Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david83
Bonjour a tous, je vais faire bref, 2an et demi de passion avec ruptures a répétitions , j ai 44 ans , elle 38 ans,des sr de 1 semaines, 15 jours le plus long c était 2 mois et elle est revenu , mais a force de se separer pour un rien et bien on croit qu elle va revenir une fois de plus...

et bien cette fois ci c est la rupture de trop! je lui ai dit quand elle est revenu que l on avait pas réglé le vrai pb ,et qu il faut a tout pris trouver la solution si l on veut repartir sur des bonnes bases et tourner la page pour entamer une nouvelle vie! elle a réfléchit et le soir meme elle m envoit un sms me disant qu elle prefere en rester là!

elle me dit qu elle merite mieux que ces 2 ans passé avec moi ou elle n était pas elle meme, que je lui ai fait trop de mal au debut de notre relation ( elle a fouillé ds mon portable et a vu des messages tres douteux avec une ex copine que je cotoie toujours comme amie) on s était séparé justement a cause de ça et 2 mois plus tard elle revenait me disant qu elle m aimait et qu elle voulait faire sa vie avec moi! malheureusement elle n a pas tourné la page de ses ressentis et ne m a jamais pardonné! je pensais que nos ruptures a répétitions étaient du surtout a nos fort caracteres et notre immaturité! mais voilà! elle n arretait pas d etre toujours suspicieuse, trouvait toujours un mail, un message fb ou n importe quel phrase sur mon portable pour me mettre la misere!

enfin voila! elle a reflechit et elle me dit donc qu elle ne tournera jamais la page qu elle n arrivera jamais a me pardonner et que je ne dois plus la contacter! pourtant nous etions tres passionnés et amoureux!
cela fait plus d un mois que je n ai aucune nouvelle, elle ne m a pas souhaité mon anniversaire! c est la rupture de trop! elle ne reviendra plus! et pourtant on avait prevu de se rapprocher en habitant ds la meme ville! des projets etc....
JE L AI PERDU!! je le sents, elle a tourné la page,elle est devenu sure d elle, c était une femme plutot dependante affective avec moi! cette reflexion lui a ouvert les yeux et malgré toute cette passion quelle ressent pour moi! tel un tsunami il ne reste plus rien!!!!!
j ai besoin de vos avis , vos conseils , vos experiences !je suis anéanti! je respecte ça décision et sr strict depuis plus d un mois! je me meure a petit feu... je suis desepéré,je sorts, je fais du sport,les femmes ne m interessent pas... je suis toujours ds la passion mon coeur et ma raison sont a 200% avec mon ex.....
BY admin

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kramel
Ton histoire c'est exactement la même que la mienne! Sauf que je suis dans le même cas qu'elle!! Marre des petits messages, des disputes et des séparations à répétitions. Alors on s'est séparé, encore mais cette fois je ne veux pas revenir même s'il me manque! SR total sauf une nuit où il n'arrêtais pas d'appeler et m'a demandé à ce que l'on discute. Ma réponse a été la même que ton ex et je lui ai dit que je ne l'aimais plus, même si c'est faux. Alors dans ton cas, je te conseille de disparaitre un moment et de faire le point parce que les messages facebook et autre c'est un manque d'engagement de ta part! Après tu verras si tu es prêt à t'engager vraiment ou non
BY thomas77
"des sr de 1 semaines, 15 jours le plus long c était 2 mois et elle est revenu , mais a force de se separer pour un rien et bien on croit qu elle va revenir une fois de plus..."

Pareil, tout pareil que moi, elle partait toutes les 2 semaines, revenait au bout de 4/5 jours... sauf que la dernière fois je croyais qu'elle reviendrait à nouveau, mais elle a été trop loin, du coup je lui ai ramené toutes ses affaires par surprise deux jours après. S'en sentie bien con, elle ne s'y attendait pas. Des fois faut agir un peu, et dire stop. J'en avais marre de subir les humeurs et le dictat d'une nana qui vivait chez moi en plus.... Et là c'est fini pour de bon. :(

J'ai tourné la page, j'en ai chié, je pense à elle parfois, mais plus comme avant. Ca ne s'arrête jamais sinon.

SR et sors, amuse-toi, vois d'autre filles. Seuls conseils utiles... et ça marche je t'assure (pas pour la faire revenir en tout cas de mon côté, rien n'est jamais arrivé, mais je l'ai bien oublié, sauf quand des amis à elle m'en reparle parfois, je leur dit de la fermer lol).
BY jade77
J'aurais fait comme elle...je t'aurais quitté!
Quand on aime qq'un on ne va pas envoyer des sms tendancieux à une autre femme.

Vous les hommes vous ne savez pas être heureux et profiter de ce que vous avez...il vous en faut toujours plus...il faut toujours que vous alliez draguer à droite et à gauche...bah voilà le résultat. Peut-être que dans ta prochaine relation tu seras plus respectueux de ta compagne.

En tout cas tourne la page...une femme trahie ne revient pas. En tout cas moi à sa place je ne reviendrais jamais!!!
BY Kirakuni
Voir d'autres filles ça ne marche pas pour tous les hommes, enfin si il peut en voir dans la rue de là à coucher avec pour tourner la page, y'a tout un pas.
BY david83
Merci jade pour ta réaction, je m attendais bien a ce genre de réponse.....Mais alors dis moi , pourquoi est elle revenu 2 mois apres? nous avions décidé de tourner la page pour regarder devant nous...La trahison est un mot que vous pouvez chacun d entre vous interpréter avec vos limites et vos idées de la perception de son sens. Pour certains trahir c est manquer de respect, mentir, pour d autre c est etre infidèle....ET pardonner c est un terme qui est également défini par chacun d entre nous! certaines ne pardonnent jamais , d autres pardonnent sans cesse... Ma chere jade, etre inflexible ds nos decisions amenerait à penser que nous serions parfait et que par la meme, tu ne commettrais jamais d erreur ds ta vie, ne rien laisser passer....Si l on revient vers une personne qui nous a bléssé c est que quelque part on est pret a se remettre en question , de comprendre, de pardonner peut etre.... sinon on ne revient pas, on avance sans se retourner! qu en penses tu? qu en pensez vous chers membres?
BY Kakahuet
Bonjour

En tant qu'homme ayant un minimum d'expérience derrière lui :-Old je dirais que tu te poses les mauvaises questions...

Elle est revenue la première fois parce que ses sentiments étaient plus fort, pensait-elle, que la "trahison" que tu lui as infligé.. mais c'est faux, une femme blessée et qui le réalise, en écartant les voiles de son amour, est impitoyable.

Ce que tu peux prendre pour une peccadille (les fameux messages douteux) ne l'était certainement pas à ses yeux.. et tu auras beau essayer de te justifier, tu ne feras que t'enfoncer encore plus.
Effectivement, lorsqu'on est REELLEMENT amoureux de quelqu'un, on ne fantasme pas sur une autre personne, c'est limite pathétique.
De plus, je ne vois pas vraiment d'amour dans votre relation ...le "à force de se séparer pour un rien" prouve bien que votre couple ne pouvait pas être pérenne... manque de communication ? ou non compatibilité ?

Bref oui, on peut mettre le curseur où l'on veut lorsqu'on parle de "trahison" ou de "pardon" mais même si on pardonne , on oublie rarement ....
Je rajouterai juste une chose, c'est que trahir la relation, pour la majorité des gens commence par le manque de respect et je crois que tu est en plein dedans...

Mais ce n'est que mon avis...
BY jade77
Elle a tenté de te pardonner mais elle n'a pas réussi parce que la vérité c'est qu'une fois que la confiance a été rompue tu as beau essayer de pardonner la confiance ne revient plus! Après tu vis dans l'angoisse d'être à nouveau trompée et trahie et ça t'obsède...et le seul moyen d'aller mieux c'est de quitter la personne. En plus qui voudrait construire une relation s'il y a eu trahison dès le départ? Personne!

Donc si tu l'aimais vraiment tu n'aurais pas été envoyer des messages tendancieux à une autre...sinon c'est que tu as une piètre définition du mot AMOUR...et que de toute façon tu ne méritais pas l'amour de cette femme.

Dans l'univers tout est question d'énergie...quand on ment, triche, trompe ça fini toujours par nous revenir en pleine figure. Pour certains ça peut prendre du temps, pour d'autre ça peut être rapide...mais en tout cas si l'on fait du mal on le paie TOUJOURS un jour ou l'autre.
BY david83
Merci kakahuet et jade pour vos réponses pertinentes! vous etes ds le vrai tout les deux,il ne me reste plus qu a récolter ce que j ai semé.....
BY freeman
David excuse moi mais ton ex? bouhouuuuuu snif snifff la pauvre victime. Je vais t'annoncer un aspect positif de ta rupture mais tu ne le verras que plus tard et crois moi je parle en expérience de cause..... tu viens de quitter une personne toxique pour toi. Prend soin de toi, reconstruit toi et trouve ta princesse....
BY david83
Merci freeman pour ton message, pourrais tu m en dire un peut plus? pourquoi vois tu cette relation comme toxique alors que les autres me considerent comme responsable de cet echec?
BY jade77
Il va te dire qu'elle était toxique parce qu'elle fouinait partout à tous les coups...sauf qu'à mon avis ce qui a mené à ce comportement c'est qu'elle a été trahie et vivait dans la peur que ça recommence.

Il n'y a pas de fumée sans feu...

Pour moi ce n'était pas une femme toxique.
.mais plutôt une femme qui manquait déjà de confiance en elle à la base et qui avait besoin d'être rassurée. Vu que tu ne l'as pas rassurée et qu'en plus tu l'as trahie elle vivait dans une perpetuelle angoisse ce qui l'a poussé à agir comme elle l'a fait...
BY david83
tes reponses sont toujours tres pertinentes jade ,tu analyses tres bien les causes et les conséquences qui en decoulent!!!
Ne penses tu pas qu elle risque d avoir les meme comportements avec sa prochaine relation?
BY david83
Je suis de ton avis Jade, avant moi son ex l avait reellement trompé! et meme si j ai pas été à la hauteur pour la rassurer je ne suis pas responsable à 100% de ses suspiscions constentes qui l empechent d etre sereine!!! pourtant notre relation etait passionnelle donc tout ce que je pouvais dire ou faire était ressenti de façon démesurée pour elle!!
BY jade77
C'est normal...j'ai moi même été trompée et depuis j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux hommes ce qui fait que j'ai du mal à être sereine en couple.
Par contre je ne suis pas du genre à fouiner mais lorsque je tombe sur un homme peu rassurant dans son comportement je le quitte très rapidement.
BY david83
je comprends mieux à present pourquoi tu es si pertinentes ds tes réponses!
quand on a été bléssé c est tres difficile de redonner sa confiance! je comprends tout a fait! mais tu sais jade, on ne peut pas tout maitriser ds une relation de couple! tot ou tard tu devras lacher prise et refaire confiance meme si tu le sais tres bien tu ne pourras jamais maitriser ta relation de couple! ! il faut accepter de risquer de souffrir pour accepter d aimer à nouveau!!!
BY jade77
J'ai déjà suffisamment souffert...il n'y a pas plus horrible que d'être trahie par la personne en qui on avait le plus confiance et que l'on aimait de tout son coeur. En qui peut-on avoir confiance après ça?

Je lacherai prise le jour où je rencontrerai un homme qui a les mêmes valeurs que les miennes. C'est à dire respect et fidélité.
Pour l'instant je reste sur mes gardes.
J'ai cru rencontrer des hommes biens mais qui en fait n'étaient que des dragueurs et des queutards...et ça plus jamais...je HAIS ce genre d'hommes sans valeurs qui réfléchissent avec leur entrejambe!

J'ai beaucoup d'hommes qui me tournent autour et j'ai toujours eu beaucoup de propositions mais JAMAIS je n'ai trompé mes compagnons ou dragué ailleurs..tout simplement parce que je ne comprends pas comment on peut faire ça à qq'un que l'on aime et se regarder dans le miroir tous les matins... Si l'envie me venait d'aller voir ailleurs je serai assez respectueuse pour quitter mon compagnon avant car il n'y a pas plus grand manque de respect que de trahir son compagnon ou sa compagne.
BY david83
je te comprends et tes reactions sont normales apres tes experiences décevantes! je te souhaites de trouver celui qui te combleras et sauras te donner confiance en la vie de couple!!!
BY Wildfire
Perso je pense qu'elle reviendra, je suis sure qu'elle doit penser à toi même si elle se montre comme étant sure d'elle. Ça se trouve qu'elle même fréquente le site JRME et en applique les conseils... Comme on dit "on ne peux pas tirer un trait et oublier quelqu'un qu'on aime, c'est comme essayer de se rappeler d'une personne qu'on a jamais connu, c'est impossible..."

Fais preuve de patience, et peut être devrais tu lui faire un signe pour lui montrer que de ton côté la porte n'est pas fermée... Sachant que c'est elle qui a pris la dernière décision de rupture, peut être était ce sur un coup tête, qu'aujourd'hui elle regrette mais n'ose pas revenir vers toi... Pourquoi le scénario serait forcément fataliste? Il faut garder espoir!
BY Wildfire
@Jade

Une femme qui n'a pas confiance en elle doit AVANT TOUT faire un travail sur elle même !!! Comment peut on avoir confiance en quelqu'un quand on a même pas confiance en soi même?? Ce n'est pas aisé, et c'est la que la relation devient toxique.

La personne en manque de confiance est en général un tantinet parano, elle fouine dans les affaires de son/sa chérie, elle le flique, remet tout en doute, a constamment le besoin d'être rassurée... Franchement c'est pas une vie!

Les gens en manque de confiance sont souvent jaloux maladifs et c'est très toxique pour la pérennité de la relation.
BY jade77
Wildfire a écrit :@Jade

Une femme qui n'a pas confiance en elle doit AVANT TOUT faire un travail sur elle même !!! Comment peut on avoir confiance en quelqu'un quand on a même pas confiance en soi même?? Ce n'est pas aisé, et c'est la que la relation devient toxique.

La personne en manque de confiance est en général un tantinet parano, elle fouine dans les affaires de son/sa chérie, elle le flique, remet tout en doute, a constamment le besoin d'être rassurée... Franchement c'est pas une vie!

Les gens en manque de confiance sont souvent jaloux maladifs et c'est très toxique pour la pérennité de la relation.

Oh mais je et j'ai fait un travail sur moi et crois moi je ne suis pas parano...je ne fouine pas partout. Je n'ai jamais fouillé dans les affaires de mes compagnon. J'ai juste fait les mauvais choix amoureux...donc pour le prochain je serai davantage sélective c'est tout.

Ah et dernière petite chose je n'ai jamais dit que je n'avais pas confiance en moi. J'ai confiance en moi. J'ai juste fait l'erreur de donner ma confiance à 2 personnes qui ne la méritaient pas et depuis j'ai beaucoup de mal à donner ma confiance à nouveau...elle est là la grande différence!
Modifié en dernier par jade77 le 03 déc. 2014, 20:35, modifié 1 fois.
BY david83
je suis d accord avec wildfire, et je suis bien placé pour le savoir! apres chasque cas est different, mais en general une femme qui a souffert d une tromperie, devient mefiante mais si elle est dependante affective je te garantis que tu deviens l homme à abattre! tout est sujet a dispute.. c est tres difficile, meme si je l aime passionnement! je ne reviendrais pas vers elle wilfire c est à elle de fiare un travail sur elle et de comprendre sinon c est un perpetuel recommencement et une prochaine crise arrivera parce qu elle n aura toujours pas tourné la page ! me comprends tu?
BY jade77
Tu me fais rire David. Ton ex a été trompée dans le passé et en se mettant avec toi elle découvre direct que tu envoies des sms tandencieux à une autre femme...faudrait un peu se mettre à sa place à moment donné! Comment veux-tu qu'elle se reconstruise dans ces conditions? Impossible...

Donc à moment donné faudrait peut-être arrêter de charger la mule sur elle. Son comportement est une conséquence de son vécu...et à force de tomber sur des hommes qui ne la respectent pas pas étonnant qu'elle ne soit pas sereine et qu'elle soit partie!
BY Wildfire
Moi je vous invite a lire le livre "les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus" de John Gray, c'est un ouvrage vraiment enrichissant pour améliorer les relations "homme femme"...

@David

Je comprend totalement ton point de vue, tant que ton amie n'aura pas fait un travail sur elle même, les conflits liés au manque de confiance renaîtrons toujours, ce même si tu la rassure. C un cercle vicieux en fait.

@ Jade

Je ne te visais pas du tout quand je parlais des femmes ayant un manque de confiance, je ne me le serait pas permis... Je me suis adressée a toi car c'est toi qui a soulevé ce problème... Je parlais en général, et d'ailleurs c'est valable autant pour les femmes que pour les hommes!! Lol

De toute manière concernant les gens fourbes, ils devraient garder en tête que la vérité éclate toujours tôt ou tard, et que le retour de flammes ça pique!! Krkrkr
BY david83
tu es ironique jade! mais je ne t en veux pas ! comme tu le sais, les reseaux sociaux c est la mort du couple! le message que mon ex a lu en fouillant mon portable n était qu une boutade entre une amie a moi que mon ex connait! j aurais du l effacer ce p.... de message! je n est jamais trompé mon ex et je la respecte! alors oui j aurais pas du déconner par ecrit juste oralement! mais bon sang cela merite t il toute cette effusion de mal etre, de pleurs, de souffrance durant ces deux annees? me faire traiter de pervers narcissique, a force de l entendre et bien tu commences a douter et pourtant j ai 44 ans et bien ds ma tete!
BY jade77
Ce que tu ne comprends pas David c'est que ton ex était déjà entrain de se noyer...et que ce message qu'elle a lu c'est comme si tu lui appuyais en plus la tête sous l'eau.

Elle ne pourra jamais construire avec qui que ce soit tant qu'elle ne se sera pas reconstruite. Et ça elle pourra le faire uniquement en étant célibataire car elle angoisse avec toi. Vivre angoissée ce n'est pas une vie...
BY david83
je comprends! j espere seulement qu elle saura se remettre en question et se reconstruire comme tu le dis! sinon elle risque de faire la meme chose... je l aime enormément et je veux que son bonheur!!