Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'habite à Dijon, j'ai 38 ans.

Pendant 2 ans, je suis sortie avec D., on s'est séparés il y a 2 ans. On faisait appart' séparés parce qu'il ne voulait pas qu'on vive ensemble. Il avait peur 'de s'engager'.

Avant la rupture, pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, on s'engueulait parce que soit-disant je lui en demandais trop. On s'est séparés d'un commun accord... ;)

Au printemps dernier, on s'est remis ensemble, mais on s'est re-séparés cet été.

Après notre re-rupture, j'ai eu quelques aventures mais assez insignifiantes. Lui, de son côté, s'est bien amusé aussi. Ces temps-ci, il voit quelqu'un qui n'a pas non plus envie de s'engager.

Hier soir, je me suis rendue chez lui parce que j'aimerais qu'on se remette ensemble. On est allés boire un café dans une cafétéria. Et là, il m'a dit qu'il avait besoin d'un temps de réflexion. Il m'a dit qu'il me donnerait une réponse la semaine prochaine.

A votre avis, c'est mort ? Ou j'ai encore une chance de le reconquérir ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Salut Marie21000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est peut-être un petit peu radical... contente-toi d'attendre une semaine, c'est pas la mer à boire... c'est pas comme s'il te demandait un délai d'un mois ou plus... en plus, tu le dis toi-même "on s'engueulait parce que je lui en demandais trop"... alors pas d'ultimatum pour l'instant... à mon avis.
Oui, mais maintenant, je suis pas sûre qu'il soit + prêt à s'engager... Surtout qu'il voit déjà quelqu'un...

A mon avis, sa décision, il l'a déjà prise mais il n'ose pas me la dire pour pas me faire de peine
la meilleur chose à faire pour toi est de faire un SR durant cette période d'attente. laisse le prendre le temps de réfléchir sans le pousser et le fait de ne plus avoir de nouvelle de toi l'aidera a savoir si tu lui manque ou non. la peur de te perdre le fera revenir vers toi, s'il ne revient pas c'est que ce n'était pas le bon et tu devras faire ton chemin sans te retourner même si je c'est a quel point c'est compliqué.
c'est peut-être un petit peu radical...
"Radical" est un bien grand mot. Et puis, j'ai cru comprendre qu'elle voulait récupérer son ex, je ne savais pas qu'elle voulait un truc qui ne soit pas radical.
contente-toi d'attendre une semaine, c'est pas la mer à boire
Si cette homme voulait vraiment d'une femme qui se contente d'attendre une semaine parce que ce n'est pas la mer à boire, il serait déjà marié.
en plus, tu le dis toi-même "on s'engueulait parce que je lui en demandais trop"
Non.
on s'engueulait parce que soit-disant je lui en demandais trop
Elle veut une relation exclusive avec lui, elle veut vivre avec lui. Si il considère que c'est trop, c'est son problème. Marie ne considère pas que c'est trop. Elle doit rééquilibrer la balance de son côté. Encore une fois, le but est la reconquête, pas de démontrer ses valeurs morales. Je pense que c'est très mal parti pour elle et je suis loin de tout savoir sur son cas, mais si elle peut augmenter ses chances de 5 %, c'est toujours bon à prendre.
Quand il m'a dit 'je te donne une réponse la semaine prochaine', moi j'ai compris 'je m'éclate bien avec la fille que je fréquente et je n'ai pas forcément envie de vivre de nouveau nos prises de tête si on se remet ensemble'
à mon avis, si il avait eu envie qu'on se remette ensemble, il m'aurait dit 'oui' tout de suite...

Surtout qu'apparemment, il s'est connecté ce matin sur un site de rencontres sur lequel il s'est inscrit quand on s'est séparés... C'est une amie à moi qui y est aussi inscrite qui me l'a dit
je pense que oui c'est possible qu'il est besoin un peu de temps pour avoir les idées claires, et la le mieux c'est que tu lui laisse ce temps. après le fait qu'il soit capable de te dire " dans une semaine j'aurais une réponse a te donner" je trouve ca bizarre c'est qu'il connait deja une partie de la réponse et peut être qu'il hésite. mais en tout cas ne reste pas éternellement à sa disposition, sa le mettra en confiance et il pensera pouvoir faire ce qu'il veut de toi
c'est dans le manque qu'il se rendra compte s'il tient réelement à toi. quand on a quelqu'un a ses pieds on en profite et on pense pouvoir faire ce qu'on veut mais quand cette personne prend de la distance et qu'on se rend compte qu'on la perd c'est la qu'on se rend compte qu'on à été con et qu'on regrette.
mais en tout cas ne reste pas éternellement à sa disposition, sa le mettra en confiance et il pensera pouvoir faire ce qu'il veut de toi
Cela fait déjà 4 ans qu'elle le connait dont plus de deux ans en couple.

Marie
Quand il m'a dit 'je te donne une réponse la semaine prochaine', moi j'ai compris 'je m'éclate bien avec la fille que je fréquente et je n'ai pas forcément envie de vivre de nouveau nos prises de tête si on se remet ensemble'
Pour moi, ça veut dire : "tu as des qualités mais tu es vraiment une merde en séduction et je ne suis pas un homme capable de faire l'impasse là-dessus".
à mon avis, si il avait eu envie qu'on se remette ensemble, il m'aurait dit 'oui' tout de suite...
C'est une lapalissade...
Surtout qu'apparemment, il s'est connecté ce matin sur un site de rencontres sur lequel il s'est inscrit quand on s'est séparés... C'est une amie à moi qui y est aussi inscrite qui me l'a dit
Aucune importance.
au fait, c'est quoi un SR... ?
Silence radio.
attend sa réponse et essaie de ne lui envoyer aucun message pendant ce temps, il se demandera pourquoi tu ne lui envoie pu de sms, etc.. et tu verras a sa facon de réagir ce qu'il ressent vraiment pour toi. s'il s'en fiche de pu avoir de nouvelles de toi et qu'il s'en inquiète pas c'est qu'il ne veut clairement pu être avec toi, et si tu le voit revenir c'est qu'il y a encore un espoir, mais reste un peu distante au début
Je ne veux pas entrer dans un débat sans fin, mais si dans la majorité des cas le SR est le mieux, dans ton cas, le mieux est de prendre les devants. Si ça te rassure de penser que de toutes façons c'est mort et que c'est le destin, comme tu veux Marie.
Tu es une femme qui n'est pas (ou plus) intéressée par la séduction, seulement par la relation, mais lui a besoin d'être séduit (pris par dessous) alors tu dois faire cet effort pour avoir une chance. Dans le cas contraire, des hommes de 40 ans qui recherchent une femme comme toi, il y en a plein les rues...