Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je fais presque chaque nuit exactement le même rêve : celui on mon ex et moi on se remet ensemble, et on fais des trucs qu'on faisait ensemble. Comment ça se fais que sa arrive vraiment chaque nuit !

Salut messine16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les rêves sont le reflet de nos émotions, de notre inconscient. Ton ex prend beaucoup de place dans ta vie, elle te préoccupe. Tes rêves reprennent le sujet de tes préoccupations, de ce qui génère beaucoup d'émotions...

Ce n'est pas grave tu sais! ce ne sont que des rêves...
Ca va faire 3 semaines qu'il m'a quittée et je rêve de lui chaque nuit. Même si j'essaie de tourner la page, je vois bien que je pense beaucoup à lui. Il faut nous laisser le temps, j'imagine...
Salut Messine16.

4 mois de rupture et je rêve encore d'elle, on va dire une nuit sur 2..
Je pense que c'est normal et que même si on ne pense pas beaucoup à nos exs la journée, la nuit c'est toute autre chose..
Notre inconscient aime nous jouer des tours! ;)
Ah ouais ? mais dis moi, très sincèrement, qu'attends tu comme réponse ???
Est ce que je n'ai pas raison ? est ce que tu n'espères pas qu'on te dise que c'est un signe ? le destin ? qu'il faut que tu t'accroches ? que _ça à forcément une signification ?

Bah non, tu penses à elle toute la journée, tu réfléchis à quoi lui dire, quand la contacter, alors forcément... quand tu dors, ton cerveau continue de cogiter.
Tu veux une réponse avec des paillettes et des arc en ciel??
Ah ben ca ici on est pas la pour te dire des choses qui vont te convenir, on est la pour te donner les solutions pour te sortir de ce traquenard.

Ici au moins on te sortira pas "1 de perdus 10 de retrouvés" ou encore "il ne te méritait pas" etc etc.

Ici on va te mettre des tartes dans la gueule pour bouger et dans quelques mois tu diras "punaise heureusement qu'ils m'ont secoué sinon je serais encore en train d'exploser mon budget kleenex".
Et ç'aurait été quoi, une "réponse qui te convient"?

Tu aimerais qu'on te dise "ah oui, c'est un signe. Un signe d'une connexion particulière entre vous deux qui donne cette apparence réelle à tes rêves. Au fond, elle aussi pense à toi très fort et c'est pourquoi tu rêves ainsi. C'est un signe très fort qui montre qu'elle aussi pense à toi et que vous allez vous retrouver. Cette apparence de "réel" est prémonitoire, c'est sûr"

File 50 euros à n'importe quel marabout sur le Net et il va te sortir quelque chose du genre.

Sauf que la vraie vie, Messine, est un peu moins rose. Les rêves ne sont pas prémonitoires. Ils sont seulement le reflet de nos propres émotions et de nos propres pensées.

Dans les faits, ton ex ne pense probablement même plus à toi. Tu lui as fait un cadeau pour son anniversaire et elle a à peine daigné te répondre pour te remercier, c'est dire à quel point elle a tourné la page.
"Dans les faits, ton ex ne pense probablement même plus à toi. Tu lui as fait un cadeau pour son anniversaire et elle a à peine daigné te répondre pour te remercier, c'est dire à quel point elle a tourné la page."

Tourné la page, je ne sais pas. Mais elle pense forcément encore un peu à moi, même si elle ne veut plus revenir.
Même moi je sais pas. Mais je sais que j'étais important dans sa vie etc...
Rappelle toi ton 1er copain avec qui c'était vraiment sérieux et tout. Au bout de 2 mois de rupture tu pensé toujours à lui non ? Enfin je te compare pas avec mon exe
Et merde... ça n'a rien à voir Messine. RIEN À VOIR.

Tu peux penser à quelqu'un et ne pas avoir la moindre envie de le revoir et encore moins de te remettre avec.

As-tu entrepris une démarche concrète pour consulter un psy? ou encore, as-tu envisagé la possibilité de la rappeler et de lui demander clairement si elle envisage de te revoir un jour, ou si elle a encore des sentiments pour toi? Crois-tu que de lui parler pour avoir l'heure juste t'aiderait à tourner la page? serais-tu capable de la croire si elle te disait que c'est terminé? Ou lui trouverais-tu encore des excuses?
Et pourquoi ne pas lui parler à elle? pourquoi ne pas mettre les choses au clair avec elle pour de bon? tu ne crois pas que ça t'aiderait à avancer? Ou tu préfères tes rêves à la réalité?
Messine, vous vous enchaînez pour rien. Geckette a été un peu fort peut-être, mais elle a raison. On est pas là pour vous maintenir dans l'illusion, bien qu'on sente bien que vous continuez à vous faire des films. Quand c'est fini, c'est fini. Se reconstruire, c'est le faire pour soi, pas pour les autres.
Je pense aussi que de vous faire épauler par un psychothérapeute pourrait vous aider à vous faire une raison et à tourner la page. C'est nul, c'est injuste, on veut des réponses, mais on les aura pas, car l'autre a pris sa décision, c'est comme ça et on peut rien n'y faire.

Mon ex, au moment de me quitter, m'a dit un peu cash "Respecte-moi.". C'est exactement ça. Il a eu ses raisons me quitter, il l'a pas fait sur un coup de tête, et même si je trouve ça horrible, injuste et incompréhensible, c'est pas en lui courant après que ça le fera changer d'avis, bien au contraire.

C'est chiant, car on est responsable de nous-même et de notre volonté. Vous pourrez aller sur tous les forums, raconter à tous vos potes vos déboires, ça changera pas l'avis de l'autre. Et il n'y a qu'en nous-mêmes qu'on trouve la volonté d'avancer. On pourra passer des heures à vous raisonnez, mais ça servira à rien si vous n'y mettez pas un peu du vôtre.

Allez, courage, on est un peu tous dans la même galère. ;)
Plus ça va, plus je lis les messages du forum moins j'ai d'espoir... Elle a eu la même réaction "respecte-moi" !
Je trouve juste cela frustrant de se faire quitter... quand tout va bien !
Je vais pas l'attendre toute ma vie, mais bon cela fais que 2 mois 1/2 c'est peut être une phase...ou peut être pas :/

MlleBulle : beaucoup moins maintenant, peut être 1 tous les deux ou trois semaines,
Mouais enfin si la phase elle dure 10 ans tu vas attendre 10 ans ?

Avance sans elle car elle n est pas indispensable a ton bonheur et surtout tu dois te détacher suffisamment pour ne plus souffrir de son indifférence.