- 02 déc. 2014, 09:39
#973548
Salut « prénom », comment vas-tu ? Pour commencer je sais que tu ne m’as pas oublié et que tu ne m’oublieras jamais malgré ton silence d’apparence. Je t’en veux pas, tu veux juste éviter de me faire souffrir en me donnant de l’espoir, je ferais pareil si mes sentiments amoureux avaient disparu en premier. De mon coté il est également impossible de rester en contact, je te l’ai déjà dis auparavant car pour moi le lien a été entaché par ta décision…bref.
J’ai compris beaucoup de choses ces derniers temps. Pour commencer il est évident que je n’ai jamais aimé quelqu’un comme toi, la passion était réellement présente, tout était romantique et parfait comme dans les plus beaux rêves et ses souvenirs resteront gravés dans ma mémoire toute ma vie…tu les connais aussi bien que moi.
Je pense qu’on a une image déformée de la passion qui dure toujours, j’ai compris par la suite que ça n’existait que dans les films. Malheureusement la vie de tous les jours, le travail, la vie quotidienne et les personnalités de chacun érode les passions les plus intenses.
Je sais exactement ce que tu as ressenti vis-à-vis de moi, tu me voyais comme le gentil garçon que tu as toujours voulu, nous nous sommes inscrit dans la directe ligne des plus beaux films romantiques et franchement ça m’a beaucoup plu de vivre ça avec toi…par la suite tu as découvert des nouvelles facettes qui sont contraires a l’idéal que tu t’es fait, un futur qui ne répondait pas a tes aspirations de mère au foyer (ce qui a été révélé par ton boulot que tu n’aimes pas) et une certaine routine qui s’est installée. Cette découverte a été insupportable car elle a transformé le gentil garçon que j’étais à tes yeux en homme avec ses qualités, ses défauts et ses erreurs qui ont miné tes sentiments. Et un matin tu t’es réveillée sure que tu ne m’aimais plus a cause d’une accumulation de choses qui ont butté sur le dessein que tu t’étais fais de notre avenir et l'ont balayé.
Mais dis toi cela, tout comme toi je n’ai pas changé, c’est la perception qu’on a de chacun qui a évolué jusqu'à la rupture.
Franchement je n’ai qu’un seul regret, c’est que l’on n’a pas assez communiqué sur les choses profondes et essentielles, je suppose avec le recul que c’était plus beau de laisser faire la passion sans forcément y comprendre quelque chose…mais sans catalyseur ça mène à une perte certaine malgré les efforts de chacun…
Suite à ça j’ai compris qu’il n’y avait que 3 choix possibles : soit changer de partenaire dès que la passion s’en va, soit vivre une amitié-amoureuse après la passion relativement stable et constructive sur la durée, soit vivre sans s’attacher a personne…
Je sais également qu’en écrivant ça je mets un coup de canif de plus dans la représentation idéalisée qu’on a de l’amour passionnel éternel. Mon deuxième choix aurait été de te laisser rêver mais j’avais peur qu’une fois que tu aurais eu la même vision que moi, tu détruises toute notre vie vers 30 ans…(D’où mon insistance sur le réalisme des choses)
Par exemple j’aurais pu au lieu d’écrire tout ça maintenant, te faire une surprise : un lundi matin pluvieux, je t’aurais dis de quitter ton boulot pourri, une lettre qui t’attendait avec des indications et 1 billet de train pour liège, ou je t’aurais attendu assis au casa ponton café mais je savais que jamais il aurait été possible de tenir le romantisme sur la durée. J’ai essayé de nuancer l’amour de réalisme et de passer dans une phase plus calme mais surtout plus profonde, malheureusement, avec un manque criant de diplomatie ce qui a eu pour effet de sabrer tes rêves mais je pense sincèrement que tu n’ai pas encore prête à oublier la passion, tu es encore jeune…mais fait attention a ne pas tomber dans le piège du niveau de référence du a l’intensité des sentiments que tu as ressenti. Et surtout ne te case pas à cause de l’horloge biologique ou de l’argent du mec pour éviter de travailler, ce serait vraiment con car je pense sincèrement que tu mérites mieux que ça.
Pour finir je ne suis pas la pour trouver des excuses, j’ai simplement essayé de faire ce que je pensais juste pour nous deux et surtout de toujours te pousser vers le haut (ou du moins ma vision du haut pour être tout à fait exact).
Je t'embrasse.
Elle
Coucou « surnom », ça va ça va et toi comment tu vas ? C'est pas évident de répondre à la hauteur de ton message à toi à cause du téléphone vu que je suis dans mon super boulot.. je te répondrai en rentrant ce soir si tu veux bien. En tout cas tu as l'air d'aller bien. Je suis contente... tu es bien entouré tant mieux. A ce soir, je t'embrasse.
Elle
12:19
Olalah déjà mes premières phrases sont pas françaises.. je te reecris chez moi.
Moi
12:26
D'accord, je sais que c'est difficile pour toi aussi et que tu es pas forcément aussi entourée...
Elle
13:27
Non j'ai personne a part mes parents mais bon c'est moi la fautive donc d'un côté c'est normal.
Moi
14:14
Il faut faire preuve de courage pour quitter quelqu'un qu'on aime plus quitte a se retrouver seule. C'est un pari sur l'avenir que tu as fais
Elle
14:17
Du courage bof, si c'était a refaire je referais ça différemment. Après tu peux pas dire que je ne t'aime plus y aura toujours quelque chose. C'est sur que malgré ce qu'on peut penser je n'ai pas pensé qu'a moi dans l'histoire.
Moi
14:37
Même si tu avais changé la manière ça n'aurait pas changé la finalité...je sais que tu n'as pas pensé qu'a toi mais je l'ai vu qu'après pour être franc
Elle
14:39
Je me doute.. en tout cas ça a été très dur de prendre cette décision. Et quand tu m'as dit que tu passais le permis moto etc j'ai su que c'était le bon choix.
Moi
14:40
Pourquoi ça t'a fait penser ça ?
Je sais très bien que tu as du y réfléchir jour et nuit, je te connais, je sais que tu ne fais rien sur un coup de tête
Elle
14:48
Parce qu'il faut que tu vives pour toi, que tu profites de la vie et moi je te bridais avec mes rêves de maison etc ! C'étaient mes rêves pas les tiens. Oui c'est sur que non.. surtout pas cette décision la
Moi
15:18
C'était mes rêves aussi mais c'est vrai que ça me fait du bien de voir ou revoir autre chose et d'autres gens
Mais tu trouveras quelqu'un qui te rendra a nouveau heureuse t'en fais pas, t'es une belle fille et tu es intelligente, il y a pas de raison. Tu te sentiras mieux quand tu seras entourée
Elle
15:29
C'est normal, tu avais besoin de ça au fond tu es gentil merci, toi aussi tu trouveras quelqu'un de bien qui te mérite vraiment. En tout cas j'oublie rien de ce que l'on a vécu. Et jeux d'enfants restera notre film a tous les deux enfin pour moi ^^
Moi
15:35
J'ai l'impression quand je t'écoute que tu m'as quitté plus "pour moi" que parce que tu as perdu tes sentiments...c'est bizarre. Pour moi aussi, il reste le film de notre histoire.
Elle
15:42
Non mais disons que ça a joué aussi. Et c'est ce qui me fais avancer le fait de savoir que tu avances de ton côté
Moi
15:46
Tu sais je préfère que tu ai pris cette décision plutot que de rester par empathie et de vivre dans l'illusion que tu es amoureuse de moi...
Après tu connais mon caractère, j'avance toujours, c'est pas le premier coup et ce sera pas le dernier
Elle
15:49
Je sais, mais j'aurais préféré ne pas être celle qui te le donne.
Moi
15:51
Je t'ai déjà pardonné, t'en fais pas. On ne contrôle pas ses sentiments et j'ai ma part de responsabilité. Avance et fais des rencontres, ça va aller. Dans le tas il y aura forcément des gens biens
Elle
16:06
Je sais, mais c'est pas évident de passer de tout a plus rien. Fin je te dis ça mais tu le sais aussi bien que moi. Toi tu m'as pardonné mais moi j'ai du mal ..
Moi
16:08
J'ai aussi des défauts, raccroche toi a eux ça va passer. Et donne toi un objectif a atteindre même si pour le moment tout s'est effrondré
Ma façon de manger, quand je mets de l'eau partout, quand je suis prétentieux et ce genre de choses
Moi
16:24
Et quand tu prends le problème dans l'autre sens, tu as bien fait : au final tu as quitté un mec que tu as aimé et que tu n'aimes plus...ça peut arriver. Tu vas y arriver, j'en suis certain
Elle
16:50
Je viens de rentrer désolée de répondre que maintenant. C'est pas ne plus t'aimer j'ai encore de l'affection pour toi, après tu as raison sur le fait qu'on était peut être trop passionnés au début et que vers la fin ça n'était plus pareil ça a du jouer aussi. Après c'est vrai que tôt ou tard la passion se transforme en affection. En tout cas tu comptes toujours pour moi. Ça m'a fait bizarre de te voir dans les magasins samedi.
Moi
17:13
Affection ? qu'est ce que tu entends exactement par la ? ça m'a fait bizarre aussi...je croyais que tu m'avais pas vu...
Elle
17:17
En réponse à ton grand message, moi non plus je n'ai jamais aimé quelqu'un comme toi, nous avons vécu des choses que jamais je ne vivrai avec quelqu'un d'autre. D'un côté tu as été mon premier amour et ça c'est quelque chose que personne ne pourra m'enlever. Je regrette de ne pas t'avoir dit les choses, mais tu sais comment je suis, malheureusement je ne dis rien, et quand je dis les choses il est trop tard. (ma mère vient de rentrer elle m'a coupé dans mon élan)
Elle
17:20
J'entends par affection que je tiens toujours à toi on a vécu des choses fortes y a forcément des sentiments qui restent.
Si je t'ai vu, je t'avoue que je ne m'y attendais pas. J'essaye de pas trop aller à PAM pour éviter de te croiser et de créer ce genre de situation...
Moi
17:21
J'aurais apprécié qu'on en parle avant c'est vrai. De mon coté ça a été vraiment très brutal, je m'y attendais pas. Moi aussi mais ta décision en a forcément entaché une grande partie (décision qui est du a des tords partagés)
Elle
17:23
Évidemment c'est normal, et d'un côté tant mieux c'est plus simple pour la suite. J'ai essayé de t'en parler en septembre, tu avais fait des efforts mais de mon côté ça n'a rien changé. J'appréciais passer mon temps avec toi, en tout cas je regrette rien de tout ce qui s'est passé.
Moi
17:25
C'était trop tard je crois...
C'était 3 belles années c'est vrai
Elle
17:28
Peut-être, après mon travail à joué. Beaucoup même, d'ailleurs je cherche autre chose... l'ambiance est horrible et je doute être embauchée un jour. Ils ont reporté ça en janvier car il y a une réorganisation de la boite... en gros plus de boulot sur les chantiers donc des agences qui ferment et des personnes a reclasser. Y en a bien une qui va accepter de venir ou je suis...
Elle
17:28
Oui trois belles années. J'ai la bouteille de coca a te redonner au fait, c'était un cadeau de la maman de « prénom » donc bon... je la donnerai a « prénom » si tu veux.
Moi
17:32
Oui je sais bien mais tu dois être capable de prendre sur toi malgré les obstacles de la vie pour garder auprès de toi les gens qui comptent et compteront. Je sais pas si j'aurais la force de te voir en face a face...j'ai encore un minimum de sentiments, c'est très bizarre...
Elle
17:35
Tu as raison. Non je comprends, moi aussi ça me ferait bizarre. Sinon on attend, t'façon je l'ai là, je ne boirai pas le coca promis.
Moi
17:36
Tu me fais toujours rire
Elle
17:37
t'es gentil ^^
A la suite de ça on s'est dit des généralités, comment va la famille, les animaux etc...elle m'a proposé de revoir ses parents sans qu'elle soit la (j'ai refusé car il est hors de question que je reste ami). Je lui ai dis qu'on se reparlerais le soir mais finalement je suis parti chez un ami (mais je lui ai dis).
Qu'en pensez-vous ? je crois qu'il n'y a plus aucun amour...
J’ai compris beaucoup de choses ces derniers temps. Pour commencer il est évident que je n’ai jamais aimé quelqu’un comme toi, la passion était réellement présente, tout était romantique et parfait comme dans les plus beaux rêves et ses souvenirs resteront gravés dans ma mémoire toute ma vie…tu les connais aussi bien que moi.
Je pense qu’on a une image déformée de la passion qui dure toujours, j’ai compris par la suite que ça n’existait que dans les films. Malheureusement la vie de tous les jours, le travail, la vie quotidienne et les personnalités de chacun érode les passions les plus intenses.
Je sais exactement ce que tu as ressenti vis-à-vis de moi, tu me voyais comme le gentil garçon que tu as toujours voulu, nous nous sommes inscrit dans la directe ligne des plus beaux films romantiques et franchement ça m’a beaucoup plu de vivre ça avec toi…par la suite tu as découvert des nouvelles facettes qui sont contraires a l’idéal que tu t’es fait, un futur qui ne répondait pas a tes aspirations de mère au foyer (ce qui a été révélé par ton boulot que tu n’aimes pas) et une certaine routine qui s’est installée. Cette découverte a été insupportable car elle a transformé le gentil garçon que j’étais à tes yeux en homme avec ses qualités, ses défauts et ses erreurs qui ont miné tes sentiments. Et un matin tu t’es réveillée sure que tu ne m’aimais plus a cause d’une accumulation de choses qui ont butté sur le dessein que tu t’étais fais de notre avenir et l'ont balayé.
Mais dis toi cela, tout comme toi je n’ai pas changé, c’est la perception qu’on a de chacun qui a évolué jusqu'à la rupture.
Franchement je n’ai qu’un seul regret, c’est que l’on n’a pas assez communiqué sur les choses profondes et essentielles, je suppose avec le recul que c’était plus beau de laisser faire la passion sans forcément y comprendre quelque chose…mais sans catalyseur ça mène à une perte certaine malgré les efforts de chacun…
Suite à ça j’ai compris qu’il n’y avait que 3 choix possibles : soit changer de partenaire dès que la passion s’en va, soit vivre une amitié-amoureuse après la passion relativement stable et constructive sur la durée, soit vivre sans s’attacher a personne…
Je sais également qu’en écrivant ça je mets un coup de canif de plus dans la représentation idéalisée qu’on a de l’amour passionnel éternel. Mon deuxième choix aurait été de te laisser rêver mais j’avais peur qu’une fois que tu aurais eu la même vision que moi, tu détruises toute notre vie vers 30 ans…(D’où mon insistance sur le réalisme des choses)
Par exemple j’aurais pu au lieu d’écrire tout ça maintenant, te faire une surprise : un lundi matin pluvieux, je t’aurais dis de quitter ton boulot pourri, une lettre qui t’attendait avec des indications et 1 billet de train pour liège, ou je t’aurais attendu assis au casa ponton café mais je savais que jamais il aurait été possible de tenir le romantisme sur la durée. J’ai essayé de nuancer l’amour de réalisme et de passer dans une phase plus calme mais surtout plus profonde, malheureusement, avec un manque criant de diplomatie ce qui a eu pour effet de sabrer tes rêves mais je pense sincèrement que tu n’ai pas encore prête à oublier la passion, tu es encore jeune…mais fait attention a ne pas tomber dans le piège du niveau de référence du a l’intensité des sentiments que tu as ressenti. Et surtout ne te case pas à cause de l’horloge biologique ou de l’argent du mec pour éviter de travailler, ce serait vraiment con car je pense sincèrement que tu mérites mieux que ça.
Pour finir je ne suis pas la pour trouver des excuses, j’ai simplement essayé de faire ce que je pensais juste pour nous deux et surtout de toujours te pousser vers le haut (ou du moins ma vision du haut pour être tout à fait exact).
Je t'embrasse.
Elle
Coucou « surnom », ça va ça va et toi comment tu vas ? C'est pas évident de répondre à la hauteur de ton message à toi à cause du téléphone vu que je suis dans mon super boulot.. je te répondrai en rentrant ce soir si tu veux bien. En tout cas tu as l'air d'aller bien. Je suis contente... tu es bien entouré tant mieux. A ce soir, je t'embrasse.
Elle
12:19
Olalah déjà mes premières phrases sont pas françaises.. je te reecris chez moi.
Moi
12:26
D'accord, je sais que c'est difficile pour toi aussi et que tu es pas forcément aussi entourée...
Elle
13:27
Non j'ai personne a part mes parents mais bon c'est moi la fautive donc d'un côté c'est normal.
Moi
14:14
Il faut faire preuve de courage pour quitter quelqu'un qu'on aime plus quitte a se retrouver seule. C'est un pari sur l'avenir que tu as fais
Elle
14:17
Du courage bof, si c'était a refaire je referais ça différemment. Après tu peux pas dire que je ne t'aime plus y aura toujours quelque chose. C'est sur que malgré ce qu'on peut penser je n'ai pas pensé qu'a moi dans l'histoire.
Moi
14:37
Même si tu avais changé la manière ça n'aurait pas changé la finalité...je sais que tu n'as pas pensé qu'a toi mais je l'ai vu qu'après pour être franc
Elle
14:39
Je me doute.. en tout cas ça a été très dur de prendre cette décision. Et quand tu m'as dit que tu passais le permis moto etc j'ai su que c'était le bon choix.
Moi
14:40
Pourquoi ça t'a fait penser ça ?
Je sais très bien que tu as du y réfléchir jour et nuit, je te connais, je sais que tu ne fais rien sur un coup de tête
Elle
14:48
Parce qu'il faut que tu vives pour toi, que tu profites de la vie et moi je te bridais avec mes rêves de maison etc ! C'étaient mes rêves pas les tiens. Oui c'est sur que non.. surtout pas cette décision la
Moi
15:18
C'était mes rêves aussi mais c'est vrai que ça me fait du bien de voir ou revoir autre chose et d'autres gens
Mais tu trouveras quelqu'un qui te rendra a nouveau heureuse t'en fais pas, t'es une belle fille et tu es intelligente, il y a pas de raison. Tu te sentiras mieux quand tu seras entourée
Elle
15:29
C'est normal, tu avais besoin de ça au fond tu es gentil merci, toi aussi tu trouveras quelqu'un de bien qui te mérite vraiment. En tout cas j'oublie rien de ce que l'on a vécu. Et jeux d'enfants restera notre film a tous les deux enfin pour moi ^^
Moi
15:35
J'ai l'impression quand je t'écoute que tu m'as quitté plus "pour moi" que parce que tu as perdu tes sentiments...c'est bizarre. Pour moi aussi, il reste le film de notre histoire.
Elle
15:42
Non mais disons que ça a joué aussi. Et c'est ce qui me fais avancer le fait de savoir que tu avances de ton côté
Moi
15:46
Tu sais je préfère que tu ai pris cette décision plutot que de rester par empathie et de vivre dans l'illusion que tu es amoureuse de moi...
Après tu connais mon caractère, j'avance toujours, c'est pas le premier coup et ce sera pas le dernier
Elle
15:49
Je sais, mais j'aurais préféré ne pas être celle qui te le donne.
Moi
15:51
Je t'ai déjà pardonné, t'en fais pas. On ne contrôle pas ses sentiments et j'ai ma part de responsabilité. Avance et fais des rencontres, ça va aller. Dans le tas il y aura forcément des gens biens
Elle
16:06
Je sais, mais c'est pas évident de passer de tout a plus rien. Fin je te dis ça mais tu le sais aussi bien que moi. Toi tu m'as pardonné mais moi j'ai du mal ..
Moi
16:08
J'ai aussi des défauts, raccroche toi a eux ça va passer. Et donne toi un objectif a atteindre même si pour le moment tout s'est effrondré
Ma façon de manger, quand je mets de l'eau partout, quand je suis prétentieux et ce genre de choses
Moi
16:24
Et quand tu prends le problème dans l'autre sens, tu as bien fait : au final tu as quitté un mec que tu as aimé et que tu n'aimes plus...ça peut arriver. Tu vas y arriver, j'en suis certain
Elle
16:50
Je viens de rentrer désolée de répondre que maintenant. C'est pas ne plus t'aimer j'ai encore de l'affection pour toi, après tu as raison sur le fait qu'on était peut être trop passionnés au début et que vers la fin ça n'était plus pareil ça a du jouer aussi. Après c'est vrai que tôt ou tard la passion se transforme en affection. En tout cas tu comptes toujours pour moi. Ça m'a fait bizarre de te voir dans les magasins samedi.
Moi
17:13
Affection ? qu'est ce que tu entends exactement par la ? ça m'a fait bizarre aussi...je croyais que tu m'avais pas vu...
Elle
17:17
En réponse à ton grand message, moi non plus je n'ai jamais aimé quelqu'un comme toi, nous avons vécu des choses que jamais je ne vivrai avec quelqu'un d'autre. D'un côté tu as été mon premier amour et ça c'est quelque chose que personne ne pourra m'enlever. Je regrette de ne pas t'avoir dit les choses, mais tu sais comment je suis, malheureusement je ne dis rien, et quand je dis les choses il est trop tard. (ma mère vient de rentrer elle m'a coupé dans mon élan)
Elle
17:20
J'entends par affection que je tiens toujours à toi on a vécu des choses fortes y a forcément des sentiments qui restent.
Si je t'ai vu, je t'avoue que je ne m'y attendais pas. J'essaye de pas trop aller à PAM pour éviter de te croiser et de créer ce genre de situation...
Moi
17:21
J'aurais apprécié qu'on en parle avant c'est vrai. De mon coté ça a été vraiment très brutal, je m'y attendais pas. Moi aussi mais ta décision en a forcément entaché une grande partie (décision qui est du a des tords partagés)
Elle
17:23
Évidemment c'est normal, et d'un côté tant mieux c'est plus simple pour la suite. J'ai essayé de t'en parler en septembre, tu avais fait des efforts mais de mon côté ça n'a rien changé. J'appréciais passer mon temps avec toi, en tout cas je regrette rien de tout ce qui s'est passé.
Moi
17:25
C'était trop tard je crois...
C'était 3 belles années c'est vrai
Elle
17:28
Peut-être, après mon travail à joué. Beaucoup même, d'ailleurs je cherche autre chose... l'ambiance est horrible et je doute être embauchée un jour. Ils ont reporté ça en janvier car il y a une réorganisation de la boite... en gros plus de boulot sur les chantiers donc des agences qui ferment et des personnes a reclasser. Y en a bien une qui va accepter de venir ou je suis...
Elle
17:28
Oui trois belles années. J'ai la bouteille de coca a te redonner au fait, c'était un cadeau de la maman de « prénom » donc bon... je la donnerai a « prénom » si tu veux.
Moi
17:32
Oui je sais bien mais tu dois être capable de prendre sur toi malgré les obstacles de la vie pour garder auprès de toi les gens qui comptent et compteront. Je sais pas si j'aurais la force de te voir en face a face...j'ai encore un minimum de sentiments, c'est très bizarre...
Elle
17:35
Tu as raison. Non je comprends, moi aussi ça me ferait bizarre. Sinon on attend, t'façon je l'ai là, je ne boirai pas le coca promis.
Moi
17:36
Tu me fais toujours rire
Elle
17:37
t'es gentil ^^
A la suite de ça on s'est dit des généralités, comment va la famille, les animaux etc...elle m'a proposé de revoir ses parents sans qu'elle soit la (j'ai refusé car il est hors de question que je reste ami). Je lui ai dis qu'on se reparlerais le soir mais finalement je suis parti chez un ami (mais je lui ai dis).
Qu'en pensez-vous ? je crois qu'il n'y a plus aucun amour...