Messine, vous vous enchaînez pour rien. Geckette a été un peu fort peut-être, mais elle a raison. On est pas là pour vous maintenir dans l'illusion, bien qu'on sente bien que vous continuez à vous faire des films. Quand c'est fini, c'est fini. Se reconstruire, c'est le faire pour soi, pas pour les autres.
Je pense aussi que de vous faire épauler par un psychothérapeute pourrait vous aider à vous faire une raison et à tourner la page. C'est nul, c'est injuste, on veut des réponses, mais on les aura pas, car l'autre a pris sa décision, c'est comme ça et on peut rien n'y faire.
Mon ex, au moment de me quitter, m'a dit un peu cash "Respecte-moi.". C'est exactement ça. Il a eu ses raisons me quitter, il l'a pas fait sur un coup de tête, et même si je trouve ça horrible, injuste et incompréhensible, c'est pas en lui courant après que ça le fera changer d'avis, bien au contraire.
C'est chiant, car on est responsable de nous-même et de notre volonté. Vous pourrez aller sur tous les forums, raconter à tous vos potes vos déboires, ça changera pas l'avis de l'autre. Et il n'y a qu'en nous-mêmes qu'on trouve la volonté d'avancer. On pourra passer des heures à vous raisonnez, mais ça servira à rien si vous n'y mettez pas un peu du vôtre.
Allez, courage, on est un peu tous dans la même galère.