Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lola1129
Bonjour,

J'ai un peu besoin de votre aide car je n'ai jamais rencontré ce genre de "rupture brutale" et je ne sais pas quoi penser...

On se fréquente depuis quelques semaines, tout se passait bien dans le meilleure des mondes.
Je le sentais amoureux, il était fièr de me présenter à ses amis, ...

Et du jour au lendemain, sans raison ... je sens que ce n'est plus le même homme, il se braque.
Je lui demande des explications, il me dit "Je me sens paumé, pourtant je suis attaché à toi, je ne comprends pas ce qu'il se passe je suis vraiment vraiment paumé, je n'ai aucune explication"
Et depuis impossible de le joindre, il ne décroche pas au téléphone ...

Je lui ai demandé également si c'était fini, il m'a dit : "Je ne suis pas sur et je ne veux pas te faire attendre"
Qu'est ce que cela signifie ?

Par contre je le vois ajouter des filles sur Facebook et aimer des photos (mais ça il le faisait même quand on était ensemble)

Je précise bien qu'il a changé du jour au lendemain... il ne s'est rien passé.
Quelqu'un peut m'expliquer ce type de comportement ? Est-ce la peur d'une relation sérieuse ?
Ai-je vraiment de l'espoir ?

Merci beaucoup !!!!
BY admin

Salut Lola1129!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

On ne peux pas se mettre dans la tête des autres (et tant mieux :) ) aussi, s'il est "paumé" comme il le dit, la meilleure des choses est de le laisser tranquille...soit il se rendra compte qu'il tient à toi et dans ce cas il te recontactera , soit non et dans ce cas tu n'auras plus de nouvelles.
Mais quoiqu'il en soit, le relancer trop fréquemment risque de le faire partir encore plus loin.
Si tu as l'occasion de lui parler, dis lui ce que tu penses et fais lui comprendre que soit tu es prête à attendre un peu , soit non selon ta vision des choses.
Mais je ne serais pas étonné qu'il te recontacte d'ici quelques temps.
Bonne journée
BY Lola1129
Au moins je ne me suis pas énervée, je lui ai juste dit que je voulais qu'on communique, que je ne comprenais pas... mais je ne l'ai pas traité ou autre comme je l'aurai fait dans le passé.

J'ai juste craqué ce matin car je sais qu'il part à Paris pour la journée et que c'est une journée importante pour lui, je voulais lui montrer que je pense à lui, c'est débile, mais bon.... je ne ferai plus rien maintenant, la balle est dans son camp.

J'espère que tu as raison en tout cas, merci pour ton aide!!!!!
BY Tom21
Salut!

Tu ne t'es pas énervée et tu ne l'as pas insulté, c'est tout à ton avantage et tu marques un point en faisant cela.
Car il y a bien un truc à savoir: on a le droit d'être énervés au fond de nous, de souffrir au point de vouloir que tout s'arrête mais il ne faut surtout pas passer par la case "insultes", c'est le meilleur moyen de réduire à 0 tout espoir de reconquête.

Comme tu l'as dit, la balle est dans son camp, à partir de maintenant no-contact! ;)
Ton ex est paumé, ça ne fait aucun doute, et il faut le laisser seul avec lui-même, car entretenir une relation post-rupture avec quelqu'un qui ne sait pas où il en est, c'est le meilleur moyen de te détruire. :/
Et je suis de l'avis de Kakahuet, ça ne m'étonnerait pas qu'il te recontacte prochainement..

En attendant, courage et tiens bon.
BY Lola1129
Même si je ne suis pas étonnée, je suis un peu triste qu'il n'est même pas dit "merci" à mon message ... mais bon je le laisse tranquille, s'il est vraiment paumé comme il le dit, je peux comprendre.. c'est vraiment pas facile...

Merci infiniment pour votre aide, j'espère que ça va bien se finir !!!
BY Diane99
Bonjour,
Je suis moins optimiste que mes camarades. Je trouve que ça sent l'excuse bidon. Quand on est paumé, on peut quand même être poli. Je pense surtout qu'il a trouvé que c'était une bonne excuse pour rompre: c'est pas toi, c'est moi, je suis paumé, mais peut-être que je me retrouverai et qu'on pourra se remettre ensemble (histoire de te garder dans l'attente).
Je ne connais pas l'avenir et il est possible que je me trompe. Mais, d'expérience, ce genre d'excuses au bout de quelques semaines de relation est souvent bidon. Ne te fais pas trop de faux espoirs.
Courage!
BY Lola1129
Mais pourquoi a t-il changé en quelques heures aussi ?
Le matin, on s'est parlés ça allait très bien et quelques heures plus tard il a changé radicalement ...

Samedi, il déménage il va vivre en coloc, inconsciemment son changement de vie doit le perturber et ne trouve pas la force de s'investir dans une relation (Je ne cherche pas d'excuse, j'essaye de comprendre, mais rien à faire...)

Dans tous les cas, je ne me fais pas d'espoir et même s'il revient, je ne tomberai pas de suite dans ses bras, mais j'aimerai juste comprendre pourquoi ce comportement ... surtout quand on n'a rien fait, c'est dingue ! et impossible, il évite toute discussion ....

Je n'ai plus qu'à attendre ...
BY Diane99
De mon point de vue, la seule chose à comprendre est qu'il t'a mise de côté et ne répond pas à tes messages. Personne à part lui ne pourrait t'expliquer pourquoi et il refuse de le faire.
Je pense que tu ne devrais pas insister et partir du principe que c'est mort.
Si les autre intervenants voient juste et qu'il reprend contact avec toi, tu aviseras à ce moment-là. Mais pour maintenant tout de suite là présentement, c'est mort.
BY BLD25
en gros, pour moi, vraiment perdu ou pas, le fait est qu'il se rend compte rapidement qu'il s'est trompé et qu'il ne veut pas d'une relation. Ce n'est pas parce qu'on présente ses amis qu'on est sérieux... Donc il s'en rend compte rapidement, veut pas trop passer pour l'abruti de service et veut pas trop risquer les reproches donc... il coupe les ponts. Comme le dit qqn plus haut, être "perdu" ne signifie pas qu'on ne réponde pas une politesse à ton gentil message...
Ne le recontacte plus et s'il revient, méfies-toi...
BY Lola1129
En gros si c'est ça, il a fait le lâche ... car même en lui disant "c'est fini alors?" il pourrait me dire "oui" au lieu de me dire "Je ne sais pas, mais je ne veux pas que tu poirotes non plus"

C'est vraiment immature et si c'est vraiment ça, je n'ai rien perdu ...

Avec du recul, la dernière fois que je l'ai vu, je lui ai sorti "Ah oui on est ensemble?" mais vraiment pour le taquiner, je rigolais en le disant, mais il s'est quand même braqué en disant "Ba oui on est ensemble ça me semble logique!"

si ça se trouve ça l'a fait réfléchir, il lui en faut peu!
BY Lola1129
J'ai eu des nouvelles, enfin il m'a répondu plutôt.

Rien n'a changé, il a toujours son "blocage", il ne sait pas pourquoi.
Je suis restée gentille, je ne me suis pas énervée et je lui ai dit que s'il voulait me voir ou en parler plus en détails pas de problème je suis là même si cette situation me rend triste.

Je me dis que si vraiment il voulait couper les ponts, il ne m'aurait pas répondu....
Je ne sais vraiment plus quoi faire, ça me tue d'être dans l'attente...
BY Lola1129
Je lui ai demandé "Tu veux qu'on se laisse du temps? via facebook, il se connecte, mais ne regarde pas mes messages ... il doit m'ignorer...
Demain, il fait sa cremaillère s'il ne m'invite pas, je pense que c'est moi qui va couper les ponts ... Je me demande si vraiment il est "perdu" ou il est juste lache de dire la vérité ...

Qu'en pensez-vous ?
BY Diane99
Je pense toujours la même chose:
Diane99 a écrit :Je suis moins optimiste que mes camarades. Je trouve que ça sent l'excuse bidon. Quand on est paumé, on peut quand même être poli. Je pense surtout qu'il a trouvé que c'était une bonne excuse pour rompre: c'est pas toi, c'est moi, je suis paumé, mais peut-être que je me retrouverai et qu'on pourra se remettre ensemble (histoire de te garder dans l'attente).
Je ne connais pas l'avenir et il est possible que je me trompe. Mais, d'expérience, ce genre d'excuses au bout de quelques semaines de relation est souvent bidon. Ne te fais pas trop de faux espoirs.
Courage!
BY Lola1129
Possible... après il a vraiment changé du jour au lendemain, la veille c'était super et le lendemain bam....

Je pense lui poser un ultimatum ce soir, je l'appelle et s'il ne décroche pas je lui dit clairement soit on met les choses au clair ou on arrête.... J'en ai marre de vivre dans l'attente....
BY Lola1129
Dejà qu'il a du mal à répondre alors si je lui demande direct, il ne répondra jamais ! ahaha
Je l'ai appelé, il n'a pas décroché ... du coup je lui ai demandé de me rappeler quand il lira ce message, j'attends... s'il ne le fait pas là par contre je vais poser mon ultimatum.
BY Bipbip
Tu n'es pas en mesure de poser un ultimatum, tu vas te casser la figure si tu le fais. Puisque dans ta situation c'est toi qui lui cours après et lui qui te snobe, si qq1 devait poser un ultimatum ca serait lui. Moi je te conseille de laisser tomber ça sent mauvais ton histoire. Prend du recul, ne le contacte plus. Et s'il ne revient pas vers toi, laisse tomber. Il semble qu'il ait autre chose de plus important à faire ces temps ci :(
BY Lola1129
Merci pour ta réponse!
Donc là je lui ai envoyé un message "Peux-tu me rappeler dans la soirée?" s'il ne fait rien, je ne relance plus ?

Je cherche juste à comprendre, soit c'est noir ou blanc pas entre les deux ... je n'aime pas qu'on me prenne une imbécile...
La meilleure chose à faire pour toi est de rester dans le silence ? J'espère que tu as raison, je veux juste faire les choses correctement sans me casser la gueule ...
BY zozorette
J'ai vécu la même histoire : on était ensemble depuis 18 mois, tout se passait bien, projets d'avenir etc, il paraissait très amoureux, j'ai rien vu venir et du jour au lendemain il n'a plus répondu à mes messages et m'a dit au bout de 3 jours qu'il était paumé.
Pendant 2 mois il a continué de m'envoyer des textos pour me dire qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il s'en voulait d'être comme ça mais qu'il m'aimait. Il m'a même juré sur la tête de ses enfants que je n'étais pas remplacée et puis un jour il a changé sa photo de profil sur Fb.
Il était avec une nana, en fait il était paumé parce qu'il avait envie d'aller voir ailleurs sans avoir le courage de me l'avouer et avait juste la trouille de tout foutre en l'air.
Crois moi derrière un mec "paumé" il y a souvent une nana.
BY MlleBulle
Bonjour,

Je pense aussi qu'il y a une autre fille dans l'histoire... Mais il ne te le dira pas clairement pour ne pas passer pour le méchant de service. C'est plus facile de dire "qu'on est perdu, on ne sait pas, bla bla bla". Sauf que toi, tu es en train de laisser tes énergies et ton estime de toi dans cette histoire.

Tu lui as ouvert plusieurs portes déjà pour qu'il te donne des explications, une réponse claire et il ne l'a pas fait. Donc visiblement, il ne veut pas le faire. Et ce n'est pas en lui posant un ultimatum, puis un autre, puis un autre, que tu vas le transformer tout d'un coup en homme honnête, sensible et respectueux. Il n'est pas ainsi et ne le sera jamais. Un homme respectueux ne se serait jamais conduit ainsi.

La décision, c'est à TOI de la prendre. Tu as déjà suffisamment de cartes en main pour le faire. Tu n'as pas besoin d'autre chose, d'une éventuelle réponse claire qui te permettrait de tourner la page. Tu ne veux pas vivre aux côtés d'un homme qui se casse ainsi du jour au lendemain, qui te laisse sans nouvelles pendant des jours, qui n'est même pas capable de s'assumer et de régler les choses avec toi. S'il peut agir ainsi alors que rien ne clochait entre vous, imagine ce qu'il pourrait faire si vous traversez une période difficile? Tu n'auras plus jamais confiance en lui. Tu vas toujours vivre dans la crainte qu'il se barre à nouveau aussi subitement. C'est vraiment ça que tu veux vivre?

Relis tes derniers messages. Toutes les réponses que tu cherches s'y trouvent. Il n'y a plus rien à tirer de ce mec. Tu fermes les livres et tu reprends ta route sans lui.
BY Lola1129
Merci pour ton message ... tu as raison, ce n'est pas facile de voir la réalité en face surtout quand on n'a rien fait ...
Je vais prendre sur moi.... Un jour, il regrettera sa connerie ça j'en suis sure.

Au moins je n'ai rien à me reprocher, je ne suis pas énervée, je suis restée calme ... j'ai juste essayé de comprendre la situation... il ne pourra rien dire là-dessus au moins.
BY MlleBulle
C'est tout à ton honneur de t'être conduite ainsi. Et tu avais bien raison de chercher à comprendre. Mais tu ne pourras jamais le transformer. Il ne va pas lui pousser des couilles instantanément. Ni devenir sensible et honnête.
BY Lola1129
Merci du soutien!

Il m'a répondu hier, on s'est parlés un peu et après je lui ai demandé s'il voulait qu'on prenne notre temps, mais pas de réponse (il n'a pas lu mon message alors qu'il se connecte de temps en temps) et là je l'ai appelé il y a quelques heures rien, mais il ne s'est pas connecté depuis non plus.
Ce n'est pas son genre de faire ça de toute manière après je sais qu'il déménage demain, il doit être un peu débordé, mais je trouve ça bizarre...
BY Bipbip
... envoyer un sms prend 5 secondes donc même débordé on trouve tj le temps. A ta place j'arreterais de lui envoyer des messages et si au bout de 2J toujours rien, je lui enverrai un message type "je considère ton silence comme un terme a notre relation. Si je me trompe, merci de prendre la peine de m'en informer"... Mais moi les plans comme ça je les fuis
BY Lola1129
Je ne lui envoie plus rien ça c'est sur je n'aurai même pas dû l'appeler ... il faut que je me mette dans la tête que c'est fini, un jour il se réveillera en se disant "mince alors, mais elle ne m'écrit plus, qu'est ce qu'elle devient?" sauf que ce sera trop tard ... je déteste qu'on me prenne pour une imbécile, comment j'ai pu être attirée par une personne aussi irrespectueuse et si changeante ... c'est incroyable.
On ne connait les gens que trop tard malheureusement ...
BY Bipbip
Oui... Je pense vraiment qu'il y a une ex la dessous. Du moins en ayant vecu plusieurs fois ce genre de choses dans les 2 sens, ça en a tout l'air. Tu mérites mieux
BY MlleBulle
Je pense que tu exagères avec les textos et les appels... Tu n'as pas besoin de chercher plus loin: Il ne veut plus de toi et ne sait plus comment te le faire comprendre. Il n'est visiblement pas capable de te le dire clairement alors il espère qu'en ne répondant plus à tes appels, tu vas comprendre le message.

Pour connaître quelqu'un, il faut des années. L'important, c'est de se connaître soi et de savoir ce qui est acceptable ou non pour soi-même. Et de savoir sortir d'une situation qui n'est pas acceptable.

Ne pense pas à ce qu'il va se dire, ou s'il va regretter, ou si... Pense seulement en fonction de toi: Mettre fin à cette relation te permettra d'en vivre une qui sera plus satisfaisante.
BY Lola1129
J'ai exageré oui et non... quelques heures avant son "blocage", il a mis une photo de nous sur son Instagram qu'il n'a d'ailleurs pas enlevé ... c'est la seule chose d'ailleurs qui m'a fait croire que son blocage était peut-être vrai...
car si vraiment il avait une autre copine, il n'aurait pas fait ça ...

Je me disais juste quand lui montrant que j'étais là, il se confierai ... mais maintenant je vois les choses différemment donc je ne ferai plus rien...

Un vrai lâche, il devrait avoir honte ... je ne comprends pas comment on peut-être comme ça...
BY Bipbip
L'ignorance est le pire des mépris...
S'il a du respect pour toi, même s'il a besoin d'être seul, ne pas parler s'isoler, il doit simplement te le dire pour que tu ne t'inquiète pas. Je dis pas qu'il a une autre copines mais rien que ses pensées peuvent être tournées vers une autre
BY Lola1129
Il m'a répondu hier, c'est une des seules fois d'ailleurs ça m'a beaucoup étonné ... quand ça lui chante, j'ai l'impression... après je le trouve très distant sur Facebook, alors que d'habitude il est souvent connecté... je me demande ce qu'il trafique en ce moment... il ne faut pas que j'y pense.

Je ne comprendrai jamais les hommes, quelques jours avant tout ça, il me regardait avec des yeux de biches il était vraiment content d'être avec moi...

Comment faire confiance sérieusement quand on rencontre des mecs pareils!
BY Lola1129
Ahhh il vient de me répondre à mon message "Peux-tu m'appeler dans la soirée?" il me sort "Pour ? Je suis dans mes cartons etc je suis débordé"

OK....... je fais quoi maintenant ?
BY Bipbip
Derien. Oui c'est fatiguant de se battre contre un mur. C'est pour ça dans ta tête dis toi qu'il vaut pas la peine que tu continues avec lui... Et avec le temps et en fonction de ce qu'il fera tu aviseras mais arrêtes de lui courir après
BY Lola1129
Tu as raison je ne ferai plus rien!! dernier sms demain et après je ne pense qu'à moi !!! je vais d'ailleurs me remettre au sport demain ça ne peut que faire du bien!
merci de ton soutien, j'apprécie vraiment!
BY Bipbip
Ah c'est une tres bonne idée le sport ca défoule. Derien derien ca fait toujours du bien d'être écouté. En plus on n'est jamais objectif quand on vit quelque chose du genre. Bref bon courage et pi donne des news. A plouche
BY Lola1129
Je ne réponds pas donc il m'écrit : "Qu'est ce qu'il y a ?"
Ahhh ça change dit donc ! pour une fois c'est lui qui attend, je ne répondrai pas.
BY MlleBulle
Mais non tu vois, là ça ne va pas... Tu lui envoies plein de messages, tu lui demande de t'appeler et tout et lorsqu'il te demande ce qu'il y a, soudain tu fais la morte? C'est trop tard, il va tout suite que c'est une espèce de stratégie...
Réponds-lui "non ça va, je me suis débrouillée merci, courage pour ton déménagement" et tu fais silence...
BY Lola1129
J'ai suivi ton conseil merci...

En plus ce matin il a enfin lu mes messages sur facebook où je disais "Tu souhaites qu'on prenne notre temps?" il n'a pas répondu pour autant.
Pauvre coco, il est en déménagement débordé comme pas possible .... avec lui on dirait qu'il part en Irak pour 10 ans.
BY eloale25
Quoi de neuf depuis ? Si tu savais le nombre de personnes lâches... et c'est même pas une question d'âge. Méfies-toi des "paumés d'la vie". Certains sont sincères et on en souffre des deux côtés, d'autres l'utilise pour se débarrasser facilement d'une relation qui les soûle et... tu souffres tout seul comme un/e con/nne... le mien me fait le coup à 48 ans !!!! Le pire c'est qu'il a l'air de souffrir vraiment puisqu'il pleure dès qu'il est face à moi... va comprendre. Je fais mon possible pour tourner la page, perso, je te conseille d'en faire autant et si tu es jeune, tu trouveras facilement... je te le souhaite.
BY Lola1129
l m'a enfin avoué son blocage ...
La dernière soirée qu'on a passé ensemble, j'étais un peu bourrée ...
Il y avait pas mal de monde et j'ai parlé un peu "vulgairement" à un de mes potes (je parlais d'un ancien plan cul) et il n'était pas très loin, il a tout entendu ... ça ne lui a pas plu et vient de m'avouer qu'il ne se voit pas avec une fille comme ça 'à cause de cette convers) d'où son blocage ... alors que j'étais juste bourrée et on dit toujours des choses stupides ....

Je me sens vachement triste là tout est de ma faute. :tears:

Je me suis excusé, j'ai expliqué ce que je ressentais pour lui et que s'il veut me voir il sait où me trouver, je ne sais pas quoi faire de plus :(
BY Lola1129
Merci de ton message!

Il veut du sérieux ça j'en suis sûre ...
Quand il était avec moi, il était très bien, même quand on faisait l'amour, ça se voyait qu'il ne me voulait pas que pour ça.

Après je peux comprendre que cela l'a vexé ... mais il aurait dû m'en parler au lieu de me laisser dans l'attente, pour CA.

Je ne sais pas quoi penser ... je ne suis jamais tombée sur ce genre de gars, j'essaye de ne pas me culpabiliser car même s'il est vraiment refroidi par ça, j'étais bourrée ça arrive à tout le monde et j'ai toujours été sincère et droite avec lui...

Il faut que j'encaisse le coup....
BY Lola1129
Il y a pas de souci, je me suis mal exprimée excuse moi !

Je comprends oui qu'il soit vexé ... mais attendre autant de temps pour m'en parler, c'est un gros manque de dialogue ...

il me fait culpabiliser car il me fait passer pour quelqu'un que je ne suis pas ... et je suis vraiment déçue d'arrêter une relation pour si peu ... je ne sais pas quoi faire pour lui redonner confiance et qu'il arrête de se bloquer pour ça, bordel .. c'est dingue de se focaliser pour si peu.
Si j'avais été à sa place, j'aurai peut-être été vexée, mais je ne l'aurai pas quitté pour autant ...

Après je me dis que si vraiment il tiens à moi et réfléchi un peu, il reviendra mais c'est dur d'être dans l'attente ....
BY Lola1129
Je suis d'accord avec toi, mais je suis vraiment pas bien à cause de tout ca et je ne sais pas comment réagir ... Tu penses que je dois le laisser revenir vers moi ?