Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lanfeust
bonsoir,

je me presente , je m'apelle Jérôme j'ai 29 bientot
depuis hier je suis seul apres 9ans de relation dont 5ans en appartement

pour l'histoire:

pendant 9ans tout c'est bien passé jusqu'a 2semaines
son comportement avait changer , je ne pouvais plus voir ce qu'elle fesais devant son ordinateur, plus la toucher(juste tactilement ,pas sexuellement) plus de bisous avant qu'elle parte au travail mais par contre en rentrant elle me fesais un bisou ,elle mangeait plus le soir
Au debut je pensait a son regime mais perdre 1kilo par semaine c'etais pas normal.

voyant son comportement inquietant j'ai decidé de prendre les devants et de lui demander se qu'il n'allait pas,pourquoi elle etait distante.
Elle ma repondu qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi et elle c'est mise a pleurer en disant qu'elle etais désolé,que c'etais un montre qu'elle m'adorait et je l'ai prise dans les bras (je n'ai pas pu realisé sur le coup avec ce coup d'enclume)
ensuite elle m'a dit :"je bosse dans un magasin avec du monde et je suis pas capable de sortir ,j'ai peur du monde, j'ai envie de partir dans un endroit pour etre seule et comme ça je serais bien forcée de me debrouiller"
je lui ai proposé de faire une petit balade dans un endroit où il y a pas beaucoup de monde
mais elle a refusé
et après dodo je l'ai serré dans ces bras ,elle ma repoussé et j'ai pleurer.

le lendemain j'avais qu'une hate; rediscuté avec elle car j'avais cette senstation(que j'ai toujours)que l'on me bouffe de l'interieur donc on discuter d'un peu de tout , je l'ai faire rire car je lui ai proposé une dernière relation avant qu'elle parte definitivement(quel con je suis)et du coup on a parler de son depart chez ses parents et quand elle allait annoncer la nouvelle

Salut lanfeust!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
suite...
et puis j'ai eu un pressentiment, je lui ai demander tu pars pour quelqu'un d'autre? je me disais cela car sa lui a pris d'un coup son changement de comportement
elle me dis que non. j'ai passé l'eponge(pour ce soir en tout cas)
et puis en tétu que je suis je me suis aproprié son mail, et la stuppeur ,je vois des "mon coeur , ma puce, tu prends de plus de place dans ma tete et dans mon coeur et j'en passe..." c'etais le mail ,d'un sois disant pote avec qui j'avais parlé du changement d'humeur de mon ex
du coup sa ma encore plus bouffé mais j'ai rien dis
lelendemain ,rebelotte je veux discuté en espérant de lui faire avoué
c'etais le jour ou elle a parlé a ces parents, je lui ai parlé de son depart ce qu'elle allait gardé me laissé les frais de loyer ... et je suis revenu sur la discution de ce "quelqu'un" et la elle m'a enfin lacher (en pleurant)le morceau qu'elle fleurtait avec ce fameux ex pote a qui l'on confie sa detresse...
avec le recul ,flirte par internet c'est pas forcement trompé(mais plus mon pote quand meme)
j'ai meme verifié ses apelles sur son portable mais pas son nom(deja sa)
ensuite 2jours passent et la je lui offre des fleurs avec une petite carte "je t'aime" sa lui a fait un plaisir géné(pareil j'aurais pas du d'apres la methode)
...
suite et fin...
et la c'est le jour J
je l'ai aidé a preparé ces affaires comme si elle partait en vacance
par contre une fois les affaires prete elle commençais avoir les larmes au yeux
on a fait plusieurs voyage a la voiture et le dernier elle voulait pas que je descende pour pas que sa sois trop dur pour moi alors que sa me derangeais pas.
Elle a pris le bouquet que je lui ai offert et avant de partir elle ma serrer dans ces bras tout en m'embrassant et la ?? rien compris
le soir meme je lui est envoyer un sms de bonne nuit(une autre erreur d'apres la methode)
voila j'espere que vous avez tout lu

Tout sa pour en venir une rupture d'un coup , en 9ans, pas de grosse dispute ,la vie cool et la en 2semaines la terre s'effondre?? un bisou d'adieu???
je me disais que comme elle veut partir seul loin de tout dans un endroit pommé elle fait une depression?? j'attend de vous une opinion un conseil
autre erreur j'ai telephoner a un amis en commun :-(
en se moment j'adopte le silence radio et je me change tant bien que mal les idées...
et si elle me telephone faut que je lui dise quoi ou pas? car on ai amené a se revoir pour que je lui cède ma voiture :-(

en tout cas merci d'avance d'avoir tout lu et ajouté des questions ou commentaire
Je comprends que ça puisse être difficile pour toi surtout au bout de neuf ans. Ce que je peux te dire, c'est qu'elle ne pourra pas t'oublier comme ça d'un coup même si c'est elle qui t'a quitté.
Je pense qu'elle est perdue et qu'elle a besoin de prendre du recul. Suis les conseils du dite notamment le SR.
Quant à toi, je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Je suis sincerement désolée pour toi. L'année 2009 avait très mal commencé pour moi aussi, une de mes amies est décédée le 1 ier janvier.
Bon courage et n'hésites pas à venir sur le forum quant tu sens que tu vas craquer !!
Ben, dès que j'ai lu ton 1er post, j'ai tout de suite pensé qu'elle entrait en dépression. Elle a tout les symptômes, vouloir fuir, ne plus voir le monde...

Alors, toi aussi tu vis une année difficile et tu n'avais pas besoin de ça, malheureusement, on ne choisit pas :(

Je pense que garder un contact mais pas trop rapproché, genre un tout les 15 jrs, serait pas mal, tu en as besoin et elle est dans un état où il ne faut pas la laisser tomber.
Vraiment, elle m'a l'air dépressive, mais je peux me tromper...
Bonsoir Lanfeust,

Je te comprends particulièrement, j'ai vécu sensiblement la même chose sauf que c'était une relation de 7 ans et que l'on a une petite fille ensemble, je sais que c'est dur, je sais très bien ce que tu endures et ce que tu penses,il faut que tu sois fort, vraiment, parce que les prochains jours vont êtres durs et tu vas faire connaissance avec les montagnes russes.

Concernant l'attitude à adopter, mon psy m'a conseillé de la laisser régler ses problèmes seule, car comme il dit pendant 1 mois et demi après la rupture j'ai plus que joué mon rôle de compagnon a essayé de savoir ce qui n'allait pas, donc laisse la seule pour le moment, je sais c'est horrible mais chaque contact avec elle va te faire plus de mal qu'autre chose.

Je considère avoir un avantage sur toi, c'est que mon ex(je déteste ce mot) a conscience qu'elle a un problème et va suivre une thérapie pour essayer d'aller mieux, mais ça peut s'avèrer être a double tranchant, ça peut "nous" permettre de renouer, ou alors encore plus la pousser dans les bras de l'autre.

La situation est difficile, laisse la revenir vers toi, ne tente rien, j'ai tout fais mais rien ne marche je te le dit ce n'est pas la bonne méthode elle sait très bien que tu l'aimes mais elle est partie quand même.Après, je comprends ce que tu te dit, à savoir qu'elle fait l'erreur de sa vie, qu'elle gache tout, je pense encore pareil au jour d'aujourd'hui, mais malheureusement tu ne peux rien pour elle pour le moment.

Courage, mec, vraiment et si tu veux parler pas de soucis.
les gens quand meme..."non non ya personne d'autre!"....comme si ces choses ne s'apprenaient pas à un moment où à un autre!!!
Pfff comment je HAIS ces comportements!!!

Bon courage à toi!! Ca doit etre très dur ce que tu vis après 9 ans ensemble...n'hésite pas à venir sur le forum lorsque tu as une baisse de moral!
merci pour vos messages
C'est vrais que j'ai pas à revendre un appartement ni a me preoccupé de la garde d'un enfant

C'est bientot le jour de sa fête,je lui laisse un sms lui souhaitant bonne fête , ou je laisse courir?(dans 3 semaines le sms eventuel)
BY kapo
vraiment Dur cette histoire , moi je te propose De parler avec un De ses proches pour qu'il la surveille ( pas l'espionner mais en cas ou elle va pas bien..)je pense qu'elle Doit pas rester seul , mais toi tu Doit rester en Dehors De tout ça....

laisse la se poser Des question....elle Doit savoir que tu l'aime alors pas besoin De prouver ça mnt....et pour le message je pense que tu Dois adopter les sr totale ....enfin c'est Dur et a savoir Dans quel etat elle est mais soit fort

je suis De tout cœur avec toi...n'hésite pas a parler quand ça va pas
bon courage !!!!!
Ton histoire est vraiment difficile.
Pour ma part je te conseille de t'entourer d'amis de confiance et de te mettre en SR total pour éviter les interdits et surtout te reconstruire toi ;)
Vu que vous êtes ensemble depuis longtemps, c'est peut être une aventure pour elle et elle va certainement regretter rapidement son erreur. En tout cas cette femme me semble déprimée et a sûrement besoin d'un suivi psy. :idea:
ok pas de sms alors

autre question j'ai un bien qui m'appartient qui est chez ses parents(elle habite en se moment chez eux) j'y vais quand elle est pas la biensur mais je dis quoi a ces parents??

j'ai du courier a lui donner je le post chez elle ou j'attend qu'elle vienne le chercher?

j'ai tellement d'autres questions.... :cry:
bonsoir
dimanche (jour ou elle est rentrée chez ces parents) je lui ai laissé un sms
"bonne nuit bisous mon coeur"

elle a repondu
"bonne nuit copain"

je dois en pensée quoi??

et mon SR est il bien utile sachant qu'elle passe son temps a joué sur un mmrpg?
boulot mangé mmrpg ,pas le temps de ce soucier de moi non??
Tu dois entrer en SR, et ne rien "penser" (je sais que c'est dur !). C'est elle qui doit penser, pas toi. Toi, tu dois t'occuper de toi, et te changer les idées. Rien de ce que tu diras ou feras ne changera quoi que ce soit. Au contraire, ton meilleur allié, c'est le SR !
une semaine SR de passé
j'ai fais :
footing
velo
coiffeur
et course dans un hyper marché le samedi apres midi avec plein de monde
et sa me permet de mieux me sentir dans ma peau
bon j'ai laissé un sms "bonne dimanche de fete des peres" et elle ma repondu "bon dimanche à toi bisou" désolé j'ai craqué
mais je repart pour un bon SR jusqu'a peut etre sa fete (8juillet) :roll: meme si c'est deconseiller
je fais sa car je trouve qu'elle s'enfonce de plus en plus dans la depression(elle a laissé un message comme quoi son boulot la saoulais)
du coup je vais en parler a un couple d'amis en commun pour qui la surveille
je vous tiendrais au courant
petite news
jeudi dernier je suis aller manger chez des amis en commun a mon ex et moi pour lui expliqué mon histoire,sa ma fait du bien d'en parler et du coup ils vont la surveillier

sinon plus important,
j'ai cassé le SR en envoyant un sms et elle m'a repondu par mail

"kikoo !
Je prefere t'envoyer un mail qu'un sms, c quand meme plus pratique ;)
Je n'ose pas t'appeler comme je ne sais pas dans quel etat d'esprit tu es.
Alors comment vas tu ? Moi ca va tres bien, je m'entend bien avec mes parents, ce
week end je demenage dans la piece du bas ! J'i reussi a installer le wifi ! trop baleze moi.
Le boulot, y'en a encore beaucoup mais comme d'hab quoi...
Et sun comment vas t'elle ?
Tu as des nouvelles pour la cession de la voiture ? Tu me tiens au courant.
Puis si tu veux m'appeler hesite pas, moi je ne le ferais pas pour le moment, comme je sais pas comment tu vas
c toi qui vois.
En tout cas, je ne regrette pas la decision que j'ai prise, meme si je t'adore et que je n'oublierais jamais nos moment ensemble ;)
Passes le bonjour a tes parents.
Bisoo jerome et a bientot
Et n'hesite vraiment pas a m'appeler si tu le veux"

je lui est repondu en lui disais qu'elle avait encore des choses a recupéré,papier de la voiture et elle m'a repondu
"je suis contente que tu aille bien :oops:
ba ecoute.quand tu aura les papiers je viendrais chez toi et comme sa tu me fera une salade au chèvre chaud :P "

tout sa pour en venir quelle attitude a avoir avec elle? je lui tel pour lui dire quand elle passe ou je lui envoie un mail?
merci d'avance de votre aide ;)
Moi je ne vois qu'un inconvénient à ces rapprochements : la possibilité qu'elle veuille devenir ta meilleure amie.. C'est pour ça que le SR est utile. Pour les questions administratives, faut faire comme prévu dans la description du SR.. Rester courtois, souriant, mais garder des distances.
oki merci rabelais sinon le la laisserais pas devenir ma meilleure amie sa sera une ex car elle na plus à etre au courant de mes faits et gestes :evil: donc je reste en SR et dès que j'ai les papiers je lui tel
bonsoir j'allume mon ordinateur pour vous dire que mon ex ma laissé un sms
"mon ordi fait des bip bip et j'ai pas mon ingénieur informaticien ca craind! c'est foutu :-) mon écran a lache aussi je crois c la galère je pourrais l'amener demain(mardi) pour que tu regarde? si tu veux pas c pas grave bonne soirée bisou"

je lui repond que je suis interresser mais je suis dispo que jeudi soir?? comme sa je nettoie l'apapart a fond et sa lui montre que je suis pas pressé de la voir??? ou sinon plutard comme sa elle decroche de son ordinateur et elle peut voir se qu'il y a dehors??

merci donner votre avis que j'ai une reponse a lui donner demain
petite nouvelle de ma rupture reconquete je sais pas :shock:

alors j'ai reporté le rdv de mardi a mercredi pour son soucis de pc
elle arrive je regarde son pc, d'apres les bip c'est la carte graphique je test et en fait c'est la carte mère et du coup on commande son ordi complet ,je lui demandais des trucs mais elle me dis qu'elle n'y comprenais rien de se que je disais fait se que tu veux.J'ai choisi les pieces et je lui es dis "je te laisse mon anciennce carte graphique et je recupère la neuve" (cg a 300euros),elle me repond "si tu veux moi du moment que sa marche mon ordi" . j'etais étonné car quand on etais ensemble je lui avais fait le meme discours et elle m'a repondu " je veux pas de ton ancienne carte graphique car je suis capable de m'en prendre une neuve"
dans la conversation elle m'a glissé qu'elle savait pas si,où elle partait en vacance . moi j'ai repondu va chez l'autre (quel con je suis) elle a rien dis.
Elle a dis "j'ai faim" j'ai repondu "mac do? en deconnant" elle a fait "mmmhhh!! mac do" et j'ai dis que no mac do j'y suis pas aller depuis 3semaines et que j'ai deja manger (alors que c'etais pas vrais :lol: ) ensuite elle devait partir avant 22h00 car elle devait se laver les cheveux et prendre une douche avant que son pere dort , j'ai dis bah c'est deja 22h tu peux prendre ta douche ici et je te pete un boxer elle m'a repondu jaurrais de la place dedans mais non je la prendrais demain
apres etre resté 3h chez moi elle m'a fais la bise avec des gros smack et elle est partie
la elle me mail pour me dire "Elo Boy !
Comment vas depuis l'autres jour ?
Je t'envoie la copie de la carte grise comme prevu.
Je pense recevoir le matos pour le PC lundi ou mardi alors prepare la salade
Si je peux passer mardi ou apres c comme tu veux tu choise, je prendrais des ptits gateaux.
Tiens moi au jus, bisoo"

qu'en pensez vous une fois son pc changer je fais SR ou je lui reparle de ces vacances en lui proposais un pic nic en montagne juste elle et moi?
Allez, je dirais re-SR un bon ptit coup!
Bon, faut pas que tu serves uniquement de "service-man" non plus mais je trouve ça cool qu'elle te recontacte pour ça... Enfin, perso, c'est ce que je fais en tant que larguée ms la situation là est inversée.

Montre toi sous ton meilleur jour et elle va apprécier... La reconquête est souvent longue!