Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Kevincroter56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour kevin,
Je suis dans le même cas. Mon ex a une next mais il continue a m'envoyer des SMS qui pour moi reste ambiguë donc du coup je suis complément perdue car je ne sais ce qu'il cherche vraiment ! Mon ex n'est pas du genre a envoyer des sms a ses ex, quand c'est fini, c'est fini ! Alors est ce peut être juste de la pitié qu'il a envers moi mais sa pitié je n'en veux pas ! Donc comme je ne sais pas exactement ce qu'il veut et bien j'ai décidé de me mettre en SR strict depuis le 21 novembre et pas de nouvelles de lui depuis cette date et je ne lui envoie rien non plus de mon côté. J'ai commis pas mal d'interdits depuis notre rupture mais la je tiens bon. Il a une next donc je vois pas pourquoi il m'écrit car ça me fait plus de mal que de bien.. il faut leur montrer que l'on est pas acquis et donc ne pas répondre quand ils nous contactent car sinon c'est trop facile pour eux comme si ils nous garder sous le coude au cas où ça se passe mal avec le ou la next.. enfin après ce n'est que mon avis perso.. tout dépend de l'histoire et du vécu de chacun..

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider je pense que d'autres personnes répondront a ton post
Kevincroter56 a écrit :d'après vous, faut il faire un SR quand l'ex a quelqu'un d'autre mais qu'elle continue a vous parler et vous donner de l'espoir ?
Oui, t'es pas son pote ou à sa disposition quand son mec n'est pas là !

Un peu d'amour propre tout de même...
Je veux ne veux pas être une alternative si sa se passe mal, sa fait 15 jours que je suis en SR et j'ai eu droit à quelques messages et des photos de nous ^^ mais je n'ai rien répondu. Je me demande juste si le SR peut créer un manque ou au contraire l'aider a passer a autre chose définitivement avec son next. elle me dit qu'elle maime toujours et qu'elle cest laissé tenter pour essayer de m'oublier
Bah justement, en gardant le contact, elle sait qu'elle a le dessus sur toi, que tu es encore accro à elle et que si ça ne fonctionne pas avec son next elle pourra toujours revenir vers sa roue de secours... Comment veux-tu qu'elle se rende compte qu'elle est entrain de te perdre si tu es toujours présent ? Faut qu'elle cogite un peu, ce qu'elle ne fera pas si tu restes là !
donc continuer le SR serait la meilleur chose. et en y repensant à chaque fois que je brisais le SR ou que je lui répondais, je l'ai toujours regretter de part le fait que sa n'arranger rien et que je n'avancais pas.. l'avantage du SR est de se reconstruire avec le temps sans avoir peur de mal faire. il reste juste la peur de l'oublie qui fait hésiter a renvoyer un message !
je sais pas si au fond j'espere qu'elle revienne ou j'espere retrouver le bonheur, je suppose qu'au fond de moi je me dis que l'un va avec l'autre mais faut que je me mette en tête que mon bonheur de dépend pas que de son éventuel retour mais de moi !
Tu as déjà toutes les réponses mais je peux comprendre ta peur qu'elle t'oublie si tu fais un SR. Dis-toi qu'on oublie pas les gens qu'on a aimé (je me souviens de tous mes ex, même ceux qui n'ont pas vraiment compté). Garde en tête qu'elle t'a quittée et qu'elle est avec quelqu'un d'autre et que pour le moment tu n'y peux rien. Il faut penser à toi, te reconstruire. Oui, ton bonheur ne dépend que de toi et resté présent, dans l'attente que peut-être elle reviendra (et peut-être pas) ça ne te fera pas avancer.
Merci pour tes réponses sa fait du bien de d'exprimer ses pensée. je vais continuer mon silence et laisser le temps faire les choses, si elle doit revenir elle reviendra et si c'est bien terminé le temps m'aidera a me sentir mieux et l'oublier. et dans le fond c'est le manque qui parle car je ne suis meme pas sur de pouvoir passer au dessus du fait qu'elle est eu quelqu'un dans le cas ou elle reviendrais. le temps guérit toutes les blessures et le bonheur finit toujours par revenir :)
Oui, le temps apaise... :) Mon ex aussi a une next depuis (et même avant) la rupture et au début je l'aurais repris à bras ouverts mais depuis, avec le recul (plus de 5 mois de SR), je ne crois pas que je pourrais le reprendre. Garder contact avec son ex continue d'alimenter la dépendance affective et on ne parvient pas à être rationnel. Le SR permet de casser cette dépendance et de prendre du recul. Quand on a pris assez de distance et que le manque a disparu (du moins en grande partie), c'est uniquement à ce moment qu'on peut se dire : "oui, cette personne vaut la peine que je me batte pour elle" ou "non, je ne veux plus de cette personne ni de cette relation"
merci beaucoup pour tes conseils, ca va m'aider a continuer le SR et à faire tout pour passer à autre chose. je ne pense pas que quelqu'un qui vous quitte pour un autre et qui surtout vous le cache vaut vraiment la peine de se battre. la dépense est du aux habitudes qu'on avait avec cette personne et au manque et tout sa n'aide pas à avoir les idées claires.. et comme le dis si bien ta phrase "tout se paye"