Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitbout
Bonjour,

Voilà il y a un peu plus d'un mois j'ai rencontré un homme sympa.. à première vue pas forcément mon style d'homme.. mais je me suis dis pourquoi pas voir ce que cela peut donner.. et j'ai été agréablement surprise.. tout collé (caractère, discussion variée, point d'ennuie...même vision de la vie.. fous rires.. et également sur le plan charnel) Bref tout se passait bien si ce n'est son côté pas "très texto" et samedi la claque.. il souhaite rompre car il ne ressent pas de "papillons" dans le ventre.. comprendre le petit truc en plus qu'il fait qu'il a du mal a se projeter avec moi.. je suis donc allée le voir chez lui pour une discussion face à face.. la discussion à du duré grand max 15mn.. et puis ça a déraillé (en fait plus a cause de moi.. qui voulait qu'il me prenne dans ses bras) au final on a passé le weekend enfermé chez lui a faire des câlins comme si de rien n était.. il était très affectueux.. et au moment de se quitter on s embrasse et je lui demande s'il veut me revoir.. et là il me répond que ça lui ferait plaisir mais qu' il n a pas oublié tout ce qu' il avait dit hier.. je sais très bien que ça n'allait pas le faire changer d'avis.. ce que je veux savoir c'est si j ai mes chances de le récupérer.. ? sachant que c est une histoire relativement courte...? J'ai vraiment besoin de conseils.. je ne suis pas amoureuse de lui.. mais je l'apprécie beaucoup et j'aimerai construire avec lui... il m apaise et me rend heureuse.( personnellement je n'avais pas non plus de papillons .. mais la relation me plaisait telle qu' elle était)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
BY admin

Salut ptitbout!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kirakuni
Tu veux construire avec un homme dont tu n'es pas amoureuse? Construire quoi au juste? Si c'est juste passer de bons moments ensemble sans engagement de sa part vu qu'il ne ressent pas les "papillons", propose lui ça, de juste passer de moments agréables ensemble, ça le rassurera que tu n'attends pas qu'il soit fou amoureux de toi et un engagement de sa part.
BY ptitbout
Merci de ta réponse.. en fait je suis pas amoureuse de lui car ça ne fait pas longtemps que je le connais.. et comme j'ai du mal a faire confiance.. j'avais du mal à être moi a 100%.. le lâcher prise.. finalement je commençais à peine a avoir envie de lui faire plus confiance.. ça m attriste car je l apprécie et je commençais à avoir de réel sentiments pour lui...bref tout ça pour te dire que même si je n'étais pas encore amoureuse de lui.; je serai très certainement tombée amoureuse de lui...s'agissant de passer juste de bon moments ensembles je lui ai proposé.. mais il hésitait pensant que ne ferait plus de mal que de bien...mais a la fin du weekend il semblait avoir changé d'avis... de toute façon je vais le laisser tranquille.. qu'il réfléchisse.. donc j'adopte le silence radio.. je ne peux qu'attendre et voir.; il sait ce que je veux.. a lui de voir..non ?
BY ptitbout
Sachant qu'au passage j'ai bon espoir que les papillons ou autres arrivent simplement un petit mois c'est compliqué.; souvent ils apparaissent de façon inattendus après quelques mois.. surtout si j'arrive à me lâcher et à être vraiment moi..
BY Kirakuni
Oui mais bon vu lui semble clair sur le fait de pas être amoureux, c'est vrai que ça risque de te faire du mal si toi tu sais que tu peux en être amoureuse si vous continuez. Il est raisonnable ce monsieur. Plus tu vas le voir plus tu vas t'attacher, et il a l'air de savoir qu'il ne pourra te donner plus :?
BY blackmamba
Ou pas, personnelement je ne crois pas au coup de foudre en tout cas dans le cadre d'une relation durable. Je n'ai jamais eu de papillons dans le ventre comme vous dites mais j'aime ma copine/ ex/ je ne sais pas comme un fou je souhaitais batir aec elle. Et finalement à bien penser si j'ai déjà ressenti les papillons mais c'était des histoire qui ne durait pas. Je pense que les vrais histoire ne se construisent pas sur des papillons, mais sur la confiance, l'ecoute, le soutiens et l'amour sincère (j'entend par là un amour ou l'on donne sans attendre) Et les papillons ,'aide pas, il faut distinguer la passion du vrai amour.
BY blackmamba
Je me rend compte que je n'ai pas dis ce que je voulais dire. Dis lui que tu veux également prendre ton temps ptit bout, que tu apprécie votre relation malgrés le fait qu'elle soit récente, que tu aimes bien êtres avec lui. Il faut laisser le temps au temps. Et si il te dit que pour lui ça ne sert à rien et bien à la limite se n'est qu'une relation d'un mois.
BY Kirakuni
Oui mais là c'est le monsieur lui-même qui lui dit ne pas ressentir ça, et surement que lui le voit comme ça donc on ne peut que le croire, il se connait un minimum je pense. Chacun vit les choses différemment. Une personne ne fait pas l'autre.
BY ptitbout
Merci à tous pour vos conseils.. j'avoue être un peut perdue.. ce soir il m a proposait de faire un ciné demain.. film que l on avait prévu de voir avant que l on se sépare.. je suis étonnée car j'étais en mode SR.. et préparée à ne plus avoir de news en tout cas pas si vite. Je lui ai répondu ok "quelle séance" donc on se voit direct demain soir devant le ciné... je sais pas trop à quoi m 'attendre...
BY ptitbout
Alors cette séance... au début du rdv on s'est fait la bise... puis dans la salle il était comme à notre premier rdv.. cool sympa.. mais rien de plus.. il m'a parlé de sa nièce...de son boulot.. des pb à son boulot...puis au bout d'un moment durant le film on s'est regardé on s'est souri.. il me taquiné car mon tel sonné.. et à ce moment là je n'ai eu qu'une envie c'est d'être dans ses bras.. ce que j'ai fais.. durant quasiment tout le film il m a pris dans ses bras .. et on se donné la main...à la fin du film aucune allusion à cela.. il m'a accompagné jusqu au parking.. et là on s'est embrassés..on est restés comme ça pendant au moins 15mn...(en général il n'aime pas faire ce genre de bisous en public..) mais là ça ne l'a pas gêné..il m'a dit qu on se tenait au courant pour se revoir.. je lui ai dis ok.. puis au moment de pousser la porte pour aller au parking je lui ai dis "attend" il s'est retourné m'a souri est venu vers moi et j'ai sauté dans ses bras..(bref je sais ça fait très cliché) mais à ce moment là je n'avais qu'une envie c'est d'avoir d'autres bisous...il m'a demandé de lui envoyé un message pour lui dire que j'étais bien arrivée. il m'a répondu ce matin en me souhaitant une bonne journée. Au final je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas si ce rdv est une cata ou pas ... ce qui est sure c'est que je ne vais pas le re contacter je vais voir ce que lui il fait.. il me manque déjà mais s'il n'éprouve rien pour moi.. je ne peux rien n'y faire.
BY ptitbout
il vient de me contacter.. car en fait il y avait une émission que je voulais voir avec lui car elle était diffusée sur une chaine de canal (il est abonné) bref lors de notre rdv au ciné je lui avais demandé s'il pouvez l'enregistrer lors de la rediffusion. Et là il me demande si c'est bien sur canal car il ne la trouve pas... En fait je ne sais c'est pas si c'est une bonne idée de voir cette émission ensemble j'ai peur de retomber dans mes travers à savoir chercher son contact ses câlins.. et bisous...en plus c'est compliqué pour moi de pratiquer le SR car au bout d'un jour il reprend contact soit pour me proposer un ciné soit pour l'émission .; du coup je suis perdue.; si je lui dis que c'est pas une bonne idée car ça me blesse plus qu'autre chose de le voir ,j'ai peur qui' il me zappe... que faire????????
BY Kirakuni
Bah en même temps il ne te propose que des activités y'a pas de mal à les faire avec lui je pense. Ou alors tu lui explique que cette relation, cette complicité te donne envie de plus et que tu souhaites prendre du recul.
BY ptitbout
Merci Kirakuni de ta présence.. je me sens moins seule.. c'est vraiment très dur pour moi ce weekend... le premier que l'on ne passe pas ensemble...:( ça me tue....
BY Kirakuni
Ne pense pas à ça, tu vas encore plus te miner le moral, tu l'a vu au ciné et ça s'est bien passé non? Et en plus il est revenu vers toi. Laisse les choses se faire, laisse le te réclamer et vis les choses simplement, faut pas se prendre la tête. Doucement mais surement ;)
BY ptitbout
Après avoir pleureur cet aprem.. j'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dis.. mais c'est pas évident.. mais bon je me suis bougée et j'ai proposé à une copine un resto ciné.. tt se passé bien.. et puis là il m'envoie un message sur facebook..(oui mon tel ne marche plus j'ai trop la poisse en ce moment..) en me disant "qu'il espère que je vais bien...qu'il m'embrasse et me souhaite une bonne nuit.".Moi je n'en peux plus de cette situation.. je commence à croire qu'il se moque de moi...je n'ai plus la force de lui répondre...et je pense qu'à partir de maintenant je ne lui répondrai plus.J'ai bien compris qu'il ne voulait plus de moi.. j'ai cru un temps qu'en restant dans l'ombre pas loin de lui ça pourrait aider à ce qu'il se rende compte que je lui manquais et qu il aurait envie que je revienne.. mais non tout ce que cela m'apporte c'est d'être encore plus triste..frustée.. en manque de lui..La meilleure chose pour moi est de couper les ponts.. pas en espérant qu il revienne( à vrai dire je ne veux plus rien attendre) juste pour que je puisse rebondir aller de l'avant.. et trouver une personne qui aura de réel sentiments pour moi...
BY Kirakuni
Et bien fais ce qui est le mieux pour toi. Si tu sens que ce n'est pas réciproque, c'est une bonne raison pour aller de l'avant et le laisser tomber celui-là. Si ça te met dans cet état vaux mieux ne pas poursuivre. Mais pour éviter qu'il te sabote tout ça, tu penses pas que tu devrais lui dire qu'il vaut mieux que vous en restez là? Comme ça il ne t'enverras plus de messages, ça pourrait t'aider non?
BY ptitbout
Non je n ai plus envie de lui répondre.. Et le fait qu il ait vu que j avais vu son message sur fb et que je ne lui réponde pas.. Je pense qu il a du comprendre que je ne voulais plus contact. Son amitié , sa culpabilité ou pitié je n en veux pas. A Présent je sais que je n aurai plus de nouvelles.
BY Ann
Dis lui que pour toi c'est juste pour passer un bon moment sans se prendre la tête ca le rassurera. Puis t'as le temps de voir si tu veux construire avec lui..