Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Chérily!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Bon ben SR déjà rompu car il a oublié son courrier important (ni lui, ni moi n'y avions pensé lors de son départ d'hier...), il passera ce soir le chercher.
Il m'a dit que cela lui ferai bizarre de ne plus se voir. Je lui ai redis que nous ne pouvions pas être ami... qu'il peut pas me garder sous le coude.

Voilà tout, je débuterai donc ce SR strict demain
Et voilà... dernier soir est arrivée... forcément ça s'est fini dans les larmes.... SR strict de mon coté à partir de maintenant...
Je l'aime, il ne m'aime plus..c'est un fait que le temps fasse son oeuvre... :cry:
Chérily a écrit : Je lui ai redis que nous ne pouvions pas être ami... qu'il peut pas me garder sous le coude.
C'est la meilleure des décisions à prendre. Ensuite vont commencer les montagnes russes (je peux vivre sans lui/je l'aime plus que ma vie/c'était un sale con/je déteste ma vie/je suis la meilleure/etc... :D ).

L'essentiel c'est de continuer à vivre entre temps. Ne pas mettre sa vie sur pause. Faire des projets.

Je suis là si tu as besoin de parler.
Merci Saumoncornichon ! (quel drôle de nom!) !
Bien sur je ne seria pas sur ce site si je ne revais pas secretement à son retour mais vu tous les interdits (voir mon histoire...) je pense que c'est juste mort....
Tu aurais du voir mon ancien pseudo, "jambonfromage"!

J'étais sur ce forum parce que j'espérais y trouver des signes qu'il m'aimait encore, que ça pouvait redémarrer, etc... Alors même qu'il a une next depuis quelques mois...
Aujourd'hui je poste parce que ça m'aide à tenir le SR et qu'à force de se retrouver dans beaucoup d'histoires, on relativise sur plein de choses.
Ta vision des choses va certainement évoluer en dents de scie dans les semaines à venir. Tu vas peut-être te rendre compte à quel point TU étais la perle rare de votre couple et ça t'aidera à aller mieux et à vivre mieux ton SR. Pour ça, je ne peux que te conseiller de lire beaucoup de livres de développement personnels.

En attendant, je pense qu'une flamme peut renaître après un SR, même s'il y a eu une next entre temps. Après rien ne dit que tu auras envie de reprendre d'ici là, mais le SR c'est la meilleure des solutions à adopter.
Une nuit sans lui écrire ni avant mon couché, ni à mon réveil...
j'ai bien sur rêvé de lui...
Il m'a dit qu'il me débloquerai sur Facebook mais il ne l'a pas fait... je ne me rabaisserai pas à le lui demander pourquoi il ne l'a pas fait.

Il me manque toujours autant au reveil.

Bonne journée,
Salut !

Pour le moment tu peux pas faire un SR strict si vous avez encore des choses à régler, mais vos contacts ne devraient être que d'ordre materiel etc...
Tu dois t'accrocher et surtout ne panique pas, comme on l'a dit plus haut tu vas être dans des montagnes russes, ça va être dur mais tu vas y arriver t'inquiète pas ! Pleure, cris, pris si t'en as besoin ! Tu dois évacuer tout ça et accepter cette souffrance.
Oublies pas, ce qui ne te tu pas te rend plus forte :)

Courage et montre à ce mec que t'es pas si faible qu'il ne le pense ! Le SR c'est pas pour lui à la base, c'est pour TOI, pour que tu te reconstruise, que tu apprenne sur toi et sur tes erreurs ! Profites de cette "crise existentielle", tu vas voir ça te fera bien plus avancer que tu ne le crois, mais pour ça il va falloir t'investir !

Pour ma part j'ai beaucoup lu après ma rupture (développement personnel), je me suis inscrit rapidement dans une salle de sport (ça aide énormément), j'ai commencé à me projeter et à m'investir dans un nouvel objectif pour la fin d'années etc...
Surtout ne le colle pas, n'insiste pas, ne le harcèle pas ! Tout ce que tu vas y gagner c'est de ruiner tes futures possibilités avec lui s'il y en a et montrer une part de toi dont tu ne peux pas être fière, donc soit forte ! FB on s'en fout c'est de la bouze et ça ne te montre rien de bon, efface son tel de ton portable (tu connais son numéro par coeur pas besoin de voir son nom à chaque fois que tu parcours ta liste).
Les bonnes actions à faire tu les connais donc ne fais pas (plus) d'erreurs.

Bon courage :)
Anonyme_G a écrit :Salut !

Pour le moment tu peux pas faire un SR strict si vous avez encore des choses à régler, mais vos contacts ne devraient être que d'ordre materiel etc...
Tu dois t'accrocher et surtout ne panique pas, comme on l'a dit plus haut tu vas être dans des montagnes russes, ça va être dur mais tu vas y arriver t'inquiète pas ! Pleure, cris, pris si t'en as besoin ! Tu dois évacuer tout ça et accepter cette souffrance.
Oublies pas, ce qui ne te tu pas te rend plus forte :)

Courage et montre à ce mec que t'es pas si faible qu'il ne le pense ! Le SR c'est pas pour lui à la base, c'est pour TOI, pour que tu te reconstruise, que tu apprenne sur toi et sur tes erreurs ! Profites de cette "crise existentielle", tu vas voir ça te fera bien plus avancer que tu ne le crois, mais pour ça il va falloir t'investir !

Pour ma part j'ai beaucoup lu après ma rupture (développement personnel), je me suis inscrit rapidement dans une salle de sport (ça aide énormément), j'ai commencé à me projeter et à m'investir dans un nouvel objectif pour la fin d'années etc...
Surtout ne le colle pas, n'insiste pas, ne le harcèle pas ! Tout ce que tu vas y gagner c'est de ruiner tes futures possibilités avec lui s'il y en a et montrer une part de toi dont tu ne peux pas être fière, donc soit forte ! FB on s'en fout c'est de la bouze et ça ne te montre rien de bon, efface son tel de ton portable (tu connais son numéro par coeur pas besoin de voir son nom à chaque fois que tu parcours ta liste).
Les bonnes actions à faire tu les connais donc ne fais pas (plus) d'erreurs.

Bon courage :)

Merci pour ton message,
malheursement, tous les interdits ont déja été fait... voir mon histoire...
Donc voila, si vraiment un jour il revient, ça sera inédit !

Merciii pour tes encouragements
Bof tu sais moi tous les interdits je les ai fait alors que j'étais encore avec elle lol
Il n'est jamais trop tard pour penser à soi et arrêter les conneries :mrgreen:
Le chemin va être long mais tu dois avoir confiance en toi, t'as déjà surmonter des épreuves j'en suis sûr alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter !
Prend soin de toi mademoiselle :)
Courage c'est qu'un mauvais moment à passer !

Peace
Ayé c'était les dernières affaires hier, il n'y a vraiment plus rien qui traine et si je retrouve encore quelque chose, je lui ferai un colis direction chez lui sans mot, sans explications.

Je lui ai déjà montré ma part de moi qui je ne voulais pas lui montrer, après je sais qu'il n'est pas rancunier et il sait que c'était pas moi, que c'était la tristesse et la colère qui parlaient...

Je ne peux m'empecher de rever que c'est lui à chaque message qui apparait sur mon téléphone et non....
Finalement j'ai reussi à lui faire dire que je lui manquait... certes mais qu'il ne reviendrai pas... j'ai fais un interdit en lui disant qu'il me manquait... et une bonne nuit...
j'aimerai vraiment tenir ce SR !
Il me manque j'en peux plus... il doit s'amuser alors que ma soirée est nulle, elle a été annulée, du coup soirée Tv toute seule ...
j'aimerai tellement qu'il partage ça avec moi...

Ne pas craquer...
Courage Chérily!
Ne craque pas. Je sais à quel point les premiers jours de SR sont une torture, crois-moi..
J'en suis actuellement à plus de 3 mois de SR strict pour 4 mois 1/2 de rupture, eh bien je suis content d'avoir tenu et le chagrin est plus supportable que lors des premiers jours. ;)
Encore un courrier dans la boite aux lettres, je lui ai envoyé un texto pour savoir si il avait fait son changement d'adresse parce que j'ai encore eu un courrier... oui il l'a fait il comprends pas, il passe tout à l'heure...
Bonjour Cherily, comment s'est passe son départ ?

Je commence un SR ce soir... Ça va faire exactement 6h de SR... Pathétique...
Le plus dur c'est cette boule dans l'estomac... Donc me suis dit qu'on allait se soutenir :)

La méthode du sms envoyé à soi même au lieu de lui envoyer à lui m'aide bien...
Ce qui m'aide aussi c'est de commencer le SR en étant maître du jeu. J'ai trouve une excuse bidon pour lui dire je te rappelle plus tard, et je ne le fais pas... C'est bête ms ça m'aide bcp...
Oh bah moi pour moi ca fonctionne pas car ya toujours quelque chose qui m'oblige à le joindre, une facture, un courrier, uen info...
et hier c'était catastrophique de nouveau, on s'engueule par texto. Bref e ne suis pas prete a avoir de contact sain avec lui pour le moment... la je me suis fixée l'objectif de laisser passer les fêtes... et je verrai après...
Aujourd'hui cela fait un mois pile qu'il a décidé de briser mon coeur, aujourd'hui j'ai décidé que j'arrete de souffrir, aujourd'hui, j'efface son numéro, aujourd'hui je ne répondrai plus s'il me contact pour son courrier, aujourd'hui, il faut avancer.
C'est bien cherily tu as raison !
Soit forte, booste toi! Tu es une super nana !!!

Il y a t'il des chansons qui donne envie d'aller de l'avant dans le cas de ruptures amoureuses ?

Je ne l'ai plus contacté depuis hier soir (cela fait 26h maintenant). Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un déclic, nous avons discuté calmement et posément, sans cri, sans pleurs et sans se couper la parole... Je suis triste bien sur mais sure de ma décision.... Je fais donc silence radio...

De tout cœur avec toi cherily
Oh bah il est venu chercher son courrier restant hier... donc nous avons parlé pdt 2h... toujours pareil, il m'avoue que je lui manque, mais que non il ne peut pas se remettre avec moi en plus avec tout ce qu'il y a eu ces dernières semaines (interdits)... Bref catastrophique...
Ce matin au reveil, je lui ai envoyé... "mon reveil sonne et je te cherche" ... un interdit de plus pour un interdit de plus...

Je suis dépitée... triste...