Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY GuiGui7
Salut à tous j'écris pour vous demander votre point de vue sur ma situation. Pour résumer après 3 ans de relation ma copine enfin mon ex maintenant m'a quitté pour quelqu'un d'autre 2 semaine après être rentrée a la fac. Pendant un mois et demi après m'avoir m'annoncé qu'un autre lui plaisait et qu'elle doutait de ses sentiments elle m'a donné de faux espoir du genre que je dormais chez elle elle dormais chez moi on s'embrassait etc..

Résultat j'ai commis presque tout les interdits innimaginable: espionnage, harcèlement, supplication, pleurs, dépression.

Aujourd'hui j'ai décider de couper court à toute forme de communication me rendant compte que je ne fais que la conforter dans l'idée de m'avoir quittée pour l'autre je lui ai adressé un dernier message pour m'excuser de mon comportement que je renoncais et que j'espère qu'elle ne me détestera pas.

elle m'a dit qu'il n'y a aucune chance qu'on se remette ensemble mais pensez vous quand même que dans un futur proche genre 1,2,3 mois j'aurai pu etre une carte a jouer?
BY admin

Salut GuiGui7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour,

Pour l'instant, l'idée de retenter quelque chose vers elle devrait ta dernière priorité. Il s'agit d'une question qui n'est absolument pas d'actualité dans l'état actuel des choses.

Tu dois passer beaucoup d'étapes avant de songer à communiquer à nouveau avec elle. Premièrement, accepter la rupture. Accepter vraiment que votre histoire est finie. Deuxièmement, accepter qu'elle a préféré un autre homme. Que cet autre homme est plus intéressant que toi à ses yeux. Troisièmement, te reconstruire. Refaire ta vie. Trouver ton bonheur à toi. Retrouver ta dignité. Te détacher d'elle. Trouver qui tu es vraiment.

Toutes ces questions et ces étapes te prendront davantage - à mon avis - que quelques mois.

Tu dois réorienter tes pensées. Elle ne fait plus partie de ta vie et tes pensées doivent maintenant être dirigées vers toi et toi seul.
BY Kakahuet
Bonjour

On est tous passé par cette situation où, au lieu de faire le constat d'échec de la relation, on se projette dans le futur proche en se demandant mais quand est ce qu'elle/il va revenir...
Mais non, ça ne fonctionne pas comme ça... je t'enjoins à lire et relire ce qu'à dit Mlle Bubulle car c'est bien par là que tu dois commencer...
Et dis toi que le "futur proche" auquel tu rêves pourras éventuellement se dessiner dans 1,2,3....ans ... et d'ici là je suis certain que tu auras changé ton fusil d'épaule.

Bon courage
BY GuiGui7
j'arrive pas trop a m'imaginer la vie sans elle c'est ça le problème j'me suis fais viré comme la dernière des serpillière après 3 ans de fidélité et mon ego en prend un sacré coup j'ai l'impression d'être un jouet dont elle c'est ennuyé et à jeter a la poubelle elle m'a en plus fais croire pendant un mois en m'embrassant en me prenant dans ses bras qu'il y avait encore une chance je ne compte plus les fois ou elle disait un truc et changeai son fusil d'épaule 2 jours après.

Et franchement ne pas renouer aucun contact pendant aussi lomgtemps je ne me l'imagine pas trop car c'est certain qu'elle va me zappé
BY MlleBulle
Si tu n'imagines pas ta vie sans elle, c'est que tu vis encore à travers d'elle. Tout le monde peut vivre "sans" quelqu'un. Ça s'apprend. Mais ça demande du temps. Tu vas devoir te forcer un peu au début: Commencer une nouvelle activité, rencontrer de nouveaux amis ou te rapprocher d'amis que tu avais un peu délaissé, faire un nouveau sport, etc. Tout ça va t'aider à te construire, TOI. À te définir. À savoir qui tu es vraiment. Ça va venir tranquillement.

Mettre fin à une relation, ça n'est pas "jeter" l'autre à la poubelle. C'est simplement prendre conscience que nos chemins se sont séparés et qu'il est préférable qu'on poursuive notre route chacun de notre côté. On ne "renie" pas la relation. On juge seulement qu'on a vécu ce qu'on avait à vivre avec l'autre et qu'on est ailleurs.
BY GuiGui7
les réponses sont plutôt pessimiste si je comprend bien je dois lâcher l'affaire et me sortir de la tête que peut-être elle reviendra?...
BY GuiGui7
j'ai un peu du mal a imaginer de ne plus jamais la revoir... enfin bref je vais maintenir un SR strict et ne plus donner de nouvelles, néanmoins j'ai une question qui me taraude pensez vous que ce soit une mauvaise idée de lui fêter la bonne année et son anniversaire sachant qu'il est en janvier? ou c'est préférable que non, la question est un peu bête je sais mais je n'y ai pas encore trouver la réponse, a la base je lui aurais souhaiter car je suis de naturel gentil mais vu tout ce qu'elle m'a fait je ne crois pas que ce soit une brillante idée? elle le verra peut etre comme une enieme faiblesse de ma part
BY Scream
Tu fais comme tu le sens, même si de mon point de vue, tu as commis suffisamment d'interdits pour t'abstenir.
BY GuiGui7
J'ai bien reflechi et je vais surement proceder par etape.

Deja je vais me fixer un objectif SR total pendant un mois en travaillant sur ma propre personne pour modifier ce qui m'exaspere chez moi comme la feignantise (surtout que les examens arrivent), partir toujours perdant, ruminer dans mon coin pour reaprendre a vivre du bon pied. Il est temps que j'arrete de penser a elle que je ne la harcele plus ca fait quand meme un mois a peu pres que je m'obstine je pense qu'elle a aussi besoin d'air au debut elle ne savait plus ce qu'elle voulait elle disait qu'elle ne se voyait pas vivre sans mois puis j 'ai continuer a m'obstiner et elle etait de plus en plus distante et sure d 'elle. j'ai pas mal aide l'autre a ce legitimiser aussi je pense.

Bref j'vais essayer de me bouger le cul pendant ce mois-ci pourquoi pas draguer quelques nana en boite quitte a trouver quelques coups d'un soir pour regonfler un peu mon ego et mon estime de moi-meme(qui a ete quand meme bien amoche) voir la bonne personne, et essayer de redevenir une personne mysterieuse et interessante pleine de projets.

Et si apres ce mois ci je suis assez detache de mon ex pour pouvoir lui faire face j'essaierai de reprendre le contact en douceur avec elle avec l'aide des fetes de fin d'annee ou bien pour son anniversaire en mi janvier sachant que l'autre se barre chez ses parents en allemagne en decembre (je crois) ce qui me laisse le champ libre

Si je me sens pas pret j'attendrai encore un mois et qui sait peut etre cela me passera?
BY GuiGui7
Bon finalement apres deux semaine de SR et un accident de parcours ou je l'ai croise en boite avec son Allemand le week end dernier je pense qu'il faut comme vous l'avez dit que j'arrete de me faire des espoirs, neanmoins je pense que je vais faire un dernier interdit pendant ce SR et lui envoye un message la semaine prochaine a la place du reveillon car je ne veux pas alimenter son orgueuil et qu'elle reste sur cette image de moi quand je pleurais et je la suppliais que l'on se remette ensemble. C'est une personne fiere et elle aime bien avoir la reconnaissance des autres.

A la base je voulais lui envoye un message de type lettre magique au reveillon pour essayer de la recuperer mais comme j'ai appris d'un pote que elle amenais son guss a l'aeroport et qu'il part pendant 3 semaines chez lui et que mon opinion a change avec le recul j'ai pense que c'etait le meilleur moment de lui envoyer ce message j'attendrais certainement jusqua mercredi ou jeudi et je lui dirais ceci:

"Salut, je passe juste pour te dire que avec le recul je suis d'accord avec toi sur la rupture on ne pouvais plus continuer comme ca, je tiens tout de meme a m'excuser pour mon comportement cette annee tu ne meritais pas ca et egalement pour mon comportement miserable suite a la rupture c'etait stupide. Je tiens tout de meme a te remercier car finalement tu m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses et j'en ressort grandi.

J'espere que pour toi tout va comme tu veux, je te souhaite de bonne fetes et bonne chance pour les examens tu vas les passer ;) et je te souhaite le meilleur pour le futur."

Qu'en pensez vous j'essaye de resumer le maximum possible pour que ce soit pas un message a rallonge, j'pense que la derniere chose qu'elle veuille c'est avoir de mes nouvelles donc si en plus j'envoi un roman.
Ce message n'a pas pour but de me rabaisser ou encore un sens cache pour essayer qu'elle quitte l'autre et revienne avec moi par magie je souhaite juste donner mon baroud d'honneur et qu'elle ne garde pas comme derniere image de moi ce mec pathetique qui etait a ses pieds a la supplier.

Je pense que quand on a fait des erreurs la plus grande preuve de maturite c'est de les reconnaitre et meme si je lui ai dit 100 fois que je m'excusais je n'etais pas en etat post rupture de lui dire cela car j'etais trop needy. Et je veux qu'elle comprenne clairement que je ne suis plus a ses pieds et que je ne l'attend plus car je soupconne qu'elle croive qu'elle peut s'amuser avec l'autre et que quand elle voudra revenir je l'accueuillerai a bras ouvert et c'est le dernier truc que je veux qu'elle croie de moi. J'ai envi de lui montrer egalement que je ne la hais pas pour ce qu'elle a fait meme si cette separation etait sale.

Bref apres ce message je la zapperai completement a quoi ca sert de ce faire du mal si jamais un jour ca doit ce refaire ca se refera mais c'est inconcevable de rester en attente et y'a tellements de nana dans le monde on n'a que l'embarras du choix ;)

Bref que pensez vous de ce baroud d'honneur j'en fais trop ou bien c'est une bonne chose selon vous sachant que je n'espere meme pas de reponse de sa part cette demarche est plus pour moi pour redorer mon estime de moi et lui montrer que j'ai depasse le stade de haine et de reproches. Meme si elle reponds que ce soit pour m'insulter ou me dire de la laisser tranquille ou meme le contraire je ne repondrais pas et je laisserai cela comme ca.
BY Kakahuet
Euh... si cela te soulage, fais le... mais de mon point de vue c'est totalement inutile...

Ce n'est pas nécessairement faire preuve de maturité que de lui envoyer encore des nouvelles... qui sonnent pas super justes non plus...
BY GuiGui7
je le fais plus pour ne pas avoir de regret sachant que cette année j'me suis un peu comporté comme une 'merde' avec elle j'ai pas envi qu'elle garde cette image de moi je suis bien conscient que c'est pas forcement la meilleure chose que de lui envoyé des nouvelles mais au moins je donnerai une dernière image positive de moi enfin c'est mon avis surtout que j'ai dit pas mal de saloperie pendant la rupture que je ne pensais pas. Et puis comme elle m'a beaucoup reproché mon comportement de cette année ca peut pas faire de mal
BY MlleBulle
Tu sais, il n'y a rien qui t'assure qu'à cause de cette lettre, son image de toi va nécessairement changer... tu sembles croire qu'avec cette lettre, elle va forcément garder une image positive de toi mais ce n'est pas le cas. Tu n'as aucune idée de l'image qu'elle a de toi ni de son ressenti par rapport à cette lettre. Perso, je ne peux pas dire que tout ça est fortement positif...

Bref, parfois il faut savoir accepter qu'à un moment donné de ta vie, tu as merdé avec une personne en particulier. On ne peut pas toujours réparer nos erreurs... Le mieux que tu puisses faire serait d'accepter les faits, apprendre de tes erreurs et ne pas les reproduire avec la prochaine.
BY Anonyme_G
"Salut, je passe juste pour te dire que avec le recul je suis d'accord avec toi sur la rupture on ne pouvais plus continuer comme ca, je tiens tout de meme a m'excuser pour mon comportement cette annee tu ne meritais pas ca et egalement pour mon comportement miserable suite a la rupture c'etait stupide. Je tiens tout de meme a te remercier car finalement tu m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses et j'en ressort grandi.

J'espere que pour toi tout va comme tu veux, je te souhaite de bonne fetes et bonne chance pour les examens tu vas les passer ;) et je te souhaite le meilleur pour le futur."
Moi quand je lis ton message je ressens de l'auto-flagellation ... Le mieux pour casser cette image de needy, c'est de ne plus la contacter du tout ! Rien de rien, reconstruis toi et développe ta confiance et ton estime !
Moi je kiff quand on me dit qu'elle s'inquiète pour moi ! Pourquoi ? parce que je vais beaucoup mieux et que je suis sûr je m'en sors mieux qu'on pourrait le croire ! Je préfère la laisser dans ce genre de penser, sachant que moi je commence à planifier des projets et que j'ai de plus en plus envie de croquer la vie à pleine dent ^^
Je pense que quand on a fait des erreurs la plus grande preuve de maturite c'est de les reconnaitre et meme si je lui ai dit 100 fois que je m'excusais je n'etais pas en etat post rupture de lui dire cela car j'etais trop needy. Et je veux qu'elle comprenne clairement que je ne suis plus a ses pieds et que je ne l'attend plus car je soupconne qu'elle croive qu'elle peut s'amuser avec l'autre et que quand elle voudra revenir je l'accueuillerai a bras ouvert et c'est le dernier truc que je veux qu'elle croie de moi. J'ai envi de lui montrer egalement que je ne la hais pas pour ce qu'elle a fait meme si cette separation etait sale.
Je pense que quand on fait des erreurs, la plus grande preuve de maturité c'est de les assumer et de travailler pour ne plus les reproduire. S'excuser encore ne sert à rien, elle a compris que tu t'en voulais t'inquiète pas ! Puis mec t'as plus rien à lui prouver, que dalle ! La seule personne pour qui tu dois évoluer c'est TOI !

A+