Une autre forme de Happy end...
Au bout de 8 mois, mon ami s'est rendu compte qu'il n'était pas amoureux.

Au début, il était perdu et triste mais malgré un breack, sa décision de rompre s'est rapidement imposée comme étant la meilleure. Malgré ma tristesse et mes sentiments, j'ai accepté sa décision sans broncher, sans l'embêter et je suis directement partie en SR après l'avoir remercié pour ces moments passés à mes côtés (hummmmm).

Après 4 semaines de SR, nous nous sommes recontactés pour prendre de nos nouvelles. Malgré son intérêt pour moi, je me suis vite rendue compte qu'il avait tourné la page et qu'il souhaite que j'en fasse de même. Il ne veut pas me faire souffrir et impose une certaine distance. Malgré tout, je compte beaucoup à ses yeux et il ne m'oubliera pas car je suis sa plus longue relation. Il me répète encore que je suis une personne géniale, à l'écoute, réfléchie. Il ajoute même qu'il a passé de très bons moments à mes côtés et qu'il ne regrette pas la relation. En clair, je n'y suis pour rien! Et c'est là où est le problème...

C'est extrêmement dur de tourner la page quand on sait que pour l'autre on a rien fait de mal et qu'en plus de ça il avait apprécié la relation. Durant notre relation, il était attaché, respectueux et faisait des projets. Par ailleurs, il semblait épanoui et parlait de moi à son entourage ( amis, collègues, famille...), montrait nos photos etc. Deux semaines avant la rupture, il voulait me présenter à toute sa famille ( tantes, grands parents, parents, soeur) et voulait rencontrer les miens. Bref, rien ne pouvait présager qu'il n'était pas amoureux!

Alors bien sûr c'était quelqu'un d'assez impulsif et il avait parfois tendance à faire plus de remarques que de compliments . A la fin de la relation, il était triste d'agir ainsi et me disait que je méritais mieux, qu'il ferait des efforts etc.
Il a également pointé le fait qu'il trouvait qu'un couple d'amis était plus fusionnel que nous.
Il m'a aussi reproché de fait de vouloir voir davantage ses copains ( alors que je ne l'ai jamais empêché de faire quoique ce soit) ou que le fait de rencontrer mon père lui faisait peur car il serait le premier à le rencontrer.

Malgré tout, pour moi c'est dur de tourner la page. J'ai l'impression de ne pas tout savoir...

Pouvez- vous me donner des conseils pour avancer?

Salut fleurfragile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je crois que la raison tu la connais : il n'est plus amoureux.

Le reste, "je veux plus voir mes copains", "l'autre couple est mieux que nous" ça ressemble plutôt à des raisons qu'il essaye de se donner pour se convaincre lui même que c'est la bonne décision. Mais le cœur du problème c'est qu'il ne t'aime plus

Effectivement on le voit pas venir, deux semaines avant tout semble normal. Et c'est autant parce que l'ex se le cache à lui même, qu'il veut nous le cacher pour ne pas nous faire souffrir, en se disant que les sentiments reviendront, qu'il suffit de se forcer.
Sauf qu'un jour ça casse

Maintenant la balle est dans ton camp.
Effectivement c'est très dur d'avancer quand on à l'impression d'avoir rien fait de mal (le temps te fera peut être relativiser) mais il faut le faire.

On a l'impression qu'il nous manque des éléments pour qu'on comprendre, qu'il y a forcément une chose à laquelle on a pas pensé.
Tu peux te prendre la tête pendant des mois chercher LA bonne raison, LA bonne explication, à retourner la situation dans tous les sens mais ça ne changera rien. Ça ne le fera pas revenir, ça n'arrêtera pas ta douleur.

A mon avis tu devrais refaire un SR, vivre ta vie pour toi, et je suis sûr que peu à peu tout ça sera derrière :)
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide à y voir plus clair.
Il ne m'a pas dit n'être "plus" amoureux mais ne pas avoir assez de sentiments malgré le fait qu'ils augmentaient au fil de la relation... En clair si je comprends bien, plus le temps passait et plus ses sentiments augmentaient et puis y a eu une petite dispute, un froid perçu par ses amis et hop la rupture.. Comme tu dis, c'était brutal!

Je compte faire mon SR c'est sûr car je me dis que je n'ai plus rien à attendre de lui. Néanmoins, penses-tu qu'il serait intéressant que je lui demande? Après tout nous gardons une bonne relation; nous avons parlé des choses que nous devrons faire pour avancer mais nous n'avons jamais reparlé de la rupture...

Dans tous les cas je sais que je passerai à autre chose mais après 1mois et demi j'ai l'impression que c'est la seule chose qui me bloque.
Il peut le formuler comme il veux, mais "ne pas avoir assez de sentiments" c'est un bel euphémisme qui renvoie à la même chose.
Il a l'air d'avoir du respect pour pour toi, pour ce que vous avez vécu, il tient sûrement à ton bien-être et reste attaché à toi mais ces sentiments là ne suffisent pas, et en te lisant j'ai du mal à croire qu'il t'aime encore. Sinon il ne serait pas parti.

Je suis passé par là aussi, avoir l'impression qu'il est impossible d'avancer sans comprendre, par le même type de raisonnement "je n'ai plus rien à attendre, autant lui demander!".

Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Le blocage c'est le tien, et pas le sien.

Comme tu l'a dit après un mois de SR il avait avancé, et mit de la distance pour ne pas te donner de l'espoir et je trouve que c'est compréhensif de sa part.

C'est toi qui n'arrive pas à l'oublier alors qu'il t'a quittée il y un mois et demi, et malheureusement tu ne peux pas lui demander de tourner la page à ta place.

Je crois sincèrement que rien de ce qu'il pourra te dire ne peux t'aider, c'est à toi de faire ce chemin là.

C'est ce que je crois avoir compris de mon histoire, j'ai peut-être tord dans ton cas, ce n'est que mon humble avis.

Bon courage
L'homme et sa contradiction avec ses émotions.. Un cliché malheureusement, que veux tu il sont " raisonné " pour la plupart non " émotif " la différence entre l'homme et la femme.
Moi non plus parfois je comprends pas comment on peux passer d'un je t'aime j'ai envie de vivre avec toi et deux semaines après c'est terminé.

Les relations d'amour ou meme d'amitié reflettent dans quelle société on vit aujourd'hui. C'est à dire tu me saoules, good bye je vais en voir une autre. Des relations " jetables " un peu comme si tu changeais d'iphone ou de smarthone, voir de pc, ou tablette.

A force de vouloir donner de la liberté a l'homme voila ce qu'il en fait, c'est à dire des relations non respectueuses. Bien sur que tu peux lui demander si tu veux, si ça peut te permettre de mieux comprendre. Mais je dirai que sa réaction est typiquement " le reflet de notre société aujourd'hui. "
Tu m'as pris la tete, t'es chiante salut.

C'est tellement facile de trouver un mec ou une nana aujourd'hui, que les gens ne prennent pas leurs temps d'essayer de comprendre pourquoi il y a eu une dispute, pourquoi ? Parce que ça voudrai dire que ton ex devrait se remettre en question et se responsabiliser. Et ça dans une société ou les enfants de 5 ans se trimballent avec des gadgets dans les mains, ou on a tout ce que l'on veut c'est pas permis voila tout. Pourquoi perdre mon temps a me remettre en question alors que je sors je vais en boite de nuit et j'en trouve une autre.

C'est un peu ça aujourd'hui. S'il ne revient pas, s'il ne se remet pas en question, et que s'il n'éprouve pas vraiment de culpabilité a votre rupture amoureuse, c'est qu'il n'était tout simplement pas assez attaché et amoureux de toi. Mais ne t'en veux pas à toi, ce n'est pas de ta faute, je dirai que c'est le problème qui se pose a l'heure actuelle dans les relations amoureuses voir amicales. Aujourd'hui on dit next trop facilement au gens. On vit dans un monde ou le respect et les valeurs morales on disparue. C'est ça de vouloir laisser autant de liberté à l'homme il ne sait pas comment la gérer et il en fait n'importe quoi et ça commence par mettre la zizanie dans les relations humaines.

Bon courage.
Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai opté pour le mail non agressif où j essaie den savoir plus sur les raisons de la rupture. Tout ce qu'il m a dit lors de la rupture était si confus donc je pense que.j avais besoin d en savoir plus.
De toute manière j'ai tout à gagner vu qu'il semble enfin sur de son choix et me demande de passer à autre chose.
Mail envoyé mercredi et toujours rien... Je suis certaine que le mail a été lu mercredi car il a été envoyé via facebook ( je précise que nous ne sommes plus amis).
Je ne sais plus quoi penser...
-Pas le temps de me répondre ( il veut prendre son temps pour rédiger une réponse...) ?
-Il ne veut pas ressasser le passé, veut passer à autre chose et préfère ignorer mes questions?
-Est-il blessé? faché? vexé? ( mes questions n'étaient pas accusatrices)
-Dernière option : mes questions l'ont fait cogiter et il se rend compte qu'il est de nouveau perdu... ( Il l'était lors de la rupture...).

Je ne compte pas le relancer pour avoir des réponses à mes questions mais je n'arrive pas à attendre une réponse qui ne viendra peut-être pas.. J'ai envie de le BLOQUER sur facebook car j'en ai marre d'attendre et en plus de ça je vois les données publiques de son mur et je me fais des films qui me font mal.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée? D'un côté ça me permettrait de ne plus rien savoir de lui et de réellement tourner la page. Il veut m'ignorer donc je vais lui faciliter la tâche.
D'un autre côté j'ai peur qu'il ait simplement voulu du temps pour me répondre et que le jour où il le fera il verra qu'il ne peut plus m'écrire. J'ai peur qu'il le prenne pas et qu'il ne pense pas à m'appeler ou m'envoyer un sms car il pensera que je l'ai rayé de ma vie. D'un autre côté il aura peut-être l'intelligence de se dire que je l'ai sûrement bloqué en pensant qu'il voulait ignorer mon mail...

Que dois-je faire à votre avis?
Merci...
Salut,

C'était le risque en lui écrivant: encore plus de questions, rien qui t'aide à avancer.

Encore une fois tu ne peux pas savoir exactement ce qu'il se passe, il y a peut être un peu de tout: pas de temps, perdu, envie avancer...

Je crois que c'est une mauvaise idée de le bloquer maintenant, tu a envoyé ce message autant attendre la réponse, il a peut être seulement besoin de temps. Sinon tu va continuer de cogiter à te dire: peut être que si je l'avais pas bloqué il aurait répondu..

Mais interdiction d'espionner son profil, arrête de suivre vos amis communs pour être sur que rien arrive sur ton fil

Essaye de t'occuper les idées, et de ne pas trop penser à tout ça. Plus de contacts, plus d'espionnage et tu verra ou tu en es dans quelque temps.

C'est quand même la moindre des choses de répondre à un message de la personne qu'on a quitté quand on a un peu de respect pour elle... Enfin.
Effectivement j'ai pris ce risque malgré ta mise en garde mais je ne regrette pas PARCE QUE si je ne lui avais pas demandé d'éclaircir les raisons de la rupture, j'aurais quand même continué à me torturer l'esprit...
Cette fois-ci je vais t'écouter et ne pas le bloquer ( si dans une semaine je n'ai toujours rien on en reparlera...)...
Ce qui est énervant c'est que j'ai été très gentille dans mon mail et j'ai fait en sorte de ne pas être agressive... J'ai ajouté que sa réponse n'allait ni me blesser, ni m'énerver et que je ne répondrai pas à son mail car je ne cherche pas à me lancer dans un débat sans fin... Juste connaître les raisons pour passer à autre chose et y travailler..

Le connaissant, il n'est pas du genre à m'ignorer et généralement quand il met du temps à répondre c'est qu'il veut mettre de la distance ( mais là il n'y a aucune raison), montrer qu'il veut passer à autre chose ou qu'il est perdu...
Après je pense qu'il y a un peu de tout : l'envie de ne pas en parler, la peur de me blesser, pas de temps et qu'il ne connait peut-être pas bien les raisons de la rupture... Ou alors justement il les connait très bien mais ne veut pas les avouer parce qu'elles sont blessantes.
J'espère qu'il ne me fera pas beaucoup attendre. Il est loin d'être stupide et doit savoir que je suis en "attente"...
Courage! Essaie de vivre et de ne pas attendre de réponses même si c'est difficile. Je vis un peu la même chose (6mois pour se rendre compte qu'il n'est pas amoureux).
Je crois que lui mieux est d'avancer, de s'occuper pour que tu n'y penses plus. On est pas dans la tête de nos ex et s'ils veulent pas répondre, on ne peut rien y changer. Te tracasse pas avec ça, tu trouvera un jour un personne qui t'aime vraiment. Chaque petite attention de sa part, ne te fera qu'oublier cet ex et te dire que c'était la meilleure chose de vous séparer.
Merci:(. Peut- être qu'il ne me répond pas car selon lui tout à été déjà dit : 8 mois pour se rendre compte quil n.est pas amoureux. Néanmoins il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires....( ex: son comportement; le fait de vouloir rencontrer mes parents et que je rencontré sa famille 15 jours avant; le fait de m avoir quitté juste après une dispute et pendant une période où il était perdu; le fait de m avoir dit que je suis géniale que je mérite quelqu'un de bien mais d'un autre côté que les choses vont mal depuis septembre). En fait ce qui est brutal c'est qu'il me l à annonce comme ça du jour au lendemain....
Bref j'espère rencontrer une personne bien mais là je suis dégoûtée qu'il lait sûrement rencontre avant mpi même pas un mois après la rupture. La vie est injuste. ..
Anonyme7234 a écrit :L'homme et sa contradiction avec ses émotions.. Un cliché malheureusement, que veux tu il sont " raisonné " pour la plupart non " émotif " la différence entre l'homme et la femme.
Moi non plus parfois je comprends pas comment on peux passer d'un je t'aime j'ai envie de vivre avec toi et deux semaines après c'est terminé.

Les relations d'amour ou meme d'amitié reflettent dans quelle société on vit aujourd'hui. C'est à dire tu me saoules, good bye je vais en voir une autre. Des relations " jetables " un peu comme si tu changeais d'iphone ou de smarthone, voir de pc, ou tablette.

A force de vouloir donner de la liberté a l'homme voila ce qu'il en fait, c'est à dire des relations non respectueuses. Bien sur que tu peux lui demander si tu veux, si ça peut te permettre de mieux comprendre. Mais je dirai que sa réaction est typiquement " le reflet de notre société aujourd'hui. "
Tu m'as pris la tete, t'es chiante salut.

C'est tellement facile de trouver un mec ou une nana aujourd'hui, que les gens ne prennent pas leurs temps d'essayer de comprendre pourquoi il y a eu une dispute, pourquoi ? Parce que ça voudrai dire que ton ex devrait se remettre en question et se responsabiliser. Et ça dans une société ou les enfants de 5 ans se trimballent avec des gadgets dans les mains, ou on a tout ce que l'on veut c'est pas permis voila tout. Pourquoi perdre mon temps a me remettre en question alors que je sors je vais en boite de nuit et j'en trouve une autre.

C'est un peu ça aujourd'hui. S'il ne revient pas, s'il ne se remet pas en question, et que s'il n'éprouve pas vraiment de culpabilité a votre rupture amoureuse, c'est qu'il n'était tout simplement pas assez attaché et amoureux de toi. Mais ne t'en veux pas à toi, ce n'est pas de ta faute, je dirai que c'est le problème qui se pose a l'heure actuelle dans les relations amoureuses voir amicales. Aujourd'hui on dit next trop facilement au gens. On vit dans un monde ou le respect et les valeurs morales on disparue. C'est ça de vouloir laisser autant de liberté à l'homme il ne sait pas comment la gérer et il en fait n'importe quoi et ça commence par mettre la zizanie dans les relations humaines.

Bon courage.
Que dire à part que j'approuve à deux cent pour cent, sauf que.. c'est autant les hommes que les femmes à ce niveau :)
En tout cas c'est ce sentiment que je ressens également vis à vis de mon ex. Sans vouloir lancer un gros débat, je pense qu'on est à une époque où on mise beaucoup trop sur le soi-disant bonheur qu'un couple a à offrir et où les possibilités de rencontres sont démultipliées, d'où:

- cette facilité à virer les gens dès que ça va mal en ne se remettant effectivement jamais en question. Pour certains couples ça va durer un an, d'autres un peu plus longtemps. Pour moi c'est une conception complètement inimaginable... "virer quelqu'un" de sa vie "parce que ça va plus", ça me rend malade de par l'idée même de ne plus pouvoir parler jusqu'à ma put** de mort à quelqu'un qui compte énormément pour moi!

Mais corrélé à:

- cette hypocrisie hallucinante par rapport à ce qu'on peut raconter comme conneries à son partenaire (une semaine avant de me quitter mon ex me disait "absolument vouloir voyager avec moi, qu'elle m'aimait etc", même pas deux mois après ces phrases elle était avec un autre mec ;)). Je pense que la franchise devrait être remise au goût du jour bon sang... Dire ça à quelqu'un et s'en aller c'est jouer avec l'autre.. Soit tu ne dis rien et tu te casses, soit tu restes et tu me dis ça :)

- cette impression d'herbe plus verte ailleurs toujours tiraillante qui aura raison de plus d'une relation.

Génération de personnes immatures qui ne savent pas ce qu'elles veulent, qui découvrent qu'il faut choisir et n'arrivent pas s'y faire. En étant de plus totalement égoïstes vis-à-vis de la souffrance qu'elles engendrent, sans compter l'effet boule de neige "j'ai vécu ça, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire vivre à d'autres"...
Enfin bon, j'arrête là ma petite colère!

Fleurfragile, courage! Vraiment.
Abdique et avance. Je te souhaite de tout coeur de trouver quelqu'un qui te respectera. Ce que, d'ailleurs, tu feras :) Et essaye de ne pas faire comme ce que je fais depuis presque maintenant 3mois et demi, c'est à dire tenter de trouver une raison logique à des actes de quelqu'un sans responsabilisation aucune dont les actions sont simplement basées sur des sentiments incontrôlables et son immaturité.

Bon courage à tous!
Il m'a enfin répondu ce matin par texto.
Le fait d'être perdu professionnellement et personnellement l'a conduit à se poser des questions vis à vis de la relation ( mais ça n'explique pas sa décision). Il explique que dans notre couple il n y avait rien de "nouveau" en octobre contrairement aux mois précédents et qu'il ne voulait pas continuer car il trouvait que ses sentiments n'évoluaient plus.
Par ailleurs avant il en avait mais il ne pense pas au point d'être amoureux.
Il finit par me dire qu'il n'y a aucune explications à donner, c'est une question de feeling et ça se passe comme ça dans beaucoup de rencontres. Il manquait ce petit truc malgré le fait qu'il y avait une complicité entre nous...
Pour autant il ne souhaite pas que je change car je n'y suis pour rien et il veut que je reste moi-même.
Il termine son texto en me souhaitant de bonnes fêtes ...

Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre. Je l'ai remercié et dit qu'en effet ça arrivait à beaucoup de couple MAIS je lui ai reproché la brutalité de sa décision. Au bout de 8 mois quand les sentiments n'avancent plus on en parle, on cherche des solutions car la situation peut-être passagère. Lui a décidé de dire stop du jour au lendemain. Lui il s'en sort très bien car il s'y était préparé mais pour moi ça a été violent et ça explique mon questionnement et mon comportement. Sur ce je lui ai dis que je ne lui en voulais pas et que je commençais à me détacher de la situation et que j'espère qu'avec le temps on gardera un bon lien.

Voilà, maintenant je me mets en SR pour moi.. car je pense que de son côté c'est terminé. Y a plus rien à espérer... J'ai l'impression en effet qu'il est en plein dans la société de consommation... Il va sur les sites de rencontre ; il en choisit une et hop elle ne lui plait pas il la jette et repart sur les sites pour en retrouver une autre!!!
En plus comme je vous ai dit je suis persuadée qu'il a une copine et elle semble plutôt jolie.. Elle a l'air joyeuse, vive . Et je sais que ce qu'il manquait chez moi c'était peut-être ce côté pétillant, bouge-bouge. Je suis d'un naturel réservée ( sans être timide). Ce qui me saoule c'est qu'il la trouvé super rapidement... Avec ses ex il mettait plus de temps; des mois et des mois...
Tu réagis pour le moment comme il le faut en tout cas, tu restes digne. Dis toi que quand je lis ce qu'il te dit, il ne te respecte pas plus que ça. Justifier son comportement par rapport à ce qui se fait ailleurs et ses problèmes personnels ou professionels est un manque de responsabilisation propre, c'est un peu trop facile je trouve.

Il ne t'aime plus tout simplement, sait qu'il te fait du mal et cherche à se justifier pour éviter de se renvoyer une image de salopard. Franchement tu vaux mieux que ça! Ne t'ennuie même pas à garder un "bon lien", il ne le mérite pas: basta & indifférence. Sauf si vraiment tu as envie de ce pis-aller...

Et sa next tu t'en contrefous:
- elle le quittera dans les mois ou années futures et ce sera à lui d'en chier à ce moment là :D (karma)
- les filles "vives" (extraverties et plus enjouées) plaisent beaucoup à certains et les réservées (introverties et plus posées) beaucoup à d'autres, question de goût et d'équilibre ;)

Courage, et comme tu le dis, concentre toi sur toi !
Toutes les ruptures sont différentes mais il est parfois hallucinant de voir à quel point les sentiments peuvent vite changer chez certaines personnes. Ma relation fût la même que la tienne à ceci près que mon ex est allé super vite avec moi (niveau présentation à la famille, les je t'aime et tout et tout). Mais je pense qu'elle avait besoin de quelqu'un à une période de sa vie, ce quelqu'un c'était moi et elle s'est plu avec moi. Malheureusement on était peut être pas si compatible que ça sur la durée, du moins elle le pensait comme ça. C'est dur quand tu le vois pas venir car c'est violent et ça fait mal, tu as beau chercher toutes les explications du monde quand les sentiments ne sont plus là... Moi en plus j'avais quelques comportements pas top donc bon j'ai déjà pu améliorer cela depuis la rupture. Maintenant je me dis que si nos chemins se sont séparés c'est qu'il y avait une raison pour que cela arrive.

En attendant je me suis bien détaché d'elle et je suis de nouveau indépendant 4 mois après mais le vide que j'avais en moi avant la rupture ressort puissance mille et je suis en train de faire une grosse crise existentielle... La seule chose qui me fait mal c'est les souvenirs mais quand je la vois ça me fait plus grand chose maintenant que je suis habitué à ne plus l'avoir à côté h24.
Merci beaucoup!
La seule chose que je peux lui reprocher c'est son manque de dialogue et de cohérence. Dire à sa copine qu'il veut qu'elle descende rencontrer toute sa famille et que lui veut faire de même puis dire deux semaines après STOP car j'ai plus de sentiments (et ajouter qu'il y réfléchissait depuis quelques temps...) c'est un peu confus!
Quand tu sens que tu n'es plus amoureux, tu le montres ou tu en parles... Il a été égoiste pour le coup.
Je me suis permise de me venger dans mon message en lui disant que j'avais quelqu'un ( de manière indirecte). Au moins, il ne me verra plus comme la pauvre fille toujours à ses pieds qui pense toujours à lui... J'espère que son égo en prendra un coup!

Oui taz20, si nos ex nos ont quittés c'est qu'il valait peut-être mieux que ça se fasse maintenant que plus tard. J'espère qu'il ne reviendra pas en pleurant dans quelques mois ou qu'il ne trouvera pas la femme de sa vie avant moi.. Il ne le mérite pas tant que ça en fait!
TAZ20 et Melanie7788.

Même histoire pour moi (je suis un mec ). 10 mois de relation avec des "je t'aime mon ange...." un voyage à l'autre bout du monde prévu en novembre enfin bref à 28 ans je pensais avec trouver LA nana top, belle, douée, intelligente...

1 semaine avant la rupture j'étais chez elle pour le week end, (elle en suisse moi dans le sud, elle venait de déménager pour son boulot et sérieusement avec l'avion c'était loin d'être insurmontable) nous avons fait pas mal d'activité on s'est retrouvé aussi sur l'oreiller comme deux amoureux... et je n'ai vraiment mais vraiment rien vu venir. Elle me semblait vraiment amoureuse.
Je rentre dans ma région 3 jours après je décide de réserver mes billets pour retourné la voir. Elle semblait super contente...
Après quelques "je t'aime" par sms, elle me quitte deux jours après par facebook. En mode "je ne veux plus me forcer, je ne t'appartiens pas et tu ne m'appartiens pas... Lundi matin sur FB à 8 heures ça pique.

Malgrès quelques petites prise de tête mais vraiment rien je peux vous assurer je pensais qu'on était sur la bonne voie...

Et ba avec le recul, je ne comprends toujours pas mais je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Malgrès les mots doux et autre je ne pense pas qu'on puisse quitter et désaimer en peu de temps.

Ce genre de rupture est vraiment hardos, surtout quand tu ne t y attends pas du tout. (aucun signe de la relation qui part en coui..." )
J'en suis à me demander si vraiment cette nana m'a aimé. 3 mois de rupture et ça m'a détruit comme jamais... mais quand on y pense, est qu'ils/qu'elles en valent le coup ?

Courage on va s'en sortir
haha :D comme je vous comprends tous!

Le manque de cohérence fait en effet super mal. La présentation de la famille, je ne vous en parle pas... C'est que moi je m'y étais attaché en plus aux papa, maman, frères, sœurs et sa flopée d'oncle, tante, cousin(e)s et ami(e)s à mon ex :) Cette rupture c'était pas 1 personne de moins dans ma vie mais une vingtaine voir plus... Demain c'est l'anniversaire du bout de chou qu'est son filleul et je ne sais même pas si ça vaut la peine d'envoyer un message à ses parents qui, je pense, m'aiment encore bien.

Taz20, j'imagine bien ce que pourrait donner cette crise existentielle... En tout cas chez moi c'est une impression de vide complet. Le temps file et je le regarde passer indifférent, pourtant je me bouge énormément mais voilà, rien n'y fait comme on dit, les choses sont très fades.

fleurfragile, je pense que le concept de "femme de sa vie" ou "homme de sa vie" est à bannir à notre époque :) à moins d'être avec quelqu'un et de se faire écraser par un bus je ne pense pas que ce terme ait encore une signification au vu des probabilités de finir notre vie entière avec une seule et unique personne :D enfin, j'espère me tromper!
Moi je cherche encore à trouver des raisons à ce départ, je finis par me dire qu'il n'y en a pas tant que ça au fond. C'est la vie, juste que quand tu l'attends pas vraiment ça pique aussi.

Après mon cas est spécial, j'avais une faible estime de moi à la base et après la rupture j'ai plongé dans l'abysse et je travaille à l'augmenter et c'est ça qui cause ma crise existentielle. En même temps j'ai commencé à trouver de vraies envies et des rêves que je voulais réaliser : voyager en routard, rencontrer des gens et m'enrichir de différentes cultures. Et dorénavant plus rien ne m'arrêtera.
tu sais on me dit souvent "tu as tout pour toi" mais pareil que toi Taz20 une faible estime de moi qui avait (je croyais) disparu en rencontrant mon ex... et en fait tu te rend compte que peu à peu même si tu l'aimes, tu deviens méfiant, jaloux et du coup tu perds le Modjo qui attirait tant l'ex...

Je travaille aussi à l'augmenter, car les prochaines relation seront de pire en pire. Je pense que c'est le point commun de beaucoup de mecs et filles du forum. Le manque de confiance en soi. (surtout chez les mec)

Tain si seulement j'avais étais confiant...

ps: pour les gens "ouverts" on sait très bien que toutes ces épreuves bonnes ou mauvaises sont sur notre chemin de vie afin d'être meilleur pour la suite :)
Ouaip, quand on voit rien venir et que pour nous rien a changé ça fait très mal.

Tu a super bien réagi, tu a été digne du début à la fin.

Tu peux trouver de la fierté et de la force là dedans, te reconstruire petit à petit, et semaine après semaine tu en aura progressivement plus rien à faire de lui ou de sa next, c'est une certitude.

Alors oui tu souffre plus, et c'est injuste, mais avec le temps je suis sûr que ça t'apportera beaucoup. Tu a l'opportunité de te reconstruire maintenant, de t'aimer pour qui tu es et de trouver confiance en toi sans avoir besoin de personne :)

Comme tu le disait, il de son côté pas de dialogue, pas de cohérence, il s'est barré du jour au lendemain, tu trouvera sans aucun doute quelqu'un de mieux que ça.

Courage !
Oh oui je pense qu'il y a une question de confiance en soi... quand il M a quitté je me suis de suite dit qu'il n aimait pas mon corps mes vergetures mon visage etc. Alors qu'il est resté 8 mois avec moi et qu on me le dit souvent : je suis très jolie.
Pour reprendre confiance en moi j'ai rencontré plein d hommes qui sont tous tombés sous mon charme et là je me suis dit que j étais en effet désirable. Et je suis persuadée que mon ex m a désirée jusqu'à la fin.

Oui je souhaite l oublier et je suis quelqu'un de déterminée. Ce soir jai rencontré un homme et je suis tombée littéralement sous son charme. Il veut me revoir des demain. Je suis heureuse sur mon nuage et pour le moment mon ex peut aller voir ailleurs.... lol.
J'aimerais que cette situation dure... ;) mais je pense quà présent plus rien ne sera naturel .. je douterai tout le temps!
"
Courage! !!
Faut apprendre à trouver ses vraies qualités tout en reconnaissant ses défauts : ça s'appelle s'assumer ! Et si j'ai appris un truc c'est qu'il faut s'assumer comme on est avec son chemin de vie à soi car il fait partie de nous. Mais le présent c'est nous même qui l'écrivons. Et là on peut clairement changer.

Au début je me suis accusé de tous les torts, dorénavant je m'assume. Certains de mes défauts font partie de mon tempérament et je peux apprendre à les contrôler mais jamais à les changer. Quoi qu'il en soit à part tout cela le vide intérieur que j'ai (et que j'avais avant mon ex) viens certainement de l'enfance, du rapport aux parents et à la société en général. J'ai appris beaucoup de choses sur moi-même pendant cette épreuve et j'ai bien envie de croire que j'en sortirai enfin mature et sûr de moi. C'est mon souhait le plus cher à long terme, ce bonheur est une quête nécessaire. Avant de trouver quelqu'un qui me corresponde je veux me trouver moi et voir ce que je vaux. Là alors je pourrais être conscient de mes valeurs et je trouverai enfin la raison de croire en moi.
bonjour à tous, pour la next en question...j'ai une petite "anecdote" à vous raconter.
Mon ex, il y a longtemps (il a 48 ans), a largué une fille "trop gentille, je m'ennuyais" pour sa future ex-femme. Cette fille "trop gentille" de l'époque a bcp souffert de cette rupture... aujourd'hui, environ 20 ans plus tard, cet homme-là a été le plus malheureux du monde. 15 ans dans un mariage malheureux, à se détruire l'un l'autre...
Voilà ce qui attend peut-être ton ex et sa next...
eloale25 a écrit :bonjour à tous, pour la next en question...j'ai une petite "anecdote" à vous raconter.
Mon ex, il y a longtemps (il a 48 ans), a largué une fille "trop gentille, je m'ennuyais" pour sa future ex-femme. Cette fille "trop gentille" de l'époque a bcp souffert de cette rupture... aujourd'hui, environ 20 ans plus tard, cet homme-là a été le plus malheureux du monde. 15 ans dans un mariage malheureux, à se détruire l'un l'autre...
Voilà ce qui attend peut-être ton ex et sa next...
Comme quoi, la roue tourne.
L'enfer et le paradis sont sur terre.
Ce que tu sèmes, tu le récoltes!