Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SpikeMiller
Hello

Je me permets de demander votre aide

Je suis avec quelqu'un depuis 10 mois, relation sérieuse basé sur la confiance, projet de fiançailles et de mariage qui était en préparation pour l'année prochaine ( je savais qu'elle avait des soucis et que les des projets était de déménager loin d'ici)

Mais voila, si tout aller bien au début, ça c'est un peu noircis au fil du temps, en effet cette fille a beaucoup de problème familial, c'est à dire que quand y'a des soucis elle s'isole et ne parle plus a personne , des problèmes de santé s'en est suivi aussi.
Malgré mon soutiens, j'avais l'impression que du fait qu'elle ne parlé pratiquement que à moi qu'elle passé souvent ses nerfs sur moi, c'est a dire que a chaque truc que je disais elle s'enervé, me gueuler dessus et refuser de me parler ensuite et ça pour un oui ou un non.
Elle a voulu mettre fin une fois y'a quelque jour, je lui ai parlé et elle m'a expliqué que elle en pouvais plus d'éprouver de la souffrance de part ses problèmes familial, de santé et de sa relation. ( ce à quoi je lui ai bien fait comprendre que si jamais elle désiré la fin que je ne serais rien d'autre qu'un fantôme et qu'il faudra oublier le fait d'essayer de revenir) mais qu'elle avait tout mon soutiens.

Hier quelque chose qui c'est passé dans son entourage a fait qu'elle c'est totalement braqué en expliquant qu'elle ne voulais plus parler a personne, il est clair qu'elle a fait un black out. (Certain me dirons que elle n'est pas net, mais effectivement étant déjà parti la voir en moment de crise il est vrai que elle avait la gueule de quelqu'un qui a passé plusieurs jour enfermer dans le noir)

Je lui ai envoyé un message pour savoir si elle aller bien, a ça elle m'a répondu qu'elle ne veux même plus entendre parler de moi, ayant vu que je n'ai tout simplement pas répondu elle m'a envoyer 2 autre message de rupture auquel je n'ai toujours par repondu

Je ne sais pas trop quoi en penser, pouvez vous m'éclairer?
BY admin

Salut SpikeMiller!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY TOTO52
Salut Spike,
tu devrais respecter son choix,
à savoir la laisser tranquille pour le moment,
et aviser au moment ou elle reviendra,
car on n'oublie pas une relation de dix mois comme ça,
Fais-moi confiance,elle reprendra contact à un moment ou à un autre.
Voilà, après de nombreux coup de fil de sa part j'ai fais un interdit qui est de la recontacter, totalement détaché on a parlé, elle m'a expliqué que le fais de ne pas lui répondre car j'étais ''occupé'' la conforté dans son idee, de rompre.
Bref on a parlé un peu de tout, elle m'expliquai que elle me laisserai pas de nouvelle chance
Elle était vraiment ennervé au téléphone.
Après m'avoir raccorché au nez je lui ai envoyé

Voilà, je baisse les bras, je sais qu'elle ne reviendra pas sauf si mon départ lui fait quelque chose, ça me fait tout de même un pincement de me dire que pendant que je serais sur des champs de bataille, qu'elle va s'en doute rencontrer quelqu'un et refaire sa vie

Voilà, certain me dirons que je suis con et j'en suis conscient ..

Quelque réponse me soulagerai le moral les amis, j'hesite a lui renvoyé un message ou a en rester la car j'ai un dernier voeu qui est de pouvoir la voir une dernière fois
Modifié en dernier par SpikeMiller le 06 déc. 2014, 15:42, modifié 2 fois.
BY Elieza
Hmmm…
donc elle te dit qu'elle ne veut plus entendre parler parler de toi mais te harcèle de coups de téléphone, toi en retour, tu la "menaces" de partir a la Légion (sous entendu "retiens moi")….
Quelle maturité dans cette relation dis donc….

Je résume: en 10 mois dont seulement les 1ers ont été bien (les 3-4 premiers?), vous décidez de vous marier alors même que cette nana se sert de toi comme puching ball?
Elle ferait tout aussi bien d'aller voir un psy pour régler SES problèmes avant de se lancer dans une relation (et a fortiori un mariage).
Et toi, d'admettre que malgré vos "projets", vous ne pourrez RIEN construire de solide tant qu'elle sera dans cet état.

Tu n'as pas a lui renvoyer de message, ni même a la revoir, ton dernier message était suffisamment explicite.
Non c'est pas une menace mais un projet que j'avais mis de côté en la rencontrant
C'etait en faite 9 mois au top mais avec quelque embrouille de temps a autre
Tu as raison je vais suivre ça et je vais de l'avant
BY TOTO52
Tout à fait d'accord avec Eliza,
tu sers vraiment de punching ball dans
cette histoire,
en tout cas,le fais de ne pas lui répondre,
la fais bien chier,
ne lui répond plus du tout pendant un long moment,
et au moment ou tu aurais récupéré ta confiance,
et que tu lui offres la possibilité de lui répondre,
remets-là en place calmement mais surement,
Sors lui quelque chose du genre:"Tant que tu ne me parleras pas posément
tu n'aurais aucunes nouvelles de ma part"et hop tu lui raccroches au nez.
Fais-lui cela plusieurs fois,tu vas voir elle va s'adoucir comme un agneau.
C'est le genre de nana qui a besoin d'un éternel recadrement de son mec(invivable au
quotidien ce genre de comportement).
Elle se permettait de dire qu'elle ne tombait que sur des connards avant toi je me trompe?
J-1 aucune nouvelle, je poursuis mon SR.

Eh bien écoute elle est rester avec un gars 3 ans qui passé son temps à l'insulter, l'humilier, et la taper assez souvent, elle a fini par le lâcher et rester seul un long moment avant de me rencontrer
En faite en voulant creuser par le passé c'était effectivement bien vrai, mais je pense surtout a des réponse du gars vis a vis de son comportement.

Car je lui ai déjà préciser a plusieurs reprise que je suis déjà très patient avec elle, et que d'autre aurait déjà craqué.

Rendez vous compte jamais je ne lui ai taper dessus, jamais une insulte mais il est vrai parfois des recadrages froid et sec sans jamais gueuler.
BY TOTO52
Avec un caractère de merde comme le leurs,
Comment veux-tu rester zen deux minutes?!
Quand j'entend parler du fort taux de femmes frappées par leur conjoint,
Cela ne me choque à peine,
Car certaines savent pousser vraiment à bout.
Effectivement toto j'ai tendence comprendre certain homme.
M'enfin de toute manière je suis sencé partir mercredi pour effectuer les premiers test physique, avec le recule je me dis que j'ai 90% de chance de ne tout simplement pas faire machine arrière et partir vers ce projet que certains ne comprendrons jamais mais qui me tiens a coeur.
J'ai certe envie de la récupérer mais ce choix est très vite passer dans le doute avec les postes que vous avez tout deux poster, j'ai encore 2 jour pour me décider, mais si malgré tout je ne fais pas marche arrière et que tout ce passe bien je suis la bas pour 5 ans, auriez vous envoyé un SMS d'aurevoir avant d'entrer dans la caserne ou vous seriez plutôt parti dignement ?

:roll:
BY Elieza
TOTO52 a écrit :Avec un caractère de merde comme le leurs,
Comment veux-tu rester zen deux minutes?!
Quand j'entend parler du fort taux de femmes frappées par leur conjoint,
Cela ne me choque à peine,
Car certaines savent pousser vraiment à bout.

Heu Toto??
D'habitude je te trouve plutôt censé, mais là….c'est limite comme discours….
BY TOTO52
Coucou Elieza,
Je comprend ta réaction,
Je met seulement certaines catégories de femmes,
une minorité je précise,
Pour en avoir fréquenté certains cas identiques à celui de
Spike,je comprend certains comportement mème si je ne défendrais jamais
les hommes qui tapent les femmes,
il sera toujours préférable de quitter plutot que d'en venir aux mains.
Hello des news bien fraiche et une renonciation à la recuperer

Vu que j'aller partir je me suis dis pourquoi attendre un retour dans ce cas?

Je lui ai passé un coup de fil, le téléphone avait a peine sonner qu'elle a répondu directement.

Je prends de ses nouvelles, totalement détacher avec un air de ''si on c'est séparé c'est que c'était le destin''

On parle, elle me demande coté projet ce que j'envisage, je lui explique que finalement la légion c'est du gâchis, que je vais me contenter d'aller de l'avant et refaire ma vie, et que je ne vais sûrement pas m'arrêter à cette histoire, mais que ces projets si elle est présente serait encore mieux, faute de quoi ça sera sans elle.

Elle m'explique qu'elle a énormément souffert avec moi ( kesako je comprends pas la) que même le décé d'un de ces ex ( elle était encore avec lors de sa mort) ne lui a pas fait autant souffrir que moi

J'ai ensuite compris mon erreur: ne mas avoir était à l'écoute quand elle en avait besoin

Elle m'explique que elle a pris sa decision, qu'elle en a parler a sa famille et que c'est définitive même si elle risque de le regretter ensuite elle commence a pleurer au téléphone et me dis regarde rien que en te parlant j'arrive pas a retenir mes larmes

Je lui dis alors je respect ton choix, si tu veux que je disparaisse de ta vie tu as que un mot a me dire et je partirai, elle ne réponds pas, je lui redis, tu veux que je disparaisse de ta vie? Elle me réponds ''oui''

Je fini par un d'accord, je t'en veux pas, prends soin de toi aurevoir
Elle me réponds un au-revoir en pleur

Voilà les amis, elle ne reviendra jamais quoi qu'il arrive, c'est aujourd'hui un silence radio définitive qui commence

Ceci dis je me dis que quelque part c'était la première fois qu'elle parler de quelqu'un a sa famille, et tout ce qu'on a vécu sera difficiliement oubliable, elle m'avait déjà avoué n'avoir jamais aimé comme elle la fait, et que je l'a connaissais comme ma poche que ce soit ses gouts ou ses couleur

Mais il est vrai que l'histoire du dece m'a était comme un coup de Massu en pleine tête me faisant même culpabiliser au point même de me demander si je ne suis pas responsable de cette rupture

Mon seul vrai default à était de l'avoir très fortement aimé, je pense qu'il ne sers plus a rien d'attendre quoi que ce soit maintenant
L'envie y est mais la crainte de la voir revenir subsiste, et je sais pas comment je vais réagir ensuite, car je n'ai vraiment pas envie de faire du mal à la next c'est peut être trop tôt, mais si pour vous mon histoire sent vraiment le non retour eh bien ecoutez je me donne cette nuit pour y réfléchir
BY TOTO52
Franchement tentes avec celle-ci,
sinon tu risques de regretter!
Ton ex ne veut plus entendre parler de toi alors prends
la au mot!
N'oublies pas:Jalousie=attraction!
hello,

comme vous vous en douté j'ai foiré mon concours à la dernière étape, tout frais revenu il y a 5 jours je suis un nouvelle homme, là bas je n'avais rien d'autre en tête que d'être le meilleurs, et de me depasser.

J'ai repris le sport, j'ai changé de style vestimentaire, de look global, de façon de penser, et ça ce ressent sur mes 3 dernière conquete.

au final ça vallait finalement pas le coup de me foutre un ulcère pour une nana qui savait pas faire la part des choses et qui melangé relation et problème personnel