, j'ai assez souffert pour lui à ce point. Je veux qu'il voit que je suis forte et que je peux vivre sans lui. C'est cette pensée qui me motive à garder mon sang froid :-)

Nous entamons une semaine de cours lundi mais après 1 mois en entreprise, soit SR strict pendant cette période. J'apréhende la semaine de cours mais je l'ai prévenu que je serais polie = bonjour / aurevoir
BY jojo78
Examplaire ton SR vu la situation pas évidente.
T'arrive à mettre de la distance, tout en faisant le minimum et en restant correcte.

Bon courage pour la suite, donne des nouvelles !
BY crispy51
Alors la semaine de cours a débuté, pas de bol je suis tombée dans le même tramway que lui mais je suis restée sur mon téléphone.
En arrivant il a commencé à discuter mais j'ai répondu assez brievement, pas d'agressivité.
Il s'est assit à coté de moi et m'a écris sur une feuille : "enchanté moi c'est [..] =) "... j'ai pas compris... je suis resté sur le c*l. J'ai joué le jeu je lui ai répondu : il m'a dragué par écrit !!
Et c'est tout, pour le moment nous sommes dans des groupes donc on ne se parle pas. Je vais voir comment se déroule la semaine mais il m'a montré des éléments "sentimentaux" : une capsule que je lui ai offert à motif particuliers (symboliques), une pièce que je lui ai ramené du canada, il m'a écrit entre autre "on a tous des défauts et on commet parfois des erreurs"... bref je reste méfiante et je pense avoir plus tard une conversation pour mettre les choses à plat avec lui, c'est un peu facile sinon !