Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY barbara
Bonjour à tous et à toutes ,

Voici en bref mon histoire , rencontre il y à 1 an , rupture au bout de 2 mois parce que mon amoureux devait partir à 800 kms pour une formation de 6 mois , il à jugé qu'une relation à distance ne marcherait pas , malgré ça j'avais des news tous les jours puis après 15 jours il m'a demandé de le rejoindre en weekend , de là on a repris une relation .

Au bout de ces 6 mois , retour une semaine dans la région avant un grand départ pour 3 mois en mer , il est marin de plaisance ! On avait tous les deux de la peine , mais en se disant aussi ça va aller vite , arrivé là il à eu une proposition pour rester 6 mois , mais au bout de 4 il à décidé de rentrer pour nous , d'avancer dans notre relation vraiment ...

Je suis une maman de 2 enfants , il est plus jeune , et m'avait dit avoir du mal à s'investir vraiment parce qu'il ne s'est jamais vu faire sa vie avec quelqu'un qui avait des enfants , mais il me disait que cette idée lui passerait , qu'il allait se faire à cette idée , passer outre !

Puis est arrivé le grand moment du retour , pour nous , pour avancer , me disant je veux rencontrer les enfants maintenant on va avancer , sauf que très vite j'ai compris que non ! il était distant , fuyant ... Après une bonne discussion il m'a dit on arrête je peux pas me faire à cette idée , j'ai des sentiments pour toi , mais la situation ne me va pas !!!!

delà 3 jours sans se parler , puis on à craqué , on s'est revu , nous n'avons jamais été si proche , si communicatif , il m'a avoué avoir aussi subit la pression de ses proches et de ses parents , mais que c'était comme çà , finis , mais on se voit parce qu'on est toujours amoureux et bien ensemble , mais il avait pris la décision de reprendre la mer ! l'embarquement était proche , jusqu'au dernier jours on à profité de nous , en partant il me dit : je vais être malheureux c'est dur , mais partir va m'aider à oublier enfin je l'espére .... :(

Il est parti depuis 3 jours , il envoi des sms pour prendre des nouvelles et hier un appel pour me dire , j'ai du mal à ne pas penser à nous , ça pic au cœur !! je lui ai dit que oui je savais l'effet que cela faisais que moi aussi j'avais mal , puis notre discussion est parie sur autre chose , on à raccroché en se faisant des bisous et il m'a dit je te rappellerais ...
il n'aime pas le tél , et pendant ses 4 mois de mer , je devais le supplier pour l'avoir au tél , alors que là il l'a fait avec plaisir .

Qu'en pensez vous ? quel est votre sentiment ? que dois je faire ?
BY admin

Salut barbara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bjr,

Visiblement, tu lui plais mais il n'aime pas la "vie quotidienne" avec toi et tes petits. Or, si tu réponds toujours "présente" dès qu'il donne signe de vie, il ne changera jamais et il ne prendra jamais de vraie décision. Il va se contenter d'aller vers toi lorsque tu lui manques et de se pousser lorsque la vie avec toi et tes petits va lui sembler trop lourde.

Je crois que tu devrais te positionner très clairement face à lui. Lui dire clairement qu'il te plait mais que tu as deux enfants et que tu souhaites une vie amoureuse stable. Tu ne lui demandes pas d'être un père pour tes petits mais tu lui exposes clairement ce que tu "attends" de lui exactement. Et que tu n'accepteras plus ses allers-retours. Ensuite, tu lui demandes de prendre le reste de son voyage pour prendre une décision claire. Et c'est là que tu vas devoir être forte. Car tu vas réellement devoir le laisser réfléchir et prendre une décision. Ou bien il te choisit ou bien il choisit de rester seul. Mais il ne pourra pas toujours être entre deux ainsi... pour l'aider à prendre une décision, il est important de bien lui exposer ce que toi, tu attends d'une relation.
Merci Mlle Bulle je crois comprend le probleme du coup,

En gros, si j'ai bien compris c'est son travail qui n'est pas en adéquiation avec la vis souhaitée. Mon avis sur le problème c'est que tu ne peux pas demander à quelqu'un d'abandonner sa carrière. Tu ne vas pas demander à un militaire de ne pas partir en OP-EX alors que tu savais éperdument que s'était les risques du métier. Et je ne pense pas que se soit un freins dans une relation tout dépend de sa vision. J'imagine qu'il doit partir de long moment mais que quand il est là il l'est vraiment.
Certe se sont des rythmes de vie atypique mais lui demander de changer de carrière n'apportera rien de bon surtout si il aime la mer.
Ca ne l'empeche pas d'aimer la vie quotidienne. Mais peut etre que j'ai tout mal interpreté et que je n'ai rien saisi à la situation.
BY barbara
Mlle bulle , merci pour ta réponse

Il à peur d'un quotidien oui avec les filles , il ne voyait pas sa vie ainsi et ça le bloque . A plusieurs reprises déjà je lui ai dit ce que moi j'attendais d'une relation amoureuse , au départ le sentais pas prêt mais après du temps 1 an il à avançé à son rythme , c'est pourquoi j'ai pas compris son retour et le revirement de situation , depuis son départ au plus reste éloigné au plus il vient ! il à encore appelé hier ...

Quand tu dis le laisser réfléchir pendant son voyage , c'est pas de communication pendant tout ce temps ?
BY barbara
Merci à toi aussi Blackmanba , désolée si je n'est pas été assez claire ;)

Non ce n'est pas le travail mon soucis , des le départ je savais à quoi je m'exposé concernant le boulot il à été clair , c'est son métier mais aussi une passion pour lui !
Mais on avait convenu qu'il ne partirait plus si longtemps , en tant que célibataire il peut partir en saison jusqu'à 7 ou 8 mois , hors là il voulait trouver un contrat avec une rotation de 2 mois / 2 mois ou 3mois / 3 mois pour construire avec moi avec les gens qu'il aime dans notre région , être plus présent .

Ce qui me conviendrais parfaitement ! seulement là à son retour rien n'a été comme " attendu " "prévu " il était pas vraiment là ... il à pour la première fois rencontré les petites , il à paniqué je pense , il avait ses doutes déjà plus la pression de son entourage , on à tenté alors de stopper notre relation mais sans y arriver , nous avions besoin d'être ensemble , en 2 jours pendant qu'on se voyait plus il à décidé de repartir ...

aujourd'hui il est en mer aux caraïbes et là il me dit j'arrive pas à penser moins à nous et pourtant je suis parti pour çà , je pensais une fois là-bas tourner la page , mais non !

Il est plus présent depuis notre séparation ( 15 jours avant son départ) officiellement nous n'etions plus ensemble , même si au contraire on à jamais été si proche tous les deux , depuis son arrivé à St martin il tél tous les jours , c'est pas lui du tout , il est plus sms normalement , il me dit qui il est heureux d'être là-bas mais malheureux aussi de pas être avec moi ...

Je l'aime assez pour attendre encore 4 mois de mer et attendre son retour , mais en même temps j'ai peur que de nouveau quand il rentre ça recommence , qu'il fuit encore ...

J'espére être plus claire :/
Barbara,

Oui en effet maintenant j'ai compris ce qui te déranges.
A mon avis il y a deux possibilités :
- La première c'est qu'il t'aime vraiment, la distance, la rupture sont des occasion qui donne des electrochocs. Peut être qu'il s'est rendu compte de ses erreures et qu'il le regrette sauf qu'il ne peut pas te le prouver pour l'instant.
- La seconde c'est qu'il aime l'idée de votre couple mais qu'en fait il l'idéalise lorsqu'il est à distance, qu'il a une vision biaisée de ses sentiment à cause de la distance.
Ce que tu dois faire s'est selon si tu veux y croire ou pas, est-ce-que tu es prêtes à attendre 4 mois pour que peut être tout cela se reproduise ? Ce qui ne sera pas forcément le cas mais c'est une éventualité ?
BY barbara
Que sa vision soit biaisée par la distance ça j'en ai peur , mais il est partie que depuis 4 jours !
Je ne doute pas de ses sentiments pour moi , j'ai pu enfin le comprendre lors de nos discussions avant son départ , il s'est enfin " ouvert " c'est un homme démonstratif par les calins les attentions quand nous sommes ensemble , mais pas verbalement ...
Pour me le prouver , il est vrai que la ça ne va pas être possible , sauf de la manière qu'il agit en ce moment , il m'a tél 2 fois déjà , hors lors de ses 4 derniers mois de mer je l'avais eu que 4 fois pendant tout ce temps , parce qu'il dit ne pas aimer ça et ne voyait pas l'intérêt non plus , j'ai du me contenter de sms tous les jours .

il m'a aussi dit de faire le bonjour aux filles ce qui est un petit miracle pour moi ;) , cette nuit à cause du déclage horaire j'au reçu une chanson , autre grande surprise , le romantisme c'est pas lui normalement , elle dit en gros : donne moi de l'amour , mes larmes ont coulé , je veux te prendre dans mes bras , donne moi du temps ou brule le ...

j'attends d'autre nouvelle , on verra !!
BY barbara
Aujourd'hui est une journée sans :(

Dur depuis hier soir , échange de sms , je lui ai demandé si il y avait un message derriére cette chanson , cet ours m'a répondu que non , qu'il la trouvé jolie et qu'il voulait la partager avec moi !!!
une chanson qui dit dit : give me love il aurait pu s'abstenir !!! évidemment je m'attendais pas à cette réponse , du coup 36 éme sous sol depuis !!

Je pense que je devrais commencer par ne plus avoir de contact quand pensez vous ?
Ton histoire à l'air d'être assez "houleuse" (petite blague vu qu'il est marin)
Bon elle était nulle j'avoue.
Qu'il n'y est pas de message derrière la chanson ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Il peut avoir trouver une musique belle qu'il voulait juste partager avec toi sans message sous-entendu (surtout si vous n'interprétez pas la chancon de la même manière) Par exemple j'adore "november rain" des gun n'roses mais je ne l'envoi jamais à ma copine car ça peut parler de rupture ou de reconciliation selon son écoute(surtout vu mon contexte je ne vais pas tenter le diable).

Ne plus avoir de contacte ... Est ce que tu y arriveras ? Ou est ce que tu essayes juste de te consolider en attendant son prochain message ? Je ne porte pas de jugement.
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir mais c'est un peu comme la personne qui entame un SR pour que son ex soit rongée par l'absence et la personne qui en entame un pour se reconstruire et se redécouvrir.
BY barbara
ta petite blague passe bien je trouve !! je n'aurais pas fais mieux , et elle à le mérite de me faire sourire :)

En fait je suis de nature pessimiste :/ , je ne devrais plus douter de ses sentiments avec ces 2 dernières emaines passées ensemble avant son départ , je me suis rendu compte à ce moment là , de sa douleur de me quitter à lui aussi , seulement lui il l'a fait ! il m'a quitté malgré ses sentiments et il m'a quitté aussi en partant pour le travail ...

J'aime bcp ton analyse et oui avec un œil extérieur tu as raison pour la chanson !
Je suis incapable pour le moment de ne plus avoir de nouvelles , la seule chose que je suis capable de faire c'est de pas en donner , mais en attendre j'avoue , mais je peux craquer à n'importe quel moment , mais pas aujourd'hui !

Je pense que je dois le laisser lui venir , je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette impression ... dur dur quand même !
Et si je lui " cours " après ou si je le sollicite de trop , il va savoir que je suis là et c'est pas la meilleur solution pour que peu être il se rends compte que je lui manque , j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle sur ma raison .

J'ai vu le doc ce matin qui m'a donné un léger anxiolytique , j'espére que cela va m'aider à passer un cap

Te lire me fais du bien , merci ;)
Peux tu me mettre un lien pour lire ton histoire si tu le veux bien , j'ai cherché mais je suis une quiche , je n'ai pas trouvé
bonne soirée à toi
Tu as raison de toute manière lui courir après ne servira à rien on chercher toujours à avoir ce qui nous échappe, et des fois c'est bien un electro choc surtout pour nous les mecs (il faut avouer qu'on est un peu con parfois) Je ne me suis jamais aperçu à quel point j'aimais ma copine depuis qu'elle a des doutes, je l'aimais mais je ne savais même pas que c'était possible d'aimer à ce point là et surtout je ne savais pas que j'avais été aussi con et aveugle.
(Je t'envoi le liens de mon histoire par MP pour ne pas polluer ton post.)
Bonne soirée et essayes de te trouver un objectif ça aide même si des doutes reviennent régulièrement.
BY barbara
;) J'aime beaucoup la petite blague je n'aurais pas fait mieux !!

Rassurant ce que tu me dis , et vu par un œil extérieur oui tu as raison , j'aime bien ta façon de voir et d'analyser les choses . c'est juste que je n'arrive pas bien à gérer mes émotions en ce moment !!

Je ne peux pas ne pas avoir , ne plus avoir de contact , ça me fait tellement de bien , comme un médicament , le moindre signe m'apaise ... nous avons parlé un peu cette nuit en mp sur fb , je vais faire court mais il à fait référence à notre histoire en bref " une histoire de wistiti qu'il aurait tjrs aimé avoir , et il me disait c'était toi mon wistiti tjrs pendu à mon coup , ils font comme toi ils se cachent ds le coup ;) "
ça m'a touché forcément mais je suis restée simple sans m'impliquer Grrr

Je suis incapable du SR pour le moment , et il ne servirait pas à me reconstruire , mais à le faire pour l'ennuyer , oui tu as vu juste ...
elle s'appelle "elle m'envoi par texto qu'elle souhaite faire un breack au bout de 4 ans 1/2 " tu devrais la trouver en 2e page. Je pense qu'il faut que tu fasse au mieux si tu senns qu'il vaut mieu que tu restes en contacte je ne peux que te le conseiller.
BY barbara
Bonjour , je vous livre le résumé de ce weekend , riche en communication entre nous !!

Mon marin m'a avoué avoir compris qu'il avait fait une erreur , que je lui manquait , qu'il avait besoin de moi " fait extrêmement rare il à bcp de mal à se livrer sur ses sentiments " !

Je suis sortie ce weekend , il m'a demandé d'être sage , de ne pas faire de folie , de dire à un pote que je n'étais pas libre comme il lui avait dit si je le croisé , de lui dire que c'était une blague , mauvaise blague mais bon !

il m'a tél samedi et dimanche , samedi " pour rien se dire ou des choses banales , dimanche pour parler de nous ...
Bilan de la discussion d'hier :
Il ne veut pas jouer avec nos sentiments mais toujours un perdu sur son choix définitif , il veut donner la priorité à sa carrière mais pas me perdre , ne pas savoir si les deux sont conciliables , il m'a demandé encore un peu de temps genre 1 semaine pour décider :/ ...
A ce moment je lui ai donc dit tu attends de voir si la proposition de " contrat " est bonne et la tu me diras : est ce que tu me suis ou pas ? ou alors non on arrête là ?
il dit que ce n'est pas çà , qu'il ne sait pas comment concrètement ça va se dérouler , là contrat jusque fin mars puis possibilité de renouveler mais ça le ferrait partir 9 mois en mer .
Ce à quoi j'ai rep avoir un homme 3 mois dans ma vie c'est non pour moi , ce n'est pas d'un couple que tu veux dans ce cas , j'accepte ton travail , ta proposition de 3 mois en mer / 3 mois à la maison me convenait parfaitement , tu veux donner la première place à ton taf vas y je comprends mais au détriment de nous , non !!! je pense que les deux sont possible , il suffit de le vouloir , il me dit qu'il veut que je le suive dans cette aventure qu'il est possible de me faire venir sur place quand ils sont parfois sans croisière mais que lui ne pourra pas rentrer forcement en France ... bref un peu flou tout çà !!!!

je n'ai pas eu le choix que d'accepter de lui laisser cette semaine , on ne prends pas de bonne décision le couteau sous la gorge , mais du coup je lui ai dit fais comme bon te semble , mais je suis libre aujourd'hui !! il à haussé le ton me disant : ça veut dire quoi ? qi mieux passe , tu prends ?
moi : oui et non , je suis incapable d'aimer quelqu'un d'autre aujourd'hui , mais je ne suis pas fermé tu as décidé de me quitter ... :/

J'avais qu'une envie c'est de lui dire que je l'aimais ....mais je pense avoir bien fait de ne pas parler de mes sentiments , je veux pas essayer de le convaincre , c'est à lui de le sentir !!!

A la fin , il m'a demandé avec une toute petite voix si je l'aimais toujours ? ce à quoi j'ai dit : tes sentiments se sont envolés quand tu as pris l'avion ? lui : non , ils sont toujours là ! moi : alors !!! réfléchit les miens aussi avec surement la voix qui tremblait je me suis mise à pleurer mais sans lui montrer :/

il doit me rép aujourd'hui ou demain , puis quelques heures après ce coup de tel quelques messages ...
me demandant comment j'allais ? tous les deux mal visiblement pffffffff

Quel est votre sentiment ??? besoin de vous lire , j'ai toujours aussi mal ! j'attends toujours la délivrance , je l'attends , est ce que je dois continuer à parler avec lui cette semaine ou le laisser et ne plus rép à ses messages ou appels pour qu'il se rende compte seule , la dessus je suis indécise .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Barbara,

Je pense que tu as bien fait, c'est vrai que dans certains cas il est difficile de concilier une vie de famille et une carrière professionnel. Je pense que votre "contrat" initial conciliait plutôt bien tes besoins et les siens. Par conprend tout à fait que tu ne conçois pas de voir ton chéri 3 mois par an, c'est plus que du mi-temps ^^.
A mon avis tu as bien fais de ne pas parler de tes sentiments, surtout qu'il doit les connaitres, et en effet c'est à lui de sentir qu'il souhaite construire sa vie avec toi.
Malheureusement je ne sais pas quoi répondre sur le fait de répondre à ses messages à ses appels, je dirais oui mais ne t'épenches pas. Mais ne pas lui répondre a un double tranchant d'un côté il pourra réveiller ses sentiments (enfin les décupler dans ton cas) ou au contraire il se posera des questions sur la réalité de ton amour. (c'est mon cas en ce moment)
Est-ce- que la décision de prendre cette semaine pour réfléchir vient de toi ou lui ? Peut être qu'en réponse tu devrais lui dire que si vous souhaitez tout les deux mieux comprendre votre situation il faut prendre du recul et le fait de communiquer tout les jours n'aide pas. Ce que je veux dire c'est qu'au vu de votre relation explique lui clairement qu'il vaut mieux qu'il reflechisse sans l'influencer par des messages etc... Ce qui me semble être ton objectif.

Par contre je compatis et je te souhaite bon courage. Je sais que c'est pas facil.

Tiens nous au courant.
BY barbara
Merci pour ces lignes , ces mots ;)

La décision de prendre une semaine pour décider vient de lui , il me dit ne pas vouloir prendre une décision " ces jours si " il m'a demandé si je lui accordé cette semaine , je lui ai dit ne pas avoir le choix je pense ...
Je n'ai pas voulu parler de mes sentiments , pas voulu lui montrer mon état , je sais qu'il n'aime pas me sentir mal , il aime pas que je pleure et ça pourrait l'influencer , mais je ne voudrais pas de " sa pitié " !!

Oui je vous tiendrez au courant !
BY barbara
La suite des événements de cette semaine , j'ai reçu des nouvelles par sms tous les jours le soir surtout après le boulot , parfois de long échanges mais par sur le " nous " sur le quotidien .
pas d'appel téléphonique , il devait me tél , mais avec le travail il n'a pas réussis à se libérer + le décalage horaire :/

Hier dépassé par ma douleur , mes angoisses face à cette semaine de reflexion : pour une fois je lui ai envoyé un sms pour dire : tu me manques , ce à quoi il à rep : oui toi aussi

on à échangé sur le taf encore puis j'ai finis par lui dire je n'aurais pas du te dire que tu me manquais
lui : mais non faut le dire , j'aime bien
moi : oui mais ça n'aide pas à prendre de la distance
lui : ah ça non
moi : alors tu vois qu'il ne faut pas le dire
lui : beh ça marche ds les 2 sens !
moi : toi tu l'as déjà prise ta distance
lui : avec l'avion oui

sensiblement agacée par cette discussion ... je lui ai dit que j'allais sortir , il m'a dit que je ferrais mieux de rester au chaud , que lui si il avait pas plein de taf il irait
il à coupé sans rien ajouter mais j'ai l'habitude avec son taf

sms vers 5 h 30 chez nous minuit chez lui : alors ?? surement pour savoir si j'etais de sortie au final

Dépassée par tout ça , de nouveau des angoisses au dessus des médoc ...
au plus on avance au plus mes sentiments se rélévent à moi comme plus qu'évident je l'aime !!!!

Je passe d'un état à un autre , tjrs cette envie de lui " coller " un SR pour vraiment lui faire sentir qu'il peut me perdre !!!

je ne sais plus !!! au secours encore une fois
Bonjour Barbara,

Je vois que tu es encore plus perdue ...
Finalement es tu sortie ? Ou bien était ce juste pour le faire douter ?
En tout cas si tu sens qu'il s'attache (son texto de minuit) et qu'il n'avait pas l'habitude de faire ça c'est que ta demarche fonctionne. Par contre après reflexion le SR a des avantages mais des fois il faut mettre nos idées sur la table, c'est vrai que c'est dur à distance mais si tu souhaites qu'il sache que tu veux qu'il fasse comme c'était convenu 3/3/3/3 mois ils faut lui dire il ne peut pas le deviner.
BY barbara
j'etais sortie en début de soirée mais rentrée tot parce que je n'ennuyais !!
j'ai joué la provocation en disant que j'allais re sortir ;) il n'a jamais aimé que je sorte seule , même si il ne m'a jamais empéché de le faire , d'ailleurs il me suis à la trace par sms quand c'est comme çà !!!

depuis mon premier poste ici ce matin , il m'a renvoyé : alors finalement qu'as tu fais ?
je lui ai dit que j'etais resté chez moi ... quelle quiche je fais , je le rassure encore , encore , encore !!!
il à l'habitude de m'envoyer des sms quand je sors ce n'est pas une premiére , mais là dans le sens ou on est plus ensemble , il devrait pas me le demander , enfin à mon sens ...

J'ai peur une amie me dit : il ne bougera pas , il veut juste te mettre un boulet au pied pendant son séjour en mer , et tant que je réponds c'est que tu es là , proche de lui en quelque sorte !!
Elle à raison au fond :/
mais j'ai vu un psy cette semaine , qui me dit que je dois continuer à lui dire mes émotions , sentiments , sinon c'est de la manipulation et je fausse " le jeu "
Je sais bien qu'il à besoin d'être rassuré , encore plus qu'il me dit , qu'il faut que je lui dise , qu'il aime ça , mais moi aussi j'aimerais l'être !
Est ce que je suis naîve que ça , en pensant qu'un avenir est toujours possible ? je le vois pas manipulateur ?

Pour reparler des conditions d'une reprise de relation , je voudrais pouvoir l'avoir au tél , mais il est de nouveau à bord , en mer today d'ailleurs , je sais que ça complique la tache , il n'a plus bcp de temps pour lui , pour nous
Mais si on reprends je voudrais justement que ça change et qu'il se donne les moyens , et prenne le temps pour çà

Arffff , les émotions sont dur à gérer , ma tension fait des siennes , ma santé en prends un coup et ça il ne s'en doute pas :/

Et pour LE Sr oui , faut que je trouve cette force , je n'ai pas tenté encore , je craque chaque fois qu'il me bip , et pourtant ça lui ferrait peu etre un électrochoc ???
Bon barbara,

Je vais te donner mon avis (il n'engage que moi)
- Pour le fait d'avoir dis que tu n'as rien fait en effet je pense que c'est une erreur, surtout que se n'était pas le cas.
Après qu'il te demande je pense que c'est tout de même légitime, vous avez pas officiellement rompu, une pause n'est pas une rupture (ou bien j'ai raté un épisode)
- Pour ton amie, ou qui que se soit je pense que personne ne peut se mettre à sa place, peut être qu'en effet il souhaite se garder une femme au port, ou peut être qu'il t'aime vraiment. Je suis militaire et il m'arrive de partir quelques mois mais le fait d'aimer une personne ne veut pas dire que je la garde sous le coude. Mais tout ça est subjectif j'ai des collègues pour qui c'est le cas.
- Pour le psy, il y a des avantages et des inconvénients à en consulter un. C'est facile de donner des conseils mais les appliquer c'est autre chose. D'autant plus si il a vraiment dit que l'amour est une jeu, dans ce cas là l'objectif est de gagné et tout les moyens sont bons. Je ne pense pas qu'un SR soit tricher, des fois c'est également nécessaire de faire un electrochoc comme tu dis. Mais c'est du cas par cas.
- Mon avis c'est que tu as vraiment l'air de ne pas être bien barbara il faut que tu lui parles, de ton amour pour lui, de ce qui te manques dans votre relation, que cette situation te fait énormément de mal et qu'il faut qu'il réagisse autrement il te perdra(que se soit toi qui le quitte ou bien que la personne que tu es là en ce moment, la personne qu'il aime disparaitra sous des sentiments aigris).
On est au 21e siecle les distances sont raccourcis, aujourd'hui on a le telephone skype, etc,... Il suffit de se donner les moyens.
BY barbara
Bonjour Blackmamba ,

je ne lui ai pas caché être sortie en début de soirée , je ne lui cache jamais rien d'ailleurs peu être mise à part oui à quel point je ne suis pas bien , il n'aime pas çà ... et je me dis qu'une femme qui va mal n'a rien " d'attirant "
Il n'est pas le genre à se réjouir de çà , mais je veux plus le conforter non plus dans sa position bien confortable de " elle m'aime alors ça va , j'ai pas trop à ramer "

Cette semaine je l'ai senti , moins mal , du moins il ne m'en à pas parlé , mais il est la tête ds son boulot , sa passion , ce qu'il aime , et moins de temps pour cogiter du coup , ce qui ne l'empêche pas de m'écrire un peu tous les jours !

On s'est dit 1 semaine , on y est , elle est écoulée et j'ai l'impression qu'il fait comme si de rien , toute cette semaine il m'a écrit comme avant , comme à son habitude . Hier j'ai finis par lui envoyé : j'ai besoin de te parler
Je le savais en navigation , il à finis par me rép qu'il n'avait pas terminé , qu'il finirait tard , autant dire en pleine nuit chez nous , je n'ai pas répondu il était déjà tard chez nous , puis ensuite 2 sms pour me demander ce que je faisais , rien répondu non plus , il était minuit :/

ce n'est encore une fois que mon impression mais les 10 premiers jours de son départ je l'ai senti proche , dans la communication , dans la souffrance lui aussi ...
Est ce qu'il s'est déjà habitué à ça ? est ce que je ne lui manque déjà plus ? est ce qu'il se met dans sa grotte comme parfois pas envie de parler ? ou alors tout simplement pris par le travail ?

entièrement d'accord avec toi sur les distances raccourcis aujourd'hui ce n'est plus un soucis , communiquer n'est pas son point fort , il n'a jamais aimé ça :/ j'avais noté un net changement les 10 premiers jours , ses appels , ses messages ....chassé le naturel , il revient au galop , comme on dit !!

Pour aujourd'hui j'en suis là :( :( :( :(
je pense ne plus répondre à ses sms tant qu'il ne se décide pas à ma tel , tout e que nous avons à nous dire ne doit pas se faire par sms , On mérite mieux que ça lui et moi je pense ! j'ai la chance qu'il n'est pas du genre à se défiler , si il doit mettre un point final après cette semaine de réflexion il le ferra et me laissera pas dans le fou !

Pour t'éclaircir un peu sur la situation , il m'a dit en novembre que c'était terminé entre nous , mais nous n'avons pas réussis , mais on n'a pas non plus officiellement repris notre relation dans les mots ... dans les faits oui , on à continué à se voir et tout ce qui va avec un couple , y compris se montrer en public !!

Cette dernière semaine il m'a dit par sms , je fais au mieux pour nous , j'ai rep : mais il y à plus vraiment de nous , lui : c'est pour le nous dans le future si on reprend une relation !
J'y vois là qu'on est belle et bien plus un couple ... non ? quel est ton sentiment la dessus ?
Barbara,

Le fait que tu lui caches ton mal être est préjudiciable selon ma conception du couple, tout d'abord toi tu vas accumuler un mal être que tu ne pourras pas décharger, et lui, et bien il n'en saura rien et ne pourra pas te réconforter (et si son but n'est pas de te réconforter, et bien dans ce cas là il faut peut être envisager qu'il n'est pas le bon).
Ta décision de ne plus lui répondre jusqu'à se qu'il décroche son téléphone est un bon choix selon moi. Si vous continuer cette relation ambigu, je ne pense pas que se soit favorable pour que votre couple dépasse cette situation.
Je comprends la situation où tu es, c'est semblable à la mienne, "on n'est pas en couple, mais on est pas non plus célibataire" je ne pense pas que se soit une situation géniale, car tu ne peux pas avancer, que se soit dans ta vie ou bien dans le fait de te recentrer sur tes envies, tes besoins.
Personnellement je vais justement voir mon (ex / copine / fiancée / je ne sais pas et c'est horrible) pour rêgler cette situation car rester en stand by n'est bon pour personne, je pense qu'on à tous besoin d'avancer et avec du recul peut être que faire un break n'est qu'une manière de repousser l'inévitable à plus tard, car renoncer à une histoire fait peur, on a un vécu, des souvenirs, de l'amour tout simplement.
Mais peut être qu'on s'est tout dit, et dans tout les cas rien n'est perdu, c'est peut être un brouillon pour une future relation qui en sera d'autant plus belle.
En tout cas pour finir sur ta dernière question. Apparemment il ne se considère plus en couple, peut être à cause de ce que tu lui dis, mais il souhaite que tu restes disponible pour son retour, d'où les nombreux texto pour te rappeller qu'il existe.
Mais peut être que je ne suis pas d'un bon conseil Barbara. En tout cas je suis d'avis qu'on a tous le droit au bonheur.
BY barbara
coucou blackmamba

Des hauts et des bas ces derniers jours , nous devions avoir une discussion après un délais de 8 jours qu'il avait choisit , chose que je me doutais il ne sait toujours pas ou ce qu'il veut faire !!! de plus on lui à proposé de devenir capitaine en chef du bateau en fin mars si tout va bien , il devrai donc rester à bord à ce moment là le capitaine actuel partant pour des congés , ce qui va encore modifier son éventuel retour , alors voilà ça le bloc ... on à reparlé de la possibilité de passer 8 mois par an en mer , ce que j'ai bcp de mal accepter :/ même que je me refuse , je lui ai donc de nouveau dit qu'il devait trouver et qu'il pouvait trouver un compromis

j'ai bcp pleuré , je lui ai dit que le détestais :( ,qu'il serait maintenant avec ce poste de capitaine le plus heureux des hommes ... qu'il en était là ou il voulait arriver qu'il ne devait plus réfléchir , que sa vie été tracé !!!
il me dit que je vois tout négativement , qu'il pense à nous qu'il voudrait reprendre un nous et trouver une solution , mais qu'il ne peut rien imposer comme il vient d'arriver ... ce qui me laisse un peu d'espoir

Je me suis excusé le lendemain par sms lui disant que j'etais fâchée contre lui sur le moment mais que je n'en pensais rien , il me dit , ce n'est pas grave tu en as le droit je te fais pleurer !

il m'a rappellé hier , j'ai pris sur moi je me suis montrée douce , légère , je lui ai dit que j'avais prévu plein de choses pour lui montrer en quelque sorte que j'avançais malgrés tout , on à rit parlé de tout et de rien mais pas de ce nous qui fait mal ... en me quittant il m'a dit à demain des bisous
Ce matin quelques sms pour prendre des news en m'appelant par mon petit surnom à nous , ce qui à du coup mis du soleil dans ma journée ...

Je laisse faire , je fait des up and down dans la même journée , un jour blanc , un jour noir ! je suis épuisée moralement mais je ne sais pas faire autrement !! j'essaie de me rassurer avec peu de chose ... voilà voilà !
Salut Barbara,

En lisant ton post, j'oscille enre le fait d'être content ou triste pour toi car en effet tu es apparemment entrain de vivre des hauts et des bas. En tout cas je tiens à noter qu'il t'as appellé.
Je comprend que tu ai du mal a considérer 8 mois d'absence (c'est vraiment long, a mon souvenir je n'ai jamais du faire ça et pourtant j'avais de longue absence). Surtout que le problème de la distance c'est qu'au bout d'un moment tu te rattache à l'idée du couple et non au couple en lui même car tu ne t'en rappelles plus et surtout tu as besoin d'un temps de réadaptation car tu te créé tes habitudes, d'un côté et de l'autre. Et reprendre un rythme n'est pas toujours facil, lui de retrouver sa place dans votre couple et toi tu dois réapprendre à lui en laisser une. Tu peux te dire que pour le moment c'est une évidence mais à force ça ne l'est plus (en moyenne pour mon cas à chaque fois que mon escouade rentrait [ou presque] un des gars perdait sa copine)
En tout cas je pense pas qu'il faut que tu te "montre" légère, douce, entreprenante, ... je pense qu'il faut que tu le sois réellement, même si c'est facil à dire.
Apparemment il tiens à toi mais il me semble qu'il est tombé sur une sacré opportunité, j'ai des connaissance qui font parti du milieu marins et d'apès ce que je sais c'est pas le genre d'opportunité qui se présente souvent. Et en effet pour l'instant c'est neuf et la marge de négociation est faible. Un peu comme un nouvel employé qui ne peut pas poser de CP dans la première année etc... Mais peut être que les chose se tasseront avec le temps et qu'il pourra devenir plus flexible, ou ça lui fera une expérience de capitaine qu'il pourra valoriser pour un emploi plus proche.
Bref j'espère de tout coeur que tes jours vont s'éclaircir Barbara.