Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY baja83
Tout est dans le titre...Quelqu'un ici est favorable a ce genre de vie en sachant qu on a deja vecu ensemble avec cette personne. ..pour ma part j zi beau retourner le problème dans ma tete et helas je n arrive pas a adhérer a l idée. ..je vis ça actuellement avec ma copine ...on a des enfants chacun de notre côté mais les filles ne s entendent pas..ma copine propose de vivre séparément mais dans l amour....quelqu un peut il me donner son avis pour m aider a comprendre comment on peut y arriver??? Merci a tous pour votre avis

Salut baja83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
HMMM
C'est compliqué, je ne te parle pas de mon expérience parce que je n'ai jamais vécu avec qqn et je n'ai pas d'enfant (j'ai 23 ans aussi)
Mais les parents d'une très bonne amie à moi vivent séparément 6 mois de l'année, et vraiment à distance : l'un en métropole et l'autre à Tahiti. Ce deal semble leurs convenir du moins à elle dans la mesure où c'est plus son choix ue celui de son conjoint. Lui s'adapte par amour. Ils ont des enfants ensemble.
D'après ce que ma copine me dit, son père le vit plus ou moins bien, elle lui manque beaucoup mais il accepte ce mode de vie et ne demande pas à sa femme de changer ça.
Lui l'accepte mais quelqu'un d'autre pourrait ne pas l'accepter... ce qui est tout aussi concevable.

Il est très difficile de te donner une réponse, pour ma part je pense que je le vivrai mal mais quand tu aimes tu peux accepter certains sacrifices, à voir donc.

N'y a-t-il aucune chance que les filles finissent pas s'entendre, ou acceptent la situation pour vous ? (je ne sais pas quel âge elles ont)
Il est trop difficile de te dire accepte ou n'accepte pas, c'est un choix de vie trop personnel !
guid a écrit :HMMM
C'est compliqué, je ne te parle pas de mon expérience parce que je n'ai jamais vécu avec qqn et je n'ai pas d'enfant (j'ai 23 ans aussi)
Mais les parents d'une très bonne amie à moi vivent séparément 6 mois de l'année, et vraiment à distance : l'un en métropole et l'autre à Tahiti. Ce deal semble leurs convenir du moins à elle dans la mesure où c'est plus son choix ue celui de son conjoint. Lui s'adapte par amour. Ils ont des enfants ensemble.
D'après ce que ma copine me dit, son père le vit plus ou moins bien, elle lui manque beaucoup mais il accepte ce mode de vie et ne demande pas à sa femme de changer ça.

Merci bcp pout ton post...je t invite a en savoir plus sur un post que j ai ecris récemment ici intitulé " histoire compliquée" qui résume comment on est arrivé la
Lui l'accepte mais quelqu'un d'autre pourrait ne pas l'accepter... ce qui est tout aussi concevable.

Il est très difficile de te donner une réponse, pour ma part je pense que je le vivrai mal mais quand tu aimes tu peux accepter certains sacrifices, à voir donc.

N'y a-t-il aucune chance que les filles finissent pas s'entendre, ou acceptent la situation pour vous ? (je ne sais pas quel âge elles ont)
Il est trop difficile de te dire accepte ou n'accepte pas, c'est un choix de vie trop personnel !
Pour les couples dit "fusionnels" oui ça peut paraître compliqué. Mais après si vous pouvez chacun vivre de votre côté, ne pas être dépendant l'un de l'autre, ça peut se faire. Ca ne se fait d'ailleurs que lorsqu'on aime avoir ses moments à soi, son indépendance quelque part mais avec les retrouvailles de temps en temps du couple. Ca permet à certains d'échapper à la routine qui s'installe et de faire des retrouvailles des moments très agréable sans tous les soucis du quotidien à deux.
Tout dépend de ce que tu appelles par distance. Si c'est chacun à son chez soi mais à quelques minutes de distances je pense que c'est faisable et ça peut même être très sain, vous vous voyez quand vous le souhaitez et vous pouvez également souffler quand vous le désirez.
Je pense que la problématique de la distance se pose quand plusieurs centaine voir milliers de kilomètres vous séparent.
blackmamba a écrit :Tout dépend de ce que tu appelles par distance. Si c'est chacun à son chez soi mais à quelques minutes de distances je pense que c'est faisable et ça peut même être très sain, vous vous voyez quand vous le souhaitez et vous pouvez également souffler quand vous le désirez.
Je pense que la problématique de la distance se pose quand plusieurs centaine voir milliers de kilomètres vous séparent.

En théorie elle devrait prendre un appart pas loin de chez moi, dans la mm ville...le problème cest que cest moi qui est du mal avec cette idée la..on vient de vivre 11mois ensemble et j'ai du mal a accepter de vivre avec ellz autrement qu ensemble....dans mes principes quand on s aime, on vit ensemble pour le meilleur et pour le pire....mais peut etre vous me trouverez un peu vieux jeu? On a des soucis avec nos filles respectives qui helas ne s entendent pas pour le moment car elles ont un passé difficile chacune..c est pourquoi ma copine est partie de la maison. ...pour ma part je suis perdu en ce moment
blackmamba a écrit :Tout dépend de ce que tu appelles par distance. Si c'est chacun à son chez soi mais à quelques minutes de distances je pense que c'est faisable et ça peut même être très sain, vous vous voyez quand vous le souhaitez et vous pouvez également souffler quand vous le désirez.

En théorie elle devrait prendre un appart pas loin de chez moi, dans la mm ville...le problème cest que cest moi qui est du mal avec cette idée la..on vient de vivre 11mois ensemble et j'ai du mal a accepter de vivre avec ellz autrement qu ensemble....dans mes principes quand on s aime, on vit ensemble pour le meilleur et pour le pire....mais peut etre vous me trouverez un peu vieux jeu? On a des soucis avec nos filles respectives qui helas ne s entendent pas pour le moment car elles ont un passé difficile chacune..c est pourquoi ma copine est partie de la maison. ...pour ma part je suis perdu en ce moment
Perso, je trouve que c'est une excellente facon de fonctionner, surtout si la vie commune a été difficile.
Se voir uniquement pour les bons moments dans un premier temps, sans les contraintes du quotidien, sans les enfants qui posent problème dans ton histoire, en évitant une certaine routine et les problèmes qui en découlent…..pour repartir sur des bases saines, ça me parait idéal.
Dans quelques temps vos enfants seront un peu plus grandes (=mures), il sera toujours temps d'envisager une reprise de la vie commune.
J'ai connu un couple qui avaient des appartements sur le meme palier, les enfants allaient et venaient a leur guise, et ils se retrouvaient a 4 ou a deux quand ils en avaient vraiment envie.
Autre avantage: en cas de "crise", chacun chez soi, c'est mieux que de devoir absolument supporter l'autre-parfois même quand c'est pas la crise d'ailleurs, c'est important pour un couple de pouvoir se retrouver chacun de son coté.

Je pense que tu devrait vraiment envisager cette option, car a mon sens, elle a pas mal d'avantages, et offre vraiment un "avenir commun", même si c'est a moyen terme.
Ca s'appelle faire des compromis ;).
bonsoir baja et tout le monde
et complétement d'accord avec elieza
les enfants vont (très) vite grandir , et avoir deux appart, non seulement n'empêche pas de se voir tous les jours, mais en plus, permet de gérer les crises beaucoup plus rapidement.
en tout cas, et si ça peut te rassurer, ça fait presque 15 ans que mon couple fonctionne comme ça, et je ne pense pas que ça nous a éloigné, au contraire!
bonne soirée
kailash a écrit :bonsoir baja et tout le monde
et complétement d'accord avec elieza
les enfants vont (très) vite grandir , et avoir deux appart, non seulement n'empêche pas de se voir tous les jours, mais en plus, permet de gérer les crises beaucoup plus rapidement.
en tout cas, et si ça peut te rassurer, ça fait presque 15 ans que mon couple fonctionne comme ça, et je ne pense pas que ça nous a éloigné, au contraire!
bonne soirée

merci un grand merci pour vos lumieres car je suis actuellement dans le brouillard et ça fait du bien d avoir un avis exterieur...il va falloir que je m arme de patience donc et accepter cette situation....
ma copine veut ce fonctionnement de toute façon et ne pas l accepter resumerait a la perdre definitivement...de plus elle n est pas fermée quant a l idée de trouver un autre appartement que le mien le jour ou tout rentre dans l ordre avec nos enfants respectifs...
j ai un probleme a reglé avec ma fille ( lire le post "histoire compliquée" posté il y a quelque jour qui resume bien la situation) de toute façon avant de repenser a trouver un chez nous...je me sens pas capable a l heure actuelle d approuver ce fonctionnement de couple mais je vais me faire violence et m ouvrir un peu plus et essayer pour voir ce que ça donne....
j ai juste peur du fait qu on ne vit pas sous le meme toit qu elle m oublie a force.......eh oui je suis un peu a coté de la plaque et je cherche juste a me rassurer car je ne connais personne dans mon entourage qui vit de cette façon.... dur dur mais j ai bcp d espoir quant a la suite que va prendre notre histoire....on doit tt reconstruire et si il faut passer par la, je vais m investir
Elieza78 a écrit :Perso, je trouve que c'est une excellente facon de fonctionner, surtout si la vie commune a été difficile.
Se voir uniquement pour les bons moments dans un premier temps, sans les contraintes du quotidien, sans les enfants qui posent problème dans ton histoire, en évitant une certaine routine et les problèmes qui en découlent…..pour repartir sur des bases saines, ça me parait idéal.
Dans quelques temps vos enfants seront un peu plus grandes (=mures), il sera toujours temps d'envisager une reprise de la vie commune.
J'ai connu un couple qui avaient des appartements sur le meme palier, les enfants allaient et venaient a leur guise, et ils se retrouvaient a 4 ou a deux quand ils en avaient vraiment envie.
Autre avantage: en cas de "crise", chacun chez soi, c'est mieux que de devoir absolument supporter l'autre-parfois même quand c'est pas la crise d'ailleurs, c'est important pour un couple de pouvoir se retrouver chacun de son coté.

Je pense que tu devrait vraiment envisager cette option, car a mon sens, elle a pas mal d'avantages, et offre vraiment un "avenir commun", même si c'est a moyen terme.
Ca s'appelle faire des compromis ;).
merci bcp elieza pour ton avis...je suis un peu perdu et tes mots m ont rassuré...un grand merci
Baja, je plussoie le post d'Elieza et je me reconnais dans ta situation.

Mon ami et moi vivons à 100 mètres l'un de l'autre. C'est un choix que j'ai imposé au début, car la perspective de coller 5 enfants - 3 pour lui, 2 pour moi - avec 2 modes de vie différents m'angoissait beaucoup, en dépit de mon attachement.

Au début, il était très circonspect, comme toi et puis au fil du temps, il a appris à apprécier cette "semi indépendance". Je parle de semi indépendance, parce que je dispose de ses clés, lui des miennes... Et on plaisante souvent sur ce futur logement qui sera le nôtre un jour, quand nos chères têtes blondes seront indépendantes.

Bien sûr, si ses enfants ou les miens ont besoin de quoi que ce soit, on est là les uns pour les autres... Vivre de la sorte ne nous empêche pas d'avoir prévu notre mariage pour 2015.
Je crois qu' Elieza a tout dit :) +1

Pour l'avoir vécu quelques années, c'était pour moi (et ma compagne de l'époque) la solution idéale vraiment.
Je pense que tu devrais essayer de soigner ce qui me semble être une belle dépendance affective, ce qui te permettra d'envisager les choses avec bien plus de sérénité.
Kakahuet a écrit :Je crois qu' Elieza a tout dit :) +1

Pour l'avoir vécu quelques années, c'était pour moi (et ma compagne de l'époque) la solution idéale vraiment.
Je pense que tu devrais essayer de soigner ce qui me semble être une belle dépendance affective, ce qui te permettra d'envisager les choses avec bien plus de sérénité.

je pense que tu as bien cerné mon probleme..c est une veritable dependance affective que j eprouve pour ma copine...je savais que je l aimais mais je ne me doutais pas a ce point la...il faut absolument que je regle ce probleme car je le vis tres mal et effectivement je ne suis pas tres serein....comment m y prendre??? il faut dire que ça fait seulement 15 jrs que " l embrouille" est la et j espere avec le temps que je vais me reprendre....
mes journée sont longues et j angoisse souvent quand je n ai pas de news d elle...je me pose des question, beaucoup trop de question d ailleurs!!!...on est pas bien tout les 2 et on est pas encore au stade ou on peut se parler normalement car on a vecu bcp de tensions depuis 15 jrs....elle est mal car elle loge chez une copine actuellement et elle m avoue deprimer de cette situation...
.elle cherche un appart mais ici c est compliqué a trouver et surtout cher et j ai franchement des doutes qu elle y arrive car elle est travailleuse independante et fait bcp de black donc difficile a mon sens d etre credible face a un futur proprietaire...plein de gens me dise que c est pas mon probleme mais je ne partage pas leur avis....

moi je dois apprendre a me calmer, a penser a autre chose et la laisser faire ce qu elle veut..et surtout etre tres patient

en 15 jrs ma vie a virée de bord, compliqué a vivre certes mais je dois m accrocher et etre tres malin dans la reconquete de ma copine... j ai des choses a prouver......... merci pour ton ptit mot sincerement :-)