Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#973531
Tous d'abord bonjour à tous et d'avance je remercie les personnes qui répondrons à mon histoire.
et d'avance désolé si celle-ci va être très longue à lire

Venons en au fait, j'ai 34 ans aujourd'hui, je suis marié depuis un peu plus d'un an et avons un enfant de deux ans.
Notre relations ce passait très bien durant plus de trois ans, quand soudain une vieille amie à ma femme a refait son
apparition, elle est sortie comment dire de nul part ou plutôt du sud de la France, je précise que nous vivons en Alsace.
Elle nous à expliqué ses problèmes, elle même possédant un enfant de trois ans, séparé d'un homme qui aurait été en prison suite à des problèmes de stupéfiant, qu'elle logait chez son père depuis pas mal de temps quand soudainement sans raison apparente elle aurait été mis à la porte par celui-ci soit disant sans raison. Comme je suis quelqu'un de relativement accueillant et nature gentil j'ai accepté à la demande de ma femme de la loger chez nous moyennant une somme de notre loyer et une participation aux frais de nourritures.

les première semaines ce passait à peu prés correctement bien que cette amie ne participait pas beaucoup aux taches qu'elles soit ménagères ou bien financière. après seulement deux mois de cohabitation notre relation à commencé à se dégrader vivement, et de grosse dispute ont commencé à éclater.

Il faut dire que nous ne roulions pas sur l'or et que les fin de mois été déjà assé compliqué en soit à deux avec un enfant, alors à trois avec deux enfants, elle l’était de moins en moins...

Au bout de quelques mois nous nous somme tout de même marié, un mariage simple mais un mariage d'amour malgré un enterrement de vie de jeune garçon et de jeune fille organisé par l'amie de ma femme qui c'est proposé de le préparer pour nous deux, plutôt .... vide et très mal fichu.

La encore au début nous avions trouvé très sympathique de sa part qu'elle s'en occupe, et ce n'est qu’après nous être marié que les dispute entre nous à cause d'elle n'ont cessé d'augmenter de jour en jour, jusqu'à notre décisions de lui demander gentillement de partir se prendre un logement ailleurs.
Et a notre grand malheur elle s'est installé juste en face de notre appartement...
Puis pendant quelques mois alors notre couple reprenait de l'ampleur elle à soudainement refait son apparition en prétextant que sont enfant nous réclamait.

Pour ma part je ne voulais pas reprendre contacte, mais comme c'etait une amie d'enfance à ma femme je me suis à nouveau laissé attendrir, et j'ai finalement accepté, d'autant que ma famille vie loin et que celle de ma femme ne voulait pas garder notre enfant lorsque nous voulions faire une sortie en amoureux, elle se proposait de garder notre fille.
Seulement le calme que nous avions retrouvé n'a duré que très peu de temps et bizarrement les disputes reprenaient leurs cours de plus en plus régulièrement bien que celle-ci ne vivait plus avec nous.
A ce moment là je ne me doutait pas un seul instant ce qui se tramait derrière tous ça.
Ma femme est une personne intelligente et réfléchit mais malheureusement facilement influençable surtout par une personne aussi tordu qu'elle. Pour vous dire lorsque nous vivions sous le même toit elle m'a fait régulièrement des avances auxquelles bien évidemment je n'ai jamais donné suite, mais toujours très subtilement, par exemple lorsque je me levais la nuit pour aller au toilette ou que j’étais seule avec elle et que ma femme travaillait.
Puis lorsqu'elle habitait de son coté lors de soirée arrosé dans lesquels elle faisait boire ma femme sachant qu'elle ne supportait pas trop l'alcool, et qu'elle s'endormait sur le canapé, et la encore ma réponse était clairement non.
En bref quelques mois passe et de plus en plus elle entraine ma femme à des soirée, soit disant entre fille, mais dans lesquelles elle finissait par inviter un de ses plans sexe, ou elle sortait seule avec ma femme en boite de nuit.
Et de files en aiguille j'ai fini par avoir un vrai gros problème puisque ma femme s’éloignait de plus en plus de moi, mais son amie me garantissait a ce moment la qu'elle la surveillait etc, qu'elle n'accepterait jamais que ma femme puisse allez draguer d'autre homme sachant que j’étais soit disant moi aussi son ami et que nous étions marié, belle connerie...
En réalité plus elle passait de temps avec ma femme et plus elle lui soufflait des phrase comme " va y te gène pas il en sera rien et puis on ne vit qu'une fois etc..."

Il faut savoir que ma femme est pompier volontaire et que sont amie était énormément attiré par la gente masculine portant cet uniforme et se qui se trouvait en dessous bien-sur.

Et il faut dire qu'au même moment ma femme se trouvait fragilisé par la perte de son grand père que notre situation financière n'etait guère meilleur et qu'un pompier marié qu'elle connaissait à commencé à se rapprocher d'elle à l’écouter.
Je précise au passage que je suis quelqu'un d'attentif et toujours à l'écoute de ma femme, cependant dans cette période délicate moi même je me suis un peu laissé aller, j’étais sans emplois je ne trouvait pas de travail et j'ai fini par toucher l'ASS avoisinant les 500 euros par mois, ce qui à rendu les choses plus difficile encore. Je ne me suis pas laissé avoir et j'ai finalement décroché un emploi bien payé, cependant ma femme entre temps était déjà allé trop loin dans cette relation avec ce pompier et a fini par passer à l'étape supérieur mais surtout poussé par son amie elle à fini par me tromper.

Bien que j'ai fini par pardonner à ma femme cette faute, bien qu'elle ne me l'ais avoué qu'a demi mot, depuis lors nos relations sexuelles se sont énormément dégradé, nous qui avant faisions l'amour plusieurs fois par semaines, toujours avec beaucoup de plaisir de toutes part, elle n'arrivait plus a prendre de plaisir avec moi, bien que j'arrivais toujours encore a lui en donner lors des préliminaires, elle de son coté n'en prenait plus lors de l'acte. Sans doute s'en veut elle de ce qu'elle m'a fait, et cela dois le lui rappeler.
Pour résumer la situation plus les mois passé et plus je devais venir vers elle, sans qu'elle ne me montre de l’interrêt sexuellement, et peu a peu nous nous sommes perdu d'autant qu'entre temps son amie l'a encore une fois amadoué lui promettant de l'argent si nous lui gardions sa fille, elle lui a fait confiance et encore une fois elle nous a mis dans une situation périlleuse question revenue puisqu'elle ne l'a jamais payé, et que les deux mois ou nous avons gardé cette enfant elle ne touchait plus de vacations des pompiers puisque sans exercice pendant toute cette période.
Maintenant nous voila enfin débarrassé d'elle, mais notre couple à malheureusement beaucoup souffert et ma femme veux se séparer de moi.


J'en arrive au fait, elle me propose une séparation en très bon terme, que nous restions amis etc... seulement elle me montre beaucoup trop de tendresse pour quelqu'un qui n'a plus de sentiment pour moi,
exemple, beaucoup de baisé très tendre parfois dans le coup ou très proche de la bouche elle me serre dans les bras me câline etc... du coup j'avoue être un peu perdu et je veux la reconquérir, quelque chose me dit que je n'ai pas le droit de baisser les bras, et puis en même temps chose bizarre elle refuse de dire a qui que ce soit que l'ont se sépare, elle veux attendre le moi de janvier etc...

voila je vous invite à me poser des question si mon texte est trop ambigu par endroit
encore d'avance merci pour vos réponses.
#1353693

Salut Franck67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#973639
Bonjour Franck,

Tout d'abord je tiens à dire : l'amie de ta femme est une sacré connasse ! Menteuse, manipulatrice, et pingre c'est juste horrible d'essayer de foutre en l'air des couples comme ça. Elle mérite de sacré baffes.
Avez-vous envisagé d'aller voir un thérapeute, je n'ai jamais essayé mais des fois cela aide à se sortir d'une situation délicate. Profites du fait que se ne soit pas encore officialisé dans son esprit ça veut dire qu'elle peut inverser la vapeur pour le moment, en tout cas se serait plus facil que si tout votre entourage est au courant.
Est-ce que vous aviez parlé de son mal être autrement, tu dis qu'elle s'en voulait sans doute pour son adultère j'imagine que non.
Es ce que tu lui as dit que toi tu voulais te battre pour surmonter cet obstacle ?
#973715
bonsoir franck

c'est rigolo ton histoire ( enfin, façon de parler ..) , parce que mon mec a vécu pratiquement la même histoire.
j'ai eu, moi aussi, un vrai coup de foudre amical pour une nana du même genre que la copine de ta femme, c'est à dire du genre boulet d'une demie tonne qui te fait couler à pique en trois secondes.
elle a squatté des mois chez nous sans participer à quoique ce soit (sauf pour les extras et les apéros, la maligne! ^^)
...et puis, quand je dis elle, je dis elle, ces deux gosses, son chien, son chat et ses deux hamsters...
et quand je dis chez nous , je dis en caravane (deux mois) avec mon copain, ma fille, mon chien, mon chat et mes deux poissons rouges..
(manouches, petits joueurs!^^)
bref! (je suis en train de me perdre là^^)
ça a été un vrai festival et ça a failli foutre en l'air mon couple
elle aussi me rabâchait tout le temps qu'on n' avait qu'une vie, qu'il fallait en profiter, que pas vu pas pris blabla,
et me sous entendait à la même fréquence, que mon copain n'était pas franc du collier et qu'il profitait de moi, tout en le chauffant dés que j'avais le dos tourné..
j'ai fini par réagir et la virer de ma vie, mais ça a été long vu mon état second de l'époque.
toutes proportions gardées, elle agissait comme un gourou .
re bref, tout ça pour te dire qu'il est plus que possible que ta femme se soit fait elle aussi correctement retourner le cerveau et qu'elle soit bien paumée.
du coup, ça serait peut être pas mal que tu acceptes ce break , tout en restant pas trop loin d'elle, et relativement disponible.
à ce propos, est elle au courant que sa copine te draguait?
sont elles toujours amies? si oui, y a t-il des tensions entre elles?

en tout cas bonne soirée et ne baisse pas les bras!
#974132
Tout d'abord merci de vous être intéressé à mon problème.

pour répondre à blackmamba oui je lui ai dis que je me bat pour notre couple, je luis ai précisé que je me battais depuis des mois.

Le fait est que je pense qu'elle n'a personne d'autre dans sa vie, j'en suis presque sur, je commence a voir les chose avec plus de hauteur et je me rend compte de certaines erreurs qui ont étaient faites, par exemple depuis que nous somme ensemble je travail en utilisant sa voiture, et elle est plus au moins bloqué a la maison, de plus la major parti des sorti des achats qui sont effectué se font avec l'argent de mon compte, bien que cela peu paraître idiot mais elle doit non seulement être pommé par cette aventure mais aussi par le fait qu'elle pense ne servir à rien elle à un besoin de se sentir exister pour pouvoir a nouveau revivre. Je l'ais écouté à bien des reprise et je me suis aperçu qu'elle n'a plus d'estime pour elle même, elle m'a dit à plusieurs reprise je ne sers a rien, tout est de ma faute c'est moi qui casse toujours tout...
pour resumer le soucis, avant elle passait son temps a la maison et déjà à ce moment là elle disait je sers à rien!! mais aujourd'hui elle se sens non seulement coupable de ne pas travailler( ce qui est totalement faut dans le sens ou elle s'occupe de notre enfant pendant ce temps là ce qui est déjà un boulot a plein temps selon moi bien que non rénuméré) , mais aussi coupable d'avoir fait confiance a sa meilleur amie et de m'avoir tromper par dessus tout.
En gros elle veut vivre seul pour pouvoir se prouver qu'elle peut s'assumer.

A présent je veux bien accepter un break mais le soucis est que nous vivons sous le même toit, je ne souhaite pas la laisser seule et encore moins baisser les bras, cependant je me suis appliqué à regarder toute les vidéos du site.
J'ai commencé par lui dire que je la comprenais et que j'acceptai sa décision de vouloir divorcer(du moins pour le moment) j'ai également commencé a prendre mes distance avec elle car je ne veux pas être son "ami" mais son mari mais pour autant je reste à l'aider au tache de tout les jours ainsi qu'à régler nos problèmes de finance etc.., je compte même l'aider à trouver un travail pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle.

La seule chose que j'ai arrêté c'est de la coller, de la couvrir de compliments, je ne viens plus vers elle pour lui faire des baiser sur la joue etc..., j’attends que elle vienne m'en faire un, lorsqu'elle me demande à plusieurs reprise de lui chercher divers choses je n'accepte que de temps en temps, après tout c'est elle qui m'a dit que j’étais trop mou trop gentil etc...
En bref j'essaye d'appliquer un silence radio pour raviver la flamme et lui montrer ce que sa vie serai sans moi, mais aussi de lui montrer que derrière la personne gentil et dévoué que je suis avec la femme que j'aime se cache quelqu'un avec un vrai caractère, qui sait se qu'il veut, qui est capable de surmonter la solitude même un divorce et qui ne se laissera pas aller.

et je vais répondre à la question de Keilash
Elle ne sont plus amie, je dirai même qu'elle lui casserai la figure si elle l'a croiserai dans la rue.

pour terminer, hier j'ai pris la voiture afin d'aller chercher le nécessaire pour terminer de monter notre cuisine, et j'avoue avoir pris tout mon temps, lorsque j’étais sur le chemin du retour elle a essayé de me joindre à plusieurs reprise, je n’ai pas répondu tout de suite, j'ai attendu le 8 ème appel pour enfin répondre, elle m'a dit :<< 2 heures pour aller chercher un peu de matériel dans un magasin de bricolage a 10 km, t'es sur que t'a fais que ça??>> je lui ai répondu que le premier magasin était fermé, que j'ai du poursuivre plus loin, et c'est la vérité. A ça elle m'a regardé, et m'a dit tu as des paillète au niveau des joues t'es toujours sur que tu n’étais nul part d'autre??, je précise que je ne sais toujours pas d’où vienne ces paillette je suppose qu'elle provienne de matériaux que j'ai touché là bas.

En bref il reste une certaines jalousie présente en elle je suppose que c'est un bon point

Je vais continué à me battre intelligemment et vous tenir au courant en espérant de tout cœur une issu heureuse à cette situation
#974162
bonsoir franck
franchement, en te lisant j'ai l'impression que vous vivez une crise, plutôt qu'une rupture;
elle reste très liée à toi, c'est évident..
et j'ai aussi l'impression que tu gères bien la situation,
c'est à dire que tu es disponible sans être au garde à vous.

bref, c'est possible que ça ne soit pas trop mal barré cette histoire pour une fois ^^

bonne continuation en tout cas et bonne soirée
#974300
Franchement je l'espère vraiment parce que bien que je donne l'impression de gérer c'est difficile au jour le jour de faire souffrir la personne que l'on aime de l'ignorer etc...
J'ose espérer que je ne me trompe pas de technique est qu'elle n'a personne d'autre dans la vie parce que depuis le silence radio et l'annonce que je ne veux pas être sont ami elle s'est éloigné.
Ce qui me rend fou c'est le nombre de vautour qui vole autour des femmes fragilisé juste pour arriver à leur fin.
#974534
bonsoir franck
pourquoi dis tu que tu la fais souffrir?
parce que tu prends tes distances?
pourtant c'est bien elle qui l'a voulu, non?
à mon avis , ce n'est pas toi qui la fait souffrir, mais la situation dans laquelle elle s'est mise (et toi avec..).

quand à son éloignement, elle respecte juste ton choix de ne pas vouloir être ami avec elle, mais avec regret si tu veux mon avis..
à ce propos (et toujours si tu veux mon avis ^^), je pense que c'est une erreur de ne pas vouloir être son ami, surtout à un moment où elle semble "fragilisée".
comme tu dis, les vautours s'agglutinent quand ils sentent que la proie est facile, et il est possible que si elle ne trouve pas de réconfort auprès de toi, elle se fasse écorcher par un de ces rapaces, au passage.
donc de la distance ok, mais pas le blizzard non plus^^

courage et bonne soirée
#974603
Je me suis peut être mal expliqué :
J'ai effectuer pendant deux trois jour une sorte de silence radio, je lui ai dis que je ne voulais pas être son ami et je ne reviendrai pas sur ça, pour autant elle recommence à revenir vers moi et moi vers elle tout doucement car je m'occupe d'elle malgrès que je ne sois pas son "ami" comme elle le voulais soit disant. Évidement hier j'ai bien remarqué qu'elle le vivait mal, mais ça ne lui a pas empêché pour autant alors qu'elle est parti avec notre voisine sur Strasbourg de m'envoyer un message pour engager la conversation à peine 10 mins après qu'elle soit partie " c'est abusé ce qu'il fit froid dehors", alors même qu'on avait parlé du froid 15 min avant. Autre chose en partant elle a dis bonne après midi je vous aimes fort tous les deux.

J'ai toujours un doute en ce qui concerne ma facon d'opérer mais si elle ne porte pas ses fruits je n'abandonnerai pas pour autant, elle est ma moitié et je ne laisserai jamais tomber, je perdrai une partie de moi.

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui je ne la laisse pas tombé pour autant je vais l'accompagner afin qu'elle trouve un travail mais je ne ferai pas le travail à sa place pour en chercher pour autant, il faut qu'elle puisse se redonner de l'importance recommencer à être autonome tout en sachant que je l'accompagne dans sa démarche et moi pendant ce temps la je règle les problèmes de finance

Merci encore à tous de m'envoyer vos réponse ça fait du bien de se sentir soutenu, surtout que personne n'est au courant de la situation dans notre famille
#975031
Et je voulais rajouté à ton conseil keilash que c'est exactement ce que je fais, je suis distant sans pour autant provoquer un blizzard je l'écoute toujours en respectant son choix et je lui montre quelqu'un d'heureux qui s'occupe des problèmes avec aisance voir même qui a de temps en temps quelques petites attention pour elle, sans pour autant en faire trop. En gros je tâte le terrain presque furtivement mais juste après je ne vais pas plus loin. pour le moment j'ai quelque signes d'amélioration mais comme je ne veux pas mal interpréter je vous en dirais plus prochainement
À bientôt avec je l'espère de bonnes nouvelles
#975042
La bonne copine .............

Mon ex est partie sur une dispute. La bonne copine du moment l'as hébergé dans un premier temps.
Dixit mon ex, elle lui a bien rendu service, lui présentant même un nouveau copain. Je pense qu'il ne s'est rien passé, mais merci grosse c..., pardon, bonne copine.

Tout ça avec deux enfants en commun. La dernière n'a pas un an!

Puis mon ex a pris son appart. Depuis c'est drôle, elle revient vers moi !

Profil de la bonne copine: 3ième compagnon/mari officiel, deux enfants avec deux pères différent dont évidemment pas de son mari actuel et endettée jusqu"au cou !

Je pense créer un village de vacances en Sibérie pour les bonnes copines ...

Ou l'art d'avoir une vie pourrie et de prendre plaisir à pourrir celle de ce qui auraient pu être heureux ..