Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY barlier
Bonjour,

Pour faire bref sur les débuts de notre histoire, j'ai aujourd'hui 33 ans, lui en a 36, nous nous sommes connus en 1998, au début une petite amourette avec des hauts et des bas qui c'est transformée en un véritable amour. Nous avons eu un fille en 2011

Maintenant un véritable cauchemar, je vous explique, on parlait des congés de Noël le lundi 17 novembre au moment d'aller au lit, et à ma grande surprise à 2h00 du matin la même nuit, il m'annonce qu'il pense qu'il ne m'aime plus, que ses sentiments pour moi ont changé, qu'il ne supporte pas les contrainte de la vie de couple et de la vie de famille...., première nuit blanche.

Il me dit le lendemain soir, "je pense ce que je t'ai dit, même si je sais que je suis entrain de faire la plus grosse connerie de ma vie, mais reste à la maison le temps que tu veux, par contre ne me demande rien sur ce que je fais, ou je vais et qui je vois..." (en même temps depuis il est tous les jours à la maison avant moi, et ne sors pas).

J'ai voulu essayer de le convaincre du contraire en lui faisant des avances qu'il a accepté, ensuite nous nous sommes endormis comme ci de rien n'était. Le lendemain il me dit "j'ai fais une bêtise, je n'aurais pas du te laisser de faux espoirs", alors je lui ai demandé pourquoi il me disait ça et je lui ai demandé si il n'avait pas ressenti quelque chose par rapport à la nuit dernière, et là la douche froide il me répond NON justement.

Avant hier, j'étais tellement mal, et j'avais tellement envie qu'il me prenne dans ses bras, que j'ai craqué, et par contre cette fois-ci il ne s'est pas rendormi de la nuit.

Je ne sais plus quoi faire, ni penser, il ne veut en parler à personne, surtout pas à ses parents et encore moins à la petite. donc depuis le 17 novembre, des personnes de la famille ou des amis viennent à la maison, et il faut faire comme si de rien n'était, je suis totalement perdu.

Pour finir on dort sous le même toit et dans le même lit.

Aidez moi à comprendre s'il vous plait

Merci
BY admin

Salut barlier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY blackmamba
Barlier,

En effet ta situation est délicate, il a l'air de vouloir faire un break mais n'en assume pas les conséquences. Selon moi tu ne peux pas faire un break et dormir toujours dans le même lit se n'est pas sain si tu souhaites faire un break constructif.
J'entend par la un break qui est sensé nous permettre de prendre du recul par rapport à la situation que lon subit souvent, et non un break pour aller voir ailleurs.
N'as tu pas la possibilité de partir de votre domicile avec la petite ? Chez tes parents ou autre ? Cela le reveillera peut être...
Ton mari à l'air indécis, sinon il en aurait parlé autour de lui.
Une question peut être un peu indiscrete mais est ce que votre vie d'amant est épanoui ou bien vous vous êtes oublié et vivez juste une relation de pere / mere ; epoux/epouse.
BY barlier
BLACKMAMBA, merci pour ta réponse.
je suis d'accord avec toi sur le fait que notre relation n'est pas saine dans cette conjoncture.
seulement je n'ai pas de famille a coté de chez moi, et je me vois pas louer un appart et de racheter tout les meubles pour 2 ou 3 mois.
et pour répondre à ta question notre vie d'amant était des plus épanoui je pense à hauteur de 2 3 fois par semaine, voir plus
BY Carrie007
Bonjour,

N'avais-tu pas remarqué un changement dans son attitude ces derniers mois, ces dernières semaines? Comme prendre son téléphone avec lui où qu'il aille, etc...

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je me demande s'il n'a pas rencontré quelqu'un d'autre. Ce qui me fait penser cela est notamment "ne me demande pas QUI je vois...", comme s'il te disait les choses mais à demi-mots.

Il y a quelques années, une amie a vécu cela. Il lui a dit qu'il ne savait plus ce qu'il ressentait, qu'il ne voulait pas qu'elle en parle à d'autres, etc... Heureusement qu'elle ne l'a pas écouté et qu'elle en a parlé à quelques amis. Il a fini par lui dire qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre. Mais, pareil, il ne la quittait pas "frontalement". Nous avons tenté de lui ouvrir les yeux pour qu'elle parte. Elle a fini par partir et en fait il n'attendait que ça. Car lui n'avait pas le courage non plus de faire le pas.

Elle est tombée du grenier à la cave, a mis du temps pour rebondir mais aujourd'hui, elle est heureuse avec un autre.

Perso, je n'ai pas l'impression qu'il veuille faire un break. Je crois qu'il veut rompre mais qu'il n'assume pas. J'en suis désolée.
BY barlier
CARRIE007, merci pour ta réponse et ta franchise.

Je ne rien remarqué sur son comportement avant, juste qu'il a changer de travail c'est tout

Je me suis aussi poser la question qu'il avait certainement rencontrer quelque d'autre, mais son portable il le laisse sans problème, ensuite j'ai accès a tout ces comptes banque, mail..., et de plus il ne sors pas le soir, et la journée à son travail il ne sors pas de son local entre midi et deux, donc je ne pense pas que ce sois ça

Merci
BY Carrie007
En effet, ce n'était qu'une supposition, la plus probable généralement.

Néanmoins, je pense que cette situation n'est pas tenable sur du très long terme. Il va falloir que tu prennes toi des décision si lui ne le fait pas. Prendre un appart par exemple. Voir que tu prends acte de ce qu'il a dit va peut-être lui faire peur et s'il a encore des sentiments, ça pourrait le faire réagir. Rester dans ce statu quo va te rendre folle et lui rend la vie plus facile, quoi qu'on en pense.

Tu as dit qu'il avait changé de boulot, peux-tu en dire plus?
BY barlier
CARRIE007

le changement de boulot, il est devenue chef d'équipe, dans un nouveau secteur. (même employeur, et même boulot en-soit), seul différence, il gère une équipe maintenant. Il ne peut pas poser des congés quand il veut...
BY blackmamba
Je suis d'accord avec carrie il faut que tu prennes des décisions car il ne souhaites pas le faire apparemment ça le fera bouger. Un conseil louer un meublé permet d'éviter de se racheter quoique se soit et il demande un préavis pour les départs de seulement 1 mois.
BY Carrie007
Au niveau du boulot, pas de nouveau collègue ou nouvelle recrue qui aurait pu lui taper dans l'oeil...

Sincèrement, je pense malheureusement qu'il n'est tout simplement plus amoureux. Le temps peut émousser les sentiments, la routine, se rendre compte, un jour, en se réveillant un matin, qu'on ne mène pas la vie qu'on veut, qu'on ne se voit pas avancer avec la personne qui se trouve à côté de nous dans le lit. Je l'ai vécu. Ce fut brutal. Un jour, tout allait bien pourtant, je l'ai regardé marcher et je me suis dit, comme ça, que je ne l'aimais plus.

Attention, je ne suis pas en train de te dire que c'est ce qui arrive à ton conjoint. Il se peut que ce soit juste un état passager, de déprime ou autre et où on ne voit pas d'autre solution que la rupture. Mais protège-toi, je pense que lui n'a pas envie de faire d'effort pour te reconquérir. Seul l'avenir te répondra.
BY Diane99
Bonjour,
Je suis d'accord avec Carrie et Blackmamba, il va falloir que vous viviez séparément. En revanche, si tu as les moyens et si ce n'est pas trop difficile moralement, je te conseille de rester dans le logement actuel et de le laisser se débrouiller à trouver un autre logement. C'est lui qui part, pas de souci, il en a le droit. Mais c'est pas pour autant que tu dois lui faciliter la tâche. En tous cas, tu peux te la faciliter à toi, ce n'est pas à toi de faire toutes les concessions dans la séparation.
Commence par le faire dormir sur le canapé, non mais! Et puis, si tu peux, organise-toi des sorties, sans lui dire bien sûr, non seulement ça te fera peut-être du bien d'être un peu dehors, mais en plus il commencera à réaliser ce que ça veut dire de se séparer. Comme les autres intervenants ont dit, pas sûr qu'il réalise et assume les conséquences de sa décision.
Courage!