Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, pour ceux qui ont pas suivi et même pour ceux qui ont suivi ^^ (c'est l'inverse et on s'en fout!), j'ai commis pas mal d'interdits ces derniers jours, le dernier en date étant... Ce matin!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4755.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c4764.html
:arrow: Voilà mes fils pour ceux qui voudraient se coltiner la lecture!

Ce matin donc... Qui a commencé hier! Bref, je suis finalement sortie, j'ai évidemment appelé mon ex (bah oui, interdit pour interdit...). On a passé une SUPER journée ensemble avec des amis à lui que je ne connaissais pas et qui m'apprécient vraiment... On a rigolé comme des malades, on s'est déchaîné, on a euuuh parlé (oui oui!), bref, on est resté ensemble de 15h à euuh ce midi.
Oui, parce que j'avais pas envie de reprendre le train au soir parce que je m'amusais trop alors il a proposé de me loger, en toute amitié bien sûr! J'ai accepté bien sûr (interdit pour interdit.... vous connaissez la chanson!).
Tout allait bien, on a papoté, on s'est rappelé la journée/soirée, en disant qu'elle était vraiment super... Et vas-y, tu peux emprunter mes affaires, sans soucis machin-truc, j'suis comme chez moi...
Il ne s'est RIEN passé, pas de THE interdit par contre, que j'en viendrais même à me demander s'il est un garçon monté à l'endroit vu que j'avais pas de pyjama (l'improviste oblige!), donc, en culotte et PAS un soupçon d'envie de la part de monsieur. (bah, c'est que vraiment, je lui plais plus!).

Jusque là, je fais la caïd, je me débrouille plutôt bien et suis toute contente de ma super journée/soirée... Mais le matin, il faut repartir... ne pas savoir quand je reviendrai, ne pas avoir réussi à le faire recraquer (tu m'étonnes, en un jour? j'aurais eu la palme quand même!). Donc... Je pleure (interdit pour interdit... blablabla).
Et là, je pose THE question : ne ressens-tu vraiment plus rien? La réponse est sans appel : NON. Baf! Je pleure encore plus... Puis finalement, on a parlé, parlé, parlé, pendant 2 heures!! On a parlé de tout, j'ai posé TOUTES mes questions, je lui ai parlé de mes envies, de mes "plans", je lui ai demandé pourquoi il avait même plus envie de moi, pourquoi il était gentil avec mo... Et THE autre question : te rends-tu compte que tu peux me perdre pour toujours? Réponse : oui... Et de l'espoir, j'en ai? Non, plus d'espoir!
Une autre question, "As-tu déjà aimé vraiment?" Réponse : Oui, toi...
Je lui ai dit que je voudrais lui manquer, que je voudrais "réparer" les erreurs, le reséduire... TOUT j'ai TOUT déballé!! A une seule chose près : l'existence de ce site (mais c'était moins 1)

Je ne suis plus qu'une amie, comme les autres, qu'il accepte de voir, d'aider... mais pas quelqu'un de spécial qui aurait une place dans son coeur...

Ben voilà, j'ai plus qu'à me reconstruire, hop hop hop! On "oublie" cet incident, redresse la tête... il ne me déteste pas, c'est juste qu'il m'aime plus!
Non non, j'en suis pas encore à l'abdication, ça ça viendra au bout de quelques semaines de SR et après, éventuellement, une vraie tentative de reconquête. Je vais d'abord faire la reconquête de moi-même!
Et dans une semaine, quand je le reverrai avec tous ses super amis et mes super amis (fiesta de fin d'année oblige!), ben je ferai tout pour être forte et plaire... aux autres... parce que c'est génial d'avoir des remarques venant des amis :roll: :roll: :roll:

Voilà pour mes interdits! Poster dans SR ne sert encore à rien... (j'ai tout plaqué :P), reconquête (j'en suis à quelques mois... pour septembre si tout va bien mais je vais pas faire de plans^^), je Ne veux Plus le récupérer (bah si, si je pouvais faire rebattre son coeur, ce serait génial!)... Donc voilà, je poste dans interdits!

Bonne soirée à tous... et hésitez pas mais soyez pas trop vilains avec moi hein!

Salut cristal-clear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lol ben non, tu assumes tes interdits, donc pas besoin de se facher ;-)
Mais je suis sur les fesses quand meme, avec tout ce qui est arrivé !
De tte facon avec ses interdits tu n'a pas gaché grand chose, si ce n'est qu'il t'as dit une chose qui t'as apparement donné le declic necessaire. Il ne t'aime plus.
Normalement ca fais tres mal, mais tu as l'air d'avoir eu besoin de l'entendre.

En tous les cas, meme si sur le moment de ce post tu n'avais pas l'air trop mal, n'hesite pas si ca "retombe" un peu, on est la !

Bisous et courage !!
Merci miss!
En fait, ça va étrangement plutôt bien...
A mon avis, il ne me faudra plus tellement longtemps pour poster dans "je ne veux plus"... C'est pas ça, mon ex est super! Mais il veut pas 's'encombrer' d'une copine, il veut s'encombrer de rien du tout d'ailleurs... J'ai beaucoup réfléchi (avec l'aide d'autres personnes) et si ça a clashé, c'est parce qu'on se correspond pas. J'ai besoin de beaucoup d'attention et beaucoup de liberté et même avec tous les efforts du monde que je pourrai faire, je ne sais pas si ça changera quelque chose... Il est comme ça, je ne peux pas lui en vouloir! Il m'a aimé, c'est certain, c'est pour ça qu'il a voulu essayer, mais au fond, le sentimental est loin d'être sa priorité.

Je voudrais être son amie, je ne sais pas si je suis tout à fait prête mais, une chose est sûre, c'est qu'il ne disparaîtra pas de ma vie comme ça car c'est quelqu'un d'exceptionnel qui mérite d'être connu et avec qui il y a un super feeling, on se connaît mieux que personne... :)

En fait, je pense que je l'aime d'une autre manière, je dirais que je l'adore plutôt... Je sais, c'est bizarre, ça doit arriver très rarement. C'est pas super facile pour moi, mais je sens que je vais y arriver!

bizz'
Et toi, des nouvelles? le cd? le café?
Je suis sûre que tu vas y arriver... A être toi-même et à gérer cette "amitié"... Car cela semble important à tes yeux et c'est le principal...

D'un côté, j'envie cette amitié que vous avez gardé... De l'autre : je me rassure en me disant que si mon ex ne veut pas créer ce genre de lien tout en gardant contact, je peux encore tenter de le séduire ;)

On va y arriver :D :D :D
Merci ma Praline!
Tu vois, j'ai encore évolué par rapport à hier... J'ai maintenant très envie d'être au barbec' et de m'amuser (avec lui, ses amis, mes amis... bref, le cocktail parfait!). Je redoute beaucoup moins ses silences, car il m'a expliqué que s'il n'avait pas de nouvelles c'est que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"... mais je sais que si je lui sonne, je lui parle, vais chez lui, la porte sera grande ouverte en toute amitié, sans arrière-pensée, sans devoir interpréter...

Bon, si un jour il a une autre copine, je ne sais pas comment je réagirai... mais le temps fera bien son oeuvre!

Toi, tu as encore toutes tes chances ;) Et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas passer par l'amitié si on veut le récupérer...

Bisous!
cristal-clear a écrit :Tu vois, j'ai encore évolué par rapport à hier... J'ai maintenant très envie d'être au barbec' et de m'amuser
PARFAIT! c'est génial de te voir avec cet entrain ;)
cristal-clear a écrit :Je redoute beaucoup moins ses silences, car il m'a expliqué que s'il n'avait pas de nouvelles c'est que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"... mais je sais que si je lui sonne, je lui parle, vais chez lui, la porte sera grande ouverte en toute amitié, sans arrière-pensée, sans devoir interpréter...
Ca, je pense que c'est valable pour mon ex aussi ;) mais au tél du moins... En vrai, je dois lui faire peur :lol: :lol: :lol:

Bisous à toi aussi et bravo pour ton courage : je t'admire :)
Je ne sais pas s'il y a de quoi m'admirer... :roll:
C'est la situation qui veut ça... Le fait que mon ex ne soit pas un co**ard comme on a l'habitude de l'entendre ici aide beaucoup! Et le fait qu'il soit plus qu'honnête avec lui même et avec moi, ça aide énormément!

Ca aide aussi de savoir qu'il ne regrette rien de la relation, qu'il ne s'est menti à aucun moments, qu'il ne me déteste pas, qu'il me respecte plus que tout. C'est juste deux personnes, un caractère "sentimental" trop opposé pour pouvoir se supporter... Mais cela veut-il dire que je dois lui en vouloir? Non, je ne pense pas! D'ailleurs, je n'ai jamais ressenti de colère contre lui et je ne pense pas que ça arrivera.
Rhho ben tout plein de neuf! Tu peux aller lire si tu as le courage, c'est long.

En tous les cas, je rejoins les copines de galere pour te dire que je t'admire, peut etre que cette discussion franche avec ton ex a ete declencheuse.
En tous les cas je te souhaite que ces ondes positives ne te lache pas, et que tu continues sur ta voie, c'est vraiment bien, tu sembles forte et tu va y arriver !!!

Bizz a toi et viens nous voir quand meme hein?!
J'ai posté dans "Je ne veux PLUS" :roll: C'est fait...
Je vous lâche pas hein! J'me plais bien ici, puis je vous tiens au courant quand même...
Je viendrai encore aider les uns et les autres même si je sais pas si j'ai beaucoup de conseils à donner!!
Je file lire ton fil (lol, humour pourri!)

Et il n'y a pas à m'admirer... La situation est comme elle est et j'espère que je pourrai gérer maintenant... (mais merci quand même :oops: )
bonjour cristal
ton ex est different de mon ex ;) pas grave q tu reste pres de lui ;) il te respecte , il te soutien , mais malheureusment l'amour n'est pas la :!: mais ca c plus fort que lui :| il n'a pas des sentiments envers toi mais il n'a rien fé de mal pr toi :roll: dc il merite d'etre aimer pr l'amour :mrgreen:
rabelais a écrit :C'est mignon tout plein, ça.... J'adore ton histoire. Mais comment il a fait ton gus pour ne pas re-craquer ? Y des types qui en ont tellement dans le calbute qu'y savent plus s'en servir.. :-)
C'est de moi que tu parles rabelais ? :oops:
C'est "mignon" ? Oui... peut-être.
Comment il recraque pas? Parce qu'il ne m'aime plus :(

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Enfin, je ne gère plus trop pour le moment cette pseudo-amitié... L'espoir est malgré tout encore là! Et je ne suis plus si convaincue que nous ne sommes pas fait pour être ensemble :roll:
Je veux dire qu'il ne profite pas de toi sur le plan sexuel... ce que tu souhaiterais sans doute, d'ailleurs... Mais bon... Au moins on ne peut pas l'accuser de duplicité. Mon avis c'est que tu es passée du coté de l'amitié, et que ça, c'est dur à re-transformer en amour... Il faudrait qu'il soit à nouveau surpris, conquis, étonné... Et seule une transformation suite à SR peut le faire..

Pour etre plus clair, il faudrait analyser la différence entre amour et amitié.. C'est complexe comme phénomène. Dans l'amour, je pense qu'il s'agit d'un sentiment intériorisé que l'autre résiste, possède des ressources, un univers privé que nul ne peut atteindre. En amitié, l'autre est transparent. Il n'y a pas d'enjeu.
rabelais a écrit :Je veux dire qu'il ne profite pas de toi sur le plan sexuel... ce que tu souhaiterais sans doute, d'ailleurs... Mais bon... Au moins on ne peut pas l'accuser de duplicité. Mon avis c'est que tu es passée du coté de l'amitié, et que ça, c'est dur à re-transformer en amour... Il faudrait qu'il soit à nouveau surpris, conquis, étonné... Et seule une transformation suite à SR peut le faire..

Pour etre plus clair, il faudrait analyser la différence entre amour et amitié.. C'est complexe comme phénomène. Dans l'amour, je pense qu'il s'agit d'un sentiment intériorisé que l'autre résiste, possède des ressources, un univers privé que nul ne peut atteindre. En amitié, l'autre est transparent. Il n'y a pas d'enjeu.
Oui, c'est vrai qu'il ne profite pas, et je l'en remercie même si je ne comprends pas^^ (on ne comprend jamais de toute façon!).
Oui, je sais que je suis passée du côté de l'amitié, mais il faut avouer que c'est très bizarre et que, même si j'ai prétendu le contraire à un moment, ce n'est pas ce que je souhaite au fond de moi :( Mes vacances seront mon SR et je pense que ça peut marcher :)
L'avantage de la situation, de son refus du sexe, c'est qu'elle ne laisse aucun débat possible sur son retour ou pas. Là où il n'y a plus de désir, il n'y a plus de promesse d'avenir à deux.. Seulement une relation apaisée d'être humain à être humain qui se comprennent et se respectent.. C'est à la fois beau et frustrant pour toi..
Mon avis est que tu n'as pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs.
J'ai connu ce sentiment de rage et d'impuissance devant la froideur d'une de mes ex.. On s'est même fait des vacances en Grèce dix ans après notre rupture... Et je me suis retrouvé à la désirer encore... et elle de me repousser gentiment (elle avait un mec)..
Imaginez la plage, la chambre commune, les baignades nues, son corps encore très beau, et..... no sex !
Bon Dieu, fallait que je sois masochiste à cette époque...
Evite à tout prix ce genre de choses, ça fait mal... et ce n'est pas du tout sain pour la santé psychique.

Vive le SR !

Bon courage, je suis avec toi de tout coeur.
Bon rabelais, je me dois de te tenir au courant... Il a craqué :/ et ça ne fait pas du bien, c'est sûr, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas plus de sentiments pour moi...
Pour le moment je suis rentrée en SRR et j'espère tenir le plus longtemps possible car je sais que tout est possible en fait!
Ce n'est pas de l'amitié entre nous, pas encore et peut-être jamais!

Merci pour ton soutien :)
Sophie, tu crois que c'est mort?

J'ai lu le mail de ton ex... Comme dit fig, c'est rien de plus, rien de moins, mais c'est positif, rassure-toi!!
C'est vrai que les incompréhensions liées à la langue peuvent être une entrave à une mauvaise compréhension mais quand on le sait, il y a beaucoup de problèmes qui peuvent être résolus!
Je crois en votre histoire ;)
Je ne crois pas que c'est mort, mais je n'aime pas predire le positif, tout autant que predire le negatif, car on ne sait pas.
En tous les cas l'essentiel est de mettre ttes les chances de ton coté, et de faire ce SR aussi pour toi, mais on est d'accord, tout le monde, le fait dans l'optique de recuperer son ex. Alors meme si c'est le seul but, garde foi en toi et en ce que tu es surtout. La clé, c'est d'avoir confiance en soi.

Oui la langue joue un sacrée role, ca denature le texte de traduire. Les expressions sont differentes. Ma mere et ma copine, qui comprennent et parle l'allemand, sont hyper positives la dessus, et pas pour me faire plaisir.
Mais bon, on se calme, et on attend....
Mais j'ai bon espoir, il a quand meme dit et ecrit des choses sacrement claires.
Merci pour ta réponse. C'est vrai que je ne peux pas trouver des certitudes où il n'y en a pas et personne n'a la réponse à ma question... mais c'est juste par rapport aux événements que je relate et à la situation que je me demande si ça vaut la peine de continuer à "espérer" ou pas... Je mets des guillemets car je ne veux pas me mettre dans une situation d'attente qui ne me ferait pas avancer mais je garde au fond de moi l'espoir que ce n'est pas fini!

Pour toi aussi ,je pense que c'est positif. Je ne connais pas l'allemand donc je ne pourrais pas t'aider malheureusement, mais bon, c'est vrai qu'il n'y a rien de négatif et c'est sûr qu'il reviendra! (s'il ne traîne pas trop...)
Non justement, des certitudes il n'y en a pas, il y 'a trop d'elements que ceux qui nous conseillent ou jugent nos histoires ne connaissent pas, des details, des traits de caracteres, des evenements, qui pesent dans la balance et changent tout.
Alors ce genre de site c'est bien pour un coup de main, mais il ne faut pas en faire sa bible.
Il y a de bons conseils a suivre, mais chacun est different, alors il faut adapter. C'est ce que j'ai fais, mais bon je ne sais pas si ca aura un franc succes.
Tu l'as dit toi même : crois en toi d'abord ;) Je suis sûre que ça peut marcher!

Là, je suis en SR, je l'ai supprimé de partout parce qu'il ne veut pas de moi en tant qu'amoureuse mais voudrait garder des contacts (en bref, il aurait le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière). Il croyait qu'il ne pourrai pas me perdre...
Le problème, c'est qu'il ne croit pas que je puisse rompre les contacts pour toujours. Et en fait, je dois bien admettre que moi non plus, j'y crois pas! Ca fait un jour et un jour que j'ai envie de craquer... Mais je VEUX tenir, je ne veux pas être la première à craquer parce qu'il aurait encore gagné et qu'il se dira "bah ça va, elle revient toujours de toute façon, je l'ai toujours dans ma vie, pas besoin de plus"...
Il FAUT que je tienne mais j'en suis malade, impossible de bosser... Je voudrais qu'il se tracasse pour moi après ce qu'il m'a fait... Et non, il continue sa vie, il dit qu'il s'en veut énormément mais il arrive à faire comme si rien ne s'était passé devant les autres...
Et c'est ça son grand problème --> il arrive à faire "comme si", au point de s'en persuader lui-même. C'est pareil avec le fait que soit-disant, il avait plus de sentiments pour moi! Pourquoi il craque au bout de 3 mois de rupture alors?? Et qu'il me dit qu'il aurait jamais fait ça s'il n'avait plus de sentiments? Est-ce pour ne pas que je me sente trop mal ou est-ce la vérité qu'il essaie de se cacher??
Enfin, voilà... Je me pose des questions, j'ai une seule certitude : je VEUX le retrouver et je sais que ça prend du temps! J'ai vu un fil justement dans "Mon histoire" où le largué explique qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour "réagir", j'espère qu'il en sera de même pour mon ex...
Envisage mon expérience positive, Cristal: mon ex copine a craqué au bout de quinze jours de SR de ma part... Elle est revenue vers moi avec l'envie de reprendre une relation amoureuse. Avec de nouvelles conditions, d'accord, mais suffisantes pour moi . Je ne peux pas faire le difficile car notre relation n'a pas d'avenir à long terme - (mais qui en a ?? )
Si ta plastique est aussi parfaite que ton orthographe, tu restera pas seule bien longtemps...
courage
rabelais a écrit :Si ta plastique est aussi parfaite que ton orthographe, tu restera pas seule bien longtemps...
courage
Oh le compliment rabelais! On ne m'en avait jamais fait un pareil ;)

Bah, je suis pas mannequin mais pas trop moche (je pense!!). Et puis tu sais, il n'y a pas que le physique qui compte, c'est ce que je remarque au fil des années... Bon, c'est vrai, pour le moment, personne ne m'attire à part mon ex (et encore!), mais je remarque que les garçons qui pourraient éventuellement m'attirer ne sont pas les plus beaux, ni les mieux foutus, mais juste qu'ils ont un petit "truc". Mon ex n'est pas un canon de beauté (quoique je bave encore devant certaines photos :P) mais il a ce sourire grrrrr, j'adooooore!

J'ai lu la fin de ton histoire rabelais et je suis contente pour vous deux :) J'espère que tout marchera bien et que vous pourrez oublier les erreurs, les remords du passé! C'est très important!
J'ai bien envie de te croire sur le SR mais je pense que mon ex a tellement réfléchi que c'est pas ça qui le fera changer d'avis malheureusement... Il a réfléchi même après le big craquage et ça me laisse peu de latitude pour un quelconque espoir, même si j'ai envie de continuer à y croire... Mais je suis un peu perdue, j'aimerais tellement tenir ce SR qui me semble insurmontable tant je n'y suis pas habituée, tant j'ai peur qu'il m'oublie, tant j'ai peur que ça ait l'effet inverse :( :(

Bloups, c'était la minute "je m'apitoie sur mon sort"...
I want him back!