Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à toutes et à tous compagnons de galère...

Une petite question pour vous.

je suis séparé de mon ex copine depuis 3 mois.... fin du premier mois j'étais au top forme (enfin je croyais) jusqu'au moment ou j'ai vu mon ex sur adopteunmec (toujours présente sur ce site de me...)

Gros choc pour moi car elle voulait soit disant être seule et se concentrer sur son travail... mouai..

Du coup je lui envoie un mail juste après de colère et d'incompréhension. Et par la même occasion pour lui dire que je m'étais fait rembourser la part de son billet d'avion (voyage en asie annulé du coup donc remboursement de billets )

Deuxième Mail pour m'excuser d'avoir était un peu méchant et blessant.

Et un troisième mail récemment pour lui dire que malgres tout je ne l'oubliais pas et qu'elle restera toujours dans mon coeur et que j’espérais pouvoir lui reparler un jour(mon dieu que c'est pathétique mais bon... j'avais envie de le faire )

Ces mails sont restés sans réponse, mon anniversaire n'a pas été souhaité non plus... enfin bref la question que je me pose est la suivante :

J'ai supprimé mon ex de FB mais un pote à eu la super idée de me donner une faille Facebook permettant de voir ses likes, ses commentaires et ses photos perso... super idée.
Du coup je suis en train de m'enliser dans une spirale infernal d'espionnage de son compte, voir si elle est en ligne ou pas, ce qu'elle like .... pareil sur adopteunmec un compte qu'elle ne peut pas voir mais je peux voir si elle est en ligne, nombres de mails échangés enfin bref je vis un véritable Enfer... (je vais voir son FB 30 fois par jour environ... la loose..)

Nous avons quelques amis en commun et je sais que Facebook est un outil puissant pour montrer que l'on va bien (évidemment c'est pas le cas mais bon)

Je voulais savoir si je dois la bloquer complétement (je n'existerais plus sur facebook pour elle ) ou si je dois continuer comme ça ?

Nous vivons à distance 600 km nous sépare... ça devrait aidé mais en fait c'est tout l'inverse.

Que feriez vous à ma place ?

Merci et courage à tous et à toutes, on prend chère sur le moment mais c'est salutaire.

Salut alone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alone a écrit :Une méthode pour se faire violence ?
Moi je serais toi, je balancerais mon micro, ipdad et smartphone par la fenêtre
Comme ça tu seras tranquille ^^

Plus sérieusement, y'a pas de méthode miracle, dis-toi que tu te fais du mal en l'espionnant à tout bout de champs.
C'est une question de volonté, tout le reste c'est de la littérature, alors si tu veux t'en remettre, arrête tout et tout de suite

Bon courage !
C'est pas une faiblesse mais un moyen pour se protéger et puis, on s'en fout de ce qu'elle pense ; vous n'êtes plus ensemble ! Il n'y a pas de méthode pour se faire violence mais juste un bon coup de pied au derrière ! Au début de la rupture, quand j'ai découvert que mon ex avait une next, je me suis mise à espionner son facebook à elle (j'ai supprimé mon ex de mes amis et de toute façon, il ne publie jamais rien). Elle m'avait bloquée mais lol j'ai d'autres comptes qu'elle ne connait pas ! Et puis un jour j'ai pris sur moi et j'ai diminué mes visites. Je l'avais même bloquée sur tous mes comptes et un jour, je l'ai débloquée, par curiosité et je suis tombé sur une photo d'eux... À partir de ce moment, j'ai décidé que c'en était assez, que je devais cesser de me faire du tort et depuis j'y vois de moins en moins (une fois par mois ou moins) mais elle a supprimé les photos depuis lol Mon ex a pas apprécié je crois !
Merci de vos réponse.

Non mais sérieusement quand on y pense, c'est vraiment la merde Facebook et compagnie. La vie de l'autre est sous nos yeux à un clic.
C'est comme laisser trainer un paquet de bonbon ouvert devant un gamin en lui disant "Non ne prend pas de bonbon"...

La meilleure méthode serait de tous balancer par la fenêtre Scream tu as complètement raison :)...

Bon ayant déjà récupéré une ex avec l'aide des conseils du site (il y a 5 ans je crois vous pouvez d'ailleurs lire mes anciens messages ça redonne un peu d'espoir car je suis un mec qui a réussi à "recup" son ex qui avait un ex !!! lool, la complète quoi ) je sais à quel point les réseaux sociaux sont importants afin de se montrer à son ex sous son meilleur profil.
Car oui même si soit disant ils/elles s'en battent les C.... ils nous observent de prêt ou de loin... SI SI. (bon si votre relation à duré 3 jours ou quelques semaines il y a peu de chance mais bon)

Du coup le fait de Bloquer l'ex, pour moi cela montre de la faiblesse. Elle va se dire "le mec n'est pas assez fort et a besoin de me bloquer sur FB... en gros comportement du mec faible qui assume pas...

N'oublions pas que nous sommes sur un site pour "RÉCUPÉRER" son ex avant de l'oublier si ça ne fonctionne pas. Donc autant mettre les chances de sont côtés en restant digne non ??

Bon et toi qui lis ce message ou toi à la limite :) partage ton histoire si tu veux, je ne connais trop bien le process de récup et de guérison et je suis super fort pour conseiller les autres....(pas moi évidemment) du coup le fait d'échanger sur le forum ça fait du bien.

Petites questions aux nanas qui sont en train de lire :

Je remarque que mon ex est sur adopte depuis 2 mois, est ce que c'est forcement un site pour rencontrer un mec ou ça peut servir juste à discuter avec tel ou tel personne ? (mon ex est musulmane...les one shoot c'est pas son truc)

Merci à vous
Pour répondre à ta question, j'ai réactivé mon profil sur adopteunmec juste après avoir quitté mon copain mais surtout pour me changer les idées et éventuellement voir si je pouvais rencontrer quelqu'un mais sans grande conviction et dans le fond je n'étais pas prête à le faire et ne le suis toujours pas 1 mois après la rupture.
Merci martii75 pour ta réponse. Je remarque que beaucoup de nana après rupture se mette sur ce genre de site pour "rebondir" ou pour essayer de passer à autre chose. Est-ce la bonne solution ?

Dans ton cas 1 mois après c'est sur que c'est un peu tôt... c'est toi qui a rompu pour le coup ?
Oui c'est moi qui ai rompu mais à contrecoeur car il m'a un peu forcé la main (mensonges et compagnie..)
Et ce n'est pas la bonne solution mais je n'en pouvais plus de ne penser qu'à lui et avais besoin de parler à d'autres personnes pour combler le vide que son absence avait créé. Quand tu parles tous les jours à une personne et que du jour au lendemain tout s'arrête il y a forcément un manque. Aller sur ce site était pour moi alors comme une thérapie mais je n'y ai rien trouvé de très intéressant, seul le temps m'a vraiment aidée !
Un conseil, STOP tout de suite de l’espionné. moi j'ai eu encore mieux ! un jour je décide d'installé Google chrome sur mon Pc, ( Marre de firefox ) et la je remarque que jetais encore connecté sur sa session Gmail,.. ( Un jour quand on étaient encore ensemble elle a utilisé mon ordi et elle s''est connecter sur gmail, et a oublier de se déconnecté ) Du coup Chrome a partager, son historique, ses applications, ses mot de passes. Tout !! je pouvais même voir les message qu'elle envoyer sur son téléphone grâce a une application Google chrome. alors bien sur des-fois je regardé son historique et je voyais qu'elle visité mon profil facebook ( curiosité bien sur ) mais j'ai aussi pu voir qu'elle flirté avec beaucoup de mec ( Site de rencontre, messages ) bref je me suis totalement détruit tout seul ! et croit moi c'est très dur de se relevé après avoir vu que la fille qu'on aime plus que tout, nous oublie, flirt avec de nouvelles personne, les invite chez elle pour des plan Cul... bref !
non je ne lui ai jamais dit, je pense qu'elle n'aurai pas apprécié du tout, c'est de l’espionnage morbide limite.. avoir accès a autant de choses, c’était très dur de ne pas aller regarder. Mais voyant qu'elle m'avait déjà oublier, qu'elle flirté, couché avec des nouveau mec.. sa ma détruit intérieurement. la suite est simple, silence radio. je ne cherche plus regarder ou savoir des choses qui me feront tombé plus bas que terre et souffrir. elle fait sa vie. et je sais que ma reconquête sera d'autant plus dur maintenant étant donné que je suis partagé entre l'amour et la haine qu'elle m’ait zapper aussi vite et qu'elle sa fasse autant "plaisir" avec d'autre personne. Même si nous ne sommes plus ensemble.

ah j'oublie, aussi, maintenant j'ai l’impression en plus d’être un psychopathe lol
Le sentiment d'être un psychopathe je connais ça... enfin je me vois plus comme un espion et ouai ça ne sert à rien et en plus je ne trouve rien à me mettre sous la dent à part ses connexions adopte.

Alors après ouai c'est hard de savoir que son ex couche mais en même temps je pense que d'un côté ça "aide" à se détacher plus vite. Malheureusement la haine peut t'aider à te bouger le c... plus vite et rebondir.
Bon après sans te donner espoir j'ai récupéré une ex qui avait couché juste après notre séparation (relation de 3 ans) et s'était mise avec un mec derrière....

Methode:

Tu galères et tu morfles grave. C'est de toute façon obligatoire... donc bon.
tu te ressaisies et te force à aller mieux
tu sors, tu vois du monde, tu essaies de rencontrer des nanas... (pour le moment j'en ai même pas envie mais bon...)
et tu laisses venir.

Comme dit sur le site, un ex homme ou femme à tendance à revenir pour avoir des news sans forcement pour revenir avec toi mais du coup tu profites de l'occasion pour la voir et lui parler et lui montrer le mec de fou que tu es devenus. Et du coup ba ça passe ou ça casse.

Mon ex ex après m'avoir dit "je ne t'aime plus" m'a littéralement harcelé pour avoir de mes news... et du coup je l'ai revu, séduite et on est resté 1 ans ensemble.

Bon après pour en revenir au sex, c'est super dur de savoir que son ex se fait bai... par un autre mais c'est juste l'égo qui nous blesse. C'est super dur mais du coup à la limite c'est que physique... (ouai c'est chaud mais bon ...)

La douleur est salutaire tu peux me croire.... sur le moment tu en chies mais au fur et à mesure tu devient meilleur.
(bon moi à 28 piges ba j'ai pas encore tout compris mais ça va venir !! :) )

La vie est belle et il y a du bon dans toutes épreuves...toutes

Courage
alone a écrit :Merci martii75 pour ta réponse. Je remarque que beaucoup de nana après rupture se mette sur ce genre de site pour "rebondir" ou pour essayer de passer à autre chose. Est-ce la bonne solution ?

Dans ton cas 1 mois après c'est sur que c'est un peu tôt... c'est toi qui a rompu pour le coup ?

je suis dans le mème cas mon ex copine 1 mois apres la rupture a été dessus mais elle n'est pas resté
c'est clair que sa fait mal de l'imaginé coucher avec un autre, certes oui après sa reste psychologique.. mais le mal est la. il y a des moments ou je n'y pense pas, et je souhaite la reconquérir, et les autre moments ou j'y pense j'ai la haine et je ne ressent plus la moindre envie de la reconquérir a nouveau. c'est fatiguant c'est montagnes russes.. d'un coter elle ne va pas s'en privé toute sa vie pour moi ! elle est humaine, mais bon..

pour ta méthode oui c'est la meilleure a adopter je pense. c'est celle que j'ai adopter avec une ex, et ça a marché aussi, pourtant tout était loin d’être gagné, 2 ans ensemble, du jour en lendemain elle sort avec un autre mec. je la harcèle, je pleure, je supplie elle bloque mon numéro, change de téléphone, elle et sa famille en viennent a me détesté.. et pourtant après 5 mois de silence radio, elle reviens me parler et j'ai pu la séduire a nouveau.
salut à tous,

hier j'ai pris la décision de la bloquer complétement de facebook. Je cherché à avoir un électrochoc en voyant ses photos perso. Elle semble super en forme et je me rends compte qu'elle n'en a rien à foutre de moi. Elle pense à elle et a raison...
Marre de me triturer la tête pour rien je sombre depuis 2 mois donc now stop.

Il y a un moment ou il faut voir la réalité en face. Pourquoi se faire du mal à regarder ce qu'elle fait. Elle avance et moi je reculais.
Je ne pense pas qu'elle revienne, puisque je n'ai même pas eu de message à mon mail super cool et pas eu de message pour mon anniversaire.

Je ramasse encore mais je vais pas creuver pour une fille qui n'éprouve plus rien pour moi...

By by et je sais que je trouverai mieux un jour
Je veux bien ta technique pour espionner moi cela dit ;)

Ahah franchement les sites comme adopteunmec ou tinter ne veulent rien dire, pour moi ils permettent juste de faire passer le temps pour oublier un petit peu la douleur qu'a créé la rupture. j'y suis et je parle à certains mecs mais je n'attends rien du tout derrière et c'est juste pour faire passer le SR plus rapidement...
Oulà j'interviens plus trop mais là... Vous êtes sérieux ? C'est votre dignité que vous piétinez tout seul et en plus de ça je suis sûr que vous souffrez encore plus en faisant ça !
Elle m'a quitté il y a 2 mois, je l'ai viré de Facebook mais pas bloqué, j'ai envie comme vous de savoir mais à quoi bon ? A quoi ça va vous avancer qu'elle/il drague d'autres mecs/filles ? Perso je préfère pas savoir, c'est juste trop douloureux ! On se fait assez de mal comme ça pour des gens qui ne veulent plus de nous ! Restez digne les gens, ce genre de comportement est pathétique et vous les savez...
J'ai eu un compte adopte un mec il y a 2 ans après une rupture...c'était juste pour passer le temps et reprendre confiance en moi...je n'ai fait qu'une rencontre: un queutard de première...ça m'a calmé! Les mecs ne veulent que tirer un coup sur ce genre de site...

Pour ton facebook à ta place je le fermerai. Le mien est fermé depuis 3 mois et finalement je vis mieux sans et ça fait moins souffrir. On s'en fout de ce que pense ton ex...le plus important c'est de faire en sorte que tu souffres moins!
Moi j'aurais trop peur de ne plus jamais lui reparler si je n'ai pas Facebook, dans un premier temps c'est trop dur de tout supprimer d'un coup, je préfère le faire étape par étape car d'abord on perd la personne, il faut déjà avaler ça avant de se dire qu'on coupe tous les liens. Enfin pour moi c'est plus facile de me dire ça en tout cas dans un premier temps...
Et du coup je ne poste plus rien sur ma vie sur Facebook par contre pour qu'il ne soit pas au courant de ce que je fais.. Mais bon de toute façon après 4 ans par n'importe qu'elle personne qu'on a en commun il pourra avoir des news sans m'en demander à moi...
Oua je n'avais pas vu les réponses... merci les gens... bon pour la faille FB lol j'ai eu quelques personnes qui m'ont envoyé mail pour me demander j'ai pas répondu... (c'est un service que je vous rends...) et en plus ils ont mis à jours aujourd'hui donc en fait je vais pouvoir vous donner l'astuce.

Il fallait juste mettre le facebook en English US sur PC de ce fait vous aviez accès au photos commenté par...photo like par...photo of.... photo by ....

Donc en gros on voyait les photos likés (que si les photos étaient en public) et en plus dans l'ordre.

Bon pour la petite histoire, j'ai bloqué mon ex hier, et voulu la debloqué pour un truc... saut qu'en voulant la rebloqué et ba je lui ai envoyé un putain de POKE lool la loose mon dieu elle va me prendre pour un désespéré ahahah

Bon évidemment je lui ai pas dit que c’était une erreur mais je ne peux pas la rebloquer avant 48 heures. Du coup ba... devinez... j'ai voulu voir ses photos liké histoire de bien me défoncer et ba là je vois que FB a changé ses paramétrés
Donc bon maintenant on peut toujours voir les photos mais elles ne sont plus dans l'ordre de like et de commentaire donc bon...

Pour adopte effectivement ça peut être du rebond ou pour passer le temps mais plus quand on est quitté que lorsque l'on quitte. La mon ex ma quitté et du coup je vois bien vi instagram ou autre que les gars qui s y ajoutent sont aussi sur adopte... donc bon (ouai ouai je suis un putain d'espion moi )

Mon espionnage est vraiment ressenti comme une addiction, je m'explique quand j'étais avec des amis au moment de rentrer chez moi, j’accélérais le pas pour voir si il y a des news sur mon ex.
Comme un drogué en manque de sa dose c'est exactement pareil.

Internet c'est super on est d'accord, mais pour se faire mal après une rupture il y a quand même pas mieux...

Le truc qui est drôle, c'est que je parle de ma rupture avec mon ex ex ( que j'avais récuperé avec l'aide du site) de nos relations respectives (elle vient de se faire larguer aussi)
Et pourtant j'avais douillé aussi à l'époque mais bon ...

AVEC FORCE ET HONNEUR

On va s'en sortir, sortir de cette dépendance
Ouais internet est le pire des ennemis dans ce genre de situations, c'est pour ça qu'il faut le plus possible s'ne éloigner et se concentrer sur autre chose mais pas toujours facile dans certains cas..!! mais bon les autre sy sont arrivés, pas de raisons que l'on arrive pas à passer à autre chose!
Le truc c'est qu'il faut accepter qu'au jour d'aujourd'hui nos ex sont des ex... Il n'y a plus grand chose à attendre d'eux en fait. Hier j'ai une des meilleures amies de mon ex qui est venu me demander des news, je lui en ai donné et ça m'a fait chaud au cœur car je les connais toutes depuis 11 ans maintenant (et ouai pas besoin d'avoir votre ex sur FB pour qu'elle ai des news ;)). Mais en lui disant le genre de truc comme "tu peux pas forcer quelqu'un à t'aimer" ou "je n'ai pas d'autres choix que de la laisser vivre sa vie" bah ses réponses disaient clairement que mon ex n'avait plus envie de moi et qu'elle était plus heureuse sans moi...
Ouai ça fait mal mais en même temps ça fait piqûre de rappel ! Moi je l'aime mais je trouve que j'ai assez couru après elle et que j'ai fait assez de concession pendant ma relation, maintenant je vais faire ma vie de mon côté et la zapper ! Et vu comment je me suis rendu malade pour elle bah je pense que c'est la meilleure solution.

Autre chose vu que pour la plupart vous êtes là pour récupéré vos ex, et je suis sûr que vous avez parcouru le site de fond en comble. On nous dit bien souvent de rester digne et de garder la tête haute, que nos ex ne voudront jamais récupéré des loques humaines etc... Donc la meilleure solution c'est de retrouver notre confiance, de sortir de cette maudite dépendance et de kiffer la life !! On se bouge le cul, on reste pas bloqué sur facebook à attendre des nouvelles qui nous feront souffrir 9 fois sur 10, on va au sport, on va voir les copains pour rigoler, on se matte un bon film etc...

Courage les gens, la vie continue et si on aime nos ex alors autant leur laisser de l'espace et de l'intimité... C'est dur mais c'est aussi ça le respect.

A+
alone a écrit :Oua je n'avais pas vu les réponses... merci les gens... bon pour la faille FB lol j'ai eu quelques personnes qui m'ont envoyé mail pour me demander j'ai pas répondu... (c'est un service que je vous rends...) et en plus ils ont mis à jours aujourd'hui donc en fait je vais pouvoir vous donner l'astuce.

Il fallait juste mettre le facebook en English US sur PC de ce fait vous aviez accès au photos commenté par...photo like par...photo of.... photo by ....

Donc en gros on voyait les photos likés (que si les photos étaient en public) et en plus dans l'ordre.

Bon pour la petite histoire, j'ai bloqué mon ex hier, et voulu la debloqué pour un truc... saut qu'en voulant la rebloqué et ba je lui ai envoyé un putain de POKE lool la loose mon dieu elle va me prendre pour un désespéré ahahah

Bon évidemment je lui ai pas dit que c’était une erreur mais je ne peux pas la rebloquer avant 48 heures. Du coup ba... devinez... j'ai voulu voir ses photos liké histoire de bien me défoncer et ba là je vois que FB a changé ses paramétrés
Donc bon maintenant on peut toujours voir les photos mais elles ne sont plus dans l'ordre de like et de commentaire donc bon...

Pour adopte effectivement ça peut être du rebond ou pour passer le temps mais plus quand on est quitté que lorsque l'on quitte. La mon ex ma quitté et du coup je vois bien vi instagram ou autre que les gars qui s y ajoutent sont aussi sur adopte... donc bon (ouai ouai je suis un putain d'espion moi )

Mon espionnage est vraiment ressenti comme une addiction, je m'explique quand j'étais avec des amis au moment de rentrer chez moi, j’accélérais le pas pour voir si il y a des news sur mon ex.
Comme un drogué en manque de sa dose c'est exactement pareil.

Internet c'est super on est d'accord, mais pour se faire mal après une rupture il y a quand même pas mieux...

Le truc qui est drôle, c'est que je parle de ma rupture avec mon ex ex ( que j'avais récuperé avec l'aide du site) de nos relations respectives (elle vient de se faire larguer aussi)
Et pourtant j'avais douillé aussi à l'époque mais bon ...

AVEC FORCE ET HONNEUR

On va s'en sortir, sortir de cette dépendance
Bonjour j'ai bien mis en English US mais enssuite il faut cliké ou pour voir les photo like ? LOL merci de me répondre je suis impatient de lespionné !!
je l'ai bloqué depuis avant hier et j'ai un peu peur qu'il me zappe plus facilement du coup ,mais c'est pour justement ne pas souffrir et avoir envie de regarder ce qu'il fait ...

Je conseil à tous ici d'en faire autant .

L'espionner ,ça va vous faire trembler ,paniquer ,vous rendre malade si vous trouver le moindre truc indiquant une nouvelle rencontre ou autre ...

Vraiment ,on souffre déjà assez pour s'en rajouter une couche non ?

Le fait de regarder son facebook vous empêche de faire le deuil et plus vous prenez l'habitude ,plus le chemin sera long ...à vous de voir .
Je partage ton avis, oui je me suis rendu compte qu'un mois après la rupture (même si je m y attendais pas du tout) j'allais quand même bien mieux. C'est juste depuis que j'ai vu qu'elle était sur adopteunmec du coup ça ma rendu complétement parano. Et je suis rentré dans un cercle infernal d'espionnage, voir ce qu'elle liké, les nombre de mail echangé sur adopte , si elle était en ligne sur facebook (bon alors ça c'est un mystere je l'ai supprimé de mes amis mais je peux la voir en ligne si elle est connectée... si quelqu'un a une réponse)

Effectivement le deuil ne fait que se rallonger. Un ami m'a confirmé qu'il était dans cet enfer une année et demie après leurs ruptures...(lui avait accès au facebook de son ex l'enfer)

Donc ouai faut être fort et de toutes façon il ne reviendront pas....(ou vraiment pas tout de suite)

Le pire c'est que cette souffrance ne vient que de nous. Soit on pense au passé ou au future mais dans tous les cas on passe veritablement à côté de notre vie et du moment présent.... ICI ET MAINTENANT.

Notre mental est là pour nous faire faire ce qu'il ne faut absolument pas faire , ruminer, penser.

Pensez vous que les ex font comme nous loool biensure que non, ils vivent et dans la plupart s'éclatent (même si ils/elles doivent penser un petit peu à nous c'est juste de la nostalgie.... )

Oui c'est hard et c'est la douleur la plus vive depuis ma naissance.. mais merde !
et je crois que le fait de se faire larguer renforce notre "amour" pour la personne perdue... mais cette amour il faut le renforcer pour nous. estime de soi, confiance, et amour de soi...

Etions nous amoureux de la personne ou aimons nous l'amour et l'image que cela représente ?

A méditer
alone a écrit :et je crois que le fait de se faire larguer renforce notre "amour" pour la personne perdue... mais cette amour il faut le renforcer pour nous. estime de soi, confiance, et amour de soi...

Etions nous amoureux de la personne ou aimons nous l'amour et l'image que cela représente ?

A méditer

oui tu fais bien de le dire ...

Je me souviens que pendant la relation je pensais parfois à arrêter car j'en avais marre de ses silences ...
C'est pas l'amour que ca renforce, ca met juste en évidence la dépendance affective, l'amour c'est encore autre chose je m'en rends compte, on doit pouvoir aimer sans devenir complètement dépendant, je pense que la oui on obtient quelque chose de correct.

Nous sommes beaucoup de dépendant affectif ici et du coup on souffre le martyr lors d'une rupture, c'est que l'on s'était beaucoup trop investi.

Je ne parle pas d'être complètement détaché et hermétique aux sentiments, mais je pense qu'il faut trouver un moyen de ne plus tomber dans ce piège la.
Oui complétement, nous sommes, je suis sur, plus 90% étant en dépendance affective. Le truc c'est que je comprends pas,

j'ai la chance de ne pas être trop moche, plutôt le mec fun qui passe bien toujours avec le sourire enfin bref je passe bien

quoi. J'ai pas était abandonné par mes parents, j'ai toujours tout eu et une enfance plutôt facile

Et portant je foire toutes mes relations et dès que je flash sur une nana et que j'en tombe amoureux ba je commence à psychoter quand elle me me répond pas ou autre. En mode "putain elle voit des mecs c'est sur". Bon mon ex était très très indépendante et a toujours compté que sur elle donc bon...

Je sais que même si le temps aide à aller mieux, il faut IMPÉRATIVEMENT guerir ce mal être profond, car au moment on ou zappe et qu'on retombe amoureux, si le problème de fond n'est pas réglé et ba ça sera une douleur et un souffrance supérieure à la précédente! (en gros comme une croute que l'on arrache sans cesse, et plus tu l'arraches plus tu fais de dégâts...)

Mon dieu ahah cette galère !
alone a écrit :Oui complétement, nous sommes, je suis sur, plus 90% étant en dépendance affective. Le truc c'est que je comprends pas,

j'ai la chance de ne pas être trop moche, plutôt le mec fun qui passe bien toujours avec le sourire enfin bref je passe bien

quoi. J'ai pas était abandonné par mes parents, j'ai toujours tout eu et une enfance plutôt facile

Et portant je foire toutes mes relations et dès que je flash sur une nana et que j'en tombe amoureux ba je commence à psychoter quand elle me me répond pas ou autre. En mode "putain elle voit des mecs c'est sur". Bon mon ex était très très indépendante et a toujours compté que sur elle donc bon...

Je sais que même si le temps aide à aller mieux, il faut IMPÉRATIVEMENT guerir ce mal être profond, car au moment on ou zappe et qu'on retombe amoureux, si le problème de fond n'est pas réglé et ba ça sera une douleur et un souffrance supérieure à la précédente! (en gros comme une croute que l'on arrache sans cesse, et plus tu l'arraches plus tu fais de dégâts...)

Mon dieu ahah cette galère !
Mais mec tu te poses exactement les bonnes questions, t'es sur la bonne voie maintenant il te faut réellement l'accepter ! Elle m'a quitté il y a 2 mois et maintenant je vais mieux, il y a des jours sans mais ils se font de plus en plus rare, tu m'aurais vu y à 1 mois... Je te raconte pas !! :p Mais pour que ça aille bien il faut aussi s'investir... J'ai travaillé sur moi, j'ai repris la muscu, je vois beaucoup mes potes, je lis des bouquins (sur l'estime de soi, sur la méditation, sur le syndrome du "chic type", sur "vivre le moment présent"..), j'ai viré mon ex de ma vie (objet, réseaux sociaux, téléphone...), en SR depuis 1 mois et demi, pas strict vu qu'on a un appart en commun.
Par rapport à la dépendance affective ça vient bien de quelque chose mais c'est juste que tu ne le vois pas, t'es tu intéressé au développement personnel ? Depuis ma rupture j'ai compris beaucoup de chose grâce à la lecture et depuis que je vois un psychologue. Et pourtant j'ai eu une enfance tranquille aussi mais il y a des choses qui ne tournaient pas si rond...
Ne lâche pas, tu peux sortir de tout ça mais il faut se battre :evil:
karmacode a écrit :C'est pas l'amour que ça renforce, ca met juste en évidence la dépendance affective, l'amour c'est encore autre chose je m'en rends compte, on doit pouvoir aimer sans devenir complètement dépendant, je pense que la oui on obtient quelque chose de correct.

Nous sommes beaucoup de dépendant affectif ici et du coup on souffre le martyr lors d'une rupture, c'est que l'on s'était beaucoup trop investi.

Je ne parle pas d'être complètement détaché et hermétique aux sentiments, mais je pense qu'il faut trouver un moyen de ne plus tomber dans ce piège la.
Yo ^^

C'est carrément ça, à différent degrés c'est sûr aussi ! L'idée finalement c'est d'apprendre à vivre par soi même et pour soi même. S'investir c'est pas une mauvaise chose, le problème c'est de dépendre de quelqu'un et d'être trop possessif. Un pote à moi me disait "t'es comme un gosse à qui on a piqué le jouet avec lequel il ne jouait plus depuis des années", ça m'a beaucoup fait réfléchir ^^

« À un moment donné, tu réaliseras que certaines personnes peuvent rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie »
Tu vois clair Anonyme_G et tu as vraisemblablement fait les bonnes démarches, pour ma part je vais également commencer à lire et me documenter un peu pour tenter de régler tous ces problèmes la.

Cette dépendance ca rend jaloux, possessif et parano et c'est vraiment pas bon, je pense que c'est aussi une des causes des ruptures, il faut vraiment arriver à guerir ca sinon je pense que l'on va juste répéter inlassablement le même schéma.

Bref on se sort les doigts du cul et on se met au boulot !
alone a écrit : Etions nous amoureux de la personne ou aimons nous l'amour et l'image que cela représente ?

A méditer

Je suis en plein dans cette réflexion... Ne serait ce pas l'image que cette relation représentait ou que je voulais qu'elle représente qui me manque tant. Le deuil de LA relation que je rêve ?

Nous savons tous ici le chemin tortueux par lequel nous sommes passé et passons pour sortir de cet abîme. Mais à froid, et avec du recul, parfois les souvenirs négatifs reviennent aussi et nous rappellent que la relation n'était pas si idéale que nous voulons bien le croire maintenant et que nos ex se sont souvent mal comporté avec nous ( en tout cas dans mon cas).
J'aimerai bien pouvoir toujours avoir cela en tête....

Compagnon de galère, que la force soit avec nous !
Tain la vache je viens d'ecrire un teste sur le développement personnel, la pensée positive et la loie de l'attraction et du coup je sais pas où il est passé... bon en gros

Je m'y intéresse depuis quelques année déjà et ça fonctionne.

pour faire simple aussi (tain j'avais donné des exemples et tout lool) vos pensées sont créatrices en bien ou en mal.

Si on se focalise sur de bonnes choses, on va aller vers ça. l'inverse est aussi vrai focalisé sur ce que vous ne voulez pas et vous pouvez être sur que tout ce que vous ne vouliez pas va arriver ...

Exemple dans une relation, (tain elle va me quitter, elle voit d'autre mec, je suis une merde à ses yeux, je ne l'a mérite pas) en plus de la dévalorisation que votre inconscient va finir par croire, vous allez faire que la personne va vraiment se détacher, et de plus en plus.

Chaque pensée émet une énergie. Vous pouvez me croire à 100%. (non je ne vous parle pas de venir rejoindre le groupe de Rael loool)

Mon exemple perso : tout ce que j'ai voulu avoir dans ma vie, je l'ai pensé très très fort... (le bon comme le mauvais)

Mon manque de confiance en moi et mes projection négatives sur mon couple ont vraiment fini par tout foirer.
Et vous pouvez être sur que j'ai tout mais tout visualiser avant que cela arrive jusuq'au compte adopteunmec de mon ex apres une rupture par sms ...

Et ouaiiiii

Ensuite pour les relations il faut être 100% autosuffisant avec soit même. Si tu n'es pas au top avec toi même et que tu tombes sur un/une partenaire qui s'aime soit même ba il v y avoir un déséquilibre tres vite et ça va casser...

Deux personne positive et heureuse elle même ne peuvent que additionner leurs forces pour obtenir un amour épanouie...

Beaucoup de gens pense que l'autre est là pour combler un manque chez soi, mais en réalité, ce manque est à combler par nous même... C'est le chemin vers la sereinité et le bonheur complet.

C'est en cela que les douleurs émotionnelles aussi forte qu'elles puissent être sont d'excellentes choses pour rebondir et nous rendre vraiment plus fort.

Sans rupture, jamais je ne me serai intéressé à tout ça. Et je me rend compte que je n'ai pas encore tout tout compris sur moi même mais après cette introspection faites et ba je peux vous dire que je vais envoyer du bois :)

Vous êtes ce que vous pensez. (et ba moi en ce moment je pense que je suis une merde et ba.... loool mais c'est passager :) )

Avec force et honneur !
Bonjour

Je ne vais pas rebondir sur le "développement personnel" car chacun a le droit de suivre la voie qu'il souhaite et à partir du moment où cela lui convient et si ça lui apporte des idées et de l'apaisement alors c'est bien...
Par contre, je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas plonger à 100% là dedans sous peine de ne plus être "vous" mais seulement une projection de ce que vous souhaiteriez être(et qui s'efface dès qu'on gratte un peu).

Là encore chacun fait, ce qu'il lui plait :)

Les choses importantes sont que:
1- Pour être bien avec les autres il faut d'abord être bien avec soi et trouver de la sérénité (c'est peut être con à dire mais plus dur à appliquer)
2- un couple n'est pas la somme des deux entités mais une troisième entité se nourrissant de la dynamique des deux autres ..c'est là où la plupart des gens se trompent , ne jamais oublier que 1+1 = 3
3 - une personne dynamique et positive est largement plus attirante qu'une personne avec les yeux mouillés et la morve au nez (là encore que du "facile" mais pourtant...) On peut effectivement y voir de "l'énergie positive" etc... mais je n'y vois que du bon sens et de la logique..

Et la pensée n'est pas le reflet de ce qu'on est (mais on peut en débattre s'il faut) ....
On peut avoir très bien des pensées négatives et avoir une façade très ouverte et l'inverse est vrai aussi...

Voilà, je tenais juste à préciser mon point de vue ;)
Oui, je pense pas qu'on est ce qu'on "pense" non plus... Par là je veux dire que ça arrive à tout le monde de penser à "fracasser la tête de quelqu'un qui nous énerve" c'est pas pour autant qu'on le fait... Ouai c'est pas très clair.

Pour le développement personnel, je suis d'accord mais ça dépend aussi le but. Pour ma part c'est pas pour changer sans rien comprendre mais plus pour comprendre pourquoi je réagis de telle ou telle façon et du coup travailler dessus... Mais tu as raison chacun est libre de choisir la voie qui lui plait ^^
bon je vais vous expliquer un truc... il n y a pas de "croyance" en dieu ou en quoi que ce soit.

Quand je dis la pensée est créatrice je dis par là que l'orsque l'on pense à quelque chose (bon ou mauvais) on préprogramme son subconscient. Et notre subconscient va en réalité tout faire pour que nos pensée se réalise.

Je ne dis pas de "penser à défoncer la gueule d'un mec" genre une pensé qui passe comme ça évidemment.

Je vous parle juste de PNL en fait et de programmation de l'inconscient.
Pour exemple, les placebos, le patient en test du "placebo" ne sait absolument pas qu'il n y a que du glucose dans son medocs. Et bien pourtant, son inconscient va être programmer pour sa guérison.

Les hypocondriaques quant à eux, vont tellement penser qu'ils sont malades qu'ils vont finir par créer leurs propres maladie...

C'est ça que je voulais dire... l'inconscient agit en fonction de nos pensées récurrentes bonne ou mauvaise.

Kakahuet je ne suis pas d’accord sur ta phrase " r contre, je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas plonger à 100% là dedans sous peine de ne plus être "vous" mais seulement une projection de ce que vous souhaiteriez être(et qui s'efface dès qu'on gratte un peu)."

c'est même tous le contraire je pense il faut toujours se projeter à être meilleur, c'est d'ailleurs cette projection de nous même qui nous aide considérablement dans une construction personnel.

Par contre complétement d'accord pour le couple 1+1=3 !!
Hello
Chacun sa façon de penser, et bien que je ne sois pas d'accord du tout avec ce que tu soulèves, le principal est que cela t'aide sans modifier ton intégrité personnelle.
De mon point de vue, qui vaut que ce qu'il vaut, bien entendu, la pensée peut être créatrice pour certains, c'est vrai mais ce n'est pas le cas pour tout le monde (et d'ailleurs pour la majorité des gens).

Pour ce qui est de la PNL, la seule chose à laquelle j'adhère c'est que nous avons TOUS en nous les armes pour être heureux, pas besoin de quelque chose d'extérieur, mais ça....euh comment dire, pas besoin de la PNL pour le savoir, il suffit juste de se poser les bonnes questions (enfin, pour moi c'est quelque chose d'évident).

Pour les placebos, je ne suis pas tout à fait d'accord car seuls une petite frange de la population et surtout tout dépend de ce que l'on veut traiter ... ce genre de process ne peut pas s'appliquer à certaines souffrances...
On peut aussi se rapprocher des personnes qui ne sentent pas la douleur etc.... mais ça, c'est plutôt un court-circuit de certains systèmes d'information qui en sont la cause...

L'inconscient se programme, ça je suis d'accord mais c'est plutôt la somme de notre expérience qu'il analyse, classe et processe , comme un ordi...

Je comprends également que tu ne sois pas d'accord avec moi (et c'est bien quelque part, ça permet de comparer plusieurs avis ^^) ... Et quand je parle de se perdre en se projetant, je parle (pour l'avoir vécu) de celles (et ceux) qui se donne à fond dans le "développement personnel" et qui se déconnectent totalement de la vie réelle (ouioui mon ex était fan de ça et elle s'est faite "piégé")...
Etre meilleur, certes, mais être meilleur sans se projeter c'est encore mieux
Pour faire clair, entre le "je suis le meilleur" (je grossis le trait volontairement) et le "je me projette à être le meilleur"
Il y a une sacré différence et je préfère être dans l'instant présent...(choix perso)

Mais je comprends aussi ta façon de voir les choses :)
mon ex avait tout un tas de bouquins sur le developpement personnel et je pense qu'il en a fait une vérité ...tellement qu'il croit presque plus aux écrits qu'en l'être humain lui même .

Plusieurs fois on s'engueulait la dessu ,parce que quand je parlais ,fallais toujours vérifier sur google et dans tous les cas ,google avait forcement raison .

Je trouve que parfois se laisser aller c'est aussi pas plus mal .Moi je me demande si à force de lire ces trucs ,il n'a pas perdu sa réelle façon de voir les choses .
Le soucis dans ce genre d"épreuve de vie, c'est qu'on a tendance à se voir dans tout ce qu'on lit, il y a une grosse part d'introspections dans le développement personnel. Il faut arriver à trouver ses failles et souvent c'est impossible de le faire seul. Moi j'allie mes lectures à des séances avec un psychologue, ça me permet de ne pas trop me décentrer et comprendre pourquoi j'agis comme ci ou comme ça.
T'es obligé à un moment donné de te projeter un minimum mais ce qu'il faut pas faire c'est de ne voir que cette projection et ne pas se dire qu'il y a une forte probabilité pour que ça ne se passe pas comme on l'aurait voulut. Il faut voir les possibilités et non ce focalisé que sur un seul avenir possible : "il est possible de récupérer son ex mais il est aussi possible de rencontrer une autre personne qui répondra plus à nos attentes.." etc...
Vivre l'instant présent c'est vraiment la clé mais c'est un travail de tous les jours et c'est vraiment pas facile !
Bonjour à vous :)

J'aime ces discutions c'est cool que vous rebondissiez. Kakahuet, j'étais sur que tu étais une nana apparemment non. Je comprends aussi ton point de vue et c'est super de pouvoir échanger sur ces sujets là.

Je pense qu'être toujours positif est vraiment une des clés principale du bonheur. Le moment présent effectivement aide à cela. Le passé est terminé et le future reste à créer.

Apprécier le moment présent oui pas évident, surtout avec notre mental qui est là pour appuyer là où ça fait mal...

Bon pour en revenir aux ex, il faut être franc deux minutes. Je sais de quoi je parle car j'ai déjà récupéré une ex et ça a (re)casser un an après. Il est très très très rare de reformer un couple avec un ex seulement quelques mois après.
Beaucoup de personnes ici font en fonction de l'ex. Et c'est vrai que ce n'est pas la meilleur méthode.

Le lâcher prise (bien que très dur à appliquer) est vraiment l’élément majeur pour une reconstruction.

Comme je le disais précédemment, les largués ont tendance à sublimer la relation et à se dévaloriser (ce que j'ai fait)
Mais quand on prend un peu de recul et qu'on regarde notre précédente relation avec OBJECTIVITÉ on se rend bien compte qu'il y avait des trucs pas net.

Donc développement PERSONNEL pour nous même, par pour l'ex qui ne reviendra peut être jamais. Elle ou lui pense surement à vous mais je vous promet il avance et ne se retournera pas.

Ouai c'est dur , j'en chie encore mais quand on voit certain message sur JRME du genre "3 ans et je ne l'oublie pas " il faut commencer à se poser des questions sur soi... ou entamer une thérapie.

La guérison est proche courage
Ahh :) c'est vrai que l'erreur est fréquente mais je confirme, je suis bien un mec...

Etre positif est une des clés oui, déjà parce que ça fait pas de mal à la tête (au contraire du négativisme) et parce que surtout ça attire ...
Sans tomber dans l'expression que je détesté (Carpe Diem), je crois que le présent est la chose la plus important effectivement, le passé, on n'a pas de levier pour le changer et le futur sera ce que l'on fait du présent...
Cela ne veut pas dire sortir jusqu'à plus soif pour rencontrer obligatoirement des gens, ou paniquer dès que l'on a pas une chose de prévue mais plutôt se satisfaire (et pas à bon compte) de "profiter" d'une soirée canap' ou d'un bon bouquin ou simplement de regarder les étoiles ou de faire en fonction de ses goûts et passions...
Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas du temps perdu bien au contraire...

Je suis d'accord aussi que la majorité des ruptures sont définitives et que lorsqu'il y a retour (moi aussi pour l'avoir vécu) ce n'est qu'un feu de paille, sauf peut être après plusieurs années lorsque on recommence une histoire.
Car c'est bien là que le bât blesse, les largués sont tellement en souffrance qu'ils souhaitent, d'un claquement de doigt continuer leur relation.
Or, non seulement "l'autre" ne veut plus mais il n'est pas possible d'avoir une relation saine sans avoir au préalable réglé tous les soucis qui ont pourri la relation...moralité on fini 9 fois sur 10 dans le mur avec une belle bosse sur la tête.

Lorsqu'on a ENFIN compris qu'il ne sert à rien de s'acharner, que les choses se sont passées comme elle devaient le faire, on devient de suite plus serein, oh on a toujours de la nostalgie et des accès de sentiments pour "l'autre" mais cela résonne différemment...
La personne avec qui on pensait avoir une résonnance particulière n'existe plus et on se rend compte qu'on doit voler de nos propres ailes...
C'est aussi une partie du lâcher prise... :)

Dans chaque relation, il y a des trucs "pas nets" forcément, car pour que ce ne soit pas le cas il faudrait en face de nous notre reflet exact, or c'est impossible (sauf dans quelques théories de physiques quantiques ^^).. et ce serait malsain car le but de la vie est d'évoluer et de transmettre, or comment évoluer lorsqu'on a aucune différence ? de mon point de vue ce n'est pas possible.

Pour finir, je peux aussi dire que cela fait plusieurs années et pourtant je ne l'oublie pas, mais je ne garde que la merveilleuse histoire que j'ai vécu et qui m'a fait avancer ... mais en aucun cas je ne reviendrai avec elle, ce temps là est révolu :)
je suis toujours contact de FB, mais d'amis proches je suis passée à ne plus l'avoir en actualités. Ce soir ce sera dur. Soirée anniv de son entreprise, il y aura donc photos. L'année dernière je me suis occupée du reportage et nous avons passé un moment génial. Je ne me connecterai pas avant samedi pour ne rien voir passer.
Remplacée en 15 jours je suis partie en vrille en le sachant, car il me refusait la soirée alors que j'ai investie de l'argent dans l'entreprise. C'est elle qui va l'aider. Aucune pudeur de sa part de me le dire. Plusieurs heures de discussion de la volonté de le reconquérir à la colère en le traitant de salaud. Maintenant SR, même si je lui ai dit qu'il pouvait me contacter pour me parler affaires.

Je ne l'ai connu que dans les ennuis financiers graves, et maintenant qu'il a des projets et que son divorce n'est pas loin j'ai l'impression de n'avoir pas eu la chance dans notre histoire. IL va se reconstruire avec une autre. Il ne l'aimait pas au début mais maintenant il tient à elle. Nous nous aimions mais il dit que tout a changé, plus de sentiments pour moi. Il me souhaite avec un autre, prêt à me recevoir avec lui quand il sera remplacé. Il n'en a plus rien à faire de moi, c'est évident.

Il m'a vue fragile parce que toujours amoureuse. Fragile car j'ai avorté. Trop âgés tous les 2 mais je l'ai protégé car déjà trop de pression pour lui. Là je lui ai dit, je voulais le revoir pour en parler alors difficile quand on est remplacée si vite...

Comment me comporter sur mon mur FB désormais. Publications, photos de moi en soirées ?
Hello Mélancolia! :)

Sur facebook, comporte-toi normalement, mets des photos que si tu estimes utile et nécessaire de les mettre.
Ça ne sert à rien de publier dans le but de faire réagir l'autre, en plus on peut se faire griller facilement car les messages et les photos ne semblent pas "naturels".

Le meilleur truc à faire serait encore de bloquer carrément ton ex sur facebook.. ;)