Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eva77
Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour avis car je suis perdue malgré la lecture de vos nombreux avis et conseils

J'ai plaqué mon copain il y a 6 mois ( burn out et lui mensonges assez graves avant mariage) . Au bout de deux mois je lui ai demandé de revenir. Il avait une next au bout de 15j donc j'ai coupé les ponts qui étaient tjs là , ça a merdé plusieurs fois entre eux mais il est tjs avec et en parallèle je lai retrouvé sur un site de rencontre. Il y est ts les jours voire la nuit .
Nous échangeons sur le site via chat et mail et puis parfois par sms. Il m'a ajouté dans les favoris du site et dans ses amis il y a 15 jours. Il dit que c'est par curiosité, il voulait voir ma page et savoir si j'ai du succès. Il dit qu'il n'en a pas sur le site et qu'il n'en cherche pas. Il se connecte pour tuer le temps.
Il ne m'avait pas souhaité mon anniversaire et me l'a souhaité en différé lors de cette conversation.
Nos échanges sont brefs,et bien intentionnés et plein de compliments. Il répond tjs rapidement et dans la seconde pr les sms. Je suis le plus souvent l'initiatrice des messages.
J'ai vu qu'il avait ajouté des photos et donc je l'ai félicité et lui ai placé que je sortais d'une hospitalisation. Il m'a demandé de mes nouvelles. Je me suis dit qu'âpres deux ans de vie commune, la conversation clandestine commençait à suffir. J'ai appelé le samedi matin à 11h ( bon je sais , c'est pas top mais j'ai pris de l'élan)
Et je n'ai pas eu de rappel pour le moment ni de sms ou mail pour me dire " nouvelles ou merde "

Bref, je ne sais pas où je vais, je ne sais pas si je me leurre sur une potentielle reprise un jour...

Merci à vous par avance et bon courage à vous tous également qui êtes en pleine galère.
BY admin

Salut Eva77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lea Beignet
Le coup de fil c'était risqué... surtout que c'est toi qui est le plus souvent l'initiatrice des messages. Si pas de rappel depuis samedi, je pense que ce n'est pas très bon signe. En tout cas ne lui donne plus de nouvelles, s'il devait à nouveau y avoir un contact, ça doit venir de lui. Bon courage!
BY Eva77
Oui c'était risqué mais je voulais essayer de relancer les choses. Donc effectivement je ne fais plus rien.
Il est constamment sur le site de rencontre... C'est bien triste pour lui. Moi j'ai décidé de ne plus y aller. Ca me fera des vacances et cela m'obligera à me changer les idées : le SR pour moi avant tout.
BY pourkoitoussa
Bonjour,

Tu sais un mec ça a sa fierté . Peut-être mal placée, mais c'est comme ça.
Je sais, j'en suis un !

Madame est partie et à pris un appart depuis 1 mois.

Je sors tout juste du silence radio. Pas simple avec deux enfants communs ...

Je sens bien qu'elle essaie de revenir par la petite porte, sous prétexte des enfants (7 et 1 ans, pas simple), de l'organisation des vacances de Noël etc, etc ..

Elle continue même a payer l'assurance de ma bagnole, l'EDF et la taxe d'habitation de l'ex maison commune (qui m'appartient). Je sais que financièrement cela doit etre tendu pour elle.
Refuse de me signer le document de rupture de PACS (13 ans, sur, c'est pas anodin ...)

Bref je devrais être un homme comblé !

Pourtant, une petite voie me dit "laisse là encore un peu mariner, tu n'es pas un kleenex qu'on jette à la première prise de tête"

Je pense que ton (ex) homme en est encore à ce stade.
Se prouver qu'il peux encore séduire.
Je passe par là, j'ai changé ma garde-robe, fait des efforts de présentation ...

Pourtant c'est c..., il n'en y a pas une qui me convient (trop vieille, trop moche, trop prise de tête ...) à part mon ex qui n'est pas toujours simple à vivre et pas non plus une fille de couverture de magazine !

Mais bon, j'ai décidé de ne pas lâcher prise si facilement ! C'est très dur de se faire "plaquer" même si les tords sont partagés. Le décès de mon père, avec qui j'étais très proche, fut de la rigolade à coté ! (désolé papa ...)

Je sais c'est contraire au SR, mais je me serais contenté d'un simple "excuse moi" de sa part ......
BY Eva77
Merci pour ta longue réponse.
Tu sais j'ai pris une avalanche ...

En Mai j'ai découvert qu'il avait plus de 30000 euros de crédits à la consommation, il ne me payait plus de loyer. L'appartement est à moi et je payais l'entièrement des frais de fonctionnement. Le mobilier idem.
En gros, je n'ai pas couru après mais quand le projet c'est bébé et mariage et que tu découvres ça...

Donc en Mai , la rupture
En Juin : ma voiture a été fracassée pendant que j'étais en déplacement aux USA , j'ai du rentrer en urgence car je suis pas dans ma région d'origine donc seule.
Jusqu'en Juillet : contacts car il voulait être là pour moi et parce qu'il tenait à moi, j'ai fait bcp pour lui.
J'apprends qu'il m'a remplacée très vite en deux sem... je coupe les ponts.
En août : on me découvre deux tumeurs donc deux opérations prévues. Je m'effondre dans mon coin.
Je lui ai écrit une lettre en lui demandant pardon de l'avoir abandonné et lui dire que j'avais changé.
En Septembre : procès pour les malfaçons de mon appart et premier bloc
En octobre : j'ai démissionné de mon poste : fini la carrière, place à la vie de famille future. Il sait ce que ça représente pour moi.
En Novembre : bloc n°2

J'ai tout géré seule, sans lui ni personne pendant 4 mois 1/2 : quarantaine pour se recentrer , perte de 15kg .

J'ai changé, je lui ai dit. Il l'a vu via photos et nos échanges.
Il ma dit qu'il était sur le site par manque de confiance en lui, par dépit. Il me dit qu'il se sent pas à la hauteur pour être avec moi sur le long terme, que je dois trouver qq'un d'exceptionnel comme moi.
Ca s'était il y a deux mois. Le pense t-il toujours ? Peut on changer d'opinion ?
Il se renseigne toujours sur moi... Il me complimente toujours " c'est comme ça que je te préfère"
Il est agréablement surpris de mes changements, il ne pensait pas que je me relèverai comme ça, cela le déculpabilise de m'avoir tourné le dos et laissée seule dans une région qui n'est pas la mienne au départ.

Voilà , il me dit de ne pas me flageller car s'il avait des reproches à me faire, il l'aurait déjà fait ; ce qu'il dit " c'est l'arbre qui cache la forêt..." Il s'est même excusé de m'avoir fait prendre du poids pendant nos 2 ans...
Il dit que j'ai mangé mon pain noir et ça donne l'impression qu'il prend la responsabilité de la rupture pr lui en gros...

je n'ai aucune rancoeur. Il accepte d'échanger via le mail du site et puis des photos, il me fait des instantanés.
Je ne sais juste pas où je vais...
Je comprends ton point de vue ses réticences.

Au départ sur le site de rencontre il ma dit qu'il ne pouvait pas me répondre car il était en couple et finalement c'est reparti et il ne dit rien à personne de ces échanges. Il ne savait pas si nous allions reparler car il ne savait pas comment il assumerait après la première conversation. Et puis voilà , il répond tjs. L'appel c'était trop et peut être que ça veut dire ce que ça veut dire .

Encore merci pour ton aide précieuse.
BY lisaparla
Eva, tu entretiens un relationnel presque stérile avec lui,de plus via un site de rencontres et tout ça pourquoi? Préfères tu ce type de relation a une vraie implication de sa part?
Dans le cas présent tu es dans une situation floue et lui également (il a quelqu'un et il est sur site de rencontres?cherchez erreur)
Je pense que les sentiments pour sa next sont faibles néanmoins dans ton cas tu es trop disponible pour lui.
Il va falloir remédier a ça,laisse moi un peu réfléchir et je te donne mon point de vue,plus complet.
BY Eva77
Oui tu as complètement raison. Mais avec tous mes emmerdes, j'avais du mal à prendre une décision.
Qui plus est le fait d'être sur le site, il doit penser que je cherche aussi mdr donc j'aggrave mon cas finalement.
Donc j'ai coupé le site, je dis plus rien ... SR tout simplement.
Je me mets en mode désintoxication ... S'il a envie de se montrer à la terre entière, flirter et ptete tromper sa next, qu'il y aille cela traduit un mal être qui , si je le tourne en positif, peut quand même me réjouir ou en tout cas , n'aggrave pas les angoisses potentielles... Je ne lui souhaite pas d'être malheureux mais bon...

J'aime beaucoup vos commentaires , ça m'ouvre les yeux... En tout cas les termes choisis sont clairs : je suis trop dispo : je ne vais plus l'être. Bon ya toujours l'arrière pensée du " si je dis rien, il va m'oublier ... "
Je ne vais pas réduire mon espérance de vie à stresser pour rien ;) Donc je prends le large. Et on verra l'an prochain si j'ai toujours envie car l'épuisement se fait sentir...

Qu'en penses tu ?
BY Anonyme7234
Euh a dire d'information je vais peut etre choquée mais tanpis je suis assez franche et directe et ça fait toujours du bien.

T'es folle ou quoi ? J'ai cru lire avant mariage ?! What's the fuck ? T'es sur de vouloir depenser de l'argent pour un queutard !
Personnellement je suis étudiante en droit et je sais que si des avocats me lisent ils me diront mais laisse la se marier nous on va se faire du fric pour son divorce.

Mais la ma belle, j'aimerai t'éviter de perdre de l'argent betement parce que ton ex s'il est déjà dans les bras d'une autre après ta rupture c'est un queutard point à la ligne donc tu oublies le mariage parce qu'il va te faire cocu dès que t'auras le dos tourné ma belle. Il est pas capable de se retenir de niquer en l'espace de quelques semaines lors d'une rupture qu'est ce que tu veux qu'il se retienne pendant un mariage.

Ami cocu bonjour...
Non sérieusement laisse tomber, site de rencontre et ben qu'il aille se faire foutre ton ex, c'est un con qui baise tous ce qu'il bouge. Ca veut bien dire ce que ca veut dire qu'il en a rien a faire de son histoire avec toi. Je sais ça fait mal à lire a entendre. Mais la tu vas devoir l'accepter et surtout dis lui merci parce que grace à sa connerie de site de rencontre tu vas économiser de l'argent pour ta futur robe de marié et un futur divorce ;)

Et tu pourras te marier avec un mec qui est capable de se remettre un peu en question un minimum lors d'une rupture et surtout qu'il aura beaucoup plus de respect vis a vis de ta personne. Parce que la il en clairement pas du tout ! Puisqu'il est allé voir ailleur dès que t'as rompu, alors je sais que les mecs ils sont la zigounettes qui sortent un peu trop facilement mais le seul truc que tu peux espérer pour lui c'est qu'ils se choppent une MST avec ces sites de rencontres ahaha.

Et voilou :)
Relative et dis toi que t'as évité la pire connerie de ta vie.
Avance ma belle courage.
BY lisaparla
Bien Anonyme7234, Eva a bien besoin d'un coup de fouet!
Je te le dis, tu es trop dispo, de plus sur un site de rencontre, tu ne lui manques même pas, car tu réponds toujours présente pour lui et il sait ainsi que tu es toujours la à l'attendre.
Il va falloir que tu lui montres que tu es indépendante et que tu n'as pas besoin de lui. donc la dans l'immédiat,Silence Radio.Et tu vas tenir bon.
Tu te rends compte que ce type il se fout quand même un peu de toi:il se trouve une meuf quelques jours après votre rupture, une pauvre fille qu'il va également utiliser pour son bien être ,il se balade sur un site de rencontres et n'hésites pas a discuter avec toi, son ex! Celle avec qui il devait se marier, non mais! Et en plus j'en suis sur qu'il fanfaronne. Elle est belle pour lui la vie, il ne se remet même pas en question.
Éva il faut réagir ma belle et vite!
BY Eva77
Merci les filles , ça fait du bien de se sentir soutenue.
J'en parle à personne autour de moi pour ne pas être influencée ou être jugée ... Vraiment merci ...
Si je peux aider, je le ferai avec plaisir.
J'ai déjà fait beaucoup, je pense avoir parcouru la moitié du chemin... Allez encore un effort , une dernière ligne droite pour passer à autre chose.
Bon ... je suis joignable en MP aussi hein.
BY jade77
Je suis d'accord avec les filles à tout point de vue. De plus j'ajouterai qu'un homme vraiment amoureux est incapable d'avoir une next aussi rapidement. Regarde les hommes qui se sont fait larguer sur ce site, lis leur histoire, et tu verras qu'ils s'en foutent tous des autres femmes...ce qu'ils veulent c'est récupérer leur ex. Ils mettent vraiment du temps à avoir une next.

Dans ton cas avoir une next au bout de 15 jours alors que vous deviez vous marier prouve bien qu'il n'était pas si amoureux que ça!

De plus un homme menteur qui passe son temps sur des sites de rencontre, tu veux vraiment récupérer ÇA?