Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Séparée depuis 3 mois de mon ex, après avoir commis tous les interdits, j'ai décidé de ne plus me retourner et d'avancer. Ce n'est pas évident mais je dois le faire pour me protéger.

Restée avec mon ex pendant quasiment 6 mois, j'ai reçu du jour au lendemain un sms pour me quitter, alors que nous avons les deux 28 et 32ans. et qu'on s'était vu la vielle normalement. Il m'avait même offert un cadeau de ses vacances…
J'ai souffert car je n'ai jamais eu le droit à la parole car il m'a ignoré directement. J'ai fait l'erreur de lui écrire des messages pour comprendre et le faire revenir. Il voulait être mon ami comme ça du jour au lendemain mais j'ai refusé.
Après deux mois, j'ai reçu un message de sa part qui me disait qu'il me comprenait car il était triste mais à cause d'une autre fille et qu'il avait besoin d'ami. Il m'a dit alors avoir eu une aventure avec son ex d'avant. Mais comme leur première relation de 4mois, elle ne voulait toujours pas de lui. Son ex était une fille qui était soit disant une relation pansement (de sa longue relation d'avant) mais dont il avait besoin maintenant car c'était sa confidente. Ils avaient eu un peu près la même vie et il se comprenait. Pendant notre relation, j'avais vu des messages entre eux où il lui disait l'aimer mais son explication était que c'était comme sa soeur. Je lui faisais confiance et vu qu'il avait une tendance un peu dépressive, je lui ai même conseiller de la voir pendant sa rechute cet été. Je savais que parfois, il la voyait mais il inventait des excuses bidons.
Cet été, il avait fait un rechute dans sa dépression, alors je l'ai aidé, soutenu mais lui en fin de compte ne m'apportait rien. Aucun compliment,ne tenait pas ses promesses et mentait.
Après trois mois de séparation,j'ai donc compris qu'il me mentait (ou surtout réalisé) et qu'il fallait que je le fuie car il ne ferait que me détruire. Depuis notre séparation, il me reproche de ne pas vouloir être son ami. Pourquoi il cherche toujours à vouloir être ami alors qu'on ne l'a jamais été? (même avant notre relation). Comment on peut du jour au lendemain avoir juste envie de discuter et rien d'autre?

Le week-end dernier, (après avoir dit ce que je pensais de lui la veille) je suis donc allée chercher mes affaires car ça faisait deux fois qu'il ne voulait pas me les ramener.
C'était un moment très difficile pour moi, mais nécessaire car ces choses m'appartiennent et font partie de moi.J'ai encore eu des reproches sur mon refus d'amitié et il m'a proposé qu'on se revoit dans 2-3 semaines car selon lui il peut m'aider en tant qu'ami. Il a vu que j'étais triste et a voulu me prendre dans ses bras...
Sur le moment, il était également fâché des 4 vérités que je lui avais dit la veille et surtout très surpris que je sonne à la porte pour mes affaires, alors qu'on ne c'était jamais vu depuis 3 mois (même pas pour la rupture)
Selon ses mots: je compte pour lui, il a de l'affection mais il ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé.Je n'ai rien répondu et suis partie. Je savais que c'était la dernière fois que je le voyais. Je ne sais pas à quoi il joue mais il faut que je me protège d'une personne comme ça car il me fait toujours du mal. Aujourd'hui, je tiens depuis 1 semaine sans donner de nouvelle… J'espère pouvoir couper définitivement les ponts et sourire à nouveau à la vie.

Je ne comprends pas son comportement. Il n'est même pas capable de se remettre en question et surtout s'il avait vraiment voulu être ami, il m'aurait respecté et pas traité ainsi pour me laisser tomber. Il arrive toujours à me faire culpabiliser.
J'ai mal car je réalise que jamais une personne ne m'avait traité ainsi par des mensonges et un manque de respect. Je ne sais même plus s'il a été sincère pendant notre relation ou s'il m'a dit que des mensonges. C'est dure à accepter de s'être tromper ainsi sur une personne et de penser qu'on a juste profiter de nous.

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'écrire mon histoire
Modifié en dernier par poisson87 le 10 déc. 2014, 22:55, modifié 3 fois.

Salut poisson87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
poisson87 a écrit :penser qu'on a partager beaucoup de choses avec une personne pas sincère...
Ah ça je connais ! 3 ans pour au final me rendre compte que c'était une relation à sens unique, qu'elle n'avait eue d'importance que pour moi. Avance et ne te retourne pas. Son amitié (selon moi ce n'est qu'une façon de te garder sous le coude) il peut se la mettre dans le derrière !
Je suis désolé pour ce qui t'arrives..
C'est très bizarre car ton histoire ressemble un peu à quelque chose que je vie sauf que ton histoire serait l'histoire entre mon ex et sa fréquentation.. Je sais pas comment expliquer pour être clair.

Bref, bonne chance ces pas facile tout ça
Merci, je vais avancer et n'essayant de ne plus me retourner. J'ai de toute manière pas envie d'une personne comme ça dans ma vie.

Fleurdelyss, il faut croire que mon ex n'est pas le seul à avoir un comportement aussi pitoyable et sans respect en vers les autres. J'espère juste ne plus croiser ce genre de personne car ils nous font trop mal.

Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Poisson87,

En lisant ton histoire, le premier mot qui me vient à l'esprit concernant ton ex est le mot "égoisme".

Cette personne est vraiment égoiste dans la mesure elle se fout de ce que tu peux ressentir. Tout ce qu'elle veut, ce que tu sois sous son aile quoi qu'il arrive et le fait qu'il soit déprimé ne l'EXCUSE pas !

Pour répondre à ta question pourquoi veut il qu'on soit amis ? c'est tout simplement pour te manipuler et te dominer (encore une fois une intention très égoiste)

Tu as le choix. On a toujours le choix et si tu es un minimum bienveillante envers toi même tu sauras qu'il y a des personnes négatives qui ne nous rapportent rien humainement parlant (que des ondes négatives et des problèmes) et qu'il faut BANNIR de sa vie.

Tu mérites beaucoup mieux. Tu vaux beaucoup plus. Sois courageuse et pars sans te retourner. Le laisser au fond de sa déprime ne doit pas te culpabiliser puisque tu te protèges ainsi et cest ton droit. Il ne mérite pas ton amitié, ne la lui donne pas tout simplement.

Tourne la page et vis ! De belles histoires t'attendent :)

Courage !! :)
Il est effectivement égoïste et un peu manipulateur. C'est dure de réaliser qu'on c'est fait avoir et manipulé alors qu'on avait totalement confiance en vers la personne. Il avait effectivement le choix de me dire les choses en face et ne pas me larguer par un message. De plus, il est incapable de se remettre en question sur son comportement…

J'espère que des belles histoires m'attendent.
Merci!
être ami avec un ex c est ne pas fermer totalement le livre.... quelque part, l'ex continue d'essayer d'avoir un controle sur toi. personnellement, un ex est un ex et un ami, un ami.... je ne suis jamais et ne voudrais jamais etre ami avec une de mes ex. Je les ignores et ca me va trés bien ainsi
oui je fais mon maximum et pour l'instant, j'ai réussi à couper les ponts depuis plus d'une semaine, c'est déjà une petite victoire pour moi :-).
Je ne vais de toute manière plus jamais le contacter. Nous ne sommes pas amis et je ne supporte pas la façon qu'il ma traité. De plus,j'ai découvert qu'il a fait que me mentir pendant quasiment toute notre relation. Cela fait mal d'être utilisée ainsi. Pourtant au fond de moi, j'attends encore des excuses de sa part. Je pense qu'il le fera jamais donc on ne se verra définitivement plus...
Encore merci
Bonne soirée
BY poisson87
Deux semaines que je tiens mon sr définitif. C'est dure de savoir qu'on a été manipulée par une personne égoïste qui s'en fiche complètement de moi. J'en ai marre d'avoir mal à cause de cette personne. Je me réjouis que ça passe mais pour l'instant je n'y arrive pas. Je l'aimais et il m'a ment. Je ne sais même plus ce qui était vrai. Pourtant,, j'ai déjà tellement de peine à faire confiance et quand je le fais, on se fiche comme ça de moi.

Il faut que je tienne et suis déjà fière de moi pour avoir réussi à couper les ponts depuis deux semaines.
Pensez-vous que j'ai raison de ne plus rien faire et de ne plus jamais le contacter?
Je pense qu'il ne va plus jamais me contacter vu son caractère de non-combattif. Si ça ne lui arrive pas tout cuit dans l'assiette en général il ne fait rien. Est-ce que vous pensez qu'il va me recontacter? J'ai peur qu'il le fasse car il me fait toujours du mal
Après deux semaine de sr j'ai craqué et lui ai envoyé des excuses sur qqch qui me tracassait. Alors qu'il m'a toujours ignoré, il m'a répondu: "merci pour ton message. Belle journée à bientôt".
Il sait que je ne veux pas être son ami, alors pourquoi à bientôt? c'est certainement pas grand chose. Je pensais faire un dernier pas, en lui envoyant une carte de Noel dans quelques jours et voir ce qu'il se passe. S'il ne fait rien, j'arrêterai de ma fatiguer pour rien et je me retournerai plus vers lui. Qu'en pensez-vous?
A mon humble avis, tu devrais retourner directement en sr pour un bon mois au minimum et continuer de te rappeler à quel point il t'a manipulé et que tu ne veux certainement pas d'une personne comme lui dans ta vie. Ni d'une telle relation.

Si j'étais toi, je ne lui enverrai surtout PAS une carte de noel.

Regarde en avant, prends soin de toi, prends le temps pour toi.
Courage!
Aussi, ne cherche pas de signe ou de message caché dans ses écrits. tu te fais du mal... Si il voudra quelque chose, t'inquiète pas, il saura te le signifier. "a bientôt" ce n'est rien d'autre que comme au revoir, ciao, bye, etc...
Merci pour vos conseils. C'est dure mais je vais essayer de me retenir et l'oublier..
Après une rupture on oublie tous les points négatifs et les défauts de l'autre...
Je ne sais pas pourquoi je m'accroche comme ça a une personne qui m'a fait que du mal
Justement, il faut se raccrocher à tout ce négatif qu'il t'apportait. Il faut éviter de tomber nostalgique quand il s'agit de relation toxique. Souviens-toi de cette phrase :
poisson87 a écrit :il ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé
Tu crois qu'on peut vraiment rester 6mois avec qqun sans l'aimer? Il me semble que normalement tu le vois bien avant non? Il voulait peut être juste me blesser et se débarrasser de moi.
Je vais essayer de m'accrocher aux négatifs et en plus il y en a bcp et il faut que j'arrête de culpabiliser.
Merci
Mon ex est rester 3 ans avec moi sans m'aimer. Il m'a trompé ,menti, rabaisser, humilier. Je commence à peine à me relever et à assimiler le fait que je n'ai été qu'un objet pour lui et que tout était faux.

Je te conseille ce livre

Surtout, il ne faut plus regarder derrière toi et continue d'avancer
J'ai toujours mal et j'aimerai tellement ne plus y penser... Il m'a tellement mal traité et il ne s'en rend pas compte... Je ne veux plus être avec une personne comme ça mais alors pourquoi je n'arrive pas à tourner la page?
J'ai aussi tellement peur de me retrouver seule toute ma vie... Je savais dès le départ pourtant qu'il était spécial et j'ai hésité de commencer qqch avec lui... Il se plaint que bcp de ses amis lui ont tourné le dos et je comprends les raisons maintenant. Je crois que j'attends tj en vainc des excuses mais vu qu'il est trop bête pour se remettre en question, j'imagine qu'il continue à mélanger ses histoires avec ses ex et une nouvelle relation vu qu'il est incapable de rester seul.
C'est vrai? Il t'ignore aussi complètement ? J'espère que ça passera plus vite car je ne pourrai pas tenir si longtemps. Ces jours c'est trop dure et pourtant je suis en famille mais impossible d'être heureuse. En plus ma famille a de la peine a me comprendre. Je me réjouis presque que les vacances soient finies pour être bien occupée.
Mon problème est que je réfléchis trop et pourtant vu les sales coups qu'il m'a fait je devrais pouvoir directement mettre un trait déçu.
Il m'ignore totalement oui. Pour moi aussi la période des fêtes est plus difficile que je ne l'aurais imaginé. Pourtant j'allais bien il y a une semaine mais depuis deux jours j'ai l'impression de régresser. Encore ce matin j'ai pleurée alors que je ne l'avais pas fais depuis quelques mois... La froideur dont il a fait preuve lors de la rupture (alors que 6 mois plus tôt j'étais la femme de sa vie et me suppliait presque à genoux de le reprendre) et son ignorance totale depuis est pour moi incompréhensible. Cette relation m'a fait comprendre qu'il n'y a que les gestes qui comptent...

Je suis comme toi tu sais, je réfléchis énormément et quand je fais un survol de toute la relation, je devrais moi aussi être heureuse qu'il m'ait quitté et j'ai espoir qu'un jour cette histoire ne sera qu'un vague souvenir du passé mais pour le moment, malheureusement, ce n'est pas le cas.
Ok merci pour ton témoignage, je me sens un peu moins seule. Je crois qu'on réfléchit beaucoup trop et qu'on se fait du mal pour rien...
Je suis comme toi j'ai l'impression d'avoir régresser et j'ai failli craquer à lui écrire mais heureusement j'ai été assez forte.
J'ai toujours tout fait pour lui et je trouve que je ne méritais pas la façon dont il m'a traité.
J'ai encore peur de la nouvelle année qui va arriver et de ne jamais arriver a aimer et faire confiance à une autre personne tellement il m'a trahi, même si je sais très bien que pas tout les hommes sont comme ça.
Moi, il n'y a pas de risques que je craque et que je lui écrive sinon ce serait un flot de bêtises lol J'ai failli à plusieurs reprises lui écrire au cours de ces 6 derniers mois (de SR) pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur et puis je me suis dis "à quoi bon?". Il n'en a rien à foutre de moi alors pourquoi lui accorder encore de l'importance ? Pour qu'il croit que je suis encore accro à lui et qu'il a encore de l'emprise sur moi ? Non merci ! Je préfère me tenir à l'écart, loin de lui et souhaiter que la vie se charge de lui. Jusqu'ici elle s'en est bien chargée mais il est trop stupide pour se rendre compte que c'est lui le problème, et non les autres !
J'ai moi aussi tout fait, tout donné (aveuglément) pour lui. Je me suis souvent mis dans le pétrin financièrement et au regard de la loi (parce qu'à une certaine époque il vendait de la coke dans les bars et je l'accompagnais). J'aurais pu perdre mes enfants... Je lui en veux mais je m'en veux encore plus...
Je sais qu'il va refaire surface un jour ou l'autre (il l'a fait à deux reprises depuis notre première histoire, à 13 ans) et bien que je ne sois pas quelqu'un de rancunier, jamais je n'oublierai la façon dont il m'a traiter pendant la relation, lors de la rupture et son ignorance totale depuis. Pour moi c'est significatif. "Si tu veux connaître quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait" Dalaï Lama
Modifié en dernier par Sandee le 27 déc. 2014, 19:39, modifié 1 fois.
Je n'ai pas craqué justement pour ça car je ne veux pas qu'il pense que je suis encore sur lui malgré tout le mal qu'il m'a fait. Je me dis juste qu'un jour chacun récoltera ce qu'on a semé.
J'aime bien ta dernière phrase et c'est vrai que si j'avais juste écouter ses gestes j'aurais dû partir vite et pas attendre qu'il me largue ...
4 semaines que je tiens le silence radio! Pas évident surtout pendant les fêtes mais je suis fière de moi. Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il m'avait débloquer de whats app car je peux à nouveau voir sa photo et son statut. Enfin ça n'a pas trop d'importance car si j'avais voulu je pouvais toujours l'appeler ou lui écrire des sms (imessage. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi il m'avait bloqué que sur whatsapp et rien d'autre…
Je tiendrai sans lui donner de nouvelles car je dois me protéger! En 2015, je pense à moi!