Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous , je viens de ´m' inscrire sur le site en espérant avoir vos conseils précieux. Je vais vous racontez mon histoire .
J ai rencontrée il y'a 8 mois un homme formidable , avec qui nous avons vécu que de superbes moments , jamais de disputes , les sentiments et la complicité c est vite installée entre nous , le seul hic :( , vu un passé difficile , et beaucoup de responsabilité ( papa de 2 enfants ) il a peur de s engager , je reconnais que j'ai voulu accéléré les choses même si je ne le faisais pas exprès :( , tout aller bien entre nous , mais sans savoir pourquoi silence radio de sa part depuis plusieurs jours . Je suis triste car je sais qu'il tient a moi mais sa peur prend le dessus . Plus aucune nouvelle . J ai lu que l harceler de sms le fera fuir plus qu' autre chose ... Que me conseillez vous ? Je suis folle de lui je veux pas le perdre . Merci de votre aide

Salut Louloute06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est vrai qu'on est toujours de bons conseilleurs avant que les choses nous tombent dessus aussi. Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour t'aider. Plus ça va moins je comprend les hommes.. Je pense que c'est à lui de se rendre compte qu'il peut avoir confiance en toi et malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose... Son silence montre qu'il doit être perdu, le fait que tu ne le harcèle pas lui prouve déjà que tu le respecte. Après tu peux peut être lui proposer une rencontre pour en discuter et lui dire que tu ne voulais pas lui mettre la pression, que vous pourriez aller à un rythme qui lui convient.. Mais sans focaliser la rencontre uniquement sur ça, il faut avant tout que vous passiez un bon moment ensemble. Et surtout montre lui que tu le soutiens dans toutes ses responsabilités. Je crois que les mecs aiment sentir que nous sommes fières d'eux et de ce qu'ils font. J'espère vraiment pour toi qu'il prendra la bonne décision en tout cas.
Bonjour,

C'est très bien de le laisser tranquille, car oui, courir après quelqu'un, ça ne marche que dans les films à l'eau de rose. Donc continue de te reconstruire sans lui. Et si vous deviez vous voir, Ohne_dich a raison, il faut focaliser sur une envie de juste passer un bon moment, sans plus, ni moins.

Pour l'instant, il a l'air assez paumé. Donne-lui du temps. Et utilise cette période sans lui pour devenir plus indépendante, plus sûre de toi et de ce que tu veux. Ca n'aura que des avantages.

Dur à appliquer, mais pas le choix, faut y aller!

Ah et pour vous rassurer, je suis la preuve vivante qu'il est plus facile de donner des conseils que de les appliquer soi-même, puisque j'essaie de faired mon deuil amoureux aussi, avec des hauts et des bas :')
Je me dis que peut-être qu'en donnant conseils aux autres, ça doit être aussi un moyen de m'auto-persuader de les suivre... :' )
Merci pour vos réponses ... Oui nous sommes toujours de bons conseilleurs ( fait ce que je dis mais ce que je fais :) ) c est vraiment pas facile , j ai envoye un dernier message sans lui prendre la tête , maintenant je ne peux que attendre qu'il revienne vers moi , je vais pas l harceler car ça mènera a rien de bon :/ .
Vous avez raison , c est juste que je pensais qu'au bout de 8 mois sa crainte de s engager serait passée , mais ce ne fut pas le ças , et quand il a commencait a faire de gros effort je crois que j'ai tout fichu en l air , en le poussant a vouloir toujours plus . J espère qu'il reviendra vers moi et je ne commettrais plus la même erreur ... Mais il est m énerve , il a tout pour pouvoir être heureux et il va tout perdre :/
Depuis quand tu es en silence radio toi ?
D'après ce que tu m'as dit sur mon post, je pense que tu devrais profiter de ta période de SR pour te poser certaines questions sur son attitude, reprendre confiance en toi et te rendre compte de ta valeur.
Ce n'est pas parce qu'il a vécu des choses dures dans son passé qu'il peut jouer avec toi et te malmener. Nous avons tous nos valises à trainer et ce n'est pas une raison pour jouer avec les sentiments des autres. Tu me dis qu'il n'arrête pas de fuir puis de revenir mais en même temps il est sûr que tu seras là à son retour, à l'attendre gentiment. Tu ne peux pas non plus prendre toute la responsabilité de son éloignement, une relation ça se fait à deux, on partage autant les torts que les instants de bonheur.
Je ne dis pas ça pour t'accabler encore plus; crois moi je sais ce que c'est que d'accepter l'inacceptable par peur de perdre l'autre. Mais il faut être forte, et le SR te permettras de te rendre compte que tu ne devrais pas courber le dos comme ça. Et peut être que le fait que ce soit toi qui ne lui écrive plus va lui faire comprendre que toi aussi tu peux partir à tout moment. Tu ne mérites pas qu'il te laisse dans l'incertitude comme ça.
Parfois résister à quelqu'un ne nous rend que plus désirables..
Oui tu as bien raison , je ne mérite pas ça bon plus , je vais commencer le fameux silence radio.
En espérant qu'il revienne , et partit sur une autre base mais je doute qu'il revienne cette fois ci , il ne m'a pas répondu a mon dernier message , je suis trop mal .
je vais écoute tes conseils et le laisser dans sa caverne ! Je sais même pas si il se doute dans l' état ou je peux être !!! Oui accepter l' inacceptable comme tu dis , je l ai fais , et pourtant rien ne change :( ce qu'il me fait mal , d habitude je cherche pas quand c est comme ça , hop next mais c est la première fois que je ressent un amour comme ça :(
Je vais prendre sur moi , silence radio et on verra bien , déjà si je tiens une semaine ça sera déjà beaucoup .je pense que ça lui fera drôle ,mais il a tellement de fierté que je doute vraiment , en tout cas je me dis que j aurai tout essayer , j étais pourtant 10 ans en couple et j'ai jamais ressenti autant d amour et de passion .
Juste une question stp : combien de temps résister au silence radio ? Merci beaucoup
Ca dépend... Autant de temps qu'il faudra pour que tu ne sois plus dépendante. Concentre toi sur toi, tes activités, tes projets, tes amis. Les premiers temps vont être très durs et tu vas avoir envie de lui écrire souvent pour lui raconter la moindre chose qu'il va t'arriver mais tiens bon. Il y a un conseil qui n'est pas mal sur ce site c'est : à chaque fois que tu as envie de lui écrire, tu lui écris une lettre que tu jettes tout de suite après. Ca fait du bien quand même et ça te permet d'exprimer ce que tu ne pourrais peut être pas lui dire en face.
Si tu as réussi à ressentir ça avec lui, pourquoi ne pourrais-tu pas avec quelqu'un d'autre qui te le rendrais mieux?
C'est toujours facile de dire à quelqu'un, passe à autre chose il est nul celui-là. Mais je sais combien c'est dur de le faire, moi on me l'a souvent dit et on me le dit encore. La décision de le recontacter t'appartiens mais seulement lorsque tu auras fait le point sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. J'ai pris la décision de le séduire à nouveau mais en connaissant les limites et surtout en me disant bien que ce n'est pas le but de ma vie. J'ai réussi à me reconstruire et je ne laisserais pas tout tomber pour lui, je ne vis pas pour lui. Il faut que tu arrives à dépasser ce cap.
Ne fais pas ton SR pour le faire réagir, fais le pour ton bien être à toi. Et n'hésites pas si tu as besoin, tu n'es pas seule ici!
Hello , il m a déjà recontacte ,juste pour me demander des nouvelles .
Je ne sais pas si je dois lui répondre , ou si je continue a prendre de la distance ? Je voudrais vraiment que cette fois il se rende compte qu'il peut également me perdre !
Vous feriez quoi ? Merciiii
Si tu veux qu'il se rende compte qu'il risque de te perdre tu ne dois pas lui répondre et créer le manque chez lui.

Par contre si tu fais ca ce n'est pas pour te ronger les ongles en attendant le message suivant pour ensuite lui répondre à la seconde même en blindant ton sms de je t 'aime et autre.

Il faut que tu te détaches un peu car tu es trop attachée à lui et du coup tu ne vois pas clairement ce qu'il est bon de faire pour susciter de l’intérêt, dis toi que plus tu seras needy et dans la dépendance et plus tu le feras fuir.

N'oublie pas l'adage "Suis moi je fuis, fuis moi je te suis" il n'y a jamais rien eu de plus vrai.

Courage et soit patiente, profite de ce temps la pour penser à toi et te reconstruire, le temps est ton meilleur allié.
Oui , je ne vais pas lui répondre , même si c est pas évident .
Depuis le début de notre histoire je réponds toujours a la seconde ! Je vais continuer le silence radio quelques jours ...
En fait , ma peur c est qu il ´m' oublie :( mais bon je me dis que comme notre histoire et un peu spéciale on va dire et que nous avons partager que des bons moments , jamais de disputes , j espère qu'il cogitera un peu ! Il a peur de s' engager et ça c est a lui de vaincre ça et comprendre que je l aime sincèrement , et que je ne veux pas le faire souffrir comme il a pu souffrir avec son ex ( il a eu 10 de vie commune , il est separe depuis un peu près un an . Un soir , il fait la surprise de rentré plutôt du boulot et a surpris sa copine dans les bras d un autre , gros choc , séparation , garde alterne des enfants une semaine sur deux .)
Donc je comprends son inquiétude surtout vis avis des petits ... Je me fais depuis 8 mois en sorte d y'aller doucement .. Mais des qu'il voit que de lui même il s' attache de plus en plus a moi , monsieur re fuit , alors même si je respecte et je suis très patiente ... Je souhaiterai qu'il réagisse :)
Je comprends ce par quoi tu passes, moi aussi avec mon ancienne copine on avait tendance à se répondre du tac au tac à nos messages, on partageait une forte complicité.

Dis toi bien qu'une personne qui t'as aimé ne t'oublieras jamais, elle n'oubliera pas non plus les bons moments, il faut enlever cette idée de la tête que l'autre vous oublie car c'est faux on oublie pas les personnes, je me souviens de chacones de mes exs très clairement donc ne te fais pas de mouron avec ca.

Ce qu'il te faut maintenant c'est un peu de distance et de temps, de quoi tester le lien qui vous unit, si il est fort la personne reviendra en se rendant compte de l'importance de l'autre.

Si le lien est faible il se brisera de lui même et vous reprendrez chacun votre chemin car la relation n'aurait pas tenu.

Courage pour la suite.
Bon depuis mardi ..j ai eu vite fait de ses nouvelles mercredi soir ou j ai craquée et j ai repondu mais il est très distant avec moi .
J ai eu le droit a : coucou je suis debordé avec le boulot et les gosses j ´ espère que tu vas bien ? J ´ ai répondu que j' allais bien et que j' espèrais que ca irait mieux pour lui ... Depuis je n' ai plus de nouvelles , cela me rend folle , je pense dans cesse a lui malgrès une vie bien remplie.
je sais qu il pense a moi mais j ai du mal a tenir le silence radio . La je n ai rien envoye depuis mercredi . Je crois devenir folle .
Combien de temps faut il reelement appliquer un silence radio ? Merci de votre aide
Car je ne tiens pas plus de 3 jours :/
Coucou Louloute!

Déjà merci pour ta réponse sur mon post, à chaque fois que je te lis je retrouve l'espoir.
Je comprend ce que tu ressent,moi aussi j'ai l'impression de devenir folle tant j'attend des nouvelles de sa part et tant je pense à lui souvent. Mais il faut que tu tiennes le coup. Laisse le se demander ce que tu peux être en train de faire, pourquoi tu ne lui écris pas? etc... Il faut créer de la curiosité et surtout le manque. Il t'as écris mercredi déjà..
Écris lui des lettres quand tu ne tiens plus et jettes-les. Ça a marché pour moi. Continues à vivre ta vie pour toi et tu verras que petit à petit tu penseras moins souvent à lui. Il faut que tu te défasses de cette dépendance affective, comme ça, s'il revient, tu sauras prendre ton temps et garder la tête froide.
Je suis de tout cœur avec toi! La période est difficile pour moi aussi, il est parti à l'étranger, j'espérais avoir un message avant son embarquement mais non... Mais j'ai tellement de choses à faire pour moi que je ne peux pas prendre le temps de pleurer là-dessus. Il faut continuer à avancer quoiqu'il arrive.
Courage! Et écris nous si ça ne va pas!!
Coucou ohne-dich ,
Oui j'ai écouté ton conseil de la lettre , ça fait du bien pour se défouler :)
Toujours rien depuis mercredi , franchement ça ´m' énerve .. Je comprends pas les hommes ... Tout est bien et hop il disparaît alors que jamais une seule dispute ... Je sais que c est que de sa part il a eu peur de me voir aussi engager qu'à ce dans notre histoire et que je lui ai fait peur ... Mais quand même , je trouve ça nul de pas me donner de nouvelles .. Lui qui est si cash en temps normal je comprends pas pourquoi il ne me dis pas que nous deux c est fini :(
Je pourrais dans ce cas , accepter mieux la chose .. Que la genre , tout est parfait , et hop plus de son plus d' image comme si je n' avais jamais exister ..
Bon je sais pas depuis quand dure ta relation , moi cela fait 8 mois que nous nous voyons ( je sais c est pas grand chose ) mais suffisant pour que je tombe amoureuse de lui .
J ai pas envie de lâcher l' affaire , car je sais que nous deux ça peut marcher ..
C est ça qui me bloque :(
J ai même tenter de le pousser un peu a bout pour qu il me dise : écoute on s' arrête la ...
Mais non .. Il dit rien , rien du TOUT ...
Je tiens le coup je lui écris pas je suis fier de moi...
Mais il me manque énormément .
Chaque jour, j espère des nouvelles ..et rien
C'est bien que tu aies réussi à tenir! Tu lui as déjà demandé franchement comment il se situait par rapport à votre relation? S'il fallait que tu prennes son silence pour une rupture?
Moi non plus je ne comprend pas les hommes. Là ce qu'il en ressort c'est qu'il a peur de quelque chose, et qu'au lieu d'affronter le problème il fuit... Comme souvent.
Je ne sais pas trop si tu dois continuer le SR ou si tu lui propose une rencontre pour mettre les choses au clair définitivement. Parce qu'il n'a pas le droit de jouer avec toi comme ça, il faut qu'il te dise à un moment donné où il en est et où vous en êtes surtout. Quand on quitte quelqu'un on le lui dit, on ne fait pas le mort. Après j'espère pour toi qu'il a juste besoin d'un peu de temps, mais là aussi il faut prévenir.
Je comprend que l'attente pour toi soit insupportable. Maintenant je pense qu'il fait que tu saches ce qu'il en est vraiment... Je sais je change un peu de discours, mais étant donné qu'il ne donne pas de nouvelle, tu as besoin d'avoir des réponses à tes questions pour avancer.
Merci , en fait , j ai pas précisé , mais c' était mon premier amour et moi le sien . On c est retrouve en mars par un pur hasard . Et la lui comme moi étions très content . C est lui qui ma contacter via messager ( Facebook) et de la nous avons parler des semaines avant de nous revoir , il était sépare depuis peu de sa compagne avec qui il a eu deux enfants et et moi de moi conjoint avec qui j étais depuis 12 ans .
Et la nous sommes revu , et nos cœurs se sont emballés . Au début , fait être honnête c était vraiment pour le fun sans penser au futur puis la complicité c est installe de plus en plus .. On a vu de super moment , on s' entend a merveille , de la il a déjà pris peut deux fois en me disant que un voulait pas s engager que c était trop tôt , j ai accepte la situation mais je suis une fille hein ;) , alors je me suis encore enflamme , je sais qu'il me respecte , et qu'il m apprécie car pour parler cru , si c était un connard , il viendrait me voir uniquement pour le sexe mais il ne St pas du tout comme ça . J ai remarque que je lui avais fait aussi tourner la tête .
Oui c est vraiment la peur de son côté , mais comme tu dis c est pas une raison de faire le mort ... J ai reconnu mon erreur de vouloir le brusquer alors qu'il commancait a s ouvrir a moi :( ... J ai été nul .
Nous passons des moments vraiment formidable mais il a toujours été franc avec moi . Il y a 3 semaines il ma dit qu'il tenait a moi , que je fais une fille super , que j avais rien a changer , mais que pour le moment il ne peut pas m offrir ce que j attends de lui . Depuis il est devenu distant et la je crois qu'il est mort .
Je vais le laisser revenir a moi , et la une discussion s imposera si il revient .
Nous nous sommes pris a notre propre jeux on est tombe amoureux .. C était pas dans nos programme que le hasard nous fasses revoir après 15 ans .. Je pense il flippe , alors il fait le mort , c est pas un mauvais garçon comme les vôtres d ailleurs .. Je pense que les mecs dans leurs têtes , se disent : houla je vais pas lui écrire , je laisse passe du temps .. Ils pensent même que l on souffre a en crever !
Mes amis et ma famille pensent qu'il faut que je passe à autre chose. Ma dernière longue relation c'est ce que j'avais fait. Je souffrais bien sûr mais je savais bien que même s'il revenait nous ne pourrions rien recommencer. C'était fini pour de bon. Là c'est différent, j'ai la sensation au plus profond de moi que ce n'est pas terminé, que nous avons encore des choses à vivre.. C'est bizarre mais c'est pour ça que je ne veux pas passer à autre chose. J'ai essayé mais je me suis vite rendue compte que je ne voulais que lui. Alors je ne leur parle pas de ma reconquête, ils ne comprendraient pas et ils seraient de mauvais conseil, au risque de me blesser..
Oui je te comprends , je ressents ça aussi c' est pour ça que même si je sais que je risque de souffrir encore plus , j' y crois encore car je suis persuadée que notre histoire ne peut pas se finir comme ça .
Je souhaite qu'il te revienne .
Je pense que si au fond de nous nous savions que c' était impossible , on se ferait une raison , mais c'est pas le cas .
J' espère en tout cas que la roue tournera pour nous , et que ces messieurs réagiront , et se rendront compte qu ils ont tout a gagné !
BY lilig
Moi j'ai recontacté un homme par sms que j'avais rembarré à mon plus grand regret pendant 2 mois (pas prête à l'époque) et après il s'est mis très rapidement en couple avec une fille. Je lui ai tout simplement dit que je regrettais d'être passé à côté de lui et d'avoir laissé ma chance à une autre. Après un SR de 3 semaines il m'a recontacté c'est lui maintenant qui m'envoi des messages régulièrement.
Hello comme quoi ... Tout le monde peu regretter ses décisions .. .

Moi il n' a même pas eu le courage de me dire quoi que ce soit , il n' a même pas eu le courage de rompre , sympa au bout 9 mois .. :(
Beau cadeau de noel !
Lilig , tu penses pouvoir vous remettre ensemble ?